Aller au contenu

T6N 2020 : Ecosse - France dimanche 08/03/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Le groupe des 42 pour préparer les 2 derniers matchs sera annoncé quand ? 

Il me semble avoir lu qu'ils se réunissent à nouveau jeudi mais je ne sais plus où.

 

Il y aura surement des nouveaux, dans les 42 à cause des blessés, au moins Baille, et quid de Thomas ? 

 

J'espère le retour de Penaud et enfin Retière dans les 28 au moins. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Les même, Penaud à la place de Thomas si possible. Mais faut garder Thomas en Mascotte n°1. Il a tout fait pour .

Lien vers le commentaire

Il y aurait 28 joueurs à partir de mercredi soir, et on connaîtra mardi midi la liste et le remplaçant de Baille.

S'il garde ceux de Galles, on n'aurait ni Ramos ni Mauvaka,  et il faut prier pour qu'il prenne Castets dans les 42, donc pas mercredi !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Il y aurait 28 joueurs à partir de mercredi soir, et on connaîtra lundi la liste et le remplaçant de Baille.

S'il garde ceux de Galles, on n'aurait ni Ramos ni Mauvaka,  et il faut prier pour qu'il prenne Castets dans les 42, donc pas mercredi !

J espère que Ramos reviendra car Holmes en 10 c est moyen.. En plus aujourd'hui il fait 2 sur 6 au pied.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Bah moi j'espère que Galthié va continuer de prendre les meilleurs, parceque j'ai envie que cette EDF gagne, tout simplement. 

On se demande du coup pourquoi il prend Thomas ?? Influence de Labit ???!! 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On se demande du coup pourquoi il prend Thomas ?? Influence de Labit ???!! 

A priori, il y a peu de chances qu'il soit dans les 23 contre l'Ecosse.

Par contre, il est évident qu'il ne le sortiront pas des 42.

Lien vers le commentaire

Concernant Thomas, quelqu'un a souvenir d'un joueur se faire autant tailler dans la presse et par les commentateurs/consultants télé depuis 2 semaines ?

Lien vers le commentaire

Nous sommes bien 5ème au classement world rugby à un peu moins d’un point de l’Irlande. En cas de grand chelem, on passe 4ème.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwiz26mBlurnAhVS3IUKHTMyC6cQFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.world.rugby%2Frankings%2Fmru%3Flang%3Dfr&usg=AOvVaw3mewGvypqPEC2D3ScezGuW

Modifié par Cherubin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

Concernant Thomas, quelqu'un a souvenir d'un joueur se faire autant tailler dans la presse et par les commentateurs/consultants télé depuis 2 semaines ?

 

Ben disons qu'avant les faillites étaient plutot collectives, donc tu pouvais tailler l'équipe entière.

 

Là sur le point fort que tout le monde relève concernant l'EdF, la défense, le seul mec qui termine avec le short blanc c'est lui, donc ça se voit de manière flagrante.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

On se demande du coup pourquoi il prend Thomas ?? Influence de Labit ???!! 

 

Non je ne pense pas, il est prit sur son potentiel offensif,

seulement autant en club quand il ne défend pas ça se voit pas trop, autant en EDF, c'est vachement flagrant.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chomelaregle a dit :

 

Non je ne pense pas, il est prit sur son potentiel offensif,

seulement autant en club quand il ne défend pas ça se voit pas trop, autant en EDF, c'est vachement flagrant.

C’est surtout que dans le système défensif de l’EDF, les ailiers sont exposés et doivent savoir bien défendre parce qu’ils se retrouvent souvent isolés, en pointe et avec beaucoup d’espace à couvrir. Et Thomas est à la base déjà pas un bon défenseur...
Au Racing avec une défense classique il est bien moins exposé et ça lui convient mieux. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Keke a dit :

C’est surtout que dans le système défensif de l’EDF, les ailiers sont exposés et doivent savoir bien défendre parce qu’ils se retrouvent souvent isolés, en pointe et avec beaucoup d’espace à couvrir. Et Thomas est à la base déjà pas un bon défenseur...
Au Racing avec une défense classique il est bien moins exposé et ça lui convient mieux. 

C'est un peu la "faiblesse" de la défense de Shaun Edwards. elle repose sur des ailiers bons défenseurs, très disciplinés dans le positionnement, la synchronisation avec les autres, et en étant agressifs et irréprochables sur l'homme. Tout ce que n'est pas Thomas le poète quoi... ?

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Keke a dit :

Possible que le staff reprenne Aldegheri. Il a fait une belle perf hier et semblait bien placé dans la liste initiale.

 

 

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont mis si longtemps pour remplacer Haouas dimanche ..ils ont pas confiance à Bamba ? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Poirot a été éjecté, les oreilles ont du lui siffler.

 

 

Quel rapport avec les piliers droits ? Encore une saucisse dont tu es coutumier !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

C’est surtout que dans le système défensif de l’EDF, les ailiers sont exposés et doivent savoir bien défendre parce qu’ils se retrouvent souvent isolés, en pointe et avec beaucoup d’espace à couvrir. Et Thomas est à la base déjà pas un bon défenseur...
Au Racing avec une défense classique il est bien moins exposé et ça lui convient mieux. 

 

On peut supposer aussi que Thomas a involontairement été un catalyseur de la solidarité énorme de cette équipe. Il est devenu la mascotte qu'on aime bien finalement même si il fait de grosses boulettes.

 

Ca peut paraitre con, mais il sera peut être pas dans le XV mais fort probablement au minimum sur le banc. Ca fait partie de la gestion de l'équilibre du groupe d'avoir au moins un gars comme ca, un peu branleur.

 

Et le pire c'est qu'il peut très bien planter l'essai du grand chelem.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tekilapaf a dit :

 

On peut supposer aussi que Thomas a involontairement été un catalyseur de la solidarité énorme de cette équipe. Il est devenu la mascotte qu'on aime bien finalement même si il fait de grosses boulettes.

 

Ca peut paraitre con, mais il sera peut être pas dans le XV mais fort probablement au minimum sur le banc. Ca fait partie de la gestion de l'équilibre du groupe d'avoir au moins un gars comme ca, un peu branleur.

 

Et le pire c'est qu'il peut très bien planter l'essai du grand chelem.

Pas convaincu que ça plaise à Galthié.

 

Sinon je peux postuler aussi, hein. :clin

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelle blague.. Pour aller à Cardiff il fallait 3 talonneurs donc on prend mauvaka pour le laisser en tribune, mais pour aller en écosse on a juste besoin de 2 talons... Et Tolofua il sera en tribune aussi en écosse.. Donc pour Bayonne il manquera nos 2 talons, nos 2 neuf, nos 2 huit, nos 2 dix.... Fais chier.... 

  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Quelle blague.. Pour aller à Cardiff il fallait 3 talonneurs donc on prend mauvaka pour le laisser en tribune, mais pour aller en écosse on a juste besoin de 2 talons... Et Tolofua il sera en tribune aussi en écosse.. Donc pour Bayonne il manquera nos 2 talons, nos 2 neuf, nos 2 huit, nos 2 dix.... Fais chier.... 

 

et peut-être bientôt nos 2 piliers gauches... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Quelle blague.. Pour aller à Cardiff il fallait 3 talonneurs donc on prend mauvaka pour le laisser en tribune, mais pour aller en écosse on a juste besoin de 2 talons... Et Tolofua il sera en tribune aussi en écosse.. Donc pour Bayonne il manquera nos 2 talons, nos 2 neuf, nos 2 huit, nos 2 dix.... Fais chier.... 

 

Adishatz Julien81,

 

 

Les 20 min de Chat et son absence de la liste deux jours plus tard montre qu'il était prudent de partir au Pays de Gales avec 3 talons 

La liste des 28 du jour n'est pas obligatoirement la liste des 28 qui se déplacera en Ecosse

A l'image de D Lacroix avant le match contre Montpellier, soyons heureux pour tous les toulousains sélectionnés. Je suis sur que Ramos (5 min sur le pré) et Mauvaka (en tribunes) sont heureux d'être du groupe qui a gagné au Principality Stadium

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81,

 

 

Les 20 min de Chat et son absence de la liste deux jours plus tard montre qu'il était prudent de partir au Pays de Gales avec 3 talons 

La liste des 28 du jour n'est pas obligatoirement la liste des 28 qui se déplacera en Ecosse

A l'image de D Lacroix avant le match contre Montpellier, soyons heureux pour tous les toulousains sélectionnés. Je suis sur que Ramos (5 min sur le pré) et Mauvaka (en tribunes) sont heureux d'être du groupe qui a gagné au Principality Stadium

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Vous avez raison, de même que si le ST perd de peu à Bayonne dimanche et qu'il ne joue pas les phases finales et la grande coupe d'Europe la saison prochaine, nous pauvres supporters rouges et noirs, risquons d'être un peu moins heureux...

Pour rappel, l'EDF c'est une dizaine de match par an contre une trentaine pour mon club. Perso mon choix est vite fait.

M'enfin on sera derrière les bleus face aux écossais hein, cette sélection a retrouvé une âme c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 36 minutes, Pouik a dit :

 

Vous avez raison, de même que si le ST perd de peu à Bayonne dimanche et qu'il ne joue pas les phases finales et la grande coupe d'Europe la saison prochaine, nous pauvres supporters rouges et noirs, risquons d'être un peu moins heureux...

Pour rappel, l'EDF c'est une dizaine de match par an contre une trentaine pour mon club. Perso mon choix est vite fait.

M'enfin on sera derrière les bleus face aux écossais hein, cette sélection a retrouvé une âme c'est déjà très bien.

Ouais, et puis, c'est bon, on n'a pas d'Édouard dans le groupe, et on ne fait pas trop les fiers, donc normalement, les fleurs d'Ecosse ne devraient pas rebourgeonner contre nous :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Quelle blague.. Pour aller à Cardiff il fallait 3 talonneurs donc on prend mauvaka pour le laisser en tribune, mais pour aller en écosse on a juste besoin de 2 talons... Et Tolofua il sera en tribune aussi en écosse.. Donc pour Bayonne il manquera nos 2 talons, nos 2 neuf, nos 2 huit, nos 2 dix.... Fais chier.... 

 

Pour le poste de talon, on peut vous prêter Beheregaray. 

Mais faudra nous le rendre en bon état !  ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

Vous avez raison, de même que si le ST perd de peu à Bayonne dimanche et qu'il ne joue pas les phases finales et la grande coupe d'Europe la saison prochaine, nous pauvres supporters rouges et noirs, risquons d'être un peu moins heureux...

Pour rappel, l'EDF c'est une dizaine de match par an contre une trentaine pour mon club. Perso mon choix est vite fait.

M'enfin on sera derrière les bleus face aux écossais hein, cette sélection a retrouvé une âme c'est déjà très bien.

 

Adishatz Pouik

 

Voila, c'est exactement ça. On peut être à la fois derriere le ST et derriere les bleus.Le calendrier est ainsi fait qu'on a pas le choix. Il faut saluer les clubs, à commencer par le notre, de jouer le jeu de l'équipe de France.

Quoi qu'il en soit, l’équipe qui sera alignée ce week-end sera qualitativement (sur le papier, du moins) supérieure à celle de l'Aviron. Après, Bayonne a aussi le droit d’être bon et d'aller chercher les points nécessaire à son maintien. Il n'est pas utile de mettre une hypothétique défaite sur le dos de l’équipe de France.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Si le choix existe mais faut être couillu:refuser de s engager dans une compétition ou tu joues la moitié des matches sans tes meilleurs joueurs.. Surtout que, hormis Dupont, tu as les tous formés.. Les partenaires, les sponsors à terme ne mettront plus d argent pour une telle iniquité et supercherie.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Si le choix existe mais faut être couillu:refuser de s engager dans une compétition ou tu joues la moitié des matches sans tes meilleurs joueurs.. Surtout que, hormis Dupont, tu as les tous formés.. Les partenaires, les sponsors à terme ne mettront plus d argent pour une telle iniquité et supercherie.. 

Heuuuu... Ce n'est pas être couillu, mais couillon !

Sans doute un problème de correcteur automatique ?

Car s'exclure du Championnat, c'est disparaître, tout simplement.... Avoir "raison“ seul contre tous, c'est mortel dans ce contexte oú, malgré l'aura du Stade et son palmarès, les finances ne le permettent pas, et les règlements (engagements en CE) encore moins... 

À moins de parier sur une Ligue fermée CVC ? 

Merci, mais non merci 

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Heuuuu... Ce n'est pas être couillon, mais couillon !

Sans doute un problème de correcteur automatique ?

Car s'exclure du Championnat, c'est disparaître, tout simplement.... Avoir "raison“ seul contre tous, c'est mortel dans ce contexte oú, malgré l'aura du Stade et son palmarès, les finances ne le permettent pas, et les règlements (engagements en CE) encore moins... 

À moins de parier sur une Ligue fermée CVC ? 

Merci, mais non merci 

Je maintiens que les partenaires ne continueront pas longtemps à cracher du pognon pour une telle supercherie, les spectateurs et abonnés non plus.. Car si la saison prochaine à cause de 13 doublons, tu te retrouve en challenge cup, qui va payer le manque à gagner ??, la fede ? La lnr ? Tu vas demander plus aux partenaires pour voir jouer une équipe russe dans un stade vide ? Cette supercherie te met en danger et il faudrait dire amen ??? Que les mecs qui ont joué au pdg et joueront en écosse se reposent ce week-end, pourquoi pas.. Mais que ceux qui font le surplus comme Ramos, Tolofua, Ngandebe entre autres ne jouent pas ou n ont que 5-10 minutes de temos de jeu, tu les empêchés de jouer alors même que l EDF ne joue pas, je trouve ca dégueulasse car pendant 2 mois ils ne font que s entraîner sans jouer... Et en plus il faudra leur donner des vacances comme tu as été obligé de leur filer des vacances après la cdm.. Donc au final sur 26 matches, certains en feront 5 ou 6.....genial...

Donc quitte à être ridicule, soit tu envoies les espoirs soit tu t engages dans une autre compétition comme à voulu le faire boudjelal et bien avant lui bouscatel.... 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je maintiens que les partenaires ne continueront pas longtemps à cracher du pognon pour une telle supercherie, les spectateurs et abonnés non plus.. Car si la saison prochaine à cause de 13 doublons, tu te retrouve en challenge cup, qui va payer le manque à gagner ??, la fede ? La lnr ? Tu vas demander plus aux partenaires pour voir jouer une équipe russe dans un stade vide ? Cette supercherie te met en danger et il faudrait dire amen ??? Que les mecs qui ont joué au pdg et joueront en écosse se reposent ce week-end, pourquoi pas.. Mais que ceux qui font le surplus comme Ramos, Tolofua, Ngandebe entre autres ne jouent pas ou n ont que 5-10 minutes de temos de jeu, tu les empêchés de jouer alors même que l EDF ne joue pas, je trouve ca dégueulasse car pendant 2 mois ils ne font que s entraîner sans jouer... Et en plus il faudra leur donner des vacances comme tu as été obligé de leur filer des vacances après la cdm.. Donc au final sur 26 matches, certains en feront 5 ou 6.....genial...

Donc quitte à être ridicule, soit tu envoies les espoirs soit tu t engages dans une autre compétition comme à voulu le faire boudjelal et bien avant lui bouscatel.... 

Sauf que, bien sûr, ni Boudjellal ni Bouscatel ne l'ont fait.

Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas possible, les conséquences sont trop lourdes. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Pouik said:

 

Pour rappel, l'EDF c'est une dizaine de match par an contre une trentaine pour mon club. Perso mon choix est vite fait.


Antoine Dupont a joué 400 minutes pour l'equipe de france et 193 pour le stade toulousain depuis aout dernier( source all rugby)

Cette stat m’énerve quelque peu si on y ajoute l'armada toulousaine en EDF et les blessures qui en découlent aussi.  

Je reste 100% avec l'EDF mais on se fait prendre pour des jambons aussi .
 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Je maintiens que les partenaires ne continueront pas longtemps à cracher du pognon pour une telle supercherie, les spectateurs et abonnés non plus.. Car si la saison prochaine à cause de 13 doublons, tu te retrouve en challenge cup, qui va payer le manque à gagner ??, la fede ? La lnr ? Tu vas demander plus aux partenaires pour voir jouer une équipe russe dans un stade vide ? Cette supercherie te met en danger et il faudrait dire amen ??? Que les mecs qui ont joué au pdg et joueront en écosse se reposent ce week-end, pourquoi pas.. Mais que ceux qui font le surplus comme Ramos, Tolofua, Ngandebe entre autres ne jouent pas ou n ont que 5-10 minutes de temos de jeu, tu les empêchés de jouer alors même que l EDF ne joue pas, je trouve ca dégueulasse car pendant 2 mois ils ne font que s entraîner sans jouer... Et en plus il faudra leur donner des vacances comme tu as été obligé de leur filer des vacances après la cdm.. Donc au final sur 26 matches, certains en feront 5 ou 6.....genial...

Donc quitte à être ridicule, soit tu envoies les espoirs soit tu t engages dans une autre compétition comme à voulu le faire boudjelal et bien avant lui bouscatel.... 

Je n'ai toujours pas compris ce que tu proposes à la place. 

Concrètement, quels matchs ? Dans quelle organisation ? 

Certainement pas sous l'égide de L'IRB, donc quel code, quelles règles ? 

Et tes joueurs sont de facto libérés, donc tu joues avec qui ? 

Merci d'éclairer ma lanterne avec des faits et propositions concrètes

Lien vers le commentaire

Autant les dernières années on avait l'impression que certains joueurs allaient à reculons en EDF ou étaient soudainement blessés autant aujourd'hui  il est évident que les joueurs sont hyper fiers de faire partie de cette EDF.

Si d'un côté c'est pénalisant pour le Stade, d'un autre nos joueurs bénéficient d'une formation accélérée de haut niveau qui nous sera largement profitable pour les match éliminatoires.

Notre jeune charnière étant le meilleur exemple, je les avais jamais vus jouer à un tel niveau.

Modifié par GuyNess
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Je n'ai toujours pas compris ce que tu proposes à la place. 

Concrètement, quels matchs ? Dans quelle organisation ? 

Certainement pas sous l'égide de L'IRB, donc quel code, quelles règles ? 

Et tes joueurs sont de facto libérés, donc tu joues avec qui ? 

Merci d'éclairer ma lanterne avec des faits et propositions concrètes

Pour que les choses bougent, passage à un top 12 ou 2 poules de 8, il fait parfois un électrochoc.. Si sur un stade bordeaux ou stade Clermont propose par Canal, tu ne te présentes pas sur le terrain ou tu envoies systématiquement les espoirs, que tu prends des roustes, que tu tournes en ridicule le top 14,peut-être que ça fera réfléchir les dirigeants. Car la c est plus possible.. Imagine au foot, Barcelone qui joue la moitié de la saison sans Messi et 3 ou 4 joueurs niveau mondial , ne se qualifié pas en LDC, tu crois qu il ne se passerai rien ?? On est le seul ou l EDF joue pendant que les équipes de clubs jouent aussi... Beaucoup de gens se moquent de notre sport surtout vu les résultats.. Les solutions sont simples, top 12,sans phase finale donc sans doublons, 22 matches dans l année et c est tout... 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Si le choix existe mais faut être couillu:refuser de s engager dans une compétition ou tu joues la moitié des matches sans tes meilleurs joueurs.. Surtout que, hormis Dupont, tu as les tous formés.. Les partenaires, les sponsors à terme ne mettront plus d argent pour une telle iniquité et supercherie.. 

 

Adishatz Julien81

 

Si des partenaires crachent au bassinet c'est bien parce qu'il y a des Dupont, NTK, Marchand, Ramos et cnie au ST. Vous ne le voyez pas (ou ne voulez pas le voir), mais tout cela est bon pour le club.

Vous préférez voir "Peugeot" floqué sur le maillot, ou le nom d'une Supérette des Sept Deniers?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81

 

Si des partenaires crachent au bassinet c'est bien parce qu'il y a des Dupont, NTK, Marchand, Ramos et cnie au ST. Vous ne le voyez pas (ou ne voulez pas le voir), mais tout cela est bon pour le club.

Vous préférez voir "Peugeot" floqué sur le maillot, ou le nom d'une Supérette des Sept Deniers?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Sauf que si les sponsors ne voient ces joueurs au Wallon que la moitié du temps, un jour ou l autre ils partiront.. 

Lien vers le commentaire

Les doublons ont toujours existé dans le rugby pro ; ça n'a pas empêché les investissements de sponsors.

 

Oui il faut réformer, mais je ne pense pas que la fuite des acteurs économiques soit le levier.

Après voir G Marchand et Cramond sur la feuille de match en Top14 ça me fait mal quand même. C'est parfaitement ridicule.

Lien vers le commentaire

Seules les années Coupe du Monde posent vraiment un gros problème et faussent le championnat, avec une quinzaine de doublons et faux doublons.

Les autres on s'en tire avec 6 à 8 doublons et faux doublons c'est gérable.

La seule solution c'est de faire comme les anglo-saxons, top 12 et pas de barrage pour libérer 5 dates. On ne peut pas faire plus.

On pourrait aussi jouer le Tournoi sur 5 dates consécutives pour éviter les trous au milieu où les joueurs ne sont quand même pas dispo pour les clubs.

Tout ça en limitant le nombre de 30/35 matches maxi par saison pour les inters...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cette année Coupe du Monde est clairement inéquitable.

Il y a beaucoup trop de doublons.

 

Après il faut trouver une solution d'urgence, les saisons sont trop longues. Les internationaux vont partir en tournée d'été en étant rincés, puis feront pas le début de saison prochaine pour leur laisser des vacances, puis il yaura la Tournée de Novembre, puis de nouveau le Tournoi et on recommence.

 

Si on veut pas réduire les compétitions, honnêtement je suis vraiment partisan de jouer en semaine. 3 ou 4 fois bien répartis pour que ce soit pas à la suite. Au moins, tu as tout ton effectif à disposition et tu le manages comme tu veux. Alors qu'avec les doublons c'est des absences forcées et tu les subis.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Les stades risquent d’être vides en semaine, non ?

J'y crois pas. D'autres sports jouent en semaine, et les stades ne sont pas vides. Les gens arrivent à s'organiser au final.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

Seules les années Coupe du Monde posent vraiment un gros problème et faussent le championnat, avec une quinzaine de doublons et faux doublons.

Les autres on s'en tire avec 6 à 8 doublons et faux doublons c'est gérable.

La seule solution c'est de faire comme les anglo-saxons, top 12 et pas de barrage pour libérer 5 dates. On ne peut pas faire plus.

On pourrait aussi jouer le Tournoi sur 5 dates consécutives pour éviter les trous au milieu où les joueurs ne sont quand même pas dispo pour les clubs.

Tout ça en limitant le nombre de 30/35 matches maxi par saison pour les inters...

 

On pourrait aussi penser changer le format du Top14 juste pour la saison CdM. Donc une saison "spéciale" tous les 4 ans.

Genre 2 poules de 7 puis play-off/play-down.

Bref, de quoi perdre une petite dizaine de dates et donc éviter les doublons CdM. Avec compensation financière pour ces dates en moins.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, stadeli a dit :

Seules les années Coupe du Monde posent vraiment un gros problème et faussent le championnat, avec une quinzaine de doublons et faux doublons.

Les autres on s'en tire avec 6 à 8 doublons et faux doublons c'est gérable.

La seule solution c'est de faire comme les anglo-saxons, top 12 et pas de barrage pour libérer 5 dates. On ne peut pas faire plus.

On pourrait aussi jouer le Tournoi sur 5 dates consécutives pour éviter les trous au milieu où les joueurs ne sont quand même pas dispo pour les clubs.

Tout ça en limitant le nombre de 30/35 matches maxi par saison pour les inters...

8 doublons c'est 1/3 du championnat quasiment, ca reste inéquitable quand tu rencontres des équipes au complet.

Passer à 12 effectivement, arreter les tournees de novembre car les sudistes sont rincés et celles de juin car les nordistes sont rincés et ont besoin de repos..

Jouer de septembre à mi-juin ce qui fait approximativement 34 dates: 22 ou 24 en top 12, 9 en Champions Cup et 5 pour le tournoi soit pour ceux qui vont au bout de chaque competition, 38 dates...Déjà, ce serait un grand pas en avant et annulerait ou quasiment les doublons et effectivement resserrer le tournoi sur 5 semaines

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

On pourrait aussi penser changer le format du Top14 juste pour la saison CdM. Donc une saison "spéciale" tous les 4 ans.

Genre 2 poules de 7 puis play-off/play-down.

Bref, de quoi perdre une petite dizaine de dates et donc éviter les doublons CdM. Avec compensation financière pour ces dates en moins.

12 matches , les 4 premiers en quart aller-retour puis demi aller retour soit au final 17 matches au lieur des 29 actuellement...et donc plus ou peu de doublons….

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

8 doublons c'est 1/3 du championnat quasiment, ca reste inéquitable quand tu rencontres des équipes au complet.

Passer à 12 effectivement, arreter les tournees de novembre car les sudistes sont rincés et celles de juin car les nordistes sont rincés et ont besoin de repos..

Jouer de septembre à mi-juin ce qui fait approximativement 34 dates: 22 ou 24 en top 12, 9 en Champions Cup et 5 pour le tournoi soit pour ceux qui vont au bout de chaque competition, 38 dates...Déjà, ce serait un grand pas en avant et annulerait ou quasiment les doublons et effectivement resserrer le tournoi sur 5 semaines

 

Donc les autres nations tu les joues que pendant la Coupe du monde, et tu n’as que 5 matchs internationaux dans l’année ?

 

Impensable.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

 

Donc les autres nations tu les joues que pendant la Coupe du monde, et tu n’as que 5 matchs internationaux dans l’année ?

 

Impensable.

C est sur que cet été ça va vachement apporter de partir avec des mecs rincés par une(des) saisons harassante au Fidji ou je ne sais plus où alors qu il leur faut du repos... Les autres sports, l EDF ne rencontrent les équipes hors Europe que tous les 4 ans pendant la cdm... 

Ou les années post cdm, pas de tournoi... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...