Aller au contenu

T6N 2020 : Ecosse - France dimanche 08/03/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 49 minutes, papapoupa a dit :

On peut dire de Galthié ce qu'on veut mais incroyable comment il défend Haouas. Il a déjà monté un dossier à présenter.

 

Le staff a l'air très impliqué derrière les joueurs et ça se ressent dans l'engagement.

 

Hier on passe à côté de A à Z avec la bénédiction du maitre nageur de Nouvelle Zelande, ça arrive.

 

On a tellement de quoi construire que les notes de l'Equipe, ces saligauds, sont vraiment scandaleuses. On a balbutié mais on aurait pu aussi gagner, je trouve qu'à 14 contre 15 on a limite dominé, notamment les contacts. Mais quand tu te fais recupérer  des ballons illégalement ou sanctionné à maintes reprises (à tort ou à raison) tu peux pas gagner un match.

Oui et le réalisateur aussi d'ailleurs ça devrait être une faute professionnelle donc rupture de contrat pour le diffuseur...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Tout de même, je connais des joueurs du SF qui ont pris 52 semaines pour moins que ca !
http://uav8.png

Ha enfin voilà qlq un qui nous ramène à la vaselinade des jugements so britcon.  Respect à David

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Tout de même, je connais des joueurs du SF qui ont pris 52 semaines pour moins que ca !
http://uav8.png

 

Pas évident de faire un jugement sur une image arrêtée prise sur le vif. En direct on voit une main aller sur le visage d’Haouas mais de là à dire qu’il y a fourchette. Des mains à ce niveau du visage on en trouve sur tous les matchs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La note de Marchand est scandaleuse, il a été parfait en touche, solide en mêlée et excellent dans le jeu.

 

Et se retrouve avec un 5.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RMP a dit :

 

Pas évident de faire un jugement sur une image arrêtée prise sur le vif. En direct on voit une main aller sur le visage d’Haouas mais de là à dire qu’il y a fourchette. Des mains à ce niveau du visage on en trouve sur tous les matchs. 

 

Ouais... On conviendra quand même que cette main est en contact de la zone des yeux.... si je me souviens bien, c'est ce qui est retenu par la commission de discipline pour statuer; enfin, si on la saisit, ou qui sait, que dans un moment de neutralité et d'objectivité ou d’égarement, qu'elle s'auto-saisisse...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

La note de Marchand est scandaleuse, il a été parfait en touche, solide en mêlée et excellent dans le jeu.

Et se retrouve avec un 5.

Il n'a pas été extraordinaire non plus: il n'a pas mis de gros bouchons offensifs, pas beaucoup avancé ballon en main... 

Il a été costaud sur les fondamentaux, mais en pleine forme, le greffier lui passera devant amha.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

La note de Marchand est scandaleuse, il a été parfait en touche, solide en mêlée et excellent dans le jeu.

 

Et se retrouve avec un 5.

 

 

Carrément !  Il fut le meilleur bleu d'après moi, et de loin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

On peut dire de Galthié ce qu'on veut mais incroyable comment il défend Haouas. Il a déjà monté un dossier à présenter.

 

Le staff a l'air très impliqué derrière les joueurs et ça se ressent dans l'engagement.

 

Hier on passe à côté de A à Z avec la bénédiction du maitre nageur de Nouvelle Zelande, ça arrive.

 

On a tellement de quoi construire que les notes de l'Equipe, ces saligauds, sont vraiment scandaleuses. On a balbutié mais on aurait pu aussi gagner, je trouve qu'à 14 contre 15 on a limite dominé, notamment les contacts. Mais quand tu te fais recupérer  des ballons illégalement ou sanctionné à maintes reprises (à tort ou à raison) tu peux pas gagner un match.

 

De toute façons on est tombé dans le plus vieux piège du tournoi: la provocation et les bagarres. C'est pathétique que l'on ne l'ait pas vu venir en grand, notamment après la nervosité contre les Gallois, qui, eux, étaient près de perdre leurs nerfs.

 

On a vu les scotts délibérément chercher le merde, froidement (sic), et arriver dès le début de la partie à nous faire sortir du match. C'est de la vraie stratégie ça, pas du tactico-technique. Urios l'aurait bien vu venir celle-là (je déconne, pas de ban svp...). 

 

Bref, l'énergie est partie dans la provoc, pas dans le jeu direct où se trouvait le salut.

 

Ce serait bien de voir pour mettre systématiquement Le Roux en soutien du capitaine pour parler à l'arbitre. Les rouquins passent leur temps à tchatcher et nous, on n'a pas un capitaine capable de mettre les choses au clair direct. Si à la demi-heure on a Le Roux qui va voir le ref' pour lui dire que ça chauffe et qu'il faut calmer le jeu, y'a des chances que la partie tourne autrement.

 

 Et finalement, pour Jaja,  il faut quand même retenir que ses montées en pointe sont quand on est à 14, et que c'est le système de défense qui veut ça. Pas sûr que ce soit très facile en infériorité numérique, quand on voit la précision qu'il faut à 15 contre 15.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, will31 a dit :

Il a été costaud sur les fondamentaux, mais en pleine forme, le greffier lui passera devant amha.

 

Le cocktail idéal, c'est Marchand pendant 50 à 60 minutes, et Chat en "finisseur", puisque c'est le terme à la mode, pour les 20 à 30 minutes restantes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Angel Joven

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-au-soutien-de-haouas-france-les-bleus-ont-cite-haining-ecosse_sto7698452/story.shtml

 

Voilà qui est bien, le staff accepte le carton justifié de Haouas mais contre attaque en citant l'initiateur de l'embrouille. Contact dans la zone des yeux manifeste, il devrait être suspendu plusieurs semaines en toute logique. Ils ont également relevé d'autres agressions sur le pilier droit, ça risque de peser dans la décision de cette commission de discipline.

 

Mais au-delà de ça, même si se montrer aussi tatillon que les british en denonçant tous ces mauvais gestes reste dans les échanges "diplomatiques", la meilleure des réponse doit avant tout venir du terrain, en augmentant le curseur de l'engagement et de l'agressivité.  Si on les chatie sur les placages et sur les rucks, ça peut leur faire passer l'envie de venir chambrer aussi. C'est ce que je me suis dit en regardant les deux matchs du weekend, je me remémorais les matchs des années 80, quand les rucking étaient autorisés, les mecs qui écroulaient les mauls avaient les côtes douloureuses pendant un moment

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, will31 a dit :

Il n'a pas été extraordinaire non plus: il n'a pas mis de gros bouchons offensifs, pas beaucoup avancé ballon en main... 

Il a été costaud sur les fondamentaux, mais en pleine forme, le greffier lui passera devant amha.

 

Il recupère deux ballons dans les rucks, je pense que c'est le seul français ayant cette stat. En attaque il a plutôt avancer.

Parfait en touche et en mêlée il a tenu avec des piliers pas au niveau dans ce domaine, except Gros. Poirot est trop faible en mêlée fermé, Haouas en a perdu un certain nombre, Bamba a été correct.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Oui et le réalisateur aussi d'ailleurs ça devrait être une faute professionnelle donc rupture de contrat pour le diffuseur...

Je pense que le TMO peut demander les plans qu'il veut, il ne subit pas le réalisateur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Je pense que le TMO peut demander les plans qu'il veut, il ne subit pas le réalisateur à mon avis.

 

il me semble que Ollivon a demandé à l'arbitre plusieurs fois de regarder l'action entière, mais il l'a envoyé bouler.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, will31 a dit :

 

 

 Et finalement, pour Jaja,  il faut quand même retenir que ses montées en pointe sont quand on est à 14, et que c'est le système de défense qui veut ça. Pas sûr que ce soit très facile en infériorité numérique, quand on voit la précision qu'il faut à 15 contre 15.

 

 

Pour jalibert, il a apparemment été malade dans la semaine. Et que grâce au coaching, il avait 30 minutes de jeu depuis un mois. Et là il a dû se taper 70min.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je pense que le TMO peut demander les plans qu'il veut, il ne subit pas le réalisateur à mon avis.

Je ne pense pas. Je crois quand même que la réalisation peut facilement occulter quelques plans et au contraire bien démontrer certains. Il faudrait éclaircir ça car j'ai parfois l'impression que le tmo intervient après que le diffuseur ait choisi de montrer certains ralentis. Et là l'arbitrage est clairement orienté par le diffuseur.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

Il est en droit de demander différents angles, différents moments, près il fait ce qu'il veut...

Et la TV retransmet ce qu'il a demandé et non l'inverse.

 

Enfin c'est ce qu'il me semble selon différentes émissions là-dessus

 

 

D'ailleurs, sans que ce soit diffusé a la TV (le ralenti) il a signalé un déblayage au cou d'un français.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Angel Joven a dit :

 

la meilleure des réponse doit avant tout venir du terrain, en augmentant le curseur de l'engagement et de l'agressivité.  Si on les chatie sur les placages et sur les rucks, ça peut leur faire passer l'envie de venir chambrer aussi. C'est ce que je me suis dit en regardant les deux matchs du weekend, je me remémorais les matchs des années 80, quand les rucking étaient autorisés, les mecs qui écroulaient les mauls avaient les côtes douloureuses pendant un moment

 

Comme ça (voir à 1mn), c'était deja les scottish 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe du jour aussi, à part le dessein qui est excellent, il y 2 pages d'analyse sur la défaite contre l'Ecosse. 

3 points : mauvaise défense, discipline et pas d'attaque ! 

Le plus triste est que ce n'est pas faux : on a recruté un expert de la défense, mais on encaisse des essais à la pelle, même contre l'Italie.

La discipline : bon, dimanche, c'était un peu aidé par l'arbitre mais pas que.

Quant à l'attaque, il n'y a rien, à part du jeu au pied et des exploits individuels. 

Tant qu'on a gagné, les 3 1ers matchs, avec des jeunes enthousiastes et talentueux et quelques anciens au top comme Leroux, tout allait bien.

Et puis personne n'osait critiquer. 

Avec la défaite, on voit les défauts. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Effectivement la discipline ne concerne pas uniquement ce match, contre l Italie et au pdg tu as été beaucoup sanctionné aussi.. Concernant la défense, tu prends 10 essais en 4 matches, effectivement on ne peut pas dire que ce soit super efficace.. Et pour l animation offensive, mais c est normal, tu es loin du compte... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Raphaelle a dit :

Dans l'Equipe du jour aussi, à part le dessein qui est excellent, il y 2 pages d'analyse sur la défaite contre l'Ecosse. 

3 points : mauvaise défense, discipline et pas d'attaque ! 

Le plus triste est que ce n'est pas faux : on a recruté un expert de la défense, mais on encaisse des essais à la pelle, même contre l'Italie.

La discipline : bon, dimanche, c'était un peu aidé par l'arbitre mais pas que.

Quant à l'attaque, il n'y a rien, à part du jeu au pied et des exploits individuels. 

Tant qu'on a gagné, les 3 1ers matchs, avec des jeunes enthousiastes et talentueux et quelques anciens au top comme Leroux, tout allait bien.

Et puis personne n'osait critiquer. 

Avec la défaite, on voit les défauts. 

 

Pour ce qui est du secteur défensif, il faudra du temps aux joueurs pour assimiler complètement le système. Et un grand nombre des essais encaissés proviennent surtout d'erreurs individuels.

 

Sinon il manque quand même le principal facteur déficient : l'agressivité dans les rucks et les collisions. Car c'est bien là qu'on se fait bouffer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Effectivement la discipline ne concerne pas uniquement ce match, contre l Italie et au pdg tu as été beaucoup sanctionné aussi.. Concernant la défense, tu prends 10 essais en 4 matches, effectivement on ne peut pas dire que ce soit super efficace.. Et pour l animation offensive, mais c est normal, tu es loin du compte... 

 

Ce qui serait bien c'est que les adversaires soient sanctionné de la même manière.

 

J'ai souvenir du position de HJ de Ollivon dans un ruck qui empêche la libération, super sévère car le ballon est visible.

 

Alors que les Ecossais ont pourri tout le match les rucks, des exemples y'en a foisson.

 

Après on aurait pu prendre un rouge dès 3min et un jaune dès 5 minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Ce qui serait bien c'est que les adversaires soient sanctionné de la même manière.

 

J'ai souvenir du position de HJ de Ollivon dans un ruck qui empêche la libération, super sévère car le ballon est visible.

 

Alors que les Ecossais ont pourri tout le match les rucks, des exemples y'en a foisson.

 

Après on aurait pu prendre un rouge dès 3min et un jaune dès 5 minutes.

Dans les rucks c est aussi à toi de faire la police.. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Dans les rucks c est aussi à toi de faire la police.. 

 

Haouas l'a fait. En effet c'était une bonne idée.

 

Un mec qui tombe dans ton camps et empêche la sortie du ballon c'est faute point final. Faut arrêter les raisonnements de premier de classe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

 

Haouas l'a fait. En effet c'était une bonne idée.

 

Un mec qui tombe dans ton camps et empêche la sortie du ballon c'est faute point final. Faut arrêter les raisonnements de premier de classe.

Contre les anglais et les gallois tu as mis l agressivité pour que les rucks soient propres.. Pas en écosse... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Contre les anglais et les gallois tu as mis l agressivité pour que les rucks soient propres.. Pas en écosse... 

 

T'as partiellement raison.

 

Mais c'est comme si je te disais les gens sont pauvres car ils font pas assez de pompes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et la France a pris selon moi l écosse de haut oubliant qu'ils ont failli gagner en Irlande et perdu contre l Angleterre sous le déluge... 

 

Qu'ils auraient du gagner en Irlande (sans la suffisance de HOGG au moment d'inscrire l'essai qui les ramenait à égalité)

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, Angel Joven a dit :

 

Qu'ils auraient du gagner en Irlande (sans la suffisance de HOGG au moment d'inscrire l'essai qui les ramenait à égalité)

C'est lui aussi qui fait la boulette qui va amener l'essai anglais !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

 

Comme ça (voir à 1mn), c'était deja les scottish 

 

 

 

Non pas jusque là, je pensais à quelque chose de plus subtil, comme ça :

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Angel Joven a dit :

 

Non pas jusque là, je pensais à quelque chose de plus subtil, comme ça :

 

 

 

D'ailleurs il est où le probleme de la pénalité là?

 

Le mec empeche la sortie de balle en étant dans le camp adverse, il est déplacé

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

D'ailleurs il est où le probleme de la pénalité là?

 

Le mec empeche la sortie de balle en étant dans le camp adverse, il est déplacé

 

Je pense que c’est parce qu’il souleve le joueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RMP a dit :

 

Je pense que c’est parce qu’il souleve le joueur. 

 

Et pas par la poignée, en plus ...

Lien vers le commentaire

https://www.blog-rct.com/ecosse-france-richard-dourthe-dezingue-larbitre-allo-monsieur-williams/?utm_source=rugbycleek&utm_medium=website&utm_campaign=cta-post-read-more

 

Dourthe qui va à contre sens du "on a été mauvais, on a loupé notre match, rien à voir avec l'arbitrage"

 

Il lui arrive d'être excessif mais là je suis totalement d'accord avec lui, notamment sur les rucks.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a aussi un problème en défense

 

En 3 journées, l'Italie a marqué 0 point contre le PdG, 0 point contre l'Ecossse, 22 points contre nous, chez nous.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-ecosse-nick-haining-ne-sera-pas-juge_sto7700921/story.shtml

 

Et voilà. Quelle surprise...

Arrêtons la mascarade. La FFR doit réagir et réagir fort. Qu'ils fassent leur tournoi dans leur coin, dans leur jus de British, entre copains. Ca fait 30 ans que ça dure ces conn*****. Laissons leur aussi leur Coupe d'Europe en carton au passage. 

  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-ecosse-nick-haining-ne-sera-pas-juge_sto7700921/story.shtml

 

Et voilà. Quelle surprise...

Arrêtons la mascarade. La FFR doit réagir et réagir fort. Qu'ils fassent leur tournoi dans leur coin, dans leur jus de British, entre copains. Ca fait 30 ans que ça dure ces conn*****. Laissons leur aussi leur Coupe d'Europe en carton au passage. 

 

La meilleure des réactions que pourrait avoir la FFR, c'est de se torcher le Q avec la sanction prononcée et laisser Haouas jouer avec son club.?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-ecosse-nick-haining-ne-sera-pas-juge_sto7700921/story.shtml

 

Et voilà. Quelle surprise...

Arrêtons la mascarade. La FFR doit réagir et réagir fort. Qu'ils fassent leur tournoi dans leur coin, dans leur jus de British, entre copains. Ca fait 30 ans que ça dure ces conn*****. Laissons leur aussi leur Coupe d'Europe en carton au passage. 

 

30 ans t'es sympa.

J'aurais plutôt tendance à dire 110 ans moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-ecosse-nick-haining-ne-sera-pas-juge_sto7700921/story.shtml

 

Et voilà. Quelle surprise...

Arrêtons la mascarade. La FFR doit réagir et réagir fort. Qu'ils fassent leur tournoi dans leur coin, dans leur jus de British, entre copains. Ca fait 30 ans que ça dure ces conn*****. Laissons leur aussi leur Coupe d'Europe en carton au passage. 

MDR tu es complètement à côté de la plaque.  ......

Ce n'est pas 30ans  mais 108 . Réveillés toi !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Angel Joven a dit :

 

La meilleure des réactions que pourrait avoir la FFR, c'est de se torcher le Q avec la sanction prononcée et laisser Haouas jouer avec son club.?

 

IMPOSSIBLE  trop occupé à câliner le descendant huguenot .

Donc ce cher Momo purgera ses 3 semaines.  Il y a eu pire . 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Attoub doit bien rire jaune.

La je la ferme c'est mieux pour tous , la colère n'étant pas redescendue depuis cette immonde arnaque  . 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...