Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)

Recommended Posts

Ayrton
Just now, Tropico said:

Ce manque de respect envers les adversaires fait un peu de peine.

On peut critiquer un peu l'arbitrage, les doublons, mais Bayonne ils ont gagné leur match.

Simuler en plein match, c'est respecter l'adversaire ? Et le rugby en général ?

Putain de mon temps, le mec qui simule sur la touche quand Médard le touche a peine, la moitié de l'équipe lui saute dessus à pied joints je pense 😄

• Upvote 1

No troll

La Mauvaise  opération de la journée est pour nous ..

ne pas prendre le bd et Clermont prend le bo n est vraiment pas bon pour nous 

Keke

On prend même pas le BD. Notre match est indigne. Désormais il n'y a plus beaucoup de possibilités de gagner à l'extérieur.

Tropico
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Je viens de lire tous les commentaires...

J'ai regardé la 2ème mi temps. Moi qui croyais que le ST avait été mauvais. Je suis rassuré, c'est la faute à Raynal, Ruiz, Marchat, Poite, Chalon, Lafont, Cardona...

La bise les copains

15 jours de ban on critique pas le meilleur public de France 😜

• Thanks 1

Eppler
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

J'ai regardé la 2ème mi temps. Moi qui croyais que le ST avait été mauvais. Je suis rassuré, c'est la faute à Raynal, Ruiz, Marchat, Poite, Chalon, Lafont, Cardona...

La bise les copains

Si tu veux, il en reste que plusieurs décisions de Cardona ont des conséquences énormes sur le tableau d'affichage.

J'ai vu des contest de 1sec Bayonnais annuler des temps forts dans les 22 Bayonne, j'ai vu des touches pas droites pas sifflées et j'ai vu des mélées qui tournent quasi tjrs en faveur des Ciel et Blanc.

On va pas en faire une tonne mais il est connu que Cardona n'arrive pas a trouver l'équilibre, suffit de se rendre sur à peu près tous les forum de rugby.

Maintenant la question c'est POURQUOI ce mec arbitre tjrs en T14 alors qu'il n'a vraisemblablement pas le niveau? Problème d'effectif dans les arbitres?

Edited by Eppler
  • Upvote 2

Enyths

Notre charnière... C'est sûr qu'on peut pas avoir de rythme avec cette combinaison. Cardonna joue sa partition et nous on fait notre part avec un Holmes apathique et un Pagès qui comptait les trous dans la pelouse à chaque ruck.

Julien81
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Ce soir il n'y avait pas l'envie nécessaire pour gagner chez un promu mort de faim. On s'est fait manger sur tous les rucks.

Pas d accord sur celui près de leur ligne, le mec ne peut pas contester mais il le fait et est récompensé, sur l essai qu on prend, les mecs plongent dans le contre ruck, mais rien.. A moins de mettre 5 essais le résultat était couru d avance avec Cardona 

braucolduras

Bon apéro ya que ça à faire, on va pas revisionner le match😬 mais Cardonna quand même c'est un maitre.😠🤬😤

seb93
2 minutes ago, Tropico said:

Pour les 6 il reste quand meme 7 matchs, on rentre les internationaux et on est à 1 point du 5e c'est ptet pas complétement foutu encore non plus hein

L'objectif c'est d'être dans les 4. Cette saison, j'ai l'impression que la chatte nous a quittée. Ce match sur terrain sec même dans ces conditions ( Cardona, doublon avec une volonté claire de piller le club , 2 talonneurs pris !!! ), Mais non faut qu'on se taper encore une fois un terrain de merde ( combien de samedi on a joué sous la flotte cette saison? )

Tropico
à l’instant, Keke a dit :

On prend même pas le BD. Notre match est indigne. Désormais il n'y a plus beaucoup de possibilités de gagner à l'extérieur.

On a gagné à Montpellier , perdu avec 18 absents de 4 points à Bordeaux, et toujours en doublons et avec plein de blessés de peu au racing contre le cours du jeu.

On peu gagner n'importe ou

papapoupa
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Ce manque de respect envers les adversaires fait un peu de peine.

On peut critiquer un peu l'arbitrage, les doublons, mais Bayonne ils ont gagné leur match.

Oui ils l'ont gagné. Mais quand Huget simule il est clashé de tout les côté. Là ce soir y'a deux simulations grotesques. Plus le 10 remplaçant Bayonais qui fait chut à nos supporters sur une énième pénalité incompréhensible de Cardona. Je passerais la demi douzaine de touches pas droites.

Ils ont gagné au combat et ça enlève en rien notre match raté. Mais ils ont vite compris que l'arbitre leur était favorable.

On va attendre impatiemment le retour de nos internationaux et surtout d'une charnière. Madaule ou Placines c'est pas Cros, Holmes pas Ntk ou Ramos, Pages pas Dupont. Castets est excellent mais coute très cher aujourd'hui dans l'indiscipline comparé à Baille un peu plus expérimenté, ainsi que beaucoup de nos avants.

Bon match de Marchand Jr et Fouyssac. Je vois que eux à sortir du lot.

Edited by papapoupa
  • Upvote 3

Pacino31
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

La bise les copains

C'est con t'as juste manqué les 152 posts fustigeant nos joueurs ...

Comme quoi ,quand on veut se présenter comme redresseur de torts, faut avoir des billes ....

Mais il est vrai que tu fais partie de la secte des "erreurs d'arbitrage y'en a jamais contre le ST " .

Edited by Pacino31
  • Like 2

Tropico
à l’instant, Pacino31 a dit :

C'est con t'as juste manqué les 152 posts fustigeant nos joueurs ...

Comme quoi ,quand on veut se présenter comme redresseur de torts, faut avoir des billes ....

Tropez ca fait longtemps qu'il arrive plus à redresser que dalle 😛

• Haha 2

olivier11

ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi nuls quand même, on s'est fait manger devant ce qui n'est pas normal, madaule a été transparent kolbe a tout manqué également et désolé de m'acharner mais cette charnière Holmes Pagès c'est vraiment pas bon. Si on a été incapables d'aller jouer chez eux c'est quand même en grande partie leur faute.

Cardona est nul mais ça tout le monde le sait...

• Upvote 1

Julien81

On vient de passer devant, pourquoi on ne va pas de suite jouer chez eux au lieu de risquer de prendre 3 points ??? Sors de ton camp... Mais pour gagner il aurait fallu mettre 5 essais pour être à l abri de cardona 

Julien81
à l’instant, olivier11 a dit :

ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi nuls quand même, on s'est fait manger devant ce qui n'est pas normal, madaule a été transparent kolbe a tout manqué également et désolé de m'acharner mais cette charnière Holmes Pagès c'est vraiment pas bon. Si on a été incapables d'aller jouer chez eux c'est quand même en grande partie leur faute.

Cardona est nul mais ça tout le monde le sait...

Pas nul, incompétent et partial... 

Cherubin

On n’a vraiment pas été bon. J’en ai un peu raz le pompon de nous voir rendre le ballon à longueur de temps. Quand l’an passé, on conservait et on imposait notre jeu, cette année on passe notre temps à défendre.
‘Mais fraîchement, malgré notre piètre production, on aurait dû gagner ce match si on avait été arbitré équitablement. J’en ai raz le bol de voir Cardona arbitrer: il est d’une malhonnêteté incroyable et continue, journée après journée à pourrir les matchs qu’il siffle.

• Upvote 1

Julien81

Purée on va regretter longtemps cette pénalité de Kolbe au Racing.. 

Pardine
à l’instant, Julien81 a dit :

On vient de passer devant, pourquoi on ne va pas de suite jouer chez eux au lieu de risquer de prendre 3 points ??? Sors de ton camps...

C'est a ce moment que le match bascule pour eux ...Placines est fautif sur le coup ! inadmissible de la part d'un pro !

Pacino31

Bon , ce soir c'est une purge .

Purge de part l'etat d'esprit de nos joueurs qui oscille pour moi entre suffisance et manque de concentration (ou les 2) 

Purge avec une prestation arbitrale absolument partiale et écoeurante de mauvaise foi .

Bref ,sacrée mauvaise opération que l'on fait ce soir .

Rien n'est perdu mais ca va se tendre sérieusement sur la fin de saison .

PS j'ai vu pour la première fois un Kaino passablement énervé et hagard après certaines décisions, choses que j'ai rarement vues de sa part .

• Upvote 8

daqcxv

Je ne dirais qu'1 truc , je suis ravi pour mes Amis Bayonnais et s'ils se maintiennent d'un seul point je serais encore plus ravi . C'est un club , une ville qui mérite .

Après une question à la con : Nos inter ayant assuré le lustrage des sièges en tribunes seront ils aussi obligés de se reposer contre le lou ? 

Julien81
à l’instant, Pardine a dit :

C'est a ce moment que le match bascule pour eux ...Placines est fautif sur le coup ! inadmissible de la part d'un pro !

Je ne sais pas car cardona en aurait sorti une de derrière les fagots.. Il a arbitré une équipe et non un match

seb93
1 minute ago, daqcxv said:

Je ne dirais qu'1 truc , je suis ravi pour mes Amis Bayonnais et s'ils se maintiennent d'un seul point je serais encore plus ravi . C'est un club , une ville qui mérite .

Après une question à la con : Nos inter ayant assuré le lustrage des sièges en tribunes seront ils aussi obligés de se reposer contre le lou ? 

Se reposer de quoi? On les fait jouer à tous les matchs maintenant. On s'echarpe mais pas certain que ce championnat ait une fin...

Julien81
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

Non

Julien81

Faudra gagner à castres pau et Clermont ou Toulon.. 

• Haha 1
  • Confused 1

Keke

Franchement j’en ai marre de nos matchs à l’extérieur c’est la copie conforme à chaque fois ( exception du Racing ). On propose rien, on se fait bouffer dans l’envie... il va falloir proposer bien autre chose dorénavant. 
Cardona on le sait c’est une buse mais ce soir on a été indigne. On a bien donner le bâton pour prendre la fessée honnêtement. Ça faisait très longtemps que je ne nous avais pas vu aussi mauvais. J’ai cru revoir un stade toulousain sans ambition. Affreux.

Maintenant pour les 6, il nous faut 2 victoires à l’extérieur, l’étau se resserre considérablement. C’est bien beau de prévoir d’aller gagner à Bayonne mais vu le match qu’on sort, je doute de notre envie.

• Upvote 3

daqcxv
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Se reposer de quoi? On les fait jouer à tous les matchs maintenant. On s'echarpe mais pas certain que ce championnat ait une fin...

bah biensur du lustrage à l'huile de coude et à la cire .

Pas sur à suivre à voir et à se marrer ….jaune !

Pas de finale ? çà …………...

Julien81
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Franchement j’en ai marre de nos matchs à l’extérieur c’est la copie conforme à chaque fois ( exception du Racing ). On propose rien, on se fait bouffer dans l’envie... il va falloir proposer bien autre chose dorénavant. 
Cardona on le sait c’est une buse mais ce soir on a été indigne. On a bien donner le bâton pour prendre la fessée honnêtement. Ça faisait très longtemps que je ne nous avais pas vu aussi mauvais. J’ai cru revoir un stade toulousain sans ambition. Affreux.

Maintenant pour les 6, il nous faut 2 victoires à l’extérieur, l’étau se resserre considérablement. C’est bien beau de prévoir d’aller gagner à Bayonne mais vu le match qu’on sort, je doute de notre envie.

Mais que veux tu faire quand tu joues avec ta 3ème charnière que tes matchs winner comme Dupont qui peut faire basculer le match sont absents ??? 

rebop75

Bayonne va se maintenir avec une equipe dont on (je) connait (s) aucun joueur... bonne nouvelle pour le rugby je trouve

Ps : Monribot compte pas

Edited by rebop75

olivier11

Je crois aussi que avec notre saison y a des mecs sur qui on a énormément tiré qui manquent de jus, des Castets, Tekori, Arnold (qui a fait la coupe du monde et enchaîné depuis), Kaino etc

On manque vraiment de fraîcheur, surtout contre des équipes pour qui c'est le match de l'année, en février sur un terrain de merde.

Si on regarde ce soir, en conquête on est propres mais que d'erreurs à la con dans le jeu, le nombre de fois ou Pagès part d'un côté, puis se ravise, Holmes pareil et dans l'envie on s'est fait manger, sans compter une occupation du terrain catastrophique...

Donc ben pas grand chose à dire sur la victoire de Bayonne même si cardona a été mauvais, mais comme d'habitude malheureusement.

Edited by olivier11
  • Upvote 1

Pardine
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Je ne sais pas car cardona en aurait sorti une de derrière les fagots.. Il a arbitré une équipe et non un match

C'est justement quand tu sais que l'arbitrage nous est pas favorable tu vas vite rejouer chez eux et tu évites de faire le mariole dans tes 22...Cardona a peut être été mauvais mais certains de nos joueurs ont rien dans la tronche !

No troll
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Faudra gagner à castres pau et Clermont ou Toulon.. 

pour être dans les 6 ?

Julien81
à l’instant, No troll a dit :

pour être dans les 6 ?

Les 4

Julien81
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

C'est justement quand tu sais que l'arbitrage nous est pas favorable tu vas vite rejouer chez eux et tu évites de faire le mariole dans tes 22...Cardona a peut être été mauvais mais certains de nos joueurs ont rien dans la tronche !

Oui c est sur, vas jouer chez eux.. Tu viens de passer devant, remets les sous pression 

• Upvote 1

Keke

On est à 7 point de Bayonne. C’est dire le niveau de notre saison pour l’instant.

• Sad 1

Julien81

On est à 7 point de Bayonne. C’est dire le niveau de notre saison pour l’instant.

Oui et à 2 du Racing, 3ime 

• Sad 1

No troll

Les 4

On y sera pas ..

nous ne gagnerons Ni à castres ni à Pau ni à Clermont mais contre la seigneurie de @tropézien

• Haha 1

olivier11

Oui c est sur, vas jouer chez eux.. Tu viens de passer devant, remets les sous pression 

A ce niveau là Pagès-Holmes ils ont été catastrophiques...

Kolbe aussi d'ailleurs, son pire match chez nous sans doute

No troll

T es comptable ? 

• Upvote 1

daqcxv
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

Bayonne va se maintenir avec une equipe dont on (je) connait (s) aucun joueur... bonne nouvelle pour le rugby je trouve

Ps : Monribot compte pas

Historique institution aux joueurs très connus ou moins connus et avec un répertoire de chants concernant le club avec un Publique Rugby .

Ce qui change du public du SDF international  n'ayant qu'une chanson à leur répertoire . 

• Upvote 1

Keke

Non 6 points

Hugogo

On reçoit le Lou au prochain match , puis Agen , on va pouvoir se remettre au travail . 

olivier11
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

on est à 6 points du racing

No troll

C’est surtout l absence de bd qui nous fait mal comptablement 

Julien81

Non 6 points

Au britannique non.. Et 2 points de LR, 4ème 

Julien81
à l’instant, olivier11 a dit :

on est à 6 points du racing

Pas au classement britannique 

olivier11

Je pense qu'on sera dans les 6 quand on aura récupéré nos joueurs mais que cette saison est pénible, après l'euphorie de l'année dernière on tombe de haut, et en plus on se fait souvent bien chier...

Edited by olivier11
  • Upvote 1

montségur

Quelqu’un aurait le décompte des pénalités sifflées en notre faveur/défaveur ? Merci.

daqcxv

Il sera très intéressant de compter les matchs à la fin de la saison joués avec Dupont .

olivier11
à l’instant, montségur a dit :

Quelqu’un aurait le décompte des pénalités sifflées en notre faveur/défaveur ? Merci.

A vue d'oeil je dirais 49/3

• Thanks 1
  • Haha 3