Aller au contenu

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

5 points de bonus offensif c’est utopique à la maison

 

pour être dans les 6, il faudra gagner tous les matchs à domicile mais c’est surtout le bloc des 4 prochains match qu’il faut gagner:

Lyon, agen, Ulster et castre

 

Perso j’y crois et je nous vois passer devant la Rochelle, sinon on aura une revanche de la finale à Clermont et là je ne nous vois pas passer

on a intérêt à gagner les 4 prochains matchs

 

Aujourd’hui nos Toulousains n’avaient pas envie

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Qu'on gagne tout à domicile en prenant un ou deux bonus et on sera pas loin.

Si on arrive à taper une victoire à l'extérieur on se qualifiera.

Les autres perdront des points aussi, surtout que cette saison on a 8 équipes pour 6 places.

 

2014: 62 points

2015: 71 points.

2016: 62 points

2017: 69 points

2018: 70 points

 

Après il faut prendre en compte les relégables aussi, ils jouent un rôle important.

La saison dernière, Perpignan a offert 10 points à quasiment tous les gros.

 

Je vois la 6ème place se jouer entre 62 et 64 points.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Eppler a dit :
         
21/03/20 15:30:00   Toulouse  -  Lyon
28/03/20 20:00:00   Toulouse  -  Agen
04/04/20 16:00:00   Toulouse  -  Ulster
11/04/20 20:00:00   Castres  -  Toulouse
18/04/20 20:00:00   Toulon  -  Toulouse
25/04/20 20:00:00   Toulouse  -  St. Français
09/05/20 20:00:00   Pau  -  Toulouse
16/05/20 20:00:00   Toulouse  -  La Rochelle
30/05/20 20:00:00   Clermont  -  Toulouse
06/06/20 20:00:00   Toulouse  -  Brive

On est parti pour 8 victoires consécutives !!

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Khaos a dit :

 

Disons que Pagès a été discutable sur ce match. Je ne veux pas accabler Holmes, dont le niveau me semble un peu dépendre du 9 qu'il a à côté. Il a fait son job, ni plus ni moins. Mais une charnière Dupond-NTK amène beaucoup plus d'incertitude. Dupond est bien plus au soutien que Pagès, et fait les relances qu'on lui connait. Ramos fait souvent des gestes techniques décisifs aussi, bien que, je vous l'accorde, sur ce terrain glissant, ça n'aurait peut-être pas eu le même impact (mais je suis un fanboy de Ramos, donc pas objectif).

Bayonne a fait son match, et le ST a été très mauvais et indiscipliné. Ce qui m'amène à la question suivante : quelles croquettes donnez-vous à votre chat ? La mienne n'accepte que les Purina chats sensibles (et elle les gerbe quand même).

Adishatz Khaos

Apres avoir lu les différents résumés et les commentaires sur le forum, avec les conditions du jour, Dupont aurait fait du Dupont: un 9ieme avant. Une ou deux fulgurances auraient peut être sauvé le match, mais Dupont NTK, dans le marasme général auraient ils fait mieux ?

 

Pour le chat, je prends toujours des croquettes gluten free. Ce con de chat est délicat et mon véto a décrété  qu’il est cœliaque !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

J'en vois beaucoup critiquer le niveau affiché ce soir. Alors, oui, il est loin du niveau que nous, supporters, pouvons attendre et que les staff lui même doit s'imposer, j'en doute pas. 

 

Mais remettons les choses dans leur contexte. On est sur une saison où on est privé de nos internationaux (donc nos meilleurs joueurs) quasiment systématiquement :

               - coupe du monde,

               - période de repos post coupe du monde à respecter,

               - T6N ensuite 

Je ne parle même pas des multiples blessures à des postes clés qui conduisent à bricoler (Kolbe en 10 par exemple). 

On se retrouve, quand même, à aligner ce soir un 9 titulaire qui était amateur il y a deux saisons, un talon remplaçant (quatrième dans la hiérarchie des talonneurs du club) qui n'a même pas 20 ans, un numéro 10 qui (je veux pas tirer sur l'ambulance) est à l'heure actuelle tellement il est à la masse que c'en est gênant...  Et j'en passe et des meilleures. 

 

En plus, on se retrouve à jouer contre une équipe qui joue sa tête dans le championnat, fallait pas espérer des largesses de leur part, ni de la part de ce qui se fait de pire niveau arbitral en France. 

 

Aujourd'hui, on est une équipe qui doit composer avec tellement d'impératifs, qu'elle subit plus qu'autre chose, qu'on ne peut pas demander aux joueurs plus que ce qu'ils sont capables de produire. J'avais dit, et beaucoup d'autres l'ont dit aussi, que l'année dernière était et restera une année exceptionnelle mais qui, comme son nom l'indique, ne peut donc pas se répéter. Les fenêtres internationales sont une honte pour notre championnat et l'équité sportive que l'on doit attendre d'un sport qui se veut être un sport "professionnel". Mais c'est ainsi et ça continuera à le rester tant que Fédé et Ligue ne seront pas capable de discuter en bonne intelligence.

 

Bref, je ne nous vois clairement pas faire partie des six à la fin de la saison mais comment pouvait il en être autrement quand tout concourt à ce que les plus gros pourvoyeurs de joueurs en équipe de France soient floués? 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Le gros problème sur ces cons de matchs c'est qu'on veut gérer mais ce n'est pas notre jeu et du coup on n'y arrive pas, on ne sait pas faire...

Sur la fin du match on commence à vouloir jouer et ça va un peu mieux, le ballon circule mais c'est trop tard.

C'est moi où l'entrée d'Idjellidaine a été bonne?

J'ai trouvé que ça éjectait plus vite avec lui?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, erilac a dit :

Le gros problème sur ces cons de matchs c'est qu'on veut gérer mais ce n'est pas notre jeu et du coup on n'y arrive pas, on ne sait pas faire...

Sur la fin du match on commence à vouloir jouer et ça va un peu mieux, le ballon circule mais c'est trop tard.

C'est moi où l'entrée d'Idjellidaine a été bonne?

J'ai trouvé que ça éjectait plus vite avec lui?

Oui avec Idjellidaine, ça allait plus vite en fin de match. Mais bon pas trop difficile, Pages est passé complètement au travers. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit :

J'en vois beaucoup critiquer le niveau affiché ce soir. Alors, oui, il est loin du niveau que nous, supporters, pouvons attendre et que les staff lui même doit s'imposer, j'en doute pas. 

 

Mais remettons les choses dans leur contexte. On est sur une saison où on est privé de nos internationaux (donc nos meilleurs joueurs) quasiment systématiquement :

               - coupe du monde,

               - période de repos post coupe du monde à respecter,

               - T6N ensuite 

Je ne parle même pas des multiples blessures à des postes clés qui conduisent à bricoler (Kolbe en 10 par exemple). 

On se retrouve, quand même, à aligner ce soir un 9 titulaire qui était amateur il y a deux saisons, un talon remplaçant (quatrième dans la hiérarchie des talonneurs du club) qui n'a même pas 20 ans, un numéro 10 qui (je veux pas tirer sur l'ambulance) est à l'heure actuelle tellement il est à la masse que c'en est gênant...  Et j'en passe et des meilleures. 

 

En plus, on se retrouve à jouer contre une équipe qui joue sa tête dans le championnat, fallait pas espérer des largesses de leur part, ni de la part de ce qui se fait de pire niveau arbitral en France. 

 

Aujourd'hui, on est une équipe qui doit composer avec tellement d'impératifs, qu'elle subit plus qu'autre chose, qu'on ne peut pas demander aux joueurs plus que ce qu'ils sont capables de produire. J'avais dit, et beaucoup d'autres l'ont dit aussi, que l'année dernière était et restera une année exceptionnelle mais qui, comme son nom l'indique, ne peut donc pas se répéter. Les fenêtres internationales sont une honte pour notre championnat et l'équité sportive que l'on doit attendre d'un sport qui se veut être un sport "professionnel". Mais c'est ainsi et ça continuera à le rester tant que Fédé et Ligue ne seront pas capable de discuter en bonne intelligence.

 

Bref, je ne nous vois clairement pas faire partie des six à la fin de la saison mais comment pouvait il en être autrement quand tout concourt à ce que les plus gros pourvoyeurs de joueurs en équipe de France soient floués? 

On partage tous ce constat pour autant l’équipe de départ est loin d’être scandaleuse .

Franchement y’avait moyen , sinon de gagner , mais au moins de rendre une copie plus présentable que celle là ...

Simplement sans faire autant de fautes d’une incroyable stupidité .

Ce soir c’était open bar à celui qui faisait la faute la plus conne .

Pour autant , on réalise certaines choses après ce match 

si le ST ne prolonge pas Pages , c’est que y’avait des raisons objectives ET sportives .

Je répète une énième fois que derrière , sans Akhi , c’est pas pareil :c’est moins fluide , moins tranchant ...

Akhi derrière , c’est le régulateur , le repère quasi indispensable : le mec qui rassure et gère la ligne .

C’est souvent quand il n’est pas là que l’on fait nos plus mauvais matchs.

Tout sauf un hasard je pense ...

On parle de l’absence des internationaux mais un Bezy aurait fait du bien ce soir pour créer le danger autour des rucks ...

C’est une prestation vraiment décevante et j’ai même envie de dire étonnante : On sort d’une belle opération contre le MHR , on a l’occasion de faire un bon coup chez une équipe à notre portée avant les vacances et on sort un non match complet ...

Franchement je l’ai pas vu venir le truc ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

On partage tous ce constat pour autant l’équipe de départ est loin d’être scandaleuse .

Franchement y’avait moyen , sinon de gagner , mais au moins de rendre une copie plus présentable que celle là ...

Simplement sans faire autant de fautes d’une incroyable stupidité .

Ce soit c’était open bar pour celui qui faisait la faute la plus conne .

Pour autant , on réalise certaines choses après ce match 

si le ST ne prolonge pas Pages , c’est que y’avait des raisons objectives ET sportives .

Je répète une énième fois que derrière , sans Akhi , c’est pas pareil :c’est moins fluide , moins tranchant ...

Akhi derrière , c’est le régulateur , le repère quasi indispensable : le mec qui rassure et gère la ligne .

C’est souvent quand il n’est pas là que l’on fait nos plus mauvais matchs.

Tout sauf un hasard je pense ...

On parle de l’absence des internationaux mais un Bezy aurait fait du bien ce soir pour créer le danger autour des rucks ...

C’est une prestation vraiment décevante et j’ai même envie de dire étonnante : On sort d’une belle opération contre le MHR , on a l’occasion de faire un bon coup chez une équipe à notre portée avant les vacances et on sort un non match complet ...

Franchement je l’ai pas vu venir le truc ...

Mouais franchement je sais pas si Ahki aurait changé fondamentalement quelque chose. Fouyssac a pas été le plus mauvais. 
Moi ce sont quelques autres choix du staff que je n’ai pas compris. 
Le choix de Madaule. Pas que je veuille pas que Madaule joue mais ce type de match c’est pas pour son profil. Madaule c’est un profil pour faire vivre le ballon, quand tu veux jouer. Là ce match on savait très bien que ça allait être un match gigot haricot degueulasse de Top 14 où il allait falloir ferrailler devant et dans les rucks. D’autant plus avec cette météo. Le choix de Placines s’imposait. D’ailleurs il fait une très bonne entrée. 
Le choix de Kolbe aussi. Vu son match, je pense vraiment qu’il a joué complètement diminue ou même blessé. J’ai jamais vu Kolbe aussi peu inspiré. Alors autant pour un match où tu sais que tu veux relancer de partout ok mais alors le mettre pour un match comme ça, dans ces conditions, sachant qu’il ne s’est pas entraîné de la semaine, j’ai des doutes. Médard avec son jeu au pied aurait été mieux. 
Bon après il y a la charnière mais le staff pouvait pas mieux faire, il n’y avait personne d’autre. Pages est passé complètement au travers et Holmes est vraiment pas bon en ce moment. Je l’ai défendu mais là ce soir c’était catastrophique. La blessure de Bezy on la paye très cher.
Après il y a des leaders qui sont passés au travers: Kaino est transparent, Elstadt et Tekori sont moins dominateurs physiquement...
Enfin, je sais pas vous mais Arnold je le trouve très moyen... Son frère était plus performant je trouve l’année dernière, même si le contexte n’était pas le même et l’équipe tournait mieux.

On manque clairement de profondeur d’effectif en ce moment. Des joueurs cadres comme Bezy ou Faumuina c’est capital pour ce genre de match. En deuxième ligne, Gray nous coûte très cher. En troisième ligne, Miquel est pas au niveau...

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

On partage tous ce constat pour autant l’équipe de départ est loin d’être scandaleuse .

Franchement y’avait moyen , sinon de gagner , mais au moins de rendre une copie plus présentable que celle là ...

Simplement sans faire autant de fautes d’une incroyable stupidité .

Ce soir c’était open bar à celui qui faisait la faute la plus conne .

Pour autant , on réalise certaines choses après ce match 

si le ST ne prolonge pas Pages , c’est que y’avait des raisons objectives ET sportives .

Je répète une énième fois que derrière , sans Akhi , c’est pas pareil :c’est moins fluide , moins tranchant ...

Akhi derrière , c’est le régulateur , le repère quasi indispensable : le mec qui rassure et gère la ligne .

C’est souvent quand il n’est pas là que l’on fait nos plus mauvais matchs.

Tout sauf un hasard je pense ...

On parle de l’absence des internationaux mais un Bezy aurait fait du bien ce soir pour créer le danger autour des rucks ...

C’est une prestation vraiment décevante et j’ai même envie de dire étonnante : On sort d’une belle opération contre le MHR , on a l’occasion de faire un bon coup chez une équipe à notre portée avant les vacances et on sort un non match complet ...

Franchement je l’ai pas vu venir le truc ...

Belle opération contre Montpellier certes mais sûrement en trompe l œil tellement on n à pas eu le ballon, tellement Montpellier a vendange de multiples occasions... Avant le match de Bayonne, j avais dit que prendre 1 point serait un exploit au vu de l équipe alignée, du temps pourri, du terrain pas digne du top 14...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fitzgerald a dit :

Mais remettons les choses dans leur contexte. On est sur une saison où on est privé de nos internationaux (donc nos meilleurs joueurs) quasiment systématiquement :

               - coupe du monde,

               - période de repos post coupe du monde à respecter,

               - T6N ensuite 

Je ne parle même pas des multiples blessures à des postes clés qui conduisent à bricoler (Kolbe en 10 par exemple). 

 

Je n'ai pas vu le match donc je n'en sais que ce que j'ai lu ici et ailleurs. 

 

Mais le problème me semble plus général. 

Ce qui écrit ci-dessus par Fitzgerald est très juste mais on le savait dès la fin de la saison dernière et on n'a pas du tout anticipé et depuis on a très mal géré. 

 

En résumé, on a très mal géré l'effectif depuis le début et encore aujourd'hui pendant le tournoi.

 

Pour la coupe du monde, il y a eu une erreur de recrutement des jokers : on a tiré sur la corde avec certains joueurs comme Bezy, par exemple. Aujourd'hui, Pagès manque clairement de temps de jeu pour la confiance et l'expérience. Mais il a si peu joué le pauvre. Si c'était pour ça, il fallait un joker coupe du monde et ne pas garder Pagès. 

Idem derrière : on n'avait que des trop jeunes, sans cadres donc difficile de les intégrer correctement comme Tauzin l'an dernier par exemple.

 

Holmes : il montre ses limites depuis le début de la saison, sans concurrence. Il n'est pas bon cette année et on ne fait pas l'essai de Tedder. Pourquoi l'avoir fait revenir sans lui donner UNE chance à son poste, c'est un pur 10, jamais un arrière. Holmes pouvait dépanner à l'arrière pendant que Tedder jouait un peu en 10. 

 

Guitoune : il est mauvais cette année mais est titulaire inamovible, difficile à comprendre. Il a été excellent l'an dernier mais a du enchaîner la prépa CdM qu'il n'a pas supportée et depuis enchaîne sans relâche au ST, même mauvais. 

 

Le T6N : pareil, on savait qu'on aurait des tas de joueurs absents, contrairement à l'an dernier, à cause du titre qui a mis les joueurs en valeur. pas anticipé non plus. 

 

Les anciens : Tekori, Kaino sont admirables mais n'ont pas 60 matchs par an dans les jambes. Mais on les met quand même.  Même Elstadt, s'il a besoin de jouer beaucoup, ne doit pas jouer trop non plus. On savait qu'on serait justes en 2è ligne et on n'a rien fait. Et maintenant, même si Galan était un bon dépannage en impact player après Tekori, on ne joue plus qu'avec 3 2è ligne, dont Tekori et Arnold qui a enchaîné depuis la CdM et n'est pas au niveau attendu (celui de son frère par exemple).

 

Bref, même si cela ne plait pas de l'on touche à Saints  et Lacroix et Mola (enfin depuis l'an dernier seulement, grâce à un alignement des planètes optimal. cette année, on retombe dans le normal et cela ne passe plus), il y a eu une mauvaise gestion de l'effectif et des erreurs de recrutement en cette année de CdM. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu le match donc je n'en sais que ce que j'ai lu ici et ailleurs. 

 

Mais le problème me semble plus général. 

Ce qui écrit ci-dessus par Fitzgerald est très juste mais on le savait dès la fin de la saison dernière et on n'a pas du tout anticipé et depuis on a très mal géré. 

 

En résumé, on a très mal géré l'effectif depuis le début et encore aujourd'hui pendant le tournoi.

 

Pour la coupe du monde, il y a eu une erreur de recrutement des jokers : on a tiré sur la corde avec certains joueurs comme Bezy, par exemple. Aujourd'hui, Pagès manque clairement de temps de jeu pour la confiance et l'expérience. Mais il a si peu joué le pauvre. Si c'était pour ça, il fallait un joker coupe du monde et ne pas garder Pagès. 

Idem derrière : on n'avait que des trop jeunes, sans cadres donc difficile de les intégrer correctement comme Tauzin l'an dernier par exemple.

 

Holmes : il montre ses limites depuis le début de la saison, sans concurrence. Il n'est pas bon cette année et on ne fait pas l'essai de Tedder. Pourquoi l'avoir fait revenir sans lui donner UNE chance à son poste, c'est un pur 10, jamais un arrière. Holmes pouvait dépanner à l'arrière pendant que Tedder jouait un peu en 10. 

 

Guitoune : il est mauvais cette année mais est titulaire inamovible, difficile à comprendre. Il a été excellent l'an dernier mais a du enchaîner la prépa CdM qu'il n'a pas supportée et depuis enchaîne sans relâche au ST, même mauvais. 

 

Le T6N : pareil, on savait qu'on aurait des tas de joueurs absents, contrairement à l'an dernier, à cause du titre qui a mis les joueurs en valeur. pas anticipé non plus. 

 

Les anciens : Tekori, Kaino sont admirables mais n'ont pas 60 matchs par an dans les jambes. Mais on les met quand même.  Même Elstadt, s'il a besoin de jouer beaucoup, ne doit pas jouer trop non plus. On savait qu'on serait justes en 2è ligne et on n'a rien fait. Et maintenant, même si Galan était un bon dépannage en impact player après Tekori, on ne joue plus qu'avec 3 2è ligne, dont Tekori et Arnold qui a enchaîné depuis la CdM et n'est pas au niveau attendu (celui de son frère par exemple).

 

Bref, même si cela ne plait pas de l'on touche à Saints  et Lacroix et Mola (enfin depuis l'an dernier seulement, grâce à un alignement des planètes optimal. cette année, on retombe dans le normal et cela ne passe plus), il y a eu une mauvaise gestion de l'effectif et des erreurs de recrutement en cette année de CdM. 

En résumé mola est nul. Quelle info.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Juste deux points vu de l'extérieur
Comme le dit Raphaëlle, l'année dernière tout vous avait réussi, joueurs au top, bon recrutement ...... toutes les planètes étaient alignées
Cette année ce n'est plus le cas, certains joueurs sont fatigué, d'autres retombent à leur biveau réel (Guitoune) plus la coupe du monde et les doublons et la saison d'apres le titre ...
bref ...
Pour le match d'hier, c'est plus simple, on le sait tous, les match de l'hiver favorisent les "petites" equipes et le temps et le terrain nivelle les valeurs et gêne les équipes "techniques"
Vous serez dans les 6, LR  n'y sera sans doute pas et le LOU est en train d'amorcer une chute dont on ne sait pas ou elle s’arrêtera.
L'UBB, le Racing, Le RCT y seront il reste de la place !

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Lyon à trop d avance pour ne pas y être, avance prise durant les doublons de la cdm... 

 

Tu insinues que le championnat est faussé ?

Lien vers le commentaire

Les règles (stupides) sont connues dès le départ. Ou tu joues avec sans chougner, ou tu portes tes couilles bien haut et tu ne t'alignes pas. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Les règles (stupides) sont connues dès le départ. Ou tu joues avec sans chougner, ou tu portes tes couilles bien haut et tu ne t'alignes pas. 

On râle sur le forum , Lacroix lui est super enthousiaste quand on lui prends X joueurs alors qu’il n’y a pas de match EDF . 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Les règles (stupides) sont connues dès le départ. Ou tu joues avec sans chougner, ou tu portes tes couilles bien haut et tu ne t'alignes pas. 

J’aurais tendance à penser comme toi . 
le soucis c’est que si tu fais ça t’es exclu , tu perds du pognon et tes joueurs se barrent .

il faudrait que TOUS les clubs concernés s’unissent ou ,soyons fous, que la ligue joue son rôle .

Mais on est au rugby ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Juste deux points vu de l'extérieur
Comme le dit Raphaëlle, l'année dernière tout vous avait réussi, joueurs au top, bon recrutement ...... toutes les planètes étaient alignées
Cette année ce n'est plus le cas, certains joueurs sont fatigué, d'autres retombent à leur biveau réel (Guitoune) plus la coupe du monde et les doublons et la saison d'apres le titre ...
bref ...
Pour le match d'hier, c'est plus simple, on le sait tous, les match de l'hiver favorisent les "petites" equipes et le temps et le terrain nivelle les valeurs et gêne les équipes "techniques"
Vous serez dans les 6, LR  n'y sera sans doute pas et le LOU est en train d'amorcer une chute dont on ne sait pas ou elle s’arrêtera.
L'UBB, le Racing, Le RCT y seront il reste de la place !

Comme tu dis, l'année derniere tout réussissait..

J'ai quelques exemples pour cette saison:

-Au Racing, sur le contre de Bezy, la saison passée, le rebond était favorable et on marquait, le match était plié ou presque a 14-3..Cette saison, non seulement on ne marque mais en plus Bezy se blesse et on le perd pour 3 semaines ce qui a des conséquences notamment pour le match d'hier.

-Clermont a affronté Bayonne sous le soleil, sur un terrain propre, y a gagné, ils ont joué a Agen sous un climat a priori propice pour jouer.. Nous on a joué a Bayonne sous un temps degue, sur un terrain dégeu, on a été a Agen sous un déluge ce qui ne favorise pas le jeu..

-Je pense que si on avait au SF 1 mois plus tot, au moment de la defiance vis a vis de Meyer on y gagnait, la on y est allé 1 semaine avent un deplacement important en CC et chez une équipe revigorée par le licenciement de Meyer.

-Pau et Castres étaient à la rue il y a quelques semaines, nous on va y aller alors qu'ils se seront refait une santé et s'y imposer relevera presque de l'exploit..

Bref, au dela de notre niveau mediocre pour les raisons décrites ci et la,il y a aussi plusieurs facteurs qui font que…..

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match des tribunes, une vraie purge de notre part. 

Rien du tout, un nombre de faute incalculable, des joueurs à côté de la plaque.. 

Pour avoir vu Lacroix pas loin de moi il est descendu de la tribune avant même la fin du match et il avait un regard noir et plus encore.. 

J'imagine que ça a du souffler fort dans les vestiaires et que le retour à Toulouse n'a pas du se faire en chanson.. 

 

Il faut gagner les 2 prochains matchs à domicile ( Lyon et Agen) avec le retour des internationaux et de Bézy, et finir en trombe cette fin de saison. 

 

On recharge les batteries pendant 3 semaines, on remet de la concurrence au retour des internationaux et on enclenche la machine ?

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

Les règles (stupides) sont connues dès le départ. Ou tu joues avec sans chougner, ou tu portes tes couilles bien haut et tu ne t'alignes pas. 

D'abord on dit "chouiner".

Ensuite perso, un peu marre que Galtoche et son staff, la fédé, continuent de se finir sur nos lunettes...

Juste un peu.

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Beaucoup trop d'indiscipline également (17 pénalités contre nous !). 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/03/01/stade-toulousain-exterieur-nuit,8765967.php

 

Ce qui est étonnant avec le ST, c'est qu'il est vraiment très rare qu'il gagne un match en étant plus mauvais que son adversaire !

On en était pas loin au Stadium contre le RCT, mais ils ont égalisé à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

 

 

Match raté comme à Brive et même punition..en plus il manquait un avant sur le banc (ça c'est la faute du staff..) 

 

 

 

 

Effectivement, vu le temps prévu, un banc à 6-2 aurait été mieux..... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=295009&league=270559

 

Si on regarde un peu les stats, on voit clairement que c'est le pack qui nous à coûter le match hier

- 14 fautes dont 4 pour Castets, 2+ CJ pour Aldé, 3 pour Madaule, 2 pour Arnold et Placines. 

- Seul Placines a gagné plus de 10m sur des courses / En face Taofefinhua, Luamanu et Tau ont fait mieux.

- 12 plaquages manquées dont 7 rien que pour Marchand et Tekori (qui a quasiment manqué un plaquage sur deux)

 

Derrière on a clairement manqué de franchissement avec seulement Fouyssac ayant réussi un vrai break. C'est d'ailleurs lui le meilleur 3/4 hier sans aucune contestation possible avec entre autre 1 essai, 44 mètres gagnés et 4 défenseurs battus. À l'opposé, Guitoune a été dans le dur avec seulement 3 courses, 1 mètre gagné et 0 défenseur battu. 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Ah non, mais t'as pas compris.

Chougner au ST, on ne sais pas ce que cela veut dire.

Car c'est quelque chose que nous (les supporters en particulier) ne faisons jamais. D'ailleurs, as-tu déjà entendu DL chougner comme tu dis pour quoi que ce soit?

Chouiner (ou pleurer) par contre oui un peu des fois, lorsque les fesses picotent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Les règles (stupides) sont connues dès le départ. Ou tu joues avec sans chougner, ou tu portes tes couilles bien haut et tu ne t'alignes pas. 

Moi j'ai rien signé, j'ai droit de gueuler j'estime. Ce championnat est une honte. Si Bordeaux ou lou sont champions ça sera un titre complètement dévalorisé. L'an passé on passe à travers les gouttes, tant mieux pour nous. Cette année pendant les doublons 0 victoires à lexteireues sur 7 déplacements... 

 

Ras le bol, j'espère franchement qu'on va se réveiller avec le retour de nos cadres mais l'an prochain prochain rebelotte...

 

Pourquoi nos clubs de supporters gueulent pas à ce sujet ? On est les vaches à lait pour un spectacle plus que moyen. 

 

Si on est pas en demi faudra que lacroix vienne s'expliquer. Car c'est bien beau de fanfaronner d'avoir pleins de joueurs en EDF mais moi je suis supporter du stade j'en peux plus. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu le match donc je n'en sais que ce que j'ai lu ici et ailleurs. 

 

 

ça alors, c'est étonnant!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

Pour avoir vu le match des tribunes, une vraie purge de notre part. 

Rien du tout, un nombre de faute incalculable, des joueurs à côté de la plaque.. 

Pour avoir vu Lacroix pas loin de moi il est descendu de la tribune avant même la fin du match et il avait un regard noir et plus encore.. 

J'imagine que ça a du souffler fort dans les vestiaires et que le retour à Toulouse n'a pas du se faire en chanson.. 

 

Il faut gagner les 2 prochains matchs à domicile ( Lyon et Agen) avec le retour des internationaux et de Bézy, et finir en trombe cette fin de saison. 

 

On recharge les batteries pendant 3 semaines, on remet de la concurrence au retour des internationaux et on enclenche la machine ?


 

Y’a moyen de faire 10/10 sur les deux prochains matches 

 

et la, tu te replaces bien 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, isitolo31 a dit :

Moi j'ai rien signé, j'ai droit de gueuler j'estime. Ce championnat est une honte. Si Bordeaux ou lou sont champions ça sera un titre complètement dévalorisé. L'an passé on passe à travers les gouttes, tant mieux pour nous. Cette année pendant les doublons 0 victoires à lexteireues sur 7 déplacements... 

 

Ras le bol, j'espère franchement qu'on va se réveiller avec le retour de nos cadres mais l'an prochain prochain rebelotte...

 

Pourquoi nos clubs de supporters gueulent pas à ce sujet ? On est les vaches à lait pour un spectacle plus que moyen. 

 

Si on est pas en demi faudra que lacroix vienne s'expliquer. Car c'est bien beau de fanfaronner d'avoir pleins de joueurs en EDF mais moi je suis supporter du stade j'en peux plus. 

 

Non mais la demi à la limite on s'en moque, cette saison l'objectif est clair être dans les 6 pour assurer l'aspect financier.

Si jamais on perd en 1/4 en Top 14 et en Hcup on aura assurer le minimum, si on fait une demie on s'en sortira bien, si plus ce serait quand même franchement bien au vue des conditions dans lesquelles le club évolue.

On est quand même les seuls à avoir eu ( EDF selon moustache) et à avoir (EDF actuelle) autant de joueurs indisponible pour cause d'EDF.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, isitolo31 a dit :

Moi j'ai rien signé, j'ai droit de gueuler j'estime. Ce championnat est une honte. Si Bordeaux ou lou sont champions ça sera un titre complètement dévalorisé. L'an passé on passe à travers les gouttes, tant mieux pour nous. Cette année pendant les doublons 0 victoires à lexteireues sur 7 déplacements... 

 

Ras le bol, j'espère franchement qu'on va se réveiller avec le retour de nos cadres mais l'an prochain prochain rebelotte...

 

Pourquoi nos clubs de supporters gueulent pas à ce sujet ? On est les vaches à lait pour un spectacle plus que moyen. 

 

Si on est pas en demi faudra que lacroix vienne s'expliquer. Car c'est bien beau de fanfaronner d'avoir pleins de joueurs en EDF mais moi je suis supporter du stade j'en peux plus. 

Lacroix doit s'expliquer de quoi ?

Il subit autant que nous la situation...

Il va dire quoi ? "Fait chier d'avoir des mecs en EDF" ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Lacroix doit s'expliquer de quoi ?

Il subit autant que nous la situation...

Il va dire quoi ? "Fait chier d'avoir des mecs en EDF" ?

Il a bien signé la convention qui permet à Galthié d avoir 42 joueurs et 28 même quand l EDF ne joue pas ?? 

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas défendre l'arbitre mais on a tout fait pour être justement dans son viseur, dès l'entame et le premier ballon en main on fait faute pour se retrouver dans nos 22 et ca a été comme ça tout le match sauf le petit moment de fraicheur qui amène notre essai. Ce type de match si on veut espérer faire quelque chose, il faut être irréprochable sur la discipline et on a fait n'importe quoi, d'ailleurs heureusement que les placages hauts n'ont pas été sifflés car on aurait pris encore plus cher.

 

Grossière erreur que de de s'être fait enfermer dans le jeu des Bayonnais qui eux, ont très bien joué "leur jeu/stratégie" il fallait jouer, surtout quand on a commencé a les voir partir au score, perdu pour perdu, ce n'est qu'en jouant plus vite qu'on pouvait les battre. Après certainement pas simple de jouer vite dans de telles conditions mais j'ai quand même vu deux essais qui sont marqués grand champ.

 

Pour ce qui est des 6, on verra bien, on est pas loin du tout, c'est une saison bizarre ou plusieurs équipes ont joué avec trop de leurs meilleurs joueurs absents. J'attends de voir les phases finales, différence entre des équipes comme Bordeaux qui ont obligatoirement capitalisé sur le collectif toute la saison avec d'autres qui vont récupérer leurs meilleurs éléments qui, bonne nouvelle quand même cette année, vont revenir gonflés et costauds de leurs matchs en EDF. A condition quand même que ces internationaux ne payent pas trop cher presque une année entière a jouer sans vraie coupure.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Enfin, nous on va récupérer 2-3 internationaux frais comme des gardons vu le peu qu’ils auront joué 

Modifié par Haddock
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Il a bien signé la convention qui permet à Galthié d avoir 42 joueurs et 28 même quand l EDF ne joue pas ?? 

Et s'il la signe pas ça change quoi ?

Les joueurs partent pas ?

Et on va dire " regardez cet enfoiré de président toulousain qui en a rien à foutre de l'EDF" ...

Et les gars , ne vous trompez pas de cible hein : Sur le match d'hier ,c'est pas la faute à l'EDF,Lacroix ou Laporte si les mecs ont fait de la merde ...
On est tous d'accord pour dire que les doublons sont une infamie mais hier , ce sont les joueurs présents et eux seuls qui sont à blâmer par manque de professionalisme .

Oui , je pèse mes mots, un manque flagrant de professionalisme ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Haddock a dit :


 

Y’a moyen de faire 10/10 sur les deux prochains matches 

 

et la, tu te replaces bien 

On est bien d'accord ?

Mais quand-même,attention à la réception d'Agen avant notre 1/4 de finale. 

Faut avoir la tête au match contre Agen et non pas au stadium pour la semaine suivante ?

Modifié par CaPuChO65
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Et s'il la signe pas ça change quoi ?

Les joueurs partent pas ?

Et on va dire " regardez cet enfoiré de président toulousain qui en a rien à foutre de l'EDF" ...

Et les gars , ne vous trompez pas de cible hein : Sur le match d'hier ,c'est pas la faute à l'EDF,Lacroix ou Laporte si les mecs ont fait de la merde ...
On est tous d'accord pour dire que les doublons sont une infamie mais hier , ce sont les joueurs présents et eux seuls qui sont à blâmer par manque de professionalisme .

Oui , je pèse mes mots, un manque flagrant de professionalisme ...

Brive a fait match nul 6-6 à Bayonne avec un temps exécrable. L'équipe du cab était elle meilleure que celle de Toulouse hier? Je n'en sais rien mais j'ai tendance à penser que non. Donc ce que tu dis est parfaitement juste.

A Brive avec la même équipe, on perd face à Agen et on gagne face au Lou. Il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas en terme de niveau d'équipe mais sans doute d'État d'esprit, de motivation. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
southspirit

De toutes façons, et je ne plaisante pas, avec le Corona virus et l'interdiction des réunions de groupes de grand nombre de personnes, la notion extérieure domicile ne va plus vouloir dire grand chose assez rapidement... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, southspirit a dit :

De toutes façons, et je ne plaisante pas, avec le Corona virus et l'interdiction des réunions de groupes de grand nombre de personnes, la notion extérieure domicile ne va plus vouloir dire grand chose assez rapidement... 

Sauf que dans 3 semaines c'est le Printemps et que le Corona se développe qd il fait froid.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 11 minutes, Eppler a dit :

Sauf que dans 3 semaines c'est le Printemps et que le Corona se développe qd il fait froid.

 

il aura peut-être muté d'ici là.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

il aura peut-être muté d'ici là.

il parait qu'il a acheté de l'écran total pour éviter les coups de soleil à partir du 20 mars

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C' est tout simplement une décision à prendre par la Lnr pas par la FFR.

Pas de match de Top14 pendant les matchs internationaux. Un point c' est tout.

Je ne connais pas les justifications des dirigeants de la Lnr pour accepter de faire des doublons.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est tout simplement une décision à prendre par la Lnr pas par la FFR.

Pas de match de Top14 pendant les matchs internationaux. Un point c' est tout.

Je ne connais pas les justifications des dirigeants de la Lnr pour accepter de faire des doublons.

Il n'y a pas 70 semaines dans une année et ils veulent pas jouer en semaine.

-29 journées de top 14

-9 de coupe d'Europe

-3 de tournée de novembre

-7 ou 8  de tournoi des 6 nations

-3 de tournée de juin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 17 heures, tropézien a dit :

 

Neo est de gauche, je te rejoins. Vigomar, je veux pas m'acharner, il souffre trop : Altrad, Elissalde, Picamoles...

Gronounours raffiné ? T'as pas vu la vioque toi ?

Effectivement, j'avoue que je viens pour titiller parfois. Oh putain, je viens de trouver mon rôle !!!

 

:drinks


Gronounounours, c’est la prostate qu’il va bientôt te titiller ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Les règles (stupides) sont connues dès le départ. Ou tu joues avec sans chougner, ou tu portes tes couilles bien haut et tu ne t'alignes pas. 

Ouais, ouais, bien sûr.

Si t'es pas content des doublons, tu dissous le club en guise de protestation. Et tu repars en 4e série pour faire un gros doigt à la LNR. 

La limite entre "porter ses couilles" et "être complètement con" est assez mince quand même...

 

Autant étendre ce principe partout alors : si t'es pas content de la politique du mec élu qui applique son programme, tu fermes ta gueule ou tu portes tes couilles bien haut et tu quittes le pays.

ou alors, là, cépapareil ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Ouais, ouais, bien sûr.

Si t'es pas content des doublons, tu dissous le club en guise de protestation. Et tu repars en 4e série pour faire un gros doigt à la LNR. 

La limite entre "porter ses couilles" et "être complètement con" est assez mince quand même...

 

Autant étendre ce principe partout alors : si t'es pas content de la politique du mec élu qui applique son programme, tu fermes ta gueule ou tu portes tes couilles bien haut et tu quittes le pays.

ou alors, là, cépapareil ?

 

Ton sens de la demie mesure m'étonnera toujours. Es-tu capable, dans un dialogue, de ne pas caricaturer le propos de l'autre ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...