Aller au contenu

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Il est parti en mission pour nous dégoter un bon 2L bien massif et dur au mal, un sudaf quoi?

On va copier l'EdF.

Lien vers le commentaire
On 3/3/2020 at 5:23 PM, Julien81 said:

Et a la cdm les petites équipes qui l ont fait, tu en penses quoi ?? Je pense que sur 3 ou 4 journées c est possible, a chaque club de gérer son effectif 

Les petites équipes qui jouent tous les 3 ou 4 jours en coupe du monde se plaignent justement de jouer tous les 3 ou 4 jours ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 3/3/2020 at 3:49 PM, olivier11 said:

Faire mieux que Pages à Bayonne c'est pas trop dur, même si ça n'aurait peut être pas changé le match.

 

Le problème des doublons ce n'est pas seulement l'absence des internationaux sur le terrain c'est aussi la gestion de l'effectif toute l'année, avec des mecs qui tournent moins, qui peuvent être usés, moins de solutions de coaching, des entraînements de plus mauvaise qualité etc... Même si les staffs gardent une part de responsabilité. Samedi dernier Kolbe n'était à mon avis pas en état de jouer, Médard était juste aussi, Lebel à 100% ça n'aurait pas été pire.

 

C'est un problème global, c'est bien pour ça que je suis d'accord avec ceux qui veulent des matchs en semaine de temps en temps; au moins tout le monde est à égalité et gère comme il le veut.

En semaine, durant l'été... ca eviterait de jouer en février/mars sur des pataugeoires/patinoires. 2 matchs par semaine pendant 5 semaines en aout/septembre et on élimine déjà les 5 doublons hivernaux

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Saint Thomas ST said:

En fait, au Rugby, les mecs ont 3 fois plus de vacances que le type lambda, ça aussi ça en devient ridicule. Qu'on ne vienne plus parler de saison interminable et infernale physiquement quand tu prends une ou deux semaines de vacances par mois.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

8 équipes sur 14 ont plus de 3 mois de vacances par an.

Du 6 juin au soir au 5 septembre et les coupures en saison (3 semaines en ce moment)

 

Le calendrier peut très bien être aménagé pour éviter tous les doublons.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, seb93 a dit :

En fait, au Rugby, les mecs ont 3 fois plus de vacances que le type lambda, ça aussi ça en devient ridicule. Qu'on ne vienne plus parler de saison interminable et infernale physiquement quand tu prends une ou deux semaines de vacances par mois.

Vraiment bizarre quand même qu'on accorde des congés pendant les doublons (là où on a le plus besoin d'eux).

Surtout que Kolbe est revenu de plus d'un mois de congé il y a 3 mois seulement.

On est en mars et sans être blessé ni être international français, cette saison, il a joué 9 matchs pour le ST, 4 matchs de CdM, 1 test-match.  C'est pas non plus l'horreur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Vraiment bizarre quand même qu'on accorde des congés pendant les doublons (là où on a le plus besoin d'eux).

Surtout que Kolbe est revenu de plus d'un mois de congé il y a 3 mois seulement.

 

Ce qui est étonnant c'est de voir la différence de comportement ( vu de l' extérieur ) par rapport à l'année passée (je parle pas de résultat )  .

 

Quand on voit que le club est en mauvaise posture , qu'on a fait quand même pas mal de matchs bien pourris dans le jeu et dans l engagement , contre le SF , PAU , Brive , le RCT ,  et ce week end le match scandaleux contre l' AB etc ...

 

On s'attendrait à une réaction comme l'année dernière après la défaite contre le MHR et le Co , des gens qui se remettent en question et des jeunes qui ont envie de Pousser derrière .

 

Au lieu de ça ( encore une fois vu de l  extérieur ) on a une impression de nonchalance , de jemenfoutisme sur le terrain . Et pas cette sensation de rébellion .

 

Alors voir Kolbe qui prend encore des vacances alors qu'il a été absent pratiquement toute la saison , c'est pas un message rassurant .

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/03/2020 à 10:31, RMP a dit :

Quand le ST jouait des matchs en semaine à cause des doublons Top14/Hcup tout le monde pleurait en disant que ça faussait le championnat. Maintenant une majorité les demande. 

C’est pourri les matchs en semaine, il n’y a qu’à voir le bordel que c’est à la coupe du monde. 

Si ca reste exceptionnel, ca ne me dérange pas qu'il y ait quelques matchs le mercredi.

 

Sinon, une autre piste dont personne ne parle :

Moi, je ne comprends pas qu'on mette des journées Top14 off sur les finales et demi des CE.

Car seul un nombre minimum de clubs est concerné (voire même peut-être aucun sur certaines années ?).

En 2018/2019 : 2 clubs en finale, 3 clubs en demi

En 2017/2018 : 1 club en finale, 2 clubs en demi

En 2016/2017 : 1 club en finale, 3 clubs en demi

etc..

Bref, on perd 2 dates pour que 12 clubs en regardent 2 jouer.

 

Les 1, 2 voire 3 matchs où les finalistes et demi-finalistes sont concernés pourraient être joué le mercredi suivant. Bref, 5 ou 6 matchs le WE et 1 ou 2 matchs le mercredi. Franchement, ca va, on va s'en remettre et on supprime 2 doublons.

 

Pour le quart, il peut avoir beaucoup de clubs qualifiés donc c'est plus difficile à appliquer.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Si ca reste exceptionnel, ca ne me dérange pas qu'il y ait quelques matchs le mercredi.

 

Sinon, une autre piste dont personne ne parle :

Moi, je ne comprends pas qu'on mette des journées Top14 off sur les finales et demi des CE.

Car seuls un nombre minimum de clubs est concerné (voire même peut-être aucun sur certaines années ?).

En 2018/2019 : 2 clubs en finale, 3 clubs en demi

En 2017/2018 : 1 club en finale, 2 clubs en demi

En 2016/2017 : 1 club en finale, 3 clubs en demi

etc..

Bref, on perd 2 dates pour que 12 clubs en regardent 2 jouer.

 

Les 1, 2 voire 3 matchs où les finalistes et demi-finalistes sont concernés pourraient être joué le mercredi suivant.

 

D'ailleurs, c'est ce qui s'était passé en 2004 pour le ST :

-Finale HCUP le dimanche 23/05/04 aprèm (la fameuse Poitrenade…)

-Victoire à Biarritz le mercredi 26/05/04 en match décalé (en play-offs à l'époque !)

-Victoire à domicile contre le BO le dimanche 30/05/04 (gros match de Poitrenaud ovationné !)

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bota a dit :

 

Ce qui est étonnant c'est de voir la différence de comportement ( vu de l' extérieur ) par rapport à l'année passée (je parle pas de résultat )  .

 

Quand on voit que le club est en mauvaise posture , qu'on a fait quand même pas mal de matchs bien pourris dans le jeu et dans l engagement , contre le SF , PAU , Brive , le RCT ,  et ce week end le match scandaleux contre l' AB etc ...

 

On s'attendrait à une réaction comme l'année dernière après la défaite contre le MHR et le Co , des gens qui se remettent en question et des jeunes qui ont envie de Pousser derrière .

 

Au lieu de ça ( encore une fois vu de l  extérieur ) on a une impression de nonchalance , de jemenfoutisme sur le terrain . Et pas cette sensation de rébellion .

 

Alors voir Kolbe qui prend encore des vacances alors qu'il a été absent pratiquement toute la saison , c'est pas un message rassurant .

Je te trouve un peu dur quand même parce que je me souviens de Ramos dire que l'année dernière c'était bien fini, Huget et Castets après le match de Bayonne dire qu'ils n'avaient pas joué en équipe et donné raisons aux absents, thuery n'a pas été tendre non plus dans son analyse.

 

Et après le MHR l'année dernière le staff et la direction avaient plutôt calmé le jeu dans les médias.

 

Je crois que les mecs ont conscience de tout ce qui ne va pas mais cette année on subit beaucoup c'est vrai, avec des circonstances exceptionnelles évidemment

 

Sans compter que l'année dernière on a eu aussi pas mal de réussite.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 56 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et la pénibilité de l'emploi vous en faites quoi ?

 

Quand tu joues pour le graaaaaaaaand ST, c'est une notion qui n'existe pas ! :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, olivier11 a dit :

Je te trouve un peu dur quand même parce que je me souviens de Ramos dire que l'année dernière c'était bien fini, Huget et Castets après le match de Bayonne dire qu'ils n'avaient pas joué en équipe et donné raisons aux absents, thuery n'a pas été tendre non plus dans son analyse.

 

C'est normal d' être dur .

 

Avec une équipe qui galère mais tout simplement parce que c'est une équipe de bas de Tableau ou une équipe en fin de cycle , l'indulgence est de Rigueur .

Mais la on parle d'une équipe qui est pratiquement la même que celle qui roulait sur tout le monde l'année passée .

 

Alors bien sur une saison post titre , avec des doublons à foison , on peut pas demander le même rendement que l'année dernière , mais avec le même effectif voir autant de match où les joueurs passent à travers , ça mérite quand même un peu de dureté et un peu plus d'attentes .

 

Parce que des messages d'alertes il y en a eut un paquet . SF Toulon  ..... Et pour l'instant pas vraiment de réaction .

Lien vers le commentaire

J’ai le même sentiment que Bota. Ça me plait pas vraiment ces histoires de vacances vu les dernières prestations, notamment celle contre Bayonne. 
Les joueurs ont déjà profité de vacances il y a moins d’un mois. 
On se plaint de ne pas avoir eu d’intersaison pour faire une vraie prepa physique. Mais là on a un break où on peut réellement travailler, et on en a sérieusement besoin. Est ce qu’on en profite à fond? 
Alors je sais pas si c’est le cas. Il y a eu un entraînement délocalisé à Auch, mais sinon quid du reste? Parce que si on a fait un seul entraînement c’est bien léger. 
Kolbe lui est au Cap. Donc c’est à la carte? 
Ce management ne me plait pas et est curieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pendant que la majorité des équipes du Top14 se repose cette semaine nous on va faire les guignols à Auch et c'était prévu de longue date puisque organisé avec la région Occitanie ...la semaine dernière avec une récup plus courte que nos adversaires ils ont trouvé le moyen d'inviter des joueurs pour la soirée partenaires.

  Faudrait peut être penser que l'on a pas d'avance pts cette saison , qu'on domine rien au niveau rugby et que la qualif HCup pour la saison prochaine est loin d'être acquise ...

 

Bref ça me gonfle….

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

J’ai le même sentiment que Bota. Ça me plait pas vraiment ces histoires de vacances vu les dernières prestations, notamment celle contre Bayonne. 
Les joueurs ont déjà profité de vacances il y a moins d’un mois. 
On se plaint de ne pas avoir eu d’intersaison pour faire une vraie prepa physique. Mais là on a un break où on peut réellement travailler, et on en a sérieusement besoin. Est ce qu’on en profite à fond? 
Alors je sais pas si c’est le cas. Il y a eu un entraînement délocalisé à Auch, mais sinon quid du reste? Parce que si on a fait un seul entraînement c’est bien léger. 
Kolbe lui est au Cap. Donc c’est à la carte? 
Ce management ne me plait pas et est curieux.

C’est difficile quand on est pas dans le truc de savoir l’état physique exact des mecs .

A ce stade de la saison , tout les joueurs sont dans un état de forme différent .

Y’a ceux qui ont besoin de faire des foncier , ceux qui ont besoin de récupérer , ceux qui sont au top , ceux qui bossent la VMA ...

C’est une période critique parce que tu prépares la fin de saison à la carte en gros ...

Apres sur le plan moral on peut entendre qu’après un match comme à Bayonne le mot vacances n’a aucun sens mais en ce moment on marche sur des œufs ..

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si les vacances sont prévues à l' avance, on ne peut quand même pas les annulées au dernier moment en fonction des résultats.

Si encore tu vas glander dans le Gers, passe..

Mais si tu as prévu un voyage à l' étranger...billets, locations etc...

Lien vers le commentaire

Non mais y a que Kolbe qui est en vacances je pense et peut être que c'est un truc négocié avec le staff depuis un moment. Quand tu regardes les photos de l'entraînement à Auch tout le monde est là (sauf les sélectionnés bien sûr) et ça m'étonnerait que les joueurs aient un seul entraînement dans la semaine.

 

Les mecs bossaient super bien la saison dernière (staff, joueurs, direction) ça m'étonnerait quand même qu'ils commencent à faire n'importe quoi d'un coup. N'oublions pas qu'on est au courant de rien franchement, à part quelques indications sur des réseaux sociaux ou des rumeurs.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

C’est difficile quand on est pas dans le truc de savoir l’état physique exact des mecs .

A ce stade de la saison , tout les joueurs sont dans un état de forme différent .

Y’a ceux qui ont besoin de faire des foncier , ceux qui ont besoin de récupérer , ceux qui sont au top , ceux qui bossent la VMA ...

C’est une période critique parce que tu prépares la fin de saison à la carte en gros ...

Apres sur le plan moral on peut entendre qu’après un match comme à Bayonne le mot vacances n’a aucun sens mais en ce moment on marche sur des œufs ..

Oui je suis ok pour tous les arguments qui sont de dire que cette saison est horrible parce qu’ingérable avec de multiples handicaps. Pas de soucis avec ça, on ne peut que constater. 
Mais honnêtement la purge qu’on a sorti à Bayonne n’était pas normale. Ça prouve qu’on a besoin de bosser. Je l’avais annoncé après le match, je ne trouverai pas normal que l’on accorde des vacances après le match.

Que les joueurs aient des disparités sur la force physique oui je te suis, mais c’est justement le moment pour rééquilibrer tout ça. T’as 3 semaines de boulot là! Profites en ! 
Alors attention on a pas tous les éléments pour savoir ce qui est programmé sur cette période mais le fait que Kolbe soit au Cap par exemple alors que les autres étaient à l’entraînement délocalisé, ça me gêne. Pourquoi Kolbe a une dérogation et pas les autres?
D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud... Franchement ça doit être compliqué pour lui et je ne sais pas si c’est tenable sur le long terme. Ça doit forcément avoir un impact. Rien que là on voit bien avec ses allers et retours là bas. En tout cas, ça interroge. 
Pareil pour Ahki. Sa femme est repartie vivre en NZ avec ses enfants et s’est engagée avec les Blacks ferns.
C’est franchement pas l’idéal tout ça.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud...

 

Si c'est vrai c'est mal barré pour la suite . Je vois pas comment il pourrait supporter d' être loin de son gosse et de sa femme pendant 3 ans .

 

Sans compter son envie de participer aux JO à 7 .  

 

Je veux bien que ce soit un génie mais ça a l'air d' être un dossier très dur à gérer à l'avenir .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Passer l' Hiver à Toulouse..hummm

Elle préfère l' Eté dans le Sud!

Elle reviendra aux beaux jours.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Oui je suis ok pour tous les arguments qui sont de dire que cette saison est horrible parce qu’ingérable avec de multiples handicaps. Pas de soucis avec ça, on ne peut que constater. 
Mais honnêtement la purge qu’on a sorti à Bayonne n’était pas normale. Ça prouve qu’on a besoin de bosser. Je l’avais annoncé après le match, je ne trouverai pas normal que l’on accorde des vacances après le match.

Que les joueurs aient des disparités sur la force physique oui je te suis, mais c’est justement le moment pour rééquilibrer tout ça. T’as 3 semaines de boulot là! Profites en ! 
Alors attention on a pas tous les éléments pour savoir ce qui est programmé sur cette période mais le fait que Kolbe soit au Cap par exemple alors que les autres étaient à l’entraînement délocalisé, ça me gêne. Pourquoi Kolbe a une dérogation et pas les autres?
D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud... Franchement ça doit être compliqué pour lui et je ne sais pas si c’est tenable sur le long terme. Ça doit forcément avoir un impact. Rien que là on voit bien avec ses allers et retours là bas. En tout cas, ça interroge. 
Pareil pour Ahki. Sa femme est repartie vivre en NZ avec ses enfants et s’est engagée avec les Blacks ferns.
C’est franchement pas l’idéal tout ça.

il me semble que la famille Kolbe est en train de faire construire une maison là-bas, d'où peut-être une demande de passe-droit, validée sous condition d'entrainement ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle

 

 

il y a 34 semaines. ça sent donc la réception imminente de l'ouvrage 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Si c'est vrai c'est mal barré pour la suite . Je vois pas comment il pourrait supporter d' être loin de son gosse et de sa femme pendant 3 ans .

 

Sans compter son envie de participer aux JO à 7 .  

 

Je veux bien que ce soit un génie mais ça a l'air d' être un dossier très dur à gérer à l'avenir .


Toi, tu ne connais pas ma femme et mon fils ... :clover:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :


Toi, tu ne connais pas ma femme et mon fils ... :clover:

 

C'est vrai , mais lui il est jeune , il a surement encore un peu d'espoir que  l'amour fait tenir le couple , alors que on sait tous que c'est alcool et le mensonge ? 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/03/2020 à 13:32, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhhh 

On en a lu ici des idées loufoques mais lá, tu decroches le pompon et de loin.

Qui va accepter d'avoir un XV de France moins compétitif â n'importe quel terme.... a part, bien sûr, les 5 a 10% de supporters acharnés de leurs clubs qui en ont rien â foutre de l'EdF... jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que leurs meilleurs joueurs ne sont pas de leurs avis et qu'ils se barrent tous dans d'autres clubs ou plutot a l'étranger d'ailleurs.

 

Le 04/03/2020 à 13:40, gronounours a dit :

En plus, qu’elles garanties tu as que les tous les clubs de Top14 arrivent à former 2 joueurs au niveau international et que tous les postes soient équitablement fournis ?

 

pour répondre à vous deux: tout simplement parce que c’était le cas avant les années 2005

 

Tous les clubs jouaient le jeu de la formation 

 

Aujourd’hui à part 2-3 clubs qui continuent vraiment à former, les milliardaires des autres clubs préfèrent acheter du lourd... ça va + vite

 

Meme si grâce au Jiffs on commence enfin à revenir un peu en arrière 

 

Mais il faudra 10 ans pour obtenir un bon résultat de formation dans tous les clubs de top14

 

Pour l’instant, c’est surtout Toulouse qui forme

Sur ces 20 dernières années, (Gabi retrouvera les stats) on est le club à avoir formé le + de joueurs pour le top 14 et proD2 .. et vraiment de très loin !!!

 

Il y a Toulouse et les autres ...

 

Et avec le système actuel, 2-3 clubs du top 14 se font piller en EDF pendant que les autres roupillent

 

Désolé mais c’était mieux avant ! même si ce n’était pas un championnat dit « professionnel »

 

voilà c’est mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité ..

 

mais je me souviens des avants de Bourgoin, Bayonne, Narbonne, Toulon et des arrières de Brive, Toulouse, Biarritz ...

 

oui franchement on avait + de joueurs formés qui pouvaient prétendre à l’EDF

 

je trouve qu’il vaut mieux réformer le système actuel quitte à perdre pendant 4 ans et avoir une super EDF pendant 20 ans .. ce qu’on a eu avant

 

Donc 2 sélectionnés max par club ça ne ferait que pousser les clubs à former + sans être pénalisé 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Si les vacances sont prévues à l' avance, on ne peut quand même pas les annulées au dernier moment en fonction des résultats.

Si encore tu vas glander dans le Gers, passe..

Mais si tu as prévu un voyage à l' étranger...billets, locations etc...

 

Le problème, ce sont les photos et l'image que ça renvoie. Il aurait pu se faire discret après le match de Bayonne surtout qu'il a été très mauvais. Ca me fait penser aux joueurs du PSG qui fêtent un anniversaire après la défaite à Dortmund et qui mettent ça sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Oui je suis ok pour tous les arguments qui sont de dire que cette saison est horrible parce qu’ingérable avec de multiples handicaps. Pas de soucis avec ça, on ne peut que constater. 
Mais honnêtement la purge qu’on a sorti à Bayonne n’était pas normale. Ça prouve qu’on a besoin de bosser. Je l’avais annoncé après le match, je ne trouverai pas normal que l’on accorde des vacances après le match.

Que les joueurs aient des disparités sur la force physique oui je te suis, mais c’est justement le moment pour rééquilibrer tout ça. T’as 3 semaines de boulot là! Profites en ! 
Alors attention on a pas tous les éléments pour savoir ce qui est programmé sur cette période mais le fait que Kolbe soit au Cap par exemple alors que les autres étaient à l’entraînement délocalisé, ça me gêne. Pourquoi Kolbe a une dérogation et pas les autres?
D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud... Franchement ça doit être compliqué pour lui et je ne sais pas si c’est tenable sur le long terme. Ça doit forcément avoir un impact. Rien que là on voit bien avec ses allers et retours là bas. En tout cas, ça interroge. 
Pareil pour Ahki. Sa femme est repartie vivre en NZ avec ses enfants et s’est engagée avec les Blacks ferns.
C’est franchement pas l’idéal tout ça.

 

Faut les comprendre, vivre à Toulouse, ça fait pas rêver :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud... Franchement ça doit être compliqué pour lui et je ne sais pas si c’est tenable sur le long terme. Ça doit forcément avoir un impact. Rien que là on voit bien avec ses allers et retours là bas. En tout cas, ça interroge. 
Pareil pour Ahki. Sa femme est repartie vivre en NZ avec ses enfants et s’est engagée avec les Blacks ferns.
C’est franchement pas l’idéal tout ça.

 

Bien sûr que cela a un impact et même important à mon avis.

Il ne reste plus qu'à leur trouver une charmante Toulousaine :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Le problème, ce sont les photos et l'image que ça renvoie. Il aurait pu se faire discret après le match de Bayonne surtout qu'il a été très mauvais. Ca me fait penser aux joueurs du PSG qui fêtent un anniversaire après la défaite à Dortmund et qui mettent ça sur les réseaux sociaux. 

Ben, de ma lucarne, ça renvoie l'image d'un pro qui, pendant ses vacances, s'entraîne avec des pros devant des mômes pour qui il est une idole... Rien à voir avec des super-stars qui se font une soirée exclusive. Mais je suis sûrement un grand naïf... 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, erilac a dit :

 

Bien sûr que cela a un impact et même important à mon avis.

Il ne reste plus qu'à leur trouver une charmante Toulousaine :yes:

 

Le problème c'est quand elles ouvrent la bouche... avec l'accent dégueulasse.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Le problème c'est quand elles ouvrent la bouche... avec l'accent dégueulasse.

Heuu. .. Quand elles ouvrent la bouche... Non, rien, oublie :yes:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 46 minutes, MikaCuba a dit :

Donc 2 sélectionnés max par club ça ne ferait que pousser les clubs à former + sans être pénalisé 

Et du coup, tu fais comment pour empêcher les joueurs de partir de leur club formateur? Tu interdis les transferts? Tu interdis de XV de France pendant 5 ans un joueur qui change de club?

Sinon, t'es vraiment sur qu'il y a eu une epoque ou on ne selectionnait pas plus de 2 joueurs par club?

J'en ai aucun souvenir et ca parait tellement stupide et antisportif...

Puis surtout, tu me dirais dans les années 70 voire 80 mais avant 2005.

Dans mes souvenirs, au début des années 2000, y'avait pratiquement que des joueurs du BO, de Toulouse et du SF.... les clubs qui trustaient les titres.

N'avoir que deux joueurs de ces clubs me semble impossible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 53 minutes, tropézien a dit :

 

Le problème, ce sont les photos et l'image que ça renvoie. Il aurait pu se faire discret après le match de Bayonne surtout qu'il a été très mauvais. Ca me fait penser aux joueurs du PSG qui fêtent un anniversaire après la défaite à Dortmund et qui mettent ça sur les réseaux sociaux. 

Ce n' est pas lui quand même qui s' est filmé..non!

Il n' a rien posté sur les zérosocios .

 

Ne commencez pas le Kolbebashing.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Faut les comprendre, vivre à Toulouse, ça fait pas rêver :sorcerer:

C'est pas comme à Toulon

les familles Webb, Ashton et Laulala likes this

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Le problème c'est quand elles ouvrent la bouche... avec l'accent dégueulasse.


Dans le Nord, c’est les dents pourries ...:shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C'est pas comme à Toulon

les familles Webb, Ashton et Laulala likes this

 

T'a pas vu que j'habite pas à Toulon ? J'habite à Grimaud. Tu m'as pris pour un gilet jaune ? :yay

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tropézien a dit :

 

T'a pas vu que j'habite pas à Toulon ? J'habite à Grimaud. Tu m'as pris pour un gilet jaune ? :yay

Vu la couleur de ton pseudo pas de doute 

c était un message caché 

 

@tropézien est démasqué 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 05/03/2020 à 22:52, DarkSideOfTheMaul a dit :

Heuu. .. Quand elles ouvrent la bouche... Non, rien, oublie :yes:

 

L' haleine qui sent la bouse et le picrate ? 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2020 à 23:22, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, tu fais comment pour empêcher les joueurs de partir de leur club formateur? Tu interdis les transferts? Tu interdis de XV de France pendant 5 ans un joueur qui change de club?

Sinon, t'es vraiment sur qu'il y a eu une epoque ou on ne selectionnait pas plus de 2 joueurs par club?

J'en ai aucun souvenir et ca parait tellement stupide et antisportif...

Puis surtout, tu me dirais dans les années 70 voire 80 mais avant 2005.

Dans mes souvenirs, au début des années 2000, y'avait pratiquement que des joueurs du BO, de Toulouse et du SF.... les clubs qui trustaient les titres.

N'avoir que deux joueurs de ces clubs me semble impossible.

 

l’idée de 2 joueurs max sélectionnables par club ça vient de moi .. jamais appliqué

 

pourquoi empêcher les joueurs de quitter leur club formateur ? 

ce n’est pas le cas déjà aujourd’hui et avec cette règle ça ne serait pas pour devenir international dans un club Quatar !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

l’idée de 2 joueurs max sélectionnables par club ça vient de moi .. jamais appliqué

 

pourquoi empêcher les joueurs de quitter leur club formateur ? 

ce n’est pas le cas déjà aujourd’hui et avec cette règle ça ne serait pas pour devenir international dans un club Quatar !

Non mais là je parle de vous qui avez 5 ou 6 joueurs en EdF (pas forcement tous formés chez vous mais en tout cas plus de 2)

Si tu laisses que Dupont et Cros (ou n'importe qui) amler en EdF, tu crois que N'tamack, Ramos, Marchand, Baille etc... ils vont se dire "pas grave, on s'eclate avec le stade"

Beh non, ils vont se barrer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

l’idée de 2 joueurs max sélectionnables par club ça vient de moi .. jamais appliqué

 

pourquoi empêcher les joueurs de quitter leur club formateur ? 

ce n’est pas le cas déjà aujourd’hui et avec cette règle ça ne serait pas pour devenir international dans un club Quatar !

 

2 joueurs par club , ça fait 24 joueurs .

 

Du coup quand tu sélectionnes 42 joueurs , les autres on les prend en Prod2 ?

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 55 minutes, Bota a dit :

 

2 joueurs par club , ça fait 24 joueurs .

 

Du coup quand tu sélectionnes 42 joueurs , les autres on les prend en Prod2 ?


2 x 14 = 24 ? :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais là je parle de vous qui avez 5 ou 6 joueurs en EdF (pas forcement tous formés chez vous mais en tout cas plus de 2)

C'est facile à compter : on n'a actuellement qu'un seul international non formé au club (Dupont)...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais là je parle de vous qui avez 5 ou 6 joueurs en EdF (pas forcement tous formés chez vous mais en tout cas plus de 2)

Si tu laisses que Dupont et Cros (ou n'importe qui) amler en EdF, tu crois que N'tamack, Ramos, Marchand, Baille etc... ils vont se dire "pas grave, on s'eclate avec le stade"

Beh non, ils vont se barrer ailleurs.

 

pas si on arrive un jour à la situation suivante: si chaque club du top 14 peut proposer 4-5 joueurs selectionnables en EDF

 

c’est ce que j’essaie de te faire comprendre: oui dans les années 2000 l’EDF tapait que dans 3-4 clubs (BO, ST, SF, ASM) ... mais il y avait beaucoup + de candidats potentiels à l’EDF avec un niveau proche du niveau international qu’aujourd’hui

 

Le système actuel ne permet pas l’émulation des clubs au niveau de la formation comme cela a pu être le cas de 1980 à 2005

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

2 joueurs par club , ça fait 24 joueurs .

 

Du coup quand tu sélectionnes 42 joueurs , les autres on les prend en Prod2 ?

 

heu .. 28 ?.. c’est bien 28 qui sont retenus actuellement hein ?!

pas grave ton calcul 

 

ce qui est important c’est que si tous les clubs du top14 arrivent à former ne serait ce que 4 joueurs de niveau international, (soit moins de 10% de leur effectif !), aucun joueur formé et non appelé ira se barrer dans un autre club pour espérer devenir un international 

 

Aujourd’hui on a reellement que 2 numéro 10 potentiellement de niveau international ...

 

Si on en avait ne serait ce que 5 dans tout le top14, je ne vois pas NTK se barrer de Toulouse pour cette raison

 

Tout le monde y serait gagnant, l’EDF et les clubs

 

oui le système « non professionnel » d’avant était bien meilleur pour la formation des joueurs (il n’y a qu’à comparer le niveau technique entre 1990 et aujourd’hui pour ceux qui ont + de 30 ans)

 

 

Lien vers le commentaire

 

Bref .. hé merde, quitte à passer pour un vieux con .. c’était mieux avant !!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...