Jump to content

[Top 14 - J17] Bayonne - Stade toulousain (samedi 29 février à 18h à Jean Dauger)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

MikaCuba
Le 04/03/2020 à 13:32, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhhh 

On en a lu ici des idées loufoques mais lá, tu decroches le pompon et de loin.

Qui va accepter d'avoir un XV de France moins compétitif â n'importe quel terme.... a part, bien sûr, les 5 a 10% de supporters acharnés de leurs clubs qui en ont rien â foutre de l'EdF... jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que leurs meilleurs joueurs ne sont pas de leurs avis et qu'ils se barrent tous dans d'autres clubs ou plutot a l'étranger d'ailleurs.

Le 04/03/2020 à 13:40, gronounours a dit :

En plus, qu’elles garanties tu as que les tous les clubs de Top14 arrivent à former 2 joueurs au niveau international et que tous les postes soient équitablement fournis ?

pour répondre à vous deux: tout simplement parce que c’était le cas avant les années 2005

Tous les clubs jouaient le jeu de la formation 

Aujourd’hui à part 2-3 clubs qui continuent vraiment à former, les milliardaires des autres clubs préfèrent acheter du lourd... ça va + vite

Meme si grâce au Jiffs on commence enfin à revenir un peu en arrière 

Mais il faudra 10 ans pour obtenir un bon résultat de formation dans tous les clubs de top14

Pour l’instant, c’est surtout Toulouse qui forme

Sur ces 20 dernières années, (Gabi retrouvera les stats) on est le club à avoir formé le + de joueurs pour le top 14 et proD2 .. et vraiment de très loin !!!

Il y a Toulouse et les autres ...

Et avec le système actuel, 2-3 clubs du top 14 se font piller en EDF pendant que les autres roupillent

Désolé mais c’était mieux avant ! même si ce n’était pas un championnat dit « professionnel »

voilà c’est mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité ..

mais je me souviens des avants de Bourgoin, Bayonne, Narbonne, Toulon et des arrières de Brive, Toulouse, Biarritz ...

oui franchement on avait + de joueurs formés qui pouvaient prétendre à l’EDF

je trouve qu’il vaut mieux réformer le système actuel quitte à perdre pendant 4 ans et avoir une super EDF pendant 20 ans .. ce qu’on a eu avant

Donc 2 sélectionnés max par club ça ne ferait que pousser les clubs à former + sans être pénalisé 

tropézien
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Si les vacances sont prévues à l' avance, on ne peut quand même pas les annulées au dernier moment en fonction des résultats.

Si encore tu vas glander dans le Gers, passe..

Mais si tu as prévu un voyage à l' étranger...billets, locations etc...

Le problème, ce sont les photos et l'image que ça renvoie. Il aurait pu se faire discret après le match de Bayonne surtout qu'il a été très mauvais. Ca me fait penser aux joueurs du PSG qui fêtent un anniversaire après la défaite à Dortmund et qui mettent ça sur les réseaux sociaux. 

tropézien
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Oui je suis ok pour tous les arguments qui sont de dire que cette saison est horrible parce qu’ingérable avec de multiples handicaps. Pas de soucis avec ça, on ne peut que constater. 
Mais honnêtement la purge qu’on a sorti à Bayonne n’était pas normale. Ça prouve qu’on a besoin de bosser. Je l’avais annoncé après le match, je ne trouverai pas normal que l’on accorde des vacances après le match.

Que les joueurs aient des disparités sur la force physique oui je te suis, mais c’est justement le moment pour rééquilibrer tout ça. T’as 3 semaines de boulot là! Profites en ! 
Alors attention on a pas tous les éléments pour savoir ce qui est programmé sur cette période mais le fait que Kolbe soit au Cap par exemple alors que les autres étaient à l’entraînement délocalisé, ça me gêne. Pourquoi Kolbe a une dérogation et pas les autres?
D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud... Franchement ça doit être compliqué pour lui et je ne sais pas si c’est tenable sur le long terme. Ça doit forcément avoir un impact. Rien que là on voit bien avec ses allers et retours là bas. En tout cas, ça interroge. 
Pareil pour Ahki. Sa femme est repartie vivre en NZ avec ses enfants et s’est engagée avec les Blacks ferns.
C’est franchement pas l’idéal tout ça.

Faut les comprendre, vivre à Toulouse, ça fait pas rêver :sorcerer:

• Haha 1
erilac
Il y a 4 heures, Keke a dit :

D’ailleurs il faudra en parler parce que je suis persuadé que ça a un impact sur le joueur mais la femme de Kolbe est repartie vivre avec sa fille en Afrique du Sud... Franchement ça doit être compliqué pour lui et je ne sais pas si c’est tenable sur le long terme. Ça doit forcément avoir un impact. Rien que là on voit bien avec ses allers et retours là bas. En tout cas, ça interroge. 
Pareil pour Ahki. Sa femme est repartie vivre en NZ avec ses enfants et s’est engagée avec les Blacks ferns.
C’est franchement pas l’idéal tout ça.

Bien sûr que cela a un impact et même important à mon avis.

Il ne reste plus qu'à leur trouver une charmante Toulousaine :yes:

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

Le problème, ce sont les photos et l'image que ça renvoie. Il aurait pu se faire discret après le match de Bayonne surtout qu'il a été très mauvais. Ca me fait penser aux joueurs du PSG qui fêtent un anniversaire après la défaite à Dortmund et qui mettent ça sur les réseaux sociaux. 

Ben, de ma lucarne, ça renvoie l'image d'un pro qui, pendant ses vacances, s'entraîne avec des pros devant des mômes pour qui il est une idole... Rien à voir avec des super-stars qui se font une soirée exclusive. Mais je suis sûrement un grand naïf... 

• Upvote 4
tropézien
il y a 5 minutes, erilac a dit :

Bien sûr que cela a un impact et même important à mon avis.

Il ne reste plus qu'à leur trouver une charmante Toulousaine :yes:

Le problème c'est quand elles ouvrent la bouche... avec l'accent dégueulasse.

DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Heuu. .. Quand elles ouvrent la bouche... Non, rien, oublie :yes:

Edited by DarkSideOfTheMaul
  • Haha 2
grand schtroumpf 83
il y a 46 minutes, MikaCuba a dit :

Donc 2 sélectionnés max par club ça ne ferait que pousser les clubs à former + sans être pénalisé 

Et du coup, tu fais comment pour empêcher les joueurs de partir de leur club formateur? Tu interdis les transferts? Tu interdis de XV de France pendant 5 ans un joueur qui change de club?

Sinon, t'es vraiment sur qu'il y a eu une epoque ou on ne selectionnait pas plus de 2 joueurs par club?

J'en ai aucun souvenir et ca parait tellement stupide et antisportif...

Puis surtout, tu me dirais dans les années 70 voire 80 mais avant 2005.

Dans mes souvenirs, au début des années 2000, y'avait pratiquement que des joueurs du BO, de Toulouse et du SF.... les clubs qui trustaient les titres.

N'avoir que deux joueurs de ces clubs me semble impossible.

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 53 minutes, tropézien a dit :

Ce n' est pas lui quand même qui s' est filmé..non!

Il n' a rien posté sur les zérosocios .

Ne commencez pas le Kolbebashing.

GuyNess
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Faut les comprendre, vivre à Toulouse, ça fait pas rêver :sorcerer:

C'est pas comme à Toulon

les familles Webb, Ashton et Laulala likes this

• Haha 1
gronounours
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

Dans le Nord, c’est les dents pourries ...:shaun:

tropézien
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C'est pas comme à Toulon

les familles Webb, Ashton et Laulala likes this

T'a pas vu que j'habite pas à Toulon ? J'habite à Grimaud. Tu m'as pris pour un gilet jaune ? :yay

• Haha 4
No troll
il y a 45 minutes, tropézien a dit :

T'a pas vu que j'habite pas à Toulon ? J'habite à Grimaud. Tu m'as pris pour un gilet jaune ? :yay

Vu la couleur de ton pseudo pas de doute 

c était un message caché 

@tropézien est démasqué 

• Haha 2
chomelaregle
Le 05/03/2020 à 22:52, DarkSideOfTheMaul a dit :

Heuu. .. Quand elles ouvrent la bouche... Non, rien, oublie :yes:

L' haleine qui sent la bouse et le picrate ? 

Edited by chomelaregle
MikaCuba
Le 05/03/2020 à 23:22, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, tu fais comment pour empêcher les joueurs de partir de leur club formateur? Tu interdis les transferts? Tu interdis de XV de France pendant 5 ans un joueur qui change de club?

Sinon, t'es vraiment sur qu'il y a eu une epoque ou on ne selectionnait pas plus de 2 joueurs par club?

J'en ai aucun souvenir et ca parait tellement stupide et antisportif...

Puis surtout, tu me dirais dans les années 70 voire 80 mais avant 2005.

Dans mes souvenirs, au début des années 2000, y'avait pratiquement que des joueurs du BO, de Toulouse et du SF.... les clubs qui trustaient les titres.

N'avoir que deux joueurs de ces clubs me semble impossible.

l’idée de 2 joueurs max sélectionnables par club ça vient de moi .. jamais appliqué

pourquoi empêcher les joueurs de quitter leur club formateur ? 

ce n’est pas le cas déjà aujourd’hui et avec cette règle ça ne serait pas pour devenir international dans un club Quatar !

grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

l’idée de 2 joueurs max sélectionnables par club ça vient de moi .. jamais appliqué

ce n’est pas le cas déjà aujourd’hui et avec cette règle ça ne serait pas pour devenir international dans un club Quatar !

Non mais là je parle de vous qui avez 5 ou 6 joueurs en EdF (pas forcement tous formés chez vous mais en tout cas plus de 2)

Si tu laisses que Dupont et Cros (ou n'importe qui) amler en EdF, tu crois que N'tamack, Ramos, Marchand, Baille etc... ils vont se dire "pas grave, on s'eclate avec le stade"

Beh non, ils vont se barrer ailleurs.

Bota
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

2 joueurs par club , ça fait 24 joueurs .

Du coup quand tu sélectionnes 42 joueurs , les autres on les prend en Prod2 ?

gronounours
il y a 55 minutes, Bota a dit :

2 x 14 = 24 ? :wacko:

Gabi
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais là je parle de vous qui avez 5 ou 6 joueurs en EdF (pas forcement tous formés chez vous mais en tout cas plus de 2)

C'est facile à compter : on n'a actuellement qu'un seul international non formé au club (Dupont)...

MikaCuba
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Si tu laisses que Dupont et Cros (ou n'importe qui) amler en EdF, tu crois que N'tamack, Ramos, Marchand, Baille etc... ils vont se dire "pas grave, on s'eclate avec le stade"

Beh non, ils vont se barrer ailleurs.

pas si on arrive un jour à la situation suivante: si chaque club du top 14 peut proposer 4-5 joueurs selectionnables en EDF

c’est ce que j’essaie de te faire comprendre: oui dans les années 2000 l’EDF tapait que dans 3-4 clubs (BO, ST, SF, ASM) ... mais il y avait beaucoup + de candidats potentiels à l’EDF avec un niveau proche du niveau international qu’aujourd’hui

Le système actuel ne permet pas l’émulation des clubs au niveau de la formation comme cela a pu être le cas de 1980 à 2005

Bota
il y a 11 minutes, gronounours a dit :

2 x 14 = 24 ? :wacko:

Et pourquoi pas ? On est samedi soir quand même 🙂

• Haha 1
MikaCuba
il y a une heure, Bota a dit :

heu .. 28 😅.. c’est bien 28 qui sont retenus actuellement hein ?!

pas grave ton calcul 

ce qui est important c’est que si tous les clubs du top14 arrivent à former ne serait ce que 4 joueurs de niveau international, (soit moins de 10% de leur effectif !), aucun joueur formé et non appelé ira se barrer dans un autre club pour espérer devenir un international 

Aujourd’hui on a reellement que 2 numéro 10 potentiellement de niveau international ...

Si on en avait ne serait ce que 5 dans tout le top14, je ne vois pas NTK se barrer de Toulouse pour cette raison

Tout le monde y serait gagnant, l’EDF et les clubs

oui le système « non professionnel » d’avant était bien meilleur pour la formation des joueurs (il n’y a qu’à comparer le niveau technique entre 1990 et aujourd’hui pour ceux qui ont + de 30 ans)

MikaCuba

Bref .. hé merde, quitte à passer pour un vieux con .. c’était mieux avant !!

Tlsefred31
il y a une heure, MikaCuba a dit :

heu .. 28 😅.. c’est bien 28 qui sont retenus actuellement hein ?!

pas grave ton calcul 

ce qui est important c’est que si tous les clubs du top14 arrivent à former ne serait ce que 4 joueurs de niveau international, (soit moins de 10% de leur effectif !), aucun joueur formé et non appelé ira se barrer dans un autre club pour espérer devenir un international 

Aujourd’hui on a reellement que 2 numéro 10 potentiellement de niveau international ...

Si on en avait ne serait ce que 5 dans tout le top14, je ne vois pas NTK se barrer de Toulouse pour cette raison

Tout le monde y serait gagnant, l’EDF et les clubs

oui le système « non professionnel » d’avant était bien meilleur pour la formation des joueurs (il n’y a qu’à comparer le niveau technique entre 1990 et aujourd’hui pour ceux qui ont + de 30 ans)

Il y a peu de pays qui peuvent aligner 5 ouvreurs de niveau international, hormis les blacks et encore, je vois pas

MikaCuba
il y a 52 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il y a peu de pays qui peuvent aligner 5 ouvreurs de niveau international, hormis les blacks et encore, je vois pas

.. qui postulent au niveau international.. c’est pas pareil

grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

C'est facile à compter : on n'a actuellement qu'un seul international non formé au club (Dupont)...

Et les titularisations de la charnière Dupont N'Tamack au stade touloisain, t'as compté?

J'ai un peu regardé (pas a fond a fond) et j'en ai trouvé qu'une .

Bon j'en ai sans doute ratées mais pas une dizaine non plus.

Du coup, le lien sur l'article de Woodward, vaudrait mieux le montrer â votre staff qu'aux deux toulonnais mécréants.

grand schtroumpf 83
Il y a 11 heures, MikaCuba a dit :

.. qui postulent au niveau international.. c’est pas pareil

N'Tamack, Jalibert, Carbonel, Ramos, Belleau...

On a jamais eu autant de jeunes ouvreurs prometteurs en même temps en France.

RMP
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

N'Tamack, Jalibert, Carbonel, Ramos, Belleau...

On a jamais eu autant de jeunes ouvreurs prometteurs en même temps en France.

Le problème c’est qu’il y en a deux paires qui jouent dans les mêmes clubs, ça va forcément obliger à y avoir des polyvalents qui auront moins de repère à ce poste trés spécifique. 

grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, RMP a dit :

Le problème c’est qu’il y en a deux paires qui jouent dans les mêmes clubs, ça va forcément obliger à y avoir des polyvalents qui auront moins de repère à ce poste trés spécifique. 

Au RCT, c"est réglé:  c'est Carbo le 10 et Belleau en 12 sauf quand Carbo n'est pas titulaire.

Je suppose que dorénavant, N'Tamack va etre fixé en 10 au ST.

Ca nous fera donc 3 tres jeunes ouvreurs titulaires dans leurs clubs respectifs. Sauf catastrophe, c'est bien suffisant. 

Gabi
il y a 55 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et les titularisations de la charnière Dupont N'Tamack au stade touloisain, t'as compté?

Du coup, le lien sur l'article de Woodward, vaudrait mieux le montrer â votre staff qu'aux deux toulonnais mécréants.

Disons que Ntamack a 2 gros problèmes en club :

- Ramos est également excellent en 10.

- NTamack est également excellent en 12.

Mais bon, effectivement, je suppose qu'après cette saison en EdF (CdM + Tournoi), Mola se résoudra à installer vraiment Ntamack en 10.

On verra.

MikaCuba
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Au RCT, c"est réglé:  c'est Carbo le 10 et Belleau en 12 sauf quand Carbo n'est pas titulaire.

Je suppose que dorénavant, N'Tamack va etre fixé en 10 au ST.

Ca nous fera donc 3 tres jeunes ouvreurs titulaires dans leurs clubs respectifs. Sauf catastrophe, c'est bien suffisant. 

oui pour les 10 de la future edf c’est suffisant 

reste les autres postes ...

Zuzu31
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Quand ils pourraient être alignés ensemble au ST, ils sont soit en EDF, soit blessés suite à des matchs en EDF…

• Upvote 9
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Quand ils pourraient être alignés ensemble au ST, ils sont soit en EDF, soit blessés suite à des matchs en EDF…

Soit N'Tamack joue au centre surtout.

Bon, là, o n touche le fond: non seulement ils sont blessés tous les deux en meme temps mais,  en plus, les matchs ne peuvent plus se jouer.

tire-bouchon

le Td6N..out.

le Top14 ne va pas tarder à suivre.

les CE idem

On va se faire chier jusqu' en septembre, je vous le dis mais frères.

• Sad 1
tire-bouchon

ce n' est pas une faute.

• Haha 2