Jump to content

diététique sport et alimentation

Recommended Posts

Tropico

Dites les gens j'ai un rameur mais ca me casse un peu les couilles je trouve ca chiant j'hésite à le revendre pour prendre un vélo d'appart et pouvoir bouquiner en meme temps parce que sinon je m'emmerde un peu mais il me semble quand meme que rameur >> vélo non ?

Apres pour bosser vu que j'aime pas en faire 2h je me fais juste 5-10mn en Tabatha ca met pas mal carpette rapidement, vous en pensez quoi meme si c'est pas a fond sur le sujet ca reste un poil lié

capitole46

Prend l'air avec un vrai vélo quand le temps le permet.

Tu ne feras pas chier du tout.

• Upvote 1
Tropico
à l’instant, capitole46 a dit :

Prend l'air avec un vrai vélo quand le temps le permet.

Tu ne feras pas chier du tout.

J'ai aussi un vrai vélo mais c'est pas la meme chose, la c'est pour bosser ma cardio tous les jours et je dois perdre 10kg

Mais ouais pour les déplacements je prend les transports en commun, je marche ou je prend mon vélo

En ville ca reste pas super quand meme, bagnoles garées n'importe comment partout, peu de pistes cyclables, circulation un peu galere, tu peux pas te garer et le laisser n'importe ou sans la peur de te le faire voler.

capitole46

J'ai la chance d'être en périphérie de ville, très rapidement sur les chemins, sentiers, hors des excités de la société actuelle ça ne me pose pas de problème donc.

Sinon trouver un moyen d'être rapidement hors fous du volant.

Pour les 10kg, ben  estime toi heureux car après le match ST-RCT tu en seras a 15 facile !:yay

• Haha 2
gronounours

Tropico doit perdre 10 kgs pour avoir le droit d’en reprendre 15 le week-end du 25 avril ... :chuis::whistling:

• Haha 1
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, Tropico a dit :

J'ai aussi un vrai vélo mais c'est pas la meme chose, la c'est pour bosser ma cardio tous les jours et je dois perdre 10kg

Mais ouais pour les déplacements je prend les transports en commun, je marche ou je prend mon vélo

En ville ca reste pas super quand meme, bagnoles garées n'importe comment partout, peu de pistes cyclables, circulation un peu galere, tu peux pas te garer et le laisser n'importe ou sans la peur de te le faire voler.

Pour perdre du poids facilement (je suis en train) déjà tu supprimes le pain, la charcuterie. J'ai perdu (ce sont les plus faciles à mon avis) 5-6 kg en 1 mois. Avec seulement piscine et un peu de musculation. Mais je pense que la perte vient surtout de l'alimentation.

• Upvote 1
Papalou

Il faut commencer par l'alimentation : pas forcément supprimer tout ce qui fait plaisir comme le suggère le zèbre au-dessus, mais trouver un bon équilibre entre protéines, glucides et lipides, et bannir si possible tout ce qui est sucres simples (donc adieu pâtisseries, confitures, etc...), et privilégier les sucres naturels des fruits. Si tu fais trois tiers entre protéines, glucides et lipides, tu es pas mal. Mais si tu bouffes 4000 calories tous les jours et que tu en consommes 3000, tu ne t'en sortiras pas... Et c'est un gros bouffeur qui te le dit.

Ensuite, pour le sport, peu importe que tu fasses du rameur ou du vélo, l'idéal c'est de faire de la haute intensité. Mais le rameur présente l'avantage de faire travailler davantage de groupes musculaires. Du cardio en fractionné à haute intensité, c'est par exemple un échauffement de quelques minutes pour faire monter le coeur progressivement, puis des séries à fond de 30 secondes entrecoupées de repos de 30 secondes maxi. Tu peux progressivement faire monter à 40/20 voire 50/10 quand tu as la caisse (par exemple trois séries en 30/30, deux série en 40/20 et une répétition en 50/10, normalement après ça tu finis complètement crâmé, en très peu de temps d'exercice réel).

Mais il ne faut surtout pas faire que du cardio, c'est contre-productif. Tu peux faire en plus du gainage (comme ce n'est pas très long non plus, tu peux même enchaîner gainage puis cardio), par exemple deux minutes en planche sur les mains ou les avant-bras (à plat sur les mains tu mobilises un peu plus les dorsaux et les épaules), puis une minute en latéral de chaque côté.

Et enfin, il faut aussi faire des exercices de force pure, toujours en haute intensité et sur des séries courtes, jusqu'à épuisement complet des groupes musculaires sollicités. C'est indispensable en complément du cardio, en faisant par exemple un jour sur deux l'un puis l'autre. Sur une semaine, on peut imaginer 3 jours de gainage + cardio et 3 jours de force pure alternés (en sollicitant des groupes musculaires différents à chaque fois), et un jour de repos complet. Avec ça tu vas ressembler à Hugh Jackman en 6 mois.

le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, Papalou a dit :

Il faut commencer par l'alimentation : pas forcément supprimer tout ce qui fait plaisir comme le suggère le zèbre au-dessus,

Pas supprimer mais fortement limité. Je mangeais énormément de pain

Je me limite à 3 tranches fines par jour avec le fromage ou le pâté. Avant j'en prenais aussi pour saucer l'assiette. Mais après ça dépend aussi à quel niveau de surpoids on est. Équilibrer juste l'alimentation m'a permis de perdre du poids mais toujours en surpoids. Pour continuer à mon avis à perdre il va falloir que j'intensifie le sport en réduisant encore les choses superflues dans la bouffe.

gronounours
il y a 55 minutes, Papalou a dit :

... Avec ça tu vas ressembler à Hugh Jackman en 6 mois.

A vrai dire, j’ai pas envie de me retrouver avec un cancer du nez et des griffes qui me poussent sur les mains ...

Cyril
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour perdre du poids facilement (je suis en train) déjà tu supprimes le pain, la charcuterie. J'ai perdu (ce sont les plus faciles à mon avis) 5-6 kg en 1 mois. Avec seulement piscine et un peu de musculation. Mais je pense que la perte vient surtout de l'alimentation.

La piscine ne me fait pas perdre de poids. Je te conseille de faire du cardio comme du vélo, c'est plus efficace.

La perte vient avec l'alimentation, oui. 

Premiere chose a arreter : le sucre, les aliments transformés et gras.

capitole46

Allo, Tropico?Aloooooo?

'tain les gars vous êtes de grands malades!

Vous parlez de réduire l'alimentation !!!!! Quand on voit le menu proposé sur le topic cassoulet vous avez détruit son moral!

Tropico, fait "Comme j'aime", avec du bol tu passera 120 fois a la TV par jour !

• Haha 1
Tropico
Posted (edited)

Non mais en dehors d'occasions spéciales je mange tres correctement, pas de sucre, pas de farine en gros et je fais gaffe avec l'alcool

Edited by Tropico
tropézien

Pour perdre du poids, je suis pas d'accord avec la haute intensité. Là, tu travailles ton cardio. Mais ça reste indispensable ausi.

Pour perdre, l'idéal reste la course à pied à 65-75% de ta fréquence cardiaque maximale (allure où tu es capable de tenir une conversation) et au minimum 1 heure. J'insiste sur une heure minimum car tu commences à perdre uniquement après une heure environ. 30 minutes ne servent pas à grand chose dans un objectif de perte de poids. Si tu montes trop haut en cardio, tu brûles du sucre, tu as donc besoin d'en consommer pendant ta course. Si tu restes avec un cardio bas, tu commenceras à brûler de la graisse au bout d'une heure. Tu as l'impression de ne pas perdre parce que tu transpires moins mais c'est tout le contraire.Tu perds le gras notamment autour de tes organes (le plus dangereux).

Evidemment les bénéfices ne seront visibles qu'au bout de plusieurs semaines (ce qui peut-être démotivant) mais c'est de la vrai perte de poids. Tu perds pas de l'eau et du muscle. Tu perds de la graisse.

Le complément de la course à pied peut-être le gainage pour travailler ses muscles. Perso, j'en fait 2 fois par semaine. 60 périodes de 30 secondes avec 10 secondes de repos.

Et puis, comme dit Papalou, il faut adapter l'alimentation. Je n'aime pas l'idée de régime car régime = privation. Il faut juste réguler et s'alimenter en fonction de son activité. Surtout ne pas manger entre les repas, éviter les sucres simples.

Pour perdre 10 kg et de façon durable, je dirais qu'il faut entre 1 et 2 ans.

Edited by tropézien
Tropico
Posted (edited)

Je suis bien d'accord avec ca, je ne fais pas de régime, je mange juste correctement, c'est plus long mais plus durable.

Je ne peux pas courir, je me suis pété les 2 genoux et les 2 hanches au hockey sur glace plus jeune et faut que j'evite les chocs, donc moi c'est natation, rrameur, vélo ce genre de trucs.

J'ai pas trop mal entamé le truc hein, la je galere à finir, j'avais eté tres gravement malade, 3 ans d'hosto et j'avais pris du coup 50kg vu que j'etais couché toute la journée.

La j'en ai reperdu pas loin de 40 ans en 3 ans, juste en faisant gaffe et en ayant une activité physique correcte.

Mais maintenant je stagne

Edited by Tropico
Gabi
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Le complément de la course à pied peut-être le gainage pour travailler ses muscles. Perso, j'en fait 2 fois par semaine. 60 périodes de 30 secondes avec 10 secondes de repos.

60 ?? Y'a pas une faute de frappe là ?

Papalou
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ça fait 40 minutes de gainage non stop. Tropézien, il est gaulé comme un culturiste en fait.

tropézien
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Non 40 minutes en tout.

tropézien
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Ça fait 40 minutes de gainage non stop. Tropézien, il est gaulé comme un culturiste en fait.

Pas trop non...

Papalou
à l’instant, tropézien a dit :

Pas trop non...

Tu fais quels exercices de gainage ? Ça paraît quand même énorme comme durée.

Tropico

Mdr moi j'en fais 6 fois 2 minutes et j'en peux plus 😛

Cyril

Eh, c'est un topic de sport là, pas de diététicienne après un gueuleton.

Je vais vous créer un topic.

Papalou
il y a 11 minutes, Cyril a dit :

Eh, c'est un topic de sport là, pas de diététicienne après un gueuleton.

Je vais vous créer un topic.

'culé.

• Upvote 1
Tropico

J'ai signalé la réponse inacceptable de Cyril aux modos je demande une sanction exemplaire.

Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

J'ai signalé la réponse inacceptable de Cyril aux modos je demande une sanction exemplaire.

Un repas a base de cote de boeuf 

• Haha 1
le zèbre aux courges
il y a 50 minutes, Cyril a dit :

La piscine ne me fait pas perdre de poids. Je te conseille de faire du cardio comme du vélo, c'est plus efficace.

La perte vient avec l'alimentation, oui. 

Premiere chose a arreter : le sucre, les aliments transformés et gras.

La piscine me permet de muscler un peu le haut du corps. Avoir moins mal au dos justement à cause je pense de la surcharge sur la ceinture abdominale.

Pour le vélo, oui mais je prends vite des cuisses quand j'en fais. 

Moi je suis à fonds sur les abdos et les pompes car C'est vraiment là que je stocke le gras. A vous lire faut que je me mette au gainage. 

Gabi
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

Non 40 minutes en tout.

Même le jeune Schwarzenegger devait pas arriver à te suivre.

C'est énorme 60*30'' ou alors on n'a pas la même définition d'exercices de gainage.

Edited by Gabi
capitole46
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est monstrueux 60*30'' ou alors on n'a pas la même définition d'exercices de gainage.

C'est ça, Tropez c'est un travelo qui essaye des bas, des porte-jarretelles,des gaines avant d'aller dans des criques ...

chomelaregle

corde a sauter aussi, c'est pas cher et très efficace.

tropézien
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

C'est énorme 60*30'' ou alors on n'a pas la même définition d'exercices de gainage.

Je fais pas du cross fit mais des enchainements du genre : planche, abdos, chaise, ciseaux...

Cyril
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

Je fais pas du cross fit mais des enchainements du genre : planche, abdos, chaise, ciseaux...

Très bon ça.

Ce n'est pas vraiment efficace en terme de poids mais cela à l'avantage de muscler ton corps pour la course à pied, éviter les blessures et de gagner en peps.

tropézien
il y a 1 minute, Cyril a dit :

Très bon ça.

Ce n'est pas vraiment efficace en terme de poids mais cela à l'avantage de muscler ton corps pour la course à pied, éviter les blessures et de gagner en peps.

Je fais pas ça pour le poids mais pour muscler mon dos. J'avais des douleurs et depuis que je le fais, je n'en ai plus.

Edited by tropézien
  • Upvote 1
Papalou
il y a 53 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour le vélo, oui mais je prends vite des cuisses quand j'en fais.  

Du coup quand tu t'assoies tu prends du cul ?

Sinon, si tu es déjà capable de faire des pompes en quantité, tu es très certainement déjà très bien gainé.

Tropico

Je fais planche et chaise aussi tous les jours mais moi 3x2mn de chaque et ca brule deja pas mal sur la fin

Je fais aussi des pompes et pas mal d'étirements.

Un peu de développé couché de temps en temps et faut que je me remotive au rameur

C'est rien de fou mais ca fait une petite heure par jour, en étant plus sportif de fou c'est déja plutot pas mal pour une reprise, enfin ca fait plus d'un an c'est de moins en moins une reprise ^^

Tropico
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

Sinon, si tu es déjà capable de faire des pompes en quantité, tu es très certainement déjà très bien gainé.

HS

Toi tu vas devoir pomper en quantité en avril j'espere que t'es gainé

/HS

Par contre je fais des demi pompes, le kiné m'a conseillé ca, parait que ca flingue moins le dos, apres c'etait bien au début mais ca ca devient chiant vu que je dépasse les 200 c'est long, je vais ptet arreter et juste faire du developpé couché et developpé tiré sur le banc.

Faudrait que je fasse aussi du ... merde le nom m'échappe, le gainage en appui sur les coudes, sur un banc ou 2 chaises pour les triceps, j'ai toujours peur de me casser la gueule avec ca

Edited by Tropico
Papalou
il y a 9 minutes, Tropico a dit :

HS

/HS

J'ai hâte d'y être, je sais pas pourquoi mais je sens que vous aurez moins de bouche en live. :P

il y a 9 minutes, Tropico a dit :

HS

/HS

Par contre je fais des demi pompes, le kiné m'a conseillé ca, parait que ca flingue moins le dos, apres c'etait bien au début mais ca ca devient chiant vu que je dépasse les 200 c'est long, je vais ptet arreter et juste faire du developpé couché et developpé tiré sur le banc.

Faudrait que je fasse aussi du ... merde le nom m'échappe, le gainage en appui sur les coudes, sur un banc ou 2 chaises pour les triceps, j'ai toujours peur de me casser la gueule avec ca

Si les demi-pompes t'emmerdent, augmente la difficulté en te lestant au niveau des épaules.

Ton kiné a raison si tu es un peu lourd et pas très gainé, les pompes c'est pas très bon. En faisant un mix gainage + demi-pompes, tu as un compromis acceptable en diminuant énormément le risque pour ton dos.

le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

30 je ne crois pas que c'est beaucoup 🙂

Tropico
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

J'ai hâte d'y être, je sais pas pourquoi mais je sens que vous aurez moins de bouche en live. :P

Si les demi-pompes t'emmerdent, augmente la difficulté en te lestant au niveau des épaules.

Ton kiné a raison si tu es un peu lourd et pas très gainé, les pompes c'est pas très bon. En faisant un mix gainage + demi-pompes, tu as un compromis acceptable en diminuant énormément le risque pour ton dos.

Oui en gros la je fais 3x2 de gainage abdos et 3x75 de demi pompes

3x2 de chaise et mes étirements.

Comme je m'y tiens à peu pres tous les jours c'est pas mal, mais faut que je rajoute rameur / banc de muscu en plus maintenant que j'ai un peu plus le rythme.

En fait j'ai un probleme aux cervicales la aussi j'ai pris des chocs plus jeune ^^ Et du coup je dois faire attention sur pas mal d'exos en ayant perdu de la masse musculaire et donc de la tenue de tout ca, j'essaie de pas faire n'imp, j'ai pas pour objectif d'etre champion, juste de pas me faire mal et progresser

gronounours
il y a 7 minutes, Tropico a dit :

Oui en gros la je fais 3x2 de gainage abdos et 3x75 de demi pompes

3x2 de chaise et mes étirements.

Comme je m'y tiens à peu pres tous les jours c'est pas mal, mais faut que je rajoute rameur / banc de muscu en plus maintenant que j'ai un peu plus le rythme.

En fait j'ai un probleme aux cervicales la aussi j'ai pris des chocs plus jeune ^^ Et du coup je dois faire attention sur pas mal d'exos en ayant perdu de la masse musculaire et donc de la tenue de tout ca, j'essaie de pas faire n'imp, j'ai pas pour objectif d'etre champion, juste de pas me faire mal et progresser

T’étais actrice porrno ?

Edited by gronounours
  • Haha 2
Colza Nostra
1 minute ago, gronounours said:

T’étais actrice porrno ?

Tu manques pas d'r.

Pour les gros mangeurs souhaitant découaner intéressez vous à la chrono nutrition, ça fait des miracles.

Pour le sport cela dépend des objectifs, du passif et de la génétique.

Si veux ressembler à un javelot et pouvoir courir aussi loin que t'es con écoutes Cyril et l'escroc Tropézien.

Si tu veux des biceps gros comme les cuisses des 2 plumeaux réunis et savoir te battre contre un ours envoie-moi ta carte bleue.

• Haha 1
gronounours
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Tu manques pas d'r. ...

Le mot est ‘interdit’ avec un seul ... 

RMP DÉMISSION !!! :devil:

Colza Nostra
2 minutes ago, gronounours said:

Bite

Colza Nostra

C'était un test.

• Haha 1
Colza Nostra

Ouf c'est bon.

Papalou
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Pour les gros mangeurs souhaitant découaner intéressez vous à la chrono nutrition, ça fait des miracles.

Au bout de 30 secondes, on te retire l'assiette. Très efficace en effet.

capitole46
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

C'est pour ça qu'il y a 2 r à Bourrin?

tire-bouchon
Il y a 15 heures, Colza Nostra a dit :

C'était un test.

cul, couille, enculè,

tire-bouchon

c' est bien. RMP fait du bon boulot !

Tropico

Je me demande qui est le gros naze qui avait supprimé le topic 

Chrono nutrition les toubibs sont assez fan,  perso le truc qui marche c'est l'index glycemique à surveiller juste et me coller du rameur court mais à grosse intensité un peu ce que dit Papalou 

capitole46

Il me semblait aussi que ce topic avait disparu...

• Haha 1