Aller au contenu

T6N 2020 : France - Irlande samedi 14/03/2020 à 21h REPORTÉ le 31/10/2020 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Vil & Preux a dit :

Oui, il aurait été intéressant de voir la charnière Serin Jalibert à l'oeuvre et donner un peu de temps de jeu à Carbonnel. Il faudra attendre cet été pour voir cela.

J'espere que cet été, Galthié ne prendre ni Dupont ni NTK (pour qu'ils puissent se retape physiquement) et qu'il fera jouer Serin, Jalibert, Carbonel voire Belleau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
à l’instant, Gabi a dit :

J'espere que cet été, Galthié ne prendre ni Dupont ni NTK (pour qu'ils puissent se retape physiquement) et qu'il fera jouer Serin, Jalibert, Carbonel voire Belleau.

 

Pour Dupont, je partage votre avis. C'est bon, on sait de quoi il est capable, le voir jouer contre les Pumas n'apporte rien en soi

C'est moins vrai pour NTK. Deja, il faudra voir comment il va être utilisé avec le ST (10 - 12- remplaçant ?). Je pense qu'il doit participer à la tournée cet été: (1) en tant que cadre de ce groupe et (2) en polyvalent 10-12 afin de tester des associations

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

C'est moins vrai pour NTK. Deja, il faudra voir comment il va être utilisé avec le ST (10 - 12- remplaçant ?). Je pense qu'il doit participer à la tournée cet été: (1) en tant que cadre de ce groupe et (2) en polyvalent 10-12 afin de tester des associations

Cette saison, NTK a déjà joué 12 matchs avec l'EdF (oui, 12) ! 

Il aura fait 2 années consécutives, sans break, sans congé, il sort de 2 commotions, bref... Pour les 3 matchs contre l'Argentine et le Japon, je prefere le laisser se retaper durant l'été et tester tous les autres qui attendent avec impatience.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

Bon ben match reporté, du coup on ne pourra pas bizuter RMP à la taverne et lui passer la bite au cirage. Très déçu... :(

On peux aller à la Taverne sans match, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vil & Preux a dit :

 

On se fait livrer par Globo ou Uber eat. Avant de lui ouvrir la porte, on prend soin à ce que le livreur porte un masque. dans le cas contraire, on lui demande de déposer la nourriture sur la palier et on lui jette une pièce par la fenêtre. On est pas des sauvages, tout de même !

 

Je vous laisse cher ami, je vais faire le stock de croquettes pour 2021.

 

Pierre V

 

 

il y a 43 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Non. Un virus ne resiste que quelques minutes, quelques heures tout au plus, sur un support inerte.

 

 

Oui, en faisant les courses ou en passant au drive, faut penser à tout désinfecter avant de ranger... Enfin c'est pour les plus anxieux.

Idem en période grippe d'ailleurs, mais là personne ne penserait à le faire. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Vu que c est annoncé très tôt, tu avances le début du top 14 d une semaine et ainsi pas de doublon.. Mais goze aura t il cette idée si simple ??? 

 

Adishatz Julien81

 

A la maison, maman, le chat et moi, on vous adore ?

Si on annule le match ce week end, c'est pas pour en programmer 7 le même week end

 

Je vous laisse cher ami, je vais nourrir le chat et je reviens vous lire. 

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

On peux aller à la Taverne sans match, non ?

 

Oui, bien sûr. Et RMP, il vient ? J'ai refait le plein de cirage rien que pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

J'espere que cet été, Galthié ne prendre ni Dupont ni NTK (pour qu'ils puissent se retape physiquement) et qu'il fera jouer Serin, Jalibert, Carbonel voire Belleau.

 

Galthié prendra surtout qui il pourra, le top14 ne sera pas terminé il partira avec les éliminés. Si Toulon et Bordeaux sont en finale Dupont et NTK devront certainement s’y coller. 

 

il y a 23 minutes, Papalou a dit :

 

Oui, bien sûr. Et RMP, il vient ? J'ai refait le plein de cirage rien que pour lui.

 

Franchement sans match ça me le fait moins mais je vous tiens au courant dans la semaine. Pour le cirage prevois du cirage blanc aussi, tu ne le sais pas mais si ça se trouve je suis noir. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ce qui est bizarre, c'est que Galles-Ecosse est maintenu. 

Il n'y a pas encore de cas en GB ? 

 

Plutôt que ces reports, ils devraient annuler le tournoi, cela n'a plus aucun sens. les italiens auraient encore 2 matchs, plus France -Irlande, la saison est déjà surchargée et là ils vont le reporter au 31 octobre, cela fera un doublon de plus, si ce n'est pas plus car Galthié risque de demander les joueurs en stage une semaine avant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 Parce que le 31 octobre le covid 19 aura disparu ?

 Donc 80% des individus auront été contaminés , Mais d'ici là le virus peut encore muter !

Ce virus est vraiment con , un virus ne vit que grâce à des cellules hôtes , donc il ne faut surtout pas qu'il tue les individus car dans ce cas il se suicide ,il faudrait lui faire entendre raison!

 Avec le changement de saison certains virus disparaissent , c'est le cas de la grippe ....saisonnière ....Mais pour le corona il semble agir quelque soit le climat ,puisque parmi les pays atteints les climats sont totalement différents .

 Allez  ,bonne nuit quand même .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81

 

A la maison, maman, le chat et moi, on vous adore ?

Si on annule le match ce week end, c'est pas pour en programmer 7 le même week end

 

Je vous laisse cher ami, je vais nourrir le chat et je reviens vous lire. 

 

Pierre V

 

 

Je crois qu'il parlait de commencer la saison plus tôt l'année prochaine pour éviter un doublon sur cette journée de tournoi.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'il parlait de commencer la saison plus tôt l'année prochaine pour éviter un doublon sur cette journée de tournoi.

 

Ah bon, la saison va se finir plus tôt parce que France Irlande ne se joue samedi ? On demande aux joueurs s'ils sont d'accord pour perdre une semaine de vacances ou on laisse à Goze le soin de décider tout seul ? 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Ah bon, la saison va se finir plus tôt parce que France Irlande ne se joue samedi ? On demande aux joueurs s'ils sont d'accord pour perdre une semaine de vacances ou on laisse à Goze le soin de décider tout seul ? 

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander l'idée ne vient pas de moi. Je te traduis juste la la pensée. Commencer plus tôt pour éviter une journée le 31 octobre.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander l'idée ne vient pas de moi. Je te traduis juste la la pensée. Commencer plus tôt pour éviter une journée le 31 octobre.


Si seulement c’était aussi simple....

Si on avance la reprise du Top14 d’une semaine, les internationaux ne joueront pas, de toutes façons. Ils n’ont pas eu de vacances l’été dernier (préparation du mondial), certains vont partir en tournée cet été; puis vacances et reprise... forcément sans eux. C’est pire qu’un doublon. Pas la peine de prendre Goze pour un con.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit :


Si seulement c’était aussi simple....

Si on avance la reprise du Top14 d’une semaine, les internationaux ne joueront pas, de toutes façons. Ils n’ont pas eu de vacances l’été dernier (préparation du mondial), certains vont partir en tournée cet été; puis vacances et reprise... forcément sans eux. C’est pire qu’un doublon. Pas la peine de prendre Goze pour un con.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Le top 14 doit commencer début septembre au lieu du 20 août en général, donc 2 ou 3 semaines plus tard que d habitude. Sachant que France Irlande se jouera le 31 octobre tu peux avancer d une semaine le début du top 14 pour éviter un doublon.. 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Le top 14 doit commencer début septembre au lieu du 20 août en général, donc 2 ou 3 semaines plus tard que d habitude. Sachant que France Irlande se jouera le 31 octobre tu peux avancer d une semaine le début du top 14 pour éviter un doublon.. 

 

Adishatz Julien81

Les internationaux ne joueront pas si le Top14 reprend une semaine plus tôt (dernier match en Argentine le 11/07, ensuite les vacances puis le foncier pour préparer la nouvelle saison). Si y'a bien un aspect important à respecter dans ce calendrier surchargé, c'est le repos nécessaire aux joueurs. C'est une fausse bonne idée, le club n'aura pas les joueurs quoi qu'il arrive.. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Le 31/11 ça n'existe pas

 

 Ce négationnisme nauséabond est insupportable. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81

Les internationaux ne joueront pas si le Top14 reprend une semaine plus tôt (dernier match en Argentine le 11/07, ensuite les vacances puis le foncier pour préparer la nouvelle saison). Si y'a bien un aspect important à respecter dans ce calendrier surchargé, c'est le repos nécessaire aux joueurs. C'est une fausse bonne idée, le club n'aura pas les joueurs quoi qu'il arrive.. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Et alors ? Les internationaux finissent le 11 juillet, si la tournée a lieu, 1 mois de vacances, 3 semaines de préparation, ils peuvent être prêts pour le 28 août non ??? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Avec un peu de "chance", et la propagation du coco19, les argentins ne seront peut-être pas trop fréquentables en juillet ?:P

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, stadeli a dit :

Avec un peu de "chance", et la propagation du coco19, les argentins ne seront peut-être pas trop fréquentables en juillet ?:P

 

Ca serait chouette. On a plus qu'à espérer que Goze soit réactif et programme la reprise du Top14 en fin Juillet ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 21 heures, Vil & Preux a dit :

 

Ca serait chouette. On a plus qu'à espérer que Goze soit réactif et programme la reprise du Top14 en fin Juillet ?

Une semaine apres la finale vu qu'il faut pas jouer à huis clos.

Ouf, ca rentre pile poil.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, stadeli a dit :

Avec un peu de "chance", et la propagation du coco19, les argentins ne seront peut-être pas trop fréquentables en juillet ?:P

 

Cette tournée devrait être annulée .

 

Les clubs font et ont fait beaucoup d'efforts pour la FFR , à eux de renvoyer la balle .

 

Même si ca serait étonnant que Laporte soit conciliant .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Cette tournée devrait être annulée .

 

Les clubs font et ont fait beaucoup d'efforts pour la FFR , à eux de renvoyer la balle .

 

Même si ca serait étonnant que Laporte soit conciliant .

 

Y'aurait quand même une chose assez simple à faire.

Aucun mec qui a fait la prépa pour le Mondial l'été dernier ne devrait faire cette tournée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Y'aurait quand même une chose assez simple à faire.

Aucun mec qui a fait la prépa pour le Mondial l'été dernier ne devrait faire cette tournée.

 

Dans l'absolu simple , mais tu en trouveras toujours pour râler  .

Lien vers le commentaire

Les anglais montrent l'exemple pour la tournée d'été : aucun participant totalisant plus de 20 matches cette saison ne seront sélectionnés !

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Les anglais montrent l'exemple pour la tournée d'été : aucun participant totalisant plus de 20 matches cette saison ne seront sélectionnés !

20 matchs en club ou tout confondu?

 

Si c'est tout confondu :Top 14, HCup, EdF,  amicaux, on ne va pas envoyer grand monde de Toulouse.

Ou alors faut prévenir Mermoz, Galan, Belan, Chalureau qu'ils auront un jolie survet' tout neuf cet été...

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, stadeli a dit :

Va falloir passer aux progressifs mon cher Capitole. C'est la fédé et le staff des british qui prend cette décision, pas les notres...

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/coronavirus-la-tournee-d-ete-de-l-angleterre-au-japon-annulee-996198

J'avais bien compris, mais j'extrapolais si ça arrivait en France.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Une voie de sortie serait en cours pour jouer ce match en Irlande, à Wicklow.

 

AEJ11-Wicklow-banner-1.png

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

20 matchs en club ou tout confondu?

 

Si c'est tout confondu :Top 14, HCup, EdF,  amicaux, on ne va pas envoyer grand monde de Toulouse.

Ou alors faut prévenir Mermoz, Galan, Belan, Chalureau qu'ils auront un jolie survet' tout neuf cet été...

tu peux ajouter Pagès, Lebel, naturaliser Tedder :clin, Madaule n'a pas beaucoup joué non plus, peut-être Neti, Marchand Jr, Tafili , j'en oublie surement : ils seront contents de jouer ceux-là :chuis: 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

tu peux ajouter Pagès, Lebel, naturaliser Tedder :clin, Madaule n'a pas beaucoup joué non plus, peut-être Neti, Marchand Jr, Tafili , j'en oublie surement : ils seront contents de jouer ceux-là :chuis: 

Y aurait aussi Dupont, quand même... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Y aurait aussi Dupont, quand même... 

 

Ah oui !!!

Selon itsrugby.fr, les minutes jouées avec le ST cette saison :

 

Elstadt : 1302                                 Verhaeghe : 586                                              Kok : 189

Holmes : 1250                                Lebel : 577                                                       Madaule : 132

Tekori : 1196                                   G.Marchand : 568                                           Hino : 94                                                             

Bezy : 1193                                      Placines : 552                                                 Visagie : 93

Castets : 1186                                 Mauvaka : 527                                                 Axtens : 80

Kaino : 1144                                     J.Marchand : 524                                           Meafou : 64              

Ahki : 1131                                       Belan : 442                                                      Chalureau : 45

Guitoune : 1083                               Ri.Arnold : 430                                                 Idjellidaine : 36

Ramos : 1030                                   Pagès : 423                                                      Cramont : 34

Tauzin : 994                                      Aldégheri : 419                                                Hugues : 32

Tolofua : 920                                    Gray : 365                                                         Ainu'u : 27

Cros : 810                                          Fouyssac : 349                                                Mermoz : 1

Huget : 769                                       Van Dyk : 331

Faumuina : 752                                Neti : 318

Médard : 745                                    Tafili : 311

Ntamack : 686                                 Marty : 281

Miquel : 673                                     Baille : 273

Ro.Arnold : 662                                Tedder : 255

Kolbe : 633                                        Galan : 239

Bonneval : 612                                 Dupont : 194

 

 

 

Modifié par Zuzu31
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Mermoz 1mn...?️?️?

 

Il est là papa !

Parait que c'est au ratio salaire /  minutes jouées qu'on reconnait la valeur d'un joueur. Neymar Jr peut trembler...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 11/03/2020 à 14:12, Zuzu31 a dit :

 

Ah oui !!!

Selon itsrugby.fr, les minutes jouées avec le ST cette saison :

 

Elstadt : 1302                                 Verhaeghe : 586                                              Kok : 189

Holmes : 1250                                Lebel : 577                                                       Madaule : 132

Tekori : 1196                                   G.Marchand : 568                                           Hino : 94                                                             

Bezy : 1193                                      Placines : 552                                                 Visagie : 93

Castets : 1186                                 Mauvaka : 527                                                 Axtens : 80

Kaino : 1144                                     J.Marchand : 524                                           Meafou : 64              

Ahki : 1131                                       Belan : 442                                                      Chalureau : 45

Guitoune : 1083                               Ri.Arnold : 430                                                 Idjellidaine : 36

Ramos : 1030                                   Pagès : 423                                                      Cramont : 34

Tauzin : 994                                      Aldégheri : 419                                                Hugues : 32

Tolofua : 920                                    Gray : 365                                                         Ainu'u : 27

Cros : 810                                          Fouyssac : 349                                                Mermoz : 1

Huget : 769                                       Van Dyk : 331

Faumuina : 752                                Neti : 318

Médard : 745                                    Tafili : 311

Ntamack : 686                                 Marty : 281

Miquel : 673                                     Baille : 273

Ro.Arnold : 662                                Tedder : 255

Kolbe : 633                                        Galan : 239

Bonneval : 612                                 Dupont : 194

en ne prenant que les français à moins de 800 minutes  :flo:, soit 10 matchs pleins,  on doit pouvoir faire une belle équipe non ? 

Pour certains, comme NTK, il faut ajouter l'EdF, donc on les retire mais il reste de quoi faire !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

en ne prenant que les français à moins de 800 h, soit 10 matchs pleins,  on doit pouvoir faire une belle équipe non ? 

Pour certains, comme NTK, il faut ajouter l'EdF, donc on les retire mais il reste de quoi faire !

800h ça ne fait pas 10 matchs mais 600. Il y a des doublons mais ça m'étonnerait qu'on trouve des joueurs à 600 matchs sur une saison.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, le zèbre aux courges a dit :

800h ça ne fait pas 10 matchs mais 600. Il y a des doublons mais ça m'étonnerait qu'on trouve des joueurs à 600 matchs sur une saison.

Moi aussi ça m'étonnerait !:chuis:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ah oui !!!

Selon itsrugby.fr, les minutes jouées avec le ST cette saison :

 

Elstadt : 1302                                 Verhaeghe : 586                                              Kok : 189

Holmes : 1250                                Lebel : 577                                                       Madaule : 132

Tekori : 1196                                   G.Marchand : 568                                           Hino : 94                                                             

Bezy : 1193                                      Placines : 552                                                 Visagie : 93

Castets : 1186                                 Mauvaka : 527                                                 Axtens : 80

Kaino : 1144                                     J.Marchand : 524                                           Meafou : 64              

Ahki : 1131                                       Belan : 442                                                      Chalureau : 45

Guitoune : 1083                               Ri.Arnold : 430                                                 Idjellidaine : 36

Ramos : 1030                                   Pagès : 423                                                      Cramont : 34

Tauzin : 994                                      Aldégheri : 419                                                Hugues : 32

Tolofua : 920                                    Gray : 365                                                         Ainu'u : 27

Cros : 810                                          Fouyssac : 349                                                Mermoz : 1

Huget : 769                                       Van Dyk : 331

Faumuina : 752                                Neti : 318

Médard : 745                                    Tafili : 311

Ntamack : 686                                 Marty : 281

Miquel : 673                                     Baille : 273

Ro.Arnold : 662                                Tedder : 255

Kolbe : 633                                        Galan : 239

Bonneval : 612                                 Dupont : 194

 

 

 

 

Dupont : 5min de plus que Kok....

 

Et je suis étonné du nombre de minutes de Belan !!

Modifié par blacksad
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ils ont oublié DuToit le pilar sud af venu, reparti et revenu, il a quand même du jouer un petit peu plus que Mermoz. ?

Sinon on a la confirmation que les jokers CM n'ont rien apporté, 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

ils ont oublié DuToit le pilar sud af venu, reparti et revenu, il a quand même du jouer un petit peu plus que Mermoz. ?

Sinon on a la confirmation que les jokers CM n'ont rien apporté, 

Euh je crois qu'il a fait 0 minutes le gars...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

si je me souviens bien, il s'est blessé au tout début du 1er match auquel il participait.

A vérifier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

ils ont oublié DuToit le pilar sud af venu, reparti et revenu, il a quand même du jouer un petit peu plus que Mermoz. ?

Sinon on a la confirmation que les jokers CM n'ont rien apporté, 

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

si je me souviens bien, il s'est blessé au tout début du 1er match auquel il participait.

A vérifier.

 

Exact !

Il a fait 31 minutes contre le Connacht.

itsrugby a 2 onglets différents pour les effectifs des clubs : 1 pour le Top14 et 1 pour l'Europe.

Et Du Toit est le seul a n'avoir joué qu'en HCUP.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 3/11/2020 at 3:41 PM, Raphaelle said:

en ne prenant que les français à moins de 800 h, soit 10 matchs pleins,  on doit pouvoir faire une belle équipe non ? 

Pour certains, comme NTK, il faut ajouter l'EdF, donc on les retire mais il reste de quoi faire !

Mais comment tu vas faire pour réviser les unités avec les écoles fermées ? ?? quelle merde cette corona ??

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 27 minutes, rebop75 a dit :

vivement que la FFR dépose le bilan, que l'on se concentre sur le top 14, avant que ses présidents remontent une nouvelle fédération (sans Marti, Altrad, Lorenzetti... bien évidemment)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...