Jump to content

T6N 2020 : France - Irlande samedi 14/03/2020 à 21h REPORTÉ le 31/10/2020 à 21h

Recommended Posts

tire-bouchon

J' espère que tout le monde aura noté la provenance des joueurs Irlandais.

On ne va pas s' étonner qu'on aurai cru voir le Leinstern.

olivier11

Pour NTK peut être que c'est plus facile aussi pour un ouvreur de son âge de jouer en EDF qu'au stade. Le jeu de l'EDF est hyper cadré avec des tâches précises selon les zones de terrain, les situations etc... Galthié l'a assez expliqué. 

Au stade être 10 est un peu plus compliqué pour l'instant je pense car l'animation est plus "bordélique". De plus au stade on joue assez souvent avec plusieurs ouvreurs sur le terrain (au moins ramos, parfois holmes) et la gestion est plus diluée, en EDF il est peut être plus visible car plus responsabilisé.

Enfin quoi qu’il en soit c'est un mec de 21 ans qui a déjà près de 20 sélections si je ne me trompe pas à un poste super exposé et qui progresse de jour en jour. Un phénomène même s'il ne fait pas l'unanimité.

• Like 1
  • Upvote 3
tekilapaf
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Pour NTK peut être que c'est plus facile aussi pour un ouvreur de son âge de jouer en EDF qu'au stade. Le jeu de l'EDF est hyper cadré avec des tâches précises selon les zones de terrain, les situations etc... Galthié l'a assez expliqué. 

Au stade être 10 est un peu plus compliqué pour l'instant je pense car l'animation est plus "bordélique". De plus au stade on joue assez souvent avec plusieurs ouvreurs sur le terrain (au moins ramos, parfois holmes) et la gestion est plus diluée, en EDF il est peut être plus visible car plus responsabilisé.

Enfin quoi qu’il en soit c'est un mec de 21 ans qui a déjà près de 20 sélections si je ne me trompe pas à un poste super exposé et qui progresse de jour en jour. Un phénomène même s'il ne fait pas l'unanimité.

+1

Laissons lui le temps. On vient de passer 10 ans a ne jamais laisser de temps à un ouvreur. 

Et toutes les grandes équipes se font avec une charnière stable. A part les Blacks qui sont hors catégorie et jouent avec deux 10...

On est pas encore à ce niveau, stabilisons la charnière et le jeu, ensuite peut être on pourra se lancer dans des stratégies plus exotiques.

• Thanks 1
  • Upvote 3
papapoupa
il y a 21 minutes, tekilapaf a dit :

+1

Laissons lui le temps. On vient de passer 10 ans a ne jamais laisser de temps à un ouvreur. 

Et toutes les grandes équipes se font avec une charnière stable. A part les Blacks qui sont hors catégorie et jouent avec deux 10...

On est pas encore à ce niveau, stabilisons la charnière et le jeu, ensuite peut être on pourra se lancer dans des stratégies plus exotiques.

Le pire c'est que si tu met Ramos derrière, tu peux copier le jeu des Blacks! Je dis ça...

delacaravelle
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Le pire c'est que si tu met Ramos derrière, tu peux copier le jeu des Blacks! Je dis ça...

peut-être fallait-il faire sortir Vincent et Bouthier vers la 60ème pour Ramos et Retière, en recentrant Fickou ?

papapoupa
à l’instant, delacaravelle a dit :

peut-être fallait-il faire sortir Vincent et Bouthier vers la 60ème pour Ramos et Retière, en recentrant Fickou ?

On aurait pu mais le coaching fu assez cohérent, à part peut être Ramos un peu plus tôt oui, personnellement à la mi-temps.

J'ai trouvé Vincent assez bon, pas dans les bons coups mais très actf, et Retières assz bloqué par sa première donc la décision de le faire rentrer tard n'est pas mauvaise. Rattez qui sort c'était bien coaché aussi.

Il a été correct offensivement mais défensivement une catastrophe.

• Upvote 3
rebop75

La lecture de la presse anglo saxonne est assez rafraîchissante. Ils signalent la domination globale de notre troisième ligne, l'activité maladroite de notre seconde et semblent tous admiratifs de la gestuelle de Baille.

Derrière c'est Fickou qui prend les louanges et bien sûr ces jaloux ne peuvent s'empêcher de critiquer notre charnière sur un ou deux points, jeu au pied de Dupont par exemple... Le tout pour finir par un class is class après le petit par dessus de Ntamack.

Concernant Vincent ils constatent qu'il nous a fait avancer quasi à chaque fois...

Après la clef pour eux ce sont ces touches à 5m ratées par les Irlandais et notre capacité à se nourrir de miettes...

Pas faux ! 🐙🐧🦊

• Thanks 3
tropézien
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Oui ou alors on se rappelle qu'il n'a que 21 ans et qu'il peut parfois "rater" quelques matches. C'est encore un gamin, faudrait voir à pas l'oublier avant de lui coller l'étiquette du joueur qui "choisit ses matches"... 

Parfaitement d'accord ! En revanche, pour la moustache et la coupe de cheveux...

• Haha 2
tire-bouchon
Il y a 4 heures, rebop75 a dit :

Après la clef pour eux ce sont ces touches à 5m ratées par les Irlandais et notre capacité à se nourrir de miettes...

Rassure moi, pas celles de la cuisine irlandaise !

Et puis avec un coq comme emblème, on ne bouffe que ça.

Edited by tire-bouchon
Il y a 6 heures, olivier11 a dit :

Moi j'ai une autre explication qui vaut ce qu'elle vaut :

En équipe de France, les toulousains on un niveau au-dessus des autres donc ils crèvent forcément l'écran. 

Alors qu'au ST, ils ne sont entourés que d'autres toulousains donc leur niveau est dans la moyenne de l'équipe. Donc ils sont plus "anonymes".

• Upvote 1

Sinon, on vient de facilement battre le Pays de Galles et l'Irlande en leur mettant plus de 70 points.

Il y a seulement DEUX ans (Tournoi 2018), lors de la prise de fonction de Brunel, face à ces mêmes adversaires, la France ne mettait que 26 points cumulés (13 points à chaque fois) en sortant des purges à se pendre (hormis Vil&Preux qui se régalait).

J'ai retrouvé les compos exceptionnelles de Brunel. C'était complètement dingue quand on y pense. C'est si récent (deux ans) et si loin à la fois.

CONTRE PAYS DE GALLES 2018 :

Poirot - Pélissié -Gomes Sa
Gabrillages-Vaha
Lauret-Tauleigne-Camara
Machenaud-Trinh-Duc
Grosso-Doumayrou-Bastareaud-Fickou
Fall

remplacement : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

CONTRE L'IRLANDE 2018 :

Poirot-Guirado-Slimani
Iturria-Vaha
Camara-Gourdon-Lauret
Machenaud-Jalibert
Vakatawa-Lamerat-Chavancy-Thomas
Palis

remplacement : Pélissié, Priso, Gomes Sa, Gabrillagues, Tauleigne, Dupont, Belleau, Fall

Comment la France avait pu aligner des compos pareilles... On était vraiment au fond du trou.

• Upvote 1
gronounours

Bah moi, elle me va bien la victoire d’hier ...

D’abord parce qu’on a poutré les Roukmoutes et ça, ça n’a pas de prix, ensuite parce qu’on n’a pas gagné le T6N ce qui doit bien faire chier Galtoche, La Binocle et Dr Maboule et ça, ça n’a pas de prix non plus ! :whistling:

• Like 1
  • Upvote 2
brayaud's
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Sinon, on vient de facilement battre le Pays de Galles et l'Irlande en leur mettant plus de 70 points.

Il y a seulement DEUX ans (Tournoi 2018), lors de la prise de fonction de Brunel, face à ces mêmes adversaires, la France ne mettait que 26 points cumulés (13 points à chaque fois) en sortant des purges à se pendre (hormis Vil&Preux qui se régalait).

J'ai retrouvé les compos exceptionnelles de Brunel. C'était complètement dingue quand on y pense. C'est si récent (deux ans) et si loin à la fois.

CONTRE PAYS DE GALLES 2018 :

Poirot - Pélissié -Gomes Sa
Gabrillages-Vaha
Lauret-Tauleigne-Camara
Machenaud-Trinh-Duc
Grosso-Doumayrou-Bastareaud-Fickou
Fall

remplacement : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

CONTRE L'IRLANDE 2018 :

Poirot-Guirado-Slimani
Iturria-Vaha
Camara-Gourdon-Lauret
Machenaud-Jalibert
Vakatawa-Lamerat-Chavancy-Thomas
Palis

remplacement : Pélissié, Priso, Gomes Sa, Gabrillagues, Tauleigne, Dupont, Belleau, Fall

Comment la France avait pu aligner des compos pareilles... On était vraiment au fond du trou.

L'une des raisons de la réussite de Galthié, c'est clairement le vivier qu'offre cette génération. Une paire de centre Lamerat-Chavancy, c'est sympa en clubs mais bon.

Et deuxième chose, un truc improbable depuis plus de 10 ans, c'est la stabilité de l'effectif. On a eu du bol de n'avoir aucun gros blessé durant le tournoi. 

Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a aligné le même paquet d'avant ET la même charnière pour les 5 matchs ?

Hormis Fickou qui a changé 2 fois de poste, il me semble qu'on n'a eu aucune modification de feuille de match. Quand tu regarde les compos que tu nous partage, on a peine à croire qu'il s'agissait de la même compétition. 

• Upvote 6
il y a 35 minutes, brayaud's a dit :

L'une des raisons de la réussite de Galthié, c'est clairement le vivier qu'offre cette génération. Une paire de centre Lamerat-Chavancy, c'est sympa en clubs mais bon.

Et deuxième chose, un truc improbable depuis plus de 10 ans, c'est la stabilité de l'effectif. On a eu du bol de n'avoir aucun gros blessé durant le tournoi. 

Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a aligné le même paquet d'avant ET la même charnière pour les 5 matchs ?

Hormis Fickou qui a changé 2 fois de poste, il me semble qu'on n'a eu aucune modification de feuille de match. Quand tu regarde les compos que tu nous partage, on a peine à croire qu'il s'agissait de la même compétition. 

A ce propos, sur canal tout à l'heure, il y a eu une stat qui disait que ça faisait 25 ans qu'il n'y avait pas eu 12 titulaires identiques sur 6 matchs consécutifs.

• Confused 1
brayaud's
il y a 1 minute, RMP a dit :

A ce propos, sur canal tout à l'heure, il y a eu une stat qui disait que ça faisait 25 ans qu'il n'y avait pas eu 12 titulaires identiques sur 6 matchs consécutifs.

Merci pour l'info !

Du coup, on remercie qui ? La ligue pour la convention de mise à disposition des internationaux ou la chatte a Galtoche ? 

chomelaregle
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

Merci pour l'info !

Du coup, on remercie qui ? La ligue pour la convention de mise à disposition des internationaux ou la chatte a Galtoche ? 

Dis juste, "Merci Bernie" et c'est bon. 😊 

brayaud's
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

Dis juste, "Merci Bernie" et c'est bon. 😊 

Ça, jamais !

• Upvote 1
capitole46
il y a 30 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Trouvez les deux abrutis ........
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/j0ob.png

indice l'un est medecin, l'autre un escroc.....  😉

'tain Simon il a une tête à lui foutre des beignes!

Retenez moi les gars, je ne suis pas baraqué  :yes:

• Haha 5
tire-bouchon

Amon avis ils le font exprés.

BenBenBen

Clive woodward « Je pense que c’est la France contre laquelle l’Angleterre doit désormais se mesurer. […] Ce XV de France n’est pas encore un produit fini mais je vois une génération exceptionnelle de joueurs brillants mûrir ensemble. Je vois potentiellement la meilleure charnière du monde avec Antoine Dupont et Romain Ntamack, une fantastique paire de centres avec Virimi Vakatawa et Gaël Fickou, des finisseurs comme Teddy Thomas et des joueurs magiques comme Thomas Ramos. Et les avants, menés par l’incroyable Camille Chat, sont massifs, athlétiques et méchants. »

La meilleure charnière au monde !! Et c’est un anglais qui le dit !!! Profitons d’avoir ces deux joueurs sous nos couleurs 🔴⚫

Il y a 9 heures, BenBenBen a dit :

La meilleure charnière au monde !! Et c’est un anglais qui le dit !!! Profitons d’avoir ces deux joueurs sous nos couleurs 🔴⚫

Et d'un joueur magique comme Ramos. Mais Galthié préfère Bouthier, dommage. 

Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

Et d'y trouver Bouthier !

Avec comme commentaire :

Bouthier has cemented his place in the side after a series of fine displays, fending off the challenge of the exceptional Toulouse player Thomas Ramos

Et ben, les anglo-saxons sont vraiment fans de Ramos !  On sent les connaisseurs.

Vigomar
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Avec comme commentaire :

Bouthier has cemented his place in the side after a series of fine displays, fending off the challenge of the exceptional Toulouse player Thomas Ramos

Et ben, les anglo-saxons sont vraiment fans de Ramos !  On sent les connaisseurs.

Ouais, et ils ont mis Bouthier dans leur XV.

Il y a 21 heures, Raphaelle a dit :

le médecin est aussi escroc et est le seul à ne pas porter de masque, même sous le menton :triste:

C'est peut être handicapant le fait d'avoir le jabot proéminant pour l'ajustement du masque ,mais c'est si pratique pour emmagasiner beaucoup de blé.:yes: