Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a une heure, papé a dit :

 Il y a une seule question : Pourquoi n 'est-elle pas remplacée ?

par contre il y a 2 3 réponses :

 

-On n'a  pas mieux en magasin . (1)

 

-elle tente de protéger ses "supérieurs"  si ça passe  tant mieux  , sinon c'est un fusible .(2)

 ( seul Chome peut avoir le fusible de rechange donc ce sera à lui de choisir )

 

Couche la bonne réponse .......

Ceux qui ont coché 2 ,ont gagné un pass pour le canal Saint Martin.

 

La 3e réponse possible...:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Les pousser s'ils savent nager ça ne sert pas à grand chose. Tirer à vue serait bien plus efficace.

Pas à ce point.

Les priver d' alcool c' est mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Les 2 vraies questions sont :

Comment une soi-disante professionnelles de la comm' peut faire autant de bourdes ?

- Pourquoi elle n'est toujours pas remplacée ?

 

Parce que c'est trop tot pour les fusibles...

Une fois qu'on saura si le déconfinement fonctionne, ils sauteront tous les uns après les autres... probablement via un remaniement.

Et hop, ni vu ni connu, on est reparti comme si de rien n'était.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, puppets a dit :

Parce que c'est trop tot pour les fusibles...

Une fois qu'on saura si le déconfinement fonctionne, ils sauteront tous les uns après les autres... probablement via un remaniement.

Et hop, ni vu ni connu, on est reparti comme si de rien n'était.

Tout à fait, je vois le truc comme ça.

On finit de griller les NDiaye, Castaner, Penicaud et compagnie pendant la pandémie et hop, à la rentrée, on fait un gros remaniement et on repart avec des gens neufs.

Ça serait le plus malin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Tout à fait, je vois le truc comme ça.

On finit de griller les NDiaye, Castaner, Penicaud et compagnie pendant la pandémie et hop, à la rentrée, on fait un gros remaniement et on repart avec des gens neufs.

Ça serait le plus malin.

 

 

Bah, de toute façon, les nouveaux seront grillés illico; car dès l'après Covid, il va falloir annoncer des mesures qui fâchent vraiment. Et là, les gilles et John, seront vite dépassés...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Pas à ce point.

Les priver d' alcool c' est mieux.

Papalou va être vénère, c'est l'endroit et l'ambiance idéale pour pêcho.

Lien vers le commentaire

Perso, je n'ai jamais compris le concept de boire un coup ou de se mettre une mine en bordure d'un fleuve ou d'un canal archi pollué.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Papalou va être vénère, c'est l'endroit et l'ambiance idéale pour pêcho.

 

C'est un repaire de trentenaires, trop jeune pour moi. Je démarre à 70 ans pas moins.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

C'est un repaire de trentenaires, trop jeune pour moi. Je démarre à 70 ans pas moins.


N’aies pas honte d’avouer que tu gardes tes forces pour la vioque !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Voilà je pose ça ici pour les jeunes du forum.

Regarde bien, toi qui est jeune, ceci est une personne âgée. Tu risques de ne plus en voir d' ici peu.

Psychologie des personnes âgées en perte d'autonomie

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Bah, de toute façon, les nouveaux seront grillés illico; car dès l'après Covid, il va falloir annoncer des mesures qui fâchent vraiment. Et là, les gilles et John, seront vite dépassés...

En matière de mesures qui fâchent,  l'Inde ne fait pas dans la demi-mesure pour relancer l'économie : suppression de tout le droit du travail, retour un siècle en arrière et semaine de travail à 72h.

Bon, heureusement, personne ne respectait le droit du travail là bas donc ça ne change rien mais quand même !

 

Ceci dit, en France aussi, les salariés ont fait de gros efforts pendant la pandémie :

- les fonctionnaires qui ont bossé ont eu une prime

- les fonctionnaires qui ne bossaient pas pouvaient aider des collègues s'ils se faisaient vraiment chier chez eux et insistaient lourdement pour aller travailler.

- les salariés du privé qui bossaient devaient poser quelques jours de CP ou RTT imposés.

- les salariés du privés qui ne bossaient pas n'étaient payés que 85% de leur net.

 

Honnêtement, je ne vois pas ce que les salariés peuvent faire de plus pour leur pays. On a tout donné. Pour la France.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Papalou va être vénère, c'est l'endroit et l'ambiance idéale pour pêcho.

 

Il va pas niquer tout le monde quand même Papalou, non ?

 

il y a une heure, gronounours a dit :


N’aies pas honte d’avouer que tu gardes tes forces pour la vioque !

 

Papalou, il va lui bouffer le cul en train de chier à la vioque.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Les 2 vraies questions sont :

Comment une soi-disante professionnelles de la comm' peut faire autant de bourdes ?

- Pourquoi elle n'est toujours pas remplacée ?

 

Parce que c'est une minorité visible. A tous ceux qui seraient choqués par mes propos, je ne dis pas cela parce qu'elle est grosse mais parce qu'elle est noire.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

 

Parce que c'est une minorité visible. A tous ceux qui seraient choqués par mes propos, je ne dis pas cela parce qu'elle est grosse mais parce qu'elle est noire.

Ça tient pas ton truc.

Tu ne vas pas me faire croire qu'on ne pourrait pas trouver, même en ne ciblant que des personnes qui cumulent plusieurs minorités visibles (une naine noire et obèse par exemple), quelqu'un de plus capable et de plus crédible qu'elle ?

Ou alors, Macron l'aurait placée là pour l'humilier ? Je n'y crois pas non plus.

 

Je crois juste que, comme pour Benalla, il nous prend pour des cons, et il nous le fait comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Papalou, il va lui bouffer le cul en train de chier à la vioque.

 

 

Je peux avoir de la sauce béarnaise pour accompagner ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, diogene a dit :

Ça tient pas ton truc.

Tu ne vas pas me faire croire qu'on ne pourrait pas trouver, même en ne ciblant que des personnes qui cumulent plusieurs minorités visibles (une naine noire et obèse par exemple), quelqu'un de plus capable et de plus crédible qu'elle ?

Ou alors, Macron l'aurait placée là pour l'humilier ? Je n'y crois pas non plus.

 

Je crois juste que, comme pour Benalla, il nous prend pour des cons, et il nous le fait comprendre.

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'un gars aussi intelligent que Macron, qui s'est entouré d'un tas de clônes, jeunes intellos hors sol comme lui mais pas idiots, ait aussi dans ses proches à qui il a donné de grosses responsabilités des clowns comme N'Diaye mais aussi Castaner qui enchaîne les bourdes et est toujours là, Benalla avant, et ceux que j'oublie ou que je ne connais pas. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'un gars aussi intelligent que Macron, qui s'est entouré d'un tas de clônes, jeunes intellos hors sol comme lui mais pas idiot, ait aussi dans ses proches à qui il a donné de grosses responsabilités des clowns comme N'Diaye mais aussi Castaner qui enchaîne les bourdes et est toujours là, Benalla avant, et ceux que j'oublie ou que je ne connais pas. 

M'est avis que les deux avaient (ont) deux fonctions.
La première voir jusqu'ou ils peuvent aller jusqu'ou ils peuvent pousser le bouchon

la seconde, ce sont de bons fusibles le jour ou ....

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'un gars aussi intelligent que Macron, qui s'est entouré d'un tas de clônes, jeunes intellos hors sol comme lui mais pas idiots, ait aussi dans ses proches à qui il a donné de grosses responsabilités des clowns comme N'Diaye mais aussi Castaner qui enchaîne les bourdes et est toujours là, Benalla avant, et ceux que j'oublie ou que je ne connais pas. 

 C''est bien la preuve que c'est un individu instruit mais pas forcement intelligent !!!!!!!!!!!!

Il parle bien , il sait parler longtemps pour ne pas dire grand chose , c'est un très bon acteur .

Un gars intelligent sait s'entourer et déléguer , et on retrouve ces qualités chez tous les capitaines d'industrie .

Au moins quand on avait Nicolas , on pouvait rigoler de temps en temps , surtout quand du haut de ses 1m62 (avec talonnettes) il voulait casser la figure aux gars qui l'insultaient.

Mais lui , sans Benalla , il va s'échapper devant un moustique . C'est un gars qui ne vit pas avec la réalité (genre d'individu qui n'a jamais franchi le périphérique) le moment comique , quand il fait des selfies dans les îles avec 2 jeunes repris de justice qui en plus lui font un doigt d'honneur .

On a envoyer les CRS contre les soignants et les pompiers , ....(il n'y avait pas d'argent) ...."on " a bonne mine maintenant !!   Tocard....

Quant à l'éborgneur patron du ministère de l'intérieur j'espère bien que dans le futur on n'en restera pas là . S'il y avait eu la même répression dans un pays totalitaire tous nos pseudo-intellectuels seraient montés aux créneaux.

Nous aurons des lendemains qui grincent.

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, diogene a dit :

Ça tient pas ton truc.

Tu ne vas pas me faire croire qu'on ne pourrait pas trouver, même en ne ciblant que des personnes qui cumulent plusieurs minorités visibles (une naine noire et obèse par exemple), quelqu'un de plus capable et de plus crédible qu'elle ?

Ou alors, Macron l'aurait placée là pour l'humilier ? Je n'y crois pas non plus.

 

Je crois juste que, comme pour Benalla, il nous prend pour des cons, et il nous le fait comprendre.

Moi, j'ai une autre idée :

il met des tocards pour faire contraste afin que, le moment venu, quand il mettra des "normaux" pour la dernière ligne droite, on les trouve vachement plus brillant et qu'on oublie les précédents.

Lien vers le commentaire

Depuis le début de la crise sanitaire, la France, et surtout Marseille, connaît une véritable « Raoult-Mania ». A tel point que le Stade Vélodrome a décidé d’inaugurer une « tribune Didier Raoult ». Reportage.

 

C’est avec émotion que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a inauguré la tribune Didier Raoult au Stade Vélodrome, en présence de l’intéressé : « C’est avec une immense joie que j’inaugure cette tribune, malheureusement encore vide, mais qui saura, une fois l’épidémie terminée, faire honneur à votre génie ».

Le Président du club Olympien, Jacques-Henri Eyraud n’était pas en reste : « C’est très gratifiant pour l’OM d’être associé à une personnalité telle que Didier Raoult. Cela prouve que Marseille est une ville où le talent peut s’exprimer. Aujourd’hui, Didier Raoult a une place dans le cœur des supporters, comme un autre illustre Didier avant lui : Didier Drogba. Je remercie encore le professeur d’avoir accepté de prêter son nom à cette tribune » termine-t-il, l’œil rempli d’émotion.

 

Mais l’association scientifico-footballistique ne devrait pas s’arrêter là. Selon un membre du club, le visage de Didier Raoult devrait être floqué sur les maillots de la saison prochaine et une fiole de chloroquine pourrait même être offerte à tout nouvel abonné.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gismo a dit :

Depuis le début de la crise sanitaire, la France, et surtout Marseille, connaît une véritable « Raoult-Mania ». A tel point que le Stade Vélodrome a décidé d’inaugurer une « tribune Didier Raoult ». Reportage.

 

C’est avec émotion que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a inauguré la tribune Didier Raoult au Stade Vélodrome, en présence de l’intéressé : « C’est avec une immense joie que j’inaugure cette tribune, malheureusement encore vide, mais qui saura, une fois l’épidémie terminée, faire honneur à votre génie ».

Le Président du club Olympien, Jacques-Henri Eyraud n’était pas en reste : « C’est très gratifiant pour l’OM d’être associé à une personnalité telle que Didier Raoult. Cela prouve que Marseille est une ville où le talent peut s’exprimer. Aujourd’hui, Didier Raoult a une place dans le cœur des supporters, comme un autre illustre Didier avant lui : Didier Drogba. Je remercie encore le professeur d’avoir accepté de prêter son nom à cette tribune » termine-t-il, l’œil rempli d’émotion.

 

Mais l’association scientifico-footballistique ne devrait pas s’arrêter là. Selon un membre du club, le visage de Didier Raoult devrait être floqué sur les maillots de la saison prochaine et une fiole de chloroquine pourrait même être offerte à tout nouvel abonné.

 

C’est de moins en moins drôle le gorafi. 

Lien vers le commentaire

J 'ai pris un downvote , par Julien 81.

J'en suis ravi , ça prouve qu'on a pas les mêmes valeurs ou la même vision de la société française et de nos dirigeants .

 J'espère que ce site ne sera pas détruit comme il fut en en 2003 .

 Dans quelques mois on pourra faire remonter les posts .

 Mais le confinement n'arrange rien , il ne permet pas d'ouvrir les yeux .

les gens se fréquentent en fonction de leur niveau social et souvent vivent dans leur bulle et donc pensent que c'est ça la vraie vie .

J'ai bien aimé le repas des voisins qui se pratique de plus en plus , mais les voisins ont le même niveau de vie et finalement ne se mélangent qu'entre-soi .

C'est certain , je suis vieux , mais j'ai l'avantage d'avoir fréquenté toutes les classes sociales , nous voyons depuis quelques mois que les très riches le sont de plus en plus , que la classe moyenne commence à ramer , et qu'une dégringolade atteint les plus démunis . Ce ne sont pas mes valeurs .

On nous a dit que plus les riches seraient riches les autres profiteraient du ruissellement  . En fait de ruissellent , je ne vois toujours pas le moindre début d'un suintement .

Mais tout peut arriver , n'est-ce pas Julien?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand tu fous des gouttières des tuyaux de descente d' eau et que tu raccordes tout ça à des collecteurs, y a de moins en moins de ruissellement dans notre monde.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand tu fous des gouttières des tuyaux de descente d' eau et que tu raccordes tout ça à des collecteurs, y a de moins en moins de ruissellement dans notre monde.

Surtout quand l'extrémité du collecteur tu mets une pompe de relevage qui revient arroser ceux qui sont au sommet .

Un arrosage perpétuel quoi !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

nous voyons depuis quelques mois que les très riches le sont de plus en plus , que la classe moyenne commence à ramer , et qu'une dégringolade atteint les plus démunis . Ce ne sont pas mes valeurs

Putain, c'est rare un mec comme toi ! Carrément humaniste comme valeur, c'est révolutionnaire !

 

Alors qu'en général, pour la très grande majorité des gens (dont julien je suppose puisqu'il t'a mis un down), leurs valeurs et leur gros kif est de voir les très riches (dont ils ne font pas parties) être encore plus riches, les classes moyennes ramer et les pauvres finir dans le caniveau.

 

Et sinon, tout à fait d'accord avec toi sur l'entre-soi. Ce n'est pas volontaire, c'est la vie.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Sauf moi, qui suis très riche et qui aime les pauvres.

Ce sont les seuls qui ne coûtent pas cher.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, papé a dit :

J 'ai pris un downvote , par Julien 81.

 

les gens se fréquentent en fonction de leur niveau social et souvent vivent dans leur bulle et donc pensent que c'est ça la vraie vie .

J'ai bien aimé le repas des voisins qui se pratique de plus en plus , mais les voisins ont le même niveau de vie et finalement ne se mélangent qu'entre-soi .

 

Je n'aime pas mettre des downvote car même si je ne suis pas d'accord (et avec toi c'est souvent;) j'estime que chacun peu voir midi a sa porte
Et sur ton idée d’homogénéité social, bah .... pas d'accord non plus ?
Je suis en pleine campagne dans un lieu dit, on s’entend tous bien, on essaye de mutualiser nos capacités et moyen et pourtant
Un Maçon marié a une caissière de supermarché (+-35 ans) propriétaire et avec des crédits)
Un agriculteur bio marié a une infirmière libérale (+-45ans) propriétaire (il a construit 80% de leur maison) et avec des crédits)
Un militaire marié a une commerçante (+-30ans) propriétaire recent avec des crédits
Un couple de retraité ayant toujours vécu ici (+-75 ans) ?
Un indépendant marié a une indépendante (+-60 ans) propriétaire

Donc un joyeux mélange au niveau CSP, Opinions politiques (ca va de Mélanchon à Macron en passant par je m'en balek)
et tout va bien

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je n'aime pas mettre des downvote car même si je ne suis pas d'accord (et avec toi c'est souvent;) j'estime que chacun peu voir midi a sa porte
Et sur ton idée d’homogénéité social, bah .... pas d'accord non plus ?
Je suis en pleine campagne dans un lieu dit, on s’entend tous bien, on essaye de mutualiser nos capacités et moyen et pourtant
Un Maçon marié a une caissière de supermarché (+-35 ans) propriétaire et avec des crédits)
Un agriculteur bio marié a une infirmière libérale (+-45ans) propriétaire (il a construit 80% de leur maison) et avec des crédits)
Un militaire marié a une commerçante (+-30ans) propriétaire recent avec des crédits
Un couple de retraité ayant toujours vécu ici (+-75 ans) ?
Un indépendant marié a une indépendante (+-60 ans) propriétaire

Donc un joyeux mélange au niveau CSP, Opinions politiques (ca va de Mélanchon à Macron en passant par je m'en balek)
et tout va bien

 Parce que tu es en pleine campagne , et c'est mon cas . Nous avons l'avantage de rencontrer des gens socialement différents .

En ville ou en banlieue , les quartiers ont une population uniforme , et c'est pour ceux-ci que je parlais .( d'autant plus que les concierges ont disparues ).

En campagne tu es obligé de mutualiser capacités et moyens .

Les ariégeois étaient allés plus loin en créant le SEL , suivi par des lot et garonnais ......fondateurs de biocop , mais ça c'est une autre histoire .

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papé a dit :

 Parce que tu es en pleine campagne , et c'est mon cas . Nous avons l'avantage de rencontrer des gens socialement différents .

En ville ou en banlieue , les quartiers ont une population uniforme , et c'est pour ceux-ci que je parlais .( d'autant plus que les concierges ont disparues ).

En campagne tu es obligé de mutualiser capacités et moyens .

Les ariégeois étaient allés plus loin en créant le SEL , suivi par des lot et garonnais ......fondateurs de biocop , mais ça c'est une autre histoire .

 

 

Population uniforme dans les quartiers des villes? Tu dis aux citadins d’aller voir ce qu’il se passe à la campagne mais je pense que tu devrais aussi aller faire un tour en ville. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Parce que tu es en pleine campagne , et c'est mon cas . Nous avons l'avantage de rencontrer des gens socialement différents .

En ville ou en banlieue , les quartiers ont une population uniforme , et c'est pour ceux-ci que je parlais .( d'autant plus que les concierges ont disparues ).

En campagne tu es obligé de mutualiser capacités et moyens .

Les ariégeois étaient allés plus loin en créant le SEL , suivi par des lot et garonnais ......fondateurs de biocop , mais ça c'est une autre histoire .

Gné ???

Au contraire, il y a beaucoup plus de diversités (sociales, ethniques, politiques) en ville qu'à la campagne !! Y compris dans un même quartier ou même immeuble.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Un Maçon marié a une caissière de supermarché (+-35 ans) propriétaire et avec des crédits)
Un agriculteur bio marié a une infirmière libérale (+-45ans) propriétaire (il a construit 80% de leur maison) et avec des crédits)
Un militaire marié a une commerçante (+-30ans) propriétaire recent avec des crédits
Un couple de retraité ayant toujours vécu ici (+-75 ans) ?
Un indépendant marié a une indépendante (+-60 ans) propriétaire

 

Donc un joyeux mélange au niveau CSP, Opinions politiques (ca va de Mélanchon à Macron en passant par je m'en balek)

C'est marrant mais pour moi (sans connaitre leur situation en détail), on a au contraire la même CSP, le même type de population : classe moyenne, proprio d'une maison.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi j' aime bien Papé et Bertrand parce qu'ils écrivent des messages où y a plein de lignes, et que je suis obligé d' utiliser la roulette de ma souris pour les lire.

Et ça c' est sympa et formateur en informatique.

:colère:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, papé a dit :

J 'ai pris un downvote , par Julien 81.

J'en suis ravi , ça prouve qu'on a pas les mêmes valeurs ou la même vision de la société française et de nos dirigeants .

 J'espère que ce site ne sera pas détruit comme il fut en en 2003 .

 Dans quelques mois on pourra faire remonter les posts .

 Mais le confinement n'arrange rien , il ne permet pas d'ouvrir les yeux .

les gens se fréquentent en fonction de leur niveau social et souvent vivent dans leur bulle et donc pensent que c'est ça la vraie vie .

J'ai bien aimé le repas des voisins qui se pratique de plus en plus , mais les voisins ont le même niveau de vie et finalement ne se mélangent qu'entre-soi .

C'est certain , je suis vieux , mais j'ai l'avantage d'avoir fréquenté toutes les classes sociales , nous voyons depuis quelques mois que les très riches le sont de plus en plus , que la classe moyenne commence à ramer , et qu'une dégringolade atteint les plus démunis . Ce ne sont pas mes valeurs .

On nous a dit que plus les riches seraient riches les autres profiteraient du ruissellement  . En fait de ruissellent , je ne vois toujours pas le moindre début d'un suintement .

Mais tout peut arriver , n'est-ce pas Julien?

Parce que en 2007, Sarkozy qui fetait sa victoire au fouquet s, partait sur le yacht de Bollore, c était pas un message s adressant aux plus riches ?? Il me semble, je suis loin d être certain, que c est lui qui a supprimé l isf et permis aux riches d être encore plus riches.. Cela ne date pas de quelques mois... Et oui j aime bien Macron dans sa globalité même s il fait des conneries, mais qui n en fait pas ?? Et j espère qu il sera réélu en 2022 car s il faut se coltiner la blondasse ou le demago on va encore moins rire qu actuellement avec les" y a qu à, faut qu on,", "j étais le premier à le dire"...... Et le pays, qui va ressortir en mauvais état de cette crise, plongera encore plus... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est marrant mais pour moi (sans connaitre leur situation en détail), on a au contraire la même CSP, le même type de population : classe moyenne, proprio d'une maison.

Comme quoi...

Une sorte de ghetto ??? Mais sur le fond tu as raison, les gens ne se mélangent en général, qu avec les gens issus des mêmes classes et du même niveau social.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Putain, c'est rare un mec comme toi ! Carrément humaniste comme valeur, c'est révolutionnaire !

 

Alors qu'en général, pour la très grande majorité des gens (dont julien je suppose puisqu'il t'a mis un down), leurs valeurs et leur gros kif est de voir les très riches (dont ils ne font pas parties) être encore plus riches, les classes moyennes ramer et les pauvres finir dans le caniveau.

 

Et sinon, tout à fait d'accord avec toi sur l'entre-soi. Ce n'est pas volontaire, c'est la vie.

Je suis loin de penser cela et à vrai dire, la vie des autres je m en balance un peu.(sauf celle de mes amis bien sûr). C est tellement difficile de mener à bien que la tienne que celle du quidam que je ne connais pas, ben je m en contrefiche comme il doit se contreficher de la mienne... Le repli sur soi? Peut être mais pour vivre heureux il faut vivre caché paraît il.... ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est marrant mais pour moi (sans connaitre leur situation en détail), on a au contraire la même CSP, le même type de population : classe moyenne, proprio d'une maison.

Comme quoi...

Je fais quand même une différence importante entre les "vieux" qui n'ont plus de crédits à payer, et qui ont 30 ans de plus que les plus jeunes.
De plus il n'y a pas que la CSP comme éventuel motif de "ségrégation" l'age, la religion, le fait d'avoir des enfants en bas age, les revenu  etc ......
mais bon .... apres pourvu que ca dure .... ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Je suis loin de penser cela et à vrai dire, la vie des autres je m en balance un peu.(sauf celle de mes amis bien sûr). C est tellement difficile de mener à bien que la tienne que celle du quidam que je ne connais pas, ben je m en contrefiche comme il doit se contreficher de la mienne... Le repli sur soi? Peut être mais pour vivre heureux il faut vivre caché paraît il.... ?

Bouhhhh, facho !!!

Alors que les vrais valeurs, c'est de penser à soi, de vivre pour soi, de se replier dans un endroit peinard MAIS en ayant des valeurs.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Bouhhhh, facho !!!

Alors que les vrais valeurs, c'est de penser à soi, de vivre pour soi, de se replier dans un endroit peinard MAIS en ayant des valeurs.

 Si c'est pour moi mon coco , c'est raté .

On dévie beaucoup du corona virus .

 Je propose aux personnes qui sont sur ce site de relire nos posts respectifs depuis le début du mois du mars  ......??

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Les bars rouvrent le 2 juin :rio:

Et comment tu bois avec un masque !

Ilest vrai que Didier nous a dit que l'épidémie serait terminée la semaine prochaine !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

Et comment tu bois avec un masque !

Ilest vrai que Didier nous a dit que l'épidémie serait terminée la semaine prochaine !

 

Le masque, c'est pour les tafioles !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

Et comment tu bois avec un masque !

Ilest vrai que Didier nous a dit que l'épidémie serait terminée la semaine prochaine !

Je ne savais pas que Lacroix avait des compétences médicales.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Parce que en 2007, Sarkozy qui fetait sa victoire au fouquet s, partait sur le yacht de Bollore, c était pas un message s adressant aux plus riches ?? Il me semble, je suis loin d être certain, que c est lui qui a supprimé l isf et permis aux riches d être encore plus riches.. Cela ne date pas de quelques mois... Et oui j aime bien Macron dans sa globalité même s il fait des conneries, mais qui n en fait pas ?? Et j espère qu il sera réélu en 2022 car s il faut se coltiner la blondasse ou le demago on va encore moins rire qu actuellement avec les" y a qu à, faut qu on,", "j étais le premier à le dire"...... Et le pays, qui va ressortir en mauvais état de cette crise, plongera encore plus... 

 

C'est dingue de voir à quel point la machine à penser est efficace... la ou ça m'étonne c'est de voir que ça va jusqu'à souhaiter une réélection du golden boy, alors même qu'on est en plein scandale sanitaire....

 

La ou tu as raison c'est que Marine et Jean Luc sont les deux idiots utile d'un système qui ne date pas de 2017, loin de la, mais qui prends source dans les années 70, et depuis c'est la fuite en avant et une continuité évidente (l'alternance gauche droite est une escroquerie).

Si Marine ou JL se retrouve en face de Macron c'est la victoire assurée pour Macron, comme pour n'importe quel candidat en fin de compte.

Donc tout l'intérêt pour les grand gagnants de la politique néolibérale c'est d'entretenir ce trio de choc.

 

Mais d'autres solutions existent... On en est pas réduit à ces 3 la heureusement. Faut juste en prendre conscience et la moitié du boulot est fait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...