Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Eppler a dit :

 

 

il y a 10 minutes, Eppler a dit :

 

Place au remède miracle à 200 boules, moi je met un billet sur le remdesivir

 

 Madame la professeure Lacombe va en péter de joie !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papé a dit :

 

 

 Madame la professeure Lacombe va en péter de joie !

 

J'espère qu'elle va toucher un gros paquet parcequ'elle était vraiment en première ligne.

En plus elle est plutot jolie et elle passe bien à la TV. C'est mérité imo.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

J'ai suivi mais pas assez pour etre sur quand tu inventés des propos de Raoult.

Bon, je t'avoue, je m'en doutais un peu.

Tu es sacrement perspicace, tu as vu que mes vannes étaient une invention, bravo.

Faut dire que d'un, j'avais laissé de gros indices quand même et de deux, j'ai jamais dit que mes vannes sortaient de la bouche de Raoult. Ca aide.

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Il ne l'a jamais affirmé non plus. Il a sorti une étude sur 4000 de ses patients porteurs du virus avec des résultats très différents de Lanc

Attends, je comprends plus rien. Tu penses que Raout n'a jamais affirmé que son traitement était efficace ??

Bon, vu que tu ne l'as pas lu non plus j'ai l'impression, je te cite sa conclusion de l'étude : "La combinaison HCQ-AZ, lorsqu'elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un traitement sûr et efficace pour COVID-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, concentré chez les patients âgés". (Il avaient plus de 75 ans)

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Il a sélectionné des patients... C'est à dire?

Je croyais qu'on lui repro hait exactement le contraire. D'avoir testé tout le monde et d'avoir donc un panel avec beaucoup plus de porteurs sains, ce qui expliquerait son taux de mortalité 10 fois inférieur à la moyenne.

En fait, il avait au départ 3000 personnes. Mais ensuite dans son étude, il a exclu les 2/3 d'entre eux pour n'en garder que 1000 (sans expliquer le motif ni donner les critères d'inclusion) et d'avoir au final une population très jeune (43 ans de moyenne d'âge) et en bonne santé (95% d'entre eux en trés bonne santé, 2.5% en moyenne et 2.5% en mauvaise santé).

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Nuance... On lui reproche de ne pas avoir fait une étude sérieuse scientifiquement. C'est normal qu'il critiqué aussi le manque de sérieux de celles qui contredisent la sienne.

Il y a débat là. Si tu ponds une grosse daube, t'es moins crédible pour critiquer les autres.

Par exemple, JBE ne serait pas trop crédible en critiquant le jeu actuel des arrières du ST. Ou Brunel en critiquant Galthié.

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Oui. C'est bien pour ça qu'on se demande pourquoi l'état à préconisé de le donner exclusivement aux patients mourants et que la plupart des études l'ont fait aussi vu que c'etait un point d'accord entre pro et anti Raoult

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Complètement con de ne l'avoir accordé qu'aux gens où tout le monde dit que c'est inefficace et dangereux. Aberrant. 

 

D'un autre coté, un traitement qui ne sert que pour ceux qui guérissent tout seul et qui ne peut pas être donné à ceux qui doivent être soigné, ca sert pas à grand chose.

Cette chloroquine, ca me fait penser au vaccin de la grippe pour les jeunes. En gros, le deal, c'est : "en t'injectant un truc, je te fais baisser la probabilité de choper une maladie non mortelle où tu as de la fièvre pendant 5 jours." Tout le monde s'en bat les couilles et quasi aucun jeune ne se vaccine contre la grippe car on sait qu'on passe juste une semaine de merde mais qu'on ne meurt pas.

Là, pour la chloroquine, le deal est : "si t'es jeune, en bonne santé et pas cardiaque, je te gave d'un truc qui te booste le coeur mais en échange, peut-être (c'est même pas prouvé) que ta maladie non mortelle ne durera que 5 jours de fièvre au lieu de 10. J'ai dit peut-être."

Pareil, je m'en fous.

 

Mais au moins le bon côté du vaccin de la grippe c'est que ça marche pour les vieux ou les fragiles (c'est faut pour eux) alors que chloro+macronmachin, ça marche pas pour les populations à risque. C'est balot. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Eppler a dit :

Et voila! Interdit le Plaquénil! ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-hydroxychloroquine-n-est-plus-autorisee-en-france-contre-le-covid-19-20200527

 

Place au remède miracle à 200 boules, moi je met un billet sur le remdesivir

A noter que ce fut le 1er médoc utilisé pour traiter le Covid.

Sur le 1er cas en France au Chu de Bordeaux.

Le cas n' était pas trop sévère. Il est sorti 1 mois après sans problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

Et voila! Interdit le Plaquénil! ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-hydroxychloroquine-n-est-plus-autorisee-en-france-contre-le-covid-19-20200527

 

Place au remède miracle à 200 boules, moi je met un billet sur le remdesivir

Par contre, je trouve ça anormal. 

Donner des directives, des recommandations oui mais pourquoi interdire purement et simplement ?

Si un patient anxieux (donc très sensible à l'effet placebo qui est un effet très puissant ne l'oublions pas) veut absolument l'hydrochloroquine pour se rassurer et que le médecin ne voit pas de contre-indication (donc que ça lui fera pas de mal) et acceptant de prendre la responsabilité en cas de problème (car il a filé un truc pour qqch où il y avait pas d'autorisation de mise sur le marché), autant lui filer, non ?

Au pire, ça aura coûté 20 balles à la sécu...

 

Sinon le médecin peut aussi le prescrire en faisant croire que c'est pour un lupus non ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Faudrait quand même pas que le toubib qui prescrit ça à la volée, fasse crever sa manne financière.

Alors ma posologie est de: 1/4 de cachet tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Par contre, je trouve ça anormal. 

Donner des directives, des recommandations oui mais pourquoi interdire purement et simplement ?

 

Ben parceque tout le monde en creve! T'as pas lu l'article ou quoi???

Arret cardiaque dude!

Et dire que ça fait 50ans que le medoc existe, t'imagine le nombre de mort que ça représente?

C dingue.... Moi ca me fait froid dans le dos...

Heureusement qu'on sent rend compte enfin, et que des vrais labos sont sur le coup!

Tiens pour la peine je pense qu'on pourrait faire 1mn d'applaudissement à 20h, comme pour les soignants!

Le monde est UNIS! COVID tu passeras pas!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

Ben parceque tout le monde en creve! T'as pas lu l'article ou quoi???

Arret cardiaque dude!

Et dire que ça fait 50ans que le medoc existe, t'imagine le nombre de mort que ça représente?

C dingue.... Moi ca me fait froid dans le dos...

Heureusement qu'on sent rend compte enfin, et que des vrais labos sont sur le coup!

Tiens pour la peine je pense qu'on pourrait faire 1mn d'applaudissement à 20h, comme pour les soignants!

Le monde est UNIS! COVID tu passeras pas!

 

Le médicament est interdit dans le traitement du coronavirus, pas pour ses autres indications. Ou alors j'ai mal lu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, diogene a dit :

 

Le médicament est interdit dans le traitement du coronavirus, pas pour ses autres indications. Ou alors j'ai mal lu.

 

Ha ok... ouf j'ai envie de dire! ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 50 minutes, diogene a dit :

 

Le médicament est interdit dans le traitement du coronavirus, pas pour ses autres indications. Ou alors j'ai mal lu.

Exact.

Il est toujours prescrit pour les affections autres que le covid19

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tu es sacrement perspicace, tu as vu que mes vannes étaient une invention, bravo.

Faut dire que d'un, j'avais laissé de gros indices quand même et de deux, j'ai jamais dit que mes vannes sortaient de la bouche de Raoult. Ca aide.

Tu l'as quand même bien laissé supposer... voir le prochain message

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Attends, je comprends plus rien. Tu penses que Raout n'a jamais affirmé que son traitement était efficace ??

Relis ce que tu as écrit toi même. Il est question de le prouver pas de l'affirmer.

Il dit lui même que sa méthode n'est pas scientifique mais qu'il s'en fout vu que ca marche.

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Bon, vu que tu ne l'as pas lu non plus j'ai l'impression, je te cite sa conclusion de l'étude : "La combinaison HCQ-AZ, lorsqu'elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un traitement sûr et efficace pour COVID-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, concentré chez les patients âgés". (Il avaient plus de 75 ans)

 

En fait, il avait au départ 3000 personnes. Mais ensuite dans son étude, il a exclu les 2/3 d'entre eux pour n'en garder que 1000 (sans expliquer le motif ni donner les critères d'inclusion) et d'avoir au final une population très jeune (43 ans de moyenne d'âge) et en bonne santé (95% d'entre eux en trés bonne santé, 2.5% en moyenne et 2.5% en mauvaise santé).

J'ai jamais entendu dire qu'il avait exclu les deux tiers de ses patients de son étude. T'as une source?

Si c'est vrai, là on pourra dire que les journalistes sont définitivement des grosses pipasses.

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Il y a débat là. Si tu ponds une grosse daube, t'es moins crédible pour critiquer les autres.

Par exemple, JBE ne serait pas trop crédible en critiquant le jeu actuel des arrières du ST. Ou Brunel en critiquant Galthié.

C'est pas la question. Il s'est fait attaquer pour le manque de sérieux de son étude. Normal qu'il fasse remarquer que celle qui le contredit est aussi foireuse. Ce que pas mal de médecins TV neutres (Ça existe) confirment.

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

D'un autre coté, un traitement qui ne sert que pour ceux qui guérissent tout seul et qui ne peut pas être donné à ceux qui doivent être soigné, ca sert pas à grand chose.

C'est pas la version de Raoult. Lui, il dit que c'est parce qu'on leur donne ce traitement qu'ils guérissent vite.et que ca ne devient pas grave.

Il ne peut pas le prouver mais le contraire n'a pas été prouvé non plus.

 Après, j'imagine que parmi les 4000 personnes traitées, il doit bien y en avoir un certain nombre qui ont plus de 65 ans si y'a une moyenne d'âge autour de 45 ans

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

J'ai jamais entendu dire qu'il avait exclu les deux tiers de ses patients de son étude. T'as une source?

Si c'est vrai, là on pourra dire que les journalistes sont définitivement des grosses pipasses.

Ben, ca vient de la propre étude de Raoult  (que j'ai également lu mais j'ai pas de mérite, c'est un torchon de quelques lignes) :

Of the 3165 positive patients placed in the care of our institute, 1061 previously unpublished patients met our inclusion criteria

 

Voilà. Et on se demerde.  Aucune information pourquoi il en selectionne que 1061 dans l'étude et sur quels critères d'inclusion.

 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Relis ce que tu as écrit toi même. Il est question de le prouver pas de l'affirmer.

Il dit lui même que sa méthode n'est pas scientifique mais qu'il s'en fout vu que ca marche.

 

Là pour le coup, c'est énorme ce que tu dis. petit historique de votre échange avec Gabi :

- toi : Raoult n'a jamais affirmé que son traitement était efficace.

- Gabi : si ! Et je le cite : mon traitement est sûr et efficace

- toi : ah mais c'est question de le prouver, pas de l'affirmer... Tout en disant qu’effectivement Panoramix crie partout qu'il s'en fout car ça marche (donc qu'il l'affirme) !

 

Et là, force est de constater que c'est "Raoultesque" cet échange

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/didier-raoult-emet-des-doutes-sur-le-rechauffement-climatique-7800555032

 

Heuuu...il évolue avec une facilité déconcertante le Raoult.

Alors le climat, je suis sceptique quant aux effets du réchauffement par contre si c' est le contraire de ce que je crois, je suis pour.

 

j' attend son avis sur la permaculture.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

 

il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/didier-raoult-emet-des-doutes-sur-le-rechauffement-climatique-7800555032

 

Heuuu...il évolue avec une facilité déconcertante le Raoult.

Alors le climat, je suis sceptique quant aux effets du réchauffement par contre si c' est le contraire de ce que je crois, je suis pour.

 

j' attend son avis sur la permaculture.

 

https://www.nouvelobs.com/planete/20190628.OBS3872/avant-apres-regardez-comme-les-glaciers-francais-ont-fondu-en-150-ans.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Comme quoi c'est plus important ça que la gripette des vieux et/ou obèses

il y a 24 minutes, papé a dit :

 Ca va s'arrêter , Cyril roule à bicyclette !

  Si tout le monde fait comme lui , d'ici 3 ans le port de Bayonne sera pris par la banquise . Restons sérieux  , Continuons à rouler avec nos vieux diesels .

Macron va filer 5000€ boules d'aide pour acheter une voiture neuve à 25000 minimum si tu touches moins 20000€/an de salaire. Fonce. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 30 minutes, papé a dit :

 Ca va s'arrêter , Cyril roule à bicyclette !

  Si tout le monde fait comme lui , d'ici 3 ans le port de Bayonne sera pris par la banquise . Restons sérieux  , Continuons à rouler avec nos vieux diesels .

 

 

Oui a condition que ce soit un HDI Peugeot ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Eppler a dit :

Conflit d'interet de quoi, c'est un service public l'IHU les gars!

Et Douste Blazy j'en sais rien pourquoi il se met en avant comme ça, mais c'est un politique et les saucisses c'est un peu leur fond de commerce non?

 

Bon ben Douste Blazy en direct sur Thinkerview en ce moment...

Choix étonnant...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Cyril a dit :

Comme quoi c'est plus important ça que la gripette des vieux et/ou obèses

Macron va filer 5000€ boules d'aide pour acheter une voiture neuve à 25000 minimum si tu touches moins 20000€/an de salaire. Fonce. 

 

Comme toujours, je vais payer pour les autres... Continuons...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Pardine a dit :

 

 

Oui a condition que ce soit un HDI Peugeot ! 

 Depuis toujours je roule avec des peugeot ou des japonaises ( à cause de l'hybride ) ......Zéro soucis .

Lien vers le commentaire

Comment interpréter les chiffres ? On peut tout leurs faire dire, c'est mon job.

 

Ce soir, source Santé publique France, par rapport à hier : + 65 décès à l'hôpital et - 52 personnes en réa.

 

C'est glauque mais sérieux en même temps : est-ce que les -52 font partie des + 65 ou ont-ils rejoint, en partie, totalement, une unité qualifiée de "non-réa" ?

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

 

Comme toujours, je vais payer pour les autres... Continuons...

 On va nous taper un peu plus en impôts pour que Macron sauve sa place !

Il ouvre complètement les cordons de la bourse , c'est plus Jupiter , c'est Crésus  !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Comment interpréter les chiffres ? On peut tout leurs faire dire, c'est mon job.

 

Ce soir, soir source Santé publique France, par rapport à hier : + 65 décès à l'hôpital et - 52 personnes de moins en réa.

 

C'est glauque mais sérieux en même temps : est-ce que les -52 font partie des + 65 où ont-ils rejoint une unité qualifiée de "non-réa" ?

 

 Tu en as 65 qui de réa sont passés à la morgue  et 13 qui sont entrés en  réa . C'est simple les chiffres .

 L'avantage c'est que sans traitement les choses iront plus vite ......Vive les vacances !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Macron va filer 5000€ boules d'aide pour acheter une voiture neuve à 25000 minimum si tu touches moins 20000€/an de salaire. Fonce. 

 A moins de 20000 euros , tu es même pas accepté chez les gilets jaunes , les profiteurs qui venaient boire le jaune et bouffer gratis sur les ronds -points ,on n'en veut plus .

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papé a dit :

 Depuis toujours je roule avec des peugeot ou des japonaises ( à cause de l'hybride ) ......Zéro soucis .

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est joli. :clin

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, puppets a dit :

 

Là pour le coup, c'est énorme ce que tu dis. petit historique de votre échange avec Gabi :

- toi : Raoult n'a jamais affirmé que son traitement était efficace.

- Gabi : si ! Et je le cite : mon traitement est sûr et efficace

- toi : ah mais c'est question de le prouver, pas de l'affirmer... Tout en disant qu’effectivement Panoramix crie partout qu'il s'en fout car ça marche (donc qu'il l'affirme) !

 

Et là, force est de constater que c'est "Raoultesque" cet échange

C'est sans doute raoultesque mais surtout parce que tu interprètes mal voire déformes mes propos. Je n'ai écrit que ce qui est en gras souligné. Le reste, c'est toi qui l'ajoutes. Tu as aussi oublié le début de la discussion.

Reprenons cet historique:

-Gabi: Raoult n'a jamais prouvé scientifiquement que son traitement était efficace.

-Moi: il ne l'a jamais affirmé- sous entendu- l'avoir prouvé.

Voilà.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est sans doute raoultesque mais surtout parce que tu interprètes mal voire déformes mes propos. Je n'ai écrit que ce qui est en gras souligné. Le reste, c'est toi qui l'ajoutes. Tu as aussi oublié le début de la discussion.

Reprenons cet historique:

-Gabi: Raoult n'a jamais prouvé scientifiquement que son traitement était efficace.

-Moi: il ne l'a jamais affirmé- sous entendu- l'avoir prouvé.

Voilà.

- Et donc Gabi répond  : si, dans la conclusion de son étude,  il conclut en disant : "le traitement est sûr et efficace."

 

Une étude, c'est bien pour prouver qqch ? Et une conclusion d'étude, c'est bien pour exposer ce qu'on a prouvé ?

 

Ou alors, tu aurais préféré que Raoult écrive : "je prouve que le traitement est sûr et efficace."

 

Écoute, j'ai discuté avec toi en essayant d'être factuel, en répondant à tes remarques sur douste-blazy, l'étude de The Lancet ou l'étude de Raoult en te citant les chiffres et passages des études... et c'est déjà bien relou de relire des études médicales en anglais et te retrouver les infos (que je t'ai traduit).

 

Mais au lieu d'échanger et débattre sur ses informations, j'ai l'impression que tu préfères enculer des mouches sur un terme ou un synonyme, parler de la forme plutôt que du fond, ne pas discuter sur le sujet..

D'ailleurs, je ne sais même plus ce qu'est le sujet avec toi ? La structure grammaticale d'une tournure de phrase d'une vanne ?

 

Donc je veux en rester là avec toi pour ce soir.

En espérant quand même que certains trucs que je t'ai fourni ait pu t'éclairer. Sinon, tant pis.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

 A moins de 20000 euros , tu es même pas accepté chez les gilets jaunes , les profiteurs qui venaient boire le jaune et bouffer gratis sur les ronds -points ,on n'en veut plus .

 

Rassures moi, Papé, c'est de l'ironie que tu nous fais là ?!

 

Parce que 20000€, c'est quasi le salaire médian en France, soit 1667€ net mensuel. Et de ce salaire médian, très loin d'être une paye de misère, un paquet de gilets jaunes en sont très largement éloignés.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Eppler a dit :

 

Bon ben Douste Blazy en direct sur Thinkerview en ce moment...

Choix étonnant...

 

Je suis déçu, jusqu'ici Thinkerview avait très souvent des invités de qualité, le reste du temps des gens avec des choses à dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le corse a dit :

 

Rassures moi, Papé, c'est de l'ironie que tu nous fais là

  Bien sûr . , il prend quasiment le salaire moyen pour toucher le plus grand monde , et avoir une "clientèle" capable de payer .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le corse a dit :

 

Rassures moi, Papé, c'est de l'ironie que tu nous fais là ?!

 

Parce que 20000€, c'est quasi le salaire médian en France, soit 1667€ net mensuel. Et de ce salaire médian, très loin d'être une paye de misère, un paquet de gilets jaunes en sont très largement éloignés.

Papé est retraité donc il est encore plus déconnecté de la réalité qu'un parisien ! ?

(Je plaisante...)

 

Sinon il a été dit que ce seuil permet à  3/4 des français d'en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

Je suis déçu, jusqu'ici Thinkerview avait très souvent des invités de qualité, le reste du temps des gens avec des choses à dire.

 

Passé les 40 premières minutes indigestes c'est plutot pas mal au final. Pas la meilleure intw mais ca se regarde.

Faut dire que le Douste a un peu d'expérience entre ses casquettes de ministre de la santé + celle des affaires étrangères c'est intéréssant qu'il donne son avis sur cette crise.

 

Ya un passage sur le traitement Raoult qui est on ne peut plus clair.

Pour lui ce que fait Raoult c'est de la médecine de guerre: il fallait tester et traiter les gens avec ce qui était dispo et validé au lieu de laisser mourir en les renvoyant à la maison le temps que leur condition s'aggrave. Difficile de pas lui donner raison....

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Cyril a dit :

Macron va filer 5000€ boules d'aide pour acheter une voiture neuve à 25000 minimum si tu touches moins 20000€/an de salaire. Fonce. 

 Ceci dit, le gouvernement aide vraiment tous les types de transport. 

Après avoir filé 7 milliards à Air France, 5 milliards à Renault, 2 milliards pour aide à l'achat de voitures neuves (prime à la casse et de conversion), le gouvernement a décidé de taper fort en triplant l'aide à la réparation de son vieux vélo (changer le dérailleur,  retendre les freins, toussa) en le faisant passer de 0,02 à 0,06 milliards d'euros.

 

J'espère que les cyclistes ne seront pas regardé d'un mauvais oeil et vu comme les profiteurs et fossoyeurs de la dette publique.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Oups! Il semblerait qu'il y ai qq petit soucis avec les sources de l'étude Lancet qui rappelons le a débouché sur l'interdiction pure et simple de l'hydroxychloroquine...

Lancet qui a demandé la clarification urgente des auteurs...

Sortez les popcorns

 

https://amp-theguardian-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19

 

???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

le gouvernement a décidé de taper fort en triplant l'aide à la réparation de son vieux vélo (changer le dérailleur,  retendre les freins, toussa) en le faisant passer de 0,02 à 0,06 milliards d'euros.

 

Tu as un lien s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

Oups! Il semblerait qu'il y ai qq petit soucis avec les sources de l'étude Lancet qui rappelons le a débouché sur l'interdiction pure et simple de l'hydroxychloroquine...

Lancet qui a demandé la clarification urgente des auteurs...

Sortez les popcorns

 

https://amp-theguardian-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19

 

???

On peut reprocher tout ce que l'on veut au grand satan Didier, mais les opposants, le Lancet en tête devraient s'y prendre un peu autrement.

Des personnes sachantes disent que Didier fait du flan. Ces personnes ne sont pas vraiment sur le terrain, soit, mais expliquent que les chiffres à Didier l'embrouille sont bidons.

Le Lancet par contre c'est de la bombe.

 

Or, moi, le pequenot qui ne suis pas medecin ni rien du tout constate une chose : les chiffres et les auteurs du Lancet ne sont pas vérifiables. Etonnant.

L'Australie vient de lancer une enquete pour savoir de quels hopitaux le Lancet parle. d'où vienne les données ?

Mystere.

 

Par contre, je note une chose importante à mes yeux, c'est la rapidité à laquelle Veran le félon a appliqué le principe de précaution. Incroyable. Il pourrait en profiter pour ouvrir les parcs cet enculeur de mouche. 

Lien vers le commentaire

Hier soir Mazerolle a réapparu à la télé récit de sa maladie , au 4eme jour il allait de plus en plus mal , Hchlo., au 5eme jour tout s'améliore !

Effet du médicament , effet placébo , sentiment qu'on s'occupe enfin de lui ???

En tout cas on va se le payer quelques années de plus ! Didier tu aurais mieux fait de ne rien dire ! ça renouvellerait les journalistes !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RMP a dit :

 Ca n'empêche pas de rester prudent , et de continuer a utiliser les masques et la distanciation .

Cependant , ils savaient que c'était intenable ,et il y allait  y avoir des réactions qui aurait mis l'autorité du pouvoir en danger !

Quand on voit leurs fautes dont ils veulent s'affranchir , et que ces mêmes idiots n'ont pas compris qu'il fallait ouvrir les parcs , de façon à aérer les villes , au lieu de c

cela ils obligeaient   les citadins  à se compacter sur les trottoirs .( Ces gens sont des incompétents )

 De même pour les 100 km , si les transporteurs les avaient appliqués , Paris n'aurait pas besoin de dératisation pendant quelques années .

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...