Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Zèbre, il paraît que les abus ont été énormes pendant ce confinement : des salariés mis en chômage partielle alors qu'il y avait de l'activité suffisante ou que le secteur n'était pas impactés par le coronavirus ou que le télétravail était possible, mise en chômage en demandant aux salariés de bosser (ça c'est le pire), garde d'enfants alors que les parents étaient en télétravail ou le conjoint en chômage, etc...

Tu confirmes ?

 

Apparemment, une copine des impôts me disait qu'ils allaient contrôler a postériori et et rira bien qui rira le dernier... j'espère. 

 

ça je te le confirme ! Un de mes potes est dans cette situation : télétravail et officiellement en chômage partiel, avec maintient du salaire (en gros il coûte 30% de son salaire chargé habituel à sa boite, le reste étant à la charge de l'état).

Une des nombreuses combines de certaines boites...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, puppets a dit :

ça je te le confirme ! Un de mes potes est dans cette situation : télétravail et officiellement en chômage partiel, avec maintient du salaire (en gros il coûte 30% de son salaire chargé habituel à sa boite, le reste étant à la charge de l'état).

Une des nombreuses combines de certaines boites...

J'en connais aussi et ca, c'est hyper malin. Car ils les mettent officiellement en chômage partiel (et non total) donc ils sont censé avoir bosser un peu (alors que dans les faits, ils bossent à 100%).

Ainsi, même si l'Etat prouve que le salarié a bossé (échange de mails, avancement d'un dossier, etc..), l'entreprise pourra toujours dire que c'était durant ces 20% de temps de travail. Bref, trop chaud à démontrer pour l'inspecteur du travail.

 

 

Le truc qui m’énerve avec toutes ces combines, c'est que s'ils se font gauler, ils seront juste redressés et devront rembourser (avec petite pénalité peut-être). Mais pas de sanctions graves pour escroquerie et arnaque contre l'Etat ou fraude fiscale.

Aux impôts justement, ils commencent à peine à regarder et voient déjà que les gens ont tenté au cas où ca passe : demande alors que le siret est fermé depuis 2 ans, changement de compte pour masque le CA de l'entreprise, etc... Bref, du vrai foutage de gueule.

Ils tentent car ils ne craignent rien et ont rien à perdre : au mieux, ca marche et au pire, ils sont recalés et ne reçoivent pas les aides.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

J'en connais aussi et ca, c'est hyper malin. Car ils les mettent officiellement en chômage partiel (et non total) donc ils sont censé avoir bosser un peu (alors que dans les faits, ils bossent à 100%).

Ainsi, même si l'Etat prouve que le salarié a bossé (échange de mails, avancement d'un dossier, etc..), l'entreprise pourra toujours dire que c'était durant ces 20% de temps de travail. Bref, trop chaud à démontrer pour l'inspecteur du travail.

 

 

Le truc qui m’énerve avec toutes ces combines, c'est que s'ils se font gauler, ils seront juste redressés et devront rembourser (avec petite pénalité peut-être). Mais pas de sanctions graves pour escroquerie et arnaque contre l'Etat ou fraude fiscale.

Aux impôts justement, ils commencent à peine à regarder et voient déjà que les gens ont tenté au cas où ca passe : demande alors que le siret est fermé depuis 2 ans, changement de compte pour masque le CA de l'entreprise, etc... Bref, du vrai foutage de gueule.

Ils tentent car ils ne craignent rien et ont rien à perdre : au mieux, ca marche et au pire, ils sont recalés et ne reçoivent pas les aides.

 

 

Le travail pendant le chomage partiel est un problème qui a été abordé dans ma boite. Normalement les journées chomées doivent être definies donc pas moyen à posteriori de dire « ah non ce jour là j’étais en tt et non en chomage », ça ne devrait pas passer. Nous avons eu consigne de ne pas ouvrir nos boites mails, ne pas répondre aux téléphones et ne rien faire qui pouvait s’apparenter à du travail lors des journées de chomage partiel. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, RMP a dit :

Le travail pendant le chomage partiel est un problème qui a été abordé dans ma boite. Normalement les journées chomées doivent être definies donc pas moyen à posteriori de dire « ah non ce jour là j’étais en tt et non en chomage », ça ne devrait pas passer. Nous avons eu consigne de ne pas ouvrir nos boites mails, ne pas répondre aux téléphones et ne rien faire qui pouvait s’apparenter à du travail lors des journées de chomage partiel. 

Et coupure de l’accès à son compte et PC pro les autres jours ? Concrètement, qu'est-ce qui interdisait un salarié de bosser les autres jours ?

Ta boite a l'air d'avoir joué le jeu mais dans pas mal de cas, c'était "vous ne faites la partie visible et factuelle (mails, téléphones, envois) que les jours où vous êtes censés bosser mais les autres jours, on ferme les yeux si vous bossez en sous-marin..."

Ou dit autrement, le dossier que tu fais habituellement en une semaine, est-ce qu'on t'a demandé de ne le rendre que dans un mois (car tu bosses qu'un jour sur 4) ? Est-ce qu'on t'a demandé 4 fois moins de choses que d'habitude ?

 

 

En allant plus loin, RMP, est-ce que ta boite est dans un secteur économique où la pandémie a fortement dégradé l'activité de ton entreprise ? Est-ce que les clients ont été en telle chute libre que la non-mise en chômage partielle signifiait la mise en danger de l'entreprise ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

il suffit de demander aux employés de travailler hors-connexion. Ni vi ni connu.

Tu envoies ton travail pendant les temps de connexion.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et coupure de l’accès à son compte et PC pro les autres jours ? Concrètement, qu'est-ce qui interdisait un salarié de bosser les autres jours ?

 

Oui interdiction d’accéder au VPN, donc au réseau de la boite. Mais pas de verrouillage du réseau par l'employeur. A part les consignes des supérieurs rien ne t’empêche de bosser lors des jours de chômage mais s'il y a un contrôle et que la boite se fait gauler à cause de toi tu peux dire adieu à ton poste. Je ne pense pas que mes collègues se soient amusés à ce genre de chose. Possible que certains aient gardé un peu de doc à relire, de simulation à lancer, mais en offline et de manière modérée.

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ta boite a l'air d'avoir joué le jeu mais dans pas mal de cas, c'était "vous ne faites la partie visible et factuelle (mails, téléphones, envois) que les jours où vous êtes censés bosser mais les autres jours, on ferme les yeux si vous bossez en sous-marin..."

Ou dit autrement, le dossier que tu fais habituellement en une semaine, est-ce qu'on t'a demandé de ne le rendre que dans un mois (car tu bosses qu'un jour sur 4) ? Est-ce qu'on t'a demandé 4 fois moins de choses que d'habitude ?

 

Non aucune pression de la part de l'employeur pour rendre le boulot dans les délais qui étaient prévus avant le confinement et le chômage partiel.

Nous sommes à 80%, on ne m'a pas demandé 20% de boulot en moins (parce que je sais ce que j'ai à faire et nous avons pas de planning particulier à proprement parlé) mais si je met 20% de plus (voir 30 ou 40 à cause du tt) personne ne m'en tient rigueur.

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

En allant plus loin, RMP, est-ce que ta boite est dans un secteur économique où la pandémie a fortement dégradé l'activité de ton entreprise ? Est-ce que les clients ont été en telle chute libre que la non-mise en chômage partielle signifiait la mise en danger de l'entreprise ?

 

Oui nous sommes très touché, par exemple un de nos principaux clients faisait 1% de son CA habituel pendant le confinement, et perdait 20M€ par jour sur son secteur le plus rentable. Par contre nous bossons sur des projets très longs (le mien a commencé l'été dernier et la livraison du premier produit au client finale est prévu pour le printemps 2023, donc fin de livraison en 2025 et fin de garantie en 2027), qui pour des raisons de couts ne peuvent pas être annulés d'un claquement de doigt. Donc, en dehors des retards dus au confinement, à la fermeture de site des clients/fournisseurs, du chômage, du tt... nous ne sommes pas trop en retard, tous les calendriers ont naturellement glissés. Par contre, si l'activité repart normalement ces prochains mois et que nous ne connaissons pas d'autres pandémies ou crise du même genre ces prochaines années il n'y aura pas vraiment de crise pour nous, une baisse certainement mais qui devrait se lisser dans le temps.

Donc pour répondre à la question, non le chômage n'était pas impératif dans ma boite, mais nous aurions certainement connu des problèmes de fournisseur, qui nous auraient couté, et on aurait eu du stock sur les bras car nous aurions été dans l'impossibilité de livrer les clients fermés. L'industrie fonctionne à flux tendu, elle s'adapte au plus lent, si en milieu de chaine tu as une boite qui attend des pièces ou qui ne peut pas livrer son fournisseur fermé c'est le bordel. Nous avons donc subit la fermeture des autres entreprises.

Lien vers le commentaire

OK, merci pour les précisions.

Donc toi visiblement, c'est le genre d'entreprise qui a joué le jeu et qui avait besoin de ce dispositif. Donc là, pas de problème. Et en tant que contribuable, je préfère bien sûr payer maintenant du chômage partiel pour sauver une entreprise que payer plus tard des chômeurs (car l'entreprise a coulé ou a dû virer du monde).

Mais sur les 30 milliards d'euros que ca va coûter cette histoire, je pense qu'il y a pleins d'entreprises qui ont abusé.

Lien vers le commentaire

Dans le même ordre d'esprit : l'employé en Arrêt  Maladie a t-il le droit de se connecter à sa messagerie, traiter ses mails, rdv... ?

Comment faire pour que son employeur soit dans les clous du code du travail?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

Dans le même ordre d'esprit : l'employé en Arrêt  Maladie a t-il le droit de se connecter à sa messagerie, traiter ses mails, rdv... ?

Comment faire pour que son employeur soit dans les clous du code du travail?

 

2 fois on a eu le cas récemment :

 

- Un commercial qui continuait d'envoyer des devis aux clients et qui communiquait trop par mail alors qu'il avait la jambe pétée.

- Un fille du marketing qui n'arrivait pas à décrocher au début de son congé maternité.

 

On a envoyé un RAR à chacun puis on leurs a coupé les accès réseau, le mail, et le mobile pro.

 

L'employeur est nickel en procédant de la sorte dès le départ.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu de l’extérieur, mais je peux me planter, ce sont surtout les PME/PMI qui trichent sur ce genre de chose (travail pendant le chômage partiel ou arrêt de travail). Les grosses sociétés sont trop contrôlées pour pouvoir se permettre ce genre de chose, et surtout le gain est ridicule par rapport à certain levier qu'elles peuvent avoir (défiscalisation, subvention...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

OK, merci pour les précisions.

Donc toi visiblement, c'est le genre d'entreprise qui a joué le jeu et qui avait besoin de ce dispositif. Donc là, pas de problème. Et en tant que contribuable, je préfère bien sûr payer maintenant du chômage partiel pour sauver une entreprise que payer plus tard des chômeurs (car l'entreprise a coulé ou a dû virer du monde).

Mais sur les 30 milliards d'euros que ca va coûter cette histoire, je pense qu'il y a pleins d'entreprises qui ont abusé.

Pleins peut être pas. Quelques je dirais. La direccte à priori a demandé à l'urssaf de commencer les contrôles. Et de se concentrer sur cet aspect là. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :
t :

Vu qu'on parle de fonctionnaire, les parcs ont enfin rouvert ce WE. Donc je suis allé dans 2 parcs de mon quartier à Paris.  

Et les deux étaient en jachères, mauvais herbes, pelouses non tondus, etc...

 Mais c'est ça la nature , les herbes folles , ne sont pas folles ,elles sont nécessaires car elles abritent des insectes , qui eux même nourrissent des oiseaux ...etc  ,je n'ai pas la prétention de t'apprendre la chaîne alimentaire . 

 Il faut obliger toutes les villes et tous les gens qui ont des jardins à laisser une partie de leur jardin en jachère .

 Dès qu'une herbe a plus de 5cm de haut ,on se précipite avec la tondeuse , et on coupe toutes les variétés de trèfles les renoncules , les pissenlits , les marguerites , les pâquerettes , les boutons d'or ,les myosotis , les violettes , toutes les orchidées .....et j 'en passe  .........

Et quand  ces gens là se disent souvent écolo ,je n'ai plus un sourire ,c'est un rictus  .

Laissez vivre les plantes !!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papé a dit :

 Mais c'est ça la nature , les herbes folles , ne sont pas folles ,elles sont nécessaires car elles abritent des insectes , qui eux même nourrissent des oiseaux ...etc  ,je n'ai pas la prétention de t'apprendre la chaîne alimentaire . 

 Il faut obliger toutes les villes et tous les gens qui ont des jardins à laisser une partie de leur jardin en jachère .

 Dès qu'une herbe a plus de 5cm de haut ,on se précipite avec la tondeuse , et on coupe toutes les variétés de trèfles les renoncules , les pissenlits , les marguerites , les pâquerettes , les boutons d'or ,les myosotis , les violettes , toutes les orchidées .....et j 'en passe  .........

Et quand  ces gens là se disent souvent écolo ,je n'ai plus un sourire ,c'est un rictus  .

Laissez vivre les plantes !!!!

C'est effectivement la tendance.

Il parait que les insectes, notamment pollinisateurs, sont maintenant plus heureux en ville qu'en campagne car il n'y a pas de pesticides et les plantes sont beaucoup plus diversifiés (avec toutes les plantes ornementales qui peuplent les parcs, jardins, balcons).

Les abeilles de ville par exemple vivent plus longtemps et en meilleur santé que celles des champs qui n'ont que des champs monocultures gavés de produits chimiques à perte de vue en guise de garde-à-manger.

Bref, si vous voulez goûter le meilleur miel de France, acheter ceux de Paris ! ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

 

A Gaillac, la commune a assuré l'entretien de 'ses' fossés ... ceux de la DDE battent des records niveau hauteur d'herbe ! :rolleyes:

C'est pour ça que ça me fait chier qu'on foute tous les fonctionnaires dans le même panier ! Et je précise que je n'en suis pas un ...

 

Si, moi je suis pour les généralités : tous des faignasses !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Si, moi je suis pour les généralités : tous des faignasses !


Ouais ... mais toi t’es un enkulé alors ça compte pas ! :P

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

les insectes sont maintenant plus heureux en ville qu'en campagne

 Il faut peut-être arrêter avec les images qu'on vous fait avaler .

Les insectes en ville , plus heureux qu'en campagne ?  Il y a eu un sondage ?

Les ruches sur les toits de Paris on les y a amenées , les abeilles sauvages sont inexistantes en ville . Dès qu'on voit une mouche , un moustique , vite un coup de bombe anti-insecte !

Quant au miel parisien , je peux m'en passer , de la  lande ,j'ai du miel de bruyère , d'acacias , de la montagne ,du mille fleurs etc .......Mais c'est vrai , j'avais oublié que tout ce qui était parisien  était meilleur.

Il y a 3 jours , j'ai cueilli des fleurs de tilleuls , ce sont des arbres que j'avais planté il y a 45 ans , j'y suis allé le soir mais il y avait encore des abeilles , elles étaient épuisées , il faisait pourtant chaud , mais leur vol était lent , une est venue se poser sur mon bras ,je n'ai donc pas bougé , je croyais d'ailleurs qu'elle allait mourir , elle a fini par partir pour aller sur une fleur , mais avec le travail qu'elle avait fourni ,effectivement son espérance de vie était sacrément réduite (c'est dur la vie à la campagne )! En ville elle serait allé butiner les fleurs en prenant les transports en commun !

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, papé a dit :

Les ruches sur les toits de Paris on les y a amenées , les abeilles sauvages sont inexistantes en ville . Dès qu'on voit une mouche , un moustique , vite un coup de bombe anti-insecte !

Ah si, il y a des abeilles sauvages dans les villes. Mais justement, on a introduit trop de ruches dans les zones urbaines et donc la concurrence des abeilles domestiques est devenu trop forte ! Des villes font donc maintenant machine arrière et interdisent les ruches pour laisser de la place à l'abeille sauvage. Comme quoi !

Quand aux bombes anti-insectes, il est vrai que je n'ai jamais vu un agriculteur ou habitant des campagnes utiliser un produit chimique. Seul un citadin est capable d'une telle vilenie, je reconnais.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

il est vrai que je n'ai jamais vu un agriculteur ou habitant des campagnes utiliser un produit chimique.

 >Tu le sais bien , sinon au moins tu auras appris quelque chose .

Pour nourrir les villageois à vil prix , depuis les années 60 on à fait traiter les cultures des agriculteurs, afin d'augmenter le rendement  . Ce ne sont pas eux qui en ont tiré profit , puisque le bénéfice à l'hectare ne cesse de baisser . Ce ne sont pas eux qui ont fabriqué les produits  , ce ne sont pas qui ont donné des AMM pour ces produits . Par contre ce sont eux qui en subissent les conséquences au premier chef . 

On a crée un déséquilibre naturel , et aujourd'hui on est incapable de faire certaines cultures sans traitement .

Les paysans se sont empoisonnés et ont empoisonné la nature pour te nourrir cher ami .

Quand aux animaux sauvages ou pas , ils vivent plus longtemps dans les zoos que dans la savane ou les fermes , faudrait faire un sondage pour savoir s'ils sont plus heureux .

 Dans le même temps ,on fera un sondage sur le confinement .

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 4 heures, papé a dit :

 ... Pour nourrir les villageois à vil prix , depuis les années 60 on à fait traiter les cultures des agriculteurs, afin d'augmenter le rendement  . Ce ne sont pas eux qui en ont tiré profit , puisque le bénéfice à l'hectare ne cesse de baisser . Ce ne sont pas eux qui ont fabriqué les produits  , ce ne sont pas qui ont donné des AMM pour ces produits . Par contre ce sont eux qui en subissent les conséquences au premier chef . 

On a crée un déséquilibre naturel , et aujourd'hui on est incapable de faire certaines cultures sans traitement .

Les paysans se sont empoisonnés et ont empoisonné la nature pour te nourrir cher ami ...

 


Mais ... pourquoi ils se sont lancés là dedans alors ?
Et surtout pourquoi ils y restent ?
Quand j’entends un agriculteur continuer à défendre le glyphosate ou gueuler parce qu’on veut lui ôter le droit de pulvériser ses poisons juste en bordure de chez moi, ça me rend fou furieux ... :censored

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, gronounours a dit :

Mais ... pourquoi ils se sont lancés là dedans alors ?
Et surtout pourquoi ils y restent ?
Quand j’entends un agriculteur continuer à défendre le glyphosate ou gueuler parce qu’on veut lui ôter le droit de pulvériser ses poisons juste en bordure de chez moi, ça me rend fou furieux ... :censored

Oui.

Il ne faut pas mélanger écolo et habité prés de la nature. Des citadins peuvent être plus écolos que des ruraux, des ouvriers plus que des agriculteurs, etc... Et inversement bien sûr.

A la campagne, tu peux voir des comportements scandaleux. Parfois, j'hallucine complet.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Les paysans se sont empoisonnés et ont empoisonné la nature pour te nourrir cher ami ...

certes..

Mais pas mal en connaissance de cause, et surtout à cause de la monoculture. Voire la vigne.

L' utilisation du Round Up n' était pas réservé aux agriculteurs de métier. pas mal de ceux qui cultivaient leur jardin y allaient gaiement...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

certes..

Mais pas mal en connaissance de cause, et surtout à cause de la monoculture. Voire la vigne.

L' utilisation du Round Up n' était pas réservé aux agriculteurs de métier. pas mal de ceux qui cultivaient leur jardin y allaient gaiement...

 

Tu quotes comme un goret, Tire-Bouchon : c'était extrait d'un message de Papé, pas de moi ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

j' ai désherbé comme un agriculteur...à la volée.

Toutes mes humbles excuses


Excuses acceptées ... :chinois:
Mais que ça ne se reproduise plus ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :


Mais ... pourquoi ils se sont lancés là dedans alors ?
Et surtout pourquoi ils y restent ?
Quand j’entends un agriculteur continuer à défendre le glyphosate ou gueuler parce qu’on veut lui ôter le droit de pulvériser ses poisons juste en bordure de chez moi, ça me rend fou furieux ... :censored

 Ils n'ont pas eu d'autres solutions , sinon être ruinés .

Souviens toi de la pub du glyphosate  (roundup) , avec ce charmant chien qui allait chercher son os !

 Tant que l'équilibre entre insectes ravageurs et insectes auxiliaire n'aura pas été rétabli il y aura toujours recours aux insecticides .

Sur mon canton , il est impossible de cultiver des plantes de la famille des choux ( colza  etc ) , sans faire des traitements contre les altises .

 Pour le glyphosate , c'est différent , c'est un désherbant ....on peut faire sans pas de problème ,pour celà il faut passer 4 fois plus d'heures sur le tracteur , pour une vente à la tonne 3 fois plus cher s'il est entièrement bio , mais avec un rendement 2 fois plus faible .

Question : Quel prix pour la baguette ?   et tout le reste  ?

Autre question , on exporte quoi !

 Mais rassures-toi  , ce n'est que tu glyphosate .....Quand tu sera confronté à des produits mutagènes , qui ne t'affecteront pas forcément à toi , mais à ta descendance , là ce sera plus sérieux .

 Après il faut savoir ce que l'on veut et le prix que l'on veut y mettre !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

 

Mais pas mal en connaissance de cause, et surtout à cause de la monoculture. Voire la vigne.

  La vigne , mauvais exemple . Zones AOC  . Un bordelais , ne va pas arracher ses vignes pour planter des pins , et puis perso , je préfère une caisse de vin qu'une caisse en pin , voire en sapin.

Lien vers le commentaire
Saint Pierre
4 hours ago, papé said:

  La vigne , mauvais exemple . Zones AOC  . Un bordelais , ne va pas arracher ses vignes pour planter des pins , et puis perso , je préfère une caisse de vin qu'une caisse en pin , voire en sapin.

La gironde est un des plus gros consommateur de pesticides en france lien
Les effets sont devastateurs  :  obesité avec tablier de sapeur , delire de persecution, avidité, jalousie, frustration, logorrhée ,  lunettes de merde 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 5 heures, Saint Pierre a dit :

La gironde est un des plus gros consommateur de pesticides en france lien
Les effets sont devastateurs  :  obesité avec tablier de sapeur , delire de persecution, avidité, jalousie, frustration, logorrhée ,  lunettes de merde 


Tu connais ma belle-mère ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je doute de tes capacités.

Ne pas avoir éliminé un vieille grosse malade pendant la pandémie relève de la faute grossière.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Toutes les études qui sont évoquées sur le forum des C@pitouls sont des énormes bouses.

Rien à voir avec le blog du RCT.

:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

L'étude publiée par The Lancet était une énorme bouse, c'est maintenant avéré...

 

Basée sur des données peu fiables, voire pas du tout. Ça leur apprendra à sous-traiter. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le bon côté de tout ca, c'est que ca va peut-être permettre d'être bien plus sélectif dans les publications et remettre à plat les validations et vérifications de toutes ces innombrables études.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Le bon côté de tout ca, c'est que ca va peut-être permettre d'être bien plus sélectif dans les publications et remettre à plat les validations et vérifications de toutes ces innombrables études.

Et que l'infâme démissionne vite.

Lien vers le commentaire

Les études randomisées (avec groupe témoin, placebo, tirage au sort pour les groupes, etc...) sur l'hydroxycholorquine sont enfin en train de sortir.

 

Donc aucun effet bénéfique pour soigner les patients hospitalisés :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/05/covid-19-l-hydroxychloroquine-n-a-pas-d-effet-benefique-selon-l-essai-clinique-recovery_6041923_3244.html

 

Et aucun effet en préventif (mode Trump) :

https://www.leparisien.fr/societe/l-hydroxychloroquine-n-empeche-pas-d-attraper-le-covid-19-selon-une-etude-04-06-2020-8329560.php

 

Bref, ça ne marche pas pour les non-malades ni pour les malades qu'il faut soigner.

Peut-être les malades qui n'ont pas besoin de soin ?

 

De toute façon, on s'en fout, il n'y a plus de malades.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

 

 

De toute façon, on s'en fout, il n'y a plus de malades.

Comme les masques, les tests ou l'application stopcovid. Et on n'arrête pas de faire culpabiliser les gens de ne pas télécharger l'appli ou de porter des masques 24h/24. Quand il n'y a quasiment plus de risque, c'est vrai que c'est là le plus utile. Ça aurait peut être été mieux en mars pour éviter le confinement.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

De toute façon, 1/3 des personnes n'est pas foutu de porter son masque correctement...

Sibeth avait raison. 

Le nombre de couillon qui le porte sous le nez ou sous le menton... Alors si en plus c'est pour le balancer sur le trottoir après, allez tous vous faire enculay !! 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si on avait éradiqué les vieux et incendié les Ehpad début Mars, on aurait évité le confinement et la récession économique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

Les études randomisées (avec groupe témoin, placebo, tirage au sort pour les groupes, etc...) sur l'hydroxycholorquine sont enfin en train de sortir.

 

Donc aucun effet bénéfique pour soigner les patients hospitalisés :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/05/covid-19-l-hydroxychloroquine-n-a-pas-d-effet-benefique-selon-l-essai-clinique-recovery_6041923_3244.html

 

Et aucun effet en préventif (mode Trump) :

https://www.leparisien.fr/societe/l-hydroxychloroquine-n-empeche-pas-d-attraper-le-covid-19-selon-une-etude-04-06-2020-8329560.php

 

Bref, ça ne marche pas pour les non-malades ni pour les malades qu'il faut soigner.

Peut-être les malades qui n'ont pas besoin de soin ?

 

De toute façon, on s'en fout, il n'y a plus de malades.

Gabi, il faudrait que tu arretes de citer le Monde car personne ne vérifie quoi que ce soit là-dedans.

Pour l'Essai Recovery, la dose maximale autorisée par l'AMM de l'HCQ (Autorisation de mise sur le marché) est de 3 comprimés à 200mg par jour. Avec Recovery c'est 12 dès le premier jour.

C'est 4X fois plus que l'essai des indiens.

Cette étude étant financé par la fondation de Bill Gate qui est déjà pris dans le pot de confiture. 

L'avantage est que même en surdosage il n'y a pas vraiment plus de morts.

 

Donc que tu sois perplexe de l'effet Didier, je peux comprendre mais plein de gens sont content de leur docteur et la liberté de prescrire doit être totale, pas dicté par l'infâme et sa clique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Donc que tu sois perplexe de l'effet Didier, je peux comprendre mais plein de gens sont content de leur docteur et la liberté de prescrire doit être totale, pas dicté par l'infâme et sa clique.

Ça, je suis d'accord. 

Je n'ai pas compris les décisions de Veran. 

D'un, ce médicament pouvait déjà être prescrit par les medecins (pour d'autres pathologies) donc autant laisser les médecins généralistes continuer à le faire pour une autre s'il le souhaite. Mais en prenant leurs responsabilités en cas de problème (ce qu'il refusait visiblement).

Si le médecin juge qu'il y a pas de danger et que ça peut faire du bien à un patient (même en effet placebo) alors autant le filer, ça coûte 20 balles à la secu et voilà. 

 

De deux, Veran a autorisé en urgence la prescription de ce truc dans les hôpitaux en cas de formes très grave, le truc de la dernière chance alors que c'était justement là situation clinique où tout le monde était d'accord pour dire que c'était inefficace et même dangereux pour le patient. Completement con. 

 

De trois, il s'est précipité de l'annuler quelques minutes après la publication de The Lancet ce qui fait clairement règlement de compte.

 

Après,  s'il y avait eu que ca comme manquement durant cette pandémie...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Didier avait prédit ce qui arrive.

 

Pour ceux que cela peut interesser voici le rapport d'information n° 638 (2011-2012) de Mme Fabienne KELLER, fait au nom de la Délégation à la prospective, déposé le 5 juillet 2012 http://www.senat.fr/rap/r11-638/r11-638.html

 

Ses conclusions résumées  :

- La prise en compte des nouvelles maladies infectieuses

- Désigner trois centres de référence pour l'isolement et la caractérisation des pathogènes très infectieux (Paris, Lyon, Marseille)

- Équiper les aéroports internationaux permettant l'isolement de patients suspects

- Préparer des circuits d'isolement allant des aéroports et des gares aux centres identifiés (Paris, Lyon, Marseille)

- Réaliser des exercices et des simulations.

- La création d'infectiopôles
- Mise en place de 7 infectiopôles à Paris (Necker, IPP), Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Montpellier.

 

 

 

Il parle aussi des sources à venir de nouveau pathogène car des peuples mangent de la viande crue, de la viande de brousse en afrique, au nord thaïlande et Laos, des gens mangent tout ce qu''ils trouvent.... Nouvelles sources de coronavirus.

 

Cela ne dure pas longtemps.... Regardez et écoutez.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

D'un autre coté il a prédit tout et son contraire donc c'est clair qu'a un moment ........

Schroedinger a raison ?

 

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2020 à 02:00, Saint Pierre a dit :

La gironde est un des plus gros consommateur de pesticides en france lien
Les effets sont devastateurs  :  obesité avec tablier de sapeur , delire de persecution, avidité, jalousie, frustration, logorrhée ,  lunettes de merde 

 L'entraîneur que tu décris n'est dans la région bordelaise que depuis 1 an , imagine pour les autres.

 Les régions viticoles sont celles où il il y a le plus de leucémie chez les enfants .

Il faut ajouter les individus qui ont contracté la maladie de Parkinson ( une étude serait intéressante avec un comparatif et l'utilisation des arsénieux ) . , 

Je suggère , mais je n'ai pas les contacts pour le faire ..... Mais toi , Saint Pierre , avec tes relations dans  milieu médical , et tes études sur l'Hydrochloroquine  ,je suis sûr que tu peux débloquer la situation .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...