Jump to content
Gismo

Corona, le topic qui fait tousser

Recommended Posts

Eppler
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Le plus simple est de confiner les vieux au cimetière. Ça leur permet de s'habituer.

Il est vilain ce virus

tire-bouchon

Ou alors on revient aux horaires séparés.

de 09h00à 10h00 accés aux commerces réservés aux vieux.

Comme ça on vident les DAB des centres commerciaux et on achètent les meilleurs morceaux.

J' ai bien une soluce extrème, mais elle ne va pas plaire aux jeunes.

On abat ceux qui sont testés positifs.

Papalou
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

On abat ceux qui sont testés positifs.

Avec un taux de létalité de 0,5% ?

Autant éradiquer l'humanité tout de suite.

tire-bouchon

Rien à voir.

Tu vas voir qu'il va y avoir un paquet d' humain qui vont se cloîtrer ou se masquer à double-tour.

Une teuf dans un RbNb.....Hop, tests à la sortie et fusillade en suivant.

je vais t' en créer de la distanciation sociale moi !

Papalou

Tire-bouchon c'est Eichmann et Djerjinski réunis en un seul individu.

• Haha 2

tire-bouchon

Dans mes moments d' attendrissement, je me réfère plus à Bousquet et Papon réunis.

le zèbre aux courges

Je viens d'entendre qu'on envisageait de fournir des masques ou de les rembourser pour les personnes vulnérables. Sauf que les masques ne protègent pas le porteur de masque mais celui en face. Donc il faudrait les fournir également mais surtout pour ceux en face des personnes vulnérables. Aujourd'hui je me ballade. Les personnes mettent le masque en entrant dans le magasin, le retire en sortant. Puis le remettent pour un autre magasin. Je crois que je vais faire pareil finalement. Vu que personne n'en a rien à faire et que je fais encore parti des couillons qui vont devoir se les payer.

tire-bouchon

tu veux qu'on lance une cagnotte ?

stadeli

Put... on va interdire le cassoulet maintenant.:P

tire-bouchon

on va remplacer les haricots par des courgettes.

grognon

capitole46
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Put... on va interdire le cassoulet maintenant.:P

Où les trous de balle 😇

Eppler

Rupture de couches à venir! Faites les stocksssss

tire-bouchon

ET le rot c' est contagieux ???

Les Minimes
il y a 32 minutes, Eppler a dit :

Rupture de couches à venir! Faites les stocksssss

Ça avait déjà commencé pour qui a suivi ce conseil :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=WEFao-LhlT8

• Haha 1

LE CIEL ET BLANC
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Aie.

Ca fait la gueule au chevalard...

Oui mais ça grimace déjà beaucoup au chevalard !

Gismo

jhk2.jpg

• Like 2
  • Haha 2

Pardine

Six cas positifs dans un squat

Un nouveau foyer a été identifié dans un squat situé quai de Brazza. Les tests ont révélé que six personnes ont été déclarées positives au Covid-19, dans un lieu qui abrite plus de deux cents personnes d’origine bulgare. Le maire a indiqué que les choses étaient mises en place pour tenter d’enrayer l’épidémie. Cette contamination dans un squat de la rive droite était le scénario redouté par les autorités sanitaires. 

https://www.sudouest.fr/2020/07/23/bordeaux-un-foyer-de-covid-19-dans-un-squat-quai-de-brazza-7685286-2780.php

Gabi
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

Six cas positifs dans un squat

Un nouveau foyer a été identifié dans un squat situé quai de Brazza. Les tests ont révélé que six personnes ont été déclarées positives au Covid-19, dans un lieu qui abrite plus de deux cents personnes d’origine bulgare. Le maire a indiqué que les choses étaient mises en place pour tenter d’enrayer l’épidémie. Cette contamination dans un squat de la rive droite était le scénario redouté par les autorités sanitaires. 

https://www.sudouest.fr/2020/07/23/bordeaux-un-foyer-de-covid-19-dans-un-squat-quai-de-brazza-7685286-2780.php

On est sûr que ce ne sont pas des touristes parisiens plutôt ?

• Haha 1

Pardine
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

On est sûr que ce ne sont pas des touristes parisiens plutôt ?

Ils ont du transiter par Paname avant de venir dans le Sud Ouest...et je ne parle pas de vos migrants quechua qui ont été déporté de nuit à Carcans Lac dans des centres de vacances car il faut montrer que tout est clean chez vous !

• Haha 1

papé
Il y a 4 heures, Pardine a dit :

Ils ont du transiter par Paname avant de venir dans le Sud Ouest.

C'est certain , ils ont transité par Paris !

• Upvote 1

Eppler
Posted (edited)

Pas vu ce graphique dans la presse ces derniers temps...

C'est dommage, je trouve que ça aide à relativiser le matracage autour de la "hausse préoccupante de nouveaux cas", des "nouveaux foyers" et de la "2ème vague".

Ou quand l'émotion prends le pas sur le factuel...

On vit vraiment une époque fabuleuse.

EdteowaXgAYo0a0?format=jpg&name=medium

Edited by Eppler

tire-bouchon

et alors !

En fait tu es pour la libre circulation des infectés.

Et pour l'internement des vieux et autres personnes à risques.

Eppler

La c'est pas ce que je suis, mais l'état des lieux.

A mettre en perspective avec les tartines d'articles sur les nouveaux foyers et l'obligation de porter le masque à l'extérieur dans certaines zones.

On déforme la réalité et ça présage rien de bon.

Eppler
Posted (edited)

L' urgence c'est pas le masque

Je vote pas LFI, mais très bon discours de JLM ya 2 jours à l'AN, au moins lui a compris.

Edited by Eppler

le zèbre aux courges

Je ne me suis pas fait encore à l'idée du masque. 2 fois que je vais chez des clients récupérer des documents et que je pars du  bureau sans masque. Heureusement les clients sont compréhensifs et me donne les documents à l'extérieur.

Dans ma voiture J'ai un masque qui traîne mais je n'y pense jamais quand je prends la voiture du bureau.

Gabi
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne me suis pas fait encore à l'idée du masque. 2 fois que je vais chez des clients récupérer des documents et que je pars du  bureau sans masque. Heureusement les clients sont compréhensifs et me donne les documents à l'extérieur.

Ils ne peuvent pas te les scanner et te les envoyer par mail ?

Il faut encore aller chercher des documents papier en 2020 ?

diogene
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

On est en Corrèze, là. C'est comme la Dordogne, le Lot ou la Creuse. En comparaison, Castres c'est une ville, pour te dire...

RMP
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Dans ma voiture J'ai un masque qui traîne mais je n'y pense jamais quand je prends la voiture du bureau.

Pareil, j’étais le seul con à me balader sans masque tout à l’heure aux halles, personne ne m’a rien dit, j’ai du mettre un bon quart d’heure avant de m’en rendre compte. 

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Les clients qui ont l'habitude de passer papier préfèrent que je perdent 30min pour aller les chercher que eux perdent 30min à les scanner. A part si tu as un scan avec un bac de tri mais sinon feuille par feuille sur la vitre c'est un enfer. Même pour 30 factures.

RMP
Il y a 9 heures, Eppler a dit :

Pas vu ce graphique dans la presse ces derniers temps...

C'est dommage, je trouve que ça aide à relativiser le matracage autour de la "hausse préoccupante de nouveaux cas", des "nouveaux foyers" et de la "2ème vague".

Ou quand l'émotion prends le pas sur le factuel...

On vit vraiment une époque fabuleuse.

EdteowaXgAYo0a0?format=jpg&name=medium

Le problème de ce graphique c’est qu’il est tronqué, il ne montre pas le nombre de cas avant le début du confinement. Il y a sur le site du monde de ce jour un article avec des graphiques sur le nombre de cas détecté, on y voit que l’exponentielle du nombre de cas déclaré lors des trois premières semaines de mars est trés impressionante. Il y a actuellement plus de cas positifs que lors de la première semaine de mars. Alors oui le nombre de tests n’était pas le même cette hiver que maintenant, il est donc normal de voir plus de cas. Oui, les médias en font des caisses sur le port du masque, la deuxième vague et autres. Mais croire que tout est terminé serait à mon avis une erreur. Il y a quand même, à mon avis, un gros travail afin de maintenir le controle de cette pandémie. 

• Upvote 1

tire-bouchon

j' ai entendu dire que Raoult avait trouvé un vaccin !

Gabi
Posted (edited)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Les clients qui ont l'habitude de passer papier préfèrent que je perdent 30min pour aller les chercher que eux perdent 30min à les scanner. A part si tu as un scan avec un bac de tri mais sinon feuille par feuille sur la vitre c'est un enfer. Même pour 30 factures.

Alors pire : tes clients ne veulent pas numériser les factures plutôt que les écrire sur des papiers ?

Dis-leur que ça leur ferait gagner vahement de temps de faire ça sur l'ordi.

Même pour un correzien.

Edited by Gabi

le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Alors pire : tes clients ne veulent pas numériser les factures plutôt que les écrire sur des papiers ?

Dis-leur que ça leur ferait gagner vahement de temps de faire ça sur l'ordi.

Même pour un correzien.

Mais de quoi tu parles? Les factures ce sont celles des fournisseurs. Les relevés de banque. Beaucoup de fournisseurs envoient encore papier les factures par exemple. Les factures de mes clients de plus en plus on récupère les fichiers informatiques (et là aussi compliqué pour certains de faire la manip). 

Cyril
il y a une heure, RMP a dit :

Le problème de ce graphique c’est qu’il est tronqué, il ne montre pas le nombre de cas avant le début du confinement. Il y a sur le site du monde de ce jour un article avec des graphiques sur le nombre de cas détecté, on y voit que l’exponentielle du nombre de cas déclaré lors des trois premières semaines de mars est trés impressionante. Il y a actuellement plus de cas positifs que lors de la première semaine de mars. Alors oui le nombre de tests n’était pas le même cette hiver que maintenant, il est donc normal de voir plus de cas. Oui, les médias en font des caisses sur le port du masque, la deuxième vague et autres. Mais croire que tout est terminé serait à mon avis une erreur. Il y a quand même, à mon avis, un gros travail afin de maintenir le controle de cette pandémie. 

Oui. Il fallait aussi dès le début des masques et des tests mais c'est une autre histoire.

Après, je me pose cette question existentielle. Je l'ai, je l'ai eu ? Je dois aller me faire tester ? Si je l'ai je suis asymptomatique,donc immunisé, non ?

Bref. depuis que l'on fait des tests en masse on trouve. 

500/1000 des jeunes, des vieux, des cons...

Mais le nombre de malade n'augmentent pas.

Autant le chopper alors, non, comme ça c'est fait. C'est pas comme la chtouille ou le Sida.

80% des porteurs sont asymptomatiques.

Gabi
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais de quoi tu parles? Les factures ce sont celles des fournisseurs. Les relevés de banque. Beaucoup de fournisseurs envoient encore papier les factures par exemple. Les factures de mes clients de plus en plus on récupère les fichiers informatiques (et là aussi compliqué pour certains de faire la manip). 

Ben dis leur d'arrêter de s'envoyer les factures en papiers alors.

Bref, moi ça me dépasse qu'en 2020, il y ait encore des papiers qui s'échangent comme ça et un comptable supporter du cab qui doit encore faire les tours des popottes (sans masque en plus) et cramer de l'essence,  du temps, de la bagnole parce qu'on n'a jamais expliqué à la secrétaire comment enregistrer un fichier ou envoyer un mail.

le zèbre aux courges
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Ben dis leur d'arrêter de s'envoyer les factures en papiers alors.

Bref, moi ça me dépasse qu'en 2020, il y ait encore des papiers qui s'échangent comme ça et un comptable supporter du cab qui doit encore faire les tours des popottes (sans masque en plus) et cramer de l'essence,  du temps, de la bagnole parce qu'on n'a jamais expliqué à la secrétaire comment enregistrer un fichier ou envoyer un mail.

Tu as déjà essayé de faire du pointage sur ordi par exemple en rapprochant bon de commande, bon de livraison et facture? Sans double écran ? Même avec double écran ça explose les yeux moi au bureau je suis obligé d'imprimer sinon bonjour la migraine. Après moi ça ne me dérange pas d'aller chez les clients. C'est à 5min en voiture. Tu récupères 2 ou 3 dossiers en même temps. Par contre actuellement je n'ai pas le réflexe du masque. C'est le seul problème.

tire-bouchon

ben déja le rapprochement BdC et BdL c' est fait à la livraison.

Ensuite et tu fais le rapprochement BdL (éventuellement complément) et Facture.

On faisait ça à la main.

Pardine

5000 personnes au foot pour la finale de Coupe de france  dans un stade de 60 000  et 12 000 entassés dans les gradins du Puy du Fou.....dans le genre nawak on est en plein dedans !

tire-bouchon

c'est plutôt dans le genre: Mon copain Manu m' a donné le feu vert !

Gismo
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

5000 personnes au foot pour la finale de Coupe de france  dans un stade de 60 000  et 12 000 entassés dans les gradins du Puy du Fou.....dans le genre nawak on est en plein dedans !

80 000 au SDF. Effectivement ça semblait nawak au PDF

Papalou
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Effectivement ça semblait nawak au PDF

La faute d'Adobe ?

• Haha 1

Eppler
Il y a 19 heures, RMP a dit :

Le problème de ce graphique c’est qu’il est tronqué, il ne montre pas le nombre de cas avant le début du confinement. Il y a sur le site du monde de ce jour un article avec des graphiques sur le nombre de cas détecté, on y voit que l’exponentielle du nombre de cas déclaré lors des trois premières semaines de mars est trés impressionante. Il y a actuellement plus de cas positifs que lors de la première semaine de mars. 

Dire que le graph est tronqué et citer lemonde derrière, c'est osé 🙃

Comme dit Cyril, il est normal que plus on test plus on trouve.

Pour plus d'info voir les tweet de Y Freund d'APHP qui va dans le détail: https://threadreaderapp.com/thread/1284142129032437762.html

RMP
il y a 37 minutes, Eppler a dit :

Dire que le graph est tronqué et citer lemonde derrière, c'est osé 🙃

Comme dit Cyril, il est normal que plus on test plus on trouve.

Pour plus d'info voir les tweet de Y Freund d'APHP qui va dans le détail: https://threadreaderapp.com/thread/1284142129032437762.html

Le problème quand on discute avec toi c'est que tu ne fais confiance qu'en tes propres sources, ça complique les échanges.

Les chiffres du monde viennent de Santé Publique France , si ce n'est pas suffisant pour toi, envoie tes sources, on verra si celles-ci concordent.

Je persiste, le graph est tronqué, si l'absicce commençait au 1er mars, on verrait que le nombre de cas "déclaré" à cette époque était plus faible que maintenant. J'ai enchainé avec la phrase  "Alors oui le nombre de tests n’était pas le même cette hiver que maintenant, il est donc normal de voir plus de cas." phrase que tu as tronqué de mon message pour citer Cyril qui dit la même chose que moi, et bizarrement cela va dans ton sens.

Quelque soit le pays, on voit que l'exponentielle de la courbe de cas déclaré est très rapide, sans vigilance tu peux te retrouver avec un millier de nouvelles hospitalisations journalières en une ou deux semaines.

Je ne connaissais pas ce professeur, il dit des choses intéressantes, mais balance aussi des saucisses:

- "Il n'y a eu aucune reprise nulle part", peut-être parle t-il seulement de la France, mais ce n'est pas le cas dans le monde, notamment les USA, l'Australie, Israël et d'autres. La Belgique semble sur le fil du rasoir. Ces exemples nous montrent qu'il faut rester vigilant.

- "En Mayenne alerte rouge? Quasi zéro hospitalisations. ZERO." C'est combien quasi zéro? Et pourquoi reprendre ZERO ensuite? Pour faire un effet sur l'auditoire comme le fait Dominici quand il parle d'argent? Sachant que d’après d'autres sources (mises à jour la veille du tweet de Freund, je te laisse vérifier tes sources de ton coté bien entendu) il y aurait eu 8 nouvelles hospitalisations à ce moment. Mais effectivement 8 c'est quasi 0 suivant comment on se place.

- "la décision d'imposer le port du maque est très difficile à comprendre. Pourquoi avoir pris cette décision au moment où tous les indicateurs sont au vert?" Ah ouais, tous les indicateurs sont au vert? Ah ben effectivement on se fout royalement de notre gueule alors... J’espère qu'il est dans le second degré quand il dit ça.

- "En revanche, il faut se poser la question : veut-on totalement arrêter la circulation du virus? Je pense que c'est illusoire. Ou alors j'espère que vous avez du temps devant vous. La solution de le laisser circuler tout en le contrôlant est probablement la bonne." C'est exactement ce qu'il se passe actuellement, on le voit sur ton graph avec une stabilisation des cas. Ce qui n’empêche pas de faire attention à ce que ça ne remonte pas. C'est les vacances, les gens déplacent le virus, la demande de port de masque dans les lieux clos est certainement faite pour compenser les échanges qui auront lieux en dehors de ces endroits (retrouvailles et embrassades de la famille venue de l'autre bout de la France, par exemple).

- "Certains disent "pour protéger les personnes vulnérables, protégez vous". C'est peut être faux. Pour protéger les personnes vulnérables, protégez LES, mais si vous êtes malades puis immunisés, vous les protégerez à vie. ATTENTION je ne dis pas que il faut disséminer le virus partout. Mais vouloir à tout prix arrêter sa diffusion, partout, est illusoire et pas forcément un bon calcul à long terme." Il y a un peu de tout dans ce passage, de l'affirmatif et de la probabilité, ça ne fait pas très sérieux pour un brillant professeur. Il ne me semble pas avoir lu que l'immunité était éternelle, après peut-être a t-il ses propres sources.

- "Il y a une part d'incertitude dans cette maladie. Tout le monde est d'accord là dessus." Ah bah non en fait il est comme tout le monde il n'en sait rien.

- "Il n'y a pas d'autre plan cohérent que de poursuivre les mesures de distanciations sans les renforcer, en pouvant assouplir selon l'évolution, et surveiller les vrais indicateurs!" Ah bon, je croyais que tous les indicateurs étaient au vert, mais en fait il faut quand même poursuivre les mesures. Donc il est juste contre le port du masque en lieux clos, pourquoi on n'en sait pas plus après son article.

Je suis comme tout le monde, spécialistes inclus, je ne connais pas ce virus, ni ce qui va se passer ces prochains mois. Mais ne vaut-il mieux pas porter un masque actuellement (même si je suis très mauvais élève) que reconfiner dans 1 mois? Si ces 2 mois de confinement ne t'ont pas traumatisé, tant mieux pour toi, perso je n'ai pas envie de revivre ça.

Je conclue avec la conclusion de mon message précédent, passage que tu as tronqué aussi: Oui, les médias en font des caisses sur le port du masque, la deuxième vague et autres. Mais croire que tout est terminé serait à mon avis une erreur. Il y a quand même, à mon avis, un gros travail afin de maintenir le contrôle de cette pandémie. En fait j'ai l'impression qu'on est d'accord tous les 2, ainsi qu'avec le professeur, continuons les efforts.

• Upvote 6