Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Les avantages de la langue de bois.

on commence par sois-disant: 10 cas puis 17 et maintenant 26...

Au lieu d' énoncer clairement et sans ambiguïté qui est testé positif (joueurs, staff, administratifs), on laisse aller la rumeur.

Belle leçon de communication.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, Gismo a dit :

En même temps, c'est peut être ça le bon plan. Une bonne soirée cluster début août. Tout le monde le chope et c'est réglé.

Difficile d'organiser ça en réunissant tous les joueurs du top 14. Pour peu qu'il y en ait un qui ait le mauvais goût de.mourir, t'en a encore qui trouveraient à critiquer.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va attendre.

Il a fait vacciné sa fille, mais pas lui.

Pas fou le petit chauve.

 

Mais si l' annonce peu emmerder le grand blond

Lien vers le commentaire

Castex, lors de sa nomination, faisait grand jeu de la décentralisation, déclarant vouloir donner plus de pouvoirs aux collectivités territoriales et locales, on s'apercoit, 1 mois et demi apres, que pour l'instant c'est du flan, les décisions sont prises par l'Etat..Pourquoi ne donne t il pas plus de pouvoir aux régions, les laisser prendre des mesures?. Par exemple, par rapport au virus, la situation n'est pas la même a Paris, dans l'Est , dans les bouches du Rhone, que dans  certains départements du Sud Ouest ou dans certains départements l indicateur est à 0...Pourquoi etre uniforme et imposer les mêmes règles pour tout le monde alors que l'évolution n'est pas partout la même..J'espere qu'en septembre, une fois que la grande migration estivale sera passée, il y aura un peu plus de souplesse et surtout pas une uniformisation, que le pouvoir sera un peu plus donné aux regions comme en Allemagne ou en Espagne..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Castex, lors de sa nomination, faisait grand jeu de la décentralisation, déclarant vouloir donner plus de pouvoirs aux collectivités territoriales et locales, on s'apercoit, 1 mois et demi apres, que pour l'instant c'est du flan, les décisions sont prises par l'Etat..Pourquoi ne donne t il pas plus de pouvoir aux régions, les laisser prendre des mesures?. Par exemple, par rapport au virus, la situation n'est pas la même a Paris, dans l'Est , dans les bouches du Rhone, que dans  certains départements du Sud Ouest..Pourquoi etre uniforme et imposer les mêmes règles pour tout le monde alors que l'évolution n'est pas partout la même..J'espere qu'en septembre, une fois que la grande migration estivale sera passée, il y aura un peu plus de souplesse et surtout pas une uniformisation, que le pouvoir sera un peu plus donné aux regions comme en Allemagne ou en Espagne..

Par incompétence et par le fait de servir le roi. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Castex, lors de sa nomination, faisait grand jeu de la décentralisation, déclarant vouloir donner plus de pouvoirs aux collectivités territoriales et locales, on s'apercoit, 1 mois et demi apres, que pour l'instant c'est du flan, les décisions sont prises par l'Etat..Pourquoi ne donne t il pas plus de pouvoir aux régions, les laisser prendre des mesures?. Par exemple, par rapport au virus, la situation n'est pas la même a Paris, dans l'Est , dans les bouches du Rhone, que dans  certains départements du Sud Ouest ou dans certains départements l indicateur est à 0...Pourquoi etre uniforme et imposer les mêmes règles pour tout le monde alors que l'évolution n'est pas partout la même..J'espere qu'en septembre, une fois que la grande migration estivale sera passée, il y aura un peu plus de souplesse et surtout pas une uniformisation, que le pouvoir sera un peu plus donné aux regions comme en Allemagne ou en Espagne..

Justement, tout le pouvoir est donné aux préfets et aux maires qui pourront prendre des mesures locales s'ils souhaitent déroger au mesure nationale.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Justement, tout le pouvoir est donné aux préfets et aux maires qui pourront prendre des mesures locales s'ils souhaitent déroger au mesure nationale.

Ce ne serait pas plus simple de ne rien imposer nationalement et que ce soit localement qu'on impose?

Car là l'état dit qu'il ne faut pas se rassembler, porter le masque partout, ne pas sortir de chez soi pour rester en vie. Si localement tu décides d'assouplir les règles et que tu as une propagation, le préfet va prendre cher en procès par la population vu qu'il a volontairement baisser la protection.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Justement, tout le pouvoir est donné aux préfets et aux maires qui pourront prendre des mesures locales s'ils souhaitent déroger au mesure nationale.

Ce serait pas plus simple de laisser les maires ou prefets décider plutôt que d imposer des lois et décrets et donner ensuite la possibilité aux maires et prefets de faire des dérogations ?? Ça peut faire effet de désobéissance non ? Sachant que les situations sont différentes selon les régions ?? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Masques ou pas, ce n'est pas cela qui va nous faire sortir de cette crise hélas même si je reconnais son  efficacité (en interieur)

La rentree est dans à peine un mois et sportivement pour parler de quelque chose que je connais, cela va être catastrophique pour les clubs (amateurs et pros), les joueurs de haut niveau, les piscines, les strutures... Tu enlèves l'hôtellerie,  la restauration et le sport dans notre monde civilisé, il reste quoi ? 

 

La distenciation sociale ne peut pas etre maintenue sur du long terme. Ce n'est pas tenable et le fait ou pas de porter un masque ne changera rien.

 

On fait quoi ? On sacrifie une génération voir plus ? J'ai pas la solution mais peut-on vraiment arrêter ce virus ? 

 

J'ai téléchargé Stopcovid, je me sens mieux là. Au retour de Croatie, je pense passer par le cap d'agde, pas besoin de masque là au contraire des quais de Seine et de Marne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Castex hier à exhorté les prefets et maires à rendre le masque obligatoire en extérieur.. Tu penses qu ils ont les mains libres et peuvent agir différemment, faire preuve de souplesse selon les situations sans se faire taper sur les doigts ?? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Tu enlèves l'hôtellerie,  la restauration et le sport dans notre monde civilisé, il reste quoi ? 

 

Une femme adorable, des enfants (au téléphone !), un ami, deux à la rigueur, une promenade quotidienne, faire la bouffe et boire du vin si tu peux, de la musique, des tas de bouquins et un (petit) bout de jardin, un carnet de croquis, des forums sympas pour échanger des conneries...

 

Chacun complétera la liste à son gré.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, diogene a dit :

 

Une femme adorable, des enfants (au téléphone !), un ami, deux à la rigueur, une promenade quotidienne, faire la bouffe et boire du vin si tu peux, de la musique, des tas de bouquins et un (petit) bout de jardin, un carnet de croquis, des forums sympas pour échanger des conneries...

 

Chacun complétera la liste à son gré.

 

J'aurais bien rajouté barbecue, mais il fait trop chaud... 

Du coup je rajoute, très grosse TV et clim. ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Chacun complétera la liste à son gré.

 

Sexe, drogue et rock n' roll.

 

Ou amour galant, petits fours et musique de chambre.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

les Préfets..pas trop.

Mais les Maires peuvent lui faire un bras d' honneur.


Le problème de laisser le choix aux élus locaux est que, finalement, c’est la course à celui qui prend le plus de mesures... afin de ne pas être taxé de ne rien faire. On l’a bien vu avec le masque en extérieur... ça a commencé à un endroit et petit à petit ils le font tous... car il ne faut surtout pas donner l’impression de ne rien faire à la population locale. Les raisons sont moins sanitaires que populistes.

Le gouvernement a été lâche sur ce point en ne prenant pas à sa charge la décision (afin d’éviter le mécontentement... quelle que soit la décision d’ailleurs). Dès que Véran a dit qu’il « recommandait » le masque en extérieur fin juillet, on aurait pu parier que ça allait se transformer en course à l’obligation dans les villes françaises.

 

il y a une heure, diogene a dit :

 

Une femme adorable, des enfants (au téléphone !), un ami, deux à la rigueur, une promenade quotidienne, faire la bouffe et boire du vin si tu peux, de la musique, des tas de bouquins et un (petit) bout de jardin, un carnet de croquis, des forums sympas pour échanger des conneries...

 

Chacun complétera la liste à son gré.

 

Et pour ceux qui sont seuls dans un appartement pendant la canicule (ce n’est pas mon cas, mais je compatis), hum?! :rolleyes:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, diogene a dit :

 

Une femme adorable, des enfants (au téléphone !), un ami, deux à la rigueur, une promenade quotidienne, faire la bouffe et boire du vin si tu peux, de la musique, des tas de bouquins et un (petit) bout de jardin, un carnet de croquis, des forums sympas pour échanger des conneries...

 

Chacun complétera la liste à son gré.

sans oublier la voisine...

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Joco a dit :

Et pour ceux qui sont seuls dans un appartement pendant la canicule (ce n’est pas mon cas, mais je compatis), hum?! :rolleyes:

 

Il reste la bouffe, le vin, la musique, les bouquins, le carnet de croquis, le forum...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Joco a dit :

Et pour ceux qui sont seuls dans un appartement pendant la canicule (ce n’est pas mon cas, mais je compatis), hum?! :rolleyes:

 

il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

sans oublier la voisine...

 

il y a 20 minutes, Papalou a dit :

Il reste la bouffe, le vin, la musique, les bouquins, le carnet de croquis, le forum...

 

On peut effectivement jardiner la voisine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diogene a dit :

 

On peut effectivement jardiner la voisine.

 

Synonyme = Manger de la frisée.

Lien vers le commentaire

Quand L'infâme va demander la mise en place du couvre-feu dans les centre-ville ? Après le 15 août ? Où on attend la rentrėe et le début des manifestations sociales en tout genre ?

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le masque dehors, limiter les regroupements : à quoi ça sert si la base n'est pas respectée ?

Au lieu d'imposer encore plus le masque, il faudrait faire une grosse campagne, sensibiliser les journalistes, les politiques, tous ceux qu'on voit à la télé , 

pour qu'ils portent BIEN le masque et pas sous le nez ou sous le menton.

Des masques sous le nez, on en voit trop, partout, chez les personnes âgées qui n'ont pas tout compris, chez les plus jeunes qui s'en fichent. 

Quand je vois un restaurateur à la télé, avec un masque noir en tissu, mal ajusté donc qui tombe en permanence, est plus sous le nez que dessus, et son propriétaire qui n'arrête pas de le toucher, je n'ai pas envie de manger chez lui ! 

regardez les infos, on ne voit que ça. 

Donc au lieu de rajouter des obligations et interdictions, commençons par faire bien porter le masque là où il est indispensable et ce sera un gros progrès. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Quand L'infâme va demander la mise en place du couvre-feu dans les centre-ville ? Après le 15 août ? Où on attend la rentrėe et le début des manifestations sociales en tout genre ?

 

 

 

Beaucoup de gens partent après le 15 août car les locations sont moins chères.. Il attendra septembre...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Les locations moins chères cette année, je pense qu'il ne va pas falloir y compter !

Après le 15 août c est moins cher qu entre le 14 juillet et le 15 août.. Du moins la ou je pars 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Non à côté de Hossegor.. 

Mon experience personnelle.

Logement MH à Seignosse une semaine 600 euros fin août acheté mi décembre 2019 que j'ai deplacé -covid inside- la deuxième semaine de juillet 770€.

Dans le coin, c'est illusoire de croire que tu payes moins cher apres le 15 aout. Ils te font les poches.

C'est comme dans le var, mais sans l'accent marseillais.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Cyril a dit :

Mon experience personnelle.

Logement MH à Seignosse une semaine 600 euros fin août acheté mi décembre 2019 que j'ai deplacé -covid inside- la deuxième semaine de juillet 770€.

Dans le coin, c'est illusoire de croire que tu payes moins cher apres le 15 aout. Ils te font les poches.

C'est comme dans le var, mais sans l'accent marseillais.

Le camping dans lequel je me rends pratique des tarifs à la nuit.. Les nuits sont beaucoup plus chères entre le 14 juillet et le 15 août qu après le 15 août.. 

Lien vers le commentaire

Putain...!!!!

Si j' avais su que t' allais dans les campings, je t' aurais foutu en "ignoré".

Quelle horreur.

Tu veux que je te décrive mon appart à Venise dans le Cannaregio.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Putain...!!!!

Si j' avais su que t' allais dans les campings, je t' aurais foutu en "ignoré".

Quelle horreur.

Tu veux que je te décrive mon appart à Venise dans le Cannaregio.

Oui mais uniquement dans les 5 étoiles, jamais en dessous et jamais en caravane ou tente.. Faut pas exagérer non plus.. Je préfère néanmoins ça qu aller m emfermer dans un appartement.. 

C est plus des hôtels de plein air avec des tas d activités.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Putain...!!!!

Si j' avais su que t' allais dans les campings, je t' aurais foutu en "ignoré".

Quelle horreur.

Tu veux que je te décrive mon appart à Venise dans le Cannaregio.

Julien81 n'a peut-être pas la chance d'avoir une retraite de fonctionnaires. ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Oui mais uniquement dans les 5 étoiles, jamais en dessous et jamais en caravane ou tente.. Faut pas exagérer non plus.. Je préfère néanmoins ça qu aller m emfermer dans un appartement.. 

C est plus des hôtels de plein air avec des tas d activités.. 

« 5 étoiles » c’est l’autre nom pour dire camping naturiste c’est ça ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 40 minutes, Pacino31 a dit :

« 5 étoiles » c’est l’autre nom pour dire camping naturiste c’est ça ??

non là on parle plus d'un 4 étoiles à l'intérieur + l'étoile de shérif à l'extérieur 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Julien81 n'a peut-être pas la chance d'avoir une retraite de fonctionnaires. ?

 

Moi non plus...

Mais quand même, Gabi, tu te rends compte...un camping.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Le gouvernement NZ vient d'annoncer le maintient des niveaux d'alerte 3 pour Auckland et 2 pour le reste du pays jusqu'au 26 août.

 

Blues-Crusaders annulé (confirmé) 

 

 

Merci à mon copaing toubib du BP !

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Après peut-être que je suis bête ou ignare mais il y a un truc que je ne comprends pas:ceux qui attrapent le virus, qui sont hospitalisés voire en réa, ils sont bien soignés, on leur donne quelque chose pour les guérir non ?? 

Lien vers le commentaire

On leur donne de quoi respirer et des médocs de confort.

Un peu d' anti-inflammatoire mais pas trop pour ne pas déclencher un orage cytokinique.

Mais il ne faut pas rêver quand tu es en réa, tu n' es pas loin du trou.

 

Dans le choc cytokinique, la sécrétion des cytokines est excessive et auto-entretenue, ce qui pourrait expliquer les complications sévères du Covid-19. Le plus souvent, l’orage cytokinique concerne des patients adultes d’âge mûr. Les enfants, au système immunitaire immature, et les personnes âgées, au système immunitaire affaibli, seraient plutôt épargnés par ce phénomène, lié à une réaction excessive du système immunitaire face à l’infection.

Les cytokines libérées en excès ont plusieurs conséquences graves, car elles provoquent

Une augmentation de la tension artérielle ;

Des troubles de la fréquence cardiaque (accélération puis ralentissement du pouls) ;

Une diminution de l’oxygénation du sang ;

Des lésions pulmonaires (fibrose).

Dans les formes les plus sévères, l’orage cytokinique peut entraîner un syndrome de détresse respiratoire aiguë pouvant conduire au décès du patient.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Si Dijon l a fait d autres vont les imiter !!! 

Depuis quelques jours, j'ai changé d'avis. Le monde du sport, du spectacle et de la nuit/convivialité est sinistré et la rentrée scolaire va etre un cauchemard pour les "jeunes" qui deja ne peuvent plus sexer sur les plages/boite/bar en groupe.

L'économie est maintenu sous respirateur comme nos vieux qui gouvernent pour leur geule.

On pond des decrets à foison, tous les jours pour x raison avec un seul but : interdire.

Mais il n'y a pas de moyen derriere et par rapport à d'autre pays, on ne fait pas cause commune.

Donc moi, je ne m'indigne plus. Je rentre dans quelques jours, je vais mettre mon masque sur mon groin, un doigt dans le uc et arreter de consommer. Je vais en profiter pour faire du Yoga ou comme Papalou de la Thalasso.

 

Lien vers le commentaire

Mon Cyril.

Moi c' est d' une simplicité totale.

J' interdit aux jeunes de me refiler la bestiole.

Un point c' est tout.

Aprés pour le reste..

Ha si!

J' ajoute, le covid ne doit pas être un motif d' arrêt de travail.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

74€ un test covid en France.
Mais il se touche grave l'infâme.

Tant pis. 

Putaing


T’es sûr que ce n’est pas pris en charge à 100% par la Caisse ? :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, gronounours a dit :


T’es sûr que ce n’est pas pris en charge à 100% par la Caisse ? :blink:

 

 

Ouep...C'est ce qu'ils disaient aux infos FR3 il y a 1/4 d'heure ..

 

Par chez moi les prélèvements organisés sur les marchés ou autres drives  tu as juste ta carte d' identité et ta carte vitale à montrer et rien à payer....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...