Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

Le confinement est juste là pour cacher 30 ans de déchéance de l'hôpital public. J'en ai marre qu'on joue à nous faire peur en nous disant que si on confine pas, c'est 400 000 morts. Ca sort d'où ça ? Pourquoi pas 20 millions ? En tout cas moi, j'ai pas peur et ça m'empêchera pas de sortir courir à 10 km de chez moi.


Les 400,000 s’expliquent très bien, les US y seront en février a priori. Enfin pas de soucis, ça valide juste ce que je disais, les gens s’en foutent et donc le virus continuera à progresser et comme la décision de confiner est liée au taux de reproduction du virus, ça va continuer. 

Lien vers le commentaire

Bref les gens qui sont morts du Covid ne sont pas morts du Covid, d'ailleurs ils seraient quand même morts sinon, pourquoi se faire chier, par contre tous les survivants l'ont eu, alors pourquoi se faire chier.

 

J'ai bon?

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, VGE a dit :

Bref les gens qui sont morts du Covid ne sont pas morts du Covid, d'ailleurs ils seraient quand même morts sinon, pourquoi se faire chier, par contre tous les survivants l'ont eu, alors pourquoi se faire chier.

 

J'ai bon?

 

Au revoir.

 

Nickel, comme d'hab. Tu parlais du point... à une époque si je me souviens bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat a dit :


Les 400,000 s’expliquent très bien, les US y seront en février a priori. Enfin pas de soucis, ça valide juste ce que je disais, les gens s’en foutent et donc le virus continuera à progresser et comme la décision de confiner est liée au taux de reproduction du virus, ça va continuer. 

 

Si ça s'explique juste comme ça, alors ça va... Moi, avec la capacité de réflexion qui me reste, j'estime qu'aller courir seul dans la colline ne fait courir aucun risque. Donc, je le fais. Tu estimes que je mets en danger les autres ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Nickel, comme d'hab. Tu parlais du point... à une époque si je me souviens bien.

Échange tes points de vue aux hospitaliers de Colmar ou Mulhouse. Si tu parviens à les convaincre, tu fais suivre s'il te plaît.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VGE a dit :

Échange tes points de vue aux hospitaliers de Colmar ou Mulhouse. Si tu parviens à les convaincre, tu fais suivre s'il te plaît.

 

 

Au revoir.

 

Ils font leur boulot et après ? Ma femme bosse dans ce milieu. Si on les écoute, on arrête de vivre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Si ça s'explique juste comme ça, alors ça va... Moi, avec la capacité de réflexion qui me reste, j'estime qu'aller courir seul dans la colline ne fait courir aucun risque. Donc, je le fais. Tu estimes que je mets en danger les autres ?


Ça s’explique par le % mortalité ramené à la population totale et la charge hospitalière mais tu peux faire semblant de ne pas comprendre ?

 

Je ne crois pas avoir dit que tu avais une conduite dangereuse et d’ailleurs je ne suis pas flic ! Je dis juste qu’à longueur d’articles de journaux de posts ici, et chez le médecin hier, on voit que les gens font moins attention et c’est contre productif par rapport à l’objectif de tout le monde qui est d’avoir un confinement le plus bref possible.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat a dit :


Ça s’explique par le % mortalité ramené à la population totale et la charge hospitalière mais tu peux faire semblant de ne pas comprendre ?

 

Je ne crois pas avoir dit que tu avais une conduite dangereuse et d’ailleurs je ne suis pas flic ! Je dis juste qu’à longueur d’articles de journaux de posts ici, et chez le médecin hier, on voit que les gens font moins attention et c’est contre productif par rapport à l’objectif de tout le monde qui est d’avoir un confinement le plus bref possible.  

 

Si on veut faire baisser l'épidémie, pourquoi laissent-ils les écoles et transports en commun ouverts ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

à l’instant, tropézien a dit :

 

Si ça s'explique juste comme ça, alors ça va... Moi, avec la capacité de réflexion qui me reste, j'estime qu'aller courir seul dans la colline ne fait courir aucun risque. Donc, je le fais. Tu estimes que je mets en danger les autres ?

 

 

Non, définitivement non. Individuellement non.

 

Tant que tu ne te blesses pas et n'a pas besoin de secours, d'hospitalisation, etc.

Et tu peux m'opposer que tu peux aussi glisser dans les escaliers chez toi, et tu auras raison.

 

 

Donc c'est compliqué, frustrant, hypercontraignant. Et oui, ça générera aussi d'autres pathologies.

 

Reste que nous sommes vraiment confrontés à un truc pas anodin. La politique des 30 dernières années n'en enlève pas la portée planétaire. 

 

Alors va pour ton jogging, je trouve ça plutôt sain. Mais si individuellement on n'est pas fichus de se laver les mains et de limiter au max ses "interactions sociales", c'est con mais ça diffuse le virus. Voilà, ça ce n'est pas le gouvernement ou je ne sais quoi.

 

 

Au revoir.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mat a dit :


Les 400,000 s’expliquent très bien, les US y seront en février a priori. Enfin pas de soucis, ça valide juste ce que je disais, les gens s’en foutent et donc le virus continuera à progresser et comme la décision de confiner est liée au taux de reproduction du virus, ça va continuer. 


Si les US sont à 400.000 en février, ça représentera approximativement une hausse de 60% du nombre de décès d’aujourd’hui.

Si on applique le même ratio chez nous, en France, on arriverait à environ 65.000 décès ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, VGE a dit :

 

 

 

Non, définitivement non. Individuellement non.

 

Tant que tu ne te blesses pas et n'a pas besoin de secours, d'hospitalisation, etc.

Et tu peux m'opposer que tu peux aussi glisser dans les escaliers chez toi, et tu auras raison.

 

 

Donc c'est compliqué, frustrant, hypercontraignant. Et oui, ça générera aussi d'autres pathologies.

 

Reste que nous sommes vraiment confrontés à un truc pas anodin. La politique des 30 dernières années n'en enlève pas la portée planétaire. 

 

Alors va pour ton jogging, je trouve ça plutôt sain. Mais si individuellement on n'est pas fichus de se laver les mains et de limiter au max ses "interactions sociales", c'est con mais ça diffuse le virus. Voilà, ça ce n'est pas le gouvernement ou je ne sais quoi.

 

 

Au revoir.

 

 

 

Là, je vais t'opposer autre chose : on laisse les gens aller travailler avec toutes les conséquences notamment sur les accidents de la route, donc les engorgements des hôpitaux.

 

Tu vois, dans ma vie de tous les jours, je fais attention. Je reste à distance de mes parents, je mets le masque dès que je suis à l'intérieur avec d'autres personnes. En revanche, hors de question que je le mette dans la rue.

 

Et l'attestation, on en parle ? On est le seul pays où tu t'autorises toi-même à sortir ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Si on veut faire baisser l'épidémie, pourquoi laissent-ils les écoles et transports en commun ouverts ? 

Tu penses que c’est mieux de tout fermer comme en Mars ou essayer de trouver une ligne de crête qui sans être parfaite permet de limiter le virus sans totalement plomber l’économie ? En plus le confinement strict est probablement  mauvais psychologiquement donc ils essayent mais comme il n’y a pas de bonne solutions, il n’y a que des mécontents au final 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mat a dit :

Tu penses que c’est mieux de tout fermer comme en Mars ou essayer de trouver une ligne de crête qui sans être parfaite permet de limiter le virus sans totalement plomber l’économie ? En plus le confinement strict est probablement  mauvais psychologiquement donc ils essayent mais comme il n’y a pas de bonne solutions, il n’y a que des mécontents au final 

 

Si on veut lutter contre l'épidémie, oui c'est le mieux.Je ne suis bien évidemment pas pour. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :


Si les US sont à 400.000 en février, ça représentera approximativement une hausse de 60% du nombre de décès d’aujourd’hui.

Si on applique le même ratio chez nous, en France, on arriverait à environ 65.000 décès ...


C'est la tendance que le CDC la bas a estimé. Après c’est sur une trajectoire actuelle sans grandes précautions. Peut être que Biden va changer quelque chose. Ils en sont à 225,000 morts je crois, le Vietnam, c’est 58,000 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat a dit :


C'est la tendance que le CDC la bas a estimé. Après c’est sur une trajectoire actuelle sans grandes précautions. Peut être que Biden va changer quelque chose. Ils en sont à 225,000 morts je crois, le Vietnam, c’est 58,000 

 

Espérons que les films sur le covid soient aussi bien que les Platoon ou Apocalypse now.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Si on veut lutter contre l'épidémie, oui c'est le mieux.Je ne suis bien évidemment pas pour. 


Tu es jeune et en bonne santé. Si tu avais 75 ans et des facteurs de comorbidités, tu le verrais différemment. Et si demain Macron décidait de ne confiner que les plus fragiles, tout ce que la France compte de juristes en mal de pub et l’opposition politique dans son ensemble hurlerait à la mort sur l’illégalité de traitement et ça serait censuré au tribunal de toutes façons 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Espérons que les films sur le covid soient aussi bien que les Platoon ou Apocalypse now.


T’inquiètes, une intubation en gros plan ou des parents morts sans pouvoir y être, ça fera un bon truc et en plus, ça se passe partout en ce moment dans les bonnes salles !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

 

Là, je vais t'opposer autre chose : on laisse les gens aller travailler avec toutes les conséquences notamment sur les accidents de la route, donc les engorgements des hôpitaux.

 

Tu vois, dans ma vie de tous les jours, je fais attention. Je reste à distance de mes parents, je mets le masque dès que je suis à l'intérieur avec d'autres personnes. En revanche, hors de question que je le mette dans la rue.

 

Et l'attestation, on en parle ? On est le seul pays où tu t'autorises toi-même à sortir ?

 

 

Mais l'équilibre entre le tout confinement (que personne n'est prêt à accepter/appliquer/considérer comme la solution et le laisser faire intégral se situe à quel niveau? Personne ne le sait.

Et plus on reste chez nous, plus il y a d'accidents domestiques, voire de violences dans certains cas, et à terme de psycho pathologies. On est juste dans la merde factuellement

 

Donc oui, la responsabilité individuelle et le comportement qu'on adopte est primordial. 

Le masque me fait chier aussi, je le mets. Comme  je te lis, je comprends que tu le mets en lieu fermé, parfait, next.

 

je ne relativise plus rien, je ne sais rien de plus que toi. Il y a une épidémie, pas de remède ou vaccin, point. 

 

Le mode de vie ante virus, pour l'instant, c'est niet, et ça nous fait tous chier.

 

Pour l'attestation, on ne peut nier que le fait de baiser toute règle est un sport national, par conséquent oui elle est de fait contre productive.

 

Au revoir.

Modifié par VGE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat a dit :

 

Je vois que ça taille Veran pas mal ici mais bon, il est juste neurologue, qu'est ce qu'il y connait en médecine ?! Regardez juste le classement qu'il faut à l'ECN pour y arriver... Et y'a au moins 90 plaintes instruites en ce moment pour mise en danger lors du premier confinement...

 

 

Ah, donc avoir de bonnes notes aux examens fait de toi un meilleur médecin ?:blink:

Pour info, les plaintes émanent aussi de médecins et de professionnels de santé.

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Ben, prends en si tu le souhaites. 

 

Mais heureusement que la science et les décisions medicales ne sont plus basées sur ce genre d'observation.

 

Je crois que tu te fourres le doigt dans l'œil, les traitements médicaux et la pharmacopée, c'est un peu plus complexe qu'un test comparatif avec/sans substance (placebo) pour tout un tas de raisons : éthique (laisser un malade sans traitement), expérience de terrain, connaissance des symptômes même pour un agent pathogène nouveau, traitement préventif, etc... Raoult a peut-être le melon et dit pas mal de conneries, mais la méthode qu'il a appliquée est loin d'être absurde, elle fait juste hurler les tenants de la médecine tableau excel.

 

Pour le reste, je ne comprends pas tous ceux qui hurlent sur le comportement irresponsable des français : autour de moi je vois plutôt des gens qui font attention et respectent les bons gestes.

Par contre, un gouvernement qui un coup dit que les masques ne servent à rien et la fois d'après les imposent partout, prend comme première mesure de coller des affichettes dans les aéroports, ou encore ferme des commerces (vêtements, librairies...) où les règles sanitaires étaient très scrupuleusement suivies et où aucun foyer de propagation n'a pu être démontré, et laisse ouvert certains foyers potentiels avérés, comment dire...

 

Pour le coup des pas très covid mais déclarés morts du covid, on a quand même pas mal de déclarations qui vont en ce sens maintenant. J'ai les mêmes échos d'une amie travaillant en hôpital.

 

La raison principale de l'engorgement actuel, et là-dessus je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord, c'est le manque criant de moyens de l'hôpital public, sabré par 30 ans de politique de soi-disant rentabilité.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

 

Ah, donc avoir de bonnes notes aux examens fait de toi un meilleur médecin ?:blink:

Pour info, les plaintes émanent aussi de médecins et de professionnels de santé.

 

 

 

Non mais ce n'est certainement pas la brêle décrite souvent non plus 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mat a dit :

 

Non mais ce n'est certainement pas la brêle décrite souvent non plus 

 

Il me semble qu'il n'est attaqué que sur son action en tant que ministre, pas sur ses compétences de médecin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Il me semble qu'il n'est attaqué que sur son action en tant que ministre, pas sur ses compétences de médecin.

Un peu comme Simon quoi

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour un pays, qu'est ce qu'il est préférable?:

-accepter 100000, 150000 morts d'un age médian de 84 ans à cause d'un virus (il y aura forcement des exceptions avec des morts plus jeunes..)

OU

- accepter des centaines de milliers d'emplois détruits, des centaines de milliers de personnes au chomage, des dizaines d'entreprises et de commerce qui ferment, des gens obligés de vendre leur maison ou leur appartement pour pouvoir survivre, des suicides, des violences domestiques, des gens à la rue,une économie à la rue...

Il faut bien dire que le choix n'est forcément pas facile ce qui entraine les "demis-mesures" dans lesquelles nous nous trouvons actuellement.

Si on opte pour la premiere solution, les gens se trouvant dans la seconde vont trouver de l'injustice.

Si on opte pour la deuxième, les gens concernés par un déces dans leur famille vont la trouver forcément injuste.

Equation forcément tres difficile à résoudre..

Apres, comme écrit plus haut, je ne sais pas d'ou Macron sort le chiffre de 400000 morts si on ne fait rien. Et quand bien même on arriverait à 300000 ce dont je doute, ca ferait 0.5% de la population.

 

J'ai aussi vent de personnes décédées de cancer et pour lesquelles, on met Covid pour cause du décés..Donc je pense que certains chiffres sont gonflés.

 

Lien vers le commentaire

Et sinon, la fermeture des petits commerces de centre-ville, des restaurants qui propageraient le virus, comparée aux cantines bondées des lycées et des facs, on en parle ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gismo a dit :

Et sinon, la fermeture des petits commerces de centre-ville, des restaurants qui propageraient le virus, comparée aux cantines bondées des lycées et des facs, on en parle ?

Partout où il y a des étudiants, c' est bondé.

Bars, Parcs, Restos, appartements, plages...ils bondent partout. Ils ne savent pas vivre autrement.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Pour un pays, qu'est ce qu'il est préférable?:

-accepter 100000, 150000 morts d'un age médian de 84 ans à cause d'un virus (il y aura forcement des exceptions avec des morts plus jeunes..)

OU

- accepter des centaines de milliers d'emplois détruits, des centaines de milliers de personnes au chomage, des dizaines d'entreprises et de commerce qui ferment, des gens obligés de vendre leur maison ou leur appartement pour pouvoir survivre, des suicides, des violences domestiques, des gens à la rue,une économie à la rue...

Il faut bien dire que le choix n'est forcément pas facile ce qui entraine les "demis-mesures" dans lesquelles nous nous trouvons actuellement.

Si on opte pour la premiere solution, les gens se trouvant dans la seconde vont trouver de l'injustice.

Si on opte pour la deuxième, les gens concernés par un déces dans leur famille vont la trouver forcément injuste.

Equation forcément tres difficile à résoudre..

Apres, comme écrit plus haut, je ne sais pas d'ou Macron sort le chiffre de 400000 morts si on ne fait rien. Et quand bien même on arriverait à 300000 ce dont je doute, ca ferait 0.5% de la population.

 

J'ai aussi vent de personnes décédées de cancer et pour lesquelles, on met Covid pour cause du décés..Donc je pense que certains chiffres sont gonflés.

 

J'aurai bien une solution.

On te (je généralise, pas que Julien81)  file une arme de ton choix, tu butes tout au-dessus d'un certain âge et/ou gens à risque et le problème est résolu.

 

Je sais c'est bordeline, mais si le gouvernement (quel qu'il soit je précise) ne fait rien, ça revient un peu au même...

Donc ils essaient de faire des trucs, pas forcément les meilleurs choix j'en conviens, mais ils tentent avec une com' catastrophique.

 

Le reste, chiffres, morts de ça ou ça, plaquénil, Raoult, confinement, couvre feu, masque, Véran, distance, etc. rien ne fera l'unanimité et sera contredit, toujours

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Partout où il y a des étudiants, c' est bondé.

Bars, Parcs, Restos...ils bondent partout. Ils ne savent pas vivre autrement.

 

Toi aussi, tu regrettes cette époque où on bondait dur ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, capitole46 a dit :

J'aurai bien une solution.

On te (je généralise, pas que Julien81)  file une arme de ton choix, tu butes tout au-dessus d'un certain âge et/ou gens à risque et le problème est résolu.

 

Je sais c'est bordeline, mais si le gouvernement (quel qu'il soit je précise) ne fait rien, ça revient un peu au même...

Donc ils essaient de faire des trucs, pas forcément les meilleurs choix j'en conviens, mais ils tentent avec une com' catastrophique.

 

Le reste, chiffres, morts de ça ou ça, plaquénil, Raoult, confinement, couvre feu, masque, Véran, distance, etc. rien ne fera l'unanimité et sera contredit, toujours


Je pense qu’en plus, la tranche d’âge visée par notre ami J81 doit correspondre à celle de pas mal de parents de membres du forum... Les deux miens sont morts à l’hôpital, comme c’est souvent le cas, mais on a été content de pouvoir les accompagner. Ça n’est pas le cas avec le covid et ça doit être dur 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mat a dit :


Je pense qu’en plus, la tranche d’âge visée par notre ami J81 doit correspondre à celle de pas mal de parents de membres du forum... Les deux miens sont morts à l’hôpital, comme c’est souvent le cas, mais on a été content de pouvoir les accompagner. Ça n’est pas le cas avec le covid et ça doit être dur 


Mon oncle, le frère de ma mère, est mort il y a 2 semaines le lendemain de ses 90 ans : atteint d’une leucémie et diagnostiqué Alzheimer, il a quand même été déclaré « mort du Covid » => funérailles en comité TRÈS restreint !

Ma mère n’a pas pu s’y rendre : elle est effondrée !!! :triste:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Mat a dit :


Ça s’explique par le % mortalité ramené à la population totale et la charge hospitalière mais tu peux faire semblant de ne pas comprendre ?

 

Je ne crois pas avoir dit que tu avais une conduite dangereuse et d’ailleurs je ne suis pas flic ! Je dis juste qu’à longueur d’articles de journaux de posts ici, et chez le médecin hier, on voit que les gens font moins attention et c’est contre productif par rapport à l’objectif de tout le monde qui est d’avoir un confinement le plus bref possible.  

Moi j'en ai marre des leçons de moral. Comment veux tu faire comprendre aux gens qu'il faut faire attention quand en même temps tu dois aller bosser. La première fois c'est passé car une majorité glandait chez eux en étant payé. Mais soit on te met en danger en t'obligeant à aller travailler et dans ce cas ça ne change pas grand chose de voir du monde le week end, soit tu ne risques rien en allant bosser et tu peux voir sans crainte du monde le week end.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Mat a dit :


Tu es jeune et en bonne santé. Si tu avais 75 ans et des facteurs de comorbidités, tu le verrais différemment. Et si demain Macron décidait de ne confiner que les plus fragiles, tout ce que la France compte de juristes en mal de pub et l’opposition politique dans son ensemble hurlerait à la mort sur l’illégalité de traitement et ça serait censuré au tribunal de toutes façons 

Interdire certains de travailler et pas d'autres est aussi une inégalité de traitement si tu vas par Là. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moi j'en ai marre des leçons de moral. Comment veux tu faire comprendre aux gens qu'il faut faire attention quand en même temps tu dois aller bosser. La première fois c'est passé car une majorité glandait chez eux en étant payé. Mais soit on te met en danger en t'obligeant à aller travailler et dans ce cas ça ne change pas grand chose de voir du monde le week end, soit tu ne risques rien en allant bosser et tu peux voir sans crainte du monde le week end.

 

Je ne fais pas la morale, je constate simplement et tu le confirmes en disant qu'il est admis qu'aller voir les potes en douce le week end, ça ne change rien. En fait peut être que certains font attention mais les 2 jeunes que j'ai croisé hier soir au supermarché et qui avaient 3L de vodka, je ne suis pas certain que les mesures barrières seront respectées bien longtemps. 

Après, chacun le voit. Moi le confinement me saoule, j'habite au bout du Finistère, à 1/4h de mon spot de surf, de sentiers côtiers super pour aller courir et je suis cloîtré comme un con chez moi, j'aimerais bien qu'on arrête le confinement rapidement mais j'ai peu d'espoir surtout si les gens le suivent "à la carte".

 

Je peux comprendre la notion de "danger" comme tu dis, sauf que précisément la majorité ne se sent pas en danger... La aussi, c'est à géométrie variable, le boulot c'est se mettre en danger, les soirées, ça va. C'est pourtant là que les risques de contaminations sont les plus grandes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Interdire certains de travailler et pas d'autres est aussi une inégalité de traitement si tu vas par Là. 

 

Ayant perdu mon job avec le covid, j'en suis bien conscient. J'en suis réduit à postuler au Vietnam ou au Kazakhstan sans trop d'espoirs. Les gens qui ont encore un boulot peuvent s'estimer chanceux. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mat a dit :

 

Ayant perdu mon job avec le covid, j'en suis bien conscient. J'en suis réduit à postuler au Vietnam ou au Kazakhstan sans trop d'espoirs. Les gens qui ont encore un boulot peuvent s'estimer chanceux. 

 

T'es pilote, c'est ça ? Tu étais dans quelle compagnie ? C'est sûr qu'actuellement, le marché de l'aérien doit être au plus mal. J'espère que tu arriveras à trouver rapidement. De toute façon, ça va bien repartir.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, Mat a dit :

 

Je ne fais pas la morale, je constate simplement et tu le confirmes en disant qu'il est admis qu'aller voir les potes en douce le week end, ça ne change rien. En fait peut être que certains font attention mais les 2 jeunes que j'ai croisé hier soir au supermarché et qui avaient 3L de vodka, je ne suis pas certain que les mesures barrières seront respectées bien longtemps. 

Après, chacun le voit. Moi le confinement me saoule, j'habite au bout du Finistère, à 1/4h de mon spot de surf, de sentiers côtiers super pour aller courir et je suis cloîtré comme un con chez moi, j'aimerais bien qu'on arrête le confinement rapidement mais j'ai peu d'espoir surtout si les gens le suivent "à la carte".

 

Je peux comprendre la notion de "danger" comme tu dis, sauf que précisément la majorité ne se sent pas en danger... La aussi, c'est à géométrie variable, le boulot c'est se mettre en danger, les soirées, ça va. C'est pourtant là que les risques de contaminations sont les plus grandes. 

 

 

 

Je ne parlais pas spécialement de toi pour la leçon de morale. 

Mais il faut reconnaître que le message du gouvernement est inaudible.

Macron dit qu'on ne peut pas isoler uniquement les personnes à risques car en fait même si les risques sont moins élevés tout le monde peut finir en réa et mourir.

Mais en même temps tout le monde au boulot. Donc soit tu risques de le chopper en bossant et de mourir et donc c'est compréhensible de vouloir vivre comme tu veux tes peut être derniers jours (sans faire n'importe quoi non plus). Soit tu ne risques rien en allant au boulot et rien n'empêche de voir 3 ou 4 personnes dans le week end.

Je te reprends l'exemple de ma mère qui bosse en crèche. Lors du premier confinement, crèche fermée. Et bien elle ne voyait personne.

Là la crèche est ouverte. Pourquoi en semaine elle peut voir pendant 8h 30 enfants pendants 5 jours et le week end elle ne pourrait pas voir ses 2 petits enfants qui vont également en crèche? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

T'es pilote, c'est ça ? Tu étais dans quelle compagnie ? C'est sûr qu'actuellement, le marché de l'aérien doit être au plus mal. J'espère que tu arriveras à trouver rapidement. De toute façon, ça va bien repartir.

 

Oui copi A320 chez Brussels Airlines qui est une super boite mais j'étais en sous traitant chez eux donc pas de bol, ils n'allaient pas me payer à rien faire. 

 

Pour le moment, c'est un tel carnage que même le patron de Lufthansa a dit aux futurs élèves pilotes de chercher plutôt une autre voie... On est un paquet sur le marché avec des heures sur jet donc un jeune qui arrive, ça sera pire car la marche est très haute entre la sortie de formation et être opérationnel en compagnie. 

 

Là y'a quasiment aucune offre, et le peu qui restent sont souvent des arnaques. On m'a proposé récemment un salaire incroyable, des supers conditions mais il fallait que je paye ma sélection, à savoir aller faire des tours de pistes en Grèce avec l'A320 en vrai, à mes frais bien évidemment... Un truc que tu fais en 3 min dans le sim... Bref, j'aurais payé 7000€, 1h de vol et ensuite on m'aurait dit : "Ok pas mal mais bon on vous rappelle"... Et après tu peux plus t'assoir pendant 1 semaine ?

 

A un moment, ça va repartir, sûrement pour l'été prochain, avec un vaccin. A quel rythme on ne sait pas, car en plus les écolos et les Greta boys disent que l'avion c'est caca et qu'il vaut mieux la calèche ou le voilier... J'aurais du écouter mon père et faire médecine comme lui, ma soeur, mon beau frère et ma femme (véto) et au moins j'aurais du boulot !! ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne parlais pas spécialement de toi pour la leçon de morale. 

Mais il faut reconnaître que le message du gouvernement est inaudible.

Macron dit qu'on ne peut pas isoler uniquement les personnes à risques car en fait même si les risques sont moins élevés tout le monde peut finir en réa et mourir.

Mais en même temps tout le monde au boulot. Donc soit tu risques de le chopper en bossant et de mourir et donc c'est compréhensible de vouloir vivre comme tu veux tes peut être derniers jours (sans faire n'importe quoi non plus). Soit tu ne risques rien en allant au boulot et rien n'empêche de voir 3 ou 4 personnes dans le week end.

Je te reprends l'exemple de ma mère qui bosse en crèche. Lors du premier confinement, crèche fermée. Et bien elle ne voyait personne.

Là la crèche est ouverte. Pourquoi en semaine elle peut voir pendant 8h 30 enfants pendants 5 jours et le week end elle ne pourrait pas voir ses 2 petits enfants qui vont également en crèche? 

 

Ah ok ? 

 

De toutes façons, c'est une situation à la con, je pense qu'aucun pays dans le monde n'a trouvé la bonne formule pour s'en sortir, à part la Chine (un pote chez Airbus basé là bas s'est retrouvé confiné 15 jours dans un hôte moisi imposé par le gouvernement, à ses frais, avec interdiction de voir sa femme dans la chambre d'à côté...) ou la Corée du Nord parce que là bas, qu'ils meurent de ça ou de faim, c'est pareil... 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les gestes barrières ou le confinement devraient apporter un mieux .

Mais pour l'instant ce n'est pas évident .

Nous avons autant de morts qu'au USA ,qui ont une population moins bien suivie médicalement que la notre .

Les allemands qui n'ont pas de mesures plus drastiques que nous ont de bien meilleurs résultats , alors que l'Italie et l'Espagne remplissent leurs hôpitaux .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mat a dit :

 

 

A un moment, ça va repartir, sûrement pour l'été prochain, avec un vaccin. A quel rythme on ne sait pas, car en plus les écolos et les Greta boys disent que l'avion c'est caca et qu'il vaut mieux la calèche ou le voilier... J'aurais du écouter mon père et faire médecine comme lui, ma soeur, mon beau frère et ma femme (véto) et au moins j'aurais du boulot !! ? 

 

 

 

  Bien sûr que ça repartira . Mais le rythme sera lent , avec tout ce qui a été délaissé  , la remise en place sera longue avant d'atteindre le niveau du transport aérien de 2019.

  Ce moyen de transport coûtera aussi plus cher , une taxe supplémentaire pour faire plaisir aux accords de Paris et la petite Greta   leur sera attribué .

   Tu as la chance que ta famille ne manque pas de boulot (en plus pour ta femme , il y a une grippe aviaire en plus ) ! Et paradoxalement  pour la même raison que tu n'en a plus .

   Si ça peut t'empêcher de déprimer tu peux toujours aller faire du bénévolat , se rendre compte qu'on est utile permet de se reconstruire. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

JKihBklrc6R_Sans-titre.jpg

 

Petit clin d'oeil pour Mat : j'aurais rêvé être pilote de ligne ou au moins travailler dans l'aérien. Je suis toujours l'actualité des avions, j'aime prendre l'avion, même si je le fais peu. 

Mat, je te souhaite de retrouver un bon boulot bientôt.

Modifié par Raphaelle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

JKihBklrc6R_Sans-titre.jpg

 

Petit clin d'oeil pour Mat : j'aurais rêvé être pilote de ligne ou au moins travailler dans l'aérien. Je suis toujours l'actualité des avions, j'aime prendre l'avion, même si je le fais peu. 

Mat, je te souhaite de retrouver un bon boulot bientôt.

 

Oui c'est un milieu qui est sympa mais le côté cyclique de l'activité fait que l'on a parfois des moments difficiles ! Mais un lever de soleil au dessus des alpes en hiver, c'est magnifique et on oublie tout le reste ! ? 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mat a dit :

 

Oui c'est un milieu qui est sympa mais le côté cyclique de l'activité fait que l'on a parfois des moments difficiles ! Mais un lever de soleil au dessus des alpes en hiver, c'est magnifique et on oublie tout le reste ! ? 

 

 

 

surtout si tu habites à Brest, où le flux et le reflux te fait marrer

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mat a dit :

 

Oui c'est un milieu qui est sympa mais le côté cyclique de l'activité fait que l'on a parfois des moments difficiles ! Mais un lever de soleil au dessus des alpes en hiver, c'est magnifique et on oublie tout le reste ! ? 

 

 

 Le plus dur , est d'avoir les diplomes et de ne pas avoir d'offres d'emplois ou des propositions de profiteurs .

  J'ai un ami qui était directeur d'une agence pour l'emploi dans le Doubs . Il m'a dit un jour qu'il ne fallait jamais galvauder ses diplômes .

  Souvent ,certain(e)s craquaient et étaient prêt(e)s  a prendre n'importe quoi , c'est possible sur une période courte , mais il faut vite revenir sur son métier !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, papé a dit :

Les allemands qui n'ont pas de mesures plus drastiques que nous ont de bien meilleurs résultats , alors que l'Italie et l'Espagne remplissent leurs hôpitaux .

 

parcequ'on est des cons de latins? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

 

parcequ'on est des cons de latins? 

 Ne me fait pas dire ce que je n'ai écrit .

 Il est probable que certaines températures lui soit favorable ( déjà envisagé , ça semble se confirmer ) , ensuite il y a une histoire de gène Neanderthalien  sur le quel le virus se fixerait facilement ( hors c'est dans le patrimoine génétique des latins qu'il y a le plus de proportion de ces gènes ).

C'est aussi peut-être pour cela que chez les jaunes les résultats furent meilleurs de même que chez les noirs . Les brésiliens sont nos frères ,Lusitaniens  , Italiens, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, papé a dit :

C'est aussi peut-être pour cela que chez les jaunes les résultats furent meilleurs de même que chez les noirs

Ben, aussi que chez les jaunes on vit avec le masque depuis quelques décennies sans problème ou bien c' est l' armée qui te confine (Chine) et que chez les noirs d' Afrique, on ne décompte rien du tout, il faudrait donc voir chez les afro-américains.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...