Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mat a dit :

Surtout pour la chasse où la carrière est assez courte car c'est plutôt un sport de jeune .

 

  J'espère que tu as eu la chance de te faire piloter sur un avion de chasse , la joie d'encaisser des G positif ........n'est pas toujours un régal !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

1. Quand tu es chef de quelque chose, tu assumes.

2. Je n'ai pas la prétention de leur donner des conseils mais je peux comparer, comme en sport les résultats des équipes nationales et leur façon d'entrainer.

3. Le confinement peut être fait intelligemment comme chez nos voisins d'ailleurs (On est le seul pays DEMOCRATIQUE au monde à utiliser des attestations qui ne servent à rien, les 1H/1KM, les petits commerces...)

4. La gestions des écoles

5. La gestion des Tests (Qui ne connait pas dans son entourage un bug des appels cas COVID ?) : Je rappelle le tryptique magique contre le COVID : Détecter, tracer, isoler

6. Les cas isolés ? Gné ?

7. Les frontieres ?

8. Le confinement unilateral alors que la gestion peut se faire par région

9. L'infâme

10. Ils nous prennent pour des cons

 

 

 

"#Pays de cons" bien entendu

 

 

 

il y a une heure, Cyril a dit :

 

Pour ton information, le systeme de santé italien est vraiment très bas... C'est peut être le plus faible de l'OCDE. Couplé à une densité très importante surtout dans le sud de l'ITALIE avec un nombreux de vieux le plus important en % de la population en Europe.

 

 

Merci pour l'info ( je sors de ma grotte de temps en temps), mais c'est toi même qui a dit que l'Italie gérait bien mieux la crise que nous, c'est pas moi, hein.

Les vieux dans le sud de l'Italie, ils ne sont quand même pas devenus vieux que depuis le début de l'épidémie?

Sauf que tu démolis ton argument vu que le système de santé italien est bas, c'est quand même pas la faute à Veran, si?

Tout comme le système français qui est limite c'est pas non que de la faute à Veran,  ça dure depuis des années.

 

Simplement, on n'en est pas encore à soigner des gens dans des bagnoles en France!

Alors je veux bien être un gros con de français mais quand je vois ça, je me dis que même si c'est pas terrible la gestion, on évite au moins cette situation pour le moins honteuse...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

"#Pays de cons" bien entendu

 

 

 

Merci pour l'info ( je sors de ma grotte de temps en temps), mais c'est toi même qui a dit que l'Italie gérait bien mieux la crise que nous, c'est pas moi, hein.

Les vieux dans le sud de l'Italie, ils ne sont quand même pas devenus vieux que depuis le début de l'épidémie?

Sauf que tu démolis ton argument vu que le système de santé italien est bas, c'est quand même pas la faute à Veran, si?

Tout comme le système français qui est limite c'est pas non que de la faute à Veran,  ça dure depuis des années.

 

Simplement, on n'en est pas encore à soigner des gens dans des bagnoles en France!

Alors je veux bien être un gros con de français mais quand je vois ça, je me dis que même si c'est pas terrible la gestion, on évite au moins cette situation pour le moins honteuse...

Je crois que tu mélanges tout là.

Fait un reset.

 

A Naples, vu que tu parles des gens dans les voitures, le systeme de santé est le plus bas de l'OCDE, en quoi tu me parles de Véran ? En quoi je critique le systeme de soin français ou du nombre de vieux (à la rigueur les gros).

Je te parle de gestion de crise,un truc de dirigeant, de manager...

 Nous on laisse crever les vieux dans les Epahd, cela se voit moins.

J'ai argumenté en plusieurs points les mesures que je trouve stupide. après tu peux les contester, mais reste pas hors sujet stp.

 

Lien vers le commentaire

Ok, l'Italie gère bien la crise, l'oxygène en Drive, nouveau concept, super.

Ok je fait reset.

 

 

Vive le pays de cons !

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, papé a dit :

  J'espère que tu as eu la chance de te faire piloter sur un avion de chasse , la joie d'encaisser des G positif ........n'est pas toujours un régal !


j’ai fait un peu de voltige, mais en Cap 10 on est un peu limité en G. Je suis à +5/-2.7 et les G négatifs sont bien pire ! 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, Mat a dit :


j’ai fait un peu de voltige, mais en Cap 10 on est un peu limité en G. Je suis à +5/-2.7 et les G négatifs sont bien pire ! 

Tu m'étonnes, un membre de ma famille etait pilote sur 2000D entre autre et m'a permis de faire un petit tour peinard en Alpha jet ....euh comment dire, a l'époque j'etais jeune et en forme, quand je suis descendu j'étais tout mou et bien flingué et pourtant pas plus de 2,5G negatif (coup de bol je n'avais rien mangé ....)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu m'étonnes, un membre de ma famille etait pilote sur 2000D entre autre et m'a permis de faire un petit tour peinard en Alpha jet ....euh comment dire, a l'époque j'etais jeune et en forme, quand je suis descendu j'étais tout mou et bien flingué et pourtant pas plus de 2,5G negatif (coup de bol je n'avais rien mangé ....)

 

La chance !! Moi c'est mon rêve de faire un tour là dedans ! Pour le moment c'est sur mon ordi ? 

 

Pour les G, il faut contracter les abdos et bien respirer dans ton groin (le masque de l'avion de chasse) et mettre bcp d'O2 !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 8 minutes, Mat a dit :

 

La chance !! Moi c'est mon rêve de faire un tour là dedans ! Pour le moment c'est sur mon ordi ? 

 

Pour les G, il faut contracter les abdos et bien respirer dans ton groin (le masque de l'avion de chasse) et mettre bcp d'O2 !! 

 

 

J'ai eu du bol car le filleul de mon père a commencé dans un aero club (Ermenonville) par le planeur puis le Rallye et l'armée
Et son fils est pilote sur ....2000D et bientôt Rafale

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

J'ai eu du bol car le filleul de mon père a commencé dans un aero club (Ermenonville) par le planeur puis le Rallye et l'armée
Et son fils est pilote sur ....2000D et bientôt Rafale


Le mirage, c’est mon avion préféré mais le rafale, c’est quelque chose aussi !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

voui voui... J'ai mes billets d'avion.... 

Lien vers le commentaire

ça devient grave mon Cyril.

Que tu ne sois pas content mais pas content du tout de la manière dont est traitée la pandémie, certes. C' est ton droit le plus absolu.

Mais nous faire la promotion d' une bouse complotiste, y a quand même un problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

ça devient grave mon Cyril.

Que tu ne sois pas content mais pas content du tout de la manière dont est traitée la pandémie, certes. C' est ton droit le plus absolu.

Mais nous faire la promotion d' une bouse complotiste, y a quand même un problème.

 

NE PAS PARLER DE SPORT POUR LES CONFINES DURANT 2H45 EST UNE HONTE !

NE PAS CRITIQUER LES 1H/1KM EST SCANDALEUX

NE PAS LE DIRE DANS LE CONTRE ARGUMENTAIRE EST VOMISSABLE

 

il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

ça devient grave mon Cyril.

Que tu ne sois pas content mais pas content du tout de la manière dont est traitée la pandémie, certes. C' est ton droit le plus absolu.

Mais nous faire la promotion d' une bouse complotiste, y a quand même un problème.

 

GNE????

Quelle promotion ?

Arrete les cachetons.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

ça devient grave mon Cyril.

Que tu ne sois pas content mais pas content du tout de la manière dont est traitée la pandémie, certes. C' est ton droit le plus absolu.

Mais nous faire la promotion d' une bouse complotiste, y a quand même un problème.

 

Tu n'as pas dû regarder la vidéo, ou alors tu ne l'as pas comprise, ce qui est possible aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, RMP a dit :

 

Tu n'as pas dû regarder la vidéo, ou alors tu ne l'as pas comprise, ce qui est possible aussi.

Ca dépend de laquelle il parle.

Le lien en-dessous peut induire en erreur.

D'où mon "Et alors" : quand tu as vu la première vidéo, ben la seconde je ne vois pas l'intérêt ... sauf pour vérifier la première

 

Celle en plein écran est intéressante, posée et au fond (pour moi) semble "évidente" car pleine de bon sens.

Le port du masque, confinement chiant etc., mais se méfier aussi et surtout de tous les avis, sources auxquelles on peut faire dire ce qu'on veut et qui conduisent à n'importe quoi dont le complot.

 

Edit : sinon le gars il a tourné ça où?

Ca ressemble à un château cathare, non?

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

   " La fin du confinement signifie que vous aurez une place en réanimation."

  Tout est là !

   Ce que cherche le gouvernement c'est effacer les pics de contamination pour conserver des places de réa pour les opérations programmées et laisser toutes leurs chances

aux malades du covid.

 S'ils arrivent a trouver la solution pour qu'i y ait au maximum 2500 patients en réa  , en permanence ils auraient gagné un sacré pari .

 Il y a donc 65 000 000 d'habitants , si tous chopent le covid , on arriverait avec 0,4% de mortalité à 260 000 décès .

 mais à 60% de contaminés la maladie s'arrête ( petit j'avais lu ou appris que c'était à 70% ...), donc on aurait "plus que" 156.000 décès .

 Tout ça à condition de lisser les pics de contamination , afin que chaque hospitalisé ait sa chance .

 Et on pourrait ainsi lisser la courbe de décès sur plusieurs mois voire années .

 C'est un raisonnement sans vaccin , et sans hydroxychloroquine  !!!!!

 Avec vaccin , s'il est efficace  , avec 50% des habitants vaccinés + 10 % d'anciens covidés , on arrive à l'immunité collective ! sans doute pourrions nous alors diviser facilement le nombre de décès par 2.

 

Donc il faut essayer de se contaminer lentement et régulièrement !

Lien vers le commentaire

Le monde du sport reçu par Macron aujourd'hui.. Apparemment il va proposer des aides financières.. Mais au delà de ça le monde amateur veut surtout retrouver les enceintes sportives au plus tôt.. Pour les jeunes, c est essentiel plutôt que de faire du gras devant la télé ou le téléphone !!! Il faut qu il le comprenne... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pour les jeunes, c est essentiel plutôt que de faire du gras devant la télé ou le téléphone !!! Il faut qu il le comprenne... 


Et pour les vieux qui font du gras comme Gronounours... on fait quoi? :unsure:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :


Et pour les vieux qui font du gras comme Gronounours... on fait quoi? :unsure:

 

Je ne suis pas gras, Môssieur ... juste enrobé ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Je ne suis pas gras, Môssieur ... juste enrobé ! :P

 

Justement, Papalou prévoit te faire faire de l'exercice dans le jacuzzi ! ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Soyons factuel.

 

Macron, discours officiel lors de l'annonce du reconfinement :

« Quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre »

 

Les réas mi-novembre selon Santé Publique France 4880 personnes

 

Simplement le double.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Je ne suis pas gras, Môssieur ... juste enrobé ! :P

 

Comme Madame Sarfati qui n'est pas grosse mais dilatée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gismo a dit :

 

Comme Madame Sarfati qui n'est pas grosse mais dilatée ?

 

Ca, c'est ce qui m'attend pour quand je serai passé dans le jacuzzi ! :blush:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 56 minutes, Cyril a dit :

Soyons factuel.

 

Macron, discours officiel lors de l'annonce du reconfinement :

« Quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre »

 

Les réas mi-novembre selon Santé Publique France 4880 personnes

 

Simplement le double.

 

 

Veran expliquait ce matin que ce chiffre ne concerne que les covid. Il y a 4000 autres personnes en réa hors covid. Donc on arrive à plus de 8000 personnes en réa soit à peu près ce qui été prévu. Oui bon je sais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres pour avoir raison mais mathematiqueme c'est juste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Veran expliquait ce matin que ce chiffre ne concerne que les covid. Il y a 4000 autres personnes en réa hors covid. Donc on arrive à plus de 8000 personnes en réa soit à peu près ce qui été prévu. Oui bon je sais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres pour avoir raison mais mathematiqueme c'est juste.

  On n'a pas su anticiper et augmenter nos lits de réa !

  On a progressé sur une chose .......nous avons des masques .....

  Mais je ne comprends pas certaines mesures ...Que risque-t-on en montagne , dans les forêts , en bord de mer ?

  Pourquoi "assassiner" les petits commerces  ? .... La plupart des personnes prennent des précautions , les commerçants sont très sérieux , ils ne méritent pas ça !

 IL  est plus facile de gérer des personnes dans un espace public alors que l'interdiction fera en sorte qu'ils se rencontrent en privé dans des appartements exigus .

 Nos dirigeants ne connaissent pas bien l'histoire de France , pendant la dernière guerre , malgré le couvre feu , il y avait des bals " clandestins" , des soirées chez les uns et les autres où les gens jouaient aux cartes , discutaient politique et avenir , en mangeant quelques châtaignes arrosées de quelques gobelets ...(toujours lui)...de vin blanc.

Nos jeunes n'ont rien inventé , leurs aïeux ont fait la même chose .

 

Me faire des autorisations de sorties m'a fait rajeunir de plus de 60 ans , finalement j'ai pas perdu la main , sauf qu'aujourd'hui c'est ma signature et pas celle imitée de mon père , qui se portait garant d'ailleurs et m'avait autorisé à les faire .

Lien vers le commentaire

Cyril, il y a une combine (légale en plus) pour courir à plus de 1 km de chez toi et plus d'une heure : suffit d'être non-voyant et de présenter un justificatif.

Si tu te fais accompagner, l'autre personne voyante doit avoir un justificatif par contre.

 

Bon soit y'a la méthode radicale, mais tu verras moins bien où tu vas.

Soit tu as un super toubib bien pourri du cul qui te fait un justificatif tout autant pourri
Soit tu regardes Claude Brasseur dans "Un éléphant..."

 

Je te conseille la dernière solution, tu fais une vidéo en plus pour qu'on se marre.

Lien vers le commentaire

La seule personne que je connaisse qui se soit fait contrôlée, c'est en Ardèche. Personne ne se fait contrôler à Paris, il semble que ce soit une consigne officielle, car trop compliqué de vérifier la validité de chaque attestation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Papalou a dit :

La seule personne que je connaisse qui se soit fait contrôlée, c'est en Ardèche. Personne ne se fait contrôler à Paris, il semble que ce soit une consigne officielle, car trop compliqué de vérifier la validité de chaque attestation.

Je confirme ce que dit Papalou : aucun contrôle à Paris alors qu'il y en avait partout lors du 1er confinement.

Le WE dernier, je suis allé courir, j'ai croisé 2 groupes de 3 policiers et aucun ne m'a contrôlé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

La seule personne que je connaisse qui se soit fait contrôlée, c'est en Ardèche. Personne ne se fait contrôler à Paris, il semble que ce soit une consigne officielle, car trop compliqué de vérifier la validité de chaque attestation.

 

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je confirme ce que dit Papalou : aucun contrôle à Paris alors qu'il y en avait partout lors du 1er confinement.

Le WE dernier, je suis allé courir, j'ai croisé 2 groupes de 3 policiers et aucun ne m'a contrôlé.

Rien de surprenant quand tu vois Guazzini partout

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah ... ma belle soeur est descendue acheter du pain lundi en oubliant son attestation sur la table : 135€ dans son cul (y'a d'la place, mais quand même ...) et les flics n'ont rien voulu savoir !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, gronounours a dit :

Bah ... ma belle soeur est descendue acheter du pain lundi en oubliant son attestation sur la table : 135€ dans son cul (y'a d'la place, mais quand même ...) et les flics n'ont rien voulu savoir !

 

Tu as oublié de préciser où elle a été contrôlée (et je ne parle pas de son anatomie, mais du lieu géographique).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Tu as oublié de préciser où elle a été contrôlée (et je ne parle pas de son anatomie, mais du lieu géographique).

 

Juste à côté de la Porte de la Chapelle ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

 

Ah oui, même pas en France, en plus.

 

Mon pov'Papalou : je crois bien que c'est encore pire du côté de la porte de Pantin ... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Mon pov'Papalou : je crois bien que c'est encore pire du côté de la porte de Pantin ... :(

 

A choisir je préfère la Porte de Pantin.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, capitole46 a dit :

Cyril, il y a une combine (légale en plus) pour courir à plus de 1 km de chez toi et plus d'une heure : suffit d'être non-voyant et de présenter un justificatif.

Si tu te fais accompagner, l'autre personne voyante doit avoir un justificatif par contre.

 

Bon soit y'a la méthode radicale, mais tu verras moins bien où tu vas.

Soit tu as un super toubib bien pourri du cul qui te fait un justificatif tout autant pourri
Soit tu regardes Claude Brasseur dans "Un éléphant..."

 

Je te conseille la dernière solution, tu fais une vidéo en plus pour qu'on se marre.

J'ai de la chance, jamais controlé et pourtant je borne.

Jamais de papier avec moi.

Bon en même temps, je m'en tape, j'ai mes accès à la Kommandantur....

 

 

Par contre, je ne sors pas le dimanche matin avec mon vélo de route, tu peux tomber sur des Gendarmes, voir des réservistes gendarmes, et là, c'est le néant.... Tu ne peux plus rien faire, c'est hors catégorie, du niveau supérieur à la police municipale.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On parle du vaccin Covid

 

Cette efficacité, si elle était confirmée dans la population, placerait le vaccin parmi les plus efficaces au monde, comparable à celui contre la rougeole, et meilleur que ceux contre la grippe, qui récemment n'étaient efficaces qu'entre 19 et 60%.

 

je me marre.

Et dire qu'il y a eu rupture de stock !

Lien vers le commentaire

 Ha ce putain de virus , il n'aime ni le chaud , ni le froid !

 Les marchands de vaccins doivent se dépêcher , il ne va revenir qu'au printemps .....et peut-être pas .....

 Les chinois qui ne semblaient ne pas savoir faire , semble savoir .....Tiens, tiens, une nouvelle première puissance mondiale se dessine 

Lien vers le commentaire

Je propose de mettre un signe distinctif sur les non-vaccinés. Ensuite, on les expedie quelque part dans l'Est en train pour les confiner dans des camps de réeducation pour qu’ils bossent en leur faisant croire que le télétravail rend libre. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cyril a dit :

Je propose de mettre un signe distinctif sur les non-vaccinés. Ensuite, on les expedie quelque part dans l'Est en train pour les confiner dans des camps de réeducation pour qu’ils bossent en leur faisant croire que le télétravail rend libre. 

 


Vaccin macht freï

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Moi je trouve hallucinant de vouloir vacciner toute la population. À part écouler des vaccins achetés à prix d’or et/ou gonfler encore les bénéfices de Big Pharma et par voie de conséquences les comptes en banques dans de jolis paradis fiscaux des décideurs, je n’arrive pas à comprendre qu’on vaccine des sujets sains. Les exemples de ceux de la grippe, jamais réellement efficace, hépatite avec moulte effets non pas indésirables mais catastrophiques etc... ne sont pas suffisants?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...