Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, erixx1 a dit :

Wallon etant un lieu de culte, on peut y aller samedi?

Oui mais 30 seulement. Après tu trouves un curé, un rabbin et un imam et tu peux être 90. En plus tu organises une manifestation et tu vas atteindre 150 supporters.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Cyril, t' as gané.

20km et 3 heures.

Tout ré-ouvre afin que les cimetières referment.

J'ai "gagné" le droit de sortir le dimanche matin en vélo.. Toujours cela de gagné. Mais en décembre, en Idf le vélo, sa caille. Mais je prends.

il y a 27 minutes, VGE a dit :

20 kms aller retour en 3 heures, fastoche.

 

Darmanin répression, Macron démission!

 

Au revoir.

il y a 29 minutes, Gismo a dit :

Tu vas voir que Cyril va raler parce qu'il n'a pas ses 42'2 kms ?

Cela ne m'a pas empêché de faire un marathon il y a 3 semaines à Paris et un semi dimanche dernier. Au 24 novembre, j'en suis à plus de 220km intra-muros. Les 20km vont me permettre d'aller voir du pays.

Néanmoins, je vous rappelle les consignes :

1. Ne pas sortir de la ville. Les flics sont cools, ils ont autre chose à branler.

2. Les gendarmes dans les grosses bourgades pareil

3. Premier ennemi : la "police" municipale. Alors, eux, c'est plutôt des kapos. Des types mi-flics mi-cantonier, QI<30 et qui quand les bars sont fermés se vengent sur le bobo non chasseur, surtout s'il a un cul de hamster dans un legging.

4. le Gendarme réserviste. Alors là, c'est le pire. C'est le type, fin de carrière militaire, retraité avec maman qui se fait chier. Pas de reconversion car trop con. Plutôt non sportif, qui à 50 balais, même en réserve,  est toujours Brigadier. Frustré, qui connait tout le droit par coeur sans rien n'y comprendre et te met carpette. A éviter fortement! 

Là les 20 km c'est jouable. Je vais éviter de mettre la tenue de mon Club pour pas qu'il puisse lire d'où je viens.

 

 

Globalement les mesures annoncées, c'est de la merde. Je n'ai pas entendu quand les salles de sports et les piscines vont ouvrir, quand les gamins vont pouvoir sortir leur cul de la TV et de la console de jeux.....

Non. C'est pour permettre aux gens d'accéder aux magasins pour faire leur course de noel. C'est tou.

Cela reste toujours une restriction de la liberté de se déplacer (qui est fondamentalement inacceptable) et qui n'est pas cohérente avec les modes de transmissions du virus (en lieux clos, comme l'a rappelé notre illustre élu dans son discours).

la mesure des 20KM/3H est symbolique.

La règle n'était plus respecté. Il voulait surtout éviter l'aveu d'échec.

Il a quand même réussi à dire que c'est son attestation qui permet d'arrêter l'épidémie... oui,oui oui.... Il est tres fort. 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Pour les salles de sport et lycées universités il a dit, gamins en sport aussi 

Faut tout écouter.

 

J'écoute plus les cons.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Le Pr Salomon préconise.

 

"On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger"

 

Et pourquoi pas le contraire Ducon !

 

Quel trou de balle ce Salomon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/20/l-oms-deconseille-le-remdesivir-dans-le-traitement-des-malades-du-covid-19-hospitalises_6060508_3244.html

A merde, y'a pas complot alors ?

Je ne comprend plus rien moi...:P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papé a dit :

 Plus d'hydroxichloroquine  , plus de remdesivir ..............il ne reste plus que traitement de Gabi......

Je l'avais dit depuis le début. Et tous mes patients sont ravis ! ?

 

Ceci dit, les prochains vaccins risquent de casser mon business. :(

 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

C'est sans limite. On pensait avoir atteint le fond avec les stations de ski ouvertes sans remontées mécaniques...

Vivement les restos ouverts sans pouvoir y manger.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2020 à 13:18, tire-bouchon a dit :

Le Pr Salomon préconise.

 

"On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger"

 

Et pourquoi pas le contraire Ducon !

   Dans ses jugements Salomon (l'autre) avait tendance à .... partager  . Celui- ci s'inspire de son homonyme , ce n'est plus le "général directeur de la santé " , c'est le roi .

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Papalou a dit :

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster cette vidéo qui va faire hurler au complotisme Tire-bouchon.

Excellent débat néanmoins.

 

 

 

 

Très intéressant en effet.. 

Lien vers le commentaire

Cher Papalou.

Nous remercions R(ussia)T(o day) de ce grand blabla.

Mais vu les coiffures Raoultesques des 2 premiers intervenants, ils ont bien fait de faire venir un Merlant. :P

 

J' ai quand même compris le message, qui n' a rien de complotiste, mais très politique, délivré dés la première phrase. Le Covid n' étant qu' un prétexte.

Macron = Erdogan.

On voit tout de suite que le discours va être posé et étayé, ce qui est normal vu les domaines professionnels dans lesquels s' agitent les intervenants.

L' usine, le chantier, le travail posté ne sont pas dans leurs vécus. Ce sont des "connaissant" et il vont de ce pas éduquer le peuple ignorant (pour par dire plus).

 

Donc si les discours de ces joyeux drilles suscitent chez vous un désir effréné de connaître leur "bible" voici l' adresse de la librairie

https://www.ardeur.net/nos-coordonnees/

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

L' usine, le chantier, le travail posté ne sont pas dans leurs vécus. Ce sont des "connaissant" et il vont de ce pas éduquer le peuple ignorant (pour par dire plus).

 

Salauds de connaissants !

Ça marche aussi avec noirs, blancs, juifs, musulmans, cathos, athées, chinois, ouvriers, patrons...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je viens d'entendre que l'état envisageait de payer les congés payés à la place de l'employeur pour ceux acquis pendant le chômage partiel. Il ne serait pas plus simple qu'on supprime une partie des congés acquis pendant le chômage partiel? Déjà payé par l'état puis encore payé par l'état. Ce serait bien de demander à tout le monde de faire des sacrifices.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je viens d'entendre que l'état envisageait de payer les congés payés à la place de l'employeur pour ceux acquis pendant le chômage partiel. Il ne serait pas plus simple qu'on supprime une partie des congés acquis pendant le chômage partiel? Déjà payé par l'état puis encore payé par l'état. Ce serait bien de demander à tout le monde de faire des sacrifices.

Ça serait magique si ça a lieu.

Faudrait leur payer les loyer et vacances aussi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Ça serait magique si ça a lieu.

Faudrait leur payer les loyer et vacances aussi.

Surtout qu'à noël au lieu d'être en chômage partiel ils pourraient être en vacances. Déjà 2 semaines de moins à payer. On marche sur la tête. Entre les 5 semaines de congés payés + le chômage partiel on va arriver à 5 moins payés à rien faire. Faut juste arrêter les conneries. Alors on va me dire que ce ne sont pas des vacances. On ne peut pas partir. Mais bon tu es quand même payé pour rester chez toi. Si on t'enleve 50% de tes congés acquis pendant le chômage partiel ça ne me paraît pas choquant. Là on garde tout et l'état mais aussi les patrons qui vont devoir payer des heures aux salariés qui bossent pendant que les autres sont en vacances, vont raquer. 

J'ai un client fleuriste avec des horaires d'ouverture donc très large. Je lui conseille de mettre ses salariés en congés payés au lieu du chômage partiel. Sur le court terme ça lui coûte plus cher mais à long terme moins cher vu qu'il devra payer les congés payés quand même au final mais des heures en plus pour compenser les congés payés à moins de fermer complètement le magasin (comme en fermeture administrative finalement mais sans aide cette fois ci).

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2020 à 08:23, stadeli a dit :

Ben c'est normal que t'y pipes rien vu que ya pas eu la breve sur ton journal. Fais la recherche, soit curieux, rejoins la force ?

 

Le 30/11/2020 à 12:10, tire-bouchon a dit :

Nous remercions R(ussia)T(o day) de ce grand blabla.

Hésite pas à sourcer tes infos non plus ?

Pour t'aider:

 

https://twitter.com/mdiplo/status/1329020405177339904/photo/1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Si ça permet d'éviter des dizaines (voire centaines) de milliers licenciements c'est peut-être pas si con, non ?

Ben non. Si tu peux éviter de perdre ton boulot en sacrifiant 2 semaines de congés payés et bien le salarié le fait. Pourquoi ce serait à l'état de payer? 

Papalou dans 3 semaines, les personnes en chômage partiel dans les resto, bars, discothèque, salle de sport seront tout autant en vacances que tout le monde mais on ne leur décomptera aucun congés payés, seront payés indirectement par l'état et quand ils prendront les congés payés qu'ils auraient pu prendre l'état va encore faire une chèque. Cet été en juillet août certains en chômage partiel sont quand même parti en vacances. Et pareil sans rien décompter. 

Donc le plus simple pendant le chômage partiel on acquiert que 50% de congés payés et en décembre on décompte 2 semaines de congés payés au lieu de chômage partiel.

Lien vers le commentaire

des nouvelles du personnel soignant. Toujours en pointe.

 

Extrait d' un article de Libération.

 

«La vaccination contre la grippe ? Evidemment oui», lâchait avec un brin d’agacement, en 2019, un chef de service d’un grand centre hospitalier parisien. Pour autant, il l’avouait, lui-même n’était pas vacciné. Et ce n’était pas un cas à part. En France, les professionnels de santé se protègent toujours distraitement contre la grippe saisonnière. Ainsi, selon Santé publique France, la couverture vaccinale nationale du personnel soignant lors de la saison 2018-2019 était médiocre. Dans les établissements de santé, elle est estimée à 35 %. Elle varie selon la profession, puisque 67 % médecins sont vaccinés, 48 % des sages-femmes, 36 % des infirmiers. Chez les aides-soignants, le niveau tombe à 21 %. Dans les Ehpad, le taux global est estimé à 32 %.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ben non. Si tu peux éviter de perdre ton boulot en sacrifiant 2 semaines de congés payés et bien le salarié le fait. Pourquoi ce serait à l'état de payer? 

 

Ben si, si ce petit coup de pouce permet d'éviter des liquidations judiciaires, et donc du chômage de masse. A long terme ça coûte un peu plus cher à la boîte, mais à court terme, ça permet d'alléger un peu les charges, tout de suite, et peut-être simplement de survivre.

J'ai déjà vu pas mal de boîtes fermer ou en passe de l'être, malgré les différentes mesures d'aide. Tant mieux si c'est pas le cas de tes clients, mais ce n'est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Papalou a dit :

 

Ben si, si ce petit coup de pouce permet d'éviter des liquidations judiciaires, et donc du chômage de masse. A long terme ça coûte un peu plus cher à la boîte, mais à court terme, ça permet d'alléger un peu les charges, tout de suite, et peut-être simplement de survivre.

J'ai déjà vu pas mal de boîtes fermer ou en passe de l'être, malgré les différentes mesures d'aide. Tant mieux si c'est pas le cas de tes clients, mais ce n'est pas le cas partout.

Le petit coup de pouce il y en a déjà eu beaucoup. Que l'état paye les congés payés je ne suis pas contre mais à la place du chômage partiel. Pas en cumulant. Les resto ouvrent le 20 janvier. Et bien pendant 1 mois et demi en congés payés par l'état et non en chômage partiel plus des congés encore à prendre payés à nouveau par l'état. Les salariés s'ils tiennent à leur boulot peuvent et doivent aussi faire des sacrifices.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Le petit coup de pouce il y en a déjà eu beaucoup.

 

On fera les comptes l'année prochaine. Il va rester du monde sur le carreau.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le petit coup de pouce il y en a déjà eu beaucoup. Que l'état paye les congés payés je ne suis pas contre mais à la place du chômage partiel. Pas en cumulant. Les resto ouvrent le 20 janvier. Et bien pendant 1 mois et demi en congés payés par l'état et non en chômage partiel plus des congés encore à prendre payés à nouveau par l'état. Les salariés s'ils tiennent à leur boulot peuvent et doivent aussi faire des sacrifices.

 

 

Ça se défend. En mars avril, chômeur technique, j'ai "pris" des congés calés normalement en mai. 

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 18 minutes, VGE a dit :

 

 

Ça se défend. En mars avril, chômeur technique, j'ai "pris" des congés calés normalement en mai. 

 

 

Au revoir.

Cas extrêmement rare en tout cas là où je bosse. Mais ça me paraît être le bon compromis. Surtout quand certains salariés se plaignent de ne pas avoir 100% de leur remuneration. Avec les congés au moins ils maintiennent leur salaire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Cas extrêmement rare en tout cas là où je bosse. Mais ça me paraît être le bon compromis. Surtout quand certains salariés se plaignent de ne pas avoir 100% de leur remuneration. Avec les congés au moins ils maintiennent leur salaire.

 

 

Pour être cynique, je peux donc dire que j'ai soldé des congés pour 16% de leur valeur puisque les 84% m'étaient de fait acquis. Mais oui, ça a été ma très modeste contribution à la situation. 

Je note que bien des employeurs (en gros, toutes les boites concurrentes à la mienne) ont fait l'effort de compenser le manque à gagner, pas le mien. Sachant que mon travail est annualisé, au final dans mon cas (pas nécessairement général j'en conviens mais assez répandu) l'État a fait un énorme effort (il faut en convenir), le salarié (moi) un plus petit (mais bordel j'avais le cul au chaud pendant que les premiers de corvée, tout ça), and the winner is mon boss qui a bien mutualisé le truc et ne s'en sortira pas mal sur le plan bénéfice/coût de la séquence. 

 

 

Maintenant comme le suggère Papalou la suite peut être plus sportive. Et il y a déjà des situations très problématiques si je peux me permettre l'euphémisme.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, VGE a dit :

 

 

Pour être cynique, je peux donc dire que j'ai soldé des congés pour 16% de leur valeur puisque les 84% m'étaient de fait acquis. Mais oui, ça a été ma très modeste contribution à la situation. 

Je note que bien des employeurs (en gros, toutes les boites concurrentes à la mienne) ont fait l'effort de compenser le manque à gagner, pas le mien. Sachant que mon travail est annualisé, au final dans mon cas (pas nécessairement général j'en conviens mais assez répandu) l'État a fait un énorme effort (il faut en convenir), le salarié (moi) un plus petit (mais bordel j'avais le cul au chaud pendant que les premiers de corvée, tout ça), and the winner is mon boss qui a bien mutualisé le truc et ne s'en sortira pas mal sur le plan bénéfice/coût de la séquence. 

 

 

Maintenant comme le suggère Papalou la suite peut être plus sportive. Et il y a déjà des situations très problématiques si je peux me permettre l'euphémisme.

 

 

Au revoir.

Pour être totalement transparent, si tu étais au smic tu aurais même soldé tes congés pour 0 vu que les salariés au smic ont leur salaire maintenu à 100%.

Après bien sûr que certains vont être dans le dur (et plutôt dans un ou 2 ans quand le pge va devoir commencé à être remboursé ). Mais justement les salariés doivent aussi faire un effort pour maintenir leur emploi. On ne peut pas tout demander à l'état.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Castex lâche du lest, les piscines vont pouvoir rouvrir aujourd'hui, sans eau dans un premier temps !

Ouais bof.

A la LNR on fait encore mieux : on fait une compétition (appelée Top 14) dans laquelle on empêche les meilleurs éléments de jouer la plupart du temps avec leur club!

Et là, pas eu besoin d'attendre le covid : ça dure depuis des années et ça continuera quand le covid sera vaincu.

 

"LNR-FFR : A jamais les couillons! "

 

 

Goze démission!  

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et comme certains pays laissent leurs stations  de ski ouvertes, Macron interdit aux français d y aller et va accroître les contrôles aux frontières !!!! Sans déconner.... 

Absolument!

Je devais partir faire du ski avec Cyril au Sénégal, bim, contrôle à la frontière, renvoyés chez nous pour motif qu'on se foutait de leur gueule!

 

Fais chier, Cyril avait payé toutes les putes frais

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Castex lâche du lest, les piscines vont pouvoir rouvrir aujourd'hui, sans eau dans un premier temps !

 Mais le plongeoir des 10 mètres reste ouvert !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...