Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cyril a dit :

Pierre, laisse nous rêver stp.

Laisse nous croire à la science, aux chercheurs tournesols, aux kenyans, slovènes et chinoises à l'eau ainsi qu'à l'Humanité toute entière même s'il y en a Tgrosp.

 

Ah mais je crois à la science, sinon j’arrête de taffer et je rejoue au rugby. Les charlatans profitent de la Covid-19 pour prendre la lumière. Dans l’ombre, nombreux sont ceux qui font un travail de qualité. Mais la recherche demande du temps; les gens sérieux vérifient et vérifient encore leurs résultats, les confrontent à toutes les hypothèses avant de communiquer. 

Vous avez raison d’y croire. Il faut juste trier les informations comme on trie les athlètes pour éliminer les tricheurs.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vil & Preux a dit :

Mais la recherche demande du temps; les gens sérieux vérifient et vérifient encore leurs résultats, les confrontent à toutes les hypothèses avant de communiquer. 

 

Si je peux me permettre une simple remarque: 

Dans 6 mois plus personne n'en aura rien à faire de leurs conclusions à tes "gens sérieux". Et crois moi, ca me désole aussi mais c'est comme ça.

 

On a validé une commande de 1Mrd d'euros à Gilead (dénoncé depuis mais sans suite possible) et au dernières nouvelles on a acheté pour je sais pas combien de millions de dose de vaccin (dont on sait rien, soyons direct).

 

Donc en bref c'est fini dude, à partir du moment on la commande est validée, le reste c'est du débat à la mords-moi-lenoeud qui n'interesse personne.

L'objectif c'est la thune, le reste c'est de la prose.

 

#DealWithIt

 

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eppler a dit :

 

Si je peux me permettre une simple remarque: 

Dans 6 mois plus personne n'en aura rien à faire de leurs conclusions à tes "gens sérieux". Et crois moi, ca me désole aussi mais c'est comme ça.

 

On a validé une commande de 1Mrd d'euros à Gilead (dénoncé depuis mais sans suite possible) et au dernières nouvelles on a acheté pour je sais pas combien de millions de dose de vaccin (dont on sait rien, soyons direct).

 

Donc en bref c'est fini dude, à partir du moment on la commande est validée, le reste c'est du débat à la mords-moi-lenoeud qui n'interesse personne.

L'objectif c'est la thune, le reste c'est de la prose.

 

#DealWithIt

 

C'est moi que vous appelez "dude" ?

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VGE a dit :

Perso je réchauffe mon café au micro ondes, et je suis séronégatif au covid.

 

Au revoir.

 

 

 

il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz VGE

 

Vous êtes mort, ça compte pas !

Je vide la caisse du chat tous les jours, 3 fois par jour, et je suis vironegatif et séronégatif au SARS Cov2.

100% de corrélation. Violaine Guerin et Martine Wonner en ferait une publication

 

Je vous laisse cher ami d’outre tombes, mon chat il a faim

 

Pierre V

Moi, je ne chauffe pas mon café au micro-ondes et mon chat va pisser dehors, je n'ai pas le covid!

Je crois que vous lancez des conclusions hâtives, sans recul.

 

Au revoir, mon chat il a faim.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

La préfecture du Tarn vient de publier des chiffres, il y a eu 1800 morts en Occitanie depuis mars pour une population de 6 millions soit un taux de mortalité de 0,03%... Que ferait on si ce taux était de 1 ou 2%??on sortirait dans la rue en scaphandre ? On se murerait chez soi ?? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Qu' en dit la préfecture des Pyrénées orientales. A t' elle les mêmes chiffres !

La Région Nouvelle-Aquitaine annonce 53 morts depuis Mars 2020.

La secrétaire chargée de collecter les chiffres est en congé maternité depuis Avril 2020.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Je suis un peu d'accord qu'on en fait sans doute parfois trop, mais tu peux pas calculer un taux de mortalité à partir de la population totale de la région, faut prendre le nombre de personnes infectées, et apparemment on est autour de 0.5.

Et combien de personnes réellement malades parmi ces 0,5%??

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Et combien de personnes réellement malades parmi ces 0,5%??

Je ne sais pas mais une fois mortes, elles ne sont plus malades ce qui peut être une piste pour un traitement contre ce virus.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

La préfecture du Tarn vient de publier des chiffres, il y a eu 1800 morts en Occitanie depuis mars pour une population de 6 millions soit un taux de mortalité de 0,03%... Que ferait on si ce taux était de 1 ou 2%??on sortirait dans la rue en scaphandre ? On se murerait chez soi ?? 

 

Oui, en attendant de trouver la parade.

On teste, on isole, on soigne. Et on évite de promener son virus quand on sait qu'on peut être asymptomatique et que la mortalité est de 1 à 2%.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

 

Adishatz les amis,

 

Apres l'ami Louis Fouché, please welcome Silvano Trotta. 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/09/silvano-trotta-figure-montante-d-un-complotisme-decomplexe_6062751_4355770.html?fbclid=IwAR3xHwNtmaZvoyPUF1HoiTG4z-PvyB2llDFcqJ-U3zEfaKGtp-bllzp_bbM

 

C'est bien de savoir qu'il y a encore des journalistes qui font un travail pédagogique de qualité. 

 

Les prochains sur la liste: Mucchielli, Toussaint, Toubiana, Guerin, Wonner, Perronne,...

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit :

On teste, on isole, on soigne. 

 

 

 

Ben non, il est là le problème.

Pas la peine de faire des milliers de tests (au frais de la princesse), si tu ne confines pas STRICTEMENT les positifs et que tu alertes ses proches.

Beaucoup de covid+ continuent de bosser, en premier lieu des infirmiers. 

 

Lien vers le commentaire

Euh... Les décodeurs, le machin pris à "bricoler" il y a quelques années en fonction des intérêts financiers de la maison mère ? (affaire Doctissimo).

 

Je pense que citer les décodeurs, cela relève du complotisme. :P

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cyril a dit :

 

 

Ben non, il est là le problème.

Pas la peine de faire des milliers de tests (au frais de la princesse), si tu ne confines pas STRICTEMENT les positifs et que tu alertes ses proches.

Beaucoup de covid+ continuent de bosser, en premier lieu des infirmiers. 

 

 

C'est quoi cette histoire ? Quand tu es séropositif tu es en quarantaine. Tes contacts également. Sinon ca sert à rien de tester.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit :

 

C'est quoi cette histoire ? Quand tu es séropositif tu es en quarantaine. Tes contacts également. Sinon ca sert à rien de tester.

 Ecoutes un peu les émissions radios .

 On renvoie toujours les gens chez eux , quelque soit la taille de l'appartement , et sans que personne viennent les aider pour faire leur  courses etc .

Donc ils se contaminent familialement ...et comme il faut vivre , ils sortent faire leur courses.....et en contaminent d'autres.

 Ce n'est pas la peine de dépenser autant de pognon pour en arriver là .

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vil & Preux a dit :

 

C'est quoi cette histoire ? Quand tu es séropositif tu es en quarantaine. Tes contacts également. Sinon ca sert à rien de tester.

En Asie, oui.

il y a 14 minutes, papé a dit :

 Ecoutes un peu les émissions radios .

 On renvoie toujours les gens chez eux , quelque soit la taille de l'appartement , et sans que personne viennent les aider pour faire leur  courses etc .

Donc ils se contaminent familialement ...et comme il faut vivre , ils sortent faire leur courses.....et en contaminent d'autres.

 Ce n'est pas la peine de dépenser autant de pognon pour en arriver là .

Oui. Et j'en connais qui doivent aller bosser car il faut bien qu'ils ramenent du pognon pour faire bouffer la famille.

C'est aussi une des raisons pour laquelle les plus précaires sont touchés.

Qui peut se permettre de rester tranquilou chez soit 7 jours ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papé a dit :

 Ecoutes un peu les émissions radios .

 On renvoie toujours les gens chez eux , quelque soit la taille de l'appartement , et sans que personne viennent les aider pour faire leur  courses etc .

Donc ils se contaminent familialement ...et comme il faut vivre , ils sortent faire leur courses.....et en contaminent d'autres.

 Ce n'est pas la peine de dépenser autant de pognon pour en arriver là .

 

Entre gens civilisés, du moins là où je vis, quand une personne seule est en quarantaine, un proche (famille, voisin, ami) vient lui faire les courses. Si c'est une personne est en manque d'autonomie, des professionnels viennent à son domicile. Si elle est malade, on l'hospitalise.

Au sein de la famille, si on ne peut pas isoler le séropositif du reste de la famille, tout le monde est en quarantaine pendant 2 semaines, le temps que le nouveau test revienne négatif pour tous les membres.

 

  

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Cyril a dit :

En Asie, oui.

Oui. Et j'en connais qui doivent aller bosser car il faut bien qu'ils ramenent du pognon pour faire bouffer la famille.

C'est aussi une des raisons pour laquelle les plus précaires sont touchés.

Qui peut se permettre de rester tranquilou chez soit 7 jours ? 

Ceux qui ont encore la chance d'avoir un boulot, sont indemnisés à 100% s'ils sont mis en quarantaine. Celui qui va bosser se sachant viropositif, alors qu'il est indemnisé, participe à foutre en l'air toute l'économie du pays 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Entre gens civilisés, du moins là où je vis, quand une personne seule est en quarantaine, un proche (famille, voisin, ami) vient lui faire les courses. Si c'est une personne est en manque d'autonomie, des professionnels viennent à son domicile. Si elle est malade, on l'hospitalise.

Au sein de la famille, si on ne peut pas isoler le séropositif du reste de la famille, tout le monde est en quarantaine pendant 2 semaines, le temps que le nouveau test revienne négatif pour tous les membres.

 

  

   Mon post contient tout  simplement  le témoignage d'une personne sur Europe 1 ce matin  

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papé a dit :

   Mon post contient tout  simplement  le témoignage d'une personne sur Europe 1 ce matin  

 

Je vous crois. Et c'est sans doute une explication des mauvais résultats de la France au cours de cette seconde vague. La personne qui témoigne ne devrait pas être laissée seule. C'est à ce prix que l'on parviendra a contenir la propagation du virus.

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Je vous crois. Et c'est sans doute une explication des mauvais résultats de la France au cours de cette seconde vague. La personne qui témoigne ne devrait pas être laissée seule. C'est à ce prix que l'on parviendra a contenir la propagation du virus.

 

Si les positifs doivent rester chez eux, plein d infirmiers, de médecins n iront plus bosser, certains commissariats devront fermer.. Des témoignages de soignants allant bosser tout en se sachant positifs sont légion.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Si les positifs doivent rester chez eux, plein d infirmiers, de médecins n iront plus bosser, certains commissariats devront fermer.. 

 

Lol, 

un médecin positif qui consulterai, y'a rien qui vous choque dans ce que venez d'écrire ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Lol, 

un médecin positif qui consulterai, y'a rien qui vous choque dans ce que venez d'écrire ?

Tu devrais écouter certains témoignages sur les radios de soignants devant aller bosser même en se sachant positif par manque de personnel.. Idem dans les commissariats... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 

Qui peut se permettre de rester tranquilou chez soit 7 jours ? 

Beaucoup qui sont en télénetflix, pardon en télétravail ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Tu devrais écouter certains témoignages sur les radios de soignants devant aller bosser même en se sachant positif par manque de personnel.. Idem dans les commissariats... 

 

Oui, Fouché et ses disciples n'ont aucun problème avec ca. "le masque ne sert à rien", "le virus ne tue pas", "la deuxième vague n'existe pas", ""on" invente des morts" 

Je veux bien vous croire qu'ils soient assez fous pour s'en vanter à la radio; ils ont déjà le couvert réservé tous les soirs sur c News.

Un médecin sain d'esprit n'ira pas se vanter de risquer de contaminer ses patients; un chef de service d'obliger ses employés (aides soignants, infirmiers, médecins) de travailler s'ils sont viro+

 

Concernant les commissariats, j'en sais rien. Je ne connais pas ce milieu.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vil & Preux a dit :

Concernant les commissariats, j'en sais rien. Je ne connais pas ce milieu.

Tu connais déjà Papalou et Chomelaregle !

c' est un bon début.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Oui, Fouché et ses disciples n'ont aucun problème avec ca. "le masque ne sert à rien", "le virus ne tue pas", "la deuxième vague n'existe pas", ""on" invente des morts" 

Je veux bien vous croire qu'ils soient assez fous pour s'en vanter à la radio; ils ont déjà le couvert réservé tous les soirs sur c News.

Un médecin sain d'esprit n'ira pas se vanter de risquer de contaminer ses patients; un chef de service d'obliger ses employés (aides soignants, infirmiers, médecins) de travailler s'ils sont viro+

 

Concernant les commissariats, j'en sais rien. Je ne connais pas ce milieu.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Les témoignages que j ai pu entendre ne viennent pas de médecin mais de "simples" infirmiers ou infirmières qui disent que s ils s arrêtent, il y a un gros manque de personnel, idem en ephad.. Et ils ne se vantent pas, ils racontent leur quotidien... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est rigolo cette affiche dis !

T'as oublié la source, c'est dommage, ca permet de contextualiser : https://www.facebook.com/christian.lehmann.5011

Un expert un vrai ce Christian ! ?

Oh wait...

 

Le 07/12/2020 à 11:50, Vil & Preux a dit :

Avec ce que me coute mes abonnements aux principaux éditeurs mondiaux de littérature scientifique, j'évite d'aller m'informer sur FB. 

 

Modifié par Eppler
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Eppler a dit :

C'est rigolo cette affiche dis !

T'as oublié la source, c'est dommage, ca permet de contextualiser : https://www.facebook.com/christian.lehmann.5011

Un expert un vrai ce Christian ! ?

Oh wait...

 

 

Adishatz Eppler

 

Cette affiche est un meme, pas une information. Ce n'est pas à prendre au 1er degré. N'allez pas vous jeter sur le pot de Chloroquiniol

Christiian Lehman n'est pas un expert. Il est médecin généraliste et écrivain de talent. Il jette un œil avisé sur la médiocrité des complotistes de la Covid19. 

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2020 à 13:38, Eppler a dit :

Si seulement tous ces "experts" dédiait ne serait-ce qu' 1/10 de leur temps à dénoncer le scandale sur le remdesivir et l'achat massif de vaccin dont on ne sait strictement rien... Ca ferait ptet bouger les lignes.

 

Un ptit documentaire à voir sur les med actif vis à vis du Covid19, dans l'ordre: vitamine D, zinc et Vitamine C.

J'ai zappé toute la 1ère partie sur l'HCQ vu la psychose sur Raoult...

 

 

Autant je n'ai pas aimé Hold-up, autant là, j'ai regardé entierement ce documentaire.

On y voit l'infâme dans toute sa splendeur....

âmes sensibles, attention.

A voir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et on doit leur faire confiance dans la gestion de ce virus ???!!?? 

Moi, au contraire, ca me rassure : je vois que malgré les pressions, les rapports sortent quand même. Et que même le Directeur Général de la Santé ne peut pas enterrer les travaux de Santé Publique France.

Bref, on est bien loin d'un Big Pharma qui arrive à faire taire tout le monde...

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Moi, au contraire, ca me rassure : je vois que malgré les pressions, les rapports sortent quand même. Et que même le Directeur Général de la Santé ne peut pas enterrer les travaux de Santé Publique France.

Bref, on est bien loin d'un Big Pharma qui arrive à faire taire tout le monde...

Heureusement que cette pression n à pas marché.. Ça montre juste qu il voulait cacher son incompétence et c est en cela que je dis qu on est censé faire confiance à des gens qui veulent passer sous silence certaines choses.. Et je trouve cela assez inquiétant pour la transparence et la démocratie.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Heureusement que cette pression n à pas marché.. Ça montre juste qu il voulait cacher son incompétence et c est en cela que je dis qu on est censé faire confiance à des gens qui veulent passer sous silence certaines choses.. Et je trouve cela assez inquiétant pour la transparence et la démocratie.. 

Euh.... rassure-moi, tu ne découvres pas qu'un haut-fonctionnaire ou dirigeant (dans la fonction publique ou le privé) puisse tenter d'influencer une publication qui lui serait défavorable ?

Ce qui faut retenir, c'est surtout que ça n'est pas marché. Signe de bonne santé (ou pas si malade) de la démocratie dont tu parles.

 

D'ailleurs, ça m'a fait marrer de voir Retailleau tout rouge et en colère en mode "un scandale d'Etat !"

C'est sûr que sa famille politique n'a jamais tenté la moindre influence dans l'administration.

 

Même si je condamne bien évidemment les agissements de Salomon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 Pourquoi ça  n'a pas marché , grâce à quelques sénateurs .........Qui finalement ont été malgré la courte vue due à leur âge sacrément clairvoyants .

Ce type (le "croquemort du soir " ) qui lors du 1er confinement nous mettait le moral tous les soirs est un sacré tordu !

Le ministre de la santé .....on verra plus tard , c'est le Monsieur qui nous disait que les masques étaient inutiles !.....Peut-être pour protéger le sus-nommé

Salomon .

 

 Il va falloir qu'un jour ces gens s'expliquent !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

La règle des lieux de culte avec 1 siège sur 2 n est donc pas applicable dans les cinémas, théâtres et stades ?? Encore une belle absurdité.. 

  Pour les lieux de culte , c'est 1 rang sur 2 et 1 siège sur 2 .

  On peut imaginer faire la même chose dans un stade , d'autant plus quand il est en plein air .

 Mais l'inquiétude du gouvernement , c'est l'arrivée au stade et le départ .....Ce qui ne pose aucun problème dans le métro ....Allez savoir pourquoi ?

  A la maison , ça va être chaud , sans le ski , d'autant que ma femme aime ce sport , même après avoir connu la descente en barquette en février dernier .

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Moi, au contraire, ca me rassure : je vois que malgré les pressions, les rapports sortent quand même. Et que même le Directeur Général de la Santé ne peut pas enterrer les travaux de Santé Publique France.

Bref, on est bien loin d'un Big Pharma qui arrive à faire taire tout le monde...

 

Tout ça me dépasse totalement mais quel serait l’intérêt de "big Pharma" de censurer ce rapport ? Je vois bien l’intérêt de Salomon par contre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

 

Tout ça me dépasse totalement mais quel serait l’intérêt de "big Pharma" de censurer ce rapport ? Je vois bien l’intérêt de Salomon par contre.

On s'est mal compris.

 

Je voulais juste dire que ce genre d'histoire montre à quel point les "complots" ou "décideurs" mondiaux (Big Pharma, Bill Gates, Rotschild) relèvent du fantasme car il faudrait corrompre un nombre ahurissant de personnes et d'administration (sans que personne ne dise non) pour que ce soit possible.

 

Or on voit que même pour un simple rapport, le patron d'une administration n'arrive pas influencer une note.

 

(Par contre, oui, il y a des lobbies ou tentatives de lobbies isolés comme par exemple Gilead cette année pour son Remdesivir).

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...