Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a une heure, Mat a dit :

 

C'est vrai que la France est le pays qui a le plus mal géré la seconde vague, y'a qu'a regarder autour de nous 

Je ne sais pas. Mais quand il y a une semaine on nous dit qu'il ne faut pas se tester avant noël et que les enfants ne sont pas contagieux et qu'il n'y a pas de cluster à l'école et qu'aujourd'hui on dit aux parents 48h avant qu'à partir de jeudi il ne faudrait pas mettre les enfants à l'école et qu'il faut se tester avant le réveillon on peut se demander qui gère l'état en ce moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi, j' attend les vaccins, tous les vaccins pour finir 2021 avec celui de Sanofi.

J' espère qu'ils vont mettre en place un carnet de vaccination. Hips !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

https://www.lci.fr/amp/politique/covid-19-clusters-les-principaux-lieux-de-contaminations-au-coronavirus-sont-connus-affirme-jean-castex-2172875.html

 

Donc on peut choper le virus dans les discothèques qui sont fermées depuis 9 mois mais pas dans le métro ou en grandes surfaces qui sont des milieux clos ou des milliers de gens s entassent??Castex ne sait plus quoi inventer pour justifier ses mesures absurdes... 

 

Loin de moi l'idée de défendre ce gouvernement de guignols mais t'arrives toujours pas à voir la différence entre des lieux où on porte le masque et des lieux où on en porte pas ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Mais quand il y a une semaine on nous dit qu'il ne faut pas se tester avant noël et que les enfants ne sont pas contagieux et qu'il n'y a pas de cluster à l'école et qu'aujourd'hui on dit aux parents 48h avant qu'à partir de jeudi il ne faudrait pas mettre les enfants à l'école et qu'il faut se tester avant le réveillon on peut se demander qui gère l'état en ce moment.

En fait, comparé à la 1ere,  cette 2e vague était bien mieux gérée, les décisions ont été plus rapides, plus ciblés, plus graduées, les voyants sont plutôt bons comparés aux pays voisins, nos services de réa n'ont pas été surchargés et ont bien absorbés la charge, il n'y a plus de problèmes de tests ou de masque, on a maîtrisé le pic,

on déconfine (quand des pays voisins sont débordés et redurcissent),  on a réussi à sauver les fêtes, les congés, etc...

 

Bref Castex s'est dit : "ça me paraît pas un trop bien cette histoire ; meme si je n'ai pas d'annonce, je crois que je vais aller m'inviter sur un journal télé pour foutre un peu la merde genre dire aux parents de retirer leur gosse de l'école dans 2 jours. Hi hi hi. Ca va être marrant.

Comme ça, je vais me mettre les enseignants et les parents à dos et les gens vont plus rien comprendre à ce nouveau message contradictoire."

 

Quel déconneur ce Castex.

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

 

Loin de moi l'idée de défendre ce gouvernement de guignols mais t'arrives toujours pas à voir la différence entre des lieux où on porte le masque et des lieux où on en porte pas ?

Certes mais prendre l exemple des discothèques comme lieu de contamination alors qu elles sont fermées depuis 9 mois, c est fort.. Quant aux salles de sport, elles étaient soumises à un protocole super strict et apparemment aucun cas n y a été détecté..  Je serais curieux de connaître les chiffres dans le métro ou des milliers de gens touchent les mêmes poignées de portes, les mêmes barres pour se tenir debout et sont compressés les uns contre les autres même s ils portent des masques.. Que les restaurants soient le lieu principal de contamination avec obligation d avoir un masque des que tu te lèves de table me paraît excessif... 

Avec le couvre feu, alors qu ils viennent de permettre le sport pour mineur, ils viennent de quasiment le supprimer.. La plupart des entraînements se déroule à partir de 18h30 jusqu'à 20h30 minimum car les bénévoles ou les parents ne sont pas disponibles avant. Je prends mon exemple, on a du avancer les entraînements à 17h30,du coup, les lycéens qui ne sont pas sur place, ceux qui se font amener par les parents ne peuvent pas venir car les parents bossent sont absents. Donc on a perdu 1/3 des enfants et pas sur qu ils reviennent... Même moi en tant que bénévole, je ne pourrai être présent dès le début des entraînements.. D un côté on te permet un truc mais de l autre on te le reprend... Et pour la santé physique et mentale des enfants, ç est assez catastrophique.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai peut-être trouvé l'explication sur le fait que les Francais ne font que gueuler et ne sont jamais contents :

https://www.europe1.fr/societe/coronavirus-20-de-la-population-commence-a-basculer-dans-la-psychiatrie-alerte-hefez-4011846

 

?

 

 

Jamais tu te dis que si à ton niveau la crise n'a vraisemblablement que peu d'impact, ce n'est pas le cas pour tout le monde?

Aussi c'est pas parceque ceux qui critiquent la méthode LREM n'ont pas tribune dans ton canard que ça en fait des gueulards jamais contents. Va ptet falloir réaliser que ça ne se limite pas à ce qui ont raison vs ceux qui ont tort.

 

 

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Eppler a dit :

Jamais tu te dis que si à ton niveau la crise n'a vraisemblablement que peu d'impact, ce n'est pas le cas pour tout le monde?

Aussi c'est pas parceque ceux qui critiquent la méthode LREM n'ont pas tribune dans ton canard que ça en fait des gueulards jamais contents. Va ptet falloir réaliser que ça ne se limite pas à ce qui ont raison vs ceux qui ont tort.

J'aurai dû mettre 2 smileys au lieu d'un. :drinks

Eppler, t'es vraiment tendu sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'aurai dû mettre 2 smileys au lieu d'un. :drinks

Eppler, t'es vraiment tendu sur ce sujet.

 

Ca me gave de voir sur ce thread que si on se range pas derrière l'action du gouvernement c'est qu'on est dans le camp du mal.

Après oui effectivement je dois être un peu tendu sur le sujet.... my bad :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Certes mais prendre l exemple des discothèques comme lieu de contamination alors qu elles sont fermées depuis 9 mois, c est fort.. Quant aux salles de sport, elles étaient soumises à un protocole super strict et apparemment aucun cas n y a été détecté..  Je serais curieux de connaître les chiffres dans le métro ou des milliers de gens touchent les mêmes poignées de portes, les mêmes barres pour se tenir debout et sont compressés les uns contre les autres même s ils portent des masques.. Que les restaurants soient le lieu principal de contamination avec obligation d avoir un masque des que tu te lèves de table me paraît excessif... 

Avec le couvre feu, alors qu ils viennent de permettre le sport pour mineur, ils viennent de quasiment le supprimer.. La plupart des entraînements se déroule à partir de 18h30 jusqu'à 20h30 minimum car les bénévoles ou les parents ne sont pas disponibles avant. Je prends mon exemple, on a du avancer les entraînements à 17h30,du coup, les lycéens qui ne sont pas sur place, ceux qui se font amener par les parents ne peuvent pas venir car les parents bossent sont absents. Donc on a perdu 1/3 des enfants et pas sur qu ils reviennent... Même moi en tant que bénévole, je ne pourrai être présent dès le début des entraînements.. D un côté on te permet un truc mais de l autre on te le reprend... Et pour la santé physique et mentale des enfants, ç est assez catastrophique.. 

 

Je suis globalement d'accord avec toi ça part dans tous les sens et y a beaucoup d'incohérences, c'est juste cette histoire de comparer les restos, bars et discothèques avec le métro qui n'a aucun sens. Mais y a pas que toi qui fait ça on voit ça sur tous les plateaux TV. Après que ça soit des lieux de contamination ou pas j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je suis globalement d'accord avec toi ça part dans tous les sens et y a beaucoup d'incohérences, c'est juste cette histoire de comparer les restos, bars et discothèques avec le métro qui n'a aucun sens. Mais y a pas que toi qui fait ça on voit ça sur tous les plateaux TV. Après que ça soit des lieux de contamination ou pas j'en sais rien.

Je serais moins craintif en allant au restaurant qu en prenant le métro, si je devais avoir une crainte ...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Je serais moins craintif en allant au restaurant qu en prenant le métro, si je devais avoir une crainte ...

On peut toujours comparer le nombre de restos et de lignes de métro en France.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Je suis globalement d'accord avec toi ça part dans tous les sens et y a beaucoup d'incohérences, c'est juste cette histoire de comparer les restos, bars et discothèques avec le métro qui n'a aucun sens. Mais y a pas que toi qui fait ça on voit ça sur tous les plateaux TV. Après que ça soit des lieux de contamination ou pas j'en sais rien.

 

Je connais une personne qui a été contaminée dans le métro, donc c'est possible.

Après, on peut discuter de la hauteur du risque suivant les lieux (si le risque est 10 fois moins élevé dans le métro qu'au restau par exemple, on peut estimer que ça vaut le coup de maintenir le métro et fermer les restaus), ou de restrictions destinées à réduire la surface de risque (si on ouvre tout, risque maximum, si on ferme tout, plus de risque mais effets collatéraux maximum, on met donc en place des mesures censées permettre le meilleur compromis).

Je ne dis pas non plus que la crise a été bien gérée par le gouvernement, ni que les relativement bons chiffres actuels sont forcément de leur fait (il y a beaucoup d'impondérables dans une épidémie virale).

 

il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Je serais moins craintif en allant au restaurant qu en prenant le métro, si je devais avoir une crainte ...

 

Ça c'est du ressenti. C'est pas un critère très objectif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Eppler a dit :

 

Ca me gave de voir sur ce thread que si on se range pas derrière l'action du gouvernement c'est qu'on est dans le camp du mal.

Après oui effectivement je dois être un peu tendu sur le sujet.... my bad :drinks

 

Adishatz Eppler,

 

Bien plus qu'une histoire de savoir si "on" se range derrière le gouvernement, quel qu'il soit, il est question de civisme et de responsabilité collective.

Plus "on" va circuler pendant les fêtes, plus lourde sera la facture à payer après les fêtes. N'en faire qu'à notre tête parce qu'il y a, et personne ne le nie, des incohérences est rendre un mauvais service à l'ensemble de notre économie. Demandez à Lacroix s'il est content de savoir qu'on va retarder le retour du public dans les stades parce qu'en janvier nous serons à nouveau à plus de 1000 morts par jours !

C'est maintenant qu'il faut, tous ensemble, faire le sacrifice des fêtes de Noel pour un bon redémarrage en 2021. Tous ceux qui n'ont pas compris cela vont faire payer à l'ensemble de la population les décisions terribles qui pourraient être prise en Janvier Février 2021.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comparé au nombre de fermetures d' une ligne de métro pour diverses raisons (techniques ou grèves) dans une même année, c' est une plaisanterie.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Je connais une personne qui a été contaminée dans le métro, donc c'est possible.

 

 

Je serais curieux de savoir comment font les scientifiques pour savoir où et quand la contamination a lieu. Pour peu que je sois capable de le comprendre.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Eppler,

 

Bien plus qu'une histoire de savoir si "on" se range derrière le gouvernement, quel qu'il soit, il est question de civisme et de responsabilité collective.

Plus "on" va circuler pendant les fêtes, plus lourde sera la facture à payer après les fêtes. N'en faire qu'à notre tête parce qu'il y a, et personne ne le nie, des incohérences est rendre un mauvais service à l'ensemble de notre économie. Demandez à Lacroix s'il est content de savoir qu'on va retarder le retour du public dans les stades parce qu'en janvier nous serons à nouveau à plus de 1000 morts par jours !

C'est maintenant qu'il faut, tous ensemble, faire le sacrifice des fêtes de Noel pour un bon redémarrage en 2021. Tous ceux qui n'ont pas compris cela vont faire payer à l'ensemble de la population les décisions terribles qui pourraient être prise en Janvier Février 2021.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Oui un peu comme Djebarri qui a dit aux français qu ils pourraient partir en vacances à Toussaint alors qu il aurait fallu justement que les gens ne quittent pas leurs regions.. Je pense qu'une partie des mesures qui en ont découlé en novembre sont dues à cet encouragement à partir en vacances... Pour Noël c est différent, les gens ne vont pas dans des hôtels, campings, mais dans leur famille.. Je pense que le risque est moindre en allant dans ta famille que dans des endroits où tu croises des inconnus.. 

Et "sacrifier" Noël ne sachant pas ce qui va se passer après, si certains seront encore présents au Noël 2021 ce qui entraînerait forcément des regrets ne me semble pas être la meilleure solution.. 

Comme le disait je ne sais plus qui, vivons chaque jour comme si c était le dernier.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je pense que le risque est moindre en allant dans ta famille que dans des endroits où tu croises des inconnus.. 

 

Je suis pas sûr qu’on ait compris la même chose à propos de ce virus. Les inconnus n’ont pas plus ni moins de risque d’être porteur que les gens de ta famille. Et surtout tu n’as pas le même comportement avec des inconnus qu’avec ta famille, apéro, repas, embrassades, ... embrouilles de fin de repas... les contacts sont plus rares et moins longs, donc moins exposés. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RMP a dit :

 

Je suis pas sûr qu’on ait compris la même chose à propos de ce virus. Les inconnus n’ont pas plus ni moins de risque d’être porteur que les gens de ta famille. Et surtout tu n’as pas le même comportement avec des inconnus qu’avec ta famille, apéro, repas, embrassades, ... embrouilles de fin de repas... les contacts sont plus rares et moins longs, donc moins exposés. 

 

Complètement d'accord, tu as pour moi plus de probabilités de choper le virus avec ta moitié après chacun une journée de boulot/transport qu'avec un collègue ou un pote.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Comme le disait je ne sais plus qui, vivons chaque jour comme si c était le dernier.. 


Il manquait plus que ça: le NO FUTUR !

Bah non, ne vivons pas le jour présent comme si c’était le dernier. Faut arrêter avec ces comportements égoïstes. Soyons, ensemble, responsables et faisons en sorte que le début d’année 2021 soit le moins impacté possible.


Concernant la circulation, il n’y a pas que ceux qui vont faire quelques bornes pour aller dîner chez mamie Lucette. Il y a ceux qui sortent du pays pour aller voir le fiston Erasme et l’inverse. Il y a les fêtes étudiants avant le départ en vacances, puis les fêtes avec les amis qu’on retrouvent,...

 

On est pas prêt de retourner dans les stades. Janvier Février s’annoncent compliqués. Retour au confinement le plus strict, celui de Mars Avril Mai dernier ?

 

Je vous laisse cher ami anarchiste, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Il manquait plus que ça: le NO FUTUR !

 Tout dépend de l'âge que tu as ! 

Je suis maintenant vieux , approchant les 80 , mais j'ai toujours des projets et je travaille toujours ....moins efficace sûrement , mais de plus en plus réfléchi ,et au bout du compte .....qui sait , c'est peut-être mieux .

Mais je vis tout les jours comme si c'était le dernier ou l'un de ceux-ci , mais ceci s'en m'en rendre compte vraiment !

Pendant une semaine j'ai monté un hangar métallique avec l'aide de 2 gars ( 30m x 12 , 6metres de haut ), tout ça sous la pluie ,avec des bottes toute la journée et une boue au sol collante comme pas possible qui te fait passer les journées au ski avec une neige de printemps pour paradisiaques . mais ça m'a fait un plaisir énorme d'y parvenir d'autant plus que j'avais fait les fondations à l'ancienne , mesurées au mètre et décamètre avec les mesures des diagonales et pour le niveau ,pas de laser , le niveau a eau .

Résultat tout s'ajustait parfaitement avec une horizontalité parfaite !

Et c'est d'autant plus valorisant que j'avais ouïe dire que certains du village prétendaient que je n 'y arriverais jamais .

 Il ne me reste plus qu'à les inviter à l'apéro pour fêter ça !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

 

On est pas prêt de retourner dans les stades. Janvier Février s’annoncent compliqués. Retour au confinement le plus strict, celui de Mars Avril Mai dernier ?

 

D'ici là on aura peut-être trouvé un vaccin... Quelqu'un a des news à ce sujet ? Rien sur le dernier Pif gadget

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Garbajauzion a dit :

 

D'ici là on aura peut-être trouvé un vaccin... Quelqu'un a des news à ce sujet ? Rien sur le dernier Pif gadget

 Tu sais bien qu'on a les vaccins , mais on a pas les doses nécessaires pour la population .

 Les vaccins russes semblent pas mal , de même que le chinois .....On n'a pas le monopole de la recherche , ni de l'intelligence . Pour l'obscurantisme ,par contre on est pas mal ( on se prend toujours pour des cadors alors qu'on devient un petit pays )Heureusement qu'on a su domestiquer l'atome , sinon nous ne serions plus grand chose .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

 Il ne me reste plus qu'à les inviter à l'apéro pour fêter ça !

 

 

Bah non ! Si vous pouviez attendre un peu ca nous arrangerait

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Verran aurait déclaré: "Les vaccins ne servent à rien, sauf pour les malades" Sibeth aurait ajouté: "j'pourrais dire j'suis ministre jme fais vacciner wesh! Les français savent pas se piquer".

 

Moi je pense qu'un nouveau confinement ne sera jamais accepté par la population alors qu'on parle de vaccins de tous les côtés.

Modifié par Garbajauzion
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les Pays-Bas reconfinent pour 5 semaines (y compris école et tous les commerces non-essentiels).

Comme l'Allemagne.

 

Chez nous, c'est pire, on ne peut pas aller au ski ni au ciné.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Les Pays-Bas reconfinent pour 5 semaines (y compris école et tous les commerces non-essentiels).

Comme l'Allemagne.

 

Chez nous, c'est pire, on ne peut pas aller au ski ni au ciné.

Adishatz Gabi

 

La plupart des « comunidades » confinent depuis quelques jours afin d’empêcher les mouvements avant et pendant les fêtes. Je ne comprends pas ce qu’attend le gouvernent en France pour en faire de même. J’ai bien peur qu’on se dirige vers une saison entière sans public. Bye bye également le 6 nations avec public. 

Demander aux français de s’auto-confiner, c’est comme demander au chat de renoncer à sa gamelle. Illusoire !
Si ca peut vous consoler, maman et moi faisons le même constat ici. Les imbéciles, les Covid sceptiques et autres négationnistes ne sont pas l’apanage du royaume de France 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vil & Preux a dit :


Il manquait plus que ça: le NO FUTUR !

Bah non, ne vivons pas le jour présent comme si c’était le dernier. Faut arrêter avec ces comportements égoïstes. Soyons, ensemble, responsables et faisons en sorte que le début d’année 2021 soit le moins impacté possible.


Concernant la circulation, il n’y a pas que ceux qui vont faire quelques bornes pour aller dîner chez mamie Lucette. Il y a ceux qui sortent du pays pour aller voir le fiston Erasme et l’inverse. Il y a les fêtes étudiants avant le départ en vacances, puis les fêtes avec les amis qu’on retrouvent,...

 

On est pas prêt de retourner dans les stades. Janvier Février s’annoncent compliqués. Retour au confinement le plus strict, celui de Mars Avril Mai dernier ?

 

Je vous laisse cher ami anarchiste, mon chat il a faim

 

Pierre V

Je vois pas le rapport entre l anarchie et le fait de vivre au jour le jour.... 

Lien vers le commentaire

Bravo encore une fois à Castex d avoir annoncé mardi que aller en cours ne serait pas obligatoire aujourd'hui et demain.. Extrêmement difficile d envoyer les enfants, pas attirés forcément par les études, au collège et lycée ce matin... 

 

La simplicité aurait voulu que dans son discours de la semaine dernière, il annonce la fin des cours pour hier midi.. Mais trop simple... 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papé a dit :

Les vaccins russes semblent pas mal , de même que le chinois ..

ce sont leurs commerciaux qui sont nuls alors !

 

Le vaccin chinois semble posé quelques problèmes. Tout du moins dans les pays extérieurs à la Chine où il est expérimenté.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Bravo encore une fois à Castex d avoir annoncé mardi que aller en cours ne serait pas obligatoire aujourd'hui et demain..

 

Quel deconneur ce Castex.

Blanquer le 11 mai 2020:

 

Modifié par Garbajauzion
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Bravo encore une fois à Castex d avoir annoncé mardi que aller en cours ne serait pas obligatoire aujourd'hui et demain.. Extrêmement difficile d envoyer les enfants, pas attirés forcément par les études, au collège et lycée ce matin... 

 

La simplicité aurait voulu que dans son discours de la semaine dernière, il annonce la fin des cours pour hier midi.. Mais trop simple... 

 

 

C’est un peu simple de mettre sur le dos du premier ministre ton manque d’autorité sur tes enfants. 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

La simplicité aurait voulu que dans son discours de la semaine dernière, il annonce la fin des cours pour hier midi.. Mais trop simple... 

Le plus simple aurait été de ne rien dire. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RMP a dit :

 

C’est un peu simple de mettre sur le dos du premier ministre ton manque d’autorité sur tes enfants. 

Mais bien sûr.... Dire à des millions d enfants que jeudi et vendredi, aller en cours ne sera pas obligatoire, que tu aies de l autorité ou pas, pour un ado, quand il entend que l ecole n est pas obligatoire, ça veut dire, je reste tranquille à la maison même si les miens y sont allés quand même... 

S il avait dit jeudi et vendredi, aller travailler ne sera pas obligatoire, tu te serais lever ce matin toi ?? Moi non.. Donc mettre ça sur le compte de l autorité, euh comment dire..... 

Ma femme qui est prof des écoles a vu des parents qui lui ont dit que comme Castex avait dit ça, eh bien, ils ne mettraient pas leur enfant à l école jeudi et vendredi...notre société marche sur la tête depuis un bon moment.... 

 

 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, RMP a dit :

C’est un peu simple de mettre sur le dos du premier ministre ton manque d’autorité sur tes enfants. 

 

T'es gonflé sur ce coup-là. Je vais te filer mon petit dernier de 17 ans en stage une semaine, tu vas morfler.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

C’est un peu simple de mettre sur le dos du premier ministre ton manque d’autorité sur tes enfants. 

il y a 32 minutes, Papalou a dit :

 

T'es gonflé sur ce coup-là. Je vais te filer mon petit dernier de 17 ans en stage une semaine, tu vas morfler.

 

Et je suppose que c'est la faute du premier ministre si ton gamin ne t'écoute pas.

 

 

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, diogene a dit :

Et je suppose que c'est la faute du premier ministre si ton gamin ne t'écoute pas.

 

 

 

 

S il t avait dit que jeudi et vendredi, aller bosser n était pas obligatoire et que ton père te dise qu il faille y aller, tu ecoutes qui ?? Et les ados sont pour la plupart dans la phase de contradiction vis à vis de leurs parents, qui sont que des nuls, qui ne comprennent rien à rien.. 

Lien vers le commentaire

Ce n' est pas le cas des Primaires et Collèges où les enfants préfèrent aller plutôt que de se faire chier à la maison avec un parent sur le râble.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le plus simple aurait été de ne rien dire. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris.

On vient de recevoir un courrier du lycée: sur 750 élèves devant être présents, 250 absents.. Avec le repas de Noël prévu pour 700 élèves dont au moins 1/3 va partir à la poubelle!!!! Bravo, bien joué Castex !! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

 Manu a été testé positif ,

 Le pb , c'est le repas à l'Elysée avec 11 convives ! Visiblement on préfère se goberger aux  frais  " des travailleurs et des masses populaires "(comme aurait dit Georges )que de faire de la visio-conférence !

"Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais " !

Gabi va sûrement être convoqué pour pratiquer son doigté miracle dans le fondement du président !

Mais peut-être bien que la présidence préfèrera  le protocole du professeur Raoult !

 

Ce que je dis , bien sûr ne sont que suppositions , mais attendons........Et sait-on jamais .

Le président est jeune , avec peu de de risque , mais son entourage proche peut-être inquiet.

Quoiqu'il en soit , pour leur santé , je leur souhaite le meilleur .........Même à Castex.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, papé a dit :

 Manu a été testé positif ,

 Le pb , c'est le repas à l'Elysée avec 11 convives ! Visiblement on préfère se goberger aux  frais  " des travailleurs et des masses populaires "(comme aurait dit Georges )que de faire de la visio-conférence !

"Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais " !

Gabi va sûrement être convoqué pour pratiquer son doigté miracle dans le fondement du président !

Mais peut-être bien que la présidence préfèrera  le protocole du professeur Raoult !

 

Ce que je dis , bien sûr ne sont que suppositions , mais attendons........Et sait-on jamais .

Le président est jeune , avec peu de de risque , mais son entourage proche peut-être inquiet.

Quoiqu'il en soit , pour leur santé , je leur souhaite le meilleur .........Même à Castex.

Brigitte va être obligée de manger la bûche dans la cuisine !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...