Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a une heure, papé a dit :

Gabi va sûrement être convoqué pour pratiquer son doigté miracle dans le fondement du président !

Mais peut-être bien que la présidence préfèrera  le protocole du professeur Raoult !

C'est le bon côté d'avoir un président jeune et en bonne santé, il ne craint rien et guérira facilement tout seul. Comme les cobayes des études de Raoult.

 

Il n'empêche que je peux lui faire mon traitement pour accélérer la guérison s'il le souhaite (le bien-être est un effet placebo très puissant).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

On vient de recevoir un courrier du lycée: sur 750 élèves devant être présents, 250 absents.. Avec le repas de Noël prévu pour 700 élèves dont au moins 1/3 va partir à la poubelle!!!! Bravo, bien joué Castex !! 

Tu téléphones au directeur du Lycée de ma part, pour lui dire qu'il y a des associations caritatives qui vont bien trouver à distribuer les repas restants.

Si il en reste, après que les enseignants se soient servis. smiley

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu téléphones au directeur du Lycée de ma part, pour lui dire qu'il y a des associations caritatives qui vont bien trouver à distribuer les repas restants.

Si il en reste, après que les enseignants se soient servis. smiley

 

Même les SDF ne veulent pas bouffer la merde servie dans les cantines.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Gabi va sûrement être convoqué pour pratiquer son doigté miracle dans le fondement du président !

 

Les mauvaises langues disent que c'est déjà comme ça qu'il l'a attrapé. :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Brigitte va être obligée de manger la bûche dans la cuisine !

 

Pour elle, la bûche commence à sentir le sapin ...

 

il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu téléphones au directeur du Lycée de ma part, pour lui dire qu'il y a des associations caritatives qui vont bien trouver à distribuer les repas restants.

Si il en reste, après que les enseignants se soient servis. smiley

 

 

il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Même les SDF ne veulent pas bouffer la merde servie dans les cantines.

 

Il est strictement interdit de sortir de la bouffe des cantines scolaires ... et c’est tant mieux pour le bien de tous !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Mais bien sûr.... Dire à des millions d enfants que jeudi et vendredi, aller en cours ne sera pas obligatoire, que tu aies de l autorité ou pas, pour un ado, quand il entend que l ecole n est pas obligatoire, ça veut dire, je reste tranquille à la maison même si les miens y sont allés quand même... 

S il avait dit jeudi et vendredi, aller travailler ne sera pas obligatoire, tu te serais lever ce matin toi ?? Moi non.. Donc mettre ça sur le compte de l autorité, euh comment dire..... 

Ma femme qui est prof des écoles a vu des parents qui lui ont dit que comme Castex avait dit ça, eh bien, ils ne mettraient pas leur enfant à l école jeudi et vendredi...notre société marche sur la tête depuis un bon moment.... 

 

 

 

Désolé mais si mes parents m’avaient dit d’y aller j’y serais allé et je n’aurais pas chouiné pour rester à la maison sinon ça ne l’aurait pas fait. J’ai peut-être pas eu la même éducation que toi ou que celle que tu donnes à tes gosses. 

 

Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

T'es gonflé sur ce coup-là. Je vais te filer mon petit dernier de 17 ans en stage une semaine, tu vas morfler.

 

 

J’en ai pas c’est pas pour récupérer ceux des autres. Quoique s’il a la même descente que son père ça pourrait être rigolo. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

 

Désolé mais si mes parents m’avaient dit d’y aller j’y serais allé et je n’aurais pas chouiné pour rester à la maison sinon ça ne l’aurait pas fait. J’ai peut-être pas eu la même éducation que toi ou que celle que tu donnes à tes gosses. 

 

 

J’en ai pas c’est pas pour récupérer ceux des autres. Quoique s’il a la même descente que son père ça pourrait être rigolo. 

Ah ben tu dois être parfait alors... Un mec qui n a pas d enfant mais qui vient donner des leçons d éducation aux autres......!!!.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ah ben tu dois être parfait alors... Un mec qui n a pas d enfant mais qui vient donner des leçons d éducation aux autres......!!!.. 

 

Et alors? Tous les week end des forumeurs donnent des leçons d’arbitrage pourtant ils ne sont pas arbitres. 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

J'en ai pas c’est pas pour récupérer ceux des autres. Quoique s’il a la même descente que son père ça pourrait être rigolo. 

 

Il n'a pas ma descente, mais a fait de la boxe, et je t'épargnerai tous ses états de service.

 

Pour le reste, l'éducation des parents ne fait pas tout, et il y a tout un tas de paramètres dans l'environnement qui entrent en compte et ne facilitent malheureusement pas le travail des parents actuels. Donc comparer ton comportement passé aux ados d'aujourd'hui, ça n'a aucun sens.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Brigitte va être obligée de manger la bûche dans la cuisine !

 

Adishatz Le Ciel et Blanc

 

En même temps, la quarantaine entre elle et son Manu, elle est habituée depuis tout ce temps

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur cette 2eme vague gabi l'a dit 2 fois et les ministres le répètent également sur tous les plateaux télé  : on fait mieux que l'Allemagne alors qu'on les prend en exemple.

Mais je pose une question. Vu que lors de la première vague les résultats français ont été catastrophique avec plus de contaminés et bien plus de morts qu'en Allemagne, mathématiquement lors de la 2eme vague on a moins de contaminés potentiels en France qu'en Allemagne vu que les morts de la première vague par définition ne peuvent pas être de nouveau contaminé et ceux qui l'ont choppé au printemps si l'immunité persiste ils ne peuvent pas non plus l'avoir lors de la 2eme vague. Si on prend par exemple les états unis avec le bilan catastrophique où ils ne sont quasiment pas sortis de la première vague C'est sûr qu'à un moment leur résultat sera meilleur que d'autres. Mais donc pour juger des résultats de la 2eme vague il faut quand même regarder les résultats de la première vague car elle influe la suite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papé a dit :

Gabi va sûrement être convoqué pour pratiquer son doigté miracle dans le fondement du président !

Mais peut-être bien que la présidence préfèrera  le protocole du professeur Raoult !

 

Ne pas oublier le protocole Gronounours aussi qui a fait ses preuves sur les rouquins.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

 

Ne pas oublier le protocole Gronounours aussi qui a fait ses preuves sur les rouquins.


Oui oui ... faut pas l’oublier : c’est du sérieux ça !:shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

@le zèbre aux courges

En résumé :

Quand on est naze,  c'est parce qu'on est naze.

Et quand on n'est pas naze, c'est parce qu'on a été naze.

 

Ça se tient.

Arg ... et le "Quand on n'est pas naze, c'est qu'on le sera", tu en fais quoi?

Lien vers le commentaire

Hier matin dur France inter j ai entendu Fontanet, un de ceux qui a mené l étude pour savoir où se trouvaient les foyers de contamination apparemment, affirmer que les transports en commun malgré le fait que ce soit en milieu clos et que les gens étaient colles les uns aux autres n étaient pas des lieux de contamination car les gens respectaient les fameux gestes barrières.. Admettons.. Dans ce cas pourquoi ne pas permettre aux gens de revenir dans les stades à raison d un siège sur 2 sachant que c est en extérieur et que les gens respecteraient tout autant ces gestes ?? Ah si, en France le sport n est pas un domaine essentiel et le fait de pouvoir prendre du plaisir durant 2 heures et d oublier les temps pénibles que nous traversons quelques instants n est pas une priorité... 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

la raison invoqué est le rassemblement à l' entrée et à la sortie des stades.

Et dans le métro, les gens qui attendent sur le quai, qui prennent les différents escaliers ?? Je pense que dans un stade tu peux plus reguler les mouvements des personnes que dans le métro. .. Au Wallon il y a 3 entrees, tu peux dispatcher les personnes selon leur emplacement... 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Et dans le métro, les gens qui attendent sur le quai, qui prennent les différents escaliers ?? Je pense que dans un stade tu peux plus reguler les mouvements des personnes que dans le métro. .. Au Wallon il y a 3 entrees, tu peux dispatcher les personnes selon leur emplacement... 

 

Tu parles tout le temps du métro. Tu le prends souvent ?

 

On peine à juguler la progression du virus, ce qui semble d'ailleurs mal parti et tu cherches à provoquer d'autres sources de contamination. Les italiens serrent la vis et je pense qu'on n'est pas si loin de la même solution. 

 

Si tu autorises les stades, immédiatement ensuite, les théâtres et les cinémas vont demander à ouvrir. Comment leur refuser du coup ? Parce que les stades sont en plein air ? C'est pas le cas de tous les stades. Donc même là, il faut faire des exceptions qui seront contestées. Bref, c'est déjà pas mal qu'on puisse le voir à la télé. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 26 minutes, Mat a dit :

 

Tu parles tout le temps du métro. Tu le prends souvent ?

 

On peine à juguler la progression du virus, ce qui semble d'ailleurs mal parti et tu cherches à provoquer d'autres sources de contamination. Les italiens serrent la vis et je pense qu'on n'est pas si loin de la même solution. 

 

Si tu autorises les stades, immédiatement ensuite, les théâtres et les cinémas vont demander à ouvrir. Comment leur refuser du coup ? Parce que les stades sont en plein air ? C'est pas le cas de tous les stades. Donc même là, il faut faire des exceptions qui seront contestées. Bref, c'est déjà pas mal qu'on puisse le voir à la télé. 

Je plussoie
De plus les gens qui prennent le métro c'est pour aller bosser.... tu peux aussi mettre toute l'économie en Stop
je suppose que 95% des lignes de métro sont en RP
Si tu les arretes comment font les gens pour aller taffer ????
 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je plussoie
De plus les gens qui prennent le métro c'est pour aller bosser.... tu peux aussi mettre toute l'économie en Stop
je suppose que 95% des lignes de métro sont en RP
Si tu les arretes comment font les gens pour aller taffer ????
 

Ah, je pensais que les gens qui prennent le métro le faisaient par simple plaisir d être sous terre, compressés les uns contre les autres. !! Quel idiot je fais !!!!! Et je n ai jamais dit qu il fallait les arrêter, juste que si tu estimes selon l étude de l institut Pasteur que ce n est pas un lieu de contamination, comment tu peux estimer qu un stade où les gens peuvent être espacés d un ou 2 sièges en soit un ?? Et en quoi l arrivée aux abords d un stade est différente d une arrivée et à la descente dans les différentes bouches de métro ? Si tu prends l exemple du Wallon, avec 3 entrees, tu peux même donner des horaires d arrivées différentes selon l endroit où tu es placé et ainsi éviter un trop gros brassage de population, idem pour la fin du match, faire sortir les gens tribune par tribune.... 

 

On en revient à ce qui avait été évoqué :le droit d aller bosser mais pas de bénéficier de soupapes pour évacuer le stress du travail et de la situation..

Je pense que les psychiatres et psychologues vont avoir leurs cabinets complets pour de nombreuses années.. 

 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ah, je pensais que les gens qui prennent le métro le faisaient par simple plaisir d être sous terre, compressés les uns contre les autres. !! Quel idiot je fais !!!!! Et je n ai jamais dit qu il fallait les arrêter, juste que si tu estimes selon l étude de l institut Pasteur que ce n est pas un lieu de contamination, comment tu peux estimer qu un stade où les gens peuvent être espacés d un ou 2 sièges en soit un ?? Et en quoi l arrivée aux abords d un stade est différente d une arrivée et à la descente dans les différentes bouches de métro ? Si tu prends l exemple du Wallon, avec 3 entrees, tu peux même donner des horaires d arrivées différentes selon l endroit où tu es placé et ainsi éviter un trop gros brassage de population, idem pour la fin du match, faire sortir les gens tribune par tribune.... 

 

On en revient à ce qui avait été évoqué :le droit d aller bosser mais pas de bénéficier de soupapes pour évacuer le stress du travail et de la situation..

Je pense que les psychiatres et psychologues vont avoir leurs cabinets complets pour de nombreuses années.. 

 

 

Le metro n'est pas un lieu de contamination aussi important que les bars, restaurants et autres stades ou cinémas. Et du coup, c'est un risque accepté pour ne pas couler totalement l'économie. C'est sûr que c'est compliqué à comprendre... 

 

Dans le pays premier consommateur d'antidépresseurs au monde, le covid n'est qu'un épiphénomène... Tu ressens quels effets du stress de la situation ? Tu es loin des grandes villes et de leurs fameux metros, tu as admis toi même continuer à serrer les mains et faire la bise, vouloir vivre chaque jour comme le dernier et advienne que pourra.

 

Du coup avec une telle philosophie, tu ne peux qu'être zen ! Ou alors c'est du bla-bla et tu es en boucle devant BFM ? Ne pas pouvoir aller au stade pendant quelques mois, c'est une telle souffrance ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mat a dit :

 

Le metro n'est pas un lieu de contamination aussi important que les bars, restaurants et autres stades ou cinémas. Et du coup, c'est un risque accepté pour ne pas couler totalement l'économie. C'est sûr que c'est compliqué à comprendre... 

 

 

Je sais que Juju81 est en boucle et saoulant, mais pour les cinémas, tu te plantes. Avec les protocoles mis en place, c'était vraiment pas des lieux à risque.

Pour les stades, si des protocoles sérieux sont appliqués, c'est peut-être jouable, mais l'importance des jauges doit quand même faire réfléchir (une salle de cinéma, avec un siège sur deux, c'est une centaine de personne pour la plupart des salles, un stade c'est tout de suite plusieurs milliers, voire dizaines de milliers).

 

Les lieux vraiment à risque, ce sont principalement les cafés et restaurants, et les cantines scolaires.

 

il y a une heure, Mat a dit :

Dans le pays premier consommateur d'antidépresseurs au monde, le covid n'est qu'un épiphénomène...

 

Je ne crois pas. Un pote dirige le service de psychiatrie de jour de l'hôpital Saint Antoine. Ils prennent très très cher depuis le premier confinement. Les effets délétères sont d'ores et déjà avérés. Et d'après une autre source (un psy de ville en Bretagne), il y a une forte augmentation des TS chez les adolescents cette année. Difficile de ne pas faire le lien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Mat a dit :

 

Le metro n'est pas un lieu de contamination aussi important que les bars, restaurants et autres stades ou cinémas.

Sauf que ce n'est pas ce que rapporte Julien. Il dit qu'on médecin affirme que le métro n'est pas un lieu de contamination. Si tu ne te contamines pas dans le métro tu ne dois pas te contaminer dans un cinéma où il y a encore moins de risque. Donc que ça devrait pouvoir être ouvert.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

 

Je sais que Juju81 est en boucle et saoulant, mais pour les cinémas, tu te plantes. Avec les protocoles mis en place, c'était vraiment pas des lieux à risque.

Pour les stades, si des protocoles sérieux sont appliqués, c'est peut-être jouable, mais l'importance des jauges doit quand même faire réfléchir (une salle de cinéma, avec un siège sur deux, c'est une centaine de personne pour la plupart des salles, un stade c'est tout de suite plusieurs milliers, voire dizaines de milliers).

 

Les lieux vraiment à risque, ce sont principalement les cafés et restaurants, et les cantines scolaires.

 

 

Je ne crois pas. Un pote dirige le service de psychiatrie de jour de l'hôpital Saint Antoine. Ils prennent très très cher depuis le premier confinement. Les effets délétères sont d'ores et déjà avérés. Et d'après une autre source (un psy de ville en Bretagne), il y a une forte augmentation des TS chez les adolescents cette année. Difficile de ne pas faire le lien.

 

Oui j'avais hésité à mentionner les cinés. 

 

Pour les troubles psy, j'ai fait un peu de provoc sachant qu'en effet le covid accentue les troubles psy et c'est décrit dans pas mal d'articles. Cela dit le fameux "mal être français" n'est pas arrivé avec la covid et ne disparaîtra pas avec lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que ce n'est pas ce que rapporte Julien. Il dit qu'on médecin affirme que le métro n'est pas un lieu de contamination. Si tu ne te contamines pas dans le métro tu ne dois pas te contaminer dans un cinéma où il y a encore moins de risque. Donc que ça devrait pouvoir être ouvert.

Et surtout aucune étude n a démontré que les cinémas, théâtres et autre stades étaient des lieux de contamination.. Ce sont des lieux où il est plus facile de contrôler les flux de population que dans le métro je pense.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En fait, le principal lieux de contamination est la maison puisque peu portent le masque chez eux! 

Attendez que Castex nous interdise de rentrer chez nous et de rester dans le métro ou au boulot voir pire, aller au stade regarder un Ubb- Co arbitré par Brace!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

En fait, le principal lieux de contamination est la maison puisque peu portent le masque chez eux! 

 

C'est ce qui a été annoncé par une étude très sérieuse publiée récemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

En fait, le principal lieux de contamination est la maison puisque peu portent le masque chez eux! 

Attendez que Castex nous interdise de rentrer chez nous et de rester dans le métro ou au boulot voir pire, aller au stade regarder un Ubb- Co arbitré par Brace!

Il en serait capable, ç est ça le pire.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce nouveau virus mutant est une fake diffusée par les labos pour nous inciter à nous vacciner.

 

J' ai tout juste là ?

J'attends l'avis de Raoult pour ma part.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce nouveau virus mutant est une fake diffusée par les labos pour nous inciter à nous vacciner.

 

J' ai tout juste là ?

Et, lu a l instant sur le monde, il est en Angleterre depuis mi septembre.. Il n est pas apparu aujourd'hui.... Donc... 

Lien vers le commentaire
Le 19/12/2020 à 12:56, Julien81 a dit :

Et dans le métro, les gens qui attendent sur le quai, qui prennent les différents escaliers ?? Je pense que dans un stade tu peux plus reguler les mouvements des personnes que dans le métro. .. Au Wallon il y a 3 entrees, tu peux dispatcher les personnes selon leur emplacement... 

 

Ma cousine de Montpinier m'a dit que la nuit les rats mangeaient les SDF dans le métro parisien. Comment tu veux qu'il n'y ait pas plein de virus et de bactéries ?

Franchement c'est bien plus sûr à la cantine de mon lycée agricole.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tetard81 a dit :

 

Ma cousine de Montpinier m'a dit que la nuit les rats mangeaient les SDF dans le métro parisien. Comment tu veux qu'il n'y ait pas plein de virus et de bactéries ?

Franchement c'est bien plus sûr à la cantine de mon lycée agricole.


Vu les 2 chiffres de ton pseudo, c’était pas la peine de préciser ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tetard81 a dit :

 

Ma cousine de Montpinier m'a dit que la nuit les rats mangeaient les SDF dans le métro parisien. Comment tu veux qu'il n'y ait pas plein de virus et de bactéries ?

Franchement c'est bien plus sûr à la cantine de mon lycée agricole.

 

Et sinon, vous ne regrettez pas trop Urios dans le Tarn maintenant que vous vous faites motoculter le fion à chaque match ? C'est quelque chose dont vous discutez au lycée agricole ? 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, RMP a dit :

 

Merde on peut choper le covid en faisant de la trottinette? Coup dur pour les bobos. 

 

Adishatz RMP

 

Ma modeste contribution à tout ce merdier (en date du 25 Mai, bien avant l'article de Mathieu Rebeaud)

https://www.docdroid.net/depiF57/de-rousselle-et-al-effect-of-hcq-and-azt-dual-therapy-on-trotinette-riders-with-prevalent-post-traumatic-stress-disorders-during-covid-19-pdf

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

Non mais c'est un double compte T81, pas possible :biggrin:

J'y ai pensé aussi.

Mais il me fait marrer ?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'y ai pensé aussi.

Mais il me fait marrer ?

 

Moi je pense que c'est un inconscient de venir se frotter à Tropez comme ça alors que le RCT a les fesses rougies par le 28-0... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...