Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

définition par "le Robert"

Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.

 

Tous les vaccins que j' ai reçu, mon fils aussi, on ne me les refait pas tous les ans.

Quelques rappels parfois aprés des années. Le dernier pour mon fils à 25a.

 

Le "vaccin" contre la grippe, atténue les effets mais n' empêche pas de l' attraper et de la développer.

Sauf cas exceptionnel. 1 semaine emmitouflé avec un bol de bouillon et hop! On passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

définition par "le Robert"

Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.

 

Tous les vaccins que j' ai reçu, mon fils aussi, on ne me les refait pas tous les ans.

Quelques rappels parfois aprés des années. Le dernier pour mon fils à 25a.

 

Le "vaccin" contre la grippe, atténue les effets mais n' empêche pas de l' attraper et de la développer.

Sauf cas exceptionnel. 1 semaine emmitouflé avec un bol de bouillon et hop! On passe à autre chose.

Si, c'est un vaccin.

Sauf que le virus qui circule n'est pas exactement le même que celui pour lequel on est vacciné.

Lien vers le commentaire

Même si tu changes de virus. Le produit "actualisé" ne t'immunise pas contre la maladie.

Tu te fais injecter le produit mais tu peux attraper la maladie. Les effets sont simplement atténués.

Lien vers le commentaire

Cette légion d'honneur est devenue une grosse escroquerie : juste pour remercier les copains... Volte face, conflit d'intérêts = légion d'honneur.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

 Quelle chance tu as Gabi d'avoir trouvé le remède miracle , tu ne va pas manquer de travail !

En 2 jours on a vacciné 100 personnes , comme il faut doubler la dose dans 3 semaines ,on a un équivalent de 50 soit 25 par jour .

Petit problème de CM1 : Si  50 000 000 de français acceptent de se faire vacciner , dans combien d'années aura-t-on terminé les vaccinations (nous  compterons  les années bissextiles à 365 jours ).

Il faudra donc  2000 000 de jours soit 5479 ans et 165 jours .

Je suis content et rassuré d'avoir acheté début mars des boites de Plaquénil  , je pensais les revendre après ma vaccination ..... mais vu les calculs , c'est pas demain que je rentre dans mes sous !

 

 

J'ai un peu recalculé tout ça , avec les années bissextiles ça donne 5475 ans 265jours et 17h 54.

Soit le 23 septembre 7496 à 17h 54 .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2020 à 13:01, Gismo a dit :

 

Va expliquer à un GJ   (........................) la différence entre les 2 "techniques", (de vaccin) ,tu le perds pour 3 générations.

 

    Pauvres "gilets jaunes ", vous restez encore pour certains "intellectuels" la lie de la société , incultes et inintelligents  .....

   Il faudrait qu'un jour les intelligents- cultivés comprennent que quand les gens se révoltent c'est celui qui est du côté de la crosse  qui décide !

   Vous n'avez tout simplement pas eu la chance de faire des études dites  " supérieures " !

 

    PS : dans ce pays les GJ n'auraient jamais existé .......Mais on a su les créer , pour des conneries insignifiantes :5 euros sur les A P L , augmentation du gas-oil , suppression des voitures diésel à terme , 80 km heures sur les routes , réforme des retraites sous diktat , et j'en oublie des plus cons sûrement .

 Et pour les calmer on leur a distribué du pognon !

 Excellente opération ,car il faut aussi ajouter le Coût des forces de l'ordre , coût des dégâts , coût pour les commerce , coût pour l'"image "de la France à l'étranger ...etc 

 Vraiment nous avions là aussi un "Grand premier ministre ".....surtout par la taille !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Pauvres "gilets jaunes ", vous restez encore pour certains "intellectuels" la lie de la société , incultes et inintelligents  .....

 

Triste réalité... mais j'ai l'impression que c'est en train de changer hormis pour qq indécrottable (heureusement en fin de vie).

Todd en parle si bien

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 01/01/2021 à 12:49, tropézien a dit :

Cette légion d'honneur est devenue une grosse escroquerie : juste pour remercier les copains... Volte face, conflit d'intérêts = légion d'honneur.

  Ils sont tellement mal au plus haut niveau de l'état que pour garder le moral ils sont obligé de s'auto-congratuler !

 Donc ils se distribuent des décorations entre eux .

 Encore quelques jours et la "famille  " la Rem va ressembler à une armée mexicaine !

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec ces histoires de vaccin, c'est qu'on peut pas nous dire qu'ailleurs ça se passe pareil !

Enfin on voit qu'on est un pays à la ramasse, sans possibilité de le contester !

Vive nos élites !

Comme disait Coluche : "Cette année c'était très bien, l'année prochaine ce sera pire !" car "le pays va mieux...que l'année prochaine !"

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/agnes-buzyn-integre-lorganisation-mondiale-de-la-sante_fr_5ff43bebc5b65a9229115871/

 

La faculté de rebondir facilement et d aller encore plus haut chez ces gens là est impressionnante.. 

Le mieux c'est :

"Des nouvelles fonctions qui l’obligent à quitter officiellement son siège de conseillère du XVIIe arrondissement de Paris, où elle n’a en réalité jamais siégé."  :lol:    

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Le mieux c'est :

"Des nouvelles fonctions qui l’obligent à quitter officiellement son siège de conseillère du XVIIe arrondissement de Paris, où elle n’a en réalité jamais siégé."  :lol:    

 

Et un emploi fictif de plus, un.... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Le mieux c'est :

"Des nouvelles fonctions qui l’obligent à quitter officiellement son siège de conseillère du XVIIe arrondissement de Paris, où elle n’a en réalité jamais siégé."  :lol:    

 

Heureusement que je n'ai pas voté pour elle... Quand je pense qu'il y a eu 17% des parisiens quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/agnes-buzyn-integre-lorganisation-mondiale-de-la-sante_fr_5ff43bebc5b65a9229115871/

 

La faculté de rebondir facilement et d aller encore plus haut chez ces gens là est impressionnante.. 

  Buzyn à L'OMS  ?

 Pas possible ! 

 Dans quelques temps ils y planquent Veran .....et peut-être Salomon ...

 Maintenant j'en suis sûr , ils nous préparent un génocide mondial  !  (les cons , ils ne se même pas rendu comptent qu'ils feront partie du lot ).

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Heureusement que je n'ai pas voté pour elle... Quand je pense qu'il y a eu 17% des parisiens quand même.

Il y a bien eu plus de 50% de français pour voter macron ? si on pouvait leur retirer le droit de vote d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il y a bien eu plus de 50% de français pour voter macron ? si on pouvait leur retirer le droit de vote d'ailleurs ?

Je propose de ne laisser le droit de vote qu'aux abstentionnistes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/agnes-buzyn-integre-lorganisation-mondiale-de-la-sante_fr_5ff43bebc5b65a9229115871/

 

La faculté de rebondir facilement et d aller encore plus haut chez ces gens là est impressionnante.. 

 

Notons qu'avec ce transfert, Buzyn gagne une immunité diplomatique.

Mais ça doit être un heureux hasard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il y a bien eu plus de 50% de français pour voter macron ? si on pouvait leur retirer le droit de vote d'ailleurs ?

Non pas 50%des français, juste plus de 50% des bulletins "valables".. Il me semble que certains avaient calculé que ça représentait entre 25 et 30 %des français.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je propose de ne laisser le droit de vote qu'aux abstentionnistes.

Il n'y a pas que les abstentionnistes qui ont été assez clairvoyant pour ne pas voter macron ? les votes blanc, nul ou pour l'autre candidat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a pas que les abstentionnistes qui ont été assez clairvoyant pour ne pas voter macron ? les votes blanc, nul ou pour l'autre candidat.

Oui, tu as raison, je corrige :

je propose de ne laisser le droit de vote qu'aux absentionnistes, votants blancs, nuls et les électeurs de Le Pen.

Le suspens est total pour les prochaines élections. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas plus pas moins que la dernière fois non? 

Oui c'est vrai.

 

Après, moi, perso, j'ai plus simple : suppression de droit de vote pour tout le monde.

Faut qu'on arrête de s'emmerder avec ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Oui c'est vrai.

 

Après, moi, perso, j'ai plus simple : suppression de droit de vote pour tout le monde.

Faut qu'on arrête de s'emmerder avec ça.

 Et dictature des GJ .

Lien vers le commentaire

La plus grande découverte de ce début de siècle !!!

Les flavanols et proanthocyanidides du raisin et du VIN empêchent le virus du SRAS-Cov-2 de se fixer sur les cellules humaines  !

 

Je cours chez le médecin me faire prescrire ce médicament que je pourrais me faire rembourser !*

Cela fait des années que je me soignais préventivement . Il faut reconnaître que ce traitement préventif est une très bonne nouvelle .

Le ministère de l'intérieur pourra faire des contrôles et verbaliser les gens qui ne se protègent pas suffisamment  , à moins d'un gramme ,135 euros d'amende ! (par exemple ).

 

*Les vins pouvaient être prescrits autrefois par les médecins chez les personnes anémiées (ou pas ).

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Le 06/01/2021 à 08:13, Zuzu31 a dit :

 

J'ai son livre ! Un must !

Amazon.fr - Soignez-vous par le vin - Maury - Livres

 
Pour ceux qui, comme moi, découvrent cet auteur (je ne connaissais que l'appellation... :alien:
http://www.horsdoeuvre.fr/wp-content/uploads/soignez-vous-par-le-vin-dr-maury-e1451483091176.jpg

Soignez-vous par le vin !

« Le pinard, ça devrait être obligatoire ! » C’est avec ces mots d’un célèbre humoriste français que le docteur E. A. Maury aurait pu introduire l’incroyable ouvrage qu’est Soignez-vous par le vin… Eh non, ce n’est pas un canular mais une réédition, une vraie, sortie fin 2011 !

C’est en effet au début des années 1970 que le docteur Maury – déjà coupable de quelques ouvrages sur l’homéopathie –, prophète en son pays et en son temps, invente sans le savoir la notion d’alicament, dont il donne en préambule une juste définition : « Prôner le vin au double titre d’aliment, et surtout, de médicament adjuvant. » Car, selon lui, il ne faut pas confondre vin et alcool (sans doute, le vin contient de l’alcool, mais c’est une autre histoire), le vin étant « un breuvage noble, un aliment complet et un médicament bien toléré ».

À propos de l’eau, en revanche, Maury n’a pas de mots assez durs… Du robinet, elle regorge de substances toutes plus dangereuses et abominables les unes que les autres. Véritable poison liquide, mieux vaut l’éviter au profit du « soleil en bouteille » ! Les buveurs d’eau prennent des risques, mais ils sont prévenus ! Les calculs rénaux, la crise cardiaque et, pire encore, la sinistrose les guettent.

Et que dire des jus de fruits et autres tisanes ? Horreur ! Heureusement pour le docteur Maury, de célèbres sodas sucrés et herbacés n’avaient pas encore fait les ravages que l’on sait… Aux adolescents en surpoids, victimes de ces boissons du diable, il y a fort à parier que l’ordonnance aurait consisté en une bouteille par jour de rosé de Provence ou de blanc sec du Sancerrois, à prendre entre les repas… Puisqu’on vous le dit, ils stimulent les glandes à sécrétion interne (le système endocrinien ?) et aident à lutter contre l’obésité !

Oh, bien sûr, le bon docteur Maury ignorait peut-être que polluants et pesticides se déversaient déjà en toute impunité sur les grappes du Seigneur… Il fustige néanmoins les « mauvais vins », de ceux qui n’ont plus grand-chose à voir avec le raisin. À chaque mal, son remède ! Il conseille aux femmes enceintes, par exemple, de s’envoyer deux canons de bordeaux léger par repas, soit 46 cl de « jus de la treille » par jour, et prescrit quelques centilitres quotidiens de jaja aux enfants rachitiques, à partir de 5 ans. Heureusement, le rachitisme est en nette diminution sous nos latitudes…

Attention, le docteur Maury était un amateur éclairé, un amoureux de la dive bouteille : pas de picrate ici, mais du vouvray, du côte-de-beaune, du clos-vougeot, du gevrey-chambertin ! Et puis, tout est affaire de posologie, de tempérance, le tout expliqué dans un style fleuri qui ne dédaigne ni un certain lyrisme ni les références bibliques pour nous convaincre. L’Ecclésiaste,  qui ne devait pas hésiter à lever le coude, ne disait-il pas : « Vinum et musica laetificant cordem » ou « Quelle vie est-ce donc que celle de l’homme qui se retranche du vin ? », en guise de conclusion philosophique (métaphysique ?).

Ça, on se le demande… Et surtout, à une époque où les mots semblent plus dangereux que les actes ou les convictions profondes, cet ovni littéraire a au moins un avantage, il stimule notre esprit critique et se rit de toute forme de crédulité. En 1974, le livre fut un succès, un best-seller, tout comme ces centaines d’ouvrages qui prônent chaque année des régimes absurdes (fustigés d’ailleurs par Maury comme facteurs aggravants de neurasthénie), ou des formules magiques permettant de mincir, rajeunir, arrêter le temps…

Non, il n’y a pas de remède miracle, à part les plaisirs de la vie dont fait partie, sans conteste, un bon verre de vin. À lire sans modération donc, pour sourire, rire, ou cultiver un brin de nostalgie…

Soignez-vous par le vin,Docteur E. A. Maury, NiL éditions

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

Encore un beau discours bateau d auto satisfaction de la part de pipo et bimbo, on les meilleurs, on est les plus beaux.....!!!! .... 

 

Il a du lire le forum dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Après la pénurie de masques , de tests et maintenant qu'il va y avoir gavé de vaccins il y aura il assez de seringues ou rupture de stock là aussi ? 

 

Ayez confiance...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre castex est fier que la France puisse tester 3 millions de personnes par semaine. Si on bascule une partie du personnel qui test pour vacciner on pourrait donc vacciner au moins 1 million par semaine. Lorsqu'on aura enfin fini le bordel des ehpad ça devrait envoyer ensuite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre castex est fier que la France puisse tester 3 millions de personnes par semaine. Si on bascule une partie du personnel qui test pour vacciner on pourrait donc vacciner au moins 1 million par semaine. Lorsqu'on aura enfin fini le bordel des ehpad ça devrait envoyer ensuite.

J avoue ne pas comprendre pourquoi ils vaccinent en priorité dans les ephad ? Ce sont les plus fragiles certes mais ceux aussi qui se déplacent le moins non ?? Ne serait il pas plus judicieux de vacciner en priorité, les gens qui bossent, ceux qui le souhaitent bien sûr, donc ceux qui se déplacent afin que la vie économique, sociale, culturelle, sportive reprenne au plus vite ??? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Moi, je trouve que le gouvernement est vraiment malin avec le vaccin. 

 

Ils ont vu que lors de la pénurie de masques, tout le monde en réclamaient. Puis qu'une fois qu'on n'en avait, personne ne voulait en mettre.

Que lorsqu'on a confiné, tout le monde a gueulé mais quand on déconfine, certains réclament un durcissement.

Que certains réclamaient de la chloroquine et que maintenant, tout le monde s'en fout.

Etc, etc...

Donc ils se sont dit le truc suivant :

Vu qu'une majorité ne veut pas se faire vacciner, on va vacciner personne. Comme ça, les gens vont râler et vont réclamer à l'être.

Et ça marche !!

Le taux de vaccino-sceptique est en chute libre actuellement en France !

 

Ils sont sacrément stratèges ces gouvernants et haut fonctionnaires.

Modifié par Gabi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

c' est surtout l' organisation qui merde.

On a voulu mettre les Ehpad comme 1ère marche de l' escalier. la marche et trop haute.

On aurai du commencer la vaccination en parallèle avec les Ehpad, qui sont des lieux ou la vaccination demande beaucoup de temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

J avoue ne pas comprendre pourquoi ils vaccinent en priorité dans les ephad ? Ce sont les plus fragiles certes mais ceux aussi qui se déplacent le moins non ?? Ne serait il pas plus judicieux de vacciner en priorité, les gens qui bossent, ceux qui le souhaitent bien sûr, donc ceux qui se déplacent afin que la vie économique, sociale, culturelle, sportive reprenne au plus vite ??? 

 

Peut être qu'ils vaccinent en premier ceux qui sont le plus fragile....entre ma mêre 95ans en EHPAD et mon petit fils 19ans en pleine forme (surtout les week end ) qui est le plus fragile ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Pardine a dit :

 

Peut être qu'ils vaccinent en premier ceux qui sont le plus fragile....entre ma mêre 95ans en EHPAD et mon petit fils 19ans en pleine forme (surtout les week end ) qui est le plus fragile ? 

 

Bien sûr qu ils vaccinent les plus fragiles, j ai bien compris.. Mais entre ta mère de 95 ans en ephad et ton petit fils de 18 ans, qui a le plus d inter actions sociales, qui se déplace le plus, qui a le plus de risque d être porteur sain et de transmettre le virus ? C est peut être dur à entendre et à accepter mais n est on pas en train de sacrifier la jeunesse, leur avenir au plan économique avec une énorme dette à rembourser, des emplois qui vont se rarefier,etc etc au profit des 68tards?je n affirme rien, je pose une question.. 

Qu on vaccine en priorité ceux qui sont à risque avec d autres pathologies mais qui sont encore dans une certaine vie sociale et de boulot, donc plus jeunes ne serait pas déconnant à mes yeux.. 

 

Et peut-être qu en vaccinant, ceux qui le souhaitent bien sûr, les jeunes ceux qui bossent, ceux qui aspirent à une vie sociale, peut être que tout un pan de la vie culturelle, sportive, économique, sociale pourrait redémarrer plus vite non ? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine-lacombe-heurtee-de-plein-fouet-par-les-attaques-elle-raconte-son-calvaire_461324?amp

 

Le problème ce n'est pas pas qu elle soit une femme, le problème c est qu elle raconte beaucoup de conneries et que si l épidémie est si forte qu elle le prétend, pourquoi elle passe ses journées à la télé ou à la radio plutôt que dans son laboratoire pour essayer d éradiquer le virus ?? 

Lien vers le commentaire

En plus c' est pathétique.

Elle va s' épancher sur un média de pointe ... "Gala"

Si ça continue comme ça on va apprendre qu' elle est la marraine de Jade halliday.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

le problème c est qu elle raconte beaucoup de conneries

J'avoue que je ne regarde qu'avec parcimonie et j'ai dû raté pleins d'épisodes mais j'ai l'impression qu'elle en a dit vachement moins que d'autres (bien plus adulés), non ?

 

A priori, la seule connerie que je vois d'elle, c'est quand en avril, elle a dit que, suite aux premiers tests, le remdesivir était prometteur mais pas le produit miracle. Elle aurait dû être encore plus prudente car finalement, ca marche pas. Mais bon, au classement du nombre de conneries, je la situe plutôt en bas qu'en haut.

Bon, j'ai peut-être raté des trucs aussi...

 

il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

pourquoi elle passe ses journées à la télé ou à la radio plutôt que dans son laboratoire pour essayer d éradiquer le virus ?? 

Alors, sur ca, j'ai vu un petit reportage sur les nouveaux médecins "stars" des plateaux. Et ils disaient qu'ils faisaient ca sur leur temps libre (hors boulot).

Qu'être sur BFM alors qu'on est censé être dans le service, c'est pas très discret vis-à-vis des collègues, collaborateurs et hiérarchies.. On n'est pas obligé de les croire mais effectivement, pas sûr que l'AP-HP laisse passer ca.

Moi, à la rigueur, je préfère qu'ils viennent à la télé/radio sur leur temps libre plutôt que ceux qui font des vidéos régulières depuis leur bureau.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

En plus c' est pathétique.

Elle va s' épancher sur un média de pointe ... "Gala"

Si ça continue comme ça on va apprendre qu' elle est la marraine de Jade halliday.

L'Obs, pas Gala.

 

Après, je te laisse juger si l'Obs est un média de pointe ou non...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...