Jump to content

Corona, le topic qui fait tousser

Recommended Posts

Zuzu31
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

@papé

Le vin soigne tout !

J'ai son livre ! Un must !

Amazon.fr - Soignez-vous par le vin - Maury - Livres

• Like 1
tire-bouchon

Rien que le nom ! :alien:

• Haha 1
  • Upvote 1
tire-bouchon
Julien81

Encore un beau discours bateau d auto satisfaction de la part de pipo et bimbo, on les meilleurs, on est les plus beaux.....!!!! .... 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Le 06/01/2021 à 08:13, Zuzu31 a dit :

J'ai son livre ! Un must !

Amazon.fr - Soignez-vous par le vin - Maury - Livres

Pour ceux qui, comme moi, découvrent cet auteur (je ne connaissais que l'appellation... :alien:
http://www.horsdoeuvre.fr/wp-content/uploads/soignez-vous-par-le-vin-dr-maury-e1451483091176.jpg

Soignez-vous par le vin !

« Le pinard, ça devrait être obligatoire ! » C’est avec ces mots d’un célèbre humoriste français que le docteur E. A. Maury aurait pu introduire l’incroyable ouvrage qu’est Soignez-vous par le vin… Eh non, ce n’est pas un canular mais une réédition, une vraie, sortie fin 2011 !

C’est en effet au début des années 1970 que le docteur Maury – déjà coupable de quelques ouvrages sur l’homéopathie –, prophète en son pays et en son temps, invente sans le savoir la notion d’alicament, dont il donne en préambule une juste définition : « Prôner le vin au double titre d’aliment, et surtout, de médicament adjuvant. » Car, selon lui, il ne faut pas confondre vin et alcool (sans doute, le vin contient de l’alcool, mais c’est une autre histoire), le vin étant « un breuvage noble, un aliment complet et un médicament bien toléré ».

À propos de l’eau, en revanche, Maury n’a pas de mots assez durs… Du robinet, elle regorge de substances toutes plus dangereuses et abominables les unes que les autres. Véritable poison liquide, mieux vaut l’éviter au profit du « soleil en bouteille » ! Les buveurs d’eau prennent des risques, mais ils sont prévenus ! Les calculs rénaux, la crise cardiaque et, pire encore, la sinistrose les guettent.

Et que dire des jus de fruits et autres tisanes ? Horreur ! Heureusement pour le docteur Maury, de célèbres sodas sucrés et herbacés n’avaient pas encore fait les ravages que l’on sait… Aux adolescents en surpoids, victimes de ces boissons du diable, il y a fort à parier que l’ordonnance aurait consisté en une bouteille par jour de rosé de Provence ou de blanc sec du Sancerrois, à prendre entre les repas… Puisqu’on vous le dit, ils stimulent les glandes à sécrétion interne (le système endocrinien ?) et aident à lutter contre l’obésité !

Oh, bien sûr, le bon docteur Maury ignorait peut-être que polluants et pesticides se déversaient déjà en toute impunité sur les grappes du Seigneur… Il fustige néanmoins les « mauvais vins », de ceux qui n’ont plus grand-chose à voir avec le raisin. À chaque mal, son remède ! Il conseille aux femmes enceintes, par exemple, de s’envoyer deux canons de bordeaux léger par repas, soit 46 cl de « jus de la treille » par jour, et prescrit quelques centilitres quotidiens de jaja aux enfants rachitiques, à partir de 5 ans. Heureusement, le rachitisme est en nette diminution sous nos latitudes…

Attention, le docteur Maury était un amateur éclairé, un amoureux de la dive bouteille : pas de picrate ici, mais du vouvray, du côte-de-beaune, du clos-vougeot, du gevrey-chambertin ! Et puis, tout est affaire de posologie, de tempérance, le tout expliqué dans un style fleuri qui ne dédaigne ni un certain lyrisme ni les références bibliques pour nous convaincre. L’Ecclésiaste,  qui ne devait pas hésiter à lever le coude, ne disait-il pas : « Vinum et musica laetificant cordem » ou « Quelle vie est-ce donc que celle de l’homme qui se retranche du vin ? », en guise de conclusion philosophique (métaphysique ?).

Ça, on se le demande… Et surtout, à une époque où les mots semblent plus dangereux que les actes ou les convictions profondes, cet ovni littéraire a au moins un avantage, il stimule notre esprit critique et se rit de toute forme de crédulité. En 1974, le livre fut un succès, un best-seller, tout comme ces centaines d’ouvrages qui prônent chaque année des régimes absurdes (fustigés d’ailleurs par Maury comme facteurs aggravants de neurasthénie), ou des formules magiques permettant de mincir, rajeunir, arrêter le temps…

Non, il n’y a pas de remède miracle, à part les plaisirs de la vie dont fait partie, sans conteste, un bon verre de vin. À lire sans modération donc, pour sourire, rire, ou cultiver un brin de nostalgie…

Soignez-vous par le vin,Docteur E. A. Maury, NiL éditions

Edited by DarkSideOfTheMaul
  • Like 1
  • Upvote 2
Mat
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

Encore un beau discours bateau d auto satisfaction de la part de pipo et bimbo, on les meilleurs, on est les plus beaux.....!!!! .... 

Il a du lire le forum dernièrement 😏

• Haha 1
Pardine

Après la pénurie de masques , de tests et maintenant qu'il va y avoir gavé de vaccins il y aura il assez de seringues ou rupture de stock là aussi ? 

Ayez confiance...

• Upvote 1
le zèbre aux courges

Par contre castex est fier que la France puisse tester 3 millions de personnes par semaine. Si on bascule une partie du personnel qui test pour vacciner on pourrait donc vacciner au moins 1 million par semaine. Lorsqu'on aura enfin fini le bordel des ehpad ça devrait envoyer ensuite.

• Upvote 1
Julien81
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre castex est fier que la France puisse tester 3 millions de personnes par semaine. Si on bascule une partie du personnel qui test pour vacciner on pourrait donc vacciner au moins 1 million par semaine. Lorsqu'on aura enfin fini le bordel des ehpad ça devrait envoyer ensuite.

J avoue ne pas comprendre pourquoi ils vaccinent en priorité dans les ephad ? Ce sont les plus fragiles certes mais ceux aussi qui se déplacent le moins non ?? Ne serait il pas plus judicieux de vacciner en priorité, les gens qui bossent, ceux qui le souhaitent bien sûr, donc ceux qui se déplacent afin que la vie économique, sociale, culturelle, sportive reprenne au plus vite ??? 

Edited by Julien81
Gabi

Moi, je trouve que le gouvernement est vraiment malin avec le vaccin. 

Ils ont vu que lors de la pénurie de masques, tout le monde en réclamaient. Puis qu'une fois qu'on n'en avait, personne ne voulait en mettre.

Que lorsqu'on a confiné, tout le monde a gueulé mais quand on déconfine, certains réclament un durcissement.

Que certains réclamaient de la chloroquine et que maintenant, tout le monde s'en fout.

Etc, etc...

Donc ils se sont dit le truc suivant :

Vu qu'une majorité ne veut pas se faire vacciner, on va vacciner personne. Comme ça, les gens vont râler et vont réclamer à l'être.

Et ça marche !!

Le taux de vaccino-sceptique est en chute libre actuellement en France !

Ils sont sacrément stratèges ces gouvernants et haut fonctionnaires.

Edited by Gabi
  • Haha 3
tire-bouchon

c' est surtout l' organisation qui merde.

On a voulu mettre les Ehpad comme 1ère marche de l' escalier. la marche et trop haute.

On aurai du commencer la vaccination en parallèle avec les Ehpad, qui sont des lieux ou la vaccination demande beaucoup de temps.

• Upvote 1
Pardine
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

J avoue ne pas comprendre pourquoi ils vaccinent en priorité dans les ephad ? Ce sont les plus fragiles certes mais ceux aussi qui se déplacent le moins non ?? Ne serait il pas plus judicieux de vacciner en priorité, les gens qui bossent, ceux qui le souhaitent bien sûr, donc ceux qui se déplacent afin que la vie économique, sociale, culturelle, sportive reprenne au plus vite ??? 

Peut être qu'ils vaccinent en premier ceux qui sont le plus fragile....entre ma mêre 95ans en EHPAD et mon petit fils 19ans en pleine forme (surtout les week end ) qui est le plus fragile ? 

Julien81
il y a 43 minutes, Pardine a dit :

Peut être qu'ils vaccinent en premier ceux qui sont le plus fragile....entre ma mêre 95ans en EHPAD et mon petit fils 19ans en pleine forme (surtout les week end ) qui est le plus fragile ? 

Bien sûr qu ils vaccinent les plus fragiles, j ai bien compris.. Mais entre ta mère de 95 ans en ephad et ton petit fils de 18 ans, qui a le plus d inter actions sociales, qui se déplace le plus, qui a le plus de risque d être porteur sain et de transmettre le virus ? C est peut être dur à entendre et à accepter mais n est on pas en train de sacrifier la jeunesse, leur avenir au plan économique avec une énorme dette à rembourser, des emplois qui vont se rarefier,etc etc au profit des 68tards?je n affirme rien, je pose une question.. 

Qu on vaccine en priorité ceux qui sont à risque avec d autres pathologies mais qui sont encore dans une certaine vie sociale et de boulot, donc plus jeunes ne serait pas déconnant à mes yeux.. 

Et peut-être qu en vaccinant, ceux qui le souhaitent bien sûr, les jeunes ceux qui bossent, ceux qui aspirent à une vie sociale, peut être que tout un pan de la vie culturelle, sportive, économique, sociale pourrait redémarrer plus vite non ? 

Edited by Julien81
Julien81

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine-lacombe-heurtee-de-plein-fouet-par-les-attaques-elle-raconte-son-calvaire_461324?amp

Le problème ce n'est pas pas qu elle soit une femme, le problème c est qu elle raconte beaucoup de conneries et que si l épidémie est si forte qu elle le prétend, pourquoi elle passe ses journées à la télé ou à la radio plutôt que dans son laboratoire pour essayer d éradiquer le virus ?? 

tire-bouchon

En plus c' est pathétique.

Elle va s' épancher sur un média de pointe ... "Gala"

Si ça continue comme ça on va apprendre qu' elle est la marraine de Jade halliday.

• Haha 1
Gabi
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

le problème c est qu elle raconte beaucoup de conneries

J'avoue que je ne regarde qu'avec parcimonie et j'ai dû raté pleins d'épisodes mais j'ai l'impression qu'elle en a dit vachement moins que d'autres (bien plus adulés), non ?

A priori, la seule connerie que je vois d'elle, c'est quand en avril, elle a dit que, suite aux premiers tests, le remdesivir était prometteur mais pas le produit miracle. Elle aurait dû être encore plus prudente car finalement, ca marche pas. Mais bon, au classement du nombre de conneries, je la situe plutôt en bas qu'en haut.

Bon, j'ai peut-être raté des trucs aussi...

il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

pourquoi elle passe ses journées à la télé ou à la radio plutôt que dans son laboratoire pour essayer d éradiquer le virus ?? 

Alors, sur ca, j'ai vu un petit reportage sur les nouveaux médecins "stars" des plateaux. Et ils disaient qu'ils faisaient ca sur leur temps libre (hors boulot).

Qu'être sur BFM alors qu'on est censé être dans le service, c'est pas très discret vis-à-vis des collègues, collaborateurs et hiérarchies.. On n'est pas obligé de les croire mais effectivement, pas sûr que l'AP-HP laisse passer ca.

Moi, à la rigueur, je préfère qu'ils viennent à la télé/radio sur leur temps libre plutôt que ceux qui font des vidéos régulières depuis leur bureau.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Gabi
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

En plus c' est pathétique.

Elle va s' épancher sur un média de pointe ... "Gala"

Si ça continue comme ça on va apprendre qu' elle est la marraine de Jade halliday.

L'Obs, pas Gala.

Après, je te laisse juger si l'Obs est un média de pointe ou non...

tire-bouchon

ce n' est pas un lien vers l' Obs ça ! :blink:

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine-lacombe-heurtee-de-plein-fouet-par-les-attaques-elle-raconte-son-calvaire_461324?amp

L'Obs, c' est ce papier que je parcourais quand il s' appelait "le Nouvel Observateur". C' est dire.

Gabi
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

ce n' est pas un lien vers l' Obs ça ! :blink:

L'Obs, c' est ce papier que je parcourais quand il s' appelait "le Nouvel Observateur". C' est dire.

Tire-bouchon, sans déconner... Tu lis les trucs avant de commenter ou non ?

Comme c'est expliqué dedans, Gala reprend ce que Lacombe a dit dans l'Obs.

• Haha 1
tire-bouchon

Je n' ai pas envie de lire les aventures de Karine Lacombe.

Je vois que le lien mène vers "Gala", le reste j' en ai rien à foutre.

J' ai cessé d' écouter ou de lire ce qu'elle déblatère, depuis que, dans une interview, elle parlait de SON service, SON personnel administratif et SON personnel soignant.

Allez ouste! Du balais.

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Alors, sur ca, j'ai vu un petit reportage sur les nouveaux médecins "stars" des plateaux. Et ils disaient qu'ils faisaient ca sur leur temps libre (hors boulot).

Qu'être sur BFM alors qu'on est censé être dans le service, c'est pas très discret vis-à-vis des collègues, collaborateurs et hiérarchies.. On n'est pas obligé de les croire mais effectivement, pas sûr que l'AP-HP laisse passer ca.

Ce qui est totalement faux.

J' ai eu un RdV, avec mon beau-père, chez une star des Chirurgiens oncologues à Bordeaux, il a passé la moitié du RdV au smartphone a discuter de la mise en page d' un article, le concernant, qui devait paraître sur un journal médical. A la limite on le faisait chier d' être là.

Tout ça pour finir sur une superbe déclaration qui a plus sa place sur les "échos judiciaires" que sur un compte-rendu médical.

- Je récuse l' intervention.

• Upvote 1
Julien81
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

J'avoue que je ne regarde qu'avec parcimonie et j'ai dû raté pleins d'épisodes mais j'ai l'impression qu'elle en a dit vachement moins que d'autres (bien plus adulés), non ?

A priori, la seule connerie que je vois d'elle, c'est quand en avril, elle a dit que, suite aux premiers tests, le remdesivir était prometteur mais pas le produit miracle. Elle aurait dû être encore plus prudente car finalement, ca marche pas. Mais bon, au classement du nombre de conneries, je la situe plutôt en bas qu'en haut.

Bon, j'ai peut-être raté des trucs aussi...

Moi, à la rigueur, je préfère qu'ils viennent à la télé/radio sur leur temps libre plutôt que ceux qui font des vidéos régulières depuis leur bureau.

Donc en plus de leur boulot(qui doit excéder 35h je pense vu la nature de leur boulot) , ils passent plusieurs heures par semaine sur les plateaux, ont je suppose une vie de famille.. Ils dorment quand ?? Et le tour des plateaux, ils le font bénévolement ?? Quotidien a suivi Marty, le médecin de Fronton qui fait lui aussi le tour des plateaux.. Le type monte sur Paris pour une journée et fait le tour.. Il ne serait pas plus utile dans son cabinet à Fronton ?? C est fou le nombre de gens qui aiment la lumière.. 

Gabi
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce qui est totalement faux.

J' ai eu un RdV, avec mon beau-père, chez une star des Chirurgiens oncologues à Bordeaux, il a passé la moitié du RdV au smartphone a discuter de la mise en page d' un article, le concernant, qui devait paraître sur un journal médical. A la limite on le faisait chier d' être là.

Tout ça pour finir sur une superbe déclaration qui a plus sa place sur les "échos judiciaires" que sur un compte-rendu médical.

- Je récuse l' intervention.

Je ne connais pas ce médecin ni cet article mais je ne sais pas si on peut comparer un article dans un journal médical avec une interview sur les plateaux télé...

Ou disons que ca me parait moins choquant de faire ca que s'il avait dit à sa secrétaire : "Bon, annulez tous mes rendez-vous, je file à France Inter"

tire-bouchon

c' est sûr, nous recevoir après 1 mois et demi d' attente, pour nous ignorer en blablatant avec un journaleux et nous dire qu'il n' en a rien à foutre de notre cas.

Ce n' est pas choquant.

D' autant plus qu' on ne doit pas être les seuls à subir ce genre de comportement.

Gabi
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Donc en plus de leur boulot(qui doit excéder 35h je pense vu la nature de leur boulot) , ils passent plusieurs heures par semaine sur les plateaux, ont je suppose une vie de famille.. Ils dorment quand ?? Et le tour des plateaux, ils le font bénévolement ?? Quotidien a suivi Marty, le médecin de Fronton qui fait lui aussi le tour des plateaux.. Le type monte sur Paris pour une journée et fait le tour.. Il ne serait pas plus utile dans son cabinet à Fronton ?? C est fou le nombre de gens qui aiment la lumière.. 

Tout à fait.

Je ne sais pas trop ce qu'ils y gagnent (vu que tu n'es pas payé pour tes interventions). A part prendre des coups, te faire insulter, avoir une vie où tu court partout, et peut-être la légion d'honneur (mais on s'en fout).

Le Marty, il perd même des sous vu qu'il perd une journée de consultations (c'est pas négligeable !).

A la rigueur, Peronne oui, on a compris : ca lui a permis de vendre un bouquin (qu'il n'a pas écrit je suppose) donc il s'est fait du pognon. Il n'a pas fait ca pour rien.

Mais les autres... Peut-être la lumière des médias ? La reconnaissance ? Des futurs promotions ? De la pub sur leur travaux ? Une facilité à obtenir des subventions ?

Après, on peut espérer que certains fassent ca positivement et sans arrière-pensée, pour diffuser la bonne parole médicale dans la population, pour sensibiliser les gens, faire de la prévention, etc...

Gabi
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est sûr, nous recevoir après 1 mois et demi d' attente, pour nous ignorer en blablatant avec un journaleux et nous dire qu'il n' en a rien à foutre de notre cas.

Ce n' est pas choquant.

D' autant plus qu' on ne doit pas être les seuls à subir ce genre de comportement.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas du tout choquant.

J'ai dit que si la secrétaire t'avait dit que ton rdv d'un mois et demi était annulé et que tu avais entendu ce professeur sur Europe 1  dans l'autoradio en rentrant chez toi, ca t'aurait encore plus énervé.

Ceci dit, ce genre d'attitude n'est pas nouvelle. Ca a toujours existé. C'est le risque quand on va aller voir le GRRRRRAND professeur.

Edited by Gabi
Gabi
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Je n' ai pas envie de lire les aventures de Karine Lacombe.

Je vois que le lien mène vers "Gala", le reste j' en ai rien à foutre.

OK avec ca mais ca t'a pas empêché de commenter et de dire une saucisse.:drinks

Edited by Gabi
tire-bouchon

pas envie de LIRE une saucisse. :alien:

• Haha 1
stadeli

Finalement la seule info valable du message de Julien81 c'est qu'il lit Gala...:P

• Haha 6
Julien81

Entendu à la radio un vieux, forcément, sketch de Coluche très d actualite :les hommes politiques disent beaucoup de conneries mais le pire ce sont les journalistes qui les répètent....!!! 

tire-bouchon

Dés que je suis vacciné, je vous fais signe.

Bande de morts vivants !

smiley

Pour les jeunes on avait repris l'entraînement de rugby depuis 15 jours , mais avec interdiction de plaquer.........ça n'a pas duré longtemps  , il a fallu mettre 2 tours de terrains par plaquage pour calmer les ardeurs , qui d'ailleurs étaient plus difficile à réguler chez les plus jeunes  !!

Pour les sports en extérieur il semble que l'on puisse continuer .

Le rythme des vaccinations reste calamiteux !......Mais c'est comme les masques , je suppose , on ne doit pas  avoir beaucoup de vaccins , et si on avait les vaccins , il nous manquerait des aiguilles ou des seringues , et quand on aura tout ça ,on aura pas encore prévu qu'il fallait des praticiens , enfin tout sera en place ....Ah zut on a oublié l'alcool modifié et le coton !

• Haha 1
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Sport en intérieur de nouveau suspendu pour les mineurs... C est sur ils sont mieux devant leurs écrans à bouffer des chips.. 

Mais ça ne concerne pas le sport en extérieur, non?!

il y a 16 minutes, Cherubin a dit :

Non uniquement les sports comme basket, hand et je suppose judo, karaté.... 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Oui mais avec le couvre feu à 18h je présume que ça veut dire un seul entraînement le week end?

il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Si les français ne sont pas trop cons, la sanction de cette gestion ubuesque du virus, se fera dans les urnes dans un peu plus d un an... 

On nous gave de pognon , Crésus a pris comme premier ministre Tonton Christobal  , la France était à la rue il y a 3 ans , pas de fric pour les hôpitaux , pour les sapeurs pompiers , obligés' de réduire les versements CAF de 5 euros , taxer davantage les produits pétroliers ...etc...vraiment on touchait le fond !

Trois ans après redressement spectaculaire , on distribue de argent ......C'est merveilleux .....à moins que l' on nous aie  pris il y a 3 ans pour des imbéciles  ...... et que ça continue .... Peut-être qu'après avoir touché le fond on creuse encore !

• Upvote 2
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais avec le couvre feu à 18h je présume que ça veut dire un seul entraînement le week end?

Concernant les enfants , le mercredi PM et le samedi .

Mais pour les travailleurs et les masses laborieuses .....c'est compliqué  !

La solution idéale serait que les entreprises fassent du 7heure- 12 heures / 13 heures -15 heures.

le zèbre aux courges
il y a une heure, papé a dit :

Concernant les enfants , le mercredi PM et le samedi .

Mais pour les travailleurs et les masses laborieuses .....c'est compliqué  !

La solution idéale serait que les entreprises fassent du 7heure- 12 heures / 13 heures -15 heures.

Le mercredi après midi les enfants peuvent. Mais une grande partie des éducateurs qui bossent ne peuvent pas. J'ai le cas dans mon entourage. L'entraînement pour les petits C'est le mardi soir et le samedi matin. Il ne va plus rester que le samedi. Et encore si C'est le seul jour où les parents peuvent faire les courses, aller acheter les vêtements, le coiffeur, est-ce que L'entraînement ne sera pas mis en second plan?

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Si les français ne sont pas trop cons, la sanction de cette gestion ubuesque du virus, se fera dans les urnes dans un peu plus d un an... 

C' est bien vrai.

On pourra élire les Yavéka, falékeu...

• Upvote 8
capitole46
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le mercredi après midi les enfants peuvent. Mais une grande partie des éducateurs qui bossent ne peuvent pas. J'ai le cas dans mon entourage. L'entraînement pour les petits C'est le mardi soir et le samedi matin. Il ne va plus rester que le samedi. Et encore si C'est le seul jour où les parents peuvent faire les courses, aller acheter les vêtements, le coiffeur, est-ce que L'entraînement ne sera pas mis en second plan?

En parlant du samedi, y'a eu des rumeurs sur un confinement le week-end.

On y a échappé.... au moins de pour le moment.

Edited by capitole46
tire-bouchon
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

L'entraînement pour les petits C'est le mardi soir et le samedi matin

quels petits ??? Les écoles de rugby ?

il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est bien vrai.

On pourra élire les Yavéka, falékeu...

Effectivement mais ce qui serait drôle c'est que E. Philippe se présente et batte Macron... 

le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

quels petits ??? Les écoles de rugby ?

Tu es vraiment nul en citation. C'est moi que tu cites et ça met capitole46.

Et oui je parle dans mon cas d'une école de rugby. 

• Upvote 1
tropézien
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu es vraiment nul en citation. C'est moi que tu cites et ça met capitole46.

Et oui je parle dans mon cas d'une école de rugby. 

Voilà 😉

tropézien
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

En parlant du samedi, y'a eu des rumeurs sur un confinement le week-end.

On y a échappé.... au moins de pour le moment.

Et oui, elle est connue la technique : on balance des mesures très strictes de façon détournée dans les médias et puis finalement elles sont moins strictes mais toujours plus strictes que les mesures actuelles. Résultat : la plèbe est rassurée. Tout va bien, continuons.

• Upvote 1
tropézien
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

sded.jpg

Edited by tropézien
  • Like 2