Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

ce n' est pas un lien vers l' Obs ça ! :blink:

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/karine-lacombe-heurtee-de-plein-fouet-par-les-attaques-elle-raconte-son-calvaire_461324?amp

 

L'Obs, c' est ce papier que je parcourais quand il s' appelait "le Nouvel Observateur". C' est dire.

Tire-bouchon, sans déconner... Tu lis les trucs avant de commenter ou non ?

Comme c'est expliqué dedans, Gala reprend ce que Lacombe a dit dans l'Obs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n' ai pas envie de lire les aventures de Karine Lacombe.

Je vois que le lien mène vers "Gala", le reste j' en ai rien à foutre.

 

J' ai cessé d' écouter ou de lire ce qu'elle déblatère, depuis que, dans une interview, elle parlait de SON service, SON personnel administratif et SON personnel soignant.

Allez ouste! Du balais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Alors, sur ca, j'ai vu un petit reportage sur les nouveaux médecins "stars" des plateaux. Et ils disaient qu'ils faisaient ca sur leur temps libre (hors boulot).

Qu'être sur BFM alors qu'on est censé être dans le service, c'est pas très discret vis-à-vis des collègues, collaborateurs et hiérarchies.. On n'est pas obligé de les croire mais effectivement, pas sûr que l'AP-HP laisse passer ca.

Ce qui est totalement faux.

J' ai eu un RdV, avec mon beau-père, chez une star des Chirurgiens oncologues à Bordeaux, il a passé la moitié du RdV au smartphone a discuter de la mise en page d' un article, le concernant, qui devait paraître sur un journal médical. A la limite on le faisait chier d' être là.

Tout ça pour finir sur une superbe déclaration qui a plus sa place sur les "échos judiciaires" que sur un compte-rendu médical.

- Je récuse l' intervention.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

J'avoue que je ne regarde qu'avec parcimonie et j'ai dû raté pleins d'épisodes mais j'ai l'impression qu'elle en a dit vachement moins que d'autres (bien plus adulés), non ?

 

A priori, la seule connerie que je vois d'elle, c'est quand en avril, elle a dit que, suite aux premiers tests, le remdesivir était prometteur mais pas le produit miracle. Elle aurait dû être encore plus prudente car finalement, ca marche pas. Mais bon, au classement du nombre de conneries, je la situe plutôt en bas qu'en haut.

Bon, j'ai peut-être raté des trucs aussi...

 

Alors, sur ca, j'ai vu un petit reportage sur les nouveaux médecins "stars" des plateaux. Et ils disaient qu'ils faisaient ca sur leur temps libre (hors boulot).

Qu'être sur BFM alors qu'on est censé être dans le service, c'est pas très discret vis-à-vis des collègues, collaborateurs et hiérarchies.. On n'est pas obligé de les croire mais effectivement, pas sûr que l'AP-HP laisse passer ca.

Moi, à la rigueur, je préfère qu'ils viennent à la télé/radio sur leur temps libre plutôt que ceux qui font des vidéos régulières depuis leur bureau.

Donc en plus de leur boulot(qui doit excéder 35h je pense vu la nature de leur boulot) , ils passent plusieurs heures par semaine sur les plateaux, ont je suppose une vie de famille.. Ils dorment quand ?? Et le tour des plateaux, ils le font bénévolement ?? Quotidien a suivi Marty, le médecin de Fronton qui fait lui aussi le tour des plateaux.. Le type monte sur Paris pour une journée et fait le tour.. Il ne serait pas plus utile dans son cabinet à Fronton ?? C est fou le nombre de gens qui aiment la lumière.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce qui est totalement faux.

J' ai eu un RdV, avec mon beau-père, chez une star des Chirurgiens oncologues à Bordeaux, il a passé la moitié du RdV au smartphone a discuter de la mise en page d' un article, le concernant, qui devait paraître sur un journal médical. A la limite on le faisait chier d' être là.

Tout ça pour finir sur une superbe déclaration qui a plus sa place sur les "échos judiciaires" que sur un compte-rendu médical.

- Je récuse l' intervention.

Je ne connais pas ce médecin ni cet article mais je ne sais pas si on peut comparer un article dans un journal médical avec une interview sur les plateaux télé...

Ou disons que ca me parait moins choquant de faire ca que s'il avait dit à sa secrétaire : "Bon, annulez tous mes rendez-vous, je file à France Inter"

Lien vers le commentaire

c' est sûr, nous recevoir après 1 mois et demi d' attente, pour nous ignorer en blablatant avec un journaleux et nous dire qu'il n' en a rien à foutre de notre cas.

Ce n' est pas choquant.

D' autant plus qu' on ne doit pas être les seuls à subir ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Donc en plus de leur boulot(qui doit excéder 35h je pense vu la nature de leur boulot) , ils passent plusieurs heures par semaine sur les plateaux, ont je suppose une vie de famille.. Ils dorment quand ?? Et le tour des plateaux, ils le font bénévolement ?? Quotidien a suivi Marty, le médecin de Fronton qui fait lui aussi le tour des plateaux.. Le type monte sur Paris pour une journée et fait le tour.. Il ne serait pas plus utile dans son cabinet à Fronton ?? C est fou le nombre de gens qui aiment la lumière.. 

Tout à fait.

Je ne sais pas trop ce qu'ils y gagnent (vu que tu n'es pas payé pour tes interventions). A part prendre des coups, te faire insulter, avoir une vie où tu court partout, et peut-être la légion d'honneur (mais on s'en fout).

Le Marty, il perd même des sous vu qu'il perd une journée de consultations (c'est pas négligeable !).

 

A la rigueur, Peronne oui, on a compris : ca lui a permis de vendre un bouquin (qu'il n'a pas écrit je suppose) donc il s'est fait du pognon. Il n'a pas fait ca pour rien.

 

Mais les autres... Peut-être la lumière des médias ? La reconnaissance ? Des futurs promotions ? De la pub sur leur travaux ? Une facilité à obtenir des subventions ?

Après, on peut espérer que certains fassent ca positivement et sans arrière-pensée, pour diffuser la bonne parole médicale dans la population, pour sensibiliser les gens, faire de la prévention, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est sûr, nous recevoir après 1 mois et demi d' attente, pour nous ignorer en blablatant avec un journaleux et nous dire qu'il n' en a rien à foutre de notre cas.

Ce n' est pas choquant.

D' autant plus qu' on ne doit pas être les seuls à subir ce genre de comportement.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas du tout choquant.

J'ai dit que si la secrétaire t'avait dit que ton rdv d'un mois et demi était annulé et que tu avais entendu ce professeur sur Europe 1  dans l'autoradio en rentrant chez toi, ca t'aurait encore plus énervé.

 

Ceci dit, ce genre d'attitude n'est pas nouvelle. Ca a toujours existé. C'est le risque quand on va aller voir le GRRRRRAND professeur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Je n' ai pas envie de lire les aventures de Karine Lacombe.

Je vois que le lien mène vers "Gala", le reste j' en ai rien à foutre.

OK avec ca mais ca t'a pas empêché de commenter et de dire une saucisse.:drinks

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour les jeunes on avait repris l'entraînement de rugby depuis 15 jours , mais avec interdiction de plaquer.........ça n'a pas duré longtemps  , il a fallu mettre 2 tours de terrains par plaquage pour calmer les ardeurs , qui d'ailleurs étaient plus difficile à réguler chez les plus jeunes  !!

Pour les sports en extérieur il semble que l'on puisse continuer .

 Le rythme des vaccinations reste calamiteux !......Mais c'est comme les masques , je suppose , on ne doit pas  avoir beaucoup de vaccins , et si on avait les vaccins , il nous manquerait des aiguilles ou des seringues , et quand on aura tout ça ,on aura pas encore prévu qu'il fallait des praticiens , enfin tout sera en place ....Ah zut on a oublié l'alcool modifié et le coton !

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Sport en intérieur de nouveau suspendu pour les mineurs... C est sur ils sont mieux devant leurs écrans à bouffer des chips.. 

Mais ça ne concerne pas le sport en extérieur, non?!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Mais ça ne concerne pas le sport en extérieur, non?!

Oui mais avec le couvre feu à 18h je présume que ça veut dire un seul entraînement le week end?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Si les français ne sont pas trop cons, la sanction de cette gestion ubuesque du virus, se fera dans les urnes dans un peu plus d un an... 

  On nous gave de pognon , Crésus a pris comme premier ministre Tonton Christobal  , la France était à la rue il y a 3 ans , pas de fric pour les hôpitaux , pour les sapeurs pompiers , obligés' de réduire les versements CAF de 5 euros , taxer davantage les produits pétroliers ...etc...vraiment on touchait le fond !

  Trois ans après redressement spectaculaire , on distribue de argent ......C'est merveilleux .....à moins que l' on nous aie  pris il y a 3 ans pour des imbéciles  ...... et que ça continue .... Peut-être qu'après avoir touché le fond on creuse encore !

  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais avec le couvre feu à 18h je présume que ça veut dire un seul entraînement le week end?

  Concernant les enfants , le mercredi PM et le samedi .

 Mais pour les travailleurs et les masses laborieuses .....c'est compliqué  !

La solution idéale serait que les entreprises fassent du 7heure- 12 heures / 13 heures -15 heures.

                                                                     

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, papé a dit :

  Concernant les enfants , le mercredi PM et le samedi .

 Mais pour les travailleurs et les masses laborieuses .....c'est compliqué  !

La solution idéale serait que les entreprises fassent du 7heure- 12 heures / 13 heures -15 heures.

                                                                     

Le mercredi après midi les enfants peuvent. Mais une grande partie des éducateurs qui bossent ne peuvent pas. J'ai le cas dans mon entourage. L'entraînement pour les petits C'est le mardi soir et le samedi matin. Il ne va plus rester que le samedi. Et encore si C'est le seul jour où les parents peuvent faire les courses, aller acheter les vêtements, le coiffeur, est-ce que L'entraînement ne sera pas mis en second plan?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Si les français ne sont pas trop cons, la sanction de cette gestion ubuesque du virus, se fera dans les urnes dans un peu plus d un an... 

C' est bien vrai.

On pourra élire les Yavéka, falékeu...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le mercredi après midi les enfants peuvent. Mais une grande partie des éducateurs qui bossent ne peuvent pas. J'ai le cas dans mon entourage. L'entraînement pour les petits C'est le mardi soir et le samedi matin. Il ne va plus rester que le samedi. Et encore si C'est le seul jour où les parents peuvent faire les courses, aller acheter les vêtements, le coiffeur, est-ce que L'entraînement ne sera pas mis en second plan?

En parlant du samedi, y'a eu des rumeurs sur un confinement le week-end.

On y a échappé.... au moins de pour le moment.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

L'entraînement pour les petits C'est le mardi soir et le samedi matin

quels petits ??? Les écoles de rugby ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

quels petits ??? Les écoles de rugby ?

Tu es vraiment nul en citation. C'est moi que tu cites et ça met capitole46.

Et oui je parle dans mon cas d'une école de rugby. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu es vraiment nul en citation. C'est moi que tu cites et ça met capitole46.

Et oui je parle dans mon cas d'une école de rugby. 

 

Voilà ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

En parlant du samedi, y'a eu des rumeurs sur un confinement le week-end.

On y a échappé.... au moins de pour le moment.

 

Et oui, elle est connue la technique : on balance des mesures très strictes de façon détournée dans les médias et puis finalement elles sont moins strictes mais toujours plus strictes que les mesures actuelles. Résultat : la plèbe est rassurée. Tout va bien, continuons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Si les français ne sont pas trop cons, la sanction de cette gestion ubuesque du virus, se fera dans les urnes dans un peu plus d un an... 

 

sded.jpg

Modifié par tropézien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

C' est bien vrai.

On pourra élire les Yavéka, falékeu...

 

Enfin bon, je croyais que les élections servaient à sanctionner ou récompenser un élu...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment une bonne idée ce couvre-feu de 18h à Paris : ça va permettre que les métros soient bondés à 17h donc que les gens se tiennent chaud durant l'hiver. Pareil dans les magasins.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tropézien a dit :

 

Et oui, elle est connue la technique : on balance des mesures très strictes de façon détournée dans les médias et puis finalement elles sont moins strictes mais toujours plus strictes que les mesures actuelles. Résultat : la plèbe est rassurée. Tout va bien, continuons.

Et on habille un petit peu Paul ( pas trop, faudrait pas non plus exagérer) en permettant à un petit nombre d étudiants d assister à des td en demi groupe pour déshabiller Jacques en suspendant les activités scolaires et périscolaires d intérieur pour les mineurs... 

 

Je ne suis pas rassuré mais inquiet pour le monde qu on va laisser à nos enfants, pour leur santé mentale et physique... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

C'est vraiment une bonne idée ce couvre-feu de 18h à Paris : ça va permettre que les métros soient bondés à 17h donc que les gens se tiennent chaud durant l'hiver. Pareil dans les magasins.

Toi tu vas avoir des problèmes.. On te dit depuis des mois que contrairement aux théâtres, stades, restaurants le virus ne circule pas dans les transports en commun bondés ou les centres commerciaux ou les gens se bousculent.. Mercredi, premier jour des soldes, ça va être un beau bordel dans les magasins.. Déjà qu en temps normal, certains sombrent dans la folie, en réduisant l amplitude horaire, qu est ce que ça va être ?? 

Lien vers le commentaire

Dans les faits, les soldes ont commencé le 4 janvier à Paris, il faut juste pas dire le mot soldes : vente privée, promo du nouvel an, journée exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu es vraiment nul en citation. C'est moi que tu cites et ça met capitole46.

Et oui je parle dans mon cas d'une école de rugby. 

je cite bien là ! :P

 

De mon temps, les écoles de rugby, c' était le mercredi aprés-midi et les "matchs" le dimanche matin.

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être mais il me semble que la Suède qui n a fermé ni restaurant, ni bar, ni théâtre, qui n imposent pas le port du masque en extérieur mais dont le premier ministre a fait un mea culpa il y a quelques semaines sur la gestion du virus a le même taux de mortalité que la France et ses multiples restrictions et ses gouvernants qui ne se remettent pas en question et ne reconnaissent pas leurs erreurs.. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

je cite bien là ! :P

 

De mon temps, les écoles de rugby, c' était le mercredi aprés-midi et les "matchs" le dimanche matin.

Oui mais il faut trouver des bénévoles disponibles le mercredi après midi.. Nous allons être obligés de basculer sur ce créneau mais au lieu d y avoir 4 entraîneurs pour les cadets il y en aura 1 seul... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est vraiment une bonne idée ce couvre-feu de 18h à Paris : ça va permettre que les métros soient bondés à 17h donc que les gens se tiennent chaud durant l'hiver. Pareil dans les magasins.

 On a l'habitude !

Lors du 1er confinement ,afin que les usagers puissent se contaminer plus facilement , ils avaient diminué les rames de métro .

Pour la prochaine pandémie , on sera peut-être au point .

Quant à la stratégie vaccinale rien n'a été anticipé .Il était facile d'inviter tout le monde médical y compris les retraités qui voulaient participer à la campagne de vaccination de se faire inscrire par département , ensuite on crée des équipes mobiles et d'autres fixes intervenant sur les centres de vaccination  en déterminant leurs jours d'intervention , leur secteur ou leur base d'intervention .En cas de manque de volontaires civil , on fait appel au personnel médical de l'armée . Et puis merde , c'est pas compliqué de faire une injection intramusculaire dans le deltoïde , en quelques heures on peut former des aides soignantes !

 On pouvait aussi déterminer tous les patients qui voulaient se faire vacciner qui auraient pu se faire inscrire et on pouvait les appeler .On avait 7 ou 8 mois pour le faire .

 Incapable de le faire (mais oui !) on a fait appel à une entreprise privée ! 

 

Lien vers le commentaire

je me suis occupé d' abord des Benjamins puis des minimes et enfin des cadets.

Pour les cadets, nous étions 2 éducateurs par équipe, soit 6 au total.

Pour l' accompagnement, il y avait toujours quelques parents qui nous donnaient un coup de main.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

je me suis occupé d' abord des Benjamins puis des minimes et enfin des cadets.

Pour les cadets, nous étions 2 éducateurs par équipe, soit 6 au total.

Pour l' accompagnement, il y avait toujours quelques parents qui nous donnaient un coup de main.

 

Et vous vacciniez combien de gamins par semaine ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

 

Et vous vacciniez combien de gamins par semaine ?

 Quand tu t'occupes de jeunes , ce sont eux qui te vaccinent contre un mal pourtant incurable ....le vieillissement .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Papalou a dit :

 

Et vous vacciniez combien de gamins par semaine ?

Ha! Tu remplaces Colza. :P

ça te démange tant que ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...