Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

surtout ne vous arrêtez au titre de l' article. Lisez le.

Sinon Julien va crier victoire.

Je ne crie ni victoire ni rien du tout.. Juste que le vaccin me semble trop récent pour affirmer haut et fort qu il n a aucun effet secondaire comme s echine à le faire beaucoup de monde... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

faux.

Personne n' a dit ça.

Il n' est pas innocent pour les personnes trés fragiles (notamment allergiques). Mais pas de problème pour 99% de la population.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

faux.

Personne n' a dit ça.

Il n' est pas innocent pour les personnes trés fragiles (notamment allergiques). Mais pas de problème pour 99% de la population.

 

Comme le virus en fait.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Voilà.

A part que le virus, tu ne l' attrapes pas sur ordonnance.

 

Non mais ya qd même un petit soucis dans l'histoire tu vois pas?

Auj on vaccine pour éviter les formes graves de la maladie....

Sauf que les personnes qui ont une probabilité importante de faire une forme grave sont en fait ceux à qui ont "déconseille" la vaccination, parceque trop fragile.

C'est absurde.e

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

 

Non mais ya qd même un petit soucis dans l'histoire tu vois pas?

Auj on vaccine pour éviter les formes graves de la maladie....

Sauf que les personnes qui ont une probabilité importante de faire une forme grave sont en fait ceux à qui ont "déconseille" la vaccination, parceque trop fragile.

C'est absurde.e

 

Raccourci infondé. 
1/ Le virus ne tue pas que les personnes âgées fragiles; ses victimes sont principalement les personnes âgées et les personnes avec comorbidités.

2/ Le vaccin est efficace pour tout le monde, pas seulement chez les personnes fragiles.

 

Le rapport bénéfice / risque penche clairement en faveur d’une vaccination des personnes âgées (qui sont toutes à risque). Parmi elles, les plus fragiles doivent au préalable faire l’objet d’un bilan avant de les vacciner (cf la conclusion de BMJ)

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

...

2/ Le vaccin est efficace pour tout le monde, pas seulement chez les personnes fragiles.

...

 

Ca, on le saura dans plusieurs mois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

Putaing un dimanche à 18h30 il y a plus rien qui bouge dehors...

 

Si !

Je viens de voir passer un chevreuil, un faisan et quelques palombes.

Eux sont satisfaits du couvre-feu !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Si !

Je viens de voir passer un chevreuil, un faisan et quelques palombes.

Eux sont satisfaits du couvre-feu !

 Non, ils se rendent à une rave forestière. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Si !

Je viens de voir passer un chevreuil, un faisan et quelques palombes.

Eux sont satisfaits du couvre-feu !

 

Ils devaient revenir de la plage , il y avait du monde cet aprem à l'océan !

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Si !

Je viens de voir passer un chevreuil, un faisan et quelques palombes.

Eux sont satisfaits du couvre-feu !

T' aurais pas vu un Castrais, par hasard !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tropézien a dit :

 

Ca, on le saura dans plusieurs mois.

Adishatz tropezien

 

Vous avez raison, je précise: le vaccin (Pfizer) est efficace à 95% pour les personnes vaccinées. On ne sait toujours pas si le vaccin est efficace pour empêcher la transmission du virus.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

T' aurais pas vu un Castrais, par hasard !

 

Non, non.

Ici, c'est la campagne, la vraie.

On a les inconvénients de la campagne, mais pas ceux de la ville.

A Castres, ils ont les 2.

 

il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Viens à Paris, moi je vois pas la différence.

 

Pareil pour moi. Je vois aucun changement. Il n'y a jamais personne à partir de 18h.

Mais du coup, je ne sais pas ce que ça fait de porter un masque et se badigeonner de gel alcoolique...

Perso je bois de la gnôle, le virus ne passera pas par ici !

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Non, non.

Ici, c'est la campagne, la vraie.

On a les inconvénients de la campagne, mais pas ceux de la ville.

A Castres, ils ont les 2.

 

 

Pareil pour moi. Je vois aucun changement. Il n'y a jamais personne à partir de 18h.

Mais du coup, je ne sais pas ce que ça fait de porter un masque et se badigeonner de gel alcoolique...

Perso je bois de la gnôle, le virus ne passera pas par ici !

Et prends la méthode Gabi, il ne passera pas par ailleurs non plus!:yOH:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

 

Mais du coup, je ne sais pas ce que ça fait de porter un masque et se badigeonner de gel alcoolique...

Perso je bois de la gnôle, le virus ne passera pas par ici !

 

Tiens je me posait la question pendant le Dakar...ils ont droit au gel hydroalcoolique les gens en Arabie Saoudite ou c'est punissable ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Raccourci infondé. 
1/ Le virus ne tue pas que les personnes âgées fragiles; ses victimes sont principalement les personnes âgées et les personnes avec comorbidités.

2/ Le vaccin est efficace pour tout le monde, pas seulement chez les personnes fragiles.

 

Le rapport bénéfice / risque penche clairement en faveur d’une vaccination des personnes âgées (qui sont toutes à risque). Parmi elles, les plus fragiles doivent au préalable faire l’objet d’un bilan avant de les vacciner (cf la conclusion de BMJ)

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Raccourci un peu bancal ok, je relevais juste le fait que pour les personnes trop fragiles, le vaccin était sans doute pas la solution parceque trop immunodéficiente.

 

Le vaccin réduit le risque de faire une forme symptomatique, et donc le risque de finir aux urgences de 95%

Sachant que c'est le taux d'occupation des lit de réa qui dicte nos vies depuis 1 an, faut que la population à risque + les soignants se vaccinent pour qu'on puisse sortir de tout ça. Donc go la montée en cadence.

 

Par contre je vois pas l'intérêt de vacciner la population entière vu qu'il n'y a pas de conséquence sur la contagiosité.

 

Pas mal ce doc:

https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/groupe-prevention/covid-19/vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf

 
Modifié par Eppler
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Eppler a dit :

Par contre je vois pas l'intérêt de vacciner la population entière vu qu'il n'y a pas de conséquence sur la contagiosité.

 

 

C'est un point important en effet. Pour le moment, on ne sait toujours pas si le (les) vaccins vont freiner la transmission ou s'ils ne font que protéger le vacciné.

Les résultats des études en cours sont attendus dans les semaines qui viennent.  Keep fingers crossed

 

Lien vers le commentaire

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se monnaye.

 

Aprés le gouvernement islandais qui a vendu toutes les données génétiques de sa population à des labos américains, voici que le gouvernement israélien monnaye les données médicales de la sienne.

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-israel-offre-ses-donnees-medicales-a-pfizer-en-echange-de-vaccins-7121874

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 09:43, tire-bouchon a dit :

l' immunité collective est un phantasme.

Tu laisses circuler un virus sans le combattre.

Donc dangereux pour ceux qui arrivent et ne sont pas immunisés.

Et tu laisses diffuser le virus par des porteurs immunisés.

Un virus ça se combat, ça s' élimine, et pour ça y a des vaccins ou on atténue les effets (pseudo-vaccin contre la grippe).

 

Adishatz sacacorchos

 

Le vaccin est là pour atteindre l'immunité collective. C'est une des fonctions du vaccin. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Le vaccin a pour but d' éradiquer un virus.

L' immunité collective, prônée par certains gouvernements, passe par la circulation active du virus et le développement d' une défense naturelle contre ce virus.

A l' arrivée les dégâts ne sont pas les mêmes.

Le Brésil, les USA en sont des exemples.

Lien vers le commentaire

Un truc que je scrute régulièrement c'est les annonces de concert.

L'année der à la même époque la majorité des groupes avaient remis leurs concerts du 1er trimestre 2020 au printemps 2021...

Autant dire que ça avait annoncé la couleur direct sur l'absence totale de concerts en 2020 (et pourtant yavait encore un doute quant à la durée de la pandémie).

Mais bon voila, avec le recul et les différentes "vagues" ils ont eu raison de pas avoir tergiversé sur le report.

 

Maintenant que le printemps 2021 est en visu on commence à avoir qq frayeurs vu que ça bronche pas des masses.

Talheure je suis tombé sur ce tweet...

Lama annule son concert prévu... roulement de tambours... le 17 décembre 2021 !

J'ose espérer que c'est lié à l'âge "avancé" des auditeurs de Lama, parceque si ils nous refont une saison vierge ca fait sacrément chier...

 

 

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

ce n' est qu' une question de fric, de billeterie.

Ils veulent engranger bien avant pour payer tous les frais y compris le Lama.

Car comme tout le monde le sait: Payé d' avance, mal servi.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Eppler a dit :

Ben en 1 an t'as le temps de les vendre tes places !

ce n' est pas le record.

Il y a des spectacles qui se vendent presque 2 ans à l' avance.

 

Les réservation pour le concert du nouvel an à Vienne

En raison de la forte demande, l’Orchestre philharmonique de Vienne attribue par tirage au sort, un an à l’avance, des billets pour la répétition générale, le Concert de la Saint-Sylvestre et le Concert du Nouvel An. Pour tenter votre chance et assister aux représentations de l’année 2020-21, inscrivez-vous au tirage au sort du 1 au 28 février 2020 

Les tarifs pour ce nombre limité de billets varient

  • de 35 € à 1090 € pour le Concert du Nouvel An - le 1er janvier à 11 h 15
  • de 25 € à 800 € pour le Concert de la Saint-Sylvestre - 31 décembre à 19 h 30
  • de 20 € à 495 € pour la répétition générale - 30 décembre à 11 h 00
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Le vaccin a pour but d' éradiquer un virus.

 

Vil et preux l'expliquera mieux que moi mais non le vaccin n'eradique pas le virus. Il permet individuellement de combattre le virus si tu le choppes. Et sans doute d'éviter ensuite la transmission. Mais si tu es vacciné par exemple contre la rougeole, tu croises quelqu'un qui a la rougeole tu vas quand même la chopper mais ton organisme va te protéger. 

Lien vers le commentaire

Je me suis donc mal exprimé.

Le vaccin permet de produire une défense immunitaire contre un virus.

Si tu attrapes un virus contre lequel tu es vacciné, il ne peut pas se développer et donc tu n' es pas porteur de la maladie (pour la bonne raison que le virus l' éradique naturellement)

Le seul produit nommé à tort "vaccin" est celui contre la grippe. Ce produit ne t' empêche pas de développer la maladie mais en atténue les désagréments.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Je me suis donc mal exprimé.

Le vaccin permet de produire une défense immunitaire contre un virus.

Si tu attrapes un virus contre lequel tu es vacciné, il ne peut pas se développer et donc tu n' es pas porteur de la maladie (pour la bonne raison que le virus l' éradique naturellement)

Le seul produit nommé à tort "vaccin" est celui contre la grippe. Ce produit ne t' empêche pas de développer la maladie mais en atténue les désagréments.

Pour aller dans ton sens quand le vaccin empêche non seulement d'être malade mais aussi la transmission, il eradique bien le virus vu que si je suis contaminé et que j'ai le vaccin le virus s'arrête à mon niveau. Donc il suffit que seuls les gens vaccinés le choppe et donc il disparaît (donc pas d'obligation de vacciner tout le monde finalement).

Le soucis C'est qu'avec le covid on n'est pas sûr que le vaccin empêche la transmission. Donc si je suis vacciné et que je le choppe je ne serai pas malade mais je peux le transmettre à d'autres qui s'ils ne sont pas vaccinés peuvent être malade. Ça implique donc une plus grande vaccination car on peut avoir un virus dormant qui ne fait rien aux personnes vaccinés et d'autres non vaccinées. Mais qui pourrait continuer à circuler facilement et toucher in fine des personnes qui peuvent en mourir.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il leur arrive à franceinter?

Manquerait plus que ça soit relayé par de vrai experts comme Cohen, Cymes ou Mascret et c'est la rupture dans toute les parapharmacies...

?

 

Lien vers le commentaire

Para-pharmacie ... siou plait.

Et si tu bouffes un saumon par jour, tu as ta dose.

Modifié par tire-bouchon
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2021/01/19/covid-19-cinq-morts-apres-linjection-du-vaccin-en-france-dont-un-a-montpellier-annonce-le-ministere-9321027.php

 

ça me les brises ces titres à la con.

Surtout quand on lit l' article qui suit.

Du racolage en bonne et due forme, histoire de compter les clics.

 

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mardi que cinq personnes étaient décédées après avoir reçu l'injection du vaccin Pfizer-BioNTech. Le ministère a toutefois précisé que ces décès n'étaient pour le moment pas à relier avec l'injection. Tous les patients avaient plus de 75 ans et souffraient de comorbidités.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

ça me les brises ces titres à la con.

Surtout quand on lit l' article qui suit.

 

Ben...c'est exactement ce qui est décrit dans l'article. T'aurais mis quoi comme titre à la place?

Que ça soit des personnes fragiles c'était évident, ya que eux qui peuvent se faire vacciner pour le moment...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

 

Ben...c'est exactement ce qui est décrit dans l'article. T'aurais mis quoi comme titre à la place?

Que ça soit des personnes fragiles c'était évident, ya que eux qui peuvent se faire vacciner pour le moment...


Non ...

Lien vers le commentaire

c' est un article inutile. Bientôt, on va pouvoir comptabiliser les morts par accidents de vélos après vaccination.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si


Bahhhh non ... je ne vois pas en quoi les personnels soignants seraient des personnes fragiles !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

https://www.franceinter.fr/amp/covid-19-73-experts-lancent-un-appel-pour-qu-on-donne-de-la-vitamine-d-a-la-population-francaise

 

Ça rapporte moins que les vaccins pour les labos,donc on met tout ça sous le tapis... 

 Cela fait quelque temps que c'est connu , mon médecin m'a fait passer  d'ne ampoule de vit D tous les 6 mois ,à une ampoule par mois , il y a 7 ou 8 mois .

En plus il peut y avoir des compléments genre Zn, Mg, Vit c.......... ou une alimentation très variée...et de saison .

Lien vers le commentaire

  Le confrère de Gabi ,le Professeur  Raoult ,donne quelques explications sur You Tube ,son article est intitulé "Riri , Fifi, Loulou font de la science" .

Vraiment ça vaut le détour !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

c' est un article inutile. Bientôt, on va pouvoir comptabiliser les morts par accidents de vélos après vaccination.

 

Bah disons qu'on a pas hésité à compter les morts des cardiaques en réa par injection de 3 fois la dose max de chloroquine quand il a fallu rendre un verdict sur l’intérêt du médoc en question...

Donc un petit article dans un canard régional pour dire que ya qq "complications" chez certains patients avec une dose de vaccin... perso ça me choque pas.

Lien vers le commentaire

Quand y a des complications avérées, oui !

Quand on te dit dans l' article que les décés n' ont pas de relations avérées avec le vaccin, je me pose des questions sur le journalisme.

 

Mais de toute façon, nous savons tous que:

Qu'il y ai quelque chose à dire ou pas, un journal a toujours le même nombre de pages.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand y a des complications avérées, oui !

Quand on te dit dans l' article que les décés n' ont pas de relations avérées avec le vaccin, je me pose des questions sur le journalisme.

 

Dis.. t'as lu l'article ou juste l'encart "l'essentiel"?

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

j' ai lu l' essentiel, ça a suffit pour couper mon élan.

D' ailleurs au même titre que les décés en Norvège.

J' irai plus loin quand le titre énoncera clairement. Le vaccin cause principale du décés d' un malade.

 

Si c' est pour me préciser que le défunt avait 80 balais, était cancéreux, asthmatique et obèse...je vois pas trop l' intérêt du titre racoleur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...