Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

J'ai un ami qui a fait vacciner sa mère (consentante) de  99 ans et des poussières il y a 2 jours...........Elle a supporté le vaccin !

Donc , il y en a qui n'ont pas de chance  !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Ces décès de gens en fin de vie extrême (très fragile, antécédent très lourd, etc...) posent quand même question sur l'intérêt à les vacciner.

 

* D'un, vu leur très courte espérance de vie, ils n'ont pas le temps d'attraper le covid qu'ils seront morts d'autres chose de toute façon.

* De deux, on peut potentiellement les achever (pas un joli mot) vu que leur corps très affaibli risque de ne pas supporter la moindre infection ou effet secondaire léger engendré par le vaccin.

* De trois, en temps de pénurie et de problème logistique, on a "gâché" (pas un joli mot bis) une dose de vaccin au détriment de vieux en bonne santé qui, eux, n'arrivent pas à se faire vacciner (c'est le cas de mes grands parents de 89 et 92 ans qui ont lâché l'affaire pour trouver un RDV. Ils réessaieront dans 2 ou 3 semaines si ca s'est fluidifié entre temps).

* De quatre, ca fait de la mauvaise pub au vaccin et ca va alarmer les gens.

 

On a priorisé les ephad (de façon exhaustive et systématique) mais moi, j'aurai plutôt priorisé les personnes âgés qui n'étaient pas encore trop mal en point, pouvant supporter le vaccin et ayant encore potentiellement quelques années à vivre.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord, si l'idée est d'éviter les formes graves et la saturation des hôpitaux, faut vacciner les 65-80 en prio + être explicite quand à l'intéret d'un vaccin (quel qu'il soit) quand ton système immunitaire est HS.

Mais comme depuis le début on préfère verser dans la démago

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

On a priorisé les ephad (de façon exhaustive et systématique) mais moi, j'aurai plutôt priorisé les personnes âgés qui n'étaient pas encore trop mal en point, pouvant supporter le vaccin et ayant encore potentiellement quelques années à vivre.

 

Adishatz Gabi

 

C'est le cas. Il n'y a pas que des gens en fin de vie en Ephad !

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/15_dossiers_drees_final.pdf

Et les Ephad sont les lieux à protéger en priorité car les résidents vivent en vase clos et se refilent le virus entre eux.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire

Sans verser dans l' Eugénisme.

C' est une très grosse erreur d' avoir ciblé en priorité les Ehpad, surtout quand on apprend que tout juste 25% des intervenants extérieurs veulent se faire vacciner.

Ce ne sont pas les résidents qui ramènent le virus dans ces établissements.

Mes priorités à moi.

Les gens fragiles. Les soignants. Les vieux chênes. Et ensuite le tout-venant par ordre d' âge.

 

Et si cela avait été réalisable, j' aurais demandé à tous les assujettis sociaux leurs consentements ou pas.

Les "OUI" en premier, les "NON" qui reviennent sur leurs décisions en dernier et les "NON c' est NON", on pourra toujours les aider à remplir les feuilles de sécu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gabi

 

C'est le cas. Il n'y a pas que des gens en fin de vie en Ephad !

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/15_dossiers_drees_final.pdf

Et les Ephad sont les lieux à protéger en priorité car les résidents vivent en vase clos et se refilent le virus entre eux.

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des gens en fin de vie en ephad et que les pensionnaires devaient être exclus de la vaccination, j'ai dit que c'était idiot de les avoir priorisé de manière systématique et exhaustive.

Je n'interdis pas les vieux en bonne santé qui se sont échoué en ephad d'aller se faire vacciner, avec leur congénère du même âge. Je dis qu'avoir d'abord priorisé les ephad (dont une grosse partie est en fin de vie et votre étude le confirme vu les taux de décès logiquement affolant) au détriment des autres personnes âgés peut s'avérer contre-productif.

 

De plus, vous dites qu'ils faut les protéger en priorité car ils sont confiné (en vase clos). Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre, le confinement est donc devenu une contre-mesure contre le covid ??!!? Mais alors, stoppons donc le couvre-feu, les confinements, les fermetures et laissons les gens prendre l'air !!

Au contraire, je trouve que ca apporte de l'eau à mon moulin. Ce confinement des ephad devrait être une chance. Le but est que le virus ne rentre pas. Donc la priorité no1 (et là, c'est obligatoire, pas d'histoire de consentement et compagnie), c'est vaccination généralisé du personnel d'ephad. Puis protocole strict sur les visiteurs. Il est bien plus efficace d'empêcher le virus de rentrer que vacciner (à leur risque et péril) tous ces milliers de vieux qui n'ont bien souvent que quelques mois à vivre (cf votre étude).

Bref, je considère qu'il est plus prioritaire et logique de vacciner des personnes âgées comme mes grands-parents (89 et 92 ans), qui font leur course, sortent dehors, voient du monde (souvent par la force des choses), croisent le médecin, pharmacien, boulanger, boucher, etc...(et le risque de croiser le covid qui va avec) que la personne confinée dans son ephad, en contact qu'avec le personnel, censé être vacciné. Et en plus, ils ont un plus gros potentiel d'espérance de vie et de capacité à encaisser l'infection due au vaccin.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La solution la plus simple aurait été de contaminer tout le monde en même temps. Tu fermes les lits de réa pendant 1 mois. Et hop débarrassé du covid pendant un moment, débarrassé de la réforme des retraites pendant un bon moment également.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La solution la plus simple aurait été de contaminer tout le monde en même temps. Tu fermes les lits de réa pendant 1 mois. Et hop débarrassé du covid pendant un moment, débarrassé de la réforme des retraites pendant un bon moment également.

 

Et pour ceux qui ont survécu, j'ai une liste si jamais un bus pouvait leur passer dessus.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

 

Et pour ceux qui ont survécu, j'ai une liste si jamais un bus pouvait leur passer dessus.

Pourquoi tant de haine. Au lieu de la France aux français moi je suis plutôt dans l'optique la France aux plus résistants ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La solution la plus simple aurait été de contaminer tout le monde en même temps. Tu fermes les lits de réa pendant 1 mois. Et hop débarrassé du covid pendant un moment, débarrassé de la réforme des retraites pendant un bon moment également.

En plus, tu n'aurais plus d'électeurs donc plus besoin de faire ta politique en fonction d'eux.

Lien vers le commentaire

Mes 2 proches se sont faits vaccinés hier et ce matin : 77 et 95 ans, même pas un mini 37,5 de fièvre.

 

Comment on fait pour passer un titre sur BFM TV du style : "2 personnes vaccinées au Pfizer ne décèdent pas" :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gismo a dit :

Mes 2 proches se sont faits vaccinés hier et ce matin : 77 et 95 ans, même pas un mini 37,5 de fièvre.

 

Comment on fait pour passer un titre sur BFM TV du style : "2 personnes vaccinées au Pfizer ne décèdent pas" :rolleyes:

 

C'est assez édifiant la qualité du journalisme aujourd'hui. Au grand journal de 20h hier je crois: Attention il y a eu 5 morts parmi les vaccinés... pour expliquer en fin de présentation: mais d'après les recherches ils ne sont pas morts à cause du vaccin.

 

Ca sert à quoi alors de balancer une info comme ça? On ne peut pas affirmer plus simplement?: il n'y a eu aucun mort lié au vaccin. il sont soit tordus, soit incompétents, au pire les deux.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Ca sert à quoi alors de balancer une info comme ça? On ne peut pas affirmer plus simplement?: il n'y a eu aucun mort lié au vaccin. il sont soit tordus, soit incompétents, au pire les deux.

Détrompe toi.

ça sert à vendre du papier ou a engranger des "clics", donc éventuellement des pubs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Détrompe toi.

ça sert à vendre du papier ou a engranger des "clics", donc éventuellement des pubs.

 

Je sens que je vais exploser les compteurs de clics : "Ma mère a 90 ans, elle est en Ehpad, elle a été vaccinée la semaine dernière et elle est encore en vie."

 

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Vous avez pensé à annuler les réservations de ski ?

Merde j' ai oublié.

J' étais pris par l' annulation de mon séjour à Mar a Lago.

L' autre grand con blond est en approche

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Vous avez pensé à annuler les réservations de ski ?

 

Pour le moment, tant que l’on est pas re-re-confinés, tu peux aller au ski. J’y étais les deux dernières semaines et c’était mortel. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

N'oubliez pas non plus un re-confinement début février, hein.

 

Ah et tu appelles ça comment le fait de ne plus pouvoir rien faire après 18h??ne serait ce pas un confinement déguisé ?? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Un journaliste a osé poser la question à Castex mardi soir:pour sauver quelques milliers de vies, cela vaut il le coup de mettre en danger celles de millions de personnes ? Sur le plan mental, physique et économique ?! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon allez, Maintenant y a Kamala Harris en Vice president US, donc n'ayons plus crainte.

 

Elle s'y connait en pandémie... Harris

 

 

 

 

:blush:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Un journaliste a osé poser la question à Castex mardi soir:pour sauver quelques milliers de vies, cela vaut il le coup de mettre en danger celles de millions de personnes ? Sur le plan mental, physique et économique ?! 

Il devait être remonté et en fin de carrière ton journaliste parceque les questions d'après conf c'est à celui qui formule la meilleure banalité.

Et rien d'étonnant à ça qd on sait que la pluspart sont payés au lance pierre et que si ça pose pas la bonne question ça dégage fissa.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

N'oubliez pas non plus un re-confinement début février, hein.

 

 

Mi février pas avant :worthy:, je pars (ou pas) à Cuba le 11

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

Quieres bailar la salsa ?

Pas du tout, mais plonger, boire des mojitos et manger des langoustes pour rien, ça oui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Vous avez pensé à annuler les réservations de ski ?

  Non , non ,pas du tout , je vais aller en " cerdane -capcir "accompagner mes petits enfants sur des raquettes ou des pistes de ski de fond ,comme ils sont dans différentes académies j'y reste 1 mois .

 Sur le ski de piste , par rapport à leur niveau ,je n'ai plus grand chose à voir , à part face au petit dernier ......Mais sur le ski de fond ou de randonnée , avec un peu de cortisone le matin , je vais encore les faire souffrir .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Pour le moment, tant que l’on est pas re-re-confinés, tu peux aller au ski. J’y étais les deux dernières semaines et c’était mortel. 

Ski de fond ? Suisse ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des gens en fin de vie en ephad et que les pensionnaires devaient être exclus de la vaccination, j'ai dit que c'était idiot de les avoir priorisé de manière systématique et exhaustive.

Je n'interdis pas les vieux en bonne santé qui se sont échoué en ephad d'aller se faire vacciner, avec leur congénère du même âge. Je dis qu'avoir d'abord priorisé les ephad (dont une grosse partie est en fin de vie et votre étude le confirme vu les taux de décès logiquement affolant) au détriment des autres personnes âgés peut s'avérer contre-productif.

 

De plus, vous dites qu'ils faut les protéger en priorité car ils sont confiné (en vase clos). Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre, le confinement est donc devenu une contre-mesure contre le covid ??!!? Mais alors, stoppons donc le couvre-feu, les confinements, les fermetures et laissons les gens prendre l'air !!

Au contraire, je trouve que ca apporte de l'eau à mon moulin. Ce confinement des ephad devrait être une chance. Le but est que le virus ne rentre pas. Donc la priorité no1 (et là, c'est obligatoire, pas d'histoire de consentement et compagnie), c'est vaccination généralisé du personnel d'ephad. Puis protocole strict sur les visiteurs. Il est bien plus efficace d'empêcher le virus de rentrer que vacciner (à leur risque et péril) tous ces milliers de vieux qui n'ont bien souvent que quelques mois à vivre (cf votre étude).

Bref, je considère qu'il est plus prioritaire et logique de vacciner des personnes âgées comme mes grands-parents (89 et 92 ans), qui font leur course, sortent dehors, voient du monde (souvent par la force des choses), croisent le médecin, pharmacien, boulanger, boucher, etc...(et le risque de croiser le covid qui va avec) que la personne confinée dans son ephad, en contact qu'avec le personnel, censé être vacciné. Et en plus, ils ont un plus gros potentiel d'espérance de vie et de capacité à encaisser l'infection due au vaccin.

Adishatz Gabi

 

C'est pourtant simple. Si un pensionnaire de l'Ephad choppe la Covid19, c'est tous les résidents qui morflent (personnes à risque + vase clos). Pas moyen d'y échapper... sauf vaccin

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Ski de fond ? Suisse ?

Non tu montes les pistes en raquette et tu redescends en ski. Ma collègue l'a vu faire. Faut quand même être sacrément motivé car ça doit vite lasser. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Ski de fond ? Suisse ?

 

Non, ski alpin en france. Comme le dit le zèbre il suffit de remonter en raquette ou à pied, c’est sûr que ça demande un peu de condition physique mais ça se fait. Par contre effectivement tu ne fais pas 15 descentes dans la journée. 

Il y a des astuces pour remonter plus vite aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non tu montes les pistes en raquette et tu redescends en ski. Ma collègue l'a vu faire. Faut quand même être sacrément motivé car ça doit vite lasser. 

 Avec des skis de randonnés tu n'as pas besoin de raquettes , Quand tu montes tu mets des peaux de phoques dessous  , que tu sorts pour les descentes , c'est physique , mais si tu choisis un parcours type piste bleue , où pour 1km de dénivelé tu as 6 à 8 km de descente , c'est agréable ......après .....c'est sûr , une descente sur une bleue ne t'offre pas beaucoup d'émotions !.....  mais pour le cardio et le l'effort musculaire c'est bon

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Il devait être remonté et en fin de carrière ton journaliste parceque les questions d'après conf c'est à celui qui formule la meilleure banalité.

Et rien d'étonnant à ça qd on sait que la pluspart sont payés au lance pierre et que si ça pose pas la bonne question ça dégage fissa.

C était sur France 5 dans c à vous... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RMP a dit :

y a des astuces pour remonter plus vite aussi ?

  Bien sûr , tu loues un hélicoptère !

Mais si tu connais bien les stations tu as des solutions !

Tu montes au plus haut de la station en voiture et tu as quelques descentes à faire ,mais c'est pas le pied quand même !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ah et tu appelles ça comment le fait de ne plus pouvoir rien faire après 18h??ne serait ce pas un confinement déguisé ?? 

Ça s'appelle un couvre feu.

Tu ne regarde pas la TV, lis les journaux, écoute la radio ?:P

 

Sérieusement, ça change pas grand chose en effet.

Bon on peut circuler tranquillement où on veut en journée quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

  Bien sûr , tu loues un hélicoptère !

Mais si tu connais bien les stations tu as des solutions !

Tu montes au plus haut de la station en voiture et tu as quelques descentes à faire ,mais c'est pas le pied quand même !

 

 

Je parlais de solutions bien plus économiques que l’hélico. Mais effectivement il faut bien connaitre les stations et chacune ont leur spécificité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Je parlais de solutions bien plus économiques que l’hélico. Mais effectivement il faut bien connaitre les stations et chacune ont leur spécificité. 

Les stations n'en profitent pas pour utiliser leurs engins (motoneige, autoneige, dameuse...) pour remonter du monde moyennant finance (en liquide de préférence) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Ça s'appelle un couvre feu.

Tu ne regarde pas la TV, lis les journaux, écoute la radio ?:P

 

Sérieusement, ça change pas grand chose en effet.

Bon on peut circuler tranquillement où on veut en journée quand même.

Oui tu peux circuler dans les couloirs de ton boulot avant de rentrer t enfermer à 18h.....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Oui tu peux circuler dans les couloirs de ton boulot avant de rentrer t enfermer à 18h.....

Ah ben je suis con, je suis allé chez ma fille faire le réveillon en arrivant avant le couvre feu.:o

Avec un confinement, ça n'aurait pas été possible...

 

Ironiquement je pourrait dire que tu n'as pas compris, mais je pense que tu préfères plutôt noircir le tableau qui certes est déjà très sombre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, capitole46 a dit :

Ah ben je suis con, je suis allé chez ma fille faire le réveillon en arrivant avant le couvre feu.:o

Avec un confinement, ça n'aurait pas été possible...

 

Ironiquement je pourrait dire que tu n'as pas compris, mais je pense que tu préfères plutôt noircir le tableau qui certes est déjà très sombre.

Si si ça va j ai compris mais à partir du moment où les restos bars, cinémas théâtres salles de sport sont fermés, que tu ne peux aller au stade, que les enfants ne peuvent plus faire de compétitions et donc pas besoin d accompagnement, ça ressemble grandement à un confinement ou tu as le droit de bosser, faire tes courses et regarder Netflix et guère plus. . J ai même vu qu une ville a interdit aux gens de jardiner et bricoler le dimanche... 

Lien vers le commentaire

J'ajoute à ta liste, te déplacer ou tu veux, aller voir des potes, famille, te balader jusqu'à 18h00.

Confinement, rien de tout ça.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Quand tu bosses jusqu'à 17h, que tu as 30 minutes de voiture pour rentrer tu as rarement le temps d aller te promener ou voir des potes.. 

Bref... 

 

Attends un peu, le 3ème confinement arrive ! Du coup, tu regretteras le couvre feu de 18h.... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat a dit :

 

Attends un peu, le 3ème confinement arrive ! Du coup, tu regretteras le couvre feu de 18h.... 

 

 

Le second confinement était bien moins pénible que le couvre feu à 18h, tout était pratiquement pareil sauf que les commerces étaient ouverts jusqu'à 20h, tu peux même plus acheter ton pain en sortant du boulot maintenant.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...