Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

tolosaforever
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

avant de te lancer dans une folle épopée.

Vérifie ça quand même.

 

Pire que ça, de Suisse alémanique !!!

Mais moi je suis TOU-LOU-SAIN TOU-LOU-SAIN TOU-LOU-SAIN !!! Je crois que je suis en manque de rugby ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cyril a dit :

En Chine on a  entre 60000 minimum et 100000 morts... Ce n'est pas une gripette.

Nos RENSEIGEMENTS GENERAUX, L'OTAN auraient du/pu alerter! Bordel.

L'Italie, l'Espagne, nous avec des chiffres bidons sommes quasi à 1000 morts/jours.  

Faut arreter là.

Isolement total de la population

Test pour tous et surtout les Ehpad pour que nos enfants savant ce qu'est un grand parent

Fermeture des frontières

Désinfection des rues/villes et vehicules.

...

La guerre bordel. On ne peut attendre plus...

Certains vont te dire que l'économie du pays , passe avant tout. ..  que tes chiffres sont fantaisistes  , que tu es un complotiste  , le pamphlet habituel  ....

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

292 décès en France, c'est comme hier, non?

C est régulier oui, j ai l impression que depuis 4 jours le nombre est quasi le même.. Il n y a pas de montée en flèche comme il y a pu avoir en Italie.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

 

Salut vieux, des news de ton collègue ?

 

Il est dans un état stable traité à la choroquine.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

C est loin quand même des chiffres en Italie au même stade du confinement... 

L'Italie , ça a stagné un peu avant de monter en flèche. 

Ce que je regarde des chiffres dans l'institut Hopkins  , c'est le nombre de cas critique  

Et là  , la France est malheureusement 1ere  avec plus de 4600 cas critiques

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Le nombre de lits en réanimation est plus important qu en Italie et Espagne.. 

C'est pour cela que dans le Grand Est  , beaucoup de patients gravement atteints sont transférés en Allemagne.  

Ça desengorge,  c'est vrai  , pour l'éventuel pic pandémique pas encore atteint  

Nombre de guéris dans le monde 150 000 , 75 000 en Chine   , ils ont le remède miracle ?  

Les virologues chinois  , en Italie,  utilisent le kevzara  .. 2 injections par jour  . 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

C'est pour cela que dans le Grand Est  , beaucoup de patients gravement atteints sont transférés en Allemagne.  

Ça desengorge,  c'est vrai  , pour l'éventuel pic pandémique pas encore atteint  

Nombre de guéris dans le monde 150 000 , 75 000 en Chine   , ils ont le remède miracle ?  

Les virologues chinois  , en Italie,  utilisent le kevzara  .. 2 injections par jour  . 

Peut être parce qu il est plus facile et rapide de faire Mulhouse l Allemagne que Mulhouse Marseille par exemple... Juste de la logique...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

 

Il est dans un état stable traité à la choroquine.

Dans le Sud ouest on dit Chloroquine, ailleurs on dit Pain au chlore.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, Julien81 said:

Ça baisse un tantinet... Mais tous morts du virus uniquement ??? 

 

https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/have-many-coronavirus-patients-died-italy/

 

“On re-evaluation by the National Institute of Health, only 12 per cent of death certificates have shown a direct causality from coronavirus, while 88 per cent of patients who have died have at least one pre-morbidity - many had two or three,”  Walter Ricciardi, Conseiller du ministère de la Santé ( Italie )

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papé a dit :

 Lui s'est fait baiser , il n'a pas pris la bonne décision au bon moment !

 Ca va laisser des traces ,sa femme n'est pas contente  , faudra voir quelles traces , on suit l'affaire de près .

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

tu avoueras qu'un copier coller de bill gates

 

Il y a 4 heures, diogene a dit :

Le copier-coller, c'est pas Bill Gates, c'est Lawrence Tesler.

 

Merci Diogène, j'ai cru m'étouffer en lisant ça. Ce serait comme attribuer l'invention de l'érection à Rocco Siffredi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Passionnant mais quel est le rapport avec le covid19?

Ce sont les maladies chroniques  , qui sont les plus sujettes à  risque ... 

Tu ne vois pas le rapport ?  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Ce sont les maladies chroniques  , qui sont les plus sujettes à  risque ... 

Tu ne vois pas le rapport ?  

Tu penses que les caries, pertes auditives, maux de dos, tensions aux cous, anxiété ou dépression peuvent augmenter le risque de décès du covid-19 ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Tu penses que les caries, pertes auditives, maux de dos, tensions aux cous, anxiété ou dépression peuvent augmenter le risque de décès du covid-19 ?

Il y a de quoi faire des ravages avec les diabétiques  

Les maladies cardio vasculaire  

Les immuno déprimés  

Sans compter les gros fumeurs ... 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Seynois a dit :

Ce sont les maladies chroniques  , qui sont les plus sujettes à  risque ... 

Tu ne vois pas le rapport ?  

Non. Dans ton article, on parle même des syndromes pré menstruel. L'article il dit en fait que les gens souffrent de caries, de maux de tête et de courbatures au cou et au dos. Formidable. 

Tiens et que les femmes ont leurs règles. Fantastique. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Les fumeurs c'est bien fait pour leur gueule depuis le temps qu'on leur dit que c'est mauvais pour la santé.

Tiens d'ailleurs les fumeurs sont à risque mais on laisse les tabacs ouverts ? moi qui comptait sur la fermeture pour arrêter de fumer.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Je vois fleurir dans les journaux pleins de comptages bruts de décès par région et pas un journaliste n'a l'idée de faire la comparaison avec la population (parce que ça ne veut rien dire sinon). Et pas un n'en sort des conclusions.


Alors, je vous ai calculé le classement des régions par nombre d'hospitalisations/population (de la région la plus touchée à la moins touchée) :


1/ Grand Est (1 hospitalisation pour 1476 hab.)
2/ Ile-de-France  (1731)
3/ Bourgogne-Franche-Comté  (3188)
4/Corse (3517)
5/ Auvergne-Rhône-Alpes  (3798)
6/ Provence-Alpes-Côte d'Azur   (4712)
7/ Hauts-de-France   (4820)
8/ Centre Val-de-Loire    (7148)
9/ Normandie    (7260)
10/ Occitanie    (7443)
11/ Pays de la Loire    (7619)
12/ Nouvelle-Aquitaine    (10753)
13/ Bretagne    (12464)

 

Et classement pour le nombre de réanimations :

 

1/ Grand Est    (1 réanimation pour 6959 habitants)
2/ Ile-de-France    (7361)
3/ Bourgogne-Franche-Comté    (12825)
4/ Auvergne-Rhône-Alpes    (16162)
5/ Hauts-de-France    (17134)
6/ Corse    (17234)
7/ Provence-Alpes-Côte d'Azur    (20805)
8/ Centre Val-de-Loire    (24845)
9/ Occitanie    (26101)
10/ Normandie    (27078)
11/ Pays de la Loire    (35531)
12/ Nouvelle-Aquitaine    (37500)
12/ Bretagne    (58603)
 

Le truc intéressant à en tirer, c'est que, rapporté à la population, des régions ont 5, 6, 7 voire 8 fois moins d'hospitalisations et de réanimations que d'autres ! Vous vous rendez compte du ratio !

Bref, certains hôpitaux sont débordés quand d'autres doivent se tourner les pouces ! Il y a un énorme potentiel en terme de répartition des malades sur le territoire.

Sachant que ce classement risque de s'inverser dans le temps (et il faudra alors rapatrier dans l'autre sens). Pour une fois qu'avoir un Etat très centralisé peut nous aider.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non. Dans ton article, on parle même des syndromes pré menstruel. L'article il dit en fait que les gens souffrent de caries, de maux de tête et de courbatures au cou et au dos. Formidable. 

Tiens et que les femmes ont leurs règles. Fantastique. 

https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/965423 

 

C'est plus explicite là  , pour chez nous .

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

De nombreux pays se plaignent de la qualité dest masques (Pays Bas par exemple ont foutu à la benne 600000 MASQUES) et des tests COVID19(+de 20 pays au monde les décommandent ) produits en Chine.

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je vois fleurir dans les journaux pleins de comptages bruts de décès par région et pas un journaliste n'a l'idée de faire la comparaison avec la population (parce que ça ne veut rien dire sinon). Et pas un n'en sort des conclusions.


Alors, je vous ai calculé le classement des régions par nombre d'hospitalisations/population (de la région la plus touchée à la moins touchée) :


1/ Grand Est (1 hospitalisation pour 1476 hab.)
2/ Ile-de-France  (1731)
3/ Bourgogne-Franche-Comté  (3188)
4/Corse (3517)
5/ Auvergne-Rhône-Alpes  (3798)
6/ Provence-Alpes-Côte d'Azur   (4712)
7/ Hauts-de-France   (4820)
8/ Centre Val-de-Loire    (7148)
9/ Normandie    (7260)
10/ Occitanie    (7443)
11/ Pays de la Loire    (7619)
12/ Nouvelle-Aquitaine    (10753)
13/ Bretagne    (12464)

 

Et classement pour le nombre de réanimations :

 

1/ Grand Est    (1 réanimation pour 6959 habitants)
2/ Ile-de-France    (7361)
3/ Bourgogne-Franche-Comté    (12825)
4/ Auvergne-Rhône-Alpes    (16162)
5/ Hauts-de-France    (17134)
6/ Corse    (17234)
7/ Provence-Alpes-Côte d'Azur    (20805)
8/ Centre Val-de-Loire    (24845)
9/ Occitanie    (26101)
10/ Normandie    (27078)
11/ Pays de la Loire    (35531)
12/ Nouvelle-Aquitaine    (37500)
12/ Bretagne    (58603)
 

Le truc intéressant à en tirer, c'est que, rapporté à la population, des régions ont 5, 6, 7 voire 8 fois moins d'hospitalisations et de réanimations que d'autres ! Vous vous rendez compte du ratio !

Bref, certains hôpitaux sont débordés quand d'autres doivent se tourner les pouces ! Il y a un énorme potentiel en terme de répartition des malades sur le territoire.

Sachant que ce classement risque de s'inverser dans le temps (et il faudra alors rapatrier dans l'autre sens). Pour une fois qu'avoir un Etat très centralisé peut nous aider.

Tu pars du principe qu'il y a le même ratio places disponibles en hôpital / population dans toutes les régions. Peut être est-ce le cas? Dans tous les cas tu as raison vu la différence de ratio.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/965423 

 

C'est plus explicite là  , pour chez nous .

Non mais ca, personne ne nie qu'il existe des maladie chroniques ??

Et évidemment, toutes cette population est plus sensible à n'importe quelle maladie.

Mais heureusement, ces cas restent très minoritaires parmi la population "jeune" (genre moins de 60 ans).

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Ça ne t'a pas échappé que toutes les personnes en ald pour ces pathologies doivent rester chez elles depuis presque 2 semaines en se mettant d'elles même en arrêt maladie sur declare.ameli.fr. donc si les personnes qui vivent avec elles sont également prudentes, elles ne risquent plus rien depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Tu pars du principe qu'il y a le même ratio places disponibles en hôpital / population dans toutes les régions. Peut être est-ce le cas? Dans tous les cas tu as raison vu la différence de ratio.

Effectivement, on pourrait encore affiner.

De même qu'on pourrait aussi affiner par tranche d'âge (toutes les régions ne doivent pas avoir la même part de personnes âgés, celles qui sont bien plus susceptibles d'être hospitalisé).

Mais bon, on peut quand même partir du principe que grosso merdo, toutes les régions métropolitaines (j'ai bien dit région dans sa globalité et non les comparaisons ville, village, etc...) ont un accès et une capacité hospitalière plus ou moins équivalente. Disons qu'il n'y pas de région abandonnée où c'est l'Afrique.

 

Bref, je pense que c'est suffisant pour se donner une idée sur le ratio et la différence de taux d'occupation de nos hôpitaux selon les régions.

Mais bizarre, je ne vois jamais ce genre d'analyse. Juste des chiffres bruts qu'on balance à la volée tous les jours...

 

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On apprend grâce à lui que Dieu est finalement basé au Costa Rica ! 

 

il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Je vois fleurir dans les journaux pleins de comptages bruts de décès par région et pas un journaliste n'a l'idée de faire la comparaison avec la population (parce que ça ne veut rien dire sinon). Et pas un n'en sort des conclusions.


Alors, je vous ai calculé le classement des régions par nombre d'hospitalisations/population (de la région la plus touchée à la moins touchée) :


1/ Grand Est (1 hospitalisation pour 1476 hab.)
2/ Ile-de-France  (1731)
3/ Bourgogne-Franche-Comté  (3188)
4/Corse (3517)
5/ Auvergne-Rhône-Alpes  (3798)
6/ Provence-Alpes-Côte d'Azur   (4712)
7/ Hauts-de-France   (4820)
8/ Centre Val-de-Loire    (7148)
9/ Normandie    (7260)
10/ Occitanie    (7443)
11/ Pays de la Loire    (7619)
12/ Nouvelle-Aquitaine    (10753)
13/ Bretagne    (12464)

 

Et classement pour le nombre de réanimations :

 

1/ Grand Est    (1 réanimation pour 6959 habitants)
2/ Ile-de-France    (7361)
3/ Bourgogne-Franche-Comté    (12825)
4/ Auvergne-Rhône-Alpes    (16162)
5/ Hauts-de-France    (17134)
6/ Corse    (17234)
7/ Provence-Alpes-Côte d'Azur    (20805)
8/ Centre Val-de-Loire    (24845)
9/ Occitanie    (26101)
10/ Normandie    (27078)
11/ Pays de la Loire    (35531)
12/ Nouvelle-Aquitaine    (37500)
12/ Bretagne    (58603)
 

Le truc intéressant à en tirer, c'est que, rapporté à la population, des régions ont 5, 6, 7 voire 8 fois moins d'hospitalisations et de réanimations que d'autres ! Vous vous rendez compte du ratio !

Bref, certains hôpitaux sont débordés quand d'autres doivent se tourner les pouces ! Il y a un énorme potentiel en terme de répartition des malades sur le territoire.

Sachant que ce classement risque de s'inverser dans le temps (et il faudra alors rapatrier dans l'autre sens). Pour une fois qu'avoir un Etat très centralisé peut nous aider.

La Nouvelle Aquitaine et la Bretagne aux 2 dernières places, peut on en déduire que la consommation d’alcool a une influence sur le Covid-19 ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Gabi a dit :

Effectivement, on pourrait encore affiner.

De même qu'on pourrait aussi affiner par tranche d'âge (toutes les régions ne doivent pas avoir la même part de personnes âgés, celles qui sont bien plus susceptibles d'être hospitalisé).

Mais bon, on peut quand même partir du principe que grosso merdo, toutes les régions métropolitaines (j'ai bien dit région dans sa globalité et non les comparaisons ville, village, etc...) ont un accès et une capacité hospitalière plus ou moins équivalente. Disons qu'il n'y pas de région abandonnée où c'est l'Afrique.

 

Bref, je pense que c'est suffisant pour se donner une idée sur le ratio et la différence de taux d'occupation de nos hôpitaux selon les régions.

Mais bizarre, je ne vois jamais ce genre d'analyse. Juste des chiffres bruts qu'on balance à la volée tous les jours...

 

 

Tout à fait. Sachant que pour le moment il y a très peu de régions en surchauffe. Par exemple par chez moi, vu le peu de cas encore en ce moment, et avec un confinement depuis déjà 15 jours, le pic risque d'être modéré. Enfin j'espère. Si ce n'est pas le cas on sera le parfait exemple que soit le confinement actuel ne marche pas, soit qu'il n'est pas respecté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, LE CIEL ET BLANC a dit :

La Nouvelle Aquitaine et la Bretagne aux 2 dernières places, peut on en déduire que la consommation d’alcool a une influence sur le Covid-19 ? 

Non, je crois que ce sont plutôt les embruns océaniques qui protègent du covid-19.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Gabi a dit :

Non, je crois que ce sont plutôt les embruns océaniques qui protègent du covid-19.

Les embruns océaniques en creuse? 

Non je crois que ce sont les vrais terre de rugby qui sont épargnées. Papalou confirmera sans doute.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ça baisse un tantinet... Mais tous morts du virus uniquement ??? 

"En même temps", c'est dimanche, une heure rn mpins, donc pas trop le temps de tester et comptabiliser.

 

il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

On apprend grâce à lui que Dieu est finalement basé au Costa Rica ! 

Vivement juillet que j'aille le voir ??

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

La Nouvelle Aquitaine et la Bretagne aux 2 dernières places, peut on en déduire que la consommation d’alcool a une influence sur le Covid-19 ? 

Pour l'alcool , je ne pense pas ,la Bourgogne est mal placée ,l'Occitanie dans la moyenne , les hauts de France 5eme.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est peut être une indication, mais mon voisin a appris aujourd'hui qu'il y avait une épidémie, mais il ne sait pas de quoi.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de comparer les chiffres de décès des pays et les Etats-Unis partent sur des chapeau de roue !

C'est pas encore l'Espagne mais on sent le gros potentiel. A l'américaine quoi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Je viens de comparer les chiffres de décès des pays et les Etats-Unis partent sur des chapeau de roue !

C'est pas encore l'Espagne mais on sent le gros potentiel. A l'américaine quoi.

Tu vas voir qu'ils vont détruire le mur avec le Mexique pour la main d'oeuvre dont ils auront besoin après tous les décès. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu vas voir qu'ils vont détruire le mur avec le Mexique pour la main d'oeuvre dont ils auront besoin après tous les décès. 

Les mexicains demandent à leur gouvernement de fermer leur frontière avec les USA ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Je viens de comparer les chiffres de décès des pays et les Etats-Unis partent sur des chapeau de roue !

C'est pas encore l'Espagne mais on sent le gros potentiel. A l'américaine quoi.

 

Rendre sa grandeur à l'Amérique, qu'il disait !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Yo !

  Mon pêre avait eu de sérieux problèmes cardiaque suite a prise journalière de Nivaquine début des années 70 (1970 hein.)  rapatrié d'Afrique de l'Ouest en avion sanitaire  il s'en est sortit de justesse !

 

Attention avec la quinine , le palpitant aime pas trop !

Lien vers le commentaire

On ne peut maintenant (depuis janvier 2020) s'en procurer que sur ordonnance médicale, heureusement, sinon je voyais arriver gros comme une maison la ruée des beaufs du PQ dans les pharmacies pour essayer d'en choper.

 

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Sinon à l instant un médecin a dit qu il était plus facile de déplacer des soignants et du matériel que des malades.. Que les trains médicalisés, c est juste pour l image.. Que déplacer des malades mobilisent beaucoup de personnel et apparemment à Paris il y a beaucoup d endroits inoccupés dans les hôpitaux qui permettraient d accroître le nombre de lits... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 11 heures, Seynois a dit :

Les mexicains demandent à leur gouvernement de fermer leur frontière avec les USA ?

un péage est réservé pour les narcotrafiquants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...