Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, papé a dit :

 je n'ai pas pu voir ce soir le compte rendu  du Général Salomon responsable de la santé (on est en guerre ) 418 lits de rea en plus, c'est très positif , mais combien de cas supplémentaires ?

 

4376, par contre je ne sais plus si c'est plus ou moins qu'hier...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

4376, par contre je ne sais plus si c'est plus ou moins qu'hier...

2600 contaminés hier 

Tu vas sur le même site 

En haut à  gauche , juste au dessus du bilan il y a écrit  

Yesterday  

Now 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

L'apport de logistique sanitaire chinoise et russe , d'infectiologues cubains , ça commence à porter ses fruits ? 

Non mais tu n'as toujours pas compris que c'était un gros truc de comm' pour les gogos ?

Tu crois vraiment que les masques périmés chinois, les karchers militaires russes et les médecins cubains vont sauver l'Italie ?

Ces pouvoirs autocratiques se font de la pub pour pas cher. 

 

Quand l'Europe a envoyé des dizaines de tonnes de matériel à la Chine en début d'années pour les aider contre le covid-19, on a quand même été vachement plus discret car c'était vraiment pour les aider, pas pour inonder les journaux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

2600 contaminés hier 

Tu vas sur le même site 

En haut à  gauche , juste au dessus du bilan il y a écrit  

Yesterday  

Now 

Donc 4376-2600 =1776 contaminés de plus en 24 heures après 15 jours de confinement , on n'est pas bien du tout

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

 

J'ai répondu juste au dessus. Ca va pas fort.

Ah merde. 

Courage à lui.

Il a des antécédents médicaux ? Des fragilités ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ah merde. 

Courage à lui.

Il a des antécédents médicaux ? Des fragilités ?

 

Non rien de tout ça. Il semblerait qu'il puisse rester des semaines dans le coma.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Non mais tu n'as toujours pas compris que c'était un gros truc de comm' pour les gogos ?

Tu crois vraiment que les masques périmés chinois, les karchers militaires russes et les médecins cubains vont sauver l'Italie ?

Ces pouvoirs autocratiques se font de la pub pour pas cher. 

 

Quand l'Europe a envoyé des dizaines de tonnes de matériel à la Chine en début d'années pour les aider contre le covid-19, on a quand même été vachement plus discret car c'était vraiment pour les aider, pas pour inonder les journaux.

Tu sais qu'une grande majorité d'italiens ont un mépris profond de l'UE dans son entité ?  

Qu'a t'ont fait pour les aider ?  

Rien .

Macron qui voulait une Europe forte et solidaire face à la crise ..  

J'en rigole  

Même si c'est de la propagande , eux sont venus .

Ça marque très bien qu'un pays de l'UE se fasse aider par 3 dictatures  

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Non mais tu n'as toujours pas compris que c'était un gros truc de comm' pour les gogos ?

Tu crois vraiment que les masques périmés chinois, les karchers militaires russes et les médecins cubains vont sauver l'Italie ?

Ces pouvoirs autocratiques se font de la pub pour pas cher. 

 

Quand l'Europe a envoyé des dizaines de tonnes de matériel à la Chine en début d'années pour les aider contre le covid-19, on a quand même été vachement plus discret car c'était vraiment pour les aider, pas pour inonder les journaux.

En même temps c'est les journalistes qui font les reportages , hier il est arrivé par avion  en France des masques dans un paquet ennnooooorme sur lequel il y avait écrit  " Bolloré ",je veux bien croire que le paquet contenait des masques!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papé a dit :

En même temps c'est les journalistes qui font les reportages , hier il est arrivé par avion  en France des masques dans un paquet ennnooooorme sur lequel il y avait écrit  " Bolloré ",je veux bien croire que le paquet contenait des masques!

Nos chers milliardaires ont plus donné pour la Pierre de Notre Dame que là pour aider le peuple français  

On voit leur sens de la priorité. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Tu sais qu'une grande majorité d'italiens ont un mépris profond de l'UE dans son entité ?  

Qu'a t'ont fait pour les aider ?  

Rien .

Macron qui voulait une Europe forte et solidaire face à la crise ..  

J'en rigole  

Même si c'est de la propagande , eux sont venus .

Ça marque très bien qu'un pays de l'UE se fasse aider par 3 dictatures  

 

Mais l'un n'empêche pas l'autre. 

L'UE a été nulle sur cette pandémie.

J'espère que l'Europe tirera des leçons de cette épisode oscillant entre le navrant entrer le scandaleux. 

 

Mais il n'empêche que les masques chinois périmés et les tests camelotes maintenant qu'ils en a plus besoin, avec toutes les télés chinoises autour à l'atterrissage, ça reste de la grosse propagande. Et comme a dit Merkel, les chinois renvoient juste l'ascenseur quand on les a aidé discrètement il y a 2 mois.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir aux chiffres, on approche dangereusement du seuil des 5000 lits en réa. 

Si cela augmente on va devoir choisir les malades. On comprend mieux l'aide allemande.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Pour en revenir aux chiffres, on approche dangereusement du seuil des 5000 lits en réa. 

Si cela augmente on va devoir choisir les malades. On comprend mieux l'aide allemande.

Par contre, qqn sait où en sont les lits dans les cliniques ?

Car on me disait que jusqu'à présent, le secteur privé était sous-utilisé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Pour en revenir aux chiffres, on approche dangereusement du seuil des 5000 lits en réa. 

Si cela augmente on va devoir choisir les malades. On comprend mieux l'aide allemande.


Au 13h de France2 aujourd’hui, un médecin du Samu93 (hôpital Avicenne) expliquait que le transfert de malades d’une région à une autre était une solution grotesque : il a fallu 150 personnes pour prendre en charge les 20 malades du 1er TGV ... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :


Au 13h de France2 aujourd’hui, un médecin du Samu93 (hôpital Avicenne) expliquait que le transfert de malades d’une région à une autre était une solution grotesque : il a fallu 150 personnes pour prendre en charge les 20 malades du 1er TGV ... 

J'ai vu aussi.

Mais paraît que France 2 c'est de la merde...

Moi j'aime bien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, papé a dit :

 Imagine les blouses de Gauthier , copiées-collées sur les tenues de Madona  

mais arrêtez avec vos copier coller de conneries, puisque je ne suis qu'un littéraire (et pas historien de l'informatique vous l'aurez remarqué...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

J'ai vu aussi.

Mais paraît que France 2 c'est de la merde...

Moi j'aime bien


Bien sûr ... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :


Au 13h de France2 aujourd’hui, un médecin du Samu93 (hôpital Avicenne) expliquait que le transfert de malades d’une région à une autre était une solution grotesque : il a fallu 150 personnes pour prendre en charge les 20 malades du 1er TGV ... 

Oui mais si tu mobilises beaucoup de personnels lors du transfert, tu en libéres sur tous les jours d'hospitalisation, non ?

 

Faut regarder le bilan transfert + hospitalisation.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Oui mais si tu mobilises beaucoup de personnels lors du transfert, tu en libéres sur tous les jours d'hospitalisation, non ?

 

Faut regarder le bilan transfert + hospitalisation.


Je ne sais pas ... mais le mec avait l’air de dire que les infrastructures existaient à proximité et qu’il suffisait de les rouvrir/rééquiper !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Oui mais si tu mobilises beaucoup de personnels lors du transfert, tu en libéres sur tous les jours d'hospitalisation, non ?

 

Faut regarder le bilan transfert + hospitalisation.

Il parlait surtout que c'est moins lourd en logistique de faire venir des respirateurs et de les placer en cliniques ou hôtel, etc.

Pas faux

 

Édit grillé mais plus complet que le voyou du 9 3

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :


Je ne sais pas ... mais le mec avait l’air de dire que les infrastructures existaient à proximité et qu’il suffisait de les rouvrir/rééquiper !

Ah OK, là, c'est différent !

 

Mais sinon, le médecin du samu qui a été interrogé ne voit forcément que le côté urgence et déplacement du malade (sa partie du boulot quoi). Et la, oui, de son point de vue, l'effort est infinement plus compliqué pour lui et ses équipes d'amener dans un train plutôt qu'a l'hôpital le plus proche. 

 

Mais si on interroge un medecin réanimateur qui fait tourner son service de réa, il n'aura peut-être pas le même discours, je ne sais pas.

 

Après, si c'est plus simple d'équiper des hôtels, gymnases ou stades, pourquoi pas, allons-y.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Moins de morts que les 2 années précédentes malgré une "pandémie".... 

Pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Pour l'instant. 

6000 morts de plus en 2019 qu en 2020 à la même date.. Sachant qu en 2019,je pense qu après le 16 mars des gens ont continué à mourir, ça m étonnerait qu en quelques jours le "retard" de 6000 morts se comble malgré la "pandémie"... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Oui mais si tu mobilises beaucoup de personnels lors du transfert, tu en libéres sur tous les jours d'hospitalisation, non ?

 

Faut regarder le bilan transfert + hospitalisation.

 Mon cher Gabi , tu défends depuis 3 jours une position indéfendable  !

On est en guerre, fait un repli stratégique  . On ne peut pas avoir tous les jours raison  . le transfert des patients d'une région à l'autre est encore une fois une sombre connerie .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papé a dit :

 Mon cher Gabi , tu défends depuis 3 jours une position indéfendable  !

On est en guerre, fait un repli stratégique  . On ne peut pas avoir tous les jours raison  . le transfert des patients d'une région à l'autre est encore une fois une sombre connerie .

Si c'est de la connerie, il faut arrêter mais visiblement, les directeurs d’hôpitaux continuent à demander des transferts pour garder une capacité d'accueil.

Ca s'accélère et on en envoie même vers l'Allemagne maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Si c'est de la connerie, il faut arrêter mais visiblement, les directeurs d’hôpitaux continuent à demander des transferts pour garder une capacité d'accueil.

Ca s'accélère et on en envoie même vers l'Allemagne maintenant.

 

 

C'est selon il y a les 2 versions ...d'autres directeurs d'hopitaux prefêrent avoir des respirateurs en + et des'équipes médicales d'autres régions pour soulager leur personnel...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

sur le SO d' aujourd'hui, l' Hôpital militaire Robert Picqué de bordeaux annonce accueillir dans son service des patients du grand est. Alors qu' une partie de son équpe d' urgentiste est partie à..Mulhouse.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

C'est selon il y a les 2 versions ...d'autres directeurs d'hopitaux prefêrent avoir des respirateurs en + et des'équipes médicales d'autres régions pour soulager leur personnel...

Ou peut-être les deux (car l'un n’empêche pas l'autre).

Je me dis juste que s'ils le font (même maintenant qu'il n'y a plus les caméras de télé pour filmer le premier TGV médicalisé), c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, gronounours a dit :


Au 13h de France2 aujourd’hui, un médecin du Samu93 (hôpital Avicenne) expliquait que le transfert de malades d’une région à une autre était une solution grotesque : il a fallu 150 personnes pour prendre en charge les 20 malades du 1er TGV ... 

 

J'ai aussi vu cette itw (sans connaitre ce monsieur),  je me suis fait la réflexion que toutes ses réponses à la journaliste étaient destinées à taper sur les décisions prises, et non d'amener "sa" solution (ce que demandait pourtant son interlocutrice...).

J'ai donc fait 2 ou 3 rapides recherches sur lui :

il s'agit de Christophe Prudhomme (non prédestiné...) qui est un "militant" anti-Macron et cie (tribune dans l'huma, à priori militant CGT, etc...).

Et le soucis est qu'on ne sait plus dans ce cas s'il s'agit d'une réelle analyse de la situation, ou d'une façon de taper sur le gouvernement pour le coté politique... Quelque soit le bien-fondé (ou non) de ses dires.

 

Je trouve contre-productif d’interroger des personnes marquées dans un camp ou dans l'autre. Leur discours est forcément décrédibilisé  

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, puppets a dit :

 

J'ai aussi vu cette itw (sans connaitre ce monsieur),  je me suis fait la réflexion que toutes ses réponses à la journaliste étaient destinées à taper sur les décisions prises, et non d'amener "sa" solution (ce que demandait pourtant son interlocutrice...).

J'ai donc fait 2 ou 3 rapides recherches sur lui :

il s'agit de Christophe Prudhomme (non prédestiné...) qui est un "militant" anti-Macron et cie (tribune dans l'huma, à priori militant CGT, etc...).

Et le soucis est qu'on ne sait plus dans ce cas s'il s'agit d'une réelle analyse de la situation, ou d'une façon de taper sur le gouvernement pour le coté politique... Quelque soit le bien-fondé (ou non) de ses dires.

 

Je trouve contre-productif d’interroger des personnes marquées dans un camp ou dans l'autre. Leur discours est forcément décrédibilisé  

c'est vrai, mais quand on voit les images des transferts en TGV, on se pose des questions.

Il y a effectivement beaucoup de personnel par malade, du matériel rare et fragile, et des wagons qui ne sont pas faits pour ça et non modifiés. 

Pourquoi pas par avion ou hélicoptère comme cela se fait aussi ? On ne regarde pas le bilan carbone là mais l'efficacité. 

Lien vers le commentaire

L'Italie vient de publier des stats sur leur décès de coronavirus :

- age moyen : 78 ans 

- les 3/4 souffrait déjà d’hypertension artérielles

- La moitié souffrait d'au moins 3 pathologies et le quart de 2

- temps médian entre apparition des symptômes et décès : 9 jours (4 jours pour les premiers symptômes chez soi et 5 jours à l'hôpital)

 

Bref, des personnes âgés et déjà fragilisés dans la très grande majorité des cas.

Vu que ce sont des personnes qui allaient mourir dans quelques mois ou années, je ne suis même pas sûr qu'on verra une sur-mortalité spectaculaire sur l'année 2020. A voir.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Pourquoi pas par avion ou hélicoptère comme cela se fait aussi ? On ne regarde pas le bilan carbone là mais l'efficacité. 

Ca se fait aussi.

Mais le train peut prendre 20 patients d'un coup.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

L'Italie vient de publier des stats sur leur décès de coronavirus :

- age moyen : 78 ans 

- les 3/4 souffrait déjà d’hypertension artérielles

- La moitié souffrait d'au moins 3 pathologies et le quart de 2

- temps médian entre apparition des symptômes et décès : 9 jours (4 jours pour les premiers symptômes chez soi et 5 jours à l'hôpital)

 

Bref, des personnes âgés et déjà fragilisés dans la très grande majorité des cas.

Vu que ce sont des personnes qui allaient mourir dans quelques mois ou années, je ne suis même pas sûr qu'on verra une sur-mortalité spectaculaire sur l'année 2020. A voir.

 

 

Et comme la population italienne est la 2ème plus vieille au monde, ça explique bien des choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

Et comme la population italienne est la 2ème plus vieille au monde, ça explique bien des choses. 

Finalement, l'Italie a limité la casse comparé à l'Espagne.

 

Au fait, tu veux pas faire une vidéo Facebook où tu es entouré d'ampoules usagées avec un panneau : "voila les conditions de travail à l’hôpital Mr les politiques !"

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Finalement, l'Italie a limité la casse comparé à l'Espagne.

 

Au fait, tu veux pas faire une vidéo Facebook où tu es entouré d'ampoules usagées avec un panneau : "voila les conditions de travail à l’hôpital Mr les politiques !"

 

Je mets un sac poubelle ou pas ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chomelaregle a dit :

 

Je mets un sac poubelle ou pas ? :P


Oui ... et un filtre à café usagé en guise de masque !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

 

Je mets un sac poubelle ou pas ? :P

non..;reste comme tu es ça ira. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, gronounours a dit :


Oui ... et un filtre à café usagé en guise de masque !

un masque estampillé RPC suffira amplement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Je mets un sac poubelle ou pas ? :P

Non par contre en arrière plan tu mets Gronounours en train de couler son bronze dans le noir depuis 6 jours pour prouver que ta fonction est débordée;

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ca se fait aussi.

Mais le train peut prendre 20 patients d'un coup.

 

Ouah, 3 patients par voiture, c’est révolutionnaire. Quand on voit la galère que c’est pour entrer dans les tgv avec des bagages j’ose imaginer les problèmes pour un patient en branquard. Il y avait des images hier au journal d’arte, le personnel semblait en chier. Même pas sûr qu’ils arrivent à monter les patients à l’étage vu l’étroitesse de l’escalier. Les nouvelles rames régionales de chez alstom auraient été plus appropriées pour transporter des patients, simple niveau, plancher bas, espace autour des portes pour tourner.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Ouah, 3 patients par voiture, c’est révolutionnaire. Quand on voit la galère que c’est pour entrer dans les tgv avec des bagages j’ose imaginer les problèmes pour un patient en branquard. Il y avait des images hier au journal d’arte, le personnel semblait en chier. Même pas sûr qu’ils arrivent à monter les patients à l’étage vu l’étroitesse de l’escalier. Les nouvelles rames régionales de chez alstom auraient été plus appropriées pour transporter des patients, simple niveau, plancher bas, espace autour des portes pour tourner.

oui mais elles ne roulent pas à 300. 

J'ai vu ce reportage aussi, et il y avait au moins 8 personnes pour un patient. 

Un avion militaire, comme celui qui vient de partir d'Istres, c'est combien ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Un avion militaire, comme celui qui vient de partir d'Istres, c'est combien ? 

 

Au bas mot 15 millions d'euros. Pourquoi, tu veux t'en acheter un ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

oui mais elles ne roulent pas à 300. 

J'ai vu ce reportage aussi, et il y avait au moins 8 personnes pour un patient. 

Un avion militaire, comme celui qui vient de partir d'Istres, c'est combien ? 

 

Ouais mais si tu mets 5 heures à embarquer 20 patients au lieu de 1 ou 2 tu peux te permettre de rouler à 200 au lieu de 300. Et encore c’est même pas sûr que le tgv médicalisé roule plein pot. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...