Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

tire-bouchon
il y a 36 minutes, Cyril a dit :

?? FLASH - Un rapport américain affirme que la Chine a volontairement dissimulé l'étendue de la pandémie de coronavirus dans le pays, ne disant pas le vrai nombre de victimes & de cas, selon plusieurs officiels. "Les chiffres chinois sont faux". (Bloomberg) 

 

Ils sont vraiment tres forts ces américains. Que nous avec nos mohens nous ne sachions pas, ok, mais eux.... c'est grave.

Ils vont prendre cher, très cher.

On voit bien que l'OTAN ne sert à rien 

Trés fort ces américains.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-chine-une-cargaison-de-masques-destines-la-france-detournee-par-des-americains-6797572

Lien vers le commentaire

On n'est pas a la moitié encore.

La fin du confinement sera progressif très probablement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

On n'est pas a la moitié encore.

La fin du confinement sera progressif très probablement.

Et pas partout à la fois.. Ça dépendra des régions je pense.. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Une fois le confinement fini, les psy vont avoir beaucoup de travail... Le nombre de gens qui commence à craquer va leur fournir du boulot pour un moment.. 

 

 

ça s'ajoute aux personnes qui ont perdu un proche , ceux qui ne pourrons plus payer le crédit maison (s'il y a quelqu'un ici qui bosse dans les assurances /prêt immobilier ça peut être interessant..) aux soignants et ceux qui vont rester et qui aurons a subir une mega crise économique ..

Le bon coté de la chose c'est qu'il y aura moins de retraites à payer a ces salops de boomer !

La plus grosse crise humanitaire depuis la 2eme guerre mondiale on est en plein dedans !  Va s'ajouter le problême des médicaments suite au désastre en Inde et aux States !

  ON EST MAL !

Lien vers le commentaire

Moi ça commence à me chatouiller sérieusement ce confinement, quand tu vas faire des courses on dirait une mission commando, les rayons se vident, il y a une angoisse présente dans les allées... Un climat anxiogène qui va mal finir.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Moi ça commence à me chatouiller sérieusement ce confinement, quand tu vas faire des courses on dirait une mission commando, les rayons se vident, il y a une angoisse présente dans les allées... Un climat anxiogène qui va mal finir.. 

 

 

Si tu as que ça comme conséquence de la crise tu t'en sort très bien ! 

Lien vers le commentaire

J'ai une source à l'OMS qui ne me donne pas de bonnes nouvelles. Vous en faites ce que vous voulez mais  :

- on parle maintenanat  d'une fourchette entre 70 et 300/400 kmorts en Chine.

- le  virus a repris - seconde vague - et re confinement de la population. On le voit avec la fermeture des frontieres chinoises, mesures complementaires prises au Japon et HK. Usines chinoises du Wuhan à l'arrêt et pénurie de riz dans les magasins : la population se reconfine.

 

On n'en a pas fini...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

 

Si tu as que ça comme conséquence de la crise tu t'en sort très bien ! 

À 2 doigts de tuer mes enfants aussi.....!!!! Et un boulot qui devait commencer aujourd'hui et reporté sine die !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

"Il y a eu 3000 décès du coronavirus en Chine".

 

Ah ah ah, poisson d'avril !!! ?

 

Non.. On a mal compris.. C était 3000 par jour et non en tout !!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire

Samedi dernier, pour sûrement la première fois de ma vie,  j'ai pensé vivement lundi ? car j'ai la "chance" de pouvoir, depuis lundi 30, aller tous les jours au taf et vraiment ça vide le crâne.

 

J'ai dit à ma DRH pour la semaine prochaine : t'inquiètes je fais la perm., je gère les urgences, ne t'embêtes pas à venir :sorcerer:.

 

Bon, en contrepartie ... tout seul sur l'A3 à 8h du mat, 140 au lieu de 110, voiture banalisée qui m'a coursé le temps que je percute après une grosse soirée Apéro / facetime et bim 90 € d'amende dans mon derch, heureusement pas de retrait de points ... ils ont été super cool.

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 45 minutes, Cyril a dit :

J'ai une source à l'OMS qui ne me donne pas de bonnes nouvelles. Vous en faites ce que vous voulez mais  :

- on parle maintenanat  d'une fourchette entre 70 et 300/400 kmorts en Chine.

- le  virus a repris - seconde vague - et re confinement de la population. On le voit avec la fermeture des frontieres chinoises, mesures complementaires prises au Japon et HK. Usines chinoises du Wuhan à l'arrêt et pénurie de riz dans les magasins : la population se reconfine.

 

On n'en a pas fini...

H5N1...pas le covid19.

La vollaille se rebiffe face au pangolin.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 9 minutes, Pardine a dit :

 

 

Tu as regardé la date ce matin ?

Oui

mais hélas non

c est repris par les médias (pas par Facebook ,,,,,,)

 

 

Lien vers le commentaire

Aux US, les choses bougent vu l'urgence. Ils savent qu'ils vont dans le mur.

En France on est à plus de 5000 morts (env 800 aujourd'hui) mais le truc de bien est que l'on a trouvé plus de lit en réa la limite etant soi disant de 5000. Les allemands et les autrichiens ont pris nos patients. Paris et l'Est submergés.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

J'ai une source à l'OMS qui ne me donne pas de bonnes nouvelles. Vous en faites ce que vous voulez mais  :

- on parle maintenanat  d'une fourchette entre 70 et 300/400 kmorts en Chine.

- le  virus a repris - seconde vague - et re confinement de la population. On le voit avec la fermeture des frontieres chinoises, mesures complementaires prises au Japon et HK. Usines chinoises du Wuhan à l'arrêt et pénurie de riz dans les magasins : la population se reconfine.

 

On n'en a pas fini...

 

C'est la tout le problème du confinement, c'est bien à l'instant t pour maitriser les flux de malades, mais c'est contreproductif dans l'optique de développer une immunité collective. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, Cyril a dit :

Aux US, les choses bougent vu l'urgence. Ils savent qu'ils vont dans le mur.

En France on est à plus de 5000 morts (env 800 aujourd'hui) mais le truc de bien est que l'on a trouvé plus de lit en réa la limite etant soi disant de 5000. Les allemands et les autrichiens ont pris nos patients. Paris et l'Est submergés.

 

 

4000 morts au total plutôt non, 509 morts aujourd'hui.

 

une chance que tous les "parisiens" soient descendu dans le sud, du coup...:shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

4000 morts au total plutôt non, 509 morts aujourd'hui.

 

une chance que tous les "parisiens" soient descendu dans le sud, du coup...:shaun:

Non je maintiens mes chiffres.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

 

une chance que tous les "parisiens" soient descendu dans le sud, du coup...:shaun:

 

Nous on a prété tous nos respirateurs...c'est ballot pour ceux qui viendraient respirer un grand coup sur le Bassin..!

 

https://www.sudouest.fr/2020/04/01/coronavirus-le-centre-hospitalier-d-arcachon-livre-trois-respirateurs-a-l-hopital-de-libourne-et-a-robert-picque-7378671-10861.php

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

Nous on a prété tous nos respirateurs...c'est ballot pour ceux qui viendraient respirer un grand coup sur le Bassin..!

 

https://www.sudouest.fr/2020/04/01/coronavirus-le-centre-hospitalier-d-arcachon-livre-trois-respirateurs-a-l-hopital-de-libourne-et-a-robert-picque-7378671-10861.php

 Avec l'air  iodé , pas besoin de respirateur .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 14 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Oui

mais hélas non

c est repris par les médias (pas par Facebook ,,,,,,)

 

 

Oui j'ai vu après et je suis désolé de ma remarque...je n'aurais jamais pensé ça des States !

 

ça prouve bien que ça va être chacun pour soi et qu'une fois cette pandémie terminée rien ne sera plus comme avant !  

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

a prouve bien que ça va être chacun pour soi et qu'une fois cette pandémie terminée rien ne sera plus comme avant !  

c' est plutôt.... ça restera comme d' habitude !

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 43 minutes, Pardine a dit :

je n'aurais jamais pensé ça des States !

ça prouve bien que ça va être chacun pour soi et qu'une fois cette pandémie terminée rien ne sera plus comme avant !  

A priori on n'est pas mieux ....
https://amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-saisie-de-4-millions-de-masques-lyon-par-la-france-enerve-la-suede-6797642?fbclid=IwAR2L9nGQatTV3tHk_GMj26Mm0GQz1bLEqMaGb4Gdbp-Ivs2H4ioe716_NeY

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Eppler a dit :

Des gens à la MAIF ici? ?

 

 

Ah oui, je l'ai reçu aussi ce matin.

Vu le début je pensais que c'était comme toutes les boites, "on prend soin de vous, etc." et je l'ai mise à la corbeille.

Je l'ai ressortie pour la peine!

 

Ils précisent que l'on pourra percevoir cette somme où la reverser à diverses associations...

 

 

@tire-bouchon,  je pensais que tu n'avais plus de voiture?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi et mon épouse, non.

 

Mon fils...si.

Il est assuré par le biais de sa mère.

 

Je crois, mais pas sûr, que c' est valable jusqu' à ses 25a.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi et mon épouse, non.

 

Mon fils...si.

Il est assuré par le biais de sa mère.

 

Je crois, mais pas sûr, que c' est valable jusqu' à ses 25a.

Faut peut être payer un minimum?

Moi, il y a 3 voitures (si le baltringue était encore là, je serai classé bourge...)

 

Pour les enfants, sinon, il y a ça :

 

 

Côté MAIF
  • Votre enfant a obtenu le permis de conduire. Tant qu’il n’est pas conducteur principal d’un véhicule, vous pouvez l’assurer comme conducteur déclaré s’il conduit occasionnellement le ou les véhicules du foyer assurés MAIF (moyennant un supplément de cotisation de 100€). Votre enfant se constitue ainsi du bonus, dont il bénéficiera au moment de souscrire sa propre assurance.
  • Les enfants de sociétaire cumulent des avantages au moment de souscrire leur propre assurance auto : pas de surprime jeune conducteur et 5% de réduction pendant 3 ans. Réduction qui peut être portée à 10% la première année s’il a fait la conduite accompagnée.
  • Chaque enfant de sociétaire déclaré conducteur bénéficie en plus de garanties spécifiques. Par exemple, en cas de panne sur le trajet pour se rendre à un examen, un concours ou en entretien d’embauche, MAIF prend en charge le transport jusqu’à destination
Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Chacun voit midi à sa porte, mais perso la Maif ne m'a jamais déçu lorsque j'ai eu des problèmes.

Toujours bien pris en main, clair, rapide et j'ai même eu droit à une réduction lors d'une visite de routine; passage de Filia-Maif à Maif avec réduction à la clé car la boite où je bossais était partenaire alors que je n'étais même pas au courant...

 

Là, j'ai un plus gros problème (dégats sécheresse...) et ils ne laissent pas tomber; avocat et tout.

Je verrai bien le dénouement, ce ne sont pas les mêmes chiffres que pour des sinistres classiques (toiture, voiture,...)

 

Elle est plus chère que d'autres, j'en suis conscient mais au final je suis assez tranquille (franchises moins élevées aussi).

 

Maintenant il y aura sans doute des avis contraires, mauvaises expériences, comme pour toutes les assurances...

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que lorsque certaines boites, employés vont voir leurs chiffres, payes, ça risque de reprendre aussi plus facilement et il y aura moins d'abus...

 

Gamm Vert si ils ont des aliments pour animaux peuvent ouvrir. Mon beauf' travaille dans un truc de ce style et c'était ouvert au début, maintenant je ne sais plus.

Le premier jour, il a cru buter les vieux qui n’achetaient que du terreau, plants, etc...

 

Les garages peuvent être ouverts, cavistes aussi

Pour le bricolage, le drive s'est mis en place

 

De toutes manières, ça va ré-ouvrir progressivement avec des limitations d'entrées je pense.

Le gouvernement ne pourra pas tout laisser fermer des mois, il ne pourra pas tout payer, déjà qu'apparement ça coince un peu déjà.

 

Zèbre pourrait nous dire si tout le monde dans sa boite a bien toucher (ou va toucher) 84% de son salaire?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand mon épouse a eu son accident (trés grave) de circulation, j' ai tiré mon chapeau à l' inspectrice locale de la Maif.

Je téléphonais, et j' étais reçu dans la 1/2h qui suivait.

Tout de A à Z a été pris en charge.

Elle a fait intervenir un ergothérapeute pour l' aménagement de la maison, la salle de bain entièrement refaite (aménagée, douche à l' italienne etc...) sans que je sorte un billet, la différence de prix entre une voiture boîte manuelle et boîte auto entièrement pris en charge.

Salaire de la femme de ménage pris en charge.

Je suppose que tout ça a dû être facturé à l' assurance adverse.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

A gaillac c est open bar au niveau des ouvertures de commerces :mr bricolage, gamm vert, certains garages, certains cavistes, bureau vallée..... 

Ce matin sur France-Info, y avait un employé d' un magasin de bricolage qui n' était pas content.

Il admettait que pour les Pros il y ai un aménagement, mais il a vu des mecs déambuler dans son magasin pour acheter 3 vis, 6 clous ou un tournevis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Des gens à la MAIF ici? ?

 

 

 

Mon assureur me fait même un mois gratuit (que je sois confiné ou pas). 

 

il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand mon épouse a eu son accident (trés grave) de circulation, j' ai tiré mon chapeau à l' inspectrice locale de la Maif.

Je téléphonais, et j' étais reçu dans la 1/2h qui suivait.

Tout de A à Z a été pris en charge.

Elle a fait intervenir un ergothérapeute pour l' aménagement de la maison, la salle de bain entièrement refaite (aménagée, douche à l' italienne etc...) sans que je sorte un billet, la différence de prix entre une voiture boîte manuelle et boîte auto entièrement pris en charge.

Salaire de la femme de ménage pris en charge.

Je suppose que tout ça a dû être facturé à l' assurance adverse.

 

Si ta femme n’était pas résponsable et que le conducteur de l’autre véhicule n’était pas assuré chez Maif aussi c’est normal qu’ils paient sans sourciller, ce n’est pas leur argent. Par contre quand c’est le leur ils trainent un peu plus des savates et faut se battre pour avoir tous ces extras. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ce n' est pas seulement pour le côté financier, important certes, c' est aussi la réactivité des interventions.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Par contre quand c’est le leur ils trainent un peu plus des savates et faut se battre pour avoir tous ces extras. 

 

Je n'ai pas cette expérience du tout. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. J'ai eu un incendie à cause d'un court-circuit dans ma cuisine et j'ai pu vérifier leur efficacité. Le lendemain matin, j'avais l'entreprise de nettoyage qui sonnait à la porte, un coup de fil pour savoir s'il fallait nous reloger, un expert est passé le jour-même et 3 jours après, les travaux commençaient. Ils m’ont payé une cuisine qui valait au moins le triple de celle qui avait été détruite.

J'ai eu un souci dernièrement avec un livreur fou qui a arraché le rétro et plié l'aile de la bagnole. Le gars ne s'est pas arrêté. C'est la voisine qui m'a prévenu. Franchise de 70€, réparations entièrement prises en charge.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Depuis qu'il est confiné avec sa belle-mère, Gronounours a décidé de se mettre au jardinage :

 

mini_200402120640711237.jpg


Va falloir élargir sérieusement ce trou ... :sorcerer:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...