Jump to content
Gismo

Corona, le topic qui fait tousser

Recommended Posts

papé

Ha ! L'humour n'est toujours pas bien compris !

Mais surtout si bobonne a des bonnets K tu achètes un périscope car tes yeux vont êtres couverts        😄😄😄  

papé obligé de mettre des émoticônes pour ne pas être pris pour un fada .

Edited by papé
  • Haha 1

gronounours

La vioque prévoit la confection d’un hôpital de campagne avec un slip et la moitié de son soutif ...

Edited by gronounours
  • Haha 2

delacaravelle
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

La vioque prévoit la confection d’un hôpital de campagne avec un slip et la moitié de son soutif ...

étant donné que le virus ne vit que jusqu'à 12 heures en extérieur, la gaine de 18 heures paraît un bouclier redoutable

gronounours
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

étant donné que le virus ne vit que jusqu'à 12 heures en extérieur, la gaine de 18 heures paraît un bouclier redoutable

Faudra quand même bien désinfecter avant, hein ... :sorcerer:

delacaravelle
à l’instant, gronounours a dit :

Faudra quand même bien désinfecter avant, hein ... :sorcerer:

et là ça risque de durer plus de 18 heures...

papé

Notre hôpital de campagne est fonctionnel 30 lits ,huit jours pour monter les tentes !

En chine 3000 lits ,six jours pour le faire en dur !

Allez ,je vais me déconfiner ,j'ai du travail  ! Si j'arrête ,et mes petits copains aussi , vous n'aurez plus besoin de masques , et vous aurez mangé tous les chats de la capitale !

tire-bouchon
il y a 54 minutes, papé a dit :

500.000 ouvriers surveillés à la mitrailleuse lourde.

• Upvote 1

Gabi
il y a une heure, papé a dit :

Notre hôpital de campagne est fonctionnel 30 lits ,huit jours pour monter les tentes !

Ils n'ont pas le même code du travail il me semble...

• Haha 2

Julien81

Je suis sur que si Raoult était dans un hôpital parisien, qu il n ait pas les cheveux longs avec un look un peu biker, il y a longtemps que ses résultats auraient été pris au sérieux et son traitement testé sur un plus grand nombre de patients... 

delacaravelle
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Je suis sur que si Raoult était dans un hôpital parisien, qu il n ait pas les cheveux longs avec un look un peu biker, il y a longtemps que ses résultats auraient été pris au sérieux et son traitement testé sur un plus grand nombre de patients... 

Raoult risque d'être le futur Mirko Beljanski à ce train-là...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirko_Beljanski

djemerj
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Il n'est tellement pas pris au sérieux qu'il fait parti du conseil scientifique. 

Et justement, le traitement qu'il préconise est en test ailleurs. 

La question, qui est une question éthique, doit on l'utiliser tout de suite à grande échelle sans connaitre plus d'effets ?

Edited by djemerj
  • Upvote 4

Julien81
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Je n'irai pas jusque là, mais le délit de sale gueule ca existe encore..Je viens de voir la c..... de Bachelot, oui celle qui a acheté des tonnes de vaccins qui se sont retrouvés inutilisés, dire qu'il fallait faire attention ,que d'autres éminents professeurs ne croyaient pas à ce traitement, bref on voit bien qu'elle le prend pour un charlot...Alors, oui bien sur, ce ne sera pas un traitement miracle, il y a peut etre des effets secondaires, peut etre que ca ne marchera pas, mais il faut le tester..Et apparemment, un medecin de Valence a commencé a le tester sans attendre le feu vert des hautes autorités, à ses risques et périls...

Julien81
à l’instant, djemerj a dit :

Il n'est tellement pas pris au sérieux qu'il fait parti du conseil scientifique. 

oui et pourquoi on commence à peine de parler de son traitement 1 mois apres le debut de l'épidémie en France??Il peut faire parti d'un comité mais etre pris pour un c..

djemerj
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

oui et pourquoi on commence à peine de parler de son traitement 1 mois apres le debut de l'épidémie en France??Il peut faire parti d'un comité mais etre pris pour un c..

Déjà ce n'est pas son traitement, c'est un test chinois in vitro à la base. Et on en parle depuis plus d'un mois. 

Mais il faut quand même faire des essais cliniques.

• Upvote 4

Julien81
il y a 29 minutes, djemerj a dit :

Déjà ce n'est pas son traitement, c'est un test chinois in vitro à la base. Et on en parle depuis plus d'un mois. 

Mais il faut quand même faire des essais cliniques.

Mais quand tu es dans l'urgence comme actuellement, les essais cliniques, tu les fais de suite , tu acceleres le processus, tu n'attends pas 1 mois comme c'est le as pour commencer à songer à faire des tests cliniques….le temps de réaction est quand meme tres lent...On en parle depuis un moment, mais, j'ai l'impression, que sans l'intervention de quelque médias, on ne lancerait meme pas les tests car personne n'aurait eu connaissance du professeur de Marseille hormis quelques gens bien informés...Je pense que ca bouge car certains médias ont lancé le truc...

Gabi
il y a une heure, delacaravelle a dit :

il y a une heure, Julien81 a dit :

Dans sa carrière, Raoult a eu l'Ordre du Mérite, la Légion d'Honneur, le Grand Prix de l'INSERM, a dirigé des unités de recherche, a reçu la plus grosse subvention accordée en France pour ses recherches, on lui a créé et construit l'IHU de Marseille pour lui, il fait parti d'un des 11 experts du Conseil Scientifique pour le coronavirus, le ministère a donné son accord pour qu'il fasse son test, etc...

Bref, il est vraiment vraiment dans la place, est reconnu par l'Etat, qui l'a aidé à développer ses trucs, lui a filé des équipes, du pognon, un institut. Il le mérite car il a l'air très compétent et reconnu mondialement mais c'est loin d'être le vilain petit canard que personne n'écoute.

Au-delà de son look, c'est surtout l'extrême jalousie qui règne dans le monde médical qui frappe. Ils aiment se tirer dans les pattes les uns les autres. Qu'ils soient de Paris ou de Marseille.

Sur ce, certains médisants vont se mordre les doigts si la chloroquine est effectivement efficace.

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Raphaelle

il est mal coiffé mais ce n'est pas un charlot mais un grand scientifique

Grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière, il a décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l'un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.

Pardine

Chez moi ils viennent de mettre le couvre feux..déplacements interdit entre 22 et 5 h du mat  !  Et aussi fermeture de toutes les pistes cyclables de la commune jusqu'à la fin du confinement .  Les corbeaux et autres pies vont avoir de la nourriture sur le bord de la route principale !

papé
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

il est mal coiffé mais ce n'est pas un charlot mais un grand scientifique

Grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière, il a décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l'un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.

Einstein , n'était pas très bien coiffé non plus !

• Upvote 1

papé

Pensez vous que Raoult mettrait sa réputation en jeu pour un traitement qui ne donnerait aucun résultat .

Je crois plutôt  qu'il n'a pas tout dit de ses essais sur les malades.

• Upvote 1

Gabi
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je viens de voir la c..... de Bachelot, oui celle qui a acheté des tonnes de vaccins qui se sont retrouvés inutilisés, dire qu'il fallait faire attention ,que d'autres éminents professeurs ne croyaient pas à ce traitement, bref on voit bien qu'elle le prend pour un charlot...

A ce propos, Bachelot tient sa revanche.

Pour le H1N1, elle avait acheté 1 milliard de masque, 90 millions de doses de vaccin, industrialisé la vaccination de masse sur tout le personnel soignant et les personnes vulnérables, etc... 

Tout le monde lui était tombé dessus en disant qu'elle avait complètement craqué et que ça avait coûté 1 milliard d'euros cette histoire. Mais à l'arrivée, quasi aucun mort, l'activité économique qui continue et épidémie tuée dans l'oeuf.

On aimerait bien les avoir les 1 milliard de masque en ce moment...

Des journalistes sont en train de s'excuser de l'avoir autant raillé à l'époque avec son principe de précaution poussé à l’extrême. Et qu'ils regrettent qu'on n'ait pas fait pareil pour le covid-19.

Bachelot a répondu qu'elle était persuadé qu'elle serait réhabilitée après sa mort et qu'elle était surprise que ça soit fait 10 ans après.

• Upvote 4

papé
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ils n'ont pas le même code du travail il me semble...

Jeunes ,quand on partait en vacances on ne mettait pas huit jours pour monter une tente , si on ne pouvait pas se faire héberger d'entrée .

Julien81
à l’instant, Gabi a dit :

A ce propos, Bachelot tient sa revanche.

Pour le H1N1, elle avait acheté 1 milliard de masque, 90 millions de doses de vaccin, industrialisé la vaccination de masse sur tout le personnel soignant et les personnes vulnérables, etc... 

Tout le monde lui était tombé dessus en disant qu'elle avait complètement craqué et que ça avait coûté 1 milliard d'euros cette histoire. Mais à l'arrivée, quasi aucun mort, l'activité économique qui continue et épidémie tuée dans l'oeuf.

On aimerait bien les avoir les 1 milliard de masque en ce moment...

Des journalistes sont en train de s'excuser de l'avoir autant raillé à l'époque avec son principe de précaution poussé à l’extrême. Et qu'ils regrettent qu'on n'ait pas fait pareil pour le covid-19.

Bachelot a répondu qu'elle était persuadé qu'elle serait réhabilitée après sa mort et qu'elle était surprise que ça soit fait 10 ans après.

Oui et sur les 90 millions de vaccins combien ont été utilisés ?? Pour les masques je suis d accord.. 

chomelaregle
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Oui et sur les 90 millions de vaccins combien ont été utilisés ?? Pour les masques je suis d accord.. 

elle avait pas tout revendu aux émirats ou un truc comme ça?