Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Colza Nostra
1 hour ago, capitole46 said:

Un mec qui tue des inconnus dans la rue avec un couteau ou avec autre chose, qu'il crie ou pas qqchose, qu'il soit de n'importe quelle origine, de n'importe quelle religion ou athée est, pour moi, un déséquilibré.

 

 

 

Le problème n'est pas l'origine ou la religion de la personne mais le fait qu'il accomplisse son méfait au nom de celle-ci. 

 

Je vois tout de même ce que tu veux dire mais le fait de mettre cet acte sur le même plan que celui d'un déséquilibré réel ( au sens médical ) pose un problème de traitement judiciaire. Ainsi que de compréhension globale des événements je pense. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
28 minutes ago, capitole46 said:

C'est a dire?

 

Tu ne vois pas la différence entre quelqu'un qui t'agresse parce qu'il est fou et quelqu'un qui t'agresse pour ce que tu es ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Le problème n'est pas l'origine ou la religion de la personne mais le fait qu'il accomplisse son méfait au nom de celle-ci. 

 

Je vois tout de même ce que tu veux dire mais le fait de mettre cet acte sur le même plan que celui d'un déséquilibré réel ( au sens médical ) pose un problème de traitement judiciaire. Ainsi que de compréhension globale des événements je pense. 

Tu n'as pas ma question si sur tes exemples, ils avaient aussi été jugés irresponsable par la justice.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, le zèbre aux courges said:

Dans mon quartier que des vieux. Les petits enfants sont arrivés. Mais je ne sais pas d'où ? Par précaution je les renverse avec ma voiture quand ils font du vélo? Colza J'ai besoin de ton opinion.

 

Simple : tu laisses les jeunes tranquilles et tu butes les vioques.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Tu n'as pas ma question si sur tes exemples, ils avaient aussi été jugés irresponsable par la justice.

 

Je parlais du traitement médiatique et donc de la manière dont c'est présenté à monsieur moyen.

 

Là j'ai pas le temps de fouiller mais je regarderai.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Je parlais du traitement médiatique et donc de la manière dont c'est présenté à monsieur moyen.

 

Là j'ai pas le temps de fouiller mais je regarderai.

Ok parce que le traitement médiatique, ce n'est pas ça le plus important. Le mec qui s'en est pris je crois à des musulmans a été jugé il me semble irresponsable. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Le problème n'est pas l'origine ou la religion de la personne mais le fait qu'il accomplisse son méfait au nom de celle-ci. 

 

Je vois tout de même ce que tu veux dire mais le fait de mettre cet acte sur le même plan que celui d'un déséquilibré réel ( au sens médical ) pose un problème de traitement judiciaire. Ainsi que de compréhension globale des événements je pense. 

 

Dans le lot il y a aussi des mecs qui utilisent la religion comme prétexte pour commettre des actes qu'ils avaient certainement planifiés avant et qu'ils auraient pu commettre sans. Je crois que c'est pour l'attentat de Nice, par exemple, que le terroriste avait prêté allégeance la vieille du drame, ça fait quand même réfléchir aux circonstances qui ont amenée son geste, on ne se revendique pas terroriste du jour au lendemain.

Si tu ajoutes à ça les temoins qui croient entendre Alluhah Akbar quand le gars dit "je vais tous vous niquer" et Daech qui revendique des attentats qu'ils n'ont jamais planifié ça fait beaucoup de terroristes/déséquilibrés qui n'en sont pas vraiment.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tu ne vois pas la différence entre quelqu'un qui t'agresse parce qu'il est fou et quelqu'un qui t'agresse pour ce que tu es ?

Non mais je te suis globalement, les raisons ne sont pas les mêmes, mais dans les deux cas il est déséquilibré, certes pas dans le même sens.

Il y a deux nuances de déséquilibré, sans doute plus même.

 

Le c'est à dire, c'était pour Eppler sinon.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
11 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Ok parce que le traitement médiatique, ce n'est pas ça le plus important. Le mec qui s'en est pris je crois à des musulmans a été jugé il me semble irresponsable. 

 

Non il a été jugé responsable et encourait une peine de prison à perpétuité. ( et ce malgré le titre, le traitement médiatique quoi... )

 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/10/30/attaque-de-bayonne-l-expertise-psychiatrique-conclut-a-une-alteration-partielle-du-dicernement_6017434_1653578.html

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, capitole46 a dit :

C'est a dire?

Ben "un déséquilibré" ca veut tout et rien dire, au lieu de faire du politiquement correct ca serait bien qu'on nomme les choses. A savoir ici un migrant soudanais qui a tué au nom de sa religion (de merde).

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le fait même qu'il agresse au hasard des personnes, qui si cela se trouve sont sur la même longueur d'onde que lui, sans même chercher qui elles sont et qui elles peuvent représenter, dénote un déséquilibre sinon une folie qui s' apparente, par exemple, à une personne qui tire sur un groupe de gens sous prétexte qu'il y a des nuisances sonores.

Il fond les plombs et tape au hasard. Comme ces jeunes qui dessoudent à tout va dans les établissement scolaires.

 

C' est quand même bien différent des actes planifiés, scénarisés et revendiqués qui sont du terrorisme à l' état pur.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Par contre, effectivement, le bon côté, c'est qu'il y a ni râleuses ni pleureuses.

Ils se sont tous barrés retournés dans leur familles de bouseux du sud, du nord, de l'ouest et de l'est.

 

t'avais fait une faute de frappe, c'est corrigé. :P

Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Ben "un déséquilibré" ca veut tout et rien dire, au lieu de faire du politiquement correct ca serait bien qu'on nomme les choses. A savoir ici un migrant soudanais qui a tué au nom de sa religion (de merde) l'islam.

 

Pour être vraiment précis.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
à l’instant, tropézien a dit :

 

Un attentat Des agressions au nom de l'islam.

nuance

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Les usa sont en train de péter les records... 

Trump like this.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Eppler a dit :

Ben "un déséquilibré" ca veut tout et rien dire, au lieu de faire du politiquement correct ca serait bien qu'on nomme les choses. A savoir ici un migrant soudanais qui a tué au nom de sa religion (de merde).

 

il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Un attentat au nom de l'islam.

Là, c'est clair.

 

Après juger les religions sur un acte...

Pas sûr que l'islam lui ai envoyé un sms ce matin au type...

 

Mais ça chacun interprète à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Les usa sont en train de péter les records... 

 

les britons sont pas mal non plus dans le genre,

l'Italie et l'Espagne restent des valeurs sûres malheureusement...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Bon alors on va dire que cette religion à des adeptes en France dont beaucoup sont des déséquilibrés. :sorcerer:

 

Moi quand j'entends "attaque au couteau" je me dis putain encore un bouddhiste déséquilibré.

 

 

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

les britons sont pas mal non plus dans le genre,

l'Italie et l'Espagne restent des valeurs sûres malheureusement...

Oui mais ça descend progressivement quand même j ai l impression... 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Prochain retournement de veste du gouvernement ===> masque obligatoire pour toute sortie avec amende de 200€ pour les délinquants irresponsables qui ne le porteraient pas !

 

Ayez confiance !

 

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui mais ça descend progressivement quand même j ai l impression... 

 

vu le nombre de cas supplémentaires chez eux... c'est pas encore fini, ils branlent quoi avec leurs confinement...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

Prochain retournement de veste du gouvernement ===> masque obligatoire pour toute sortie avec amende de 200€ pour les délinquants irresponsables qui ne le porteraient pas !

 

Ayez confiance !

 

 

Faudra en avoir déjà... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, tire-bouchon a dit :

ça semble baisser en Espagne.

 

 

Les chiffres ça sert a rien de les comparer tous les jours...faire une moyenne toutes les semaines semble plus approprié !

 

Sinon il a fait chaud en Gironde sous le chapeau de paille cet aprem..et puis pas de bruit c'est cool ça quand on est entre gens bien éduqués !

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

vu le nombre de cas supplémentaires chez eux... c'est pas encore fini, ils branlent quoi avec leurs confinement...

En Italie le nombre de cas en réanimation baisse peu à peu.. 

Lien vers le commentaire

Arretez de polluer mon topic.

Ce soir un p'tit cacheton de Chlorotine avant de faire dodo et demain Marathon de Paris en off. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

441 morts en hôpital, baisse du nombre d'admission en réa aujourd'hui, on est toujours loin des décollages à l'espagnol ou à l'italienne...

 

Si ça peut durer ce sera un moindre mal.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Un médecin propose un deconfinement pour les moins de 65 ans au 15 avril.... 

le 16 avril, je vais faire les poches des cadavres...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pardine a dit :

 

 

Yes we can !

Honnêtement je n y crois pas trop... Ce serait bien mais j ai du mal à le croire... D autres médecins disent que la rentrée scolaire ne se fera qu en septembre, que juillet août faut faire une croix dessus.. Il faudra trouver un juste équilibre 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

En juillet/aout les bourgades de bord de mers et de l' océan vont gueuler: Vive les parisiens.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Pardine a dit :

Les chiffres des maisons de retraite sont alarmant ...+ 2000 a ce jour , comptage toujours en cours !

 

https://www.sudouest.fr/2020/04/04/coronavirus-en-france-plus-de-2-000-morts-dans-les-ehpad-et-5-532-a-l-hopital-7387816-10861.php

Moi, je trouve que ce n'est pas tant que ca.

 

Les ephad, c'est normalement un quart des décès en France, c'est une moyenne d'âge de 88 ans, souvent très malades et seulement 3 ans de durée de vie.

Bref, on parle de gens très très vulnérables qui n'ont de toute façon que quelques mois à vivre.

Bref, un virus de covid-19 dans un ephad, normalement, c'est strike. 

Ben en fait, les ephad représentent le même taux de décès que la normal (un quart donc). C'est très étonnant.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, chomelaregle a dit :

à noter, une surmortalité exceptionnelle, dû au coronavirus, dans le 93.

 

c'est à vous ! :yes:

Ça montre que le confinement fait baisser la mortalité.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
12 minutes ago, Gabi said:

Moi, je trouve que ce n'est pas tant que ca.

 

Les ephad, c'est normalement un quart des décès en France, c'est une moyenne d'âge de 88 ans, souvent très malades et seulement 3 ans de durée de vie.

Bref, on parle de gens très très vulnérables qui n'ont de toute façon que quelques mois à vivre.

Bref, un virus de covid-19 dans un ephad, normalement, c'est strike. 

Ben en fait, les ephad représentent le même taux de décès que la normal (un quart donc). C'est très étonnant.

 

Surtout que quand tu lis les articles de presse tu hallucines sur le côté propagandiste du truc. 

 

Exemple https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/coronavirus-puy-dome-9-deces-ehpad-louis-pasteur-lempdes-bilan-s-alourdit-1811236.html

 

Quand tu lis le titre tu t'attends à ce que le virus ai tué 9 pensionnaires de l'ehpad. En fait non, 9 pensionnaires sont morts dans cet ehpad depuis le début officiel de l'épidémie et, pour au moins les 2 derniers, ils présentaient les symptômes du coronavirus...

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

 

Non il a été jugé responsable et encourait une peine de prison à perpétuité. ( et ce malgré le titre, le traitement médiatique quoi... )

 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/10/30/attaque-de-bayonne-l-expertise-psychiatrique-conclut-a-une-alteration-partielle-du-dicernement_6017434_1653578.html

Merci je n'avais pas tout suivi. Altération partielle mais quand même responsable. Par contre pas acte terroriste. 

Tu fais bien de retablir la vérité car je n'avais pas été au bout de l'affaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

Surtout que quand tu lis les articles de presse tu hallucines sur le côté propagandiste du truc. 

c'est sûr que dans les journaux, ça parle vachement plus de l'hécatombe dans les ephad (qui n'en est donc pas un pour moi) plutôt que de l'attentat sauvage ayant entraîné 9 morts ou blessés graves.

Et je connais déjà les editos et le sujet prioritaire demain : nous réclamons un plan Marshall pour les ephad, l'abandon de nos aïeux est une honte et blablabla. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Merci je n'avais pas tout suivi. Altération partielle mais quand même responsable. Par contre pas acte terroriste. 

Tu fais bien de retablir la vérité car je n'avais pas été au bout de l'affaire.

 

Pour aller jusqu'au bout saches qu'il est mort en détention provisoire.

 

 

Lien vers le commentaire

Pardine va pouvoir me preparer une douzaine de canellés (*) bio veggie, je commence à booker mon logement au sud far west ?

Le dé-confinement, c'est maintenant.

 

(*) une sorte de flanby pâtissier raté.

 

 

il y a 55 minutes, Pardine a dit :

Les chiffres des maisons de retraite sont alarmant ...+ 2000 a ce jour , comptage toujours en cours !

 

https://www.sudouest.fr/2020/04/04/coronavirus-en-france-plus-de-2-000-morts-dans-les-ehpad-et-5-532-a-l-hopital-7387816-10861.php

 Les chiffres sont de plus de 2000 et se rapprocheront au total de 10000 ce qui est vraiment bien vu nos voisins du sud mais beaucoup comparés aux chiffres allemands.

 

En amerique du sud, et notament en Équateur, on assiste à un déploiement des forces armées dans une grande partie du territoire et des videos particulierement horribles circulent sur la toile, on retrouve les memes images qu'en Chine...

Ça pue du uc là-bas 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, Gabi said:

c'est sûr que dans les journaux, ça parle vachement plus de l'hécatombe dans les ephad (qui n'en est donc pas un pour moi) plutôt que de l'attentat sauvage ayant entraîné 9 morts ou blessés graves.

Et je connais déjà les editos et le sujet prioritaire demain : nous réclamons un plan Marshall pour les ephad, l'abandon de nos aïeux est une honte et blablabla. 

 

Si certains meurent avec de la fièvre et de la toux, ce qui est extrêmement rare chez les pensionnaires d'ehpad, c'est assurément qu'ils avaient contracté le virus et que celui-ci les a fauchés en pleine fleur de l'âge.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 32 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Pour aller jusqu'au bout saches qu'il est mort en détention provisoire.

 

 

Merci. Bon il ne pourra même pas être jugé. Économie pour l'état et pour nous.

 

il y a 30 minutes, Cyril a dit :

Pardine va pouvoir me preparer une douzaine de canellés (*) bio veggie, je commence à booker mon logement au sud far west ?

Le dé-confinement, c'est maintenant.

 

(*) une sorte de flanby pâtissier raté.

 

 

 Les chiffres sont de plus de 2000 et se rapprocheront au total de 10000 ce qui est vraiment bien vu nos voisins du sud mais beaucoup comparés aux chiffres allemands.

 

En amerique du sud, et notament en Équateur, on assiste à un déploiement des forces armées dans une grande partie du territoire et des videos particulierement horribles circulent sur la toile, on retrouve les memes images qu'en Chine...

Ça pue du uc là-bas 

Je ne sais plus dans quel pays d'Amérique latine, mais le président a dit aux forces de police qu'ils pouvaient quasiment tirer à vue sur ceux qui sont dehors ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Un médecin propose un deconfinement pour les moins de 65 ans au 15 avril.... 

 

Ça me convient. Pourvu que ce soit avant le mois de juin parce qu'après j'aurai 65.

 

Une question quand même.

Le déconfinement, pour ne pas provoquer une reprise de l'épidémie doit être effectué dans une population "suffisamment" contaminée (le chiffre de 80% est avancé par l'éminent Professeur Facebook).

Ce sera sans doute le cas bientôt dans les zones les plus exposées. Mais chez nous qui en sommes au tout début, je pense que ce déconfinement devra être retardé.

 

il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais plus dans quel pays d'Amérique latine, mais le président a dit aux forces de police qu'ils pouvaient quasiment tirer à vue sur ceux qui sont dehors ?

 

C'est le sympathique Président philippin Dutertre qui a déclaré ça.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, diogene a dit :

 

Ça me convient. Pourvu que ce soit avant le mois de juin parce qu'après j'aurai 65.

 

Une question quand même.

Le déconfinement, pour ne pas provoquer une reprise de l'épidémie doit être effectué dans une population "suffisamment" contaminée (le chiffre de 80% est avancé par l'éminent Professeur Facebook).

Ce sera sans doute le cas bientôt dans les zones les plus exposées. Mais chez nous qui en sommes au tout début, je pense que ce déconfinement devra être retardé.

Ça peut aussi dire que par chez nous il y a tout simplement très peu de contaminé. Si on confine très fermement les personnes à risque, ça devrait pouvoir se gérer. On est à 3 semaines et pas d'explosion des chiffres.

 

il y a 25 minutes, diogene a dit :

 

C'est le sympathique président Philippin Dutertre qui a déclaré ça.

Donc pas du tout Amérique latine ? ou alors la géographie a beaucoup changé depuis mon collège et lycée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...