Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Vu que tout est affaire de business il devrait se taire quand on ne relaiera plus ses conneries.

 

 

Et si le traitement de Raoult provoquait des effets secondaires néfastes, à plus ou moins long terme, pour les gens traités, tu prendrais la responsabilité de la connerie de l'avoir donné à tous les patients? Tu assumerais le désastre de santé public que tu as généré? Comme tout traitement il faut des tests cliniques et du recul, il n'y a aucune urgence à valider ce traitement non certifié.

Et pas manifestement miraculeux non plus... 

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 4 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Tout le monde sait que l'épicentre n'est pas actuellement à Toulon... Les hôpitaux ont doublé leurs capacités, et dans les régions vraiment touchées depuis le début de la propagation (Alsace, Moselle, Oise), la surmortalité explose. Le confinement n'est qu'un pis-aller, mais permet au moins de contenir cela dans des proportions... "gérables" (quel odieux concept). Sinon, c'est la même partout en France, et il faut laisser crever les malades ayant statistiquement les plus mauvaises chances de s'en sortir (les vieux, les gros, les diabétiques, les cancéreux, les hommes, les rhésus A...) pour ne soigner que les autres. Choix de société. 

Et j'oubliais les personnels soignants, en première ligne et qui morflent grave.... (Peut-être pas Chome, cependant ? ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, DarkSideOfTheMaul said:

Tout le monde sait que l'épicentre n'est pas actuellement à Toulon... Les hôpitaux ont doublé leurs capacités, et dans les régions vraiment touchées depuis le début de la propagation (Alsace, Moselle, Oise), la surmortalité explose. Le confinement n'est qu'un pis-aller, mais permet au moins de contenir cela dans des proportions... "gérables" (quel odieux concept). Sinon, c'est la même partout en France, et il faut laisser crever les malades ayant statistiquement les plus mauvaises chances de s'en sortir (les vieux, les gros, les diabétiques, les cancéreux, les hommes, les rhésus A...) pour ne soigner que les autres. Choix de société. 

 

Les prévisions sur lesquelles s'est basé Macron pour acter le confinement faisaient état de 300000 à 500000 morts en 60 et quelques jours. On voit très bien que nous ne sommes pas du tout dans le cadre d'une telle pandémie. Le virus tue essentiellement des personnes fragiles et n'a toujours pas significativement dépassé les "scores" d'une grippe saisonnière. Tout cela ne justifie en rien les décisions gouvernementales actuelles.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, DarkSideOfTheMaul said:

Et j'oubliais les personnels soignants, en première ligne et qui morflent grave.... (Peut-être pas Chome, cependant ? ?

 

D'ailleurs voir un virus infecter plus de personnel soignant que de patients dans certains hôpitaux ( Nîmes ) laisse imaginer l'ampleur de l'épidémie...

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Eppler said:

 

"267 patients testés positifs dans le Var dont 56 en réanimation" c'est sensé prouver la gravité du virus ?

 

Bref, même les 300000 morts ( estimation basse initiale ) faut pas compter dessus, et ceux qui auront le malheur de le faire remarquer seront des vilains complotistes.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RMP a dit :

Et si le traitement de Raoult provoquait des effets secondaires néfastes, à plus ou moins long terme, pour les gens traités, tu prendrais la responsabilité de la connerie de l'avoir donné à tous les patients? Tu assumerais le désastre de santé public que tu as généré?

 

On parle d'un traitement vieux de plusieurs décennies et dont les effets secondaires sont parfaitement connus.

 

Sinon, j'ai une amie aide-soignante en hôpital militaire (région parisienne), qui travaillait auparavant en cancérologie, affectée en cellule covid-19 depuis sa création au début de la crise. Ils morflent quand même pas mal, elle a vu un médecin généraliste de ville mourir à 56 ans, et elle a un collègue de 45 ans en réa. Sinon, c'est clairement des personnes âgées ou souffrant de pathologies associées, mais à peu près un tiers de ceux qui rentrent en réa repartent les pieds devant.

Et selon elle, après le déconfinement il y aura forcément un rebond épidémique, et ils ne pourront pas le gérer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RMP a dit :

 

Vu que tout est affaire de business il devrait se taire quand on ne relaiera plus ses conneries.

 

 

Et si le traitement de Raoult provoquait des effets secondaires néfastes, à plus ou moins long terme, pour les gens traités, tu prendrais la responsabilité de la connerie de l'avoir donné à tous les patients? Tu assumerais le désastre de santé public que tu as généré? Comme tout traitement il faut des tests cliniques et du recul, il n'y a aucune urgence à valider ce traitement non certifié.

 La chloroquine , des millions d'individus en ont pris pendant des années (le nom commercial s'appelait Nivaquine ) , la responsabilité de la connerie c'est de ne pas la donner quand il est encore temps , afin de laisser une chance au patient !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Quid de dire qu'il y a un foyer dans l'EST et en RP mais que pour le reste c'est assez calme?

 C'est juste . Dans l'Oise on l'a directement importé de Chine !

Dans l'Est , un grand merci aux évangélistes !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papé a dit :

 La chloroquine , des millions d'individus en ont pris pendant des années (le nom commercial s'appelait Nivaquine ) , la responsabilité de la connerie c'est de ne pas la donner quand il est encore temps , afin de laisser une chance au patient !


Je fais partie de ceux qui en ont pris pendant des années, sans effet secondaire majeur. Cependant un traitement préventif à faible dose sur une personne saine ne peut être comparé avec un traitement à haute dose sur des personnes affaiblies par le virus et souvent sujettes à d’autres pathologies. D’autant que pour l’instant les études quant à l’efficacité du traitement de D. Raoult sont non seulement incomplètes voires biaisées mais en plus ne montrent pas de résultats vraiment significatifs. 
 
Enfin, certains hôpitaux en Suede qui utilisaient la chloroquine dans le traitement du covid-19 ont interrompu ce protocole suite à des effets secondaires trop importants pour les patients 

https://www.newsweek.com/swedish-hospitals-chloroquine-covid-19-side-effects-1496368%3famp=1

Modifié par Ludo
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

S'il y avait la moindre chance que le traitement du professeur Raoult marche ,autant le donner à tous les patients , qui aurait eu ainsi une chance de survie  , donner du sucre à des patients en disant que c'est de la chloroquine est abject !

Tu trompe les gens sur le traitement , en plus si par hasard ils guérissent ils pourraient devenir diabétique ....et un diabétique coûte très cher à la société.....renseigne- toi...

Ben mince alors, Papé vient de découvrir à son âge le principe des tests cliniques, en aveugle avec un placebo, qui fait qu'il a pu se soigner toute sa vie avec des médicaments et traitements efficaces.

Je n'ose pas lui avouer que les médocs sont également testés sur des animaux, il va aussi trouver ça abject.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Papalou a dit :

 

On parle d'un traitement vieux de plusieurs décennies et dont les effets secondaires sont parfaitement connus.

 

il y a 43 minutes, papé a dit :

 La chloroquine , des millions d'individus en ont pris pendant des années (le nom commercial s'appelait Nivaquine ) , la responsabilité de la connerie c'est de ne pas la donner quand il est encore temps , afin de laisser une chance au patient !

 

Oui on connait les effets de la chloroquine sur des personnes saines mais les effets sur des personnes en état critique doivent être differents. Si on se rend compte dans six mois que la chloroquine a provoqué des effets indésirables sur les personnes soignées avec, en profitant par exemple de leur manque de système imunitaire ou autre, que fait-on des milliers de personnes traitées? Quelles seront vos réactions à ce problème de santé publique?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon, la nouvelle étude de Raoult commence à être regardée.

Alors, apparemment, il se sert comme cobaye des gens qui viennent faire librement le test du covid-19 (donc pas de gens hospitalisés) chez lui.

Parmi la population sélectionnée, il garde donc beaucoup de jeunes (moyenne d'age 43 ans) et surtout 97% ne sont pas malades (sans symptôme) ou peu (symptôme sans gravité). Enfin, ils ne devaient avoir aucun problème cardiaque ou risque possible avec la chloroquine.

Donc absolument rien à voir avec les études sur des hospitalisés et des cas avancés. 

Et toujours pas de groupe témoin à l'heure actuelle.

 

En gros, du peu qu'on sait, l'étude dit pour l'instant "si on prend 1000 personnes en bonne santé, avec des symptômes légers et qu'on leur file de la chloroquine, y en a que 5 qui sont morts dans les 10 jours.

Donc je conclue que c'est super efficace."

 

Si c'est vraiment ça, il commence vraiment à se foutre de la gueule du monde le Raoult. 

 

Moi, je pense que le meilleur traitement contre le cornavirus, c'est le chocolat au lait (au petit déjeuner) car aucun gamin en bonne santé n'est mort du covid-19. Cqfd. 

 

 

Perso, s'il ne publie toujours pas de résultat de groupe témoin malgré toutes les demandes faites, je me dis qu'il n'est pas si serein que ça.... Attendons l'étude complète.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Bon, la nouvelle étude de Raoult commence à être regardée.

Alors, apparemment, il se sert comme cobaye des gens qui viennent faire librement le test du covid-19 (donc pas de gens hospitalisés) chez lui.

Parmi la population sélectionnée, il garde donc beaucoup de jeunes (moyenne d'age 43 ans) et surtout 97% ne sont pas malades (sans symptôme) ou peu (symptôme sans gravité). Enfin, ils ne devaient avoir aucun problème cardiaque ou risque possible avec la chloroquine.

Donc absolument rien à voir avec les études sur des hospitalisés et des cas avancés. 

Et toujours pas de groupe témoin à l'heure actuelle.

 

En gros, du peu qu'on sait, l'étude dit pour l'instant "si on prend 1000 personnes en bonne santé et qu'on leur file de la chloroquine, y en a que 5 qui sont morts dans les 10 jours.

Donc je conclue que c'est super efficace."

 

Si c'est vraiment ça, il commence vraiment à se foutre de la gueule du monde le Raoult. 

 

 

 

 

Perso, s'il ne publie toujours pas de résultat de groupe témoin malgré toutes les demandes faites, je me dis qu'il n'est pas si serein que ça.... Attendons l'étude complète.

Et pourtant, on espère tous que ça marche... Dommage qu'il n'ait pas voulu se mettre en position d'apporter des preuves irréfutables et qu'il ait choisi la voie médiatique plutôt que scientifique (ça marche pour lui, Trump et Macron sont à son écoute... Je préférerais que la communauté scientifique soit aussi emballée par des preuves irréfutables de l'efficacité réelle du traitement, validée par un résultat incontestable ou des tests concluants - Il faudra malheureusement attendre les résultats d'autres enquêtes plus poussées que celles menées par l'IHU) 

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

En amont non, mais depuis le début de la crise, être plus strict sur les entrées de visiteurs.. Qu un type lambda puisse se promener dans un hôpital sans que personne ne lui dise rien est flippant... 

Qu'un type lambda n'est que ça à foutre est flippant. Si le covid ne l'emporte pas, faut espérer que quelque chose d'autre le fasse ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Colza Nostra a dit :

Chome escroc

 

Juste un petit truc, un peu plus sérieux que d'habitude. 

Comme tout le monde sait maintenant, je sauve des vies ! Je veux dire, je bosse à l'hôpital. 

 

Et clairement l'hôpital paraît vide, plus personne aux urgences, alors qu'avant il y avait la queue... 

Plus personne aux blocs opératoires, les opérations non urgentes ont toute été repoussées...

les allées des bâtiments et des jardins sont vides, Etc, etc... 

 

Par contre une grande part des services s'est transformés, en partie ou complètement, en services covid,

uhcd, pédiatrie, cardio, pôle femmes enfants, gériatrie, etc... Et c'est précisément dans ces services que ça fourmille de personnels, et ces services sont évidemment fermés au public, souvent sous contrôle d'accès, et les portes ont des affichages "covid". Inacessibles pour les personnes lambdas. 

Ça, plus les allés et venus des hélicoptères, pompiers et ambulances, qui embarquent ou débarquent des gens. 

 

Lundi, avec un collègue, on a installé dans la cour de la morgue une alimentation, et on a branché un container frigorifique, qu'ils ont amené pour entasser les corps, la morgue est pleine.

Je vous cache pas que c'est que des papis et mamies que je vois défiler... 

Morts naturelles, corps apparent, 

Morts covid, corps ensachés. 

 

Enfin bon, l'hosto paraît vide, c'est clair, mais toute l'activité est concentré sur des services précis, ça équilibre. 

Alors merci de respecter mes confrères et consœurs sauveurs de vies! Bandes d'anculés ! 

 

Ps: si vous observez un pic de décès cette semaine, ne vous inquiétez pas, 

C'est parceque j'ai posé ma semaine. :P

 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Ben mince alors, Papé vient de découvrir à son âge le principe des tests cliniques, en aveugle avec un placebo, qui fait qu'il a pu se soigner toute sa vie avec des médicaments et traitements efficaces.

Je n'ose pas lui avouer que les médocs sont également testés sur des animaux, il va aussi trouver ça abject.

  Tu peux arrêter de ma prendre pour un idiot , de parler aux autres avec condescendance ,.

Le problème vient tout simplement d'avoir une action rapide "en période de guerre " .

 Evidemment  ,provincial on ne peut-être que des êtres ignares , imagines toi que ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait d'études qu'on des inférieurs .

Aujourd'hui ce sont ceux là qui font tourner la machine :les employés des super -marchés , les aides soignantes , les infirmières , les chauffeurs , les paysans , les éboueurs .....tiens ,tiens ,mais c'est les gilets jaunes d'hier ......Il sera amusant de voir ce qu'il deviendront demain , car eux auront travaillé ,touchent leur salaire et avec un peu de pécule pourront mettre la France à genoux ! 

 Fais des réserves , demain tu pourrais maigrir !

 

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, chomelaregle said:

 

Ps: si vous observez un pic de décès cette semaine, ne vous inquiétez pas, 

C'est parceque j'ai posé ma semaine

 

T'as bien fait tout le monde l'attend ce pic.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papé a dit :

  Tu peux arrêter de ma prendre pour un idiot , de parler aux autres avec condescendance ,.

Le problème vient tout simplement d'avoir une action rapide "en période de guerre " .

 Evidemment  ,provincial on ne peut-être que des êtres ignares , imagines toi que ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait d'études qu'on des inférieurs .

Aujourd'hui ce sont ceux là qui font tourner la machine :les employés des super -marchés , les aides soignantes , les infirmières , les chauffeurs , les paysans , les éboueurs .....tiens ,tiens ,mais c'est les gilets jaunes d'hier ......Il sera amusant de voir ce qu'il deviendront demain , car eux auront travaillé ,touchent leur salaire et avec un peu de pécule pourront mettre la France à genoux ! 

 Fais des réserves , demain tu pourrais maigrir !

Desolé si je t'ai froissé mais traiter d'abject et de tromperie une pratique qui est le BAba et qui permet d'avoir des médicaments et traitements fiables et efficaces, oui, ça m'a paru curieux comme raisonnement.

 

Et d'un, on n'est pas du tout en guerre (il arrive que Macron dise des conneries...).

De deux, ce n'est pas parce qu'on le serait qu'il faut faire n'importe quoi.

De trois, je ne vois pas du tout le rapport paris/province, devenu un poncif pour tout et pour rien.

Et de quatre, il est clair que ce confinement valorise les métiers les plus utiles à la société. Mais je n'ai pas attendu cette pandémie pour le savoir. Comme toi, je suppose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Vu que tout est affaire de business il devrait se taire quand on ne relaiera plus ses conneries.

 

 

Et si le traitement de Raoult provoquait des effets secondaires néfastes, à plus ou moins long terme, pour les gens traités, tu prendrais la responsabilité de la connerie de l'avoir donné à tous les patients? Tu assumerais le désastre de santé public que tu as généré? Comme tout traitement il faut des tests cliniques et du recul, il n'y a aucune urgence à valider ce traitement non certifié.


Là où tu ne ne raisonnes pas bien c’est que Macron nous a dit qu’on était en guerre. La médecine de guerre, tu ne fais pas des tests sur 6 mois. Tu appliques le traitement. On nous place en confinement et il n’y a aucune urgence ? C’est paradoxal. Par ailleurs, les patients qui prennent la chloroquine sont volontaires. Je ne vois pas le problème. 
Si j’ai les premiers symptômes, je file direct chez Raoult. 

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Et sinon les vacances d été sont elles compromises ? 


C’est mort même et toute l’économie qui va avec. Sachant que c’est la première source de revenu de la France, je te laisse imaginer le résultat. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :


C’est mort même et toute l’économie qui va avec. Sachant que c’est la première source de revenu de la France, je te laisse imaginer le résultat. 

Tu penses qu on ne pourra pas partir à la plage même fin août ?? Tu penses que le gouvernement va laisser plein de resto, campings ne pas survivre à la crise ? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Tu penses qu on ne pourra pas partir à la plage même fin août ?? 


Peut-être. Je parle de l’absence de clients dans les hôtels et restos. Ça va être un massacre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :


Peut-être. Je parle de l’absence de clients dans les hôtels et restos. Ça va être un massacre. 

Ce sera interdit d aller en camping, hôtel selon toi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Peut-être. Je parle de l’absence de clients dans les hôtels et restos. Ça va être un massacre. 

Après, si les réservations sont actuellement en chute libre (car les clients sont dans l'expectative), on peut penser à un afflux dès le confinement terminé, non ?

Après, l'hôtelier ou restaurateur doit alors faire le pari de prévoir une grosse capacité d'accueil (donc commande et personnel) alors que son livre de réservation est vide. All in. Ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :


Là où tu ne ne raisonnes pas bien c’est que Macron nous a dit qu’on était en guerre. La médecine en guerre, tu ne fais pas des tests sur 6 mois. Tu appliques le traitement. On nous place en confinement et il n’y a aucune urgence ? C’est paradoxal. Par ailleurs, les patients sui prennent la chloroquine sont volontaires. Je ne vois pas le problème. 
Si j’ai les premiers symptômes, je file direct chez Raoult. 

 

C’est une connerie cette histoire de guerre tout le monde le sait très bien. Tu tentes des traitements sans études si une grosse partie de ta population est touchée, là on est dans des taux de décés qui dépasse tout juste les chiffres habituelles, il n’y a donc pas urgence. S’il y a confinement c’est justement pour éviter qu’une grosse partie de la population soit touchée et que les services de soin soient à genou, justement à cause de l’absence de traitement « fiable » et « validé ». 

Pour le consentement des patients pour un traitement à la chloroquine je pensais qu’on ne le donnait que sur les cas déjà en réa (à part dans les cas du Pr Raoult)? La demande de consentement se fait aussi pour les nouveaux traitements sur le cancer et autres, il doit y avoir des petites lignes en bas du contrat qui dégage le personnel soignant des risques de poursuites (cf le sketch du cancer de Dieudo, « un traitement ré-vo-lu-tio-naire »). 

Tu fais bien ce que tu veux, par contre si tu développes une saloperie dans X mois après avoir pris ton traitement non validée j’éspère que tu n’iras pas demander de contrepartie. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Julien81 said:

Ce sera interdit d aller en camping, hôtel selon toi ? 

 

Peut être pas mais qui va y aller ? En proportion il n'y aura personne par rapport à d'habitude.

Entre ceux qui vont perdre leur boulot et ceux qui vont se serrer la ceinture à cause du chômage partiel on devrait pas trop rigoler cet été.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, RMP said:

(cf le sketch du cancer de Dieudo, « un traitement ré-vo-lu-tio-naire »)

 

Tu suintes la haine !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Peut être pas mais qui va y aller ? En proportion il n'y aura personne par rapport à d'habitude.

Entre ceux qui vont perdre leur boulot et ceux qui vont se serrer la ceinture à cause du chômage partiel on devrait pas trop rigoler cet été.

Les étrangers qui ne pourront pas venir en France... Au moins sur les plages de l océan il y aura de la place !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tu suintes la haine !

 

Je pensais que de dire haut et fort que j’écoute un noir parler allait me faire remonter ma côte, c’est perdu, j’ai pas du choisir le bon. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Les étrangers qui ne pourront pas venir en France... Au moins sur les plages de l océan il y aura de la place !!! 

 

Ah c'est sûr le problème devrait pas être la place.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Peut être pas mais qui va y aller ? En proportion il n'y aura personne par rapport à d'habitude.

Entre ceux qui vont perdre leur boulot et ceux qui vont se serrer la ceinture à cause du chômage partiel on devrait pas trop rigoler cet été.

C'est vrai.

Mais on peut penser que les "survivants" économiques auront aussi plus envie de partir en congé après cette "épreuve", non ? Donc ça peut compenser. 

 

Celui qui ne part pas souvent en vacances et qui se sort de ce confinement sans trop de casse économiquement peut se dire que cette année, pour une fois, il va se faire plaisir et prendre l'air après être resté deux mois enfermés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, RMP said:

 

Je pensais que de dire haut et fort que j’écoute un noir parler allait me faire remonter ma côte, c’est perdu, j’ai pas du choisir le bon. 

 

T'as dû rater un épisode : maintenant c'est un migrant syrien d'Erythrée ou Afghan qu'il faut encenser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gabi said:

Mais on peut penser que les "survivants" économiques auront aussi plus envie de partir en congé après cette "épreuve", non ? Donc ça peut compenser. 

 

 

Je sais pas à quel accueil ils peuvent s'attendre vu l'ambiance actuelle. Mourad il a dit que c'était pas bien de juger les gens à leur origine ( quelle pensée novatrice non ? ) mais malgré ça j'éviterai les plaques en 75 quelques temps perso.

 

Modifié par Colza Nostra
J'ai écris connard au lieu de mourad...
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Ben merde alors.

On fait un confinement pour sauver des vieux et en plus ils nous le reprochent !

Allons allons.

 

Tu vas nous faire croire que tu t'imposes ce confinement et tous les tracas afférents pour sauver la vie de dinosaures égoïstes, profiteurs impénitents, responsables impécunieux de tous les maux de la planète, et dont la prompte éradication représente le seul espoir pour l'humanité ?

 

Hypocrisie, masochisme, panurgisme bêlant, ou simple bêtise ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RMP a dit :

 

C’est une connerie cette histoire de guerre tout le monde le sait très bien. Tu tentes des traitements sans études si une grosse partie de ta population est touchée, là on est dans des taux de décés qui dépasse tout juste les chiffres habituelles, il n’y a donc pas urgence. S’il y a confinement c’est justement pour éviter qu’une grosse partie de la population soit touchée et que les services de soin soient à genou, justement à cause de l’absence de traitement « fiable » et « validé ». 

Pour le consentement des patients pour un traitement à la chloroquine je pensais qu’on ne le donnait que sur les cas déjà en réa (à part dans les cas du Pr Raoult)? La demande de consentement se fait aussi pour les nouveaux traitements sur le cancer et autres, il doit y avoir des petites lignes en bas du contrat qui dégage le personnel soignant des risques de poursuites (cf le sketch du cancer de Dieudo, « un traitement ré-vo-lu-tio-naire »). 

Tu fais bien ce que tu veux, par contre si tu développes une saloperie dans X mois après avoir pris ton traitement non validée j’éspère que tu n’iras pas demander de contrepartie. 

 

Merci de me le permettre...

Si je développe une saloperie, je ferai également ce que je veux. Il y a des médecins de ville ici qui prescrivent la chloroquine (le médicament est d'ailleurs réquisitionné) dès les premiers symptômes.

De toute façon cette pandémie, c'est rien à côté du désastre économique qui arrive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, diogene said:

Tu vas nous faire croire que tu t'imposes ce confinement et tous les tracas afférents pour sauver la vie de dinosaures égoïstes, profiteurs impénitents, responsables impécunieux de tous les maux de la planète, et dont la prompte éradication représente le seul espoir pour l'humanité ?

 

 

Y'a quelque chose qui doit t'échapper.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Ce sera interdit d aller en camping, hôtel selon toi ? 

 

il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Après, si les réservations sont actuellement en chute libre (car les clients sont dans l'expectative), on peut penser à un afflux dès le confinement terminé, non ?

Après, l'hôtelier ou restaurateur doit alors faire le pari de prévoir une grosse capacité d'accueil (donc commande et personnel) alors que son livre de réservation est vide. All in. Ça passe ou ça casse.

 

il y a 34 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Peut être pas mais qui va y aller ? En proportion il n'y aura personne par rapport à d'habitude.

Entre ceux qui vont perdre leur boulot et ceux qui vont se serrer la ceinture à cause du chômage partiel on devrait pas trop rigoler cet été.

 

Je sais pas si ce sera interdit ou pas. Je parle, comme Colza, du fait qu'il n'y aura quasiment personne. Alors, oui, tu pourras peut-être aller en camping mais j'avais une réflexion globale. C'est sûr que ce sera sympa qu'il y ait moins de monde et que les prix soient cassés. Après derrière une absence de clientèle ou des prix bas, il y a de la casse sociale. Des gens auront perdu leur emploi ou ne seront pas embauchés pour la saison. C'est notre cas.

On a un scénario d'ouverture en juin progressif. Même en utilisant toute notre capacité (35 sites), on doit déjà baisser la masse salariale de 30% soit ne pas embaucher entre 300 et 400 personnes pour atténuer la perte d'au moins 20 millions de CA. Ces mêmes personnes ont des familles, ils vont se serrer la ceinture comme dit Colza. C'est un effet boule de neige.

Et je passe sur les rentrées fiscales qui ne seront pas là en plus des dépenses qui explosent avec le chômage partiel.

Pour répondre à Gabi, on n'a pas de problème au niveau des commandes. En revanche, au niveau du perso, personne ne s'engage.

Par chez moi, le week-end de Pâques est le début de la saison, tout est ouvert, ça grouille et là, rien.

Modifié par tropézien
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

Je sais pas à quel accueil ils peuvent s'attendre vu l'ambiance actuelle. Mourad il a dit que c'était pas bien de juger les gens à leur origine ( quelle pensée novatrice non ? ) mais malgré ça j'éviterai les plaques en 75 quelques temps perso.

D'où l'intérêt des voitures de location. ?

Sinon, petit aparté mais y a que des parisiens qui partent en vacances ?? Quand j'en prends (pas sur la Côte d'Azur hein...), les vacanciers parisiens sont en general vachement minoritaires (logique vu qu'ils sont minoritaires dans la population) ?

Après ça me va bien s'ils sont tous concentrés chez Tropez', l'Ile de Ré ou à la baule. 

Enfin, comme tu dis, cette année, ça sera peut-être différent...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...