Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 17 minutes, diogene a dit :

Allons allons.

 

Tu vas nous faire croire que tu t'imposes ce confinement et tous les tracas afférents pour sauver la vie de dinosaures égoïstes, profiteurs impénitents, responsables impécunieux de tous les maux de la planète, et dont la prompte éradication représente le seul espoir pour l'humanité ?

 

Hypocrisie, masochisme, panurgisme bêlant, ou simple bêtise ?

Moi je m'impose rien du tout.

Par contre, on m'impose pleins de trucs. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gabi said:

Sinon, petit aparté mais y a que des parisiens qui partent en vacances ??

 

Non mais tu faisais allusion aux rescapés économiques et, peut être un peu bêtement, j'ai tout de suite pensé à ces enculaids de parigots.

 

Mea culpa.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Encore arrivée de 48 Parigots en réa hier du coté de la nouvelle Aquitaine...ça doit être la te-hon ultime de se faire soigner chez les bouseux de Poitiers ou Bx !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Tu penses qu on ne pourra pas partir à la plage même fin août ?? Tu penses que le gouvernement va laisser plein de resto, campings ne pas survivre à la crise ? 

Ne pas pouvoir partir est une chose. Mais il y a aussi ne pas vouloir. Vu la psychose qu'on est en train de créer, pas sûr que beaucoup veulent prendre le "risque" de partir en vacances.

C'est une des inconnues de la reprise économique. En soi il n'y a de crise économique. C'est juste qu'elle est à l'arrêt. Si quand tout redémarre, le moral des consommateurs est bon, la confiance est là, la machine peut redémarrer rapidement. Si au contraire le consommateur reste anxieux, la catastrophe va arriver.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Colza Nostra a dit :

Les gens ont peut être même gagné plus d'argent durant ce confinement !

 

Absolument, comme je vais bosser en temps de guerre et que les RIE de la ZA sont fermés, je perçois une indemnité panier défiscalisée quotidienne de 9€ alors que je fais ma bouffe le soir qui doit coûter entre 3 et 5 € selon ce que j'y mets.

 

Gain hebdomadaire 15-25 €, mais ça, c'est rien comparé aux bières non prises, bien malgré moi, dans les bars le WE ?.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ne pas pouvoir partir est une chose. Mais il y a aussi ne pas vouloir. Vu la psychose qu'on est en train de créer, pas sûr que beaucoup veulent prendre le "risque" de partir en vacances.

C'est une des inconnues de la reprise économique. En soi il n'y a de crise économique. C'est juste qu'elle est à l'arrêt. Si quand tout redémarre, le moral des consommateurs est bon, la confiance est là, la machine peut redémarrer rapidement. Si au contraire le consommateur reste anxieux, la catastrophe va arriver.


Tu rigoles ? Et toutes les petites entreprises qui vont fermer ? Celles qui n’ont pas ouvert vu que la saison n’a pas démarré ? Les recettes fiscales qui ne rentrent pas ?

Tu penses que les gens qui cont au restaurant toutes les semaines ou chez le coiffeur tous mes mois vont, une fois le confinement fini, aller 3 fois chez le coiffeur et 10 fois au resto dans la même semaine ?

Sans parler de la psychose...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quand je lis tout ce que vous dites sur les vacances, je vous bien que vous êtes sans pitié pour Cyril ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on va voir tout et n'importe quoi :

 

- Le beauf du PQ et des pâtes, lui c'est sûr il reste chez lui, il anticipe la guerre nucléaire à venir, il dépense pas un rond, il nique la croisance.

- Le bobo pété de tunes qui veut se lâcher et qui finit en coma éthylique dès le 1er soir que  les bars ouvrent. 3 jours d'hosto, il nique aussi la sécu.

- Le Préfet du Rhône invite tous ses potes à ouvrir en priorité les guichets de demande d'asile sans aucune contrepartie bien sûr.

 

... je pourrais en faire 100 mais il est temps de préparer l'apéro !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pardine a dit :

Encore arrivée de 48 Parigots en réa hier du coté de la nouvelle Aquitaine...ça doit être la te-hon ultime de se faire soigner chez les bouseux de Poitiers ou Bx !

Au contraire, ils doivent être contents d'être dans des hôpitaux non saturés.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

C'est Benny Hill le truc.

 

Le ptit vieux dans Benny Hill courait bien plus vite que le flic de la vidéo. Non mais la honte, quand on sait qu’on ne vaut rien en course à pied on essaie même pas... et on sort son arme. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

C'est Benny Hill le truc.

Bizarre qu'il ne sorte pas son flingue. 

Ou alors, ce n'est qu'un simple policier municipal...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, capitole46 a dit :

Quand je lis tout ce que vous dites sur les vacances, je vous bien que vous êtes sans pitié pour Cyril ...

Tu as raison, après toutes mes compétitions sportives annulées je vais faire le point de mes sejours annulés dans le topic qui va bien.

 

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ne pas pouvoir partir est une chose. Mais il y a aussi ne pas vouloir. Vu la psychose qu'on est en train de créer, pas sûr que beaucoup veulent prendre le "risque" de partir en vacances.

C'est une des inconnues de la reprise économique. En soi il n'y a de crise économique. C'est juste qu'elle est à l'arrêt. Si quand tout redémarre, le moral des consommateurs est bon, la confiance est là, la machine peut redémarrer rapidement. Si au contraire le consommateur reste anxieux, la catastrophe va arriver.

Moi, je suis confiant

Lien vers le commentaire

Une chose est sûre, le 17 mai, je suis à Venise.

A la terrasse du "Milan Bar" ou alors le "Bar Puppa"

Milan Restaurant Photos & Milan Restaurant Images - Alamy

Pâtes à la carbonara - Picture of Bar Puppa, Venice - Tripadvisor

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

Une chose est sûre, le 17 mai, je suis à Venise.

 

Je parierai pas ma maison quand même....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

L'endroit semble assez sympa, mais je ne vois pas trop les mannequins de Papalou.

A droite de l' entrée du Milan Bar y a un petit magasin presse-tabac qui vend légalement de l' herbe parfumée.

UaQOd964VhTljol-gcaNsNDABqrMTOyWAKrfABo-2clSZItma9DzQzaup6WI4FxQiplBxwcaPPzn9H75K_RAS581Zua8IDpOUlDPf7AFD-hjvUyVSOXIHDEqSvKMhz4r32eIvojFK-oVTFzI4YO7fYRZRGGTE8ix5cRRqWoC4ZPFIerXiw_seCGcDZybPzLVFoD_bmEe9IOM2CGG5DKrMvjaTjQUfTc3BZLK6dJujf9jEReuaZJLp9Uis9CI0qFr5aGEUnsAVlA8vN9TjxELp-BauSWV6XCBOg87lONEmWrviKOTlXvBcR1A8RRjbRYsnIdXPPK7SY07qMPp8BzGAa-Lkp-5z10LWgfub2lpXFdFZxwnqVky4ABPNxvGCmoeKZaowGyhvsFd-A_Ye0HKCoUp9BRCjide0VEJXyxtKmb2J4Njd_AHCWCsCaTek1utf1wFeB7iofu3wVz4IGzm7e03tf7n1B4vZ7KjRPjMGeSs35bt8nBOPem1vN-QpDMM1-8oC38moiH2uR9cvyCXVi-O3wayCSGQq9DM4CufFqirfoQEkiuecdfdubtEvEZvocdEkCzWAIWV3cvykspJTjqsb_IkECUQ9LKmQu4s4Ev6WzcymxzCPSbCyPksMAwJO7Mziotc22lvunUnxSw5KuGlUP3PcJphY9uQ9vzfczk40eYPciTaDlfIoinS=w613-h903-no

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Bizarre qu'il ne sorte pas son flingue. 

Ou alors, ce n'est qu'un simple policier municipal...

 

Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Le ptit vieux dans Benny Hill courait bien plus vite que le flic de la vidéo. Non mais la honte, quand on sait qu’on ne vaut rien en course à pied on essaie même pas... et on sort son arme. 


Nan ... mais vous êtes sérieux ? Tirer sur un mec juste parce qu’il court ? :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Desolé si je t'ai froissé mais traiter d'abject et de tromperie une pratique qui est le BAba et qui permet d'avoir des médicaments et traitements fiables et efficaces, oui, ça m'a paru curieux comme raisonnement.

 

Et d'un, on n'est pas du tout en guerre (il arrive que Macron dise des conneries...).

De deux, ce n'est pas parce qu'on le serait qu'il faut faire n'importe quoi.

De trois, je ne vois pas du tout le rapport paris/province, devenu un poncif pour tout et pour rien.

Et de quatre, il est clair que ce confinement valorise les métiers les plus utiles à la société. Mais je n'ai pas attendu cette pandémie pour le savoir. Comme toi, je suppose.

 Tu as intérêt  a rester confiné , l'air parisien est de moins en moins pollué , si tu sort ,la pollution va tellement de manquer  que risque de tomber malade .

Lien vers le commentaire

Quelle frustration avec un si beau soleil d être obligé de rester chez soi, de ne pas pouvoir profiter des joies océaniques.. Et surtout, surtout de ne pas pouvoir aller rosser Castres dans son antre... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tropézien a dit :


Tu rigoles ? Et toutes les petites entreprises qui vont fermer ? Celles qui n’ont pas ouvert vu que la saison n’a pas démarré ? Les recettes fiscales qui ne rentrent pas ?

Tu penses que les gens qui cont au restaurant toutes les semaines ou chez le coiffeur tous mes mois vont, une fois le confinement fini, aller 3 fois chez le coiffeur et 10 fois au resto dans la même semaine ?

Sans parler de la psychose...

Vu toutes les aides et notamment le pge, les fermetures d'entreprises vont être décalées dans le temps. J'ai même des boîtes qui étaient au bord du dépôt de bilan avant la crise. Ça leur donne au contraire une bouée de secours pour un an ou 2. Tu peux emprunter jusqu'à 25% de ton ca annuel. Avec un différé de remboursement d'un an. Ça laisse un peu de temps pour voir venir. Les plus en galère vont être les activités saisonnières à mon avis. Mais les autres vont reprendre une activité normale à la fin du confinement (à condition que les gens consomment et là j'ai un doute). La difficulté va se faire sentir quand il va falloir commencer à rembourser le pge. Si ton endettement est trop élevé au fur et à mesure ta trésorerie va ramasser. Mais d'ici là bpi qui cautionne 90% de l'emprunt va-t-elle effacer l'ardoise en endettant le pays pour permettre aux entreprises de repartir à 0? Je ne crois pas mais tout est possible actuellement.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 29 minutes, gronounours a dit :

 


Nan ... mais vous êtes sérieux ? Tirer sur un mec juste parce qu’il court ? :shaun:

 

C'est à dire qu'on voit pas bien... il est Noir?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Je pense qu'on va voir tout et n'importe quoi :

 

- Le beauf du PQ et des pâtes, lui c'est sûr il reste chez lui, il anticipe la guerre nucléaire à venir, il dépense pas un rond, il nique la croisance.

- Le bobo pété de tunes qui veut se lâcher et qui finit en coma éthylique dès le 1er soir que  les bars ouvrent. 3 jours d'hosto, il nique aussi la sécu.

- Le Préfet du Rhône invite tous ses potes à ouvrir en priorité les guichets de demande d'asile sans aucune contrepartie bien sûr.

 

... je pourrais en faire 100 mais il est temps de préparer l'apéro !


Papalou est dans le cas numéro 2. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

 

C'est à dire qu'on voit pas bien... il est Noir?


Probablement, vu qu’il court vite ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ne pas pouvoir partir est une chose. Mais il y a aussi ne pas vouloir. Vu la psychose qu'on est en train de créer, pas sûr que beaucoup veulent prendre le "risque" de partir en vacances.

C'est une des inconnues de la reprise économique. En soi il n'y a de crise économique. C'est juste qu'elle est à l'arrêt. Si quand tout redémarre, le moral des consommateurs est bon, la confiance est là, la machine peut redémarrer rapidement. Si au contraire le consommateur reste anxieux, la catastrophe va arriver.

 Imagine le bronzage que tu vas avoir avec un masque obligatoire sur le visage . Et puisque le masque sera obligatoire je suis sûr que certaines vont sortir la burqa ,et ne pas mettre le masque.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu toutes les aides et notamment le pge, les fermetures d'entreprises vont être décalées dans le temps. J'ai même des boîtes qui étaient au bord du dépôt de bilan avant la crise. Ça leur donne au contraire une bouée de secours pour un an ou 2. Tu peux emprunter jusqu'à 25% de ton ca annuel. Avec un différé de remboursement d'un an. Ça laisse un peu de temps pour voir venir. Les plus en galère vont être les activités saisonnières à mon avis. Mais les autres vont reprendre une activité normale à la fin du confinement (à condition que les gens consomment et là j'ai un doute). La difficulté va se faire sentir quand il va falloir commencer à rembourser le pge. Si ton endettement est trop élevé au fur et à mesure ta trésorerie va ramasser. Mais d'ici là bpi qui cautionne 90% de l'emprunt va-t-elle effacer l'ardoise en endettant le pays pour permettre aux entreprises de repartir à 0? Je ne crois pas mais tout est possible actuellement.

 

Il y a analyse des dossiers par la banque de détail, pas sûr qu'une boîte en grande difficulté passe à travers... Sauf si un comptable conciliant aide à présenter les choses sous leur meilleur jour. :whist:

 

Quant à la reprise, tu donnes toi même la réponse : encore faut-il qu'il y ait de la demande.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, gronounours a dit :

 


Nan ... mais vous êtes sérieux ? Tirer sur un mec juste parce qu’il court ? :shaun:

 

Ah parce qu'il faut être sérieux sur ce forum maintenant?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Papalou a dit :

Il y a analyse des dossiers par la banque de détail, pas sûr qu'une boîte en grande difficulté passe à travers... Sauf si un comptable conciliant aide à présenter les choses sous leur meilleur jour. :whist:

 

Quant à la reprise, tu donnes toi même la réponse : encore faut-il qu'il y ait de la demande.

Actuellement, les banques de détail font de la retape chez les artisans et entreprises solides. C'est à qui propose le crédit le plus intéressant à son cher client. Le rapport de force est même inversé, c'est curieux.

Les plus fragiles, par contre, finiront chez Bpi-France.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 43 minutes, Papalou a dit :

 

Il y a analyse des dossiers par la banque de détail, pas sûr qu'une boîte en grande difficulté passe à travers... Sauf si un comptable conciliant aide à présenter les choses sous leur meilleur jour. :whist:

 

Quant à la reprise, tu donnes toi même la réponse : encore faut-il qu'il y ait de la demande.

Sur ta première remarque, les banques ont comme consigne d'être généreuses. A mon avis un peu trop. Et sans formalisme trop lourd pour les cabinets comptables qui ne pourront pas répondre à la demande trop forte de prévisionnel. Bpi se portant caution à hauteur de 90% même sur un dossier à risque ça ne laisse que 10% à charge de la banque en cas de défaillance. Et surtout de conserver l'entreprise comme client pendant 1 an ou 2 avec frais bancaires, intérêts sur l'emprunt pge.

 

Sur ta 2eme remarque effectivement tout dépendra de l'état d'esprit du consommateur. Par exemple moi qui ne suit pas trop inquiet je me vois très bien repartir au ciné, me faire un resto ou aller chez le coiffeur dès qu'on m'en donne l'autorisation. En sera-t-il de même pour tout le monde? Et encore là C'est de la conso locale. J'ai plus de toute sur la conso vacances. Les campings, hôtels, resto saisonniers eux je crois qu'ils vont morfler.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 


Nan ... mais vous êtes sérieux ? Tirer sur un mec juste parce qu’il court ? :shaun:

 

Bah oui, on est en guerre !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Apres parler en nombre de morts en comparant l'Italie et les US ....

le pourcentage par rapport a la population serait plus parlant

 

et hélas c'est a la fin du bal qu on compte les bouses .......?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Apres parler en nombre de morts en comparant l'Italie et les US ....

le pourcentage par rapport a la population serait plus parlant

 

et hélas c'est a la fin du bal qu on compte les bouses .......?

je sais bien , c'est juste que Trump prend en pleine face sa négligence , son sentiment de supériorité par rapport à l'Europe, sa connerie, son égocentrisme, etc etc...et meme si c'est triste pour beaucoup de gens, je suis bien content de cet état de fait!!!!

Lien vers le commentaire

Les chiffres c'est du folklore, personne ne connaît les vrais et on ne les connaîtra qu'au bout d'un moment mais c'est vrai que cette espèce de compétition entre les pays pour savoir quel est le pire est complètement indécente, merci aux journalistes aussi avec leurs comptages en temps réel qui ne servent à rien sinon à faire peur.

L'important c'est la dynamique.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Sur ta 2eme remarque effectivement tout dépendra de l'état d'esprit du consommateur

 

Faut arrêter avec ça c'est de l'argumentaire d'économiste chez BFM TV. C'est le B to B le socle et l'indicateur d'une économie. Et là ça va saigner.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

 

 

et hélas c'est a la fin du bal qu on compte les bouses .......?

 Non ", c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" et "C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ".

 Fais confiance à un bouseux , il sait de quoi il parle !

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, chomelaregle said:

y'a souvent de la bouse à la fin de vos soirées?

 

Au chevalard c'est récurent.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Eppler a dit :

Donc on parle de + en + de passeport immunitaire pour savoir qui va être autorisé à sortir ou pas.

C'est un truc de dingue.

 

J'espère que les vrais français seront servis en premiers.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, chomelaregle a dit :

y'a souvent de la bouse à la fin de vos soirées?

C'est sûrement une de ces des soirées ou on se fait ch.er , une soirée merdique quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, tropézien a dit :

 

J'espère que les vrais français seront servis en premiers.

et qu'ils soient aussi autorisés à en faire commerce.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 12 heures, papé a dit :

 Non ", c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" et "C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ".

 Fais confiance à un bouseux , il sait de quoi il parle !

 

T'es gentil camarade papé ..... c'est encore la goutte d'eau qui a mis le feu au vase !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...