Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Bon on va faire un effort en mettant certains parasites sociaux au travail et en réduisant le train de vie de l'état.

 

Non j'déconne :sorcerer:

 

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-apres-le-confinement-le-medef-veut-que-les-francais-travaillent-plus-11-04-2020-8298084.php

 

L'état confirme : "Interrogée sur France Info samedi, la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher a estimé qu'il « faudra probablement travailler plus que nous ne l'avons fait avant »."     

 

Vous ne connaissez pas cette ******** ? Elle est secrétaire d'état auprès de Le Maire, économie et finances donc. Un grande connaisseuse toujours de bon conseil :

 

 

 

Allons enfants de la patrie ? 

 

Jusqu'à quand ?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Colza Nostra a dit :

Moi, j'en ai marre des "j'invite les entreprises à faire des efforts, de faire preuve de modération, à être gentil, etc...."

 

 

Non, tu fais juste une loi simple  : "l'État ne prendra pas en compte le chômage partiel des entreprises qui versera des dividendes. Ces entreprises ne pourront pas non plus bénéficier des aides et des amenagements à venir."

Voilà,  c'est pas compliqué, bordel. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je suis emmerdé, 2 fois d'affilés que je vais à auchan, et 2 fois qu'il n'y a pas la queue... J'ai même pas le plaisir de pouvoir sortir mon badge pour passer devant tout le monde... Quelle déception. ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Moi, j'en ai marre des "j'invite les entreprises à faire des efforts, de faire preuve de modération, à être gentil, etc...."

 

 

Non, tu fais juste une loi simple  : "l'État ne prendra pas en compte le chômage partiel des entreprises qui versera des dividendes. Ces entreprises ne pourront pas non plus bénéficier des aides et des amenagements à venir."

Voilà,  c'est pas compliqué, bordel. 

 

Facho !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

Je suis emmerdé, 2 fois d'affilés que je vais à auchan, et 2 fois qu'il n'y a pas la queue... J'ai même pas le plaisir de pouvoir sortir mon badge pour passer devant tout le monde... Quelle déception. ?

Normal c est les vacances !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

 

Voilà,  c'est pas compliqué, bordel. 

 

C'est comme la retraite, même système pour tous, mêmes droits pour tous, et ça pleure et ça chouine dans tous les coins.

 

Si ils reviennent sur la réforme je me barre en Suisse, je vais commencer à me renseigner si il y a un championnat de rugby là-bas.

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Eppler said:

Donc on parle de + en + de passeport immunitaire pour savoir qui va être autorisé à sortir ou pas.

C'est un truc de dingue.

 

Vous la sentez arriver la vaccination obligatoire ?

 

Peut être pas cette année mais on en reparlera si on n'est pas tous morts durant le pic honteusement provoqué par Chome.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Vous la sentez arriver la vaccination obligatoire ?

 

Peut être pas cette année mais on en reparlera si on n'est pas tous morts durant le pic honteusement provoqué par Chome.

On n est pas des gens disciplinés et en dictature comme en Chine.. 

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

On n est pas des gens disciplinés et en dictature comme en Chine.. 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui personne n'est obligé de s'auto-rédiger une autorisation dérogatoire de sortie pour aller faire chier médor...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Colza Nostra a dit :

C'est vrai qu'aujourd'hui personne n'est obligé de s'auto-rédiger une autorisation dérogatoire de sortie pour aller faire chier médor...

 

Ni pour nous faire chier d' ailleurs...:nuke:

 

il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Vous la sentez arriver la vaccination obligatoire ?

J' ai inventé une vaccination covid19, mais j' attend la visite de Brigitte T pour faire un test..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

J' ai inventé une vaccination covid19, mais j' attend la visite de Brigitte T pour faire un test..

C'est le professeur Raoult qui a fait le test clinique ?

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Ceci dit, moi, ça me dérange pas.

 

Moi ça me donnerait l'impression d'être devant un allemand qui m'ordonne d'aller à la douche à auschwitz.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

 

C'est vrai qu'aujourd'hui personne n'est obligé de s'auto-rédiger une autorisation dérogatoire de sortie pour aller faire chier médor...

 

 

Ouais mais eux sont restés 2 mois sans sortir de chez eux.. Nous on peut sortir à notre guise si on veut plusieurs fois par jour:faire un footing, acheter du pain, acheter la viande, le vin, les pâtes.. Tu peux sortir autant de fois que tu veux à partir du moment où tu as ton attestation.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

Moi ça me donnerait l'impression d'être devant un allemand qui m'ordonne d'aller à la douche à auschwitz.

C'est ce que ça te fait pour les autres vaccins ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Moi ça me donnerait l'impression d'être devant un allemand qui m'ordonne d'aller à la douche à auschwitz.

dis nous Colza...tu le fais exprès...hein !!

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

C'est ce que ça te fait pour les autres vaccins ?

 

Les non obligatoires je m'en fous, les obligatoires je n'aime pas et ne comprend pas le côté obligatoire. ( si quelqu'un a peur il se vaccine et ne risque rien des gens non vaccinés )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ouais mais eux sont restés 2 mois sans sortir de chez eux.. Nous on peut sortir à notre guise si on veut plusieurs fois par jour:faire un footing, acheter du pain, acheter la viande, le vin, les pâtes.. Tu peux sortir autant de fois que tu veux à partir du moment où tu as ton attestation.. 

Au Chili, mon frère m'a expliqué le confinement la bas (ça marche par commune) attestation uniquement électronique  (donc tu peux pas en faire plusieurs) et seulement 2 sorties autorisée par semaine (y compris les courses). T'as pas intérêt à avoir oublié des trucs à bouffer, sinon tu jeûnes.

C'est clair que nous, c'est la fête à côté. 

 

Mais bon, sa commune va deconfiner je crois. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Julien81 said:

Ouais mais eux sont restés 2 mois sans sortir de chez eux.. Nous on peut sortir à notre guise si on veut plusieurs fois par jour:faire un footing, acheter du pain, acheter la viande, le vin, les pâtes.. Tu peux sortir autant de fois que tu veux à partir du moment où tu as ton attestation.. 

 

Si l'année prochaine ou dans 2 ans, une fois le vaccin trouvé, on te dit que tu ne peux sortir de chez toi qu'avec une attestation de vaccination plutôt que le papier ridicule d'aujourd'hui tu crois que le fait de ne pas être discipliné changera quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un souhaite ne pas se faire vacciner contre le DTP, je suis archi contre, mais je trouve que c'est son droit.

 

Par contre, dans ce cas, il doit payer tout frais et acte médical lié à l'une de ces maladies.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Si l'année prochaine ou dans 2 ans, une fois le vaccin trouvé, on te dit que tu ne peux sortir de chez toi qu'avec une attestation de vaccination plutôt que le papier ridicule d'aujourd'hui tu crois que le fait de ne pas être discipliné changera quelque chose ?

 

Pour l instant on n est pas dans cette situation.. 

Lien vers le commentaire
Just now, Gismo said:

Si quelqu'un souhaite ne pas se faire vacciner contre le DTP, je suis archi contre, mais je trouve que c'est son droit.

 

Par contre, dans ce cas, il doit payer tout frais et acte médical lié à l'une de ces maladies.

 

Tout à fait. Les féministes ont le droit de faire ce qu'elles veulent avec leur corps alors j'exige la même chose.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Au Chili, mon frère m'a expliqué le confinement la bas (ça marche par commune) attestation uniquement électronique  (donc tu peux pas en faire plusieurs) et seulement 2 sorties autorisée par semaine (y compris les courses). T'as pas intérêt à avoir oublié des trucs à bouffer, sinon tu jeûnes.

C'est clair que nous, c'est la fête à côté. 

 

Mais bon, sa commune va deconfiner je crois. 

 

Et tu sais comment ça fonctionne pour les vieux sans smartphone ? Il y a des dérogations ?

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Pour l instant on n est pas dans cette situation.. 

 

La base de la discussion était " vous la sentez venir la vaccination obligatoire ?", ce qui sous-entend effectivement qu'on est pas dans cette situation. Mais merci de l'info. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

La base de la discussion était " vous la sentez venir la vaccination obligatoire ?", ce qui sous-entend effectivement qu'on est pas dans cette situation. Mais merci de l'info. 

Non je ne la sens pas venir, on est encore libre de faire ce que l on veut il me semble 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Les non obligatoires je m'en fous, les obligatoires je n'aime pas et ne comprend pas le côté obligatoire. ( si quelqu'un a peur il se vaccine et ne risque rien des gens non vaccinés )

Alors dans ce cas-la, le non vacciné doit aussi payer ses soins (donc non remboursé par la secu).

Autant assumer jusqu'au bout le fait de choper une maladie que tu pourrais très facilement éviter.

 

Moi je suis à fond pro-vaccin alors un de plus ou de moins...

Par contre, je suis contre le confinement car le remède va être bien plus douloureux que le mal.

Et en attendant le vaccin (s'il y en un jour), je suis pour laisser la nature immuniser les gens. Et ceux qui ont peur ont qu'à rester confiné. Les autres assument le risque. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Non je ne la sens pas venir, on est encore libre de faire ce que l on veut il me semble 

 

Ah d'accord.

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Alors dans ce cas-la, le non vacciné doit aussi payer ses soins (donc non remboursé par la secu).

Autant assumer jusqu'au bout le fait de choper une maladie que tu pourrais très facilement éviter.

 

Moi je suis à fond pro-vaccin alors un de plus ou de moins...

Par contre, je suis contre le confinement car le remède va être bien plus douloureux que le mal.

Et en attendant le vaccin (s'il y en un jour), je suis pour laisser la nature immuniser les gens. Et ceux qui ont peur ont qu'à rester confiné. Les autres assument le risque. 

 

Je m'en branle de mes payer mes soins ( quoique j'exige une prise en charge à la hauteur du prix du vaccin remboursé refusé ) mais je ne veux pas qu'on m'oblige à m'injecter quoique ce soit. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Alors dans ce cas-la, le non vacciné doit aussi payer ses soins (donc non remboursé par la secu).

Autant assumer jusqu'au bout le fait de choper une maladie que tu pourrais très facilement éviter.

 

Moi je suis à fond pro-vaccin alors un de plus ou de moins...

Par contre, je suis contre le confinement car le remède va être bien plus douloureux que le mal.

Et en attendant le vaccin (s'il y en un jour), je suis pour laisser la nature immuniser les gens. Et ceux qui ont peur ont qu'à rester confiné. Les autres assument le risque. 

Et qui te dit que le vaccin n a pas des effets secondaires comme la chloroquine dont certains sont contre l utilisation ? .. Les premiers vaccinés serviront de cobaye car il n y aura aucune visibilité sur la durée et l impact du vaccin.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

mais je ne veux pas qu'on m'oblige à m'injecter quoique ce soit. 

Ce n'est pas ce que tu dis au chevalard....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Ce n'est pas ce que tu dis au chevalard....

 

Au chevalard on me laisse injecter aux autres alors je veux bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et qui te dit que le vaccin n a pas des effets secondaires comme la chloroquine dont certains sont contre l utilisation ? .. Les premiers vaccinés serviront de cobaye car il n y aura aucune visibilité sur la durée et l impact du vaccin.. 

 

Va voir quelques infos sur les ravages de la polio dans les pays où elle subsiste et où la vaccination n'est pas obligatoire.

 

A ce jour 99,9% des français sont vaccinés contre le DTP depuis plus de 50 ans. S il y avait eu des effets secondaires, ça commencerait à se savoir non ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

 

Va voir quelques infos sur les ravages de la polio dans les pays où elle subsiste et où la vaccination n'est pas obligatoire.

 

A ce jour 99,9% des français sont vaccinés contre le DTP depuis plus de 50 ans. S il y avait eu des effets secondaires, ça commencerait à se savoir non ?

Celui de la grippe peut en avoir chez certains il me semble.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et qui te dit que le vaccin n a pas des effets secondaires comme la chloroquine dont certains sont contre l utilisation ? .. Les premiers vaccinés serviront de cobaye car il n y aura aucune visibilité sur la durée et l impact du vaccin.. 

Il suffit de faire les premiers tests en Afrique et c'est bon. 

Plus sérieusement, un vaccin, c'est un très long processus de test (on parle de mini 1 an et demi) donc oui, je suis obligé de faire confiance car j'y connais rien.

Après, je suis pragmatique : à chaque fois qu'on vaccine, une maladie disparaît (même celle qui était monnaie courante et faisait des ravages dans le passé) donc c'est que ça doit marcher.

 

Concernant des trucs qu'on m'injecte, déjà mon corps croise des milliers de bactéries,  virus, champignons quotidiennement... Notre corps reçoit et lutte tous les jours contre des agents pathogènes extérieurs.

 

Et surtout je considère que la société actuelle m'oblige déjà à bouffer des engrais, des colorants, des additifs, des conservateurs et compagnie, à respirer des particules fines qui me ruine les bronches (et finisse dans le sang), m'autorise à rajouter du tabac, goudron, nicotine si mes poumons et veulent encore plus, on (moi le premier) rajoute de l'ethanol dans le sang, etc, etc...

 

Bref, on m'autorise déjà à fumer et à picoler et on m'oblige à bouffer des produits chimiques et à respirer des particules fines.

Alors un vaccin en plus ou en moins.. au moins, pour une fois, c'est un truc positif qu'on me refile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Moi, j'en ai marre des "j'invite les entreprises à faire des efforts, de faire preuve de modération, à être gentil, etc...."

 

 

Non, tu fais juste une loi simple  : "l'État ne prendra pas en compte le chômage partiel des entreprises qui versera des dividendes. Ces entreprises ne pourront pas non plus bénéficier des aides et des amenagements à venir."

Voilà,  c'est pas compliqué, bordel. 

Ce qui est drôle C'est qu'ils font sur le plan économique ce qu'ils font sur lenplan du confinement.

Lundi soir: à partir de demain midi vous ne pouvez plus vous déplacer. Résultat 18h pour avoir le temps de se barrer en province. Ce que beaucoup ont fait.

Sur le plan économique, ça fait une semaine que Lemaire a annoncé que les entreprises qui distribueront des dividendes n'auront pas le droit aux aides (en excluant le chômage partiel donc essentiellement les 1500€ et les pge). Sauf que toujours aucun texte. Résultat pas mal d'entreprises se précipitent pour distribuer au plus vite. Pourquoi se priver. 

Par contre quand je lis qu'on nous annonce qu'il va falloir travailler plus. On est pas mal à bosser déjà plus. J'espère que ça ne concerne pas ceux qui triment actuellement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le petit problème c' est que nous sommes à une pèriode ou on pense que certaines maladies ont disparues et qu'elles ne reviendront pas. Donc on ne se vaccine plus.

exemple.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/plus-de-41-000-cas-et-37-deces-une-epidemie-de-rougeole-inedite-sevit-en-europe

 

De plus il y a vaccin et vaccin.

Le vaccin contre la grippe n' empêche pas d' attraper la grippe ou n' élimine pas le virus si tu l' as attrapé.

Le vaccin ne fait qu' atténuer les effets de la grippe.

Apparemment il ne fait pas fureur dans le milieu médical( hors hospitalier, ou des services ont obligation d' être vaccinés) puisque tout juste 35% des soignants libéraux sont vaccinés.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Colza Nostra a dit :

Au chevalard on me laisse injecter aux autres alors je veux bien.

Ouais mais c'est comme pour les trucs qui sortent de ton pot d'échappement (de la voiture je precise) : tu injectes aux autres mais tu reçois quand même.

 

A mon avis, feu Jacques Calvet 

(paix à son âme) a injecté bien plus de particules nocives dans ton corps que n'importe quel vaccinologue. 

Après, c'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

Ouais mais c'est comme pour les trucs qui sortent de ton pot d'échappement (de la voiture je precise) : tu injectes aux autres mais tu reçois quand même.

 

A mon avis, feu Jacques Calvet 

(paix à son âme) a injecté bien plus de particules nocives dans ton corps que n'importe quel vaccinologue. 

Après, c'est que mon avis perso.

 

Je ne suis pas de ceux qui pensent que "un truc en plus ou en moins..." n'a pas d'importance. Je respecte toutefois ton avis. Mais je ne pense pas que cette philosophie, poussée à son paroxysme, amène autre part que vers l'effondrement. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre quand je lis qu'on nous annonce qu'il va falloir travailler plus. On est pas mal à bosser déjà plus. J'espère que ça ne concerne pas ceux qui triment actuellement.

 

Il Faudrait déjà qu’il y ait une reprise d’activité pour qu’il y ait du travail…Et là, ce n'est pas gagné du tout du tout. Plus le temps passe, plus les boites vont etre en cessation de paiement, plus il y aura de personnes sans boulot, sans envie de consommer.

On va faire comme d'habitude, continuer à faire bosser plus ceux qui bossent et on va virer à tour de bras…

 

franchement on a un avenir fantastique, on va laisser une ardoise sévère à nos enfants et on va tous en crever. Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

T'es gentil camarade papé ..... c'est encore la goutte d'eau qui a mis le feu au vase !

 le mot"camarade " est inacceptable , de la part de quelqu'un qui choisit comme pseudo un nom d'aristocrate .

 Monseigneur ,nous n'avons pas gardé les cochons ensemble pour que vous vous permettiez de telles familiarités .

Lien vers le commentaire

 Pour ce qui est de la vaccination , si tant est qu'on ait trouvé un vaccin un jour ,et que celui-ci soit avec peu de risque, elle se doit d'être obligatoire pour tous !

C'est trop facile de dire : "j'en veux pas " ,attendre quand 80 ou 90% de la population soit vaccinée ,et on profite de l'immunité des autres !

Quand il y avait la médecine scolaire et les vaccins obligatoires , 2 ou 3 enfants par classe arrivaient avec des certifs médicaux pour ne pas avoir le BCG par exemple ,parce que papa et maman ne voulait pas prendre de risque pour le petit . De toute façon ils l'ont pris au service militaire ,et ils sont toujours en vie .

 Tous ou aucun , c'est ça la solidarité ,et demain pour que l'économie de la nation se relève ,c'est ça qu'il faudra avoir........(mais j'ai pas confiance aux parisiens ).

 

 Allez , joyeuses pâques et restez sous cloche !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

franchement on a un avenir fantastique, on va laisser une ardoise sévère à nos enfants et on va tous en crever. Merci

 

Quitte à crever autant en profiter et laisser une ardoise encore plus sévère, allez hop open bar.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Par contre quand je lis qu'on nous annonce qu'il va falloir travailler plus. On est pas mal à bosser déjà plus. J'espère que ça ne concerne pas ceux qui triment actuellement.

 

 Ca ne concerne que ceux qui bossent déjà , on ne remettra jamais au travail tous les fainéants qui profitent du système et qui sont assistés  C'eux -là ont compris le principe , moins tu en fais ,plus on t'en donne ! Le travail ne leur donnera quasi rien de plus  , ce sont peut-être les meilleurs gestionnaires de " fortune"

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 35 minutes, papé a dit :

 le mot"camarade " est inacceptable , de la part de quelqu'un qui choisit comme pseudo un nom d'aristocrate .

 Monseigneur ,nous n'avons pas gardé les cochons ensemble pour que vous vous permettiez de telles familiarités .

Tu connais, oups pardon votre seigneurie connaîtriez  VOUS  un aristocrate portant mon patronyme??

décidément ......

Aubais est un petit village du Gard entre Sommieres et Lunel ou j'habitais quand j'ai crée mon compte sur ce forum
Finalement, vu vos commentaires sur diverses sujets sur lesquels, jusqu'a présent je m'étais abstenu de répondre ,  je peux effectivement confirmer que je svos cochons et les miens n'ont rien en commun. Les miens comprennent le second degrés.......

bref.....
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...