Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 20 minutes, olivier11 a dit :

Paris c'est mal, la province c'est bien.

Non mais ca, je sais.

J'essaie juste de savoir s'il faut faire semblant de trouver un rapport ou s'il n'y a même plus besoin.

 

Par exemple, si je dis :

- Marti et Urios nous saoulent avec leurs interviews mode "coup de pression". Va falloir que les parigots se mettent à respecter les bouseux. 

- Putain de chinois qui ont menti sur ce coronavirus et nous ont refilé cette merde. Va falloir que les parisiens sortent de leur bulle.

- Avec ce beau temps, on est en galère de pluie. Ca serait bien qu'il flotte pour mes tomates. Bordel de parigots qui viennent nous faire chier en vacances.

 

J'ai bon ou pas ?

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Non mais ca, je sais.

J'essaie juste de savoir s'il faut faire semblant de trouver un rapport ou s'il n'y a même plus besoin.

 

Par exemple, si je dis :

- Marti et Urios nous saoulent avec leurs interviews mode "coup de pression". Va falloir que les parigots se mettent à respecter les bouseux. 

- Putain de chinois qui ont menti sur ce coronavirus et nous ont refilé cette merde. Va falloir que les parisiens sortent de leur bulle.

- Avec ce beau temps, on est en galère de pluie. Ca serait bien qu'il flotte pour mes tomates. Bordel de parigots qui viennent nous faire chier en vacances.

 

J'ai bon ou pas ?

 

C'est un début, c'est déjà ça...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

et sans mesures prises rapidement un soulèvement des banlieues -Gj sur le territoire

la violence dans les banlieues..on est un peu habitué maintenant.

 

Par contre ce qui est plus révélateur de la situation économique des banlieues, c' est l' augmentation importante de distributions de repas par les associations diverses et variées.

Hormis les gens qui effectuaient des boulots de bases (caissières, manutentionnaires etc...) qui touchent un chômage partiel, la plus part des revenus venaient des boulots non déclarés et du commerce illicite (herbe, vols, etc..) qui eux échappent aux indemnités.

Beaucoup de familles ne voient plus rentrer ces ressources et se trouvent donc démunies. Et ça c' est plutôt explosif comme situation.

 

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

la violence dans les banlieues..on est un peu habitué maintenant.

 

Par contre ce qui est plus révélateur de la situation économique des banlieues, c' est l' augmentation importante de distributions de repas par les associations diverses et variées.

Hormis les gens qui effectuaient des boulots de bases (caissières, manutentionnaires etc...) qui touchent un chômage partiel, la plus part des revenus venaient des boulots non déclarés et du commerce illicite (herbe, vols, etc..) qui eux échappent aux indemnités.

Beaucoup de familles ne voient plus rentrer ces ressources et se trouvent donc démunies. Et ça c' est plutôt explosif comme situation.

 

 

La plupart, vraiment ? Tu as des chiffres ? 

 

J'imagine que dans ceux touchés il y a aussi les auto-entrepreneurs (livreurs, chauffeurs Uber, etc) et des indépendants, commerçants, artisans... 

Lien vers le commentaire

sans parler du fait que tout le monde mange à la maison.

Soit un nombre de repas doublé.

Les enfants mangeaient à la cantine aussi.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

- Avec ce beau temps

 

j'avoue j'en ai plein le cul, de devoir aller me vautrer dans mon jardin et de regarder l'herbe et les fleurs pousser, tous les soirs en rentrant du boulot...

j'ai fabriqué des ruches pour abeilles sauvages, et ses connes ne viennent même pas visiter, elles se contentent de brouter mes lilas et de repartir!

en plus je voulais faire des hamburgers au barbecue ce soir, mais l'autre andouille nous a fait un risotto!

 

j'étais bien mieux avant dans mon salon avec les klaxon et les bus à ma fenêtre! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Non mais ca, je sais.

J'essaie juste de savoir s'il faut faire semblant de trouver un rapport ou s'il n'y a même plus besoin.

 

Par exemple, si je dis :

- Marti et Urios nous saoulent avec leurs interviews mode "coup de pression". Va falloir que les parigots se mettent à respecter les bouseux. 

- Putain de chinois qui ont menti sur ce coronavirus et nous ont refilé cette merde. Va falloir que les parisiens sortent de leur bulle.

- Avec ce beau temps, on est en galère de pluie. Ca serait bien qu'il flotte pour mes tomates. Bordel de parigots qui viennent nous faire chier en vacances.

 

J'ai bon ou pas ?

 

Ça passe bien. Mais tu pourrait accentuer le côté gros enkulaid égoïste du parigot.

Lien vers le commentaire

Allez , je vais essayer de vous expliquer .

Nos dirigeants , "parisiens",ne doivent jamais passer le périphérique et aller dans les banlieue , normal la banlieue étymologiquement c'est le lieu des bannis .

Les habitants des beaux quartiers , "parisiens" eux aussi se croient à l'abris ,avec un confort de vie qu'ils imaginent immuable .

Mais ,si l'on a pas une vue au dessus du périphérique  et si on essaye pas de limiter les pb avant qu'ils n'apparaissent nous aurons de gros soucis  .

Il y a 3 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

La plupart, vraiment ? Tu as des chiffres ? 

 

J'imagine que dans ceux touchés il y a aussi les auto-entrepreneurs (livreurs, chauffeurs Uber, etc) et des indépendants, commerçants, artisans... 

 Et en plus il y aura ceux-ci qui sont ou deviendrons GJ.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papé a dit :

normal la banlieue étymologiquement c'est le lieu des bannis .

 

Il me semble que la banlieue, étymologiquement, c'est plutôt l'espace sur lequel s'étend le ban, le pouvoir seigneurial de la ville.

 

Une précision qui me semblait totalement indispensable, non?

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

j'avoue j'en ai plein le cul, de devoir aller me vautrer dans mon jardin et de regarder l'herbe et les fleurs pousser, tous les soirs en rentrant du boulot...

j'ai fabriqué des ruches pour abeilles sauvages, et ses connes ne viennent même pas visiter, elles se contentent de brouter mes lilas et de repartir!

en plus je voulais faire des hamburgers au barbecue ce soir, mais l'autre andouille nous a fait un risotto!

 

j'étais bien mieux avant dans mon salon avec les klaxon et les bus à ma fenêtre! :P

Chome, directeur de l'office de tourisme de La Garenne-Colombes. 

Et sauveur de vie à ces heures perdues.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

 

Il me semble que la banlieue, étymologiquement, c'est plutôt l'espace sur lequel s'étend le ban, le pouvoir seigneurial de la ville.

 

Une précision qui me semblait totalement indispensable, non?

 Le bouseux t'as dit ce qu'on lui a appris au primaire !

Je suis donc allé vérifier si mon instit était un âne , Hé bien non !

La banlieue n'a pas de droit de ban ,donc pas de juridiction  endroit ou se réfugiait  les bannis ....mots dérivés banal , abandon,aubaine, bande, banni .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papé a dit :

 Le bouseux t'as dit ce qu'on lui a appris au primaire !

Je suis donc allé vérifier si mon instit était un âne , Hé bien non !

La banlieue n'a pas de droit de ban ,donc pas de juridiction  endroit ou se réfugiait  les bannis ....mots dérivés banal , abandon,aubaine, bande, banni .

Ben écoute je ne suis pas sûr mais bon ça va pas changer la face du monde

 

https://www.cnrtl.fr/etymologie/banlieue

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2019/02/04/37002-20190204ARTFIG00095-l-origine-etonnante-de-la-banlieue.php

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

j'avoue j'en ai plein le cul, de devoir aller me vautrer dans mon jardin et de regarder l'herbe et les fleurs pousser, tous les soirs en rentrant du boulot...

j'ai fabriqué des ruches pour abeilles sauvages, et ses connes ne viennent même pas visiter, elles se contentent de brouter mes lilas et de repartir!

en plus je voulais faire des hamburgers au barbecue ce soir, mais l'autre andouille nous a fait un risotto!

 

j'étais bien mieux avant dans mon salon avec les klaxon et les bus à ma fenêtre! :P

 Pour les abeilles sauvages tu t'y prend un peu trop tard ,il y a un mois tu aurais eu plus de succès , mais à une condition frotter l'intérieur de ta ruche avec un peu de gelée royale , voire de miel .

 Quant aux abeilles qui broutent des lilas , peut-être que tu as une vache dans ton jardin ,vérifie .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Chome, directeur de l'office de tourisme de La Garenne-Colombes. 

Et sauveur de vie à ces heures perdues.

 

 

T'y es fou! j'aurais pas pu m'acheter une maison à La Garenne, c'est extrêmement cher, et si tu veux un bon jardin, c'est carrément hors de prix!

j'ai déménagé dans le 95 en septembre dernier, Eaubonne. c'est là qu'on a trouvé notre bonheur. ?

par contre oui, je sauve des vies à n'en pas douter! le nombre de morts a baissé, depuis mon retour de vacances lundi. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

depuis mon retour de vacances lundi. 

J'en reviens pas que dans cette période de péril mortel tu aies osé prendre des vacances, moi qui te prenais pour un héros tu ne serais qu'un vulgaire fonctionnaire (moue dégoutée et méprisante à la maison)?

 

Mon monde s'effondre, vais je pouvoir continuer à applaudir les soignants sachant ça? J'ai de sérieux doutes.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 6 minutes, papé a dit :

 Pour les abeilles sauvages tu t'y prend un peu trop tard ,il y a un mois tu aurais eu plus de succès , mais à une condition frotter l'intérieur de ta ruche avec un peu de gelée royale , voire de miel .

 Quant aux abeilles qui broutent des lilas , peut-être que tu as une vache dans ton jardin ,vérifie .

 

ah merde... bon bah l'année prochaine...:unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

 Quant aux abeilles qui broutent des lilas , peut-être que tu as une vache dans ton jardin ,vérifie .

Comment tu parles de Mme Chome ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

ah merde... bon bah l'année prochaine...:unsure:

 Mais toi tu es dans le grand nord , alors tu as peut-être encore une chance !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

J'en reviens pas que dans cette période de péril mortel tu aies osé prendre des vacances, moi qui te prenais pour un héros tu ne serais qu'un vulgaire fonctionnaire (moue dégoutée et méprisante à la maison)?

 

Mon monde s'effondre, vais je pouvoir continuer à applaudir les soignants sachant ça? J'ai de sérieux doutes.

 

 

pas fonctionnaire! Contractuel stp! c'est 800€ de plus sur la paie. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

 

pas fonctionnaire! Contractuel stp! c'est 800€ de plus sur la paie. :P

 

Bordel et en plus tu bosses pour l'argent!:crying:

 

ohlala, le choc...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

T'y es fou! j'aurais pas pu m'acheter une maison à La Garenne, c'est extrêmement cher, et si tu veux un bon jardin, c'est carrément hors de prix!

j'ai déménagé dans le 95 en septembre dernier, Eaubonne. c'est là qu'on a trouvé notre bonheur. ?

par contre oui, je sauve des vies à n'en pas douter! le nombre de morts a baissé, depuis mon retour de vacances lundi. :P

Je dois t'avouer que j'ai pris le nom d'une commune de banlieue au pif. Je connais pas vraiment les prix de l'immo ou les réputations.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, olivier11 a dit :

 

Bordel et en plus tu bosses pour l'argent!:crying:

 

ohlala, le choc...

 

rassure toi, c'est un salaire que je reverse intégralement aux œuvres caritatives. ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je dois t'avouer que j'ai pris le nom d'une commune de banlieue au pif. Je connais pas vraiment les prix de l'immo ou les réputations.

 

T'as dit La Garenne Colombes au pif, pourtant c'est la ville ou j'ai habité pendant 10 ans, voisine de Colombes et du beau Jacky, avant de partir pour Eaubonne l'été dernier. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

 

T'y es fou! j'aurais pas pu m'acheter une maison à La Garenne, c'est extrêmement cher, et si tu veux un bon jardin, c'est carrément hors de prix!

j'ai déménagé dans le 95 en septembre dernier, Eaubonne. c'est là qu'on a trouvé notre bonheur. ?

par contre oui, je sauve des vies à n'en pas douter! le nombre de morts a baissé, depuis mon retour de vacances lundi. :P

 

Oh putain, mon cousin il habite juste à côté de chez toi à Saint Leu.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

 

Oh putain, mon cousin il habite juste à côté de chez toi à Saint Leu.

 

C'est sympa comme coin, avec la forêt, montmorency aussi. 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 17 minutes, Eppler a dit :

Ca buzze sur le papier US qui remet en cause le traitement Raoult.

 

 

Il sait de quoi il parle. En Vendée également, on meurt moins de la COVID-19 qu'en Région parisienne ou dans le Grand Est. Et c'est un fait scientifiquement prouvé. Donc il a raison. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Il sait de quoi il parle. En Vendée également, on meurt moins de la COVID-19 qu'en Région parisienne ou dans le Grand Est. Et c'est un fait scientifiquement prouvé. Donc il a raison. 

T'as pas compris son propos je pense.

Question à 2 balles: tu bosses dans le domaine? labo ou autre?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

Ca buzze sur le papier US qui remet en cause le traitement Raoult.

 

 

Y a pas assez de médecins désignés expert, faut qu'un politique comme Retailleau s'y mette aussi. A quand le sportif ?

Sinon, avec son critère, je préconise le cidre en traitement car y a encore moins de décès en Bretagne et Normandie qu'à Marseille. 

 

Bon, les premières études avec groupe témoin dans le monde commencent à arriver et pour l'instant, c'est pas jojo on dirait : pas de différence sur la guerison et au contraire, complication cardiaque pour les soignés à la Raoult.

 

M'enfin, attendons discovery, on sait jamais. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a une heure, Eppler a dit :

T'as pas compris son propos je pense.

Question à 2 balles: tu bosses dans le domaine? labo ou autre?

Je bosse avec des médecins et des infirmiers, principalement des urgentistes ou auprès des pompiers, comme déjà indiqué.

L'immense majorité des personnes touchées n'auront pas besoin d'être hospitalisées, on le sait. 

Si les services hospitaliers ne sont pas submergés, la plupart des hospitalisés s'en tireront, s'ils ont moins de 65 ans et pas de pathologies graves à côté, car ont pourra s'en occuper. Cela aussi, on le sait. 

La question est : comment soigner mieux ceux qui ne vont pas se rétablir par eux-mêmes ? Jusqu'à présent, il n'y a pas de réponse, juste des effets de manche, mais pas d'étude permettant à la science d'avancer. Et la prévalence de la COVID-19 en Paca n'est pas celle du Grand Est ou de la Région parisienne (c'est encore moins le cas en Vendée, que je connais bien), donc il est nécessaire de prendre des précautions avant de tirer des conclusions. C'est tout. 

 

Et si ce que propose Raoult marche, tant mieux, j'en serai le premier ravi. Si...

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

M'enfin, attendons discovery, on sait jamais. 

 

T'es complètement obnubilé par le procédé dude, c'est dingue.

Je me demande si tu serais pas plus rassuré de savoir qu'on a aucun remède et que d'ici qq mois tout le monde va y passer.

Va falloir te faire une raison 0.4% de mort chez les patient de Raoult (sur 3000+ patient au dernier pointage, je passe sur l'age moyen et les comorbidité...) avec un traitement à 12e pièce... Et dixit l'illuminé de service c'est pas exclu du tout que d'ici qq semaines on en parle plus du Coronatruc.

Dommage hein?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

La question est : comment soigner mieux ceux qui ne vont pas se rétablir par eux-mêmes ? Jusqu'à présent, il n'y a pas de réponse, juste des effets de manche

 

Ben si ya des réponses claires et rationnelles.

De ce que j'ai compris (c'est pas mon domaine) , l'idée est de prévenir une réponse immunitaire excessive suite à l'infection du virus. C'est elle qui t'envoi en réa puis à la morgue.

Le traitement de Raoult a rien de bien compliqué ni de nouveau, l'AZ est un antibio courant pour traiter une infection des poumons et l'HC est un anti-inflammatoire.

Ya plusieurs publi qui montre que ce traitement réduit l'infection et donc...la réaction immunitaire associée (qui n'est donc plus excessive).

 

Voila, rien de bien compliqué il me semble.

Faut arrêter de faire croire que ce Covid-19 est une abomination et qu'on a rien en stock pour traiter.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Eppler a dit :

T'es complètement obnubilé par le procédé dude, c'est dingue.

Je me demande si tu serais pas plus rassuré de savoir qu'on a aucun remède et que d'ici qq mois tout le monde va y passer.

Va falloir te faire une raison 0.4% de mort chez les patient de Raoult (sur 3000+ patient au dernier pointage, je passe sur l'age moyen et les comorbidité...) avec un traitement à 12e pièce... Et dixit l'illuminé de service c'est pas exclu du tout que d'ici qq semaines on en parle plus du Coronatruc.

Dommage hein?

Mais moi je serai le premier ravi que son traitement marche !

Au début, j'avais plutôt une bonne opinion de Raoult mais j'avoue que sa 2e étude m'a bien refroidi.

Quand on te reproche un procédé, que tu annonces que tu vas le refaire réglo et que bim, finalement, tu remets sur la table un truc encore plus biaisé et sujet à caution, je me suis dit que soit il nous prend pour un con,  soit il n'est pas si sûr de lui.

 

A l'arrivée, le taux de décès des profils de ses patients (plutôt jeunes et en bonne santé) semble le même que celui qui se soigne normalement.

 

Obnubilés, c'est bien le mot : beaucoup sont devenus obnubilés par lui, scrutant ses moindres paroles et vu son ego (pour ne pas dire melon), il en profite en se transformant en gourou, en multipliant les vidéos,  interviews, tweets...

Moi je préviens juste ces adeptes d'être prudent en attendant une vraie conclusion indépendante car sinon, attention à la gueule de bois. 

 

Après, si son traitement est validé, tant mieux !

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 4 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Je bosse avec des médecins et des infirmiers, principalement des urgentistes ou auprès des pompiers, comme déjà indiqué.

 

Salut à toi, cher confrère sauveur de vies ! ? 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Gabi a dit :

Mais moi je serai le premier ravi que son traitement marche !

 

Non tu peux pas, DarkSideOfTheMaul a déjà dit qu'il serait le premier ravi... 

Au mieux tu seras le 2ème ravi. :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

 

Non tu peux pas, DarkSideOfTheMaul a déjà dit qu'il serait le premier ravi... 

Au mieux tu seras le 2ème ravi. :P

Et le 1er ex-equo, je n'ai pas le droit ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Et le 1er ex-equo, je n'ai pas le droit ?

 

Qu'est ce qu'un gars au chômage partiel, qui ne sauve même pas des vies, fait debout à cette heure ci ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chomelaregle a dit :

Qu'est ce qu'un gars au chômage partiel, qui ne sauve même pas des vies, fait debout à cette heure ci ? :P

Je rentre d'une soirée clandestine où il y avait pleins de mannequins partout. Ah non, c'était hier ça.

 

Je n'ai jamais été au chômage partiel, je suis en télétravail depuis le début du confinement. Et ils m'ont filé plus de travail qu'avant, les salauds !

Le truc, c'est que ma femme est comme toi, elle sauve des vies (elle bosse dans la santé infantile) donc elle est au taf toute la journée. Bref, je suis seul à m'occuper des gosses (devoir, bouffe, sortie,.. ) durant la journée donc j'avance dans mon boulot avant qu'ils se lèvent !! Eh eh eh, je suis malin !

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Je rentre d'une soirée clandestine où il y avait pleins de mannequins partout. Ah non, c'était hier ça.

 

Aaah les soirées parisiennes. ? 

Homme au foyer, ça me rappelle quand j'ai prit un congé parental. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

 j'avance dans mon boulot avant qu'ils se lèvent !! Eh eh eh, je suis malin !

 

 

Tu bosses chez Les Capitouls ?  ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Salut à toi, cher confrère sauveur de vies ! ? 

 

Heuu... J'irais pas jusque là quand même... ?

En ce moment, ma modeste contribution est d'échanger par mail et Skype avec certains de nos héros, et le sujet principal de nos échanges n'est pas la pandémie...?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Y a pas assez de médecins désignés expert, faut qu'un politique comme Retailleau s'y mette aussi. A quand le sportif ?

Sinon, avec son critère, je préconise le cidre en traitement car y a encore moins de décès en Bretagne et Normandie qu'à Marseille. 

 

Bon, les premières études avec groupe témoin dans le monde commencent à arriver et pour l'instant, c'est pas jojo on dirait : pas de différence sur la guerison et au contraire, complication cardiaque pour les soignés à la Raoult.

 

M'enfin, attendons discovery, on sait jamais. 

 

Discovery n'amènera rien; les seuls essais avec l'hydroxichloroquine sont fait en phase réa; c'est ce que Raoult dit de ne surtout pas faire.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Coket2 a dit :

Discovery n'amènera rien; les seuls essais avec l'hydroxichloroquine sont fait en phase réa; c'est ce que Raoult dit de ne surtout pas faire.

Nos, l'étude est faite sur des patients hospitalisés (pas forcement en réa). Et fait un distinguo entre avant et après réanimation.

Par contre, par manque de temps, pas de double aveugle, "seulement" une seule. C'est à dire que le patient sait ce qu'il reçoit (ou pas). Donc effet placebo possible. En espérant que ce possible effet sera compensé par la masse de patients.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...