Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Merde j'y pense, peut être crois-tu encore que les gens qui se présentent aux élections le font pour participer au bien commun. Dans ce cas désolé.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

La grandeur de la France, vous savez ce beau pays, s'est faite sous la royauté,

En faisant chier les voisins la plus part du temps..non !

 

Donc retour des guerres de 30 ou 100 ans.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, tire-bouchon said:

En faisant chier les voisins la plus part du temps..non !

 

Ca change de se faire violer en étant républicain. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

En faisant chier les voisins la plus part du temps..non !

 

Donc retour des guerres de 30 ou 100 ans.

 

Charlemagne a été plus rapide

Lien vers le commentaire

 Je vais essayer d'être un peu sérieux .

 Quel effort ! 

 Vu de la cambrouse ,il me semble qu'il y a un rapport entre le développement de la maladie et la concentration humaine .

Il serait bon de faire un rapport entre le nombre d'habitants au km carré et l'activité du virus .

En fait , on peut ramener tout ça a l'élevage.( là c'est le bouseux qui parle).

Le parisien se retrouve dans un élevage intensif où le nombre de poulets ou de porcs ont très peu de place . Dans le cas de ce genre d'élevage , il faut beaucoup de médicaments pour amener les animaux à l'abattoir .

Dans les départements peu peuplés , nous sommes comme des poulets élevés en plein air , ou comme le porc béarnais ou mieux encore le porc espagnol de Jabujo ,celui qui mange les " bolletos" en Extrémadure (allez-y ça vaut le déplacement ...je vous expliquerai plus tard ...si vous voulez ...)Complètement lâchés dans la nature sur des centaines d'hectares et se nourrissant seuls.

Donc de cette réflexion , découlerait l'utilité impérieuse de conserver et faire les tests dans les mégapoles , car c'est là que sera le danger , et un rebond de la maladie !

Je comprends mal qu'on ne mette que 70% des moyens de transport à Paris avec un siège sur deux , il faudrait tout au contraire mettre à 100% les moyens de transport .

 

C'est vrai que c'est dur pour les habitants de Paris ou des grandes villes , mais avec tous les avantages qu'ils ont ,s'ils mettent tout dans la balance ,ils sont sûrement gagnants  .?

 

Et puis l'avantage de vivre à 6 dans 60 m.carrés , tu as moins de ménage à faire .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Je viens d'écouter l'interview de Raoult .

 

Faut l'écouter et puis regarder les infos derrière, le contraste est saisissant.

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pas avant fin mai pour les bars et resto. J'y crois encore pour la mi juin. Mais que ça va être long. Pas de ciné non plus ou de sport. En gros ça fait 1 mois et demi que je fais boulot maison. A partir du 11 tout le monde va connaître ce régime. C'est toujours mieux que uniquement maison. Mais bordel le loisir C'est important également.

Lien vers le commentaire

En passant, pour les bars/restos, la prise en charge du chômage partiel a été acceptée, pour certains du moins, jusqu'à septembre... 

 

Ça ne veut pas dire que.. Mais bon.. Bite. 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Colza Nostra a dit :

En passant, pour les bars/restos, la prise en charge du chômage partiel a été acceptée, pour certains du moins, jusqu'à septembre... 

 

Ça ne veut pas dire que.. Mais bon.. Bite. 

 

Le chômage partiel est max de 6 mois. C'était conseillé en faisant la demande préalable de la faire sur le maximum pour éviter d'avoir à en refaire une ?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pas avant fin mai pour les bars et resto. J'y crois encore pour la mi juin. Mais que ça va être long. Pas de ciné non plus ou de sport. En gros ça fait 1 mois et demi que je fais boulot maison. A partir du 11 tout le monde va connaître ce régime. C'est toujours mieux que uniquement maison. Mais bordel le loisir C'est important également.

En fait si tu fais le cumul des annonces  c'est juste un prolongement du confinement en un peu plus light.... 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Le chômage partiel est max de 6 mois. C'était conseillé en faisant la demande préalable de la faire sur le maximum pour éviter d'avoir à en refaire une ?

 

Ah ok. Sais-tu si l'acceptation sur cette durée maximale est d'usage ou s'il existe des dossiers de prise en charge avec des durées minorées? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

En fait si tu fais le cumul des annonces  c'est juste un prolongement du confinement en un peu plus light.... 

En fait on remet au boulot une partie de ceux qui devraient déjà y être. Plus une partie qui étaient vraiment dans l'obligation d'être fermé. Mais tout ce qui est un peu loisir détente, amusement pour l'instant C'est mort. Ce qui est dingue par exemple le cinéma quand tu compares avec l'école. Des gamins sauront se tenir chacun à distance mais on ne croit pas les adultes capables de le faire dans une salle de ciné? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Ah ok. Sais-tu si l'acceptation sur cette durée maximale est d'usage ou s'il existe des dossiers de prise en charge avec des durées minorées? 

Pour chaque demande chez nos clients elle a été acceptée sur la durée demandée avec le maximum d'heures. A savoir qu'on a fait la demande à chaque fois avec les heures intégrales alors que dès avril certains clients ont déjà remis une partie des salariés en activité quelques heures par semaine. Par principe tu demandes le max pour ne pas être coincé dans le quota demandé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Pour chaque demande chez nos clients elle a été acceptée sur la durée demandée avec le maximum d'heures. 

 

Merci. Et merci encore pour Penaud et les autres à venir. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En fait on remet au boulot une partie de ceux qui devraient déjà y être. Plus une partie qui étaient vraiment dans l'obligation d'être fermé. Mais tout ce qui est un peu loisir détente, amusement pour l'instant C'est mort. Ce qui est dingue par exemple le cinéma quand tu compares avec l'école. Des gamins sauront se tenir chacun à distance mais on ne croit pas les adultes capables de le faire dans une salle de ciné? 

C est sur que sur une salle de cinéma de 200 places vendre juste 50 places c est trop dur à comprendre.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

C est sur que sur une salle de cinéma de 200 places vendre juste 50 places c est trop dur à comprendre.. 

 

La majorité des séances de cinéma ont un taux de remplissage pas plus élevé que ça (25%), voire même bien moindre. C'est compensé par les séances en soirée et les week-ends qui font le plein et assurent la pérennité des exploitants. Si tu imposes un taux de remplissage maximum de 25% (et sur quelle durée ?), il va falloir que le CNC allonge encore un peu plus la sauce pour que la très grande majorité des salles ne ferment pas. Et une partie du budget du CNC, il sort de ma poche (et aussi de la tienne). J'en ai un peu plein le c.l pour ma part de payer pour ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mat a dit :

On a déjà un roi/reine et la façon de s’en débarrasser est de voter aux élections suivantes.

De Gaulle était un royaliste de cœur et républicain de fait et avait fait ce système de septennat pour qu’il soit suffisamment long pour faire mais pas assez pour s’y accrocher. 
 

La frénésie de changement des français a fait qu’on a mis ce quinquennat ridicule mais le rêve des oppositions minoritaires, c’est le retour à un régime d’assemblée, comme sous la 4ème ou on pourrait changer de gouvernement tous les 4 matins à l’espagnole ou italienne ou belge... Le Ric et autre 6eme république ne sont rien d’autre que ça. A la fin, ils sont bloqués mais les partis à la con prospèrent dans une opposition stérile... C’est leur but premier. 

 

Bref ne plus rien changer mais dans le changement... 

 

Un quinquenat c'est bien assez pour mettre à exécution un programme politique...

Macron en début de mandat a réussi à réformer énormément de domaine: SNCF, ISF, mensualisation de l'impot, chomage, retraite et il lui reste encore 2 ans!

Donc parler de frénésie de changement pour un quinquennat ridicule, comment te dire....

 

Pour le Ric c'est dans la même veine, c'est assez triste comme vision que de limiter l'action politique du peuple aux élections.

Le Ric à l'instar de ce qu'il se fait en Suisse c'est donner la possibilité de cadrer l'action du gouvernement non pas sur l'ensemble de l'activité mais sur une petite dizaine de sujet par an. Ca va générer son lot de débat et de polémique, mais je vois pas en quoi c'est un problème. Puis si ça t'interesse pas t'as la liberté de pas participer hein?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

 

La majorité des séances de cinéma ont un taux de remplissage pas plus élevé que ça (25%), voire même bien moindre. C'est compensé par les séances en soirée et les week-ends qui font le plein et assurent la pérennité des exploitants. Si tu imposes un taux de remplissage maximum de 25% (et sur quelle durée ?), il va falloir que le CNC allonge encore un peu plus la sauce pour que la très grande majorité des salles ne ferment pas. Et une partie du budget du CNC, il sort de ma poche (et aussi de la tienne). J'en ai un peu plein le c.l pour ma part de payer pour ça.

Il y a peut être moyen de réduire les coûts. Tu limites les séances de 16h à 22h au lieu de 11h à minuit. Comme ça les salariés ont un temps de travail moindre. Et ça évite les séances où il n'y a personne. Réservation obligatoire de la séance sur internet pour éviter la foule au cinéma. Séances décalées d'une demi heure par exemple au lieu de toutes à 16h, 18h, 20h.

Lien vers le commentaire

LA surprise du jour : L'Urssaf vient de virer sur mon compte une fraction des mes cotisations 2018 ????

et j'ai reçu un mail précisant que cette somme était une indemnisation et ne serait soumise à aucun prélèvement de cotisation et d'impôt sur le revenu !

Je suis indépendant en informatique, je n'ai rien demandé au titre du confinement car mon activité a plutôt augmenté depuis le début de l'année avec les mises en place de télé-travail....

J'imagine que les millions d'indépendants ont reçu quelque chose.

Ce n'est plus un trou, c'est un abime insondable qu'il va y avoir dans les comptes sociaux.

Les lendemains vont être TRES difficiles...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement toutes ces futures précautions, je trouve ça angoissant, anxiogène.. Si on se rappelle de l apparition du sida, au début on ne savait pas comment on l attrapait, on n a pas confiné tout le monde et pourtant il y a bien du y avoir des milliers de morts, puis peu à peu, on a su comment on pouvait l attraper, du coup on savait comment également ne pas l attraper.. Donc on a modifié certains comportements et on a appris à vivre avec.. La on sait comment on attrape cette maladie et ce qu il faut faire et ne pas faire pour éviter de l attraper sachant que 90% des morts ont 75 ans ou plus et que la plupart des autres ont d autres pathologies.. Donc pourquoi on n agit pas de la même manière en disant qu il vaut vivre avec mais en ne restreignant pas nos libertés?

Et il me semble que Macron a dit que la moitié de la planète était confinée donc l autre ne l est pas.. Pourquoi on n a pas de retour de ces pays ? 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Le problème n’est pas de comparer la mortalité entre le VIH et le COVID19 mais la contagiosité : on se serre la main et on se fait la bise plus souvent qu’on n’a de rapports sexuels ... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Le problème n’est pas de comparer la mortalité entre le VIH et le COVID19 mais la contagiosité : on se serre la main et on se fait la bise plus souvent qu’on n’a de rapports sexuels ... 

 

parle pour toi ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

Le problème n’est pas de comparer la mortalité entre le VIH et le COVID19 mais la contagiosité : on se serre la main et on se fait la bise plus souvent qu’on n’a de rapports sexuels ... 

C est pas le seul moyen de choper le sida.. Tu peux ou pouvais  l attraper à la suite d une prise de sang si l aiguille était mal desinfectee.. 

Et comme on sait qu on peut l attraper en se serrant la main ou se faisant la bise, tu ne le fais plus c est tout... Il faut apprendre à vivre avec... 

Lien vers le commentaire

Des nouvelles du front...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/bcg-chloroquine-tocilizumab-ou-en-sont-les-traitements-a-l-etude-contre-le-covid-19_2124848.html

On a pas encore le cul sorti des ronces, mais vu le nombre de recherches sur le bintz, y'a bien un truc qui va marcher...

Par contre pour le combo Hydrochloro + Az... ça semble définitivement un flop au vu des retours européens et américains. De même pour les kevzara et remdesivir.

Le BCG semble prometteur... Pas cher en plus !:whist:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il y a peut être moyen de réduire les coûts. Tu limites les séances de 16h à 22h au lieu de 11h à minuit. Comme ça les salariés ont un temps de travail moindre. Et ça évite les séances où il n'y a personne. Réservation obligatoire de la séance sur internet pour éviter la foule au cinéma. Séances décalées d'une demi heure par exemple au lieu de toutes à 16h, 18h, 20h.

 

Un taux de remplissage de 25% n'est pas viable pour la plupart des exploitants, peu importe les autres dispositions que tu prendras.

 

il y a 23 minutes, gronounours a dit :

Le problème n’est pas de comparer la mortalité entre le VIH et le COVID19 mais la contagiosité : on se serre la main et on se fait la bise plus souvent qu’on n’a de rapports sexuels ... 

 

il y a 22 minutes, puppets a dit :

 

parle pour toi ?

 

Exactement.

Lien vers le commentaire

Donc le BCG qui est je cite "au tout début de l'essai" est prometteur.

Par contre l'HC+AZ qui est le traitement de référence dans plusieurs pays est un flop...

Haha putain jsuis mort ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, stadeli a dit :

LA surprise du jour : L'Urssaf vient de virer sur mon compte une fraction des mes cotisations 2018 ????

et j'ai reçu un mail précisant que cette somme était une indemnisation et ne serait soumise à aucun prélèvement de cotisation et d'impôt sur le revenu !

Je suis indépendant en informatique, je n'ai rien demandé au titre du confinement car mon activité a plutôt augmenté depuis le début de l'année avec les mises en place de télé-travail....

J'imagine que les millions d'indépendants ont reçu quelque chose.

Ce n'est plus un trou, c'est un abime insondable qu'il va y avoir dans les comptes sociaux.

Les lendemains vont être TRES difficiles...

Versement automatique des cotisations retraites complémentaires versées en 2018 pour les indépendants. Plafonnée à 1250€. Pour tout le monde effectivement sans aucune démarche ni demande à effectuer. En complément du fonds de solidarité (mais tu ne dois pas y avoir droit vu que ton ca a augmenté).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

C est pas le seul moyen de choper le sida.. Tu peux ou pouvais  l attraper à la suite d une prise de sang si l aiguille était mal desinfectee.. 

Et comme on sait qu on peut l attraper en se serrant la main ou se faisant la bise, tu ne le fais plus c est tout... Il faut apprendre à vivre avec... 

 

Tu peux aussi attraper le VIH lors d'une bonne pipe complète si papalou saigne des gencives.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il y aura plus de morts du confinement que du virus.. 

Bon on ouvre les écoles alors.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Bon on ouvre les écoles alors.

Tu peux très bien deconfiner et ne pas ouvrir les écoles comme en Italie.. Et apparemment ce sera une semaine sur 2,ou un jour sur 2..franchement on serait en octobre ça aurait un sens, la on sera à 1 mois et demi de la sortie, ça ne rime à rien. Car en faisant une semaine sur 2,il faudra bien garder les enfants cette semaine là... 

Les lycées, décision fin mai.. Autant dire de suite qu ils ne ré ouvriront pas... Pour un mois quel intérêt surtout 1 semaine sur 2..tu crois que ceux qui ont déjà le bac vont se faire chier à aller en cours ? 

Cette réouverture n est en rien pédagogique, elle l est juste pour permettre aux parents de pouvoir aller bosser.. Et encore pas tous car on ne sait pas ce qu il advient des élèves de 4ème et 3ème... Pour moi c est du bricolage... La clarté et la logique aurait été de dire:on reprend en septembre pour tout le monde.. On dirait Goze et ses demi mesures... 

Lien vers le commentaire

Si les écoles ne peuvent pas rouvrir avant la fin de l’année on fait comment? On termine l’année scolaire en septembre? On annule tout et tout le monde redouble? On annule tout mais on fait quand même passer en classe supèrieure les 6 premiers sans oublié de donner une mention au léche-boules du prof? On bidouille une formule pour faire plaisir à tout le monde? On fait descendre d’une classe les deux cancres?...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Franchement toutes ces futures précautions, je trouve ça angoissant, anxiogène.. Si on se rappelle de l apparition du sida, au début on ne savait pas comment on l attrapait, on n a pas confiné tout le monde et pourtant il y a bien du y avoir des milliers de morts, puis peu à peu, on a su comment on pouvait l attraper, du coup on savait comment également ne pas l attraper.. Donc on a modifié certains comportements et on a appris à vivre avec.. La on sait comment on attrape cette maladie et ce qu il faut faire et ne pas faire pour éviter de l attraper sachant que 90% des morts ont 75 ans ou plus et que la plupart des autres ont d autres pathologies.. Donc pourquoi on n agit pas de la même manière en disant qu il vaut vivre avec mais en ne restreignant pas nos libertés?

Et il me semble que Macron a dit que la moitié de la planète était confinée donc l autre ne l est pas.. Pourquoi on n a pas de retour de ces pays ? 

 

 

Le Vih n'a jamais saturé les urgences et les places en réanimation. C'est la grosse différence.

 

Encore une fois, et Philippe l'a très bien répété hier, le confinement n'a pas été décidé suite aux décès du Covid, mais aux risques indiqués dans ma phrase précédente.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Tu peux très bien deconfiner et ne pas ouvrir les écoles comme en Italie.. Et apparemment ce sera une semaine sur 2,ou un jour sur 2..franchement on serait en octobre ça aurait un sens, la on sera à 1 mois et demi de la sortie, ça ne rime à rien. Car en faisant une semaine sur 2,il faudra bien garder les enfants cette semaine là... 

Les lycées, décision fin mai.. Autant dire de suite qu ils ne ré ouvriront pas... Pour un mois quel intérêt surtout 1 semaine sur 2..tu crois que ceux qui ont déjà le bac vont se faire chier à aller en cours ? 

Cette réouverture n est en rien pédagogique, elle l est juste pour permettre aux parents de pouvoir aller bosser.. Et encore pas tous car on ne sait pas ce qu il advient des élèves de 4ème et 3ème... Pour moi c est du bricolage... La clarté et la logique aurait été de dire:on reprend en septembre pour tout le monde.. On dirait Goze et ses demi mesures... 

Oui mais certain te diront comment garder les gosses?

 

Bref, bcp veulent reprendre le boulot, mais ne pas remettre les gosses à l'école et du coup ils sont coincés pour aller bosser...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Oui mais certain te diront comment garder les gosses?

 

Bref, bcp  NE veulent  PAS reprendre le boulot, mais ne pas remettre les gosses à l'école et du coup ils ONT une EXCUSE pour ne pas aller bosser...

 

:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

Oui mais certain te diront comment garder les gosses?

 

Bref, bcp veulent reprendre le boulot, mais ne pas remettre les gosses à l'école et du coup ils sont coincés pour aller bosser...

 

Les grands parents s ils sont proches et pas à risque.....!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Les grands parents s ils sont proches et pas à risque.....!!!! 

 

Ben non, les grand-parents sont morts du covid.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 42 minutes, Papalou a dit :

 

Ben non, les grand-parents sont morts du covid.

 

Sauf en Bretagne, ils ont réussi à allier masque et distanciation !

 

200429044452728383.png

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...