Jump to content

Recommended Posts

etienne
Il y a 17 heures, papé a dit :

Je note tout simplement que tu as Comparé 2 lignes de trois quarts avec d'un côté , l'une moyenne , l'autre de classe mondiale .....Ce n'est pas mon avis.

Je prends Yachvili , Traille,, puis les  toulousains peut-être , mais je perds beaucoup en longueur de coup de pied ..Mais à cette époque là Jauzion n'était pas au sommet ,ni Fritz.Quant à Poitrenaud ce n'était pas une assurance tout risque .....Tout le monde se foutait bien de Gobelet , Mais dans les matches capitaux ,il a ridiculisé les meilleurs plaqueurs.

Pour la 1/2 dont tu parles ,que l'on pourra revoir , Le paquet d'avant avait été très bon ,notre droitier obtenant 2 ou3 pénalités + un bras cassé en 35 mn , ce qui fit sauter son adversaire  (Healy)remplacé par le pilier droit , un autre droitier rentrant face à Poux.

Mais depuis 2007 on avait changé l'entraîneur des avants , et on a recruté différemment .

Pour rappel en 2005 il avait humilié la 3e ligne du SF quand même, si y’a bien une période où il était injouable pour moi c’est de 2005 à 2010.

• Upvote 1

papé
il y a 28 minutes, etienne a dit :

Pour rappel en 2005 il avait humilié la 3e ligne du SF quand même, si y’a bien une période où il était injouable pour moi c’est de 2005 à 2010.

C'est vrai tu as sûrement raison , il avait déjà fait des progrès il passait les ballons .

Mais sur ce match , nos 3/4 se sont tous fait humilier par ces " petits " 3/4 du  BO. Et je m'abstiens sur nôtre 3éme ligne !

Edited by papé

papé
Le 21/05/2020 à 08:58, Gabi a dit :

Le grand BO, c'est son pack monstrueux, point. Et pas un seul arrière ne lui a fait gagner un titre. A part bien évidemment Yachvili, le buteur et stratège

Tu n'as pas du voir tout le match  !

Gabi
il y a 16 minutes, papé a dit :

Tu n'as pas du voir tout le match  !

Tu parles de quel match ? Finale 2006 ?

Si oui alors c'est simple, y a pas eu de match, leur pack nous a concassé et ensuite, en 2e mi-temps, tous les biarrots se sont amusés avec les pantins qui nous servaient de joueur. Du 1 au 22.

Ne résumons pas des joueurs et des carrières à un match.

papé
il y a une heure, Gabi a dit :

Tu parles de quel match ? Finale 2006 ?

Si oui alors c'est simple, y a pas eu de match, leur pack nous a concassé et ensuite, en 2e mi-temps, tous les biarrots se sont amusés avec les pantins qui nous servaient de joueur. Du 1 au 22.

Bien sûr , c'est la finale 2006.

Et en 2010 nous les concassons devant ....et derrière .....psiitt ......

Zuzu31
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Voilà.

Le papé a une dent contre Lairle et a l'air de bien aimer le BO.

Soyons factuels.

Lairle a été entraineur de 1993 à 1998 et de 2002 à 2007 au ST.

Voyons les confrontations directes :

BO : 25-20 : ST (96-97)

ST : 55-7 : BO (96-97)

BO : 11-23 : ST (97-98)

ST : 50-8 : BO (97-98)

3 à 1 pour le ST.

Dans cette période, 4 Boucliers et 1 HCUP pour le ST. Rien pour le BO.

BO : 22-15 : ST (02-03 play-off)

ST : 34-20 : BO (02-03 play-off)

BO : 37-20 : ST (03-04)

ST : 36-30 : BO (03-04)

BO : 25-26 : ST (03-04 play-off)

ST : 25-18 : BO (03-04 play-off)

ST : 19-11 : BO (03-04 1/2 HCUP)

ST : 26-25 : BO (04-05)

BO : 20-18 : ST (04-05)

ST : 26-20 : BO (05-06)

BO : 29-20 : ST (05-06)

BO : 40-13 : ST (05-06 finale)

ST : 20-3 : BO (06-07)

BO : 16-21 : ST (06-07)

9 à 5 pour le ST.

Dans cette période, 0 Bouclier et 2 HCUP pour le ST. 2 Boucliers pour le BO.

Soit 4 Boucliers et 3 HCUP pour Lairle au ST.

Dans le même temps, 2 Boucliers pour le BO.

• Thanks 1

papé

Je n'ai plus de dents ,  contre LaÏrle je n'en ai même pas gardé une .

Je trouve que cet entraîneur avec les moyens financiers et les hommes  et les structures qu'avait le ST n'a pas eu les résultats escomptés .

Pour moi Delmas était un entraîneur beaucoup plus performant , c'est sûr  que j'aime bien Delmas .

Il est à mon idée l'entraîneur le plus technique Quand on compare le jeu d'avant du BO et du ST ,il n'y a pas photo . J'ai toujours eu l'impression qu'aucun joueur coaché par Laïrle ait progressé . Quant au jeu collectif , c' était en dessous de tout  (cf la finale de 2006 ).

L'arrivée de Bru a remis les pendules à l'heure , et celle Servat (qui est arrivé dans une période de transition très difficile) nous a montré ce qu'était un entraîneur , en faisant progresser tous ses joueurs dans tous les domaines .

Mais je crois que la chute du BO est due à cette finale de 2006 ou Lievremont n'est pas titulaire ,il y eu rupture entre l'entraîneur et le "capitaine " ,et après cela rien ne fut jamais comme avant !

daqcxv
Le 21/05/2020 à 22:21, papé a dit :

Je ne l'ai pas nommé , je ne ma souvenais même plus de son nom .

🤣

estabousi

Aujourd’hui y’a double ration de match ! 

Toulouse - BO, Finale HCup 2009-2010 précédé de la demi-finale Toulouse - Leinster

Commençons par le match face aux Irlandais au Stadium, dans une superbe ambiance.

Le Leinster est le tenant du titre alors que Toulouse a un peu perdu de sa superbe en coupe d'Europe. Contre toute attente, alors qu'il est vivement critiqué dans les travées, c'est David Skrela qui va ouvrir la route vers la finale en inscrivant 21 des 26 points stadistes. Il confirme ainsi sa performance en 1/4 de finale contre le Stade Français où il avait établi un record en inscrivant 27 points.

La compo du Stade en demi-finale :

Poitrenaud, Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans, (o) Skrela, (m) Kelleher, Sowerby, Bouilhou, Dusautoir, Albacete, Millo-Chluski, Human, Servat,  .

Remplaçants : Médard, Elissalde, Montes, Poux, Maestri, David, Picamoles, Lacombe

La compo du Leinster :

Kearney ; Horgan, O'Driscoll, D'Arcy, Nacewa ; (o) Berne, (m) Reddan ; Jennings, Heaslip, McLaughin ; Hines, Cullen (cap) ; Wright, Fogarty, Healy.

Remplaçants : Jackman, Van der Linde, Ross, O’Kelly, Keogh, O’Donohoe, O’Malley, Dempsey. 

Concernant la finale, elle se disputera donc face au BO qui a clairement annoncé que la HCup était l'objectif numéro un du club basque cette saison. Pour le Stade, après la désillusion face à l'USAP en 1/2 finale du Top14, la HCup reste le seul objectif encore atteignable. Le match a lieu au Stade de France devant 79 000 spectateurs.

Le BO s'est hissé en finale en éliminant les gallois d'Ospreys puis le Munster en demi-finale à Anoeta.

Je me rappelle surtout que la place du capitole était bondée, qu'il y faisait très chaud et que David Skrela avait réalisé une excellente performance face aux perches. Autre fait marquant, après avoir souffert en mêlée la semaine précédente face à l'USAP, le pack rouge et noir avait eu une réaction d'orgueil lui permettant de dominer la mêlée biarrote.

Consécration aussi pour Cédric Heymans qui deviendra le 1er joueur de l'histoire à avoir gagné 4 coupes d'Europe (Brive 1997 et Toulouse 2003, 2005 et 2010) et le 1er à participer à 6 finales. Il était déjà le seul à avoir 3 titres.

Il s'agira aussi de la 5ème finale pour Jauzion, Servat, Poux et Bouilhou.

La compo du Stade en finale :

Poitrenaud - Clerc, Fritz, Jauzion, Médard - (o) Skrela, (m) Kelleher - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir (c) - Albacete, Millo-Chluski - Lecouls, Servat, Poux

Remplaçants : Johnston, Picamoles, David, Maestri, Vernet Basualdo, Human, Lamboley, F. Maka, Ellisalde

La compo du BO :

Balshaw - Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lund, Lauret, Harinordoquy, - Hall, Thion (c) - Jonhstone, August, Coetzee

Remplaçants : Terrain, Barcella, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Bidabé, Erinle

Un mot sur les arbitres : Il s’agit de Mr Nigel Owens pour la demi finale.

Pour la finale c'est Mr Wayne Barnes qui est au sifflet. Il sera le plus jeune arbitre à officier lors d'une finale à seulement 31 ans.

Tous les 2 ont déjà été présentés ici.

En savoir plus sur la demi-finale :

http://archives.stadetoulousain.fr/H_Cup___les_chiffres_cles_de_la_demi_finale-49-2107.html

http://archives.stadetoulousain.fr/H_Cup___Les_demi_finales_en_chiffres-49-2095.html

http://archives.stadetoulousain.fr/Rendez_vous_a_Paris__-49-2101.html

https://www.ladepeche.fr/article/2010/05/02/827322-h-cup-toulouse-domine-le-leinster-et-va-en-finale.html

En savoir plus sur la finale :

https://www.ladepeche.fr/article/2010/05/23/841108-h-cup-toulouse-champion-d-europe-pour-la-quatrieme-fois.html

http://archives.stadetoulousain.fr/Toulouse__re_conquiert_l_Europe-49-2182.html

http://archives.stadetoulousain.fr/Fritz,_roi_de_Saint_Denis-49-2186.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2009-2010

Rendez-vous dès 14h30 :

14h30 ==> Documentaire The Dark Destroyer

15h00 ==> Demi-finale

16h45 ==> Finale

papé
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Autre fait marquant, après avoir souffert en mêlée la semaine précédente face à l'USAP, le pack rouge et noir avait eu une réaction d'orgueil lui permettant de dominer la mêlée biarrote.

Ce n'est pas du tout la même composition !

Cherubin

Merci pour cet aprèm Estabousi. Je n'avais plus de tchat.

• Like 1

papé

Merci Estabousi.

Tu me donnes raison , la preuve par les images .

Hé oui entre 2006 et 2010 l'entraîneur des avants avait changé . C'est nous qui faisons des groupés pénétrants , c'est nous qui dominons en mêlée  ( sauf contre l'Usap , mais encore aurait-il fallu vouloir gagner le match et mettre d'entrée les meilleurs ).

Quant aux personnes qui pensent que ce sont nos 3/4 qui nous faisaient gagner les matches , ils peuvent se rendre compte que ce n'est pas tout à fait exact !

En 1/2 la démonstration des avants toulousains est flagrante .

En finale , malgré notre supériorité devant , les "petits  3/4 biarrots nous ont bien ennuyés , pourtant ils jouaient face aux internationaux français .

Sur la finale nous avons failli perdre le  match sur une seule mêlée où Celcius rentre avant , Courent joue vite...Essai ....et là on fait de l'huile pendant 8 minutes !

Ha oui , j'oubliais , en 2003 piliers droits de Biarritz : Lecouls , remplaçant  Johnson .

en 2010 Piliers  droits du S T        :Lecouls , remplaçant   Johnson .

On change nos piliers avec ceux du BO ,on passe à la trappe .

papé
Le 22/05/2020 à 17:19, Zuzu31 a dit :

Le papé a une dent contre Lairle et a l'air de bien aimer le BO

Je t'ai répondu sur l'entraîneur , j'ai omis de te répondre sur le BO.

Hé bien oui , je suis amateur de rugby , et même si mon coeur est toulousain  , j'ai bien aimé le jeu des biarrots , des agenais ,   je suis allé les voir jouer souvent, de même qu'Auch.

J'ai apprécié les matches à Anoeta , et avec une paire de copains on partait au pays basque côté espagnol 2 jours avant le match et nous rentrions le mardi matin ,ce qui nous permettait de visiter chaque fois une zone basque ,de goûter aux cidreries ou au restaurants de la côte avec des produits de la mer remarquables .

Pour Agen c'était à l'époque des Benazzi , Lamaison ,Hueber...

UN jour me trouvant à Bordeaux (en 1996 je crois) je suis allé voir un match Bègles /Castres , Bègles avait gagné de justesse , mais Cigagna (c'est pour lui que j'y suis allé ) avait fait un match remarquable , il semblait marcher tout le match , mais se retrouvais toujours à la chute du ballon ,ou dans la brèche ou pouvaient pénétrer ses adversaires .

A ce match , j'y ai vu aussi un jeune Gaston Colin ,qui fit un match remarquable , les béglais ont essayé de le châtier , l'autre seconde ligne , s'appelait Gourragne (originaire de Condom ), il mit tout le pack adverse au garde à vous  (impressionnant) 

Malheureusement j'avais un écusson du ST sur ma voiture .....2 pneus crevés !! ...La galère , un samedi soir ! 

• Haha 2

estabousi
Le 17/05/2020 à 10:13, estabousi a dit :

Aujourd’hui y’a match !

France - Nouvelle-Zélande, Test Match 2000

Quelques mois seulement après la victoire historique en demi-finale de la Coupe du Monde, les 2 nations se retrouvent pour une série de tests en France. Les blacks ont remporté le 1er au stade de France sur le score de 26 à 39.

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France va jouer à Marseille pour ce 2ème test et on peut dire que ce sera une première réussie ! La ferveur est telle que le bus des joueurs n'a réussi à arriver au stade qu'à 45min du coup d'envoi...

Et ce jour là les blacks vont encaisser une des 5 défaites à plus de 40 points de toute leur histoire.

Par contre, depuis ce match, nous avons battus les NZ en coupe du Monde 2007 et lors d'un test en 2009. pour le reste c'est 1 match nul et 22 défaites...

La compo des bleus :

15 Sadourny; 14 Bernat-Salles, 13 Dourthe, 12 Comba, 11 Garbajosa; 10 Lamaison, 9 Galthié; 7 Magne, 8 Juillet, 6 Moni; 5 Pelous, 4 Auradou; 3 de Villiers, 2 Landreau, 1 Marconnet.

Remplaçants : Carbonneau, Betsen, Brouzet, Azam, Califano

La compo des blacks :

15 Cullen; 14 Howlett, 13 Umaga, 12 Gibson, 11 Reihana; 10 Merthens, 9 Marshall; 7 Robertson, 8 Cribb, 6 Thorne; 5 Maxwell, 4 Blackadder; 3 Somerville, 2 Oliver, 1 Feek.

Remplaçants : Randell, Flavell, Slater, Hammet

Un mot sur l'arbitre : Il s’agit de Mr Jonathan Kaplan, Afrique du Sud.

Il a arbitré son premier match international le 18 avril 1997. Jonathan Kaplan a arbitré notamment quatre matchs de la coupe du monde de rugby 2003, sept matchs du Tournoi des Six Nations et cinq matchs du Tri-nations (au 29-07-06).

Il arbitre la demi-finale de la Coupe du monde 2007 entre l'Angleterre et la France.

Il fait partie des dix arbitres retenus pour la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande.

En 2012, il prend sa retraite à l'âge de 45 ans après avoir officié lors de 50 matchs internationaux et 46 de Super 12.

En savoir plus 

https://www.ladepeche.fr/article/2000/11/19/83562-xv-ca-valait-bien-une-marseillaise.html

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-flashback-2000-xavier-garbajosa-et-le-xv-de-france-passent-42-points-aux-all-blacks-a-marseille-2511161735.php

https://www.rugby365.fr/ce-jour-la-18-novembre-2000-2-2374831.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Nouvelle-Zélande_en_rugby_à_XV

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Kaplan_(arbitre)

Rendez-vous à 15h00 pour le coup d'envoi et dès 13h55 pour le document XV de France pour le meilleur et pour le pire.

Le match devait être diffusé la semaine dernière et j'ai rencontré des problèmes techniques, il est donc diffusé aujourd'hui.

ATTENTION : Je suis invité à un barbecue ce midi donc, pour la première fois je vais tenter de lancer la diffusion depuis l'application mobile, j'espère que tout va fonctionner correctement...

• Thanks 1

estabousi

Ce soir y'a match !

Stade Toulousain - Clermont, Top14 J9 2019-2020.

Ce match, je tenais à le diffuser et le revoir car je trouve qu’il symbolise le gâchis de cette saison pour notre équipe. C’est le match du retour des internationaux. Il a fallu attendre la 9ème journée pour qu’on puisse enfin voir l’équipe au complet. Pour rappel, on était 11ème au coup d’envoi de ce match…

Et pour voir, on a vu ! On a bien vu que cet effectif, pour peu qu’il ait la possibilité d’être aligné par le club, a largement les capacités de confirmer son titre de champion de France.

La compo du Stade :

1 Castets, 2 J.Marchand, 3 Faumuina, 4 Ro.Arnold, 5 Tekori, 6 Cros, 7 Elstadt, 8 Tolofua, 9 Bézy, 10 Holmes, 11 Médard, 12 Ntamack, 13 Guitoune, 14 Huget, 15 Ramos

Les remplaçants : G. Marchand, Baille, Galan, Kaino, Verhaegue, Pages, Tauzin, Aldegheri

La compo de l'ASM :

1 Falgoux, 2 Ulugia, 3 Zirakashvili, 4 Jedraziak, 5 Timani, 6 Cancoriet, 7 Lapandry, 8 Yato, 9 Parra, 10 Lopez, 11 Raka, 12 Naqalevu, 13 Toeava, 14 Ezeala, 15 Abendannon

Les remplaçants : Beheregaray, Uhila, Lanen, Fischer, Laidlaw, Mc Intyre, Moala, Slimani

Un petit mot sur l'arbitre : C'est l’inimitable Alexandre « regardez-moi » Ruiz !

Né à Béziers, il arbitre depuis 2011 après avoir évolué en tant que demi de mêlée à Agde, en Fédérale 3.

Durant la saison 2017-2018, il est entraîneur des avants du RC Sète, qu'il mène au titre de champion du Languedoc niveau Honneur. À partir de 2017, il intervient aussi auprès de l'Union Cognac Saint-Jean-d'Angély, club de Fédérale 1 né de la fusion de l'US Cognac et du RAC angérien en 2017, pour aider les entraîneurs à débriefer les matchs. À partir de 2018, il devient manager de l'équipe espoirs du club charentais. Depuis janvier 2019, il est également entraîneur des avants de l'équipe première, tout en continuant à diriger les espoirs. Il quitte le club à l'été 2019 pour des raisons familiales.

En savoir plus :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2020/320097/toulouse-clermont

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/live-stade-toulousain-asm-clermont_mtc1130071/live.shtml

Rendez-vous ce soir à 21h pour le match et dès 20h20 pour un avant-match à ne pas manquer, surtout pour ceux qui ont joué un peu au rugby ou qui ont traîné autour des mains courantes, ça devrait vous rappeler des souvenirs :biggrin:

• Thanks 1

RMP
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

Le match devait être diffusé la semaine dernière et j'ai rencontré des problèmes techniques, il est donc diffusé aujourd'hui.

ATTENTION : Je suis invité à un barbecue ce midi donc, pour la première fois je vais tenter de lancer la diffusion depuis l'application mobile, j'espère que tout va fonctionner correctement...

Bizarre ta vidéo, l'essai de Magne est censuré, on ne le voit ni en direct, ni en replay juste après, ni à la mi-temps.

tire-bouchon

le portable est tombé dans la sauce verte...

• Haha 1

estabousi
il y a 43 minutes, RMP a dit :

Bizarre ta vidéo, l'essai de Magne est censuré, on ne le voit ni en direct, ni en replay juste après, ni à la mi-temps.

J'en conclus que la diffusion a fonctionné,  c'est la bonne nouvelle. 

Pour l'essai de Magne, c'est Youtube qui a censuré 1min de vidéo, ce passage donc, en raison de la violation des droits d'auteur de l'émission tout le monde en parle avec Naomi Campbell... :wacko:

Par contre, sur la vidéo que je vais mettre en partage ici, le match sera complet. 

• Thanks 1

tire-bouchon

Naomi Campbell

Le traitement contre le covid19

la color coquine

Naomi Campbell, bientôt mère ? La top model fait des révélations

• Like 1

estabousi

Bonjour à tous, voici le programme prévu cette semaine.

Nous attaquons la 10ème semaine de diffusion, je n'aurais jamais cru que ça durerait aussi longtemps... Nous avons vu ensemble 47 matchs (+ de 400 spectateurs en cumulé) et, rassurez-vous, j'ai encore du très lourd dans les tuyaux !

Nous allons commencer dès ce soir, en nous intéressant à une équipe mythique de notre sport et qui fait l'actualité ces jours-ci avec l'ami Dominici puisque nous allons regarder la finale 1975 entre Béziers et Brive.

Mercredi soir, ProD2 avec une demi finale d'anthologie, vendredi on se fait un petit classico avec un essai impressionnant signé Florian Fritz puis on débutera le week-end avec la finale 2011 face aux montpeliérains de Fabien Galthié.

Dimanche, un match historique du XV de France pour sa 1ère victoire face aux blacks et on clôturera avec un autre classico, celui de la demi-finale 2008.

Le programme :

Lundi 25/05 : Finale 1975 Béziers - Brive

Mercredi 27/05 : Demi finale du ProD2 2018-2019 Oyonnax - Bayonne

Vendredi 29/05 : Top16 2004-2005 J11 Stade Toulousain - Stade Français

Samedi 30/05 : Finale Top14 2010-2011 Stade Toulousain - MHR

Dimanche 01/06 : Test Match 1979 Nouvelle Zélande - France

Dimanche 01/06 : Demi Finale Top14 2007-2008 Stade Toulousain - Stade Français

Bonne semaine à tous !

• Thanks 5

estabousi

Ce soir y'a match !

AS Béziers - CA Brive, Finale du championnat 1974-1975

Comment parler de la mémoire du rugby français sans évoquer l'ASBH. Je me suis souvent fait la remarque suivante, si la Coupe d'Europe avait existé à ce moment-là, combien en auraient gagné les rouge-et-bleus biterrois ?

L'ASBH, c'est 15 finales entre 1961 et 1984, pour onze Brennus (1961, 71, 72, 74, 75, 77, 78, 80, 81, 83 et 84) et quatre Du Manoir (1964, 72, 75 et 77) ! Une équipe menée par un entraîneur de légende, un monstre d'innovation, Raoul Barrière, qui a amené la sophrologie, les séances d'entrainement filmées, les axes de poussée en mêlée, les discussions collectives où les joueurs eux-mêmes votaient parfois pour composer l'équipe.

Et dans cette équipe justement, des noms qui résonnent encore à l'oreille de beaucoup qui pourtant ne les ont jamais vu jouer (Alain Estève, Armand Vaquerin, Michel Palmié, Richar Astre, Olivier Saïsset, Jack Cantoni). Une équipe composée à 80% de joueurs du cru.

Cette équipe est restée invaincue à Sauclières de 1969 à 1981...

Richard Astre : "La nouveauté de notre jeu, c’était l’intervention des avants dans toutes les zones. Et ça surprenait. Nous les utilisions même en leurre. Notre but, c’était le mouvement perpétuel et la maîtrise du ballon, plus que la vitesse pure. Les avants n’étaient plus seulement au service des trois-quarts. Le mot clé, c’était le soutien, encore et toujours. Nous nous inspirions d’une théorie : le losange des All Blacks et nous révions d’une partie où nous aurions eu le ballon du début à la fin. Même si c’était utopique."

La compo de Béziers :

Armand Vaquerin, Christian Prax, Alain Paco, Georges Senal, Michel Palmié, Olivier Saïsset, Gérard Rousset, Alain Estève, Richard Astre, Henri Cabrol, René Séguier, Jean-Pierre Pesteil, Gabriel Cosentino, Claude Casamidjana, Jack Cantoni

Le remplaçant : Gérard Lavagne

La compo de Brive :

Serge Pasquier, Patrick Louchart, Jean-Pierre Dales, Jean-Claude Rossignol, Roger Fite, Michel Yachvili, Jean-Luc Joinel, Gérard Magnac, Michel Pebeyre, Jean-Claude Roques, Jean-Jacques Gourdy, Christian Badin, Jacques Coq, Jean-Pierre Puidebois, Alain Marot

Les remplaçants : Pierre Balineau, Frédéric Desnoyer

Un petit mot sur l'arbitre : C'est Jacques Saint-Guilhem qui est au sifflet, du comité Armagnac-Bigorre.

En savoir plus :

https://www.midi-olympique.fr/2020/05/02/beziers-ou-la-grande-histoire-dune-armada-invincible,8871185.php

https://spain39.wordpress.com/2012/09/13/la-s-beziers-ancien-grand-du-rugby-francais/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_1974-1975

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualités/parc-des-princes-paris-18-mai-1975

Rendez-vous ce soir à 21h pour le match et dès 19h40 pour le documentaire "AS Béziers, 15 finales 11 titres". Enfin, après le match, je diffuserai le documentaire "Passion rouge et bleue" (30min).

stadeli

Tout marche sauf le chat. Je vois vos messages mais les miens disparaissent dès que je valide ???

estabousi

Ce soir y'a match !

Oyonnax - Aviron Bayonnais, Demi-finale du ProD2 2018-2019

Ce soir on revient goûter au ProD2 pour une demi-finale à grand spectacle sur le terrain synthétique de Charles-Mathon. Match à rebondissements et à 8 essais ! 

L'Aviron Bayonnais s'est défait de Nevers en barrages après un match déjà à 8 essais pour une victoire 32 à 26. Oyonnax était qualifié directement en demi-finale après sa 2ème place au classement général.

Oyo, qui évoluait en Top14 la saison précédente était le favori de ce match mais les bayonnais sont venus déjouer leurs plans de remontée immédiate.

La compo d'Oyonnax :

1 Tui, 2 MacDonald, 3 Mirtskhuluva, 4 Leindekar Virginio, 5 Ursache, 6 Taieb, 7 Zegueur, 8 Grice, 9 Gondrand, 10 Botica, 11 Callandret, 12 hansell Pune, 13 Millet, 14 Codjo, 15 Etienne 

Remplaçants : Njewel, Inman, Hall, Michel, Dumas, Laclayat, Tison, Battye

La compo de l'Aviron :

1 Iguiniz, 2 Van Jaarsveld, 3 Taufa, 4 Van Lill, 5 Jaulhac, 6 Héguy, 7 Battut, 8 Taofifenua, 9 Rouet, 10 Ordas, 11 Duhau, 12 Barthélémy, 13 Robinson, 14 Latunipulu, 15 Tisseron 

Remplaçants : Boutaty, Bustos Moyano, Beattie, Delonca, Mousset, Boniface, Tedder, Luc

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de Pierre Brousset, originaire de Rieumes. Tout jeune arbitre (31 ans), il représente l'avenir de l'arbitrage français. Il est aujourd'hui arbitre professionnel (depuis 2019). Après seulement 4 saisons en Fédérale, il arbitre son premier match en ProD2 en 2014 puis en Top14 dès 2016. Il enchaîne en Challenge européen en 2017 puis en HCup au Leinster en 2019 !

https://www.ladepeche.fr/2019/11/11/pierre-brousset-letoile-montante-du-sifflet-francais,8534807.php

https://www.youtube.com/watch?v=pxdPCv6cvsM

En savoir plus :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/live-us-oyonnax-bayonne_mtc1107362/live.shtml

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/pro-d2/2018-2019/oyonnax-bayonne-live/28952

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pro-d2-bayonne-assomme-oyonnax-et-disputera-la-finale/1020169

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_de_2e_division_2018-2019

Rendez-vous ce soir à 20h30 pour le coup d'envoi.

bab
Le 17/05/2020 à 12:37, estabousi a dit :

Je vais le mettre sur la chaîne YouTube d'ici une semaine maximum. 

En fait, je propose tous les matchs à télécharger ici et tous ceux qui ne sont pas déjà dispos sur YouTube, je les ajoute sur ma chaîne. Sauf les matchs entiers des 2 ou 3 dernières saisons de Top14 pour éviter des blocages a cause des droits.

Je ne vois pas sur youtube le quart de HCUP contre Northampton. Est-ce que je cherche mal ou est ce qu'il n'est pas encore en ligne ?

estabousi
il y a 28 minutes, bab a dit :

Je ne vois pas sur youtube le quart de HCUP contre Northampton. Est-ce que je cherche mal ou est ce qu'il n'est pas encore en ligne ?

Je l'ai "préparé" hier, il devrait y être dans la journée.

• Thanks 1

tire-bouchon

Bravo Estabousi. ça c' est du boulot.

C' est pas comme Zuzu31 qui se repose sur sa petite gloire  !

• Haha 1

Zuzu31
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Bravo Estabousi. ça c' est du boulot.

C' est pas comme Zuzu31 qui se repose sur sa petite gloire  !

J'agis dans l'ombre, Môssieur !

Estabousi ne pourra que le confirmer.

:smile:

estabousi

@Zuzu31 est mon fournisseur numéro 1, à raison de 2 ou 3 matchs par semaine, que je peux ensuite partager ici avec vous ou sur la chaîne YouTube.

Ainsi, grâce à Zuzu31 et les autres donateurs, nous sommes en train de constituer une mémoire vidéographique de notre club préféré. :smile:

• Thanks 1

tire-bouchon

Quand est ce que vous vous mariez ?

RMP
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

@Zuzu31 est mon fournisseur numéro 1, à raison de 2 ou 3 matchs par semaine, que je peux ensuite partager ici avec vous ou sur la chaîne YouTube.

Ainsi, grâce à Zuzu31 et les autres donateurs, nous sommes en train de constituer une mémoire vidéographique de notre club préféré. :smile:

Sauf qu'à partir de mardi on peut aller boire des coups en terrasse, c'est fini Estabousi channel, on préférera aller dépenser notre pognon durement gagné durant le télétravail ou le chômage partiel pour se mettre des mines. 😁

• Haha 1
  • Upvote 1

etienne

Bien évidemment au RDV ce soir 😁

• Like 1
  • Haha 1

RMP
il y a 7 minutes, etienne a dit :

Bien évidemment au RDV ce soir 😁

Et n'oublie pas dimanche soir.

estabousi

Ce soir y'a match !

Stade Toulousain - Stade Français, Top16 J11 2004-2005.

On revient en arrière, pour le dernier Top16. Un autre temps où Auch, Béziers, Bourgoin, Biarritz, l'USAP ou encore Narbonne faisaient partie de l'élite... Ce championnat avait accouché d'une sacrée finale entre le Stade Français et le BO, que nous avons déjà vue ensemble.

On va s’intéresser ce soir au match à domicile de la 11ème journée de championnat. Un match globalement maîtrisé par le Stade Toulousain mais surtout un match marqué par une action de grande classe d'un petit nouveau, arrivée tout droit de Berjallie, Florian Fritz. Il sera élu révélation du Top14 à l'issue de la saison.

Florian Fritz, c'est 384 matchs au Stade Toulousain et 34 sélections, c'est aussi 2 Tournois des 6 Nations (2006 et 2007), 2 Coupes d'Europe (2005 et 2010) et 3 boucliers de Brennus (2008, 2011 et 2012). Il me restera surtout l'image d'un sacré combattant, un mec qui ne s'est jamais échappé et qui est toujours resté dans l'ombre, loin des projecteurs. Un grand joueur quoi.

La compo du Stade (le vrai) :

15 Jeanjean ; 14 Clerc, 13 Jauzion, 12 Fritz, 11 Heymans ; 10 Michalak, 9 Elissalde ; 7 Labit, 8 I. Maka, 6 Bouilhou ; 5 Pelous, 4 Lamboley ; 3 Poux, 2 Bru, 1 Collazo.

Les remplaçants : Poitrenaud, Gérard, Servat, Hasan

La compo du Stade Français :

15 Dominici; 14 Arias, 13 Glas, 12 Galopin, 11 Poulain; 10 Skrela, 9 Pichot; 7 Jéchoux, 8 Sowerby, 6 Moni; 5 Brouzet, 4 Auradou;3 Marconnet, 2 Blin, 1 Roncero

Les remplaçants : Kayser, Fillol, Quesada, Brana, Martin, James

Un petit mot sur l'arbitre : C'est Mr Maciello qui officie. Il est aujourd'hui le directeur technique de l'arbitrage, poste auquel il a remplacé Joël Dumé en 2019.

Il a été arbitre de la finale 2007.

En savoir plus :

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/dans-retro-setait-passe-lors-dernier-top-16-pret-ressortir-cartons_32486823.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_2004-2005

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/video-jour-florian-fritz-planta-essai-70m-face-stade-francais_33735465.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Maciello

Rendez-vous ce soir à 20h30 pour le coup d'envoi.

PS : Encore un match que l'on doit à @Zuzu31

Edited by estabousi
  • Thanks 1

estabousi

Aujourd'hui y'a match !

Stade Toulousain - Montpellier, Finale Top14 2010-2011.

Ce qu'il y a de bien quand on est supporter du Stade et qu'on veut revoir des grandes finales ou des titres, c'est qu'on ne manque pas de choix... Aujourd'hui, une nouvelle finale de Top14 pour un nouveau bouclier, le 18ème.

Une finale pas simple, sans essai inscrit par les stadistes, face à une formation héraultaise séduisante emmenée par Fabien Galthié et le regretté Eric Béchu. Ils ont conduit au Stade de France une génération exceptionnelle issue de leur centre de formation élu meilleur de France en 2006. Fulgence Ouedraogo, Julien Tomas et Jacques Boussuge sont champions du monde -21ans. ils seront rejoints par Louis Picamoles et François Trinh-Duc.

Les héraultais avaient terminé 6ème de la phase régulière mais avaient créé l'exploit en barrages à Pierre Antoine (18 à 17). En 1/2 finale, c'est le Racing qui est tombé, encore d'un petit point (26 à 25). En finale, ils auront mené jusqu'à la 71ème minute mais après, faut pas déconner hein, on a fini par gagner.

N'empêche, cette année-là, qui verra arriver Mohed Altrad à la présidence en fin de saison, outre la place de finaliste du championnat, ils ont fini champions de France Reichel et Cadets Gaudermen et se sont vus décerner le trophée du club complet. Ce club bossait très bien depuis quelques années.

Ils devront attendre 2018 pour revenir en finale pour un nouvel échec face au CO (29 à 13).

La compo du Stade :

15 HEYMANS Cédric - 14 CAUCAUNIBUCA Rupeni, 13 JAUZION Yannick, 12 POITRENAUD Clément, 11 MEDARD Maxime - 10 SKRELA David, 9 DOUSSAIN Jean-Marc - 7 DUSAUTOIR Thierry (Cap.), 8 PICAMOLES Louis, 6 BOUILHOU Jean - 5 ALBACETE Particio, 4 MILLO CHLUSKY Romain, 3 JOHNSTON Census, 2 SERVAT William, 1 HUMAN Daniel

Les remplaçants : LACOMBE Virgile, POUX Jean-Baptiste, MAESTRI Yoann, NYANGA Yannick, BEZY Nicolas, FRITZ Florian, SOWERBY Shaun, FALEFA Johnson

La compo du MHR :

15 THIERY Benjamin - 14 NAGUSA Timoci, 13 MIRANDE Sylvain, 12 FERNANDEZ Santiago, 11 BUSTOS MOYANO Martin - 10 TRINH-DUC François, 9 TOMAS Julien - 7 GORGODZE Mamuka, 8 MATADIGO Masinivanua, 6 OUEDRAOGO Fulgence (Cap.) - 5 FAKATE Alikisio, 4 HANCKE Hendrickus, 3 JGENTI Giorge, 2 ROFES Fabien, 1 FIGALLO Juan Guillermo

Les remplaçants : CAUDULLO Joan, LELEIMALEFAGA Namaa, DE MARCO Mickael, BOST Vassili, PAILLAUGUE Benoit, BERARD Pierre, REES Grant, THIART Dannie

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit Mr Patrick Péchambert du comité Périgord-Agenais. Il est venu tard à l'arbitrage puisqu'il a joué comme demi de mêlée jusqu'à 25 ans. Suite à une blessure, il a pris le sifflet et cette finale restera son plus beau match puisqu'il n'a jamais officié en Coupe du Monde ou sur le Tournoi des 6 Nations. il a tout de même 150 matchs en pro à son actif (Top14 ou ProD2) et 40 matchs de Coupe d'Europe.

En 2015, il est devenu entraineur des arrières à Port-Sainte-Marie. Sur le plan professionnel, il est issu de la Police.

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_2010-2011

https://www.lemonde.fr/sport/article/2011/06/04/top-14-toulouse-montpellier-une-finale-surprise-et-prometteuse_1532120_3242.html

http://www.rfi.fr/fr/contenu/top-14-finale-toulouse-montpellier-samedi-le-choc-contraires

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-julien-tomas-pau-il-a-manque-dix-minutes-a-montpellier._sto6783269/story.shtml

http://arbitrezvous.blogspot.com/2014/09/patrick-pechambert-entretien-sur-sa.html

https://www.sportpolice.fr/actualites/portrait-patrick-pechambert/

Rendez-vous ce soir à 16h45 pour le coup d'envoi.

En avant match, dès 15h00, la compilation best-of du petit journal de Philippe Guillard avec quelques séquences cultes.

brayaud's

J'étais au sdf pour cette finale. J'ai pas souvenir d'un grand match.

L'euphorie montpelliéraine a tenu une mi-temps mais la fatigue cumulée après 2 gros matchs gagnés au cordeau plus un déficit d'expérience criant (encore que Skrela a bien aidé les cistes à y croire jusqu'au bout).

La blessure de Ouedraogo a eue son influence aussi, tant il était LE leader de ce groupe montpelliérain. 

• Like 1

RMP
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

J'étais au sdf pour cette finale. J'ai pas souvenir d'un grand match.

L'euphorie montpelliéraine a tenu une mi-temps mais la fatigue cumulée après 2 gros matchs gagnés au cordeau plus un déficit d'expérience criant (encore que Skrela a bien aidé les cistes à y croire jusqu'au bout).

La blessure de Ouedraogo a eue son influence aussi, tant il était LE leader de ce groupe montpelliérain. 

Je n'ai jamais vu ce match mais à la vue des différents commentaires que je lis depuis 9 ans je ne pense pas que ce sera pour aujourd'hui.

• Haha 2

gronounours
il y a 8 minutes, RMP a dit :

Je n'ai jamais vu ce match mais à la vue des différents commentaires que je lis depuis 9 ans je ne pense pas que ce sera pour aujourd'hui.

Pourtant, si tu es constipé et que tu as besoin d’une bonne purge, c’est le remède idéal !

• Haha 1

capitole46

J'ai le souvenir d'un match pas top mais qu'on a quand même bien dominé sans être du tout réalistes.

En face a peine une occase d'essai qui va au fond...

Brayaud's m'a rappelé que Fufu avait fait un sketch pas possible en mettant genou à terre a chaque arrêt de jeu et en faisant venir les toubibs 30 ou 40 fois.

Victoire méritée mais pas belle.

Mon souvenir de la Place du Capitole en tout cas.

RMP
il y a une heure, gronounours a dit :

Pourtant, si tu es constipé et que tu as besoin d’une bonne purge, c’est le remède idéal !

Non c'est bon. Merci de m'avoir donné un deuxième argument pour ne pas regarder.

papé
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Montpellier n'avait pas le mêle jeu avec ou sans Ouedraogo  , il se retrouvait partout où était le ballon , il le récupérait , même en bout de ligne et systématiquement relançait la machine .

Il avait 3 poumons ....au moins .

• Upvote 1

Bertrand d'Aubais

Ce n'etait pas lui le joueur de "rupture" en EDF ?  🤣

tire-bouchon

dire que Estabousi et Zuzu31 ce sont mis en couple pour montrer cette bouse.

Honte à eux.

Va falloir qu'il redescende de leur petit nuage les deux zigotos...

• Haha 1

etienne

Ça parle de Ouedraogo, mais ça oublie quand même de parler de la sortie de Servat au bout de 20 minutes...

Ce match là ça doit finir en 40 à 10, mais bon Skrela avait décidé de tout rater et le MHR a truqué tout le match en cassant le rythme.

• Upvote 2

Gabi

Dans mes souvenirs, le MHR 2011 a été à 2 doigts de réussir le hold-up parfait en phase finale : les buteurs adverses, pourtant les meilleurs du championnat, en faillite totale (Teulet en quart, Wisniewski en demi, Skrela en finale) et des victoires d'1 point en étant pourtant dominé.

En finale, contre le ST, à 10 minutes près, ça pouvait faire comme en quart et en demi. Alors qu'il n'y avait intrinsèquement pas photo.

• Upvote 1

capitole46
il y a 44 minutes, etienne a dit :

Ça parle de Ouedraogo, mais ça oublie quand même de parler de la sortie de Servat au bout de 20 minutes...

Ce match là ça doit finir en 40 à 10, mais bon Skrela avait décidé de tout rater et le MHR a truqué tout le match en cassant le rythme.

J'avais oublié la sortie de Servat.

Je n'ai pas osé le dire dans mon post précédent, n'ayant revu le match, mais il me semblait aussi qu'on aurait dû gagner très largement tellement on avait vendangé + fautes grossières du mhr.

• Upvote 1

papé

C'est pas très sympa pour Virgile Lacombe qui fait une bonne rentrée !     (Il s'appelle Lacombe .....Comme l'autre ....il est parent ?)

Et nos 3/4 , heureusement les meilleurs de l'univers 😄

Edited by papé

Gabi
il y a 12 minutes, papé a dit :

Et nos 3/4 , heureusement les meilleurs de l'univers 😄

Ouh la, non, on venait d'entrer dans l'ère JBE, une longue période sombre et douloureuse qui dura jusqu'à son départ.

• Upvote 1

Zuzu31
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

dire que Estabousi et Zuzu31 ce sont mis en couple pour montrer cette bouse.

Honte à eux.

Va falloir qu'il redescende de leur petit nuage les deux zigotos...

Heu… Pour ce match, j'y suis pour rien moi hein...

J'étais au stade, j'ai vu ce match une fois en direct "live" et ça m'a suffit. :sorcerer:

J'ai souvenir de beaucoup de stress car on était vraiment favoris...

Mais bon, c'était une finale, et comme on dit : ça se gagne, point barre.

Edited by Zuzu31