Jump to content

Recommended Posts

estabousi

J'ai mis à jour le premier post du topic avec le lien pour ceux qui veulent télécharger le match d'hier soir.

Vous y trouverez aussi les horaires de diffusion des prochains matchs.

• Thanks 5

Romain
1 hour ago, estabousi said:

J'ai mis à jour le premier post du topic avec le lien pour ceux qui veulent télécharger le match d'hier soir.

Vous y trouverez aussi les horaires de diffusion des prochains matchs.

En tout cas c'est une super initiative !! Merci 👍👍👍

• Thanks 1

estabousi

On profite de cette pause des competitions pour se faire ou refaire une culture rugbystique. 

Ce soir, nous allons nous intéresser à une équipe d'exception, l'ASM Clermont Auvergne dans sa livrée 2009-2010. L'équipe qui a brisé la "malédiction". Après 10 finales perdues dont les 3 dernières éditions (Contre le SF, le ST et dejà l'USAP), le club auvergnat parvient enfin à ramener le bouclier place de Jaude. Ca valait bien un format spécial puisque nous allons voir les 2 derniers matchs de la saison clermontoise. Ce soir, la fameuse demi face au RCT, celle de la "sodomie arbitrale" et samedi à 16h45, la finale revanche face à l'USAP.

Wikipedia : 

Le championnat débute le 14 août 2009 pour s'achever par une finale fixée au 29 mai 2010 au Stade de France1. Le championnat se déroule en deux temps : une première phase dite régulière en match aller-retour où toutes les équipes se rencontrent deux fois et une phase finale à élimination directe. Pour la première fois, les six premières équipes du classement à l'issue de la phase régulière sont qualifiées pour les play-off. Les deux premières équipes du classement sont directement qualifiées pour les demi-finales alors que les équipes classées de la troisième à la sixième place s'affrontent en barrage pour l'attribution des deux places restantes dans le dernier carré.

Après dix finales perdues dont les trois dernières éditions, l'ASM Clermont remporte son premier bouclier de Brennus en battant l'USA Perpignan en finale2. Le club du SC Albi est relégué en Pro D2 alors que l'US Montauban est rétrogradé en Fédérale 1 sur décision administrative, sauvant ainsi l'Aviron bayonnais relégué sportivement, puisque terminant à la treizième place. Lors de cette saison, le championnat bat des records de popularité puisqu'en moyenne chaque rencontre attire 13 529 spectateurs et que la compétition est diffusée dans 164 pays3.

RDV ce soir à 20h30 pour la demi-finale, ça se passe ici https://www.mycircle.tv/335-9661-150

• Upvote 3

Tolhurst

Merci encore, que de souvenirs! B)

Qui se rappelait que Valentin Courrent avait porté les couleurs du ST...

Zuzu31
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Ce soir, la fameuse demi face au RCT, celle de la "sodomie arbitrale"

Je crois que je vais me laisser tenter à nouveau.

Je ne l'ai jamais vu ce match.

• Like 1

Garbajauzion

Moi aussi vu que j'hésitais entre un film de boule et du rugby, au moins là j'ai pas à choisir.

Edited by Garbajauzion
  • Haha 1

estabousi

Les amis, le match diffusé hier est dispo en début de topic.

Demain, nous allons donc regarder la finale 2010 avec cette même équipe de Clermont qui est entrée dans l'histoire en brisant la "malédiction" face au champion en titre après 84 ans d'échecs en 10 finales.

1936, Narbonne – Montferrand : 6-3

1937, Vienne – Montferrand : 13-7

1970, La Voulte – Montferrand : 3-0

1978, Béziers – Montferrand : 31-9

1994, Toulouse – Montferrand : 22-16

1999, Toulouse – Montferrand : 15-11

2001, Toulouse – Montferrand : 34-22

2007, Paris – Clermont : 23-18

2008, Toulouse – Clermont : 26-20

2009, Perpignan – Clermont : 22-13

Les équipes :

Le XV de Clermont : Floch ; Nalaga, Rougerie (cap.), Joubert, Malzieu ; (o) James, (m) Parra ; Lapandry (Audebert 59e), Vermeulen, Bonnaire ; Privat (Pierre 53e), Cudmore – Scelzo (Zirakashvili 44e, Scelzo 73e), Ledesma (Cabello 72e), Domingo.

Le XV de Perpignan : Porical ; Manas, Marty, Mermoz, Planté ; (o) Hume (N. Laharrague 54e), (m) Durand (Mélé 59e) ; Perez (Tuilagi 53e, Vilaceca 59e), Tuilagi (Le Corvec 46e), Tonita ; Tchale-Watchou (Grandclaude 71e), Olibeau – Mas (cap.) (Pulu 74e), Guirado (Tincu 53e), Freshwater (Schuster 63e).

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de grands noms de notre championnat sur la pelouse ce soir là, avec également un joueur actuel du stade toulousain. Ce n'est pas pour son spectacle que ce match restera dans les annales mais pour son intensité et évidemment, car il sacre une génération de joueurs clermontois qui ont su le faire. Rendez-vous compte, c'était leur 4ème finale d'affilée ! On parle ici d'une génération de joueur qui a régné sur le Top14 en se hissant en finale chaque année pendant 4 ans.

https://sway.office.com/5deExUqswlb0FwhK?ref=Link&loc=play

RDV donc samedi à 16h45 pour le coup d'envoi. Pour info, avant le match, en "lever de rideau", je diffuserai le documentaire "100 ans de finales" à partir de 14h45.

Enfin, pour être complet, le programme du reste du week-end : 

Dimanche à 15h, 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2003, France - Irlande précédé du documentaire "CDM, 20 ans déja" à partir de 14h

Dimanche à 20h45, finale du Top14 2008, Stade Toulousain - Clermont

Edited by estabousi
  • Thanks 2

RMP

Roh comment ils s’etaient fait marcher sur la gueule les irlandais en 1/4 de cdm 2003. 

Papalou
il y a 15 minutes, RMP a dit :

Roh comment ils s’etaient fait marcher sur la gueule les irlandais en 1/4 de cdm 2003. 

La troisième ligne Betsen-Harinordoquy-Magne avait fait un match exceptionnel ce jour-là.

• Upvote 1

Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Les amis, le match diffusé hier est dispo en début de topic.

Demain, nous allons donc regarder la finale 2010 avec cette même équipe de Clermont qui est entrée dans l'histoire en brisant la "malédiction" face au champion en titre après 84 ans d'échecs en 10 finales.

J'étais allé la voir dans un bistro à Paris avec mon épouse et ma soeur, en arrivant le bistrotier faisait une drôle de gueule en nous voyant, nous prenant pour des "touristes" alors que le bistrot etait plein de supporter de l'ASM et qq USAP. J'ai soulevé mon pull et il a compris en voyant mon superbe tee shirt rose aux armes du SF
Quelle soirée, un supporter de l'USAP etait la avec son gamin de 5 ou 6 ans qui pleurait a la fin du match ...... Le nombre de tournées qui sont passées ......On a attendu tard car les joueurs devaient passer ..... ma femme m'a ramené a la maison au petit matin (à Maintenon, à l'époque ...)
Beau souvenir !

• Like 2

Zuzu31
il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

J'ai soulevé mon pull et il a compris en voyant mon superbe tee shirt rose aux armes du SF

Un pull à la fin mai ????

C'est là qu'on voit qu'on n'habite pas le même pays que Paris ici...

:yes::P

• Haha 1

Bertrand d'Aubais
il y a 45 minutes, Zuzu31 a dit :

Un pull à la fin mai ????

C'est là qu'on voit qu'on n'habite pas le même pays que Paris ici...

:yes::P

Et c'est aussi pourquoi maintenant je suis en Dordogne !  😉

• Thanks 1
  • Upvote 1

Vonia

La finale 2019 sur canal plus sports... Que de beaux souvenirs ! Quel pied rugbystique ! 😍😊

bab

Ils sont bons sur canal, ils coupent des morceaux du match, par contre on se tape tout l'avant match et la mi-temps en entier...

• Upvote 1

estabousi

Amateurs de vintage, c'est un très joli dimanche que je vous propose de partager avec moi aujourd'hui. 

Dès 14h, je diffuserai le documentaire "20 ans de Coupe du Monde" puis, à partir de 15h, le 1/4 de finale France - Irlande de 2003, le match "parfait" pour les bleus.

Présentation et compo des équipes : https://sway.office.com/q6NVh8ANUbjUfXLQ?ref=Link

Enfin, pour clôturer ce week-end en beauté, ce sera donc la finale du championnat de France 2008, Stade toulousain - Clermont.

Pour ce match aussi, je vous ai aussi préparé une petite présentation, ça se passe ici : https://sway.office.com/zjiQTfEGIfst8f6H?ref=Link

Pour rappel, l'adresse de l'estabousi channel https://www.mycircle.tv/31-25294-839

• Like 2
  • Thanks 2

brayaud's

@estabousi

merci de proposer le quart de 2003.

De mémoire, jamais une EDF n'avait aussi bien maitriser son match !

Pour le 2e match, même si je reconnais ton mérite à vouloir nous divertir, je passe mon tour (vous savez pourquoi ?) 😛

• Like 1
  • Upvote 1

Gabi
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

Amateurs de vintage, c'est un très joli dimanche que je vous propose de partager avec moi aujourd'hui. 

Dès 14h, je diffuserai le documentaire "20 ans de Coupe du Monde" puis, à partir de 15h, le 1/4 de finale France - Irlande de 2003, le match "parfait" pour les bleus.

Présentation et compo des équipes : https://sway.office.com/q6NVh8ANUbjUfXLQ?ref=Link

Je viens de regarder 3 ou 4 extraits et à chaque fois, Brusque tape au pied (bien d'ailleurs) alors qu'il a vraiment la place pour relancer.

Bouthier est vraiment son digne successeur.

Edited by Gabi

estabousi
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je viens de regarder 3 ou 4 extraits et à chaque fois, Brusque tape au pied (bien d'ailleurs) alors qu'il a vraiment la place pour relancer.

Clairement, il n'a fait que ça. Du Brusque quoi.

Merci d'être passé en tout cas. 

RMP
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

C'est exactement la remarque qu'on se faisait sur le chat pendant le France-Irlande.

Edit: Pour Brusque seulement. Pas la comparaison avec Bouthier.

• Upvote 3

Bertrand d'Aubais
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Brusque à combien de sélection en 2003 ?

Bouthier en a 4, peut etre faut il lui laisser le bénéfice du stress des premières sélections

• Upvote 1

le zèbre aux courges

Le cab a copié ton idée estabousi. Ce soir Brive stade français 2015.

Gabi
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le cab a copié ton idée estabousi. Ce soir Brive stade français 2015.

Donc ce soir, on a le choix entre la magnifique  finale ASM-ST 2008 et un Brive-SF.

Mmmmhhh.... j'hésite. 

• Haha 1

brayaud's

tu as mis France Irlande finalement ?

tu avais mis une vidéo "french flair" à 14h, du coup j'ai fait autre chose.

Gabi
il y a une heure, estabousi a dit :

Clairement, il n'a fait que ça. Du Brusque quoi.

Merci d'être passé en tout cas. 

Surtout merci à toi de proposer ces vidéos. 

• Like 1