Jump to content

Recommended Posts

Bertrand d'Aubais

Bon

faut que je me trouve autre chose à regarder.......🤣😱💀

• Haha 3

olivier11

Génial, celui là je ne vais pas le louper!

Merci Zuzu et Estabousi!

Tu va exploser tes records d'audience!

Edited by olivier11
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Zuzu31

Merci les gars ! Ca me fait plaisir de pouvoir partager ce match qui a fait de moi un supporter passionné du ST.

Avant je suivais les matchs, j'étais allé quelques fois au stade, mais c'est vraiment celui-ci qui m'a donné la passion.

21 ans déjà...

La signature d'estabousi, j'aime assez. :P

Je te soupçonne d'avoir regardé le match en avant-première hein ???

Je ne pensais pas être le seul à avoir gardé ce chef-d'œuvre…!!

Même sur le net, impossible à retrouver c'est quand même dingue.

• Like 1
  • Upvote 1

Gabi

Comme quoi,  ce coronavirus a quand même eu du bon.

• Upvote 1

estabousi

Aujourd'hui y'a match !

Nous allons vivre un 1/4 de finale de HCup entre 2 clubs français et qui se dispute en Espagne. En effet, en raison de l'évènement et également dans le cadre d'une volonté stratégique de faire de l'USAP le club de toute la catalogne, les dirigeants catalans ont décidé d'organiser ce quart de finale au stade de Montjuïc à Barcelone.

Nous sommes en avril 2011 et le temps est magnifique, ce qui contribuera à faire de ce match un fort joli match de rugby (54 points seront inscrits, dont 5 essais).

Le club catalan est alors piloté par Paul Goze et c'est Jacques Brunel qui est aux manettes sportives.

Côté toulonnais, Mourad est déjà là et le club est entrainé par Philippe Saint-André.

On va y retrouver, outre une ambiance remarquable (55 000 spectateurs), quelques joueurs bien connus comme Nicolas Mas, Guilhem Guirado, Pierre Mignoni ou encore Jonny Wilkinson.

La compo Usapiste :

Porical - Planté, Marty, Grandclaude (Hume, 59), Candelon - (o) N. Laharrague (Michel, 69), (m) Cazenave (Mélé, 61) - Chouly, Tuilagi (Tonita, 68), Guiry - Tchale-Watchou, Vilaceca (Alvarez Kairelis, 59)- Mas (cap., Pulu, 65), Guirado (Geli, 74), Schuster (Freshwater, 48).

La compo toulonnaise :

Lamont - Wulf, Messina (Contepomi, 67), Lovobalavu, Loamanu (Sackey, 54) - (o) Wilkinson, (m) Mignoni (Cibray, 59) - Smith, Van Niekerk (cap., El Abd, 72), Fernandez Lobbe - Schofield, Chesney (Samson, 59) - Kubrisahvili, Bruno (J.P. Genevois, 48), Emmanuelli (Taumoepeau, 54).

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de l'irlandais Mr Rolland.

Alain Colm Pierre Rolland fût joueur de rugby à XV, demi-de-mêlée du Leinster entre 1989 et 1996. Il a d'ailleurs joué avec l'équipe d'Irlande (3 sélections). Il est ensuite devenu arbitre de 2001 à 2014. Son père est français et sa mère est irlandaise. Il est de ce fait parfaitement bilingue, ce qui a régulièrement conduit à sa désignation pour arbitrer des matchs internationaux entre pays francophones et anglophones. Il a arbitré 66 matchs internationaux et 70 matchs de coupe d'Europe (dont 3 finales). Il a également officié lors des coupes du monde 2003, 2007 (dont la finale) et 2011. Il a terminé sa carrière en 2014 en arbitrant la finale de la coupe d'Europe entre Toulon et les Saracens.

En 2016, il succède à Joël Jutge au poste de manager des arbitres internationaux au sein de World Rugby.

En savoir plus :

https://fr.usap.fr/galerie/usap-vs-rct-9-avril-2011-14-de-finale-dhcup

https://www.lindependant.fr/2011/04/10/usap-toulon-la-fiche-technique,4604.php

https://www.lindependant.fr/2011/04/10/48e-minute-heure-de-l-impact,4459.php

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/h-cup-revoila-l-usap-1381430565

http://regionperpignan.canalblog.com/archives/2011/04/10/20857313.html

En avant-match, le documentaire de Sport Reporter sur les demi de mêlées, Flambant 9 dès 16h15.

Coup d'envoi d'USAP - RCT à 16h45.

estabousi

Demain y’a match !

Commençons donc avec le premier RDV de la journée, France – Irlande 2002, au Stade de France.

Ce match présente un double intérêt puisqu’il apporte à la France son 7ème grand chelem mais aussi puisque le XV français y ajoute la manière en dominant largement les irlandais chers à @gronounours qui vont encaisser 5 essais.

Les résultats des bleus dans ce tournoi avant ce match :

• 33 à 12, 2 essais à rien, contre l'Italie à Paris (Stade de France) ;
  • 37 à 33, 3 essais à 3, contre le pays de Galles à Cardiff (Millenium Stadium) ;
  • 20 à 15, 2 essais à 2, contre l'Angleterre à Paris (Stade de France) ;
  • 22 à 10, 3 essais à 1, contre l'Écosse à Édimbourg (Murrayfield Stadium) ;

L’Irlande, quant à elle, se présentait au stade de France avec 3 victoires et une seule défaite en Angleterre.

La compo des français :

15 Brusque ; 14 Rougerie, 13 Marsh, 12 Traille, 11 Bory (Marlu, 77e) ; 10 Merceron (Gélez, 65e), 9 Galthié (Mignoni, 77e) ; 7 Magne (Martin, 74e), 8 Harinordoquy, 6 Betsen ; 5 Brouzet, 4 Pelous (Auradou, 74e) ; 3 De Villiers (Poux, 65e), 2 Ibanez (Azam, 77e), 1 Crenca.

La compo irlandaise :

15 Dempsey – 14 Horgan, 13 O'Driscoll, 12 Henderson, 11 Hickie - 10 Humphreys (O'Gara, 50) - 9 Stringer – 7 D. Wallace (Gleeson, 50), 8 Foley, 6 S. Easterby – 5 O'Kelly, 4 Longwell (O'Connell, 65) – 3 Hayes, 2 Wood (cap), 1 Clohessy (P. Wallace, 63)

Un mot sur l’arbitre : Il s’agit du Néo-Zélandais, Mr Paddy O’Brien

Il a arbitré son premier match international le 23 octobre 1994 à l'occasion d'un match entre l'équipe de Hong Kong et l'équipe de Corée du Sud.

37 matchs internationaux et 51 matchs de Super 12 à son actif.

Je voulais surtout profiter de ce match pour rendre hommage à un immense joueur du Stade Toulousain.

Ode à MONSIEUR Fabien Pelous

Oui, le match que nous allons voir demain à 15h est celui du 7ème grand chelem de l’histoire pour l’équipe de France mais c’est surtout le 4ème grand chelem personnel de Fabien Pelous !!! Un record qu’il partage uniquement avec Olivier Magne.

Oui, 4 GC pour un même joueur. Les chiffres de sa carrière sont vertigineux :

• 18 saisons en élite : Graulhet de 1991 à 1995, Dax de 1995 à 1997 et 12 saisons au Stade Toulousain de 1997 à 2009 (300 matchs au Stade Toulousain),
  • 5 Tournois gagnés en 1997, 1998, 2002, 2004, 2006, sélectionné chaque année de 1996 à 2006 (49 matchs),
  • 118 sélections en équipe de France (record national, 2ème mondial) dont 42 capitanats (dépassé seulement par Thierry Dusautoir) et 8 essais inscrits. 3 participations en coupe du monde (1999, 2003, 2007) pour 16 matchs disputés,
  • 2 Coupes d’Europe gagnées 2003 et 2005 (finaliste en 2004 et 2008), participation à 12 éditions consécutives de 1998 à 2009 (record européen),
  • 3 Boucliers de Brennus 1999, 2001 et 2008 (finaliste en 2003 et 2006),
  • Oscar d’Or Midi Olympique 1999 et 2004,
  • Membre du "temple de la renommée World Rugby" depuis 2017 (12ème français, il rejoint les autres illustres : Pierre de Coubertin, Philippe Sella, Serge Blanco, André et Guy Boniface, Lucien Mias, Jean Prat, Jo Maso, Nathalie Amiel, Jean-Pierre Rives et Marcel Communeau. Sera rejoint en 2018 par Pierre Villepreux),
  • Chevalier de la Légion d’Honneur en 2011,
  • Membre de "l'équipe du centenaire du Stade Toulousain" nommée en 2012 lors des festivités du centenaire du premier titre (Jury composé de Henri Fourès, Jean Fabre, Didier Codorniou, Émile Ntamack, Jérôme Cazalbou et Henri Nayrou, ancien dirigeant du magazine Midi olympique). 
    • Pour info :  1 Christian Califano, 2 William Servat, 3 Claude Portolan, 4 Fabien Pelous, 5 Marcel-Frédéric Lubin-Lebrère, 6 Jean-Claude Skrela, 7 Jean-Pierre Rives, 8 Robert Barran (capitaine), 9 Yves Bergougnan, 10 Christophe Deylaud, 11 Vincent Clerc, 12 Yannick Jauzion, 13 André Brouat, 14 Émile Ntamack, 15 Pierre Villepreux.

Voilà, j’espère que vous apprécierez ce match. Le coup d’envoi sera donné à 15h comme d’habitude et, en avant-match, j’ai prévu une série de vidéos rendant hommage à la fabuleuse carrière de Fabien Pelous, dès 14h30 donc.

Bon match !

Edited by estabousi
  • Like 1
  • Thanks 1

brayaud's
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de l'irlandais Mr Rolland.

Alain Colm Pierre Rolland fût joueur de rugby à XV, demi-de-mêlée du Leinster entre 1989 et 1996. Il a d'ailleurs joué avec l'équipe d'Irlande (3 sélections). Il est ensuite devenu arbitre de 2001 à 2014. Son père est français et sa mère est irlandaise. Il est de ce fait parfaitement bilingue, ce qui a régulièrement conduit à sa désignation pour arbitrer des matchs internationaux entre pays francophones et anglophones. Il a arbitré 66 matchs internationaux et 70 matchs de coupe d'Europe (dont 3 finales). Il a également officié lors des coupes du monde 2003, 2007 (dont la finale) et 2011. Il a terminé sa carrière en 2014 en arbitrant la finale de la coupe d'Europe entre Toulon et les Saracens.

En 2016, il succède à Joël Jutge au poste de manager des arbitres internationaux au sein de World Rugby.

et j'ajouterai : un super mec !

J'ai eu la chance de le rencontrer peu avant un match de H Cup à Clermont, assister à sa préparation d'avant match. Très simple, très humble (comparés à certains que j'ai rencontrés en Espoirs ou Fédérale 1). T'as l'impression que le mec a connu le rugby comme moi, dans un petit club pépère, prenais le rugby comme un jeu tout en ayant conscience des enjeu de chaque match.

Et pour l'anecdote, dans les vestiaires, il y a toujours un frigo pour y mettre les bouteilles d'eau, boissons énergisantes, fruits...ben, lui; il amenait un petit pack de bière pour trinquer avec toute l'équipe (JT, TMO, coach, arbitres 4 et 5)après la douche !

• Like 1
  • Upvote 5

le zèbre aux courges

Demain soir sur cab history tv asm Brive de 2003. 

• Thanks 1

brayaud's
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Demain soir sur cab history tv asm Brive de 2003. 

vous mettez que les matchs où vous nous avez battus ?

Vous allez bientôt passer aux rediffusions ! 😄

• Haha 5

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

vous mettez que les matchs où vous nous avez battus ?

Vous allez bientôt passer aux rediffusions ! 😄

Celui là je ne le connais pas. Moi il y en a encore 2 Brive asm avec grosse ambiance et tension. Celui où peyo capdevielle retourne une mêlée après s'être fait chambrer par la première ligne clermontoise juste avant. Et le dernier C'est quand pat barnard se fracture le bras et Brive finit à 13 contre 15 avec la règle de la carence. Mais je ne sais plus les années. Mais 2 super matchs quand tu es en tribune car tu passes par toutes les émotions.

estabousi

Ce soir y’a match ! Je veux dire que d’habitude y’a match mais là, ce soir y’a match !!

Je veux d’abord remercier @Zuzu31 d’avoir réussi à sauver cette perle et d’avoir fait le nécessaire pour que je puisse le partager avec vous ce soir.

Personnellement, ce match c’est mon plus beau souvenir de supporter dans un stade. L’ambiance était dingue, bien avant l’entrée des joueurs. D’ailleurs, sur le début de la vidéo, alors que les journalistes prennent l’antenne, on entend déjà le stade rugir.

Lors de l’échauffement, les parisiens se sont installés dans l’en-but face à la tribune dans laquelle je me trouvais et, alors que j’ai toujours eu beaucoup de respect pour les adversaires, nous les avons hués comme un seul homme. Ils faisaient des va-et-vients dans l’en-but et chaque tribune les accueillait avec des huées.

L’entrée des joueurs fût également un grand moment car les toulousains ont laissé les parisiens entrer en 1er et ils ont mangé une bronca de 39 000 personnes. Les toulousains sont entrés en suivant et j’imagine que les joueurs doivent se rappeler encore de l’énergie que le public leur a transmis en pénétrant sur la pelouse.

Et puis ce match ! La régalade. Du combat, de l’intensité, du jeu et encore du jeu. Et un souvenir que je n’ai jamais oublié, celui de voir Ntamack planter littéralement la tête de Dominici dans le sol. Et le public qui chante I Will Survive !! :biggrin:

Alors, pourquoi tant de haine ? Je dois l’avouer, ce jour-là, j’avais la haine contre cette équipe.

Voilà des mecs qui sont arrivés de nulle part, qui ont construit un club avec de l’argent, ont « acheté » un palmarès et qui donnaient la leçon aux dirigeants du rugby en expliquant ce que devrait être le rugby demain. Encore aujourd’hui, alors que bon nombre reconnaissent tant de mérite à Max Guazzini, il me reste antipathique.

A l’époque, je trouvais anormal et offensant de se présenter avec un maillot sur lequel figuraient des étoiles comme pour s’approprier une histoire, un palmarès alors même que pour satisfaire ses ambitions, il avait craché sur cette histoire en fusionnant avec le CASG de façon à pouvoir jouer immédiatement en 2ème division et surtout à Jean-Bouin. Bref, à coups d’argent, comment s’offrir un club de rugby dans la capitale… Et puis, il fallait ajouter à ça un recrutement XXL qui n’a rien à envier aux mécènes d’aujourd’hui (23 nouveaux joueurs en 97-98) avec, cerise sur le gâteau, la 1ère ligne de Bègles qui nous avait déjà tant fait mal.

Et puis, c’était des détails mais, par exemple, la voiture radiocommandée pour amener le tee. Un truc de plus pour faire parler… D’autant plus qu’avec son réseau dans les médias et l’intérêt pour les journalistes parisiens d’avoir un club fort dans la capitale, on servait la publicité au Stade français en permanence.

Et puis, leur président, un autre roi de la gloriole personnelle... Alors après, c’est vrai, on peut considérer que Max, en faisant entrer le rugby dans une autre ère médiatique, a contribué à son « développement ». Mais je continue de m’interroger sur le sens du mot « développement ». Il l’a fait évoluer, ça c’est certain.

Voilà, on avait l’habitude de dire que nous étions l’académie du rugby alors qu’eux étaient la star academy du rugby. Bref, tout ça me paraissait artificiel et ridicule, voilà tout.

MAIS, un jour, tout changea pour moi. Nous étions quadruples champions de France en titre, nous avions fini premiers de notre poule de championnat, nous venions d’éliminer Montferrand en quart, nous étions le Stade Toulousain et nous allions jouer en demi-finale contre cette équipe préfabriquée que nous avions rencontré pour la dernière fois en 1944. Nous avons pris 40 points ! :crying:

Oui, le graaaaand Stade Toulousain. Nous avions été humiliés et je me souviens de la défaite (39 à 3 pour être précis), non pas pour le match, que j’ai oublié et que je n’arrive pas à trouver aujourd’hui. Non, ce dont je me souviens encore c’est de la colère qui m’est montée quand ces types ont gagné et faisaient les marioles en crachant sur le stade dans l’après-match. La morgue de ces types… La morgue de Laporte et la morgue de Guazzini. Oui, nous étions tombés de haut, ce n’était pas la 1ère fois mais oui aussi, nous étions toujours tombés contre plus élégants…

Je cite le très bel article de Libération du 17 mai 1999 car je n’aurais pas dit mieux que ce lotois : L'année dernière, le Stade Toulousain avait été humilié 39-3 par le Stade Français en demi-finale et ça avait fait une large blessure dans le cœur des supporters. Ce n'était pas seulement la défaite, il y en eut d'autres. « C'était cette défaite-là, contre ces Parisiens, dit un vieil homme calme venu du Lot. On parlait tellement de rugby moderne, de changement de culture, on a eu l'impression que le rugby n'était plus à nous. »

Alors, effectivement, je pense que nous étions nombreux dans mon cas et c’est ce qui explique cette atmosphère hors-norme ce 15 mai 1999, le stadium était en colère comme jamais. Parce que moi, je vous le dis, ce jour-là j’avais la haine.

La compo du Stade, le vrai :

15 Ougier; 14 Garbajosa (Bondouy, 75e), 11 Ntamack (Deylaud, 67e), 13 Desbrosse, 12 Marfaing; 10 Stensness, 9 Cazalbou(Fillol, 58e); 7 Labit (Lièvremont, 58e), 8 Dispagne, 6 Lacroix; 5 Belot (Cap.) (Miorin, 58e), 4 Pelous; 3 Tournaire (Jordana, 70e), 2 Bru (Soula, 75e), 1 Califano

La compo des parisiens :

15 Viars; 14 Dominici, 13 Comba, 12 Dourthe (Gomès, 65e), 11 Lombard; 10 Dominguez (Cap.), 9 Loustau (m); 7 Pool-Jones; 8 Juillet, 6 Moni (Plauche, 5e à 24e); 5 Georges (Chaffardon, 49e), 4  Auradou; 3 Gimbert (De Villiers), 2 Moscato (Pedrosa), 1 Simon (Marconnet)

Un mot sur l’arbitre : Il s’agit de Joël Dumé.

Il a occupé le poste de Directeur technique national de l'arbitrage à la Fédération française de rugby de 2001 à 2016, puis celui de Directeur national de l'arbitrage de décembre 2016 à juin 2019.

Il venait d’arbitrer la finale de 98. Il a également arbitré celle de 2003 ainsi qu’une finale de coupe d’Europe en 2000. Il a participé aux coupes du Monde 1995, 1999 et 2003. Il a dirigé 25 matchs internationaux.

En savoir plus :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/stade-francais-toulouse-top-5-cinq-nuances-de-clasico_sto4690447/story.shtml

https://www.liberation.fr/sports/1999/05/17/rugby-stade-toulousain-bourgoin-et-montferrand-grenoble-dernier-carre-du-championnat-de-france-toulo_273245

https://rucknmaul.wordpress.com/2011/05/26/stade-francais-1998-hit-rugby-only/

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le revoir et je vous donne rendez-vous à 21h pour le coup d’envoi, avec comme vous en avez l'habitude maintenant, quelques petits bonbons en avant-match. On verra notamment des compilations des plus beaux essais du stade sur ces 3 dernières saisons. Début vers 20h15 je pense.

IMPORTANT, point technique sur MycircleTV :

On m'a fait remonter des problèmes avec le son parfois. Apparemment, il suffit de changer de navigateur web.

D'autre part, n'hésitez-pas à vous connecter sous votre pseudo habituel quand vous serez sur place, c'est plus sympa pour le tchat, on sait à qui on parle.:smile:

Bon match à tous, RDV à 15h pour la France et à ce soir pour le Stade.

Edited by estabousi
  • Like 1
  • Thanks 3

Gabi
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

14 Garbajosa (Bondouy, 75e), 11 Ntamack (Deylaud, 67e), 13 Desbrosse, 12 Marfaing

Bizarre de ne pas avoir interverti le centre Marfaing et l'ailier Ntamack.

estabousi
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Bizarre de ne pas avoir interverti le centre Marfaing et l'ailier Ntamack.

En fait ils sont intervertis mais ntamack a souhaité garder le 11 sur le dos. Donc marfaing joue à l'aile avec le 12 

Edited by estabousi
  • Thanks 1

olivier11

Comme Estabousi, le match du 39-3 m'était vraiment resté en travers de la gorge, pour la défaite sportive bien sûr, cinglante et méritée sur le terrain, mais surtout pour les réactions d'après match que j'avais trouvé minables et peu respectueuses pour la plupart.

Pas surprenant malgré tout venant de mecs comme Moscato, Simon, Marconnet, Dominici ou Laporte qui ont toujours eu du talent mais jamais de classe, au contraire de Dominguez ou Viars

• Upvote 6

Zuzu31
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je veux d’abord remercier @Zuzu31 d’avoir réussi à sauver cette perle et d’avoir fait le nécessaire pour que je puisse le partager avec vous ce soir.

J'avoue que la qualité s'est altérée, du fait d'un enregistrement en VHS à l'époque et à un passage en DVD ensuite...

Et sans doute aussi au fait que je l'ai regardé quelques fois… :P

Mais ce passage en numérique pour l'occasion me permet de l'avoir sur un nouveau support, ce qui n'est pas plus mal.

Donc merci à toi de m'avoir motivé. :chinois:

P.S : je suis en train de convertir la finale de HCUP 2004. Souvenir un peu plus douloureux...

• Like 1

Bertrand d'Aubais
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

J'avoue que la qualité s'est altérée, du fait d'un enregistrement en VHS à l'époque et à un passage en DVD ensuite...

Et sans doute aussi au fait que je l'ai regardé quelques fois… :P

Mais ce passage en numérique pour l'occasion me permet de l'avoir sur un nouveau support, ce qui n'est pas plus mal.

Donc merci à toi de m'avoir motivé. :chinois:

P.S : je suis en train de convertir la finale de HCUP 2004. Souvenir un peu plus douloureux...

Sur le coup tu aurais pu garder cette vieillerie pour toi...... d'ailleurs je n'en ai aucuns souvenirs.... ca a du se passer dans une autre dimension .....

• Haha 2

Gabi
Il y a 16 heures, brayaud's a dit :

Très simple, très humble (comparés à certains que j'ai rencontrés en Espoirs ou Fédérale 1).

Allez, fait pas ta mijorée et balance des noms !!!!

tropézien
Il y a 16 heures, brayaud's a dit :

et j'ajouterai : un super mec !

J'ai eu la chance de le rencontrer peu avant un match de H Cup à Clermont, assister à sa préparation d'avant match. Très simple, très humble (comparés à certains que j'ai rencontrés en Espoirs ou Fédérale 1). T'as l'impression que le mec a connu le rugby comme moi, dans un petit club pépère, prenais le rugby comme un jeu tout en ayant conscience des enjeu de chaque match.

Et pour l'anecdote, dans les vestiaires, il y a toujours un frigo pour y mettre les bouteilles d'eau, boissons énergisantes, fruits...ben, lui; il amenait un petit pack de bière pour trinquer avec toute l'équipe (JT, TMO, coach, arbitres 4 et 5)après la douche !

Je l'ai aussi rencontré à l'occasion d'un RCT/London irish lors de notre première saison de Hcup en décembre 2010. J'ai pu partager une bière avec lui lors de la réception d'après match. Il est très sympa et parle un français impeccable. 

• Like 1

estabousi

Question aux avertis. 

Ce match, c'est aussi l'occasion de ré-entendre la sirène dans la tribune des supporters.

Quelqu'un sait ce qu'est devenue cette sirène ?

J'en suis assez nostalgique, je trouvais ça original et ça avait un effet sur le stade tout entier et j'imagine aussi sur les joueurs. En plus, le mec qui l'actionnait avait un vrai sens du timing, ça devait être un vrai connaisseur du jeu. 

Je veux dire que le mec ne balançait pas ça toutes les x minutes où quand ça lui prenait mais toujours dans les moments importants, 4 ou 5 fois maxi dans un match d'après mes souvenirs.

Elle me manque cette sirène...

tire-bouchon

Suffit de demander

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxOTEwOTY3MGMzYzEzMGYxOTkzY2MyMjhlOGM2M2UzM2MzNGU?width=480&height=270&focuspoint=50%2C50&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=fe6921e1dace7baee99cfde6919bf77e2420c7e189c92358b5ac3902e8ffbf53

estabousi

Merci Tire-Bouchon :yes:

Zuzu31
il y a 31 minutes, estabousi a dit :

Question aux avertis. 

Ce match, c'est aussi l'occasion de ré-entendre la sirène dans la tribune des supporters.

Quelqu'un sait ce qu'est devenue cette sirène ?

J'en suis assez nostalgique, je trouvais ça original et ça avait un effet sur le stade tout entier et j'imagine aussi sur les joueurs. En plus, le mec qui l'actionnait avait un vrai sens du timing, ça devait être un vrai connaisseur du jeu. 

Je veux dire que le mec ne balançait pas ça toutes les x minutes où quand ça lui prenait mais toujours dans les moments importants, 4 ou 5 fois maxi dans un match d'après mes souvenirs.

Elle me manque cette sirène...

Il me semble l'avoir entendu pour le fameux match ST-ASM au Stadium de l'an dernier.

Maintenant, je ne sais pas si c'était la même et le même gars qui la faisait fonctionner...

Mais je me souviens m'être dit : "Putaing, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu…!!!"

Edited by Zuzu31

RMP
Il y a 20 heures, estabousi a dit :
  • 2 Coupes d’Europe gagnées 2003 et 2005 (finaliste en 2004 et 2008), participation à 12 éditions consécutives de 1998 à 2006 (record européen),

C'est mathématique ça?

Sinon il est utile de préciser que ce GC 2002 est le premier à 6 nations, le super chelem comme l’appelait Salviac.

estabousi
Il y a 1 heure, RMP a dit :

C'est mathématique ça?

Sinon il est utile de préciser que ce GC 2002 est le premier à 6 nations, le super chelem comme l’appelait Salviac.

Oups, coquille. jusqu'à 2009 bien-sûr !

Gabi
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Donc rien à voir avec la ola du stade de France ou le swing low sweet charriot de Twickenham.

GuyNess

j'ai trouvé ces quelques fichiers sur l'ordi de mon gamin. c'est peu en comparaison de tout ce que vous proposez

mais si certains matchs vous intéressent je me ferai un plaisir de les partager.

• 18-09-08 Toulouse - La Rochelle                                      
  • 18-12-30 Toulouse - Toulon                                           
  • 19-03-03 Stade français - Toulouse                                   
  • 19-03-17 Toulouse - LOU                                              
  • 19-04-14 Toulouse - Clermont                                         
  • 19-05-04 Toulouse - Pau                                              
  • 19-05-18 UBB - Toulouse (2eme mi-temps seulement)                                
  • 19-06-08 Demi Toulouse - La Rochelle                                 
  • 19-06-15 Finale Toulouse - Clermont                                
  • CE Quart  Racing Toulouse 31-03-2019         
  • Thanks 1

Gabi
il y a 8 minutes, GuyNess a dit :

j'ai trouvé ces quelques fichiers sur l'ordi de mon gamin. c'est peu en comparaison de tout ce que vous proposez

mais si certains matchs vous intéressent je me ferai un plaisir de les partager.

• 18-09-08 Toulouse - La Rochelle                                      
  • 18-12-30 Toulouse - Toulon                                           
  • 19-03-03 Stade français - Toulouse                                   
  • 19-03-17 Toulouse - LOU                                              
  • 19-04-14 Toulouse - Clermont                                         
  • 19-05-04 Toulouse - Pau                                              
  • 19-05-18 UBB - Toulouse (2eme mi-temps seulement)                                
  • 19-06-08 Demi Toulouse - La Rochelle                                 
  • 19-06-15 Finale Toulouse - Clermont                                
  • CE Quart  Racing Toulouse 31-03-2019         

N'importe quel match de la saison 2018/2019 est un chef d'oeuvre.

Ce stock de sopalin qu'il va falloir pour remater ces matchs...pfff...

• Haha 1
  • Upvote 2

RMP
il y a une heure, Gabi a dit :

Donc rien à voir avec la ola du stade de France ou le swing low sweet charriot de Twickenham.

En fonction des stades tu peux aussi ajouter la pitchouli ou Emilie de Joe Dassin (si quelqu'un à une explication rugbystique pour cette dernière je suis preneur).

etienne

15 mai 1999.

Grand ciel bleu sur Toulouse, température idéale pour jouer.

Comme Estabousi l'a expliqué, chaque supporter du stade attends ce match depuis 1 an.

Il me semble que Bouscatel disait qu'il aurait été possible 3x le Stadium tellement la demande était importante.

Nous sommes environ 2h avant le match, plusieurs dizaine de mètres avant le stade, le bruit commençait déjà se faire entendre, les gens se regardaient en se disant que ça allait être le feu.

Contrôle des billets, au pied du virage c'est déjà de la folie, et là un bus arrive, rumeur comme quoi cela serait le bus du ST.

Je me précipite, malheureusement il s'agit des mercenaires du SF...

Les joueurs sortent du bus, j'ai souvenir d'une ambiance bonne enfant, des petits sourires histoire de brancher mais sans plus, puis certains commencent à se prendre pour des stars...

Un trio magique entre en scène, le premier c'est Comba.

Le type traverse l'allée en roulant des épaules comme pas possible, avec un petit air hautain, donc ça commence à siffler gentiment.

Et le meilleur pour la fin le duo Bolo Bolo et Dominici, sac sur l'épaule, ça roule des épaules en se prenant pour des stars, ça re siffle un coup^^ et voila que notre ami Dominici se mets à brancher, sourires, hochements de tête etc...

Tout le monde n'attends qu'une chose, que le match débute histoire de remettre les pendules à l'heure.

Je me dirige vers ma place, et là c'est juste de la folie, la chaire de poule...une ambiance de dingue et qui continue de monter.

Impossible de parler à son voisin sans devoir attendre une accalmie et lui gueuler dans l'oreille.

RDV dans 1h pour le coup d'envoi 😉

• Like 4
  • Upvote 2

Garbajauzion
Il y a 9 heures, olivier11 a dit :

Comme Estabousi, le match du 39-3 m'était vraiment resté en travers de la gorge, pour la défaite sportive bien sûr, cinglante et méritée sur le terrain, mais surtout pour les réactions d'après match que j'avais trouvé minables et peu respectueuses pour la plupart.

Pas surprenant malgré tout venant de mecs comme Moscato, Simon, Marconnet, Dominici ou Laporte qui ont toujours eu du talent mais jamais de classe, au contraire de Dominguez ou Viars

Il y a 8 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur le coup tu aurais pu garder cette vieillerie pour toi...... d'ailleurs je n'en ai aucuns souvenirs.... ca a du se passer dans une autre dimension .....

Marrant comme on a la faculté d'oublier les matchs douloureux, moi j'ai aucun souvenir de ce 39 - 3...

il y a une heure, Gabi a dit :

N'importe quel match de la saison 2018/2019 est un chef d'oeuvre.

Ce stock de sopalin qu'il va falloir pour remater ces matchs...pfff...

Je suis surpris qu'ils n'aient pas sorti un DVD d'ailleurs, comme ils l'ont fait pour la saison 2007-2008. Un moyen facile pour faire rentrer de l'argent dans les caisses pourtant. Une saison magnifique comme celle là ça se serait vendu comme des petits pains, même s'ils le sortaient seulement maintenant ça se vendrait je pense.

PS: à quelle heure le match ce soir ?

Edited by Garbajauzion
ok à 21H !
  • Upvote 1

olivier11

On sent l'émotion quand Etienne se rappelle de son début d'histoire d'amour avec le SF...

C'est touchant:wub:

• Haha 1
  • Upvote 1

gronounours

Tout comme Étienne : j’en garde un souvenir inoubliable !

Une ambiance indescriptible, un truc totalement insensé tellement ça gueule et ça vibre : j’en ai encore la chair de poule rien que d’y penser ... et le résultat que l’on connaît !

Certainement le match qui m’a rendu addict au rugby en général et au Stade Toulousain en particulier !!!

:online:

• Like 4

Zuzu31
il y a 7 minutes, Garbajauzion a dit :

Marrant comme on a la faculté d'oublier les matchs douloureux, comme olivier11 j'ai aucun souvenir de ce 39 - 3...

Pareil pour moi, mais j'ai une bonne excuse : je n'ai jamais vu ce match.

J'étais en voyage de fin d'année dans les Pyrénées, en Ariège, dans un endroit où la télé et la radio n'existait même pas...

Je ne suis même pas sûr que ce match ait existé pour tout dire… :yes:

En revanche, la 1/2 de 2000 à Béziers j'y étais, et j'ai encore mal au derrière en me rappelant le dernier 1/4 d'heure… :wacko:

Garbajauzion
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Je ne suis même pas sûr que ce match ait existé pour tout dire… :yes:

Oui bonne remarque... Peut-on vraiment faire confiance à Estaboussi sur ce coup ?

Et la demie en 2000 à Béziers qu'est-ce qui s'est passé ?

Zuzu31
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui bonne remarque... Peut-on vraiment faire confiance à Estaboussi sur ce coup ?

Et la demie en 2000 à Béziers qu'est-ce qui s'est passé ?

Arf… C'était horrible...

Tu mènes à 1/4 de la fin, genre 13-9 et tu perds 13-30...l'impression d'avoir rien compris.

Y'avait 15000 Toulousains pour 50 Parisiens dans le stade, c'était tragique cette fin de match.

Et Comba qui faisait des bras d'honneur par dessus le marché.

Bref, celui-là, j'ai pas gardé l'enregistrement. :smile:

• Sad 1

estabousi
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Arf… C'était horrible...

Tu mènes à 1/4 de la fin, genre 13-9 et tu perds 13-30...l'impression d'avoir rien compris.

Y'avait 15000 Toulousains pour 50 Parisiens dans le stade, c'était tragique cette fin de match.

Et Comba qui faisait des bras d'honneur par dessus le marché.

Bref, celui-là, j'ai pas gardé l'enregistrement. :smile:

J'aimerais le revoir ce match. Avec le recul. Mais je ne l'ai pas trouvé.

J'aurais voulu le diffuser avant celui de ce soir pour bien mettre le contexte en évidence.

Zuzu31
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

J'aimerais le revoir ce match. Avec le recul. Mais je ne l'ai pas trouvé.

J'aurais voulu le diffuser avant celui de ce soir pour bien mettre le contexte en évidence.

Tu parles de celui de 1998 ?

Moi je parlais de celui de 2000 à Béziers.

Y'a un résumé sur YT :

estabousi

Oui, pardon, je parlais de 98 à Bordeaux.

Zuzu31
il y a 31 minutes, estabousi a dit :

Oui, pardon, je parlais de 98 à Bordeaux.

Tu as eu trop d'émotions hier soir !!

En 98, c'était à Brive. :P

• Haha 1

gronounours
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

Tu as eu trop d'émotions hier soir !!

En 98, c'était à Brive. :P

Ouais ... du coup, il n’a pas encore mis à jour le lien pour le téléchargement du match d’hier soir ! :close:

:nuke:

Parigot_Paris

Je suis prêt à regarder n'importe quoi tant qu'il y a du rugby ! :crying: 

• Like 1
  • Haha 1

estabousi

Bonjour à tous,

Je suis en train de transférer les fichiers de la semaine dernière, donc vous aurez les matchs manquants d'ici quelques minutes maintenant.

Par ailleurs, vous imaginez bien qu'après ce que nous avons vu hier soir, tout va maintenant paraître bien plus fade...

Allez, haut les coeurs, le programme des semaines à venir vaut le coup d'être vu, j'en suis convaincu. L'objectif de tout ça est de passer le temps en "s'instruisant" de perfectionner ou de se faire une culture rugbystique digne d'un Capitoul. J'essaie d'équilibrer chaque semaine avec des matchs du Stade, de l'équipe de France, un focus sur au moins un autre club et/ou un match plus "histoire". Evidemment, tous ne déchaînent pas la même passion mais tous sont un petit bout de la grande histoire de notre sport.

Cette semaine, on va s'intéresser à un adversaire qui, quoi qu'on en dise, aura marqué la période contemporaine, le RCT de Mourad. On va d'abord les voir s'effriter au Camp Nou mais aussi les voir emporter leur 2ème coupe d'Europe.

On va aller faire un tour dans le hangar à Jacky pour se faire plaisir, on va revenir sur la 1ère coupe du Monde et on finira pour boucler la boucle en battant le RCT en finale du championnat :biggrin:

Voici donc ce qui nous attend cette semaine :

• Mardi 20h30 : Finale Top 14 2015-2016, Racing - Toulon
  • Jeudi 20h30 : Finale Champions Cup 2014, Toulon - Saracens
  • Samedi 16h45 : 1/4 de finale Chamions Cup 2019, Racing - Toulouse
  • Dimanche 15h : 1/2 finale de CDM 1987, Australie - France
  • Dimanche 21h : Finale du championnat de France 1988-1989, Toulouse - Toulon

Et puis, au milieu de tout ça, quelques pépites documentaires, notamment sur Serge Blanco, Jacques Fouroux ou encore Jonny Wilkinson.

Bonne semaine à tous.

• Thanks 8

RMP
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Je suis prêt à regarder n'importe quoi tant qu'il y a du rugby ! :crying: 

Fallait passer hier soir, il y avait Domi qui faisait le con en essayant de faire le poirier, on s’est bien marrés. 

• Haha 8

Zuzu31
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Par ailleurs, vous imaginez bien qu'après ce que nous avons vu hier soir, tout va maintenant paraître bien plus fade...

Je t'ai envoyé la finale de HCUP 2004, tu l'as reçu ?

estabousi

Je suis en train de la télécharger. Merci beaucoup @Zuzu31 et aussi @GuyNess :whistling:

• Upvote 2

estabousi

ST-SF99-1.gif

Edited by estabousi

estabousi

estabousi

estabousi

ST-SF99-4.gif

• Like 1

gronounours

Milou est quand même un tout bon dès qu'il s'agit de repiquer les poireaux ! :chuis:

• Haha 3
  • Upvote 1