Aller au contenu

Vélo avec assistance électrique


Cyril

Messages recommandés

il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

alors infos ce matin à la radio, pour Cyril, la région île de France balance 500€ et l' état 200€.

Bouge toi le derche.

Je sais.. j'ai un velo à remonter d'occitanie mais mon probleme est les 100km et les plages non ouvertes en Aquitaine.

Lien vers le commentaire

 

il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

alors infos ce matin à la radio, pour Cyril, la région île de France balance 500€ et l' état 200€.

Youpi !

 

il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

elles sont pour  la plus part ouvertes...sous conditions évidemment.

Et merde...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, stadeli a dit :

Et pour ceux qui le font à pieds, on paye les Nike ?:mad:

 Non la France a passé il y a quelques années un contrat avec  " l'équipementier" Macron .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

En parlant de plage, on y voit plus clair :

 

 

Après avoir annoncé dans un premier temps que les plages étaient interdites, le gouvernement a fait marche arrière et indiqué qu’elles seraient ouvertes au public à condition que le sable soit changé toutes les heures.

 

Le gouvernement a fait savoir ce matin, par la voix de sa porte-parole, Sibeth Ndiaye, que les plages pourraient rouvrir dès lors que le sable serait changé régulièrement, à savoir toutes les heures. Chaque grain de sable devra avoir subi une batterie de tests avant d’être amalgamé aux autres et former ainsi « une matière homogène et non contaminée ». La porte-parole a ajouté que pour respecter toutes les précautions sanitaires, « chaque individu devra respecter un espace de deux vendeurs de chouchous entre sa serviette et celle de ses voisins ». La distanciation sociale dans l’eau sera de 300 mètres entre chaque baigneur. Les méduses, les poulpes et autres animaux marins devront « être extraits de l’eau et ne pas être remis à la mer sans avoir été badigeonnés préalablement de gel hydroalcoolique ».

 

Des mesures très strictes

 

Pour limiter au maximum la propagation du virus, chaque personne aura l’obligation de porter un masque de plongée et un tuba d’une longueur de 12 mètres afin que l’air recraché n’ait aucune chance d’entrer en contact avec un autre plagiste. Tout individu souhaitant pénétrer dans l’eau n’aura d’autre choix que de se tremper entièrement le corps dans les bassins de Schweppes et de salive de lama mis à disposition, aussi bien avant qu’après la baignade.

Enfin, le gouvernement conseille à chaque municipalité de constituer des équipes de nuit chargées d’arroser régulièrement les rochers d’eau de mer pour « favoriser et accélérer l’érosion » et constituer ainsi « de nouveaux stocks de sable sain ».

 

Vous trouverez, je pense, la source de vous-même.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai pris aujourd'hui un abonnement à Veligo, le service de location de la region Idf en velo electrique.

https://www.veligo-location.fr/

Coût 40€/mois pour 6mois minimum et 9 maximum. Je l'ai normalement dans une dizaine de jours pour un usage Vélotaf et pas avoir à mettre une tenue de cycliste et puer la sueur dans mon bureau.

Je vous ferai un retour. En 6 mois j'espere pouvoir descendre dans le Tarn chercher mon vélo et récupérer la prime des 500€.

VELIGO-854x548.png

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cyril a dit :

J'ai pris aujourd'hui un abonnement à Veligo, le service de location de la region Idf en velo electrique.

https://www.veligo-location.fr/

Coût 40€/mois pour 6mois minimum et 9 maximum. Je l'ai normalement dans une dizaine de jours pour un usage Vélotaf et pas avoir à mettre une tenue de cycliste et puer la sueur dans mon bureau.

Je vous ferai un retour. En 6 mois j'espere pouvoir descendre dans le Tarn chercher mon vélo et récupérer la prime des 500€.

VELIGO-854x548.png

 

 Tu aurais pu le choisir rouge et noir 

Heureusement qu'ils ne t'ont pas donné un rose avec un éclair sur les pédales.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Surpris de trouver ce sujet ici ?

 

Je fait mes trajets taf depuis deux ans en VAE mais pour ma part optique trajet+entretien physique, environ 45km A/R quotidien (je traverse Toulouse de part en part) environ 2 x 50mn mais c'est a peu près mon temps de transport quelque soit le mode et j'ai préféré le passer en prenant l'air et faisant un peu de sport.

 

Pour t'aider Cyril, pas simple tant les offres sont nombreuses. Déjà tu as différents type de motorisation: moteur roue avant ou arrière, moteur central et type d'assistance, soit style Solex, ca pulse sans presque rien faire, soit démultiplication de ton effort de pédalage (il faut donc pédaler ? ! ) Ensuite différents usages pur ville, a priori ce que tu cherches, au mixte VTT/VTC utile si tu ne fais pas que des routes tranquilles (mon usage, j'ai un Moustache Samedi 27 Xroad, ca ressemble a ca https://www.culturevelo.com/Samedi-27-Xroad-3-13466).

 

Pas mal la location je pense pour "voir" a condition de ne pas avoir un vélo trop rustique qui pourrait te dégouter de la pratique, je sais pas, tu verras a l'usage. Pour des conseils tu peux aller sur des forums dédiés, je suis sur cylcurba par ex. (https://cyclurba.fr/) sympa. Je suis enfuit du forum velotaf d'avoir croisé des croisés justement du vélo dit "sec" trop extrémistes a mon gout, l'ouverture d'esprit n'étant pas leur point fort.

 

Pour ton usage a petit prix, tu pourrais aller voir du coté des grandes enseignes comme Intersport et leurs Nakamura, chez Norauto ou Decathlon bien sur ou tu trouves des premiers prix a 600/700 et pas mal de choses sous les 1500. Pour les marques plus prestigieuses, ca se complique un peu Kalkhoff, Cube (allemand), Orbea (Espagnol), Cannondale (US), Gitane, Lapierre, Moustache pour les francais ... ca pique souvent plus au niveaux prix plutot dans les 2500/3000. Tu peux te faire une idée en ligne chez Bikester  par ex. Le bon conseil pour un débutant si tu te tournes vers une marque, trouver un velocyste près de chez toi ou tu vas l'acheter et le faire entretenir c'est ce que j'ai fait même si depuis je me fais l'entretien.

 

Si tu achètes, il faut essayer. Petite marque ou marque, tout va dépendre de ton usage. 10km x 2, ca fait 4000km/an si tu es très régulier, peut-etre moitié moins si tu n'envisages pas du 12 mois / 12, tout dépend donc c'est comme tout produit. Pour un usage disons intensif, préférer du costaud, sinon un premier prix est très bien.

 

Je me doutais que j'aurai du mal a faire court sur le sujet ... deux autres points rapidement.

 

L'entretien, un électrique ca souffre plus qu'un vélo classique car on sollicite plus la transmission (surtout moteur pédalier), c'est un peu comme une moto, les chaines voir les transmissions se changent souvent (je fais a peine 2000 km avec une chaine) sauf évidemment des modèles particulier avec systèmes de vitesse intégré. Le reste c'est classique: pneus, freins (mieux a disque mais + cher) ... 

 

Attention aussi a ton équipement de vélotafeur. Pratiquer 12 mois sur 12 va te demander toute une panoplie de vêtements adaptés a chaque saison pour n'avoir ni trop chaud, ni trop froid et pouvoir pédaler a peu près a l'aise. A priori ton usage est + ville donc vêtements un peu mixtes pas trop chaud peuvent aller, attention ca peut surprendre en terme d'investissement, ca atteint vite le prix du vélo ! Peut-être de quoi prévoir de quoi réparer une crevaison au cas ou + pompe mais il y a des pneus increvables surtout si usage "tranquille" (moins confortables)

 

Aux sceptiques de l'utilisation de l'électrique même sur des trajets assez courts, l'électrique n'apporte pas que l'économie de l'effort physique. D'une en quelque sorte il aplanit les efforts, reliefs, redémarrages ... de deux cet apport est aussi un plus en terme de sécurité en circulation urbaine quand on maitrise bien son engin. Le plus grand danger du cycliste c'est les changements de vitesse et l'électrique aide. Enfin, comme justement l'effort est assisté, il permet une meilleure régularité, on a plus d'excuse pour ne pas le prendre !

 

Ouf, désolé ... tu nous diras ce que tu ressens avec ton vélo de location, ca te permettra de te faire une idée. Sache quand même que ces vélos ne sont pas les plus agréables a conduire car ils sont étudies pour être particulièrement robustes et "tout public".

Modifié par rimram31
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, rimram31 a dit :

Pour t'aider Cyril, pas simple tant les offres sont nombreuses. Déjà tu as différents type de motorisation: moteur roue avant ou arrière, moteur central et type d'assistance, soit style Solex, ca pulse sans presque rien faire, soit démultiplication de ton effort de pédalage (il faut donc pédaler ? ! )

A ce propos, je trouve que certains vélos électriques sont devenus trop assistés justement et ressemblent maintenant davantage à des scooters qu'à des vélos. Ils en ont d'ailleurs le prix.

Et donc je ne comprends pas pourquoi ils sont autorisés à rouler sur la piste cyclable. Je trouve ça dangereux tous ces gens qui me doublent à 25 km/h, dans un petit couloir, en ne foutant quasiment aucun coup de pédale (voire aucun pour les trottinettes et compagnie).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je trouve ça dangereux tous ces gens qui me doublent à 25 km/h.

 

Euh... 25 km/h c'est la vitesse d'un vélo sans assistance électrique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Papalou a dit :

 

Euh... 25 km/h c'est la vitesse d'un vélo sans assistance électrique.

Cyril parle de vélo urbain pour aller à boulot.

Donc un VTC B'Twin pourri à 16 kilos ou un velib' à 25, avec le pc pro dans un sac à dos, peut-être des affaires de rechanges ou des dossiers sur le porte-bagages, en chaussures de ville, sans trop appuyer sur les pédales pour ne pas suer et arriver dégoulinant, sur des pistes cyclables où on s'arrête ou ralentit tout les 50m (feu, croisement, rues, piétons, passage, voiture, dépassement...) et souvent en montée (autant qu'en descente !)

Ben, oui, on est rarement à 25km/h (même si ca arrive).

On passe plutôt notre temps à relancer et là, on a des bolides à moteur (qui accélèrent bien plus vite, en tournant un bouton) et nous frôlent à fond. Ben, eux, je préférerai qu'ils soient sur la route, comme tout véhicule à moteur.

D'ailleurs,  j'ai parfois des doutes sur le 25 km/h... Je me demande si ça débride pas...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Cyril parle de vélo urbain pour aller à boulot.

Donc un VTC B'Twin pourri à 16 kilos ou un velib' à 25, avec le pc pro dans un sac à dos, peut-être des affaires de rechanges ou des dossiers sur le porte-bagages, en chaussures de ville, sans trop appuyer sur les pédales pour ne pas suer et arriver dégoulinant, sur des pistes cyclables où on s'arrête ou ralentit tout les 50m (feu, croisement, rues, piétons, passage, voiture, dépassement...) et souvent en montée (autant qu'en descente !)

Ben, oui, on est rarement à 25km/h (même si ca arrive).

On passe plutôt notre temps à relancer et là, on a des bolides à moteur (qui accélèrent bien plus vite, en tournant un bouton) et nous frôlent à fond. Ben, eux, je préférerai qu'ils soient sur la route, comme tout véhicule à moteur.

D'ailleurs,  j'ai parfois des doutes sur le 25 km/h... Je me demande si ça débride pas...

Donc il faudrait une poste cyclable pour les vélos classiques. Une piste cyclable pour les trotinettes et vélos électriques. Une piste cyclable pour les scooters et mobylette. Une voie de bus et taxi. En gros soit on supprime les voitures soit les 2 roues. Mais les 2 qui cohabitent ça va devenir de plus en plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc il faudrait une poste cyclable pour les vélos classiques. Une piste cyclable pour les trotinettes et vélos électriques. Une piste cyclable pour les scooters et mobylette. Une voie de bus et taxi. En gros soit on supprime les voitures soit les 2 roues. Mais les 2 qui cohabitent ça va devenir de plus en plus compliqué. 

Et les pietons portant des écouteurs !!!! Un truc de dingue ça. 

Les trotinettes electriques sont des dangers. Je parle de velo taf, des velos normaux j'en ai trois pour une autre pratique. Gabi c'est exactement ce que je vis sur les pistes soit disant cyclabes des boulevards marechaux.

 @rimram31 3000 boules un velo, faut pas deconner.

Merci pour vos contributions. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

D'ailleurs,  j'ai parfois des doutes sur le 25 km/h... Je me demande si ça débride pas...

il suffit que tu regardes 2 messages au-dessus du tiens. :P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Et les pietons portant des écouteurs !!!! Un truc de dingue ça.

les piétons, les trotinneurs, les cyclistes, les scooteristes portent tous des écouteurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Donc il faudrait une poste cyclable pour les vélos classiques. Une piste cyclable pour les trotinettes et vélos électriques. Une piste cyclable pour les scooters et mobylette. Une voie de bus et taxi. En gros soit on supprime les voitures soit les 2 roues. Mais les 2 qui cohabitent ça va devenir de plus en plus compliqué. 

Je demande juste à respecter la reglementation : les véhicules à moteur sur les voies motorisés. C'est tout.

Je ne comprends pas pourquoi ces nouveaux engins électriques ont le droit d'utiliser la piste cyclable mais pas le scooter ou la mobylette alors que c'est pareil.

 

Aprés, pas de problème pour "accueillir" sur les pistes cyclables les "vrais" Vélo à Assistance Electrique c'est à dire ceux à assistance progressive, dosé en fonction d'un capteur de force, qui permet de te faire gagner des kms d'autonomie physique, de te faire gagner 10 minutes sur le trajet, de t'aplanir les montées un peu raides, d'éviter que tu sues comme un porc, à la personne d'âge mûr de faire une bonne distance, etc... Là, le cycliste est un cycliste, se comporte en cycliste, a une réaction de cycliste, des changements de rythme de cycliste. Pas de probleme.

 

Le vélo urbain a beaucoup changé depuis que j'en fais (soit 15 ou 20 ans).

Au début, fallait être un peu maso, y'avait pas de pistes cyclables, j'étais au milieu des bagnoles, à me faire klaxonner en mode "c'est quoi cet hurluberlu à vélo pour aller au boulot."

Ensuite, les pistes cyclables sont vraiment devenus un enjeu politique et ils ont commencé à fleurir mais pas trop les vélos. Pendant des années, c'était un bonheur : y'avait pas grand monde sur les pistes cyclables. D'ailleurs, les automobilistes ralaient en disant qu'il y avait personne dessus donc que c'était un scandale d'avoir perdu 1 ou 2m de largeur.

Les premiers VAE ont mis un gros coup de fouet et au fil du temps les vélos (électrique ou pas) ont commencé à remplir MES pistes cyclables. Pas de probleme, ca cohabitait bien.

Mais il y a 2 ans, avec l'apparition des trottinettes électriques, des vélos à 3000 balles qui avancent tout seul, des hoverboard, des skates electriques, des gyropodes et j'en oublie, c'est devenu dangereux. Mais heureusement, ils étaient encore rares.

Là, avec la grève RATP et SNCF puis le coronavirus, ca va devenir la jungle sur certaines portions si les maires restent comme ca.

Il va falloir soit réglementé et leur demander de rebasculer sur la route, soit agrandir mechamment les pistes et continuer à grignoter l'espace réservé aux voitures.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

Je demande juste à respecter la reglementation : les véhicules à moteur sur les voies motorisés. C'est tout.

Je ne comprends pas pourquoi ces nouveaux engins électriques ont le droit d'utiliser la piste cyclable mais pas le scooter ou la mobylette alors que c'est pareil.

 

Aprés, pas de problème pour "accueillir" sur les pistes cyclables les "vrais" Vélo à Assistance Electrique c'est à dire ceux à assistance progressive, dosé en fonction d'un capteur de force, qui permet de te faire gagner des kms d'autonomie physique, de te faire gagner 10 minutes sur le trajet, de t'aplanir les montées un peu raides, d'éviter que tu sues comme un porc, à la personne d'âge mûr de faire une bonne distance, etc... Là, le cycliste est un cycliste, se comporte en cycliste, a une réaction de cycliste, des changements de rythme de cycliste. Pas de probleme.

 

Le vélo urbain a beaucoup changé depuis que j'en fais (soit 15 ou 20 ans).

Au début, fallait être un peu maso, y'avait pas de pistes cyclables, j'étais au milieu des bagnoles, à me faire klaxonner en mode "c'est quoi cet hurluberlu à vélo pour aller au boulot."

Ensuite, les pistes cyclables sont vraiment devenus un enjeu politique et ils ont commencé à fleurir mais pas trop les vélos. Pendant des années, c'était un bonheur : y'avait pas grand monde sur les pistes cyclables. D'ailleurs, les automobilistes ralaient en disant qu'il y avait personne dessus donc que c'était un scandale d'avoir perdu 1 ou 2m de largeur.

Les premiers VAE ont mis un gros coup de fouet et au fil du temps les vélos (électrique ou pas) ont commencé à remplir MES pistes cyclables. Pas de probleme, ca cohabitait bien.

Mais il y a 2 ans, avec l'apparition des trottinettes électriques, des vélos à 3000 balles qui avancent tout seul, des hoverboard, des skates electriques, des gyropodes et j'en oublie, c'est devenu dangereux. Mais heureusement, ils étaient encore rares.

Là, avec la grève RATP et SNCF puis le coronavirus, ca va devenir la jungle sur certaines portions si les maires restent comme ca.

Il va falloir soit réglementé et leur demander de rebasculer sur la route, soit agrandir mechamment les pistes et continuer à grignoter l'espace réservé aux voitures.

Faudrait d'abord définir l'objectif de la poste cyclable. Voir une voie pour des vitesses différentes entre vélo et véhicule motorisé ou électrique. Et dans ce cas trottinette électrique, vélo électrique, scooter, moto ... avec les voitures. Ou isoler les moyens de locomotion sans carrosserie des vehicules avec carrosserie et dans ce cas, moto, scooter, trottinette et vélo électrique avec les vélos. Si tout le monde est responsable avec des pistes cyclables à double voie, je pense que même une moto devrait pouvoir côtoyer les vélos.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La jungle cycliste, je l' ai connue il y a 20a sur l' Ile de Ré.

15 jours de vacances, 15 jours de merde.

Arnaque sur les marchés locaux, arnaque sur le péage du pont, et arnaque sur les pistes cyclables et ses utilisateurs.

Les pistes étant de qualité plus qu'inégales suivant la commune, du trés bon au trés médiocre. Aucune continuité urbanistique.

Quant aux cyclistes, 90% doivent faire du vélo que pendant 15 jours, car c' était branché d' avoir un vélo sur l' Ile. Des comportements d' automobilistes.

Sonnettes à tout va. Prise de contrôle de l' espace roulant par des groupes de 4 ou 5 cycliste. Insultes permanentes envers les piétons. Slalomeurs fous.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faudrait d'abord définir l'objectif de la poste cyclable. Voir une voie pour des vitesses différentes entre vélo et véhicule motorisé ou électrique. Et dans ce cas trottinette électrique, vélo électrique, scooter, moto ... avec les voitures. Ou isoler les moyens de locomotion sans carrosserie des vehicules avec carrosserie et dans ce cas, moto, scooter, trottinette et vélo électrique avec les vélos. Si tout le monde est responsable avec des pistes cyclables à double voie, je pense que même une moto devrait pouvoir côtoyer les vélos.

Oui, en gros, c'est ce que je dis...

Je ne vois pas pourquoi on différencie un engin électrique fortement motorisé d'une mobylette.

Le top du top pour moi sur les grands axes, ca serait 1 voie rapide (taxi, bus, livraison), 1 voie voiture et moto limité à 40 ou 50 km/h, 1 voie véhicule léger motorisé (scooter et engins électriques) limité à 25 km/h, 1 voie non motorisée (vélo, skate, trottinette, roller...) et trottoirs que pour piétons.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cyril a dit :

...

 @rimram31 3000 boules un velo, faut pas deconner.

Merci pour vos contributions. 

C'est cher effectivement mais un vélo électrique a 3000 euros, c'est un vélo bien équipé que tu trouves sans moteur a 1000/2000 euros auquel tu ajoutes 500 euros de moteur et surtout 700 euros de batterie (j'ai oublié plus haut, a changer tous les 500/1000 cycles ... si on roule pas mal comme moi c'est 2/3 ans!). Mais le vélo tout court c'est cher dès que tu sors du matériel de base, va faire un tour du coté des VTT "haut de gamme" tu vas te faire peur! Un électrique est souvent un peu + durci en matériel donc + cher comme les pneus increvables de ton veligo par ex! (de visu des Schwalbe Marathon probablement)

 

Mais je pense que ce "marché" est encore jeune et + il va se développer et + du matériel dit haut de gamme deviendra courant et donc moins cher.

 

Il y a 12 heures, Gabi a dit :

...

D'ailleurs,  j'ai parfois des doutes sur le 25 km/h... Je me demande si ça débride pas...

Oui ca se débride.

 

Au sujet des véhicules qui roulent + vite, le problème ne vient pas de l'engin mais du cerveau du pilote qui est dessus ... On mélange aujourd'hui des véhicules qui n'ont pas les mêmes caractéristiques et du coup pas du tout le même ressenti de conduite, exemple d'une troti a 25 km/h alors qu'il faudra freiner très fort. On mélange aussi des usages entre le cyclo de balade ou tourisme a 5/10 km/h et celui qui se déplace vraiment a une vitesse moyenne soutenue.

 

Sujet vaste mais je ne suis pas pour le bridage a 25, plutôt pour des limitations sur des portions a fort traffic. Chargé avec un vélo de 25 kg, je fais aisément du 20/25 km de moyenne et je suis a 25 et + en croisière quand possible, rouler en dessous dans un flot de circulation est même dangereux (dépassements dangereux des voitures sur les sections a 30). Par contre je roule nettement moins vite quand les conditions l'exigent comme les sections a fort trafic (vélo, troti ...) ou les sections partagées vélo/piétons dont Toulouse s'est fait la spécialité.

 

Après Gabi stp ne te trompes pas de combat style ces fous de cyclos qui grillent des feux, roulent trop vite ... autant de clichés repris trop stupidement. Il ne faut jamais oublier que les accidents cyclo/cyclo avec conséquences graves sont certes regrettables mais extrêmement rares a comparer aux dizaines de millers de morts des bagnoles. Toutes les villes ou le vélo est largement utilisé ont nettement moins d'accidents, travaillons déjà la dessus, on s'occupera des détails ensuite ?

 

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 21 minutes, rimram31 a dit :

Après Gabi stp ne te trompes pas de combat style ces fous de cyclos qui grillent des feux, roulent trop vite ... autant de clichés repris trop stupidement. Il ne faut jamais oublier que les accidents cyclo/cyclo avec conséquences graves sont certes regrettables mais extrêmement rares a comparer aux dizaines de millers de morts des bagnoles. Toutes les villes ou le vélo est largement utilisé ont nettement moins d'accidents, travaillons déjà la dessus, on s'occupera des détails ensuite ?

Euh, y'a méprise, je suis cyclo.

Et c'est moi le fou inconscient qui grille parfois les feux (quand y a personne bien sûr). ?

 

Et mon souhait est de développer à fond le vélo en ville.

 

Ma remarque concernait le mélange de tous ces nouveaux engins dans la piste cyclable, machin qui est devenu une voie poubelle, la case "divers" ou "autres" quand le législateur ne sait pas déterminer s'il faut le mettre dans la case voiture, moto, scooter ou vélo (son schéma traditionnel).

Mais je vois que tu es d'accord avec moi en disant :

il y a 24 minutes, rimram31 a dit :

On mélange aujourd'hui des véhicules qui n'ont pas les mêmes caractéristiques et du coup pas du tout le même ressenti de conduite

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, rimram31 a dit :

Mais je pense que ce "marché" est encore jeune et + il va se développer et + du matériel dit haut de gamme deviendra courant et donc moins cher.

Sur le matériel oui, ca va baisser. Sur les batteries, je n'en suis pas sûr.

Le lithium est de plus en plus rare et de plus en plus demandé donc je ne vois pas pourquoi son prix baisserait.

Il faut espérer que le génie humain arrive à inventer de nouvelles batteries illimité ou trés long terme ou recyclé entièrement.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Euh, y'a méprise, je suis cyclo...

 

Pas de souci et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la disparité aujourd'hui des véhicules que l'on trouve sur les pistes dites cyclables. L'assistance que j'utilise est celle que l'on utilise en VTT sportif, sûr ca envoie mais j'ai des sensations de vélo et je dois pédaler. C'est un peu comme si j'étais un champion cycliste ?

 

Ma remarque parce que je suis fatigué des critiques a deux balles sur les soi disant cyclistes dangereux. Un vélo est en danger quand il s'arrête et/ou circule lentement par rapport au trafic autour de lui, danger de mort s'entend quand tu prends 1 voir 2T aujourd'hui sur la g... Les gens méconnaissent le simple code de la route: pistes non obligatoires, sas cyclo, panneaux M12 (autorisant les cyclos a franchir un feu rouge), double sens cyclable, les priorités piéton/cyclo ou les voitures croient que c'est toujours priorité a droite (https://www.evad-dijon.fr/spip.php?article891) ... mais aussi ce sont des excuses bidons de certains politiques (a Toulouse) pour continuer de ne surtout rien faire.

 

C'est le coup de la paille et de la poutre, on te dit qu'un cyclo est dangereux parce qu'il va frôler une pauvre mamie quand a coté la circulation automobile fait des millers de morts et que tout le monde trouve ca presque normal.

 

Bref.

 

 

il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Sur le matériel oui, ca va baisser. Sur les batteries, je n'en suis pas sûr...

 

Le pire c'est que ces batteries ne sont parfois même pas reconditionnables, la mienne est mise HS par l'électronique si j'essaie!) ni interchangeables car systèmes propriétaires et les technos évoluent encore trop.

 

Mais oui le matériel technique baissera en tarif plus la demande sera forte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

Les cyclistes dont des dangers pour l'humanité, au même titre que les nazis et le végétariens.

Un avantage indirect de ma pratique régulière du vélo est au contraire de (continuer de) m'autoriser a me faire plaisir a table. Les premières semaines j'ai eu une fringale de malade a te faire comprendre que tu avais oublié ce qu'était la faim ? 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, rimram31 a dit :

Un avantage indirect de ma pratique régulière du vélo est au contraire de (continuer de) m'autoriser a me faire plaisir a table. Les premières semaines j'ai eu une fringale de malade a te faire comprendre que tu avais oublié ce qu'était la faim ? 

 

Parce qu’être végètarien est incompatible avec le fait de se faire plaisir à table?

Etre végètarien augmente le risque de fringale?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Parce qu’être végètarien est incompatible avec le fait de se faire plaisir à table?

Etre végètarien augmente le risque de fringale?

Ah, j'ai lancé sans le vouloir par rebond une polémique, je sais les préjugés ont la vie dure.

 

Mais oui pour moi, bon repas ne rime pas avec plats végétariens, désolé mais c'est ma culture, mon histoire. J'ai passé les 50 ans et la pratique régulière d'une activité physique me permet d'être moins attentif et de profiter plus largement. Enfin encore désolé mais oui aussi dans mon entourage, ma génération aussi peut-être, être végétarien réduirait très fortement ma sociabilité.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Du coup la batterie du vélo électrique de Cyril est rechargée avec de l'électricité nucléaire ou il a une éolienne ou des panneaux solaires sur le toit de la maison ou de l'appart..? 

Je ne juge pas hein......

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

Du coup la batterie du vélo électrique de Cyril est rechargée avec de l'électricité nucléaire ou il a une éolienne ou des panneaux solaires sur le toit de la maison ou de l'appart..? 

Je ne juge pas hein......

 Non ,non il a monté une dynamo sur un vélo "home training " et le soir il pédale pour recharger la batterie du vélo électrique .

 L'an prochain il est prêt pour la la Grande Boucle .( avec un peu de bibine )

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

Cyril pédale jour et nuit. Je rêve d'avoir sa santé (mais pas pour pédaler ).

 

Toi, t'es surtout une pédale la nuit.

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2020 à 20:46, Pardine a dit :

Du coup la batterie du vélo électrique de Cyril est rechargée avec de l'électricité nucléaire ou il a une éolienne ou des panneaux solaires sur le toit de la maison ou de l'appart..? 

Je ne juge pas hein......

 

Mais la question par contre mérite une réponse car je me la suis posée. La conso électrique d'un vélo électrique est a peu près de 1,5 euros aux 1000km ! (ca confirme ce que je mesure perso) je consomme donc 12 euros par an (env 8000 km). Avec une éolienne, ca devrait le faire ? 

 

Par contre un cout moins light est ailleurs: entretien (pieces), cellules batterie ... j'avais fait un calcul approximatif avec mon "haut de gamme", amortissement vélo + batteries + entretien, j'etais a environ 1000 euros disons aux 10.000 km.

 

Le 22/05/2020 à 12:36, Gabi a dit :

Ma remarque concernait le mélange de tous ces nouveaux engins dans la piste cyclable...

 

J'ai pensé  a ta remarque ce matin quand je me suis fait doubler par un "truc" (velo electrique moteur moyeu arriere) a plus de 30km/h et sans que le gars ne pédale une seconde ... Ahurissant, si vous êtes du coin le gars doit probablement se balader régulièrement, il était sur la piste qui longe la périph du coté de la cité de l'Espace.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rimram31 a dit :

J'ai pensé  a ta remarque ce matin quand je me suis fait doubler par un "truc" (velo electrique moteur moyeu arriere) a plus de 30km/h et sans que le gars ne pédale une seconde ... Ahurissant, si vous êtes du coin le gars doit probablement se balader régulièrement, il était sur la piste qui longe la périph du coté de la cité de l'Espace.

Oui, je vois très bien. 

Et encore, la, c'est très large, pas dangereux, avec de l'herbe de chaque côté.

Mais imagine sur une voie serrée, coincé entre le trottoir et la route. Et que le mec t'accroche en passant.

Faut virer ces engins des voies cyclables. Ils n'ont de vélo ou trotinette que le nom.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

 

Mais la question par contre mérite une réponse car je me la suis posée. La conso électrique d'un vélo électrique est a peu près de 1,5 euros aux 1000km ! (ca confirme ce que je mesure perso) je consomme donc 12 euros par an (env 8000 km). Avec une éolienne, ca devrait le faire ? .

 

Il faudrait déjà qu'une éolienne, en bilan net, produise de l'énergie (et donc de l'électricité), ce qui n'est pas du tout sûr.

Lien vers le commentaire
Le 22/05/2020 à 16:00, rimram31 a dit :

Un avantage indirect de ma pratique régulière du vélo est au contraire de (continuer de) m'autoriser a me faire plaisir a table. Les premières semaines j'ai eu une fringale de malade a te faire comprendre que tu avais oublié ce qu'était la faim ? 

 Et voilà tu as bouffé en un jour ce que des humains , comme toi , de certain pays du 1/3 monde dégustent en une semaine .

 Repends toi , affameur de la planète ! Tu dois être un copain à Urios  .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une semaine déjà avec mon Veligo et cela a changé ma vie.

C'est extra en ville.

je revis. Pas besoin de prendre la RATP, rapide, efficace et sûr. Le top du top.

Je vais laisser passer l'année pour comparer et en acheter un.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Une semaine déjà avec mon Veligo et cela a changé ma vie.

C'est extra en ville.

je revis. Pas besoin de prendre la RATP, rapide, efficace et sûr. Le top du top.

Je vais laisser passer l'année pour comparer et en acheter un.

  Il faut encore un peu attendre  , sous la pluie et dans le froid , c'est moins agréable , mais on peut aussi concilier les deux ratp  et veligo

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Au bout de 3 ans, j'ai quitté (avec regret) Veligo. :triste:

Pourquoi ?

Impossible de l'acheter, uniquement en location. Une vrai merveille si vous l'avez neuf... Un type en UBER vous foudroie l'assistance facile...

Bref

Voici ma bête : un scott eride 30 (acheté à Lavaur)

 

 

Un vélo que je qualifie comme super confort, pas sportif idéal pour la ville/chemin. Le véligo tu pouvais en gros faire des roues arrières, pas lui :biggrin: C'est conduite pepere, confort. C'est comme une Harley

 

Les virages à la Grand prix F1, laisse tomber... Le freinage à disque il est grave (trop) puissant surtout pour moi venant du patin... Usage cool c'est le best.

 

286570-sub-tour-eride-1066170.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Au bout de 3 ans, j'ai quitté (avec regret) Veligo. :triste:

Pourquoi ?

Impossible de l'acheter, uniquement en location. Une vrai merveille si vous l'avez neuf... Un type en UBER vous foudroie l'assistance facile...

Bref

Voici ma bête : un scott eride 30 (acheté à Lavaur)

 

 

Un vélo que je qualifie comme super confort, pas sportif idéal pour la ville/chemin. Le véligo tu pouvais en gros faire des roues arrières, pas lui :biggrin: C'est conduite pepere, confort. C'est comme une Harley

 

Les virages à la Grand prix F1, laisse tomber... Le freinage à disque il est grave (trop) puissant surtout pour moi venant du patin... Usage cool c'est le best.

 

286570-sub-tour-eride-1066170.jpg

Mais virez moi tous ses scooters de mes pistes cyclables !

Non aux moteurs sur les pistes !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...