Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, Tolhurst a dit :

Peut-être.

Mais supporter du ST avant tout.

Tu peux pas comprendre.

:P

Je te confirme, je peux pas comprendre.

Avant l'EdF okay mais carrément avant tout...

La ça serait encore plus grave mais j'y crois pas une seconde 

Des tarés qui font passer leur club avant tout le reste,  j'imagine qu'il doit en exister quelques uns dans le monde mais c'est des mecs qui ont rien d'autre à part l'alcoolisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 

Des tarés qui font passer leur club avant tout le reste,  j'imagine qu'il doit en exister quelques uns dans le monde mais c'est des mecs qui ont rien d'autre à part l'alcoolisme.

Quelle classe le Toulonnais 

le blaireau suppo de Laporte qui vient sur un forum pour insulter

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, des cas de covid détectés dans des équipes de foot, de rugby en ce moment.

On fait quoi si les compèt ont repris?

On repousse les matchs de 15 jours?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je te confirme, je peux pas comprendre.

Avant l'EdF okay mais carrément avant tout...

La ça serait encore plus grave mais j'y crois pas une seconde 

Des tarés qui font passer leur club avant tout le reste,  j'imagine qu'il doit en exister quelques uns dans le monde mais c'est des mecs qui ont rien d'autre à part l'alcoolisme.

Euh...non mais tu n'y es pas du tout, là, copain!

Le rugby perso c'est du fun, c'est tout.

T'inquiète pas pour moi. Je pense être plus qu'équilibré.

Bisous.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Sinon, des cas de covid détectés dans des équipes de foot, de rugby en ce moment.

On fait quoi si les compèt ont repris?

On repousse les matchs de 15 jours?

non lyon jouera avec ses joueurs du centre de formation ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, capitole46 a dit :

Sinon, des cas de covid détectés dans des équipes de foot, de rugby en ce moment.

On fait quoi si les compèt ont repris?

On repousse les matchs de 15 jours?

Faudrait aussi tester les joueurs pour voir s ils n ont pas de gastro, les oreillons, la méningite, la peste, le choléra, le cancer du bras droit, la fièvre aphteuse, de l erpes, le paludisme, la diphtérie, s ils ont le nombre de neurones suffisants(Dominici n aurait jamais été pro dans ce cas là), .. Et ainsi le top 14 2020 2021 se finira en 2030..... 

 

Bref ça en devient ridicule, plus tu vas tester, plus tu vas trouver des cas, c est mathématique . Donc on fait quoi ? La société arrête de vivre ?? 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On y va pas de main morte de l' autre côté de la Manche.

 

Alors qu'elle va déjà se séparer de près de 100 salariés pour compenser les pertes liées à la crise du Covid-19, la Fédération anglaise va aussi, selon The Guardian, faire des coupures dans les sélections nationales, en particulier dans le XV féminin et les équipes de rugby à 7. Le nombre de joueurs et joueuses sous contrat devrait passer de 58 à 30, soit une réduction de presque moitié. Quant aux 30 contrats renouvelés ils devraient connaître une baisse de salaire d'à peu près 25%.

Lien vers le commentaire

C était une autre époque certes mais il me semble que la grippe espagnole a fait 20 millions de morts sur plusieurs années . Y a t il eu confinement ?y a t il eu un arrêt des sports et des mesures drastiques ? La société s est elle arrêtée ? Je n en ai pas l impression et pourtant il y a bien eu un monde d après...je pense qu il faut reprendre une vie normale, voir par exemple des stades pleins et advienne que pourra.. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

On y va pas de main morte de l' autre côté de la Manche.

 

Alors qu'elle va déjà se séparer de près de 100 salariés pour compenser les pertes liées à la crise du Covid-19, la Fédération anglaise va aussi, selon The Guardian, faire des coupures dans les sélections nationales, en particulier dans le XV féminin et les équipes de rugby à 7. Le nombre de joueurs et joueuses sous contrat devrait passer de 58 à 30, soit une réduction de presque moitié. Quant aux 30 contrats renouvelés ils devraient connaître une baisse de salaire d'à peu près 25%.

Oh putain ??

les femen deguelasses vont encore se foutre à poil pour protester ...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

C était une autre époque certes mais il me semble que la grippe espagnole a fait 20 millions de morts sur plusieurs années . Y a t il eu confinement ?y a t il eu un arrêt des sports et des mesures drastiques ? La société s est elle arrêtée ? Je n en ai pas l impression et pourtant il y a bien eu un monde d après...je pense qu il faut reprendre une vie normale, voir par exemple des stades pleins et advienne que pourra.. 

Elle est apparue à la fin de la 1ére guerre mondiale.

Donc il est vrai que l' industrie de l' armement était florissante et que les femmes n' hésitaient pas à aller à l' usine pour compenser le nombre de mâles décédés

A part ça, la bourgeoisie industrielle se frottait les mains et les généraux buvaient du champagne à tous les repas.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#Les_premiers_cas

 

PS: faudrait faire parvenir le lien à Trump.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Elle est apparue à la fin de la 1ére guerre mondiale.

Donc il est vrai que l' industrie de l' armement était florissante et que les femmes n' hésitaient pas à aller à l' usine pour compenser le nombre de mâles décédés

A part ça, la bourgeoisie industrielle se frottait les mains et les généraux buvaient du champagne à tous les repas.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#Les_premiers_cas

 

PS: faudrait faire parvenir le lien à Trump.

 

Ben je n'ai pas les mêmes sources .

D'après ce que j'ai lu avec mes docs , elle serait venue avec les boys et particulièrement de qlqs uns d'origine latinos d'où son nom .

Mm avec mes ascendants , un parti en janvier 18 l'autre en mars 18 enfin on passe à autre chose....

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 10 heures, Tolhurst a dit :

Euh...non mais tu n'y es pas du tout, là, copain!

Le rugby perso c'est du fun, c'est tout.

T'inquiète pas pour moi. Je pense être plus qu'équilibré.

Bisous.

Je m'inquietais pas trop en fait.?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

exact, elle est arrivée avec les troupes US (déjà les voyages).

Mais son appellation vient bien des infos espagnoles de ce temps là.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 20 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu veux nous faire croire que tu regardes les matchs de l'équipe de France uniquement pour voir si les joueurs du stade toulousain vont se blesser? J'avais déjà du mal à comprendre pourquoi certains ici la regardaient alors que ça les faisait chier du temps de Brunel mais là, c'est le pompon.

Y'a de grands malades ici.

Tu pourrais saluer notre évolution. 

Avant, sous Brunel, on regardait l'équipe de France en espérant qu'elle perde.

Maintenant, on espère que les joueurs ne se blessent pas.

Y a quand même du mieux ! ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Tu pourrais saluer notre évolution. 

Avant, sous Brunel, on regardait l'équipe de France en espérant qu'elle perde.

Maintenant, on espère que les joueurs ne se blessent pas.

Y a quand même du mieux ! ?

Certes, mais là, c'est la guerre. Faut encore évoluer et espérer que les rares joueurs non toulousains (2 ou 3 et encore, des remplaçants) se blessent pour punir les vols présidents qui ne soutiennent pas Didier.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Tu pourrais saluer notre évolution. 

Avant, sous Brunel, on regardait l'équipe de France en espérant qu'elle perde.

Maintenant, on espère que les joueurs ne se blessent pas.

Y a quand même du mieux ! ?


Moi, je me délectais des analyses technico-tactiques de Moustache à la mi-temps et à la fin du match, entrecoupées avec talent par les passes après contact de Doumayrou, les courses chaloupées de Bastareaud et les placages destructeurs de MOTM... ahhh... le bon vieux temps! :wub:
 

On a vécu, grâce à eux, l’âge d’or des analyses rugbystiques dans la partie internationale du forum.

CMA!! :triste:
 

 

 

:sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Joco a dit :

Moi, je me délectais des analyses technico-tactiques de Moustache à la mi-temps et à la fin du match,

Le meilleur technicien français selon le président actuel de la fédération.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Le meilleur technicien français selon le président actuel de la fédération.

 

En même temps, le Brunel du début des années 2000 était très doué. Beaucoup, moi le premier,  pensent que sans Brunel, Bernie n'aurait jamais eu les résultats qu'il a eu en EDF.

 

Après, le Brunel 20 ans plus tard, il était resté sur ses conceptions de début 2000, donc complètement dépassé.

Modifié par tekilapaf
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je poste très rarement, j'espère que certains ne vont pas me lapider. L'EDF cela fait des années que je m'en contrefout pire lorsque je regarde un match international je supporte l'équipe adverse, contre le pays de Galles lors de la coupe du monde je me suis fait lynchée car j'ai applaudi la victoire des gallois. Car comme beaucoup je ne cautionne pas l'organisation qui relève de l'amateurisme d'un sport professionnel. Que des clubs se fassent dépouiller de leurs meilleurs salariés pour les mafioso de la fédération, des joueurs qui portent plus le maillot frappé du coq que celui de la société qui le paye grassement. Pour avancer il faut tout péter et tout reconstruire pour cela il faut que l equipe nationale collectionne les cuillères de bois. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un peu d' accord avec toi, sauf le final.

Ce n' est pas l' EdF qu'il faut péter, mais la direction de la FFR.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, daqcxv a dit :

Mais ce problème concerne que 4 clubs voir 5 maxi . Le reste des club benissent ces moments . Bon courage mon Paulo . 

Selon que l'on se place d'un côté ou l'autre de la barrière, certains diront que cela équilibre les débats quand d'autres affirmeront que c'est injuste.

Les périodes internationales arbitrent le Top14. Elles influencent bien évidemment les résultats. Et c'est fatiguant.

 

Et les Brivistes, Agenais ou Bayonnais sans dénigrer car cela est bien normal, de se frotter les mains en recevant les "fournisseurs" à ces moments là. Si je râle d'une défaite à Brive avec une "moitié" d'équipe, mon jeune collègue coujou (je l'aime bien ce petit con) me dira que les "Toulousains ne savent que pleurer, et gnagnagna...":rolleyes:

 

Autrement à Jean Dauger, le ST fit effectivement de la merde.

Qui plus est avec une équipe capable d'y gagner.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

En même temps, le Brunel du début des années 2000 était très doué. Beaucoup, moi le premier,  pensent que sans Brunel, Bernie n'aurait jamais eu les résultats qu'il a eu en EDF.

Certes.

Après, avec du recul, vu le nombre de joueurs de classe mondiale que le rugby français avait dans les années 2000, je pense que le bilan 2000-2007 aurait pu être meilleur, notamment en coupe du monde.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

 

Déjà clouer le pharynx de la diva et virer le caudillo aux élections. 

Et là je me lance pour finir sûrement lynché on a me semble t il un nouveau dirigeant venant du pays d'ovalie et que sans rentrer dans l'ingérence,  rien qu un petit avis serait utile ou néfaste mais on avancerait.  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Certes.

Après, avec du recul, vu le nombre de joueurs de classe mondiale que le rugby français avait dans les années 2000, je pense que le bilan 2000-2007 aurait pu être meilleur, notamment en coupe du monde.

 

Mais il a dit qu'il n'y avait plus de 3/4centre en France d'où le gars Tony que je respecte lui .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Elle fait plaisir cette interview d'Azéma. Puisse-t'elle être suivie d'effets.

En fait, pour moi, le très gros point noir de la présidence de Laporte, au-dela même des différentes magouilles et des affaires pas très joli-joli, c'est le manque criant de dialogue et de concertation.

En fait, son équipe a fait passer TOUS les dossiers en force, sans precaution, explication, nego, arrangement...

Ça a d'ailleurs parfois coûté bêtement quelques millions à la fédé.

 

Et ça la fout mal pour le gars qui s'était présenté il y a 4 ans comme le candidat qui allait remettre de la démocratie à la fédé et réunir la grande famille du rugby. Lol. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

 

 

Et ça la fout mal pour le gars qui s'était présenté il y a 4 ans comme le candidat qui allait remettre de la démocratie à la fédé et réunir la grande famille du rugby. Lol. 

 

?Arrêtes stp je vais me pisser dessus 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, daqcxv a dit :

 

Mais il a dit qu'il n'y avait plus de 3/4centre en France d'où le gars Tony que je respecte lui .

Tony ça va.

Mais n'oublions pas Liebenberg (à la place de Castaignede).

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tony ça va.

Mais n'oublions pas Liebenberg (à la place de Castaignede).

Merci de ma rafraîchir la mémoire tu as raison 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, daqcxv a dit :

 

Déjà clouer le pharynx de la diva et virer le caudillo aux élections. 

Galthier déjà à la base...

Mais alors au contact de l'autre, il a bien haussé son level.

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Elle fait plaisir cette interview d'Azéma. Puisse-t'elle être suivie d'effets.

Elle est surtout parfaitement juste et une phrase que l'on reprend sans arrêt partout, sur les forums , au bistrot, ente potes résume bien l'impasse dans laquelle se trouve le rugby français : La fédération prend mais elle ne donne rien en retour 

Cela ne peut pas marcher , c'est clair ,net et précis .

En fait c'est pourtant simple le deal:

- Soit on arrête avec les doublons 

-Soit la fédération prend les joueurs sous contrat 

Le soucis c'est que j'ai franchement la sensation que la fédé ne fait rien pour adopter la première solution et qu'elle n'a pas les moyens d'adopter la seconde .

Donc c'est toujours ,toujours, toujours du "un pied dedans, un pied dehors" et ce sont les clubs qui trinquent .

Je lisais l'autre jour la lettre de Zuzu qui justifiait son non réabonnement .

Je me garderai bien de juger le fond ,que je partage à 80 % cependant, mais un passage m'avait fait tiquer concernant Canal + .

Moi , C+ je leur dit 100 fois merci et prie pour qu'ils restent .

Parce que les mecs sont super sympas de raquer toujours plus pour un championnat dévoyé .

Sans eux, le rugby pro se casse la gueule direct .

Parce que raquer un produit dont les stars seront absentes la moitié de la saison , c'est juste un non-sens économique .

Je suis meme surpris que C+ n'ait pas menacé plus franchement les instances parce qu'on frôle la tromperie là ...

Et moi j'applaudis des 2 mains les futurs prime -time du dimanche soir à 21 H qui vont booster ce sport , je n'ai aucun doute la dessus .

Cette case là, c'est du pain béni autant pour les clubs que pour la chaine .

Mais un ST/Racing ou un ASM/RCT dans ce créneau sans les meilleurs français, ça va pas du tout faire rire en haut lieu de la chaine ...

Et si les clubs n'ont plus de pognon pour monter des grosses équipes et former des joueurs français qui alimenteront l'EDF, elle va faire quoi la fédération ?

Elle ne semble pas comprendre , ou elle ne veut pas comprendre qu'autant les clubs peuvent se passer de l'EDF mais l'EDF ,elle, ne peut pas se passer des clubs .

Donc a force de prendre les gens pour des cons ,arrivera un jour ils vous enverront vous faire foutre et je pense qu'on en est plus trés loin , ce que j'attends avec impatience ...

Parce que bloquer 6 matchs pour jouer le Japon, l'Ecosse et les fidji , c'est vraiment du gros ,gros foutage de gueule .

Economiquement c'est un non-sens total et sportivement cela ne présente aucun intérêt .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Elle est surtout parfaitement juste et une phrase que l'on reprend sans arrêt partout, sur les forums , au bistrot, ente potes résume bien l'impasse dans laquelle se trouve le rugby français : La fédération prend mais elle ne donne rien en retour 

Cela ne peut pas marcher , c'est clair ,net et précis .

En fait c'est pourtant simple le deal:

- Soit on arrête avec les doublons 

-Soit la fédération prend les joueurs sous contrat 

Le soucis c'est que j'ai franchement la sensation que la fédé ne fait rien pour adopter la première solution et qu'elle n'a pas les moyens d'adopter la seconde .

Donc c'est toujours ,toujours, toujours du "un pied dedans, un pied dehors" et ce sont les clubs qui trinquent .

Je lisais l'autre jour la lettre de Zuzu qui justifiait son non réabonnement .

Je me garderai bien de juger le fond ,que je partage à 80 % cependant, mais un passage m'avait fait tiquer concernant Canal + .

Moi , C+ je leur dit 100 fois merci et prie pour qu'ils restent .

Parce que les mecs sont super sympas de raquer toujours plus pour un championnat dévoyé .

Sans eux, le rugby pro se casse la gueule direct .

Parce que raquer un produit dont les stars seront absentes la moitié de la saison , c'est juste un non-sens économique .

Je suis meme surpris que C+ n'ait pas menacé plus franchement les instances parce qu'on frôle la tromperie là ...

Et moi j'applaudis des 2 mains les futurs prime -time du dimanche soir à 21 H qui vont booster ce sport , je n'ai aucun doute la dessus .

Cette case là, c'est du pain béni autant pour les clubs que pour la chaine .

Mais un ST/Racing ou un ASM/RCT dans ce créneau sans les meilleurs français, ça va pas du tout faire rire en haut lieu de la chaine ...

Et si les clubs n'ont plus de pognon pour monter des grosses équipes et former des joueurs français qui alimenteront l'EDF, elle va faire quoi la fédération ?

Elle ne semble pas comprendre , ou elle ne veut pas comprendre qu'autant les clubs peuvent se passer de l'EDF mais l'EDF ,elle, ne peut pas se passer des clubs .

Donc a force de prendre les gens pour des cons ,arrivera un jour ils vous enverront vous faire foutre et je pense qu'on en est plus trés loin , ce que j'attends avec impatience ...

Parce que bloquer 6 matchs pour jouer le Japon, l'Ecosse et les fidji , c'est vraiment du gros ,gros foutage de gueule .

Economiquement c'est un non-sens total et sportivement cela ne présente aucun intérêt .

Tout est dit ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Moi , C+ je leur dit 100 fois merci et prie pour qu'ils restent .

Parce que les mecs sont super sympas de raquer toujours plus pour un championnat dévoyé .

Moi je pense que les doublons sont inclus dans le prix global.

Ou dit autrement : sans doublon, Canal raquerait davantage.

Parce que le prix du rugby, c'est 10 fois moins que le foot. Or il n'y a pas 10 fois moins d'audience et de téléspectateurs en rugby vs foot.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Moi je pense que les doublons sont inclus dans le prix global.

Ou dit autrement : sans doublon, Canal raquerait davantage.

Parce que le prix du rugby, c'est 10 fois moins que le foot. Or il n'y a pas 10 fois moins d'audience et de téléspectateurs en rugby vs foot.

 

Non, mais peut-être dix fois plus de demandes pour être le diffuseur, et dix fois plus de demandes d'annonceur pour placer des pubs autour des diffusions des matches. Ça fait forcément monter les prix.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Papalou a dit :

 

Non, mais peut-être dix fois plus de demandes pour être le diffuseur, et dix fois plus de demandes d'annonceur pour placer des pubs autour des diffusions des matches. Ça fait forcément monter les prix.

Oui tout à fait, tu as raison. Tout est histoire d'offres et de demandes.

 

Mais pour revenir à la situation actuelle, les doublons sont inclus dans le contrat (Canal est au courant) donc je suis sûr que Canal fait son offre en fonction de cette situation.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

 

Quand les clubs de rugby se vantent d'avoir 4 à 5000 abonnés, le RC Lens (foot D2) vient de franchir les 20000 abonnés 

De mémoire, ils viennent de remonter en L1. Et même en L2, ils avaient des affluences à faire pâlir la moitié des clubs de L1. 

 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Va falloir mettre tout ce beau monde dans une arène et les 5000 survivants pourront aller voir les matchs.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On se demande bien pourquoi il n' a pas foutu un coup de pied dans la fourmilière quand il était sélectionneur.

Il a laissé le lit bien fait pour LaBinocle et Moustache.

Moi, je pense qu'il a été complètement surpris par l' attitude de Laporte, il se voyait bien continuer avec lui.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Lui , je ne sais pas mais un soir où il était sélectionneur et supervisant une soirée à Mayol avec sa fille a ses côtés,  le caudillo se pointa pour la bise du cobra . Pour moi c'était déjà Criant Flagrant , comment tomber dans un piège aussi Grotesque . Et le peu de temps qu'il a eu avant est trop mince pour agir , la voix populi aurait hurler au "tyran" . 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...