Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

tire-bouchon

En plus depuis que les mines sont fermées, ils ne foutent plus que dalle dans ces contrées.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Source :minutesports
Grosses pertes au Racing 92 : Jacky Lorenzetti va réinjecter de l’argent !

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a fait un point sur la crise financière au sein du club Francilien.

Ce-dernier indique que le modèle économique qu’il a mis en place pour son club se retourne totalement contre lui en raison de l’épidémie du moment.

Il rappelle notamment que tous les spectacles programmés à l’Arena n’ont pas pu se produire depuis le début la crise sanitaire. Extrait:

 

“Mon modèle économique se retourne contre moi puisqu’une partie substantielle des revenus du Racing provient des spectacles à l’Arena. Depuis le mois de mars, j’ai personne et on ne visualise pas le premier concert avant janvier. Disons qu’en période normale j’ai plus de bonheur, et en période anormale j’ai plus de malheur.”

Au total, Jacky Lorenzetti prévoit une perte de 10 millions d’euros pour sa salle de spectacle et de 5 millions d’euros pour le Racing 92. Extrait:

“Sur l’Arena, on prévoit une perte de l’ordre de 10 millions sur l’année civile. J’ai 70 personnes en permanence là-bas pour graisser les tuyaux, aérer, reprogrammer les spectacles. On a dû annuler ou déplacer 450 000 places, ce n’est pas rien. Et on n’a pas d’assurance parce que c’est trop cher ou pas efficient, au gré des clauses qui s’ajoutent. Céline Dion a de nouveau signé pour six concerts au mois de mars, puis certainement deux dates supplémentaires en septembre. On a bien rempli 2021 et 2022, n’empêche qu’on a une perte de neuf mois de chiffre d’affaires. Concernant le Racing, on table sur une perte de 5 millions pour la saison 2019-2020. Il va bien falloir remettre des sous.”

Lorsque le journaliste lui demande s’il devra réinjecter de l’argent dans le club, le patron du club Francilien répond par la positive. Extrait:

“Est-ce que je vais devoir remettre de l’argent de ma poche ? Ah ben oui. Mais en participation avec les joueurs, et ça c’est formidable. Nous avons demandé le PGE (prêt garanti par l’État), qui nous a été accordé. On va essayer de remplir l’Arena le plus possible d’ici la fin de l’année. Très peu de nos partenaires ont demandé à être remboursés, ce qui n’était pas évident pour eux. Voilà la situation : on va souffrir, on va pleurer mais on est solides et on va assumer.”

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2020 à 19:23, Pacino31 a dit :

Je lisais l'autre jour la lettre de Zuzu qui justifiait son non réabonnement .

Je me garderai bien de juger le fond ,que je partage à 80 % cependant, mais un passage m'avait fait tiquer concernant Canal + .

Moi , C+ je leur dit 100 fois merci et prie pour qu'ils restent .

Parce que les mecs sont super sympas de raquer toujours plus pour un championnat dévoyé .

Sans eux, le rugby pro se casse la gueule direct .

Parce que raquer un produit dont les stars seront absentes la moitié de la saison , c'est juste un non-sens économique .

Je suis meme surpris que C+ n'ait pas menacé plus franchement les instances parce qu'on frôle la tromperie là ...

Et moi j'applaudis des 2 mains les futurs prime -time du dimanche soir à 21 H qui vont booster ce sport , je n'ai aucun doute la dessus .

Cette case là, c'est du pain béni autant pour les clubs que pour la chaine .

 

 

 

Du coup, comment tu expliques que Canal va donner 100000€ à chaque club recevant le Dimanche soir ?

Perso, puisque j'étais abonné au ST et pas à Canal, je me plaçais du côté des supporters allant au stade.

Pour moi, ils savent que les stades seront moins remplis par rapport à un match à 15h ou 17h.

Et pourtant, les clubs à l'économie réelle nous ont bien dit que les recettes des jours de matchs, c'est l'essentiel de leurs entrées d'argent, au-dessus même des droits télé !!!

Canal a décidé clairement d'opposer les supporters venant au stade, avec ceux restant dans leur canapé, et c'est ça qui me gonfle.

J'ai jamais été abonné à Canal, et c'est pas cette saison que je vais commencer !

Lien vers le commentaire

C'est encore très clair

 

Chaque club aura la faculté de recruter un joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale.

 

Et plus loin 

Le nombre de jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2

 

ce qui laisserait supposer qu'un club ne peut pas avoir plus de 2 internationaux ??

 

 

 

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

 

 

Du coup, comment tu expliques que Canal va donner 100000€ à chaque club recevant le Dimanche soir ?

Perso, puisque j'étais abonné au ST et pas à Canal, je me plaçais du côté des supporters allant au stade.

Pour moi, ils savent que les stades seront moins remplis par rapport à un match à 15h ou 17h.

Et pourtant, les clubs à l'économie réelle nous ont bien dit que les recettes des jours de matchs, c'est l'essentiel de leurs entrées d'argent, au-dessus même des droits télé !!!

Canal a décidé clairement d'opposer les supporters venant au stade, avec ceux restant dans leur canapé, et c'est ça qui me gonfle.

J'ai jamais été abonné à Canal, et c'est pas cette saison que je vais commencer !

Mais ça sort d'où que les supporters iront moins au stade un dimanche soir que le samedi soir? Au foot ils font ça depuis des lustres et les stades n'ont pas l'air plus vide le dimanche que les autres jours. Donc en fait le supporter de rugby il est supporter mais seulement quand le temps est Bon, que l'horaire lui convient, que le président de la fédé lui convient?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

C'est encore très clair

 

Chaque club aura la faculté de recruter un joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale.

 

Et plus loin 

Le nombre de jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2

 

ce qui laisserait supposer qu'un club ne peut pas avoir plus de 2 internationaux ??

Quel que soit le nombre, c'est le club qui paye les jokers, or les clubs n'ont plus un rond

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 14 heures, CocoDie a dit :

Source :minutesports
Grosses pertes au Racing 92 : Jacky Lorenzetti va réinjecter de l’argent !

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a fait un point sur la crise financière au sein du club Francilien.

Ce-dernier indique que le modèle économique qu’il a mis en place pour son club se retourne totalement contre lui en raison de l’épidémie du moment.

Il rappelle notamment que tous les spectacles programmés à l’Arena n’ont pas pu se produire depuis le début la crise sanitaire. Extrait:

 

“Mon modèle économique se retourne contre moi puisqu’une partie substantielle des revenus du Racing provient des spectacles à l’Arena. Depuis le mois de mars, j’ai personne et on ne visualise pas le premier concert avant janvier. Disons qu’en période normale j’ai plus de bonheur, et en période anormale j’ai plus de malheur.”

Au total, Jacky Lorenzetti prévoit une perte de 10 millions d’euros pour sa salle de spectacle et de 5 millions d’euros pour le Racing 92. Extrait:

“Sur l’Arena, on prévoit une perte de l’ordre de 10 millions sur l’année civile. J’ai 70 personnes en permanence là-bas pour graisser les tuyaux, aérer, reprogrammer les spectacles. On a dû annuler ou déplacer 450 000 places, ce n’est pas rien. Et on n’a pas d’assurance parce que c’est trop cher ou pas efficient, au gré des clauses qui s’ajoutent. Céline Dion a de nouveau signé pour six concerts au mois de mars, puis certainement deux dates supplémentaires en septembre. On a bien rempli 2021 et 2022, n’empêche qu’on a une perte de neuf mois de chiffre d’affaires. Concernant le Racing, on table sur une perte de 5 millions pour la saison 2019-2020. Il va bien falloir remettre des sous.”

Lorsque le journaliste lui demande s’il devra réinjecter de l’argent dans le club, le patron du club Francilien répond par la positive. Extrait:

“Est-ce que je vais devoir remettre de l’argent de ma poche ? Ah ben oui. Mais en participation avec les joueurs, et ça c’est formidable. Nous avons demandé le PGE (prêt garanti par l’État), qui nous a été accordé. On va essayer de remplir l’Arena le plus possible d’ici la fin de l’année. Très peu de nos partenaires ont demandé à être remboursés, ce qui n’était pas évident pour eux. Voilà la situation : on va souffrir, on va pleurer mais on est solides et on va assumer.”

 

Jacky je t'aime ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Mais ça sort d'où que les supporters iront moins au stade un dimanche soir que le samedi soir? Au foot ils font ça depuis des lustres et les stades n'ont pas l'air plus vide le dimanche que les autres jours. Donc en fait le supporter de rugby il est supporter mais seulement quand le temps est Bon, que l'horaire lui convient, que le président de la fédé lui convient?

Y a beaucoup de chômage chez les supporters de foot....!!!!.....!!!!.......!!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Avec quel pognon ?

Ben celui de la fédé, pardi! :yes:

On prête des jeunes à d'autres. Et on va prendre des "jokers internationaux".

Ok.

:stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

 

Le championnat Français est peut-etre plus dense.

 

Que les équipes espoirs des clubs de Top14 soient inscrites en fédérale 1, ça aidera déjà un peu plus je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Racing: Lorenzetti confiant pour jouer très rapidement devant 14.000 spectateurs

 

Jacky Lorenzetti est revenu ce dimanche sur la jauge limitant le nombre de spectateurs dans les stades. Le président du Racing espère retrouver une pleine capacité d’accueil très prochainement à la U Arena.

 

L’épidémie de coronavirus a durement touché les clubs de Top 14 entre l’arrêt de la saison et la limitation du nombre de spectateurs en tribunes. Une jauge qui pourrait bientôt sauter (à partir du 15 août) sur dérogations des préfets et qui permettrait ainsi aux équipes françaises de relancer leur billetterie.

Patron du Racing 92, Jacky Lorenzetti veut y croire avant le début de la saison 2020-2021, le week-end des 4, 5 et 6 septembre. Pour l’occasion, les Ciel et Blanc se déplaceront à Lyon pour affronter le LOU, directement touché par le coronavirus.

Lorenzetti: "Très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge"

Propriétaire de son stade, le club francilien en tire de confortables revenus en temps normal et a même basé son modèle économique sur les recettes liées à l’Arena de Nanterre. Mais en période de crise, les difficultés se sont fait durement ressentir selon le propriétaire du Racing qui compte sur un rapide retour à la normale pour combler un manque à gagner d’environ dix millions d’euros.

"On a déposé un dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine, qui l’a transmis au préfet de la région. Aujourd'hui, on peut dire qu’on devrait très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge, soit 14 000 spectateurs, dès la fin du mois d’août, a indiqué Jacky Lorenzetti auprès du journal L’Equipe. C’est une position temporaire, on espère bien retrouver la pleine capacité dès septembre." Le Racing disputera son premier match à la U Arena le vendredi 11 septembre face à Montpellier (20h45) en ouverture de la 2e journée de Top 14.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-lorenzetti-confiant-pour-jouer-tres-rapidement-devant-14-000-spectateurs-1956738.html

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Donc en fait le supporter de rugby il est supporter mais seulement quand le temps est Bon, que l'horaire lui convient, que le président de la fédé lui convient?

 

Ma foi, ça en fait partie quand tu fais le choix de t'abonner et de te déplacer au stade tous les 2 week-ends.

Quand tu es dans ton canapé avec la zapette à la main, c'est vrai que tu t'en fous un peu de tout ça.

Si le match est moisi, tu éteins et tu vas te coucher. Et tu seras frais au boulot le lendemain matin.

Au ST, tu avais des gens qui venaient de la région entière, c'est certain qu'ils ne viendront pas le dimanche soir pour se taper 100 ou 200 bornes au retour.

Et ça, Canal l'a bien compris. Ils se disent qu'ils vont les récupérer devant leur télé.

Encore une fois, c'est pas anodin l'histoire du dédommagement de 100000€ par club à cause de l'horaire.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le samedi, tu allais boire un coup avant pour faire le match et puis un coup après pour le re-faire..

le dimanche, ça m' étonnerait.

Lien vers le commentaire

100 000€ à 30 balles de moyenne la place, ça fait un peu plus de 3000 pékins de manque à gagner (consos non comprises), à cause de l'horaire.

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

Imaginons on fait le boxing day dans un stadium raz-la-gueule comme les 2 dernières saisons. On les touche aussi les 10 briques?

Lien vers le commentaire

En Allemagne, le foot qui a repris depuis un moment, va demander le retour des supporters pour ... mi-septembre.

Autant dire qu'en France, pas sur que les stades soit pleins avant un moment.

Le rugby aurait un mois de trésorerie...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, capitole46 a dit :

En Allemagne, le foot qui a repris depuis un moment, va demander le retour des supporters pour ... mi-septembre.

Autant dire qu'en France, pas sur que les stades soit pleins avant un moment.

Le rugby aurait un mois de trésorerie...

Jacky pense jouer devant 15000 personnes fin août.. Pour que le stade fasse pareil, il faut jouer au Stadium, 1 siège sur 2,et s entendre avec la mairie sur le coût de la location en attendant de pouvoir jouer au Wallon normalement.. Si tu fais 2 ou 3 matches a 16000 personnes tu peux tenir un peu.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Joco a dit :
Pendant ce temps-là, ça s’entraîne dur à EW... :sorcerer:
 
 
Image
11:36 AM · 1 août 2020·Twitter for iPhone

 

https://twitter.com/StadeToulousain/status/1279011644698492929/photo/1

 

il y a dans l équipe  :

des chasseurs qui vont a la savane

des fumeurs de havane

des tatoueurs

et des gays

Modifié par No troll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Imaginons on fait le boxing day dans un stadium raz-la-gueule comme les 2 dernières saisons. On les touche aussi les 10 briques?


Tu parles déjà en anciens euros ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mais ça sort d'où que les supporters iront moins au stade un dimanche soir que le samedi soir? Au foot ils font ça depuis des lustres et les stades n'ont pas l'air plus vide le dimanche que les autres jours. Donc en fait le supporter de rugby il est supporter mais seulement quand le temps est Bon, que l'horaire lui convient, que le président de la fédé lui convient?

Tu peux le dire comme tu veux, refuser le titre de supporters  à ces gens là mais ce sont des faits. Y'a moins de spectateurs dans les stades le soir à 21h00, en hiver quand ça pelle, quand il pleut et aussi le dimanche en fin d'après midi alors d'autant plus à 21h00.

Le rugby n'a pas le même public que le foot. Il est plus âge et plus "bourgeois" il y a plus d'enfants, plus de femmes.

Après, je te dis pas que ca va se jouer devant des stades vides vu qu'à priori, ca devrait être surtout des affiches mais y'aura moins de monde qu'un samedi à 18h00.

Le pire, c'était le match du dimanche à midi et demie... nous on l'a eu qu'une fois et heureusement.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Joco a dit :
Pendant ce temps-là, ça s’entraîne dur à EW... :sorcerer:
 
 
Image
11:36 AM · 1 août 2020·Twitter for iPhone

Bien joué la distanciation sociale. Faut juste espérer qu'il n'y en pas un seul qui a le covid sinon ça s'en bon le forfait pour les premiers matchs de championnat ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Et j ai même lu que des le 1er septembre, pour les concerts, festivals, salons, il n y aura plus de jauge.. Donc open bar dès la reprise du top 14...

Une seconde vague est probable pour l'automne, les urgentistes espèrent que ça ne sera pas avant septembre.

Les bars seront ouverts, c'est sûr, les stades pleins,  bcp mais alors bcp, bcp moins.

Voir ce que j'ai dit il y a peu ou en Allemagne ils envisagent peut-être le retour du public mi-septembre pour le foot qui a repris depuis un bon moment.

 

Je pense que tu n'as pas fini de gueuler.

Peut être qu'en Suède c'est open bar dans les stades?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Une seconde vague est probable pour l'automne, les urgentistes espèrent que ça ne sera pas avant septembre.

Les bars seront ouverts, c'est sûr, les stades pleins,  bcp mais alors bcp, bcp moins.

Voir ce que j'ai dit il y a peu ou en Allemagne ils envisagent peut-être le retour du public mi-septembre pour le foot qui a repris depuis un bon moment.

 

Je pense que tu n'as pas fini de gueuler.

Peut être qu'en Suède c'est open bar dans les stades?

Ah le spectre de la 2ème vague ressassee depuis des jours et des jours .... D autres épidémiologistes, moins alarmistes, n y croient pas trop à cette 2ème vague.. 

https://www.bfmtv.com/amp/societe/les-spectacles-de-plus-de-5-000-personnes-autorises-a-compter-du-15-aout-sous-conditions_AD-202008040184.html

 

À partir du premier septembre, plus de jauge.. Le sport est il concerné ?? Si tu autorises 10000 personnes pour un festival, pourquoi ne pas le permettre pour le sport ?? 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Non mais plus de jauge, tu crois que ça va être tout ouvert, le Stade de France plein à 80000 places, le Stadium a guichet fermé, plus de masques, les boîtes à partouzes surbookées, etc.?

C'est bon de rêver, je le fait aussi, mais faut un minimum ouvrir les yeux et faire confiance aussi qqs fois même si ca va pas dans son sens.

Pour les masques, on est parti jusqu'à la fin de l'année pour les lieux fermés, ça c'est quasi sûr.

 

Enfin bon, je cherche une suédoise pour qu'elle le dispense le savoir absolu de son pays 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

"On a déposé un dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine, qui l’a transmis au préfet de la région. Aujourd'hui, on peut dire qu’on devrait très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge, soit 14 000 spectateurs, dès la fin du mois d’août, a indiqué Jacky Lorenzetti auprès du journal L’Equipe. C’est une position temporaire, on espère bien retrouver la pleine capacité dès septembre." Le Racing disputera son premier match à la U Arena le vendredi 11 septembre face à Montpellier (20h45) en ouverture de la 2e journée de Top 14.

 

T'as raison, je dois etre un réveur.......Je ne suis pas le seul apparemment...et si le Wallon pour la reception de la Rochelle peut accueillir 20000 personnes, je m'y rendrai sans problème...

Peut-etre suis je inconscient, peut etre suis je super immunisé, peut etre ai je de la chance, mais durant le confinement, j'allais faire mes courses normalement, depuis la sortie du confinement, je fais la bise aux gens, je serre des mains,j'ai travaillé dans 2 boites où personne ne portait le masque, on a repris l'entrainement avec les cadets, ils jouent normalement, n'ont pas chacun un ballon, on le desinfecte pas des que quelqu'un le touche...Je continue de croire qu'on nous fait vivre dans l'hypothétique (pte ben que oui, pet ben que non) possible arrivée d'une 2ieme vague et donc dans la crainte, qu'on nous affole, qu'on dramatise la situation autant qu'on a pu la négliger en janvier-février ou on se moquait entre des Italiens (d'ailleurs on n'entend plus parler de l'Italie, de savoir comment ils gerent l'été).On trouve plus de cas car on teste plus..Je suis sur que si on testait beaucoup de gens au niveau cardiaque on trouverait plus de malades de coeurs que ceux répertories actuellement. Ce fut un épisode dramatique pour certaines personnes mais ne pas oublier que sur les 15 ou 20000 morts en 7 mois à l'hopital, la plupart avait d'autres pathologies et/ou était assez agé...Mon discours changera peut etre si jamais je l'attrape, mais pour l'instant, je continue de vivre normalement, et j'avoue bien rire quand je vois des gens tout seul dans leur voiture, vitres fermées avec le masque ou ceux qui le pendent au rétroviseur, qui doivent le mettre pour aller acheter le pain, puis le remettent au rétroviseur..Ca c'est de la protection ultime...

Je ne cherche à convaincre personne, c'est juste mon opinion...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors vite fait, Jacky il espère, hein il espère simplement.

Si il y a un rebond, pas sur que le préfet se mouille, mais bon on verra 

 

Après c'est ton opinion, voilà.

Lien vers le commentaire

Le problème va se poser si des joueurs sont testés positifs dans la semaine suivant un match,

t'as deja 2 équipes sur lesquelles planent le doute, est ce qu'elles pourront jouer la journée suivante ? 

Et quid si des internationaux sont concernés le week-end avant un match de l'EDF ?

Il va falloir trouver des dates pour les reports, et vu le calendrier on finira dans 2 ans

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 44 minutes, GuyNess a dit :

Le problème va se poser si des joueurs sont testés positifs dans la semaine suivant un match,

t'as deja 2 équipes sur lesquelles planent le doute, est ce qu'elles pourront jouer la journée suivante ? 

Et quid si des internationaux sont concernés le week-end avant un match de l'EDF ?

Il va falloir trouver des dates pour les reports, et vu le calendrier on finira dans 2 ans

 

Forfait et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Forfait et puis c'est tout.

Faut pas tester et jouer normalement... Sinon tu trouveras tjs des cas positifs et ça n en finira pas 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Que des joueurs de 25 balais est le covid, ce n' est pas alarmant;

Ce qu'il faut éviter c' est d' approcher Guytou...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Que des joueurs de 25 balais est le covid, ce n' est pas alarmant;

Ce qu'il faut éviter c' est d' approcher Guytou...


Nous entrons dans une nouvelle époque de délation....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...