Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Je pense qu'on a tous compris la position de Julien. Il respecte la loi mais la trouve stupide. Il a le droit de le dire. Et je ne suis pas loin de partager sa position.

Je vais vous prendre un exemple. Je vais à la piscine. Il faut mettre le masque de l'entrée jusqu'à la cabine pour se changer quand on arrive et de la cabine à la sortie quand on part. En gros 1min aller, 1 min retour. En croisant personne. Bon résultat J'ai le même masque que je remets dans mon sac de sport à chaque fois et que je vais utiliser pendant très longtemps. Vu la situation je porterais une feuille de sopalin ça ferait pareil.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Nous avons bien compris que certains sur ce forum, ne verraient pas d' un mauvais oeil, l' ouverture de camps pour les plus de 60a, les obèses et autres malades à risques.

J' ajouterai qu'il faudrait aussi interdire le covid comme motif d' arrêt de travail si on veut que le pays reparte vers des horizons glorieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense qu'on a tous compris la position de Julien. Il respecte la loi mais la trouve stupide. Il a le droit de le dire. Et je ne suis pas loin de partager sa position.

Je vais vous prendre un exemple. Je vais à la piscine. Il faut mettre le masque de l'entrée jusqu'à la cabine pour se changer quand on arrive et de la cabine à la sortie quand on part. En gros 1min aller, 1 min retour. En croisant personne. Bon résultat J'ai le même masque que je remets dans mon sac de sport à chaque fois et que je vais utiliser pendant très longtemps. Vu la situation je porterais une feuille de sopalin ça ferait pareil.

 

Tu as donc raison, les masque a utilisation unique tu les réutilise plusieurs fois, c'est logique. 

C'est la faute aux autres d'être malade. 

 

Pareil pour Julien sauf qu'il respecte pas la loi, il fait la bises et serre des mains. 

Mais je comprend ne pas rouler des pelles au premier connard venu c'est clairement l'enfer a vivre. Je me demande si ce genre de personne utilise des préservatifs comme dit précédemment. 

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Parce que tu vas me faire croire que des que tu touches une poignée de porte, tu vas aussitôt te laver les mains ??!! 

 

 

Oui j'ai pas envie de tuer mes proches tu sais quoi je me lave les mains meme sans raison particulières, en moyenne toutes les heures.

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Quant au reste, les morts en ephad, je ne suis pas certain qu ils soient tous morts du virus car je ne pense pas qu à l époque on ait eu le temps de les tester avant ou après leur mort mais plutôt d isolement, de lassitude, de solitude et ils se se sont laissés mourir sans doute à cause du confinement. 

 

Bien sur il y a 4 fois plus de mort sur la même période mais c'est juste un hasard. Je dirais même un complot des illuminatis.

 

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

On a repris l'entraînement des cadets, une moyenne de 25 par entraînement, 25 inconscient car ils touchent les mêmes ballons sans se laver les mains, si tu rajoutes les parents qui les laissent aller dans ce foyer épidémique en totale inconscience des risques encourus à se dépenser et toucher les mêmes ballons, ça fait 75 personnes (je ne compte pas frères et sœurs, trop fastidieux) criminelles plus l encadrement, au final rien que la section cadets, 80 personnes minimum irresponsables.. Et si tu rajoutes les juniors les seniors, tu montes facilement à 500 rien qu autour du rugby.. Donc on fait quoi ? On stoppe tout, on se met tous au lit comme ça on ne prend pas de risques et on attend tranquillement la mort ?? 

 

Oui pour moi ils sont clairement inconscients et stupides. Mais annonce aux parent qu'il n'y a aucune règle de sécurité concernant le covid et que tu fais la bise a tout le monde. Si personne n'est choqué ce sont clairement des inconscients.

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Ce soir je suis invité à un anniversaire ou nous serons une vingtaine mimimun, à ton avis si celui qui reçoit me tend un verre, je reste à 3 mètres de lui et désinfecte le verre car on sait jamais, il y a peut être des traces du virus dessus ??? 

 

Si je suis ton raisonnement vous n'avez qu'a faire une cérémonie de frère du sang, vous vous piquez juste le bout du doigt et vous vous touchez les plaies ouvertes chacun a votre tour. Après tout vous allez pas faire attention aux maladie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Tu as donc raison, les masque a utilisation unique tu les réutilise plusieurs fois, c'est logique. 

C'est la faute aux autres d'être malade. 

 

Pareil pour Julien sauf qu'il respecte pas la loi, il fait la bises et serre des mains. 

Mais je comprend ne pas rouler des pelles au premier connard venu c'est clairement l'enfer a vivre. Je me demande si ce genre de personne utilise des préservatifs comme dit précédemment. 

 

 

Oui j'ai pas envie de tuer mes proches tu sais quoi je me lave les mains meme sans raison particulières, en moyenne toutes les heures.

 

 

Bien sur il y a 4 fois plus de mort sur la même période mais c'est juste un hasard. Je dirais même un complot des illuminatis.

 

 

 

Oui pour moi ils sont clairement inconscients et stupides. Mais annonce aux parent qu'il n'y a aucune règle de sécurité concernant le covid et que tu fais la bise a tout le monde. Si personne n'est choqué ce sont clairement des inconscients.

 

 

Si je suis ton raisonnement vous n'avez qu'a faire une cérémonie de frère du sang, vous vous piquez juste le bout du doigt et vous vous touchez les plaies ouvertes chacun a votre tour. Après tout vous allez pas faire attention aux maladie.

Il y a un décret de loi qui est sorti interdisant de serrer les mains et faire la bise aux gens ?? Vas y montre le moi que je me marre un bon coup.. .. 

Quant au rugby, je connais la plupart des parents et ils me serrent la main sans problème vu que ce sont eux qui me la tendent ou me font la bise pour la plupart . La seule règle de sécurité c est vestiaires fermés et chacun sa bouteille d eau.. Les seniors qui s entraînent sont aussi de dangereux inconscients à être 30 ou 40 sur un demi terrain, se faire des passes, se plaquer ?? Vu qu en France je pense que toutes les équipes amateurs de fédérale ont repris ça en fait des milliers d inconscients.. 

La grand mère de ma femme était en ephad, ça faisait 1 an que ça allait plus ou moins bien mais elle était stimulée très régulièrement par les visites familiales, durant le confinement plus de visites, elle est morte pendant le confinement mais pas du virus, mais du fait de ne plus voir personne, de ne plus être stimulee, elle s est laissée partir.. Et s il y a plus de morts en ephad durant cette période, ce n est pas du au seul virus mais aussi à la solitude, au fait de rester enfermer dans une chambre de 15 mètres carrés sans voir personne .. Si t arrive pas à le comprendre... 

Et entre 2 lavages de main, durant 1 heure s il faut tu as touché des trucs contaminés et tu peux peut-être le refiler à d autres.. Fais gaffe, tu vas devenir toi aussi un dangereux criminel insconcient si tu ne portes pas de gants entre 2 lavages de main et que tu ne les changes pas toutes les heures.. 

Dans 1 semaine, je pars dans un camping à l océan, je vais me baigner dans la même piscine que des dizaines d autres gens !! Encore des insconcients !!?? Le patron du camping en prison, allez ouste.. 

Le monde est rempli d inconscients dangereux, criminels, il doit y en avoir à cote de toi, barricades toi vite pour éviter de rentrer en contact avec eux car ils sont partout et vont bientôt envahir le monde entier.. Purée, je n aimerais pas avoir ta vie de méfiance perpétuelle sur tout et tout le monde.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

 

Tu as donc raison, les masque a utilisation unique tu les réutilise plusieurs fois, c'est logique. 

C'est la faute aux autres d'être malade. 

 

Pareil pour Julien sauf qu'il respecte pas la loi, il fait la bises et serre des mains. 

Mais je comprend ne pas rouler des pelles au premier connard venu c'est clairement l'enfer a vivre. Je me demande si ce genre de personne utilise des préservatifs comme dit précédemment. 

 

 

Oui j'ai pas envie de tuer mes proches tu sais quoi je me lave les mains meme sans raison particulières, en moyenne toutes les heures.

 

 

Bien sur il y a 4 fois plus de mort sur la même période mais c'est juste un hasard. Je dirais même un complot des illuminatis.

 

 

 

Oui pour moi ils sont clairement inconscients et stupides. Mais annonce aux parent qu'il n'y a aucune règle de sécurité concernant le covid et que tu fais la bise a tout le monde. Si personne n'est choqué ce sont clairement des inconscients.

 

 

 

Faire la bise et serrer la main n'est pas interdit. Si on suit ton raisonnement et ton exemple.du fils qui a contaminé ses parents, c'est bien fait pour sa gueule il n'avait qu'à respecter les recommandations.

Moi je respecte les règles mises en place. Pas de masque obligatoire je n'en portais pas mais je respectais la distanciation. Masque obligatoire je le porte. Et les médecins disent bien que le masque à usage unique on peut le reporter sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je pense qu'on a tous compris la position de Julien. Il respecte la loi mais la trouve stupide. Il a le droit de le dire. Et je ne suis pas loin de partager sa position.

Je vais vous prendre un exemple. Je vais à la piscine. Il faut mettre le masque de l'entrée jusqu'à la cabine pour se changer quand on arrive et de la cabine à la sortie quand on part. En gros 1min aller, 1 min retour. En croisant personne. Bon résultat J'ai le même masque que je remets dans mon sac de sport à chaque fois et que je vais utiliser pendant très longtemps. Vu la situation je porterais une feuille de sopalin ça ferait pareil.

le sopalin, en cas de pénurie pour cause de crise économique majeure, il faut laisser la priorité aux supporters du stade toulousain

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Oui ça reprend quand la saison a stade plein ???!!!??? ?

le 15 août.

Le fou du Puy a actionné la sonnette de Brégançon.

Lien vers le commentaire

Donc en clair, quand on considère que tu ne respectes pas l’équité et que tu dépenses trop de thunes, on te sanctionne avec une amende...

 

Encore une fois, la ligue se ridiculise.

 

C’est bien la preuve qu’hormis titiller Altrad chaque année, ils pouvaient pas faire grand chose avec leur système de contrôle à deux francs.

 

Altrad s’est payé une tranquillité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

Donc en clair, quand on considère que tu ne respectes pas l’équité et que tu dépenses trop de thunes, on te sanctionne avec une amende...

 

Encore une fois, la ligue se ridiculise.

 

C’est bien la preuve qu’hormis titiller Altrad chaque année, ils pouvaient pas faire grand chose avec leur système de contrôle à deux francs.

 

Altrad s’est payé une tranquillité.

et donc ce qui a pu marcher en Angleterre ne peut pas marcher en France???

apres si Altrad accepte l'amende, il avoue avoir triché...du coup les autres clubs peuvent emboiter le pas car au final ils risquent pas grand chose...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le tout est de savoir combien de saisons les Saracens sont passés tranquillement sous les radars.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je vais vous prendre un exemple. Je vais à la piscine. Il faut mettre le masque de l'entrée jusqu'à la cabine pour se changer quand on arrive et de la cabine à la sortie quand on part. En gros 1min aller, 1 min retour. En croisant personne.

Oui mais tu aurais pu croiser qqn.

Comme la ceinture de sécurité, ça ne sert qu'en cas de crash. Mais seul sur une route déserte et en ligne droite, tu la mets quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

le tout est de savoir combien de saisons les Saracens sont passés tranquillement sous les radars.

une dizaine?? un peu comme Altrad depuis 2011 non???

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui mais tu aurais pu croiser qqn.

Comme la ceinture de sécurité, ça ne sert qu'en cas de crash. Mais seul sur une route déserte et en ligne droite, tu la mets quand même. 

Oui mais même sans je reste éloigné. 

Lien vers le commentaire

Bon Altrad a grugé la salary cap plusieurs saisons.

C'est sur, la Ligue le sait, lui même l'a reconnu.

On lui négocié une amende dont il de fout royalement et hop, tranquille.

 

La Ligue est nulle, sans autorité et corrompu maintenant .

Et ne pas oublier qu'Altrad est sponsor maillot de l'EdF et si la Fédé continue tranquillou de l'accepter, même conclusion sur pour la Ligue (ça on le savait déjà).

Nous avons un tricheur avéré sur le maillot de l'EdF, merde. La honte, la honte 

Ca peut pas continuer? Si? Ah ok...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GuyNess a dit :

Je comprends pas pourquoi cette fois il a pas fait appel auprès de la commission de la FFR qui l'aurait acquitté comme chaque fois ?

Je viens de lire l'Equipe, ils se posent la même question. Il veut peut être s'acheter une conduite?

Pour le maillot EDF, Merling aussi se pose la question...

 

Allez, FFR, LNR, Altrad tout le monde dehors et on repart propre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Vigomar a dit :

Donc en clair, quand on considère que tu ne respectes pas l’équité et que tu dépenses trop de thunes, on te sanctionne avec une amende...

 

Encore une fois, la ligue se ridiculise.

 

C’est bien la preuve qu’hormis titiller Altrad chaque année, ils pouvaient pas faire grand chose avec leur système de contrôle à deux francs.

 

Altrad s’est payé une tranquillité.

A priori, on était effectivement dans la même configuration que les saisons précédentes à savoir des salaires aberrants, des anomalies flagrantes mais sans capacité de fournir les preuves de tous les versements détournés et de remonter les circuits financiers.

 

Et donc effectivement, Altrad aurait encore pu faire appel et être encore blanchi par la FFR.

 

Mais cette fois-ci, Altrad a voulu se donner une virginité. Pour repartir à zéro sur des bases légales ? On verra l'an prochain....

 

Après,  il ne faut pas se tromper d'adversaires et railler la mauvaise personne : la LNR fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose : pas de pouvoir d'investigation poussée, pas de sanction sportive prévues dans le règlement et surtout,  surtout, pas de soutien de sa fédération  (qui au contraire, lui met que des bâtons dans les roues). Contrairement à l'Angleterre.

 

Bref, au lieu de se moquer de la LNR, on devrait plutôt se moquer d'Altrad, incapable depuis plusieurs années de monter un budget crédible alors qu'il déclame son amour au rugby français et sa volonté d'avoir une belle image ; et de la FFR, qui loue, salue à longueur de temps, fait des affaires, protège et prend comme sponsor principal le plus gros arnaqueur actuel du rugby français. Tout un symbole.

 

Quel honte pour le rugby français quand même. 

Imaginons l'équipe d'Angleterre avec le proprio des Saracens en sponsor maillot...

C'est dingue quand même quand on y pense. 

Vivement la fin du mandat de Bernie, une tâche indélébile.

 

Allez, je vais me relire les communiqués de la FFR avec les mots "valeurs" (c), "famille", "ensemble" toutes les 2 phrases pour rigoler un peu.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erilac a dit :

On compare les Saracens avec le MHR sauf que, quand même, les Saracens ont raflé tous les titres alors que le MHR...  ???

 

C'est sûr que tricher autant et ne gagner qu'une coupe Mickey en 10 ans, c'est trèèèès fort !!! :happy_dance:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Et avec le staff de winners qu'ils ont on peut être tranquille un moment (JBE et PSA surtout).

Lien vers le commentaire

Les matchs amicaux commencent bien la semaine prochaine ?

Les joueurs doivent être impatient de reprendre la compétition après 3 mois de préparation et 6 mois sans match

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

17 cas positifs au Stade Français !

Donc du coup, on fait comment sachant que le top 14 est censé reprendre dans 1 mois??

Ils declarent forfait?? on fait un calendrier sur 5 ans??

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 33 minutes, Cherubin a dit :

Oui, sur SFR Presse j’y ai accès.

 

 

Je les ai gratis sur tablette  (et SO tous les jours ) via C+ et Cafeyn....par contre il y a pas l'equipe !

 

Galaxie C+ => Cafeyn=> telecharger Midol ou autre  ça prend 30s .

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement très instructif, des jo'is tacles à Galthié Urios, Marti... 

 

 

Entre parenthèse Galthié était à Colo dans la semaine , j'ai vu qu'il a diné avec Romain mais il a apparement pas trouvé le temps de rencontrer Mola ou  membre du staff ST .....

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

 

Entre parenthèse Galthié était à Colo dans la semaine , j'ai vu qu'il a diné avec Romain mais il a apparement pas trouvé le temps de rencontrer Mola ou  membre du staff ST .....

Il est dans sa lignée... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Plus je le lis plus je suis confient pour l'avenir. 

Le mec prépare l'équipe pour le long terme. Il est  conscient des manques actuels mais il voit plus loin que la feuille de match suivante. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fred02 a dit :

Plus je le lis plus je suis confient pour l'avenir. 

Le mec prépare l'équipe pour le long terme. Il est  conscient des manques actuels mais il voit plus loin que la feuille de match suivante. 

Tout à fait ...

toujours un plaisir de lire ses interviews : Jamais de langue de bois , du concret, c’est bon ça .

Pour autant , je ressors de cette lecture plus inquiet que rassuré quand même .

Pourquoi ? 
Parce qu’on sent que le ST est vraiment sur le fil du rasoir dans plein de domaines :

Sportif ou l’on sent bien qu’entre les doublons et un effectif limité on est grandement en danger 

Extra sportif (essentiellement financier ) ou l’on sent qu’on est quand même derrière beaucoup de clubs en terme de rémunération et que pour le moment seuls les succès sportifs permettent de contrer les rémunérations d’ailleurs ....

Franchement on est au taquet de ce que l’on peut faire je trouve .

Je dirais presque qu’on sur-performe...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Augmentation des doublons 

jouer le dimanche soir 

baisse de la billetterie à venir (?)

et des abonnements 

 Baisse du sponsoring 
joueurs « sous payes vs offre »

augmentation des mécènes 

 

c est vraiment chaud à tous les étages 

on était à l Aube du « retour de l ere toulousaine » avec tout ce qui va avec ..

 

maintenant je sers  les fesses avec avec 1 olive seulement je fait 5 litres d huile ..
 

merci au prez et à tout le staff sans oublier ceux qui font le travail de l’ombre ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pardine a dit :

 

 

Entre parenthèse Galthié était à Colo dans la semaine , j'ai vu qu'il a diné avec Romain mais il a apparement pas trouvé le temps de rencontrer Mola ou  membre du staff ST .....

Il est venu en scooter ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Tout à fait ...

toujours un plaisir de lire ses interviews : Jamais de langue de bois , du concret, c’est bon ça .

Pour autant , je ressors de cette lecture plus inquiet que rassuré quand même .

Pourquoi ? 
Parce qu’on sent que le ST est vraiment sur le fil du rasoir dans plein de domaines :

Sportif ou l’on sent bien qu’entre les doublons et un effectif limité on est grandement en danger 

Extra sportif (essentiellement financier ) ou l’on sent qu’on est quand même derrière beaucoup de clubs en terme de rémunération et que pour le moment seuls les succès sportifs permettent de contrer les rémunérations d’ailleurs ....

Franchement on est au taquet de ce que l’on peut faire je trouve .

Je dirais presque qu’on sur-performe...

Ma remarque ne portait que sur le sportif. Tu sens que le mec construit un groupe homogène, en faisant confiance aux jeunes et qu'il a bien intégré qu'il perdrait tout les ans 10 à 12 joueurs pour l'équipe de France dont la moitié ont de grandes chances de revenir blessés. Malgré tout ça il reste positif et motivant.

 

Il faut replacer la période dans laquelle on est dans un contexte plus global selon moi. Il y a 3 ans on avait un groupe vieillissant, usé. Ca prend du temps à reconstruire mais si tu y arrives tu est "tranquille" pour au moins une génération. J'attendais cette saison comme celle du renouveau. Pas de coupe du monde donc normalement moins de doublons et un groupe dont la maturité devenait intéressante.

 

Evidemment le timing est remis en question avec cette crise qui affecte à la fois le sportif et le financier mais j'ai une confiance absolument dans le tandem Lacroix-Mola et son staff.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce groupe après une telle période d'intersaison (il y a deux ans ça avait fini sur un titre).  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve super positif de cet interview, c’est que certains de nos joueurs ont prolongé à -20-30% de leur valeur-propositions  pour le projet et style de jeu du ST et que ça laisse quelques années avant que leur heure de prendre l’oseille vienne.

C’est super valorisant pour le club et le staff et montre leur amour/implication pour le club.

?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cherubin a dit :

Ce que je trouve super positif de cet interview, c’est que certains de nos joueurs ont prolongé à -20-30% de leur valeur-propositions  pour le projet et style de jeu du ST et que ça laisse quelques années avant que leur heure de prendre l’oseille vienne.

C’est super valorisant pour le club et le staff et montre leur amour/implication pour le club.

?

Oui mais pour combien de temps ?? On est à peu près tranquille jusqu'en 2023..mais d ici la les joueurs vont être assaillis de propositions financières sûrement indécentes.. Cederont ils ou résisteront ils ? Comme Pacino, je nous trouve en grand danger... Cette année en quantité on sera restreint.. Si ça commence à péter comme Bonneval, on sera pas au mieux.. 

Et si comme le dit Mola les joueurs sont payés moins chers au stade qu ailleurs, sera t on capable d attirer des joueurs qui n auront pas forcément l amour du maillot comme principe ? 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils doivent bien être emmerdés les zozos de l'EDF (dirigeants et staff) lorsqu'il s'agit d'aller négocier avec un Lacroix ou un Mola.

Les rafales qu'ils doivent prendre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas.. Les entraîneurs de l edf ont été entraîneurs de club, connaissent la problématique des doublons, certains s en plaignaient régulièrement et bien des qu ils deviennent entraîneur en edf, ils font reset de leur cerveau et ne se soucient plus des clubs et de leur situation inconfortable.. Chacun prêche sa paroisse.. Les clubs ont fait un effort avec les 42 joueurs, ça semblait aller mieux dans les relations edf-club.. Galthié et Laporte viennent de mettre un gros coup de canif dans le deal, les clubs du coup vont devenir égoïstes et ne penser qu à eux... 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tolhurst a dit :

Ils doivent bien être emmerdés les zozos de l'EDF (dirigeants et staff) lorsqu'il s'agit d'aller négocier avec un Lacroix ou un Mola.

Les rafales qu'ils doivent prendre...

Ils s en branlent complet ...

La nego n est rien autre que le pouvoir ..reste à savoir qui a ce pouvoir ..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...