Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

Cf l'analyse de la situation au MHR y'a 1 mois: Quand on est dans un club sac à fric , on fait pas de concessions sur le fric ...?

 

De source très sûre, Je peux te dire que GL EVENTS n'est pas bien du tout après cette crise.

Ils cherchent des économies partout (comme beaucoup tu me diras), et ça parle même de trancher très violemment.

Plusieurs voix parlent d'un désengagement progressif, voir total, du LOU notamment.

 

Des partenaires majeurs comme 6ème sens par exemple sont aussi refroidis, même si eux sont plus ou moins tenus par les cou***** avec un projet immobilier énorme à Gerland (avec des terrains cédés par Collomb à 10% de leur valeur, mais c'est un autre débat...)

 

Bref, ça ne serait pas étonnant qu'une crise arrive au LOU assez rapidement

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'ai rêvé ou nos joueurs ont une semaine de vacances avant de reprendre l'entrainement avec le ballon ?? 

 

Il me semble avoir vu ça sur les résosocio  mais je ne me souviens plus oû...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, daqcxv a dit :

J'ai peur d'avoir compris de travers ! Si et seulement si , on arrive en finale de la C.E. c'est sans les internationaux ?

 

Non.

Pour la finale 2020, ce sera un doublon avec le top 14 donc sans doute un match a rattrapper en semaine.

Pour celle de 2021, y'a des places prévues (sauf pour un éventuel quart de finale retour qui était annoncé)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

J'ai rêvé ou nos joueurs ont une semaine de vacances avant de reprendre l'entrainement avec le ballon ?? 

 

Il me semble avoir vu ça sur les résosocio  mais je ne me souviens plus oû...

Ils étaient bien en vacance cette semaine.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Ils étaient bien en vacance cette semaine.

 

 

Ok merci !

 

Julien un petit commentaire ? J'ai cru comprendre que les gus du RCT avaient fait une bonne préparation et c'est pour ça qu'ils avaient une semaine de repos...

Lien vers le commentaire

Ces nouvelles règles sur les rucks n'avantagent pas vraiment l'équipe attaquante au vu de ce match crusaders blues...

C'est même bien chiant... Ça enlève toute l'intensité avec plein de pénalités

 

Les premiers matchs de championnat risquent d'être un peu bordélique

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Ces nouvelles règles sur les rucks n'avantagent pas vraiment l'équipe attaquante

Je ne suis pas tout à fait d' accord. Après une période de réglage, qui risque d' être courte, on va voir de moins en moins de joueurs isolés aller péter dans la défense.

On se souciera plus du soutien. Genre Leinstern.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Je ne suis pas tout à fait d' accord. Après une période de réglage, qui risque d' être courte, on va voir de moins en moins de joueurs isolés aller péter dans la défense.

On se souciera plus du soutien. Genre Leinstern.

Ou tu n iras plus péter comme un sourd et cherchera à jouer debout le plus possible... 

Lien vers le commentaire

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que ce sera à l’issue de la tournée d’automne qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la CdM 2023. La tournée serait donc le dernier moyen pour grappiller des places au classement World Rugby afin de se retrouver dans un meilleur chapeau.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cherubin a dit :

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que ce sera à l’issue de la tournée d’automne qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la CdM 2023. La tournée serait donc le dernier moyen pour grappiller des places au classement World Rugby afin de se retrouver dans un meilleur chapeau.


En tant que pays organisateur, la France n’est pas automatiquement dans le 1er chapeau ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :


En tant que pays organisateur, la France n’est pas automatiquement dans le 1er chapeau ?

 

C'est Max qui décide.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cherubin a dit :

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que ce sera à l’issue de la tournée d’automne qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la CdM 2023. La tournée serait donc le dernier moyen pour grappiller des places au classement World Rugby afin de se retrouver dans un meilleur chapeau.

Ya ka faire 3 matchs contre la Géorgie, l'Ecosse et L'Italie. Et en plus on peut faire tourner l'effectif 

Lien vers le commentaire

Pour être sûr de gratter assez de points pour passer devant l’Irlande et faire partie du chapeau 1, soit dans les 4 premiers, il faudrait battre les rouckmouttes pour le dernier match du tournoi et gagner tous les autres. Je ne suis pas sûr que battre des adversaires derrière nous au classement rapporte assez de points, surtout si les irlandais ne perdent aucun match eux non plus lors de cette tournée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Tropico a dit :

En dehors du fait que jouer en gros la moitié de la saison avec 80% de l'équipe en moins c'est n'importe quoi et une grosse enkulade, ce qui fait vraiment chier c'est que c'est en partie pour une tournée d'automne inutile et dont tout le monde se branle completement.

Quand c'est pour le T6N ca fait chier mais bon, à la limite c'est pour des vrais matchs.

La on prend 5 dates dans le derche pour des matchs foireux qui ne servent à rien et dont tout le monde se fout, on aura meme pas un truc à mater à la tv, c'est completement con.

 

La billetterie des matchs de l'EDF doit être la principale source de revenus pour la FFR. 

Revenus qui retombe en partie dans les poches des clubs amateurs. 

Ne pas oublier ça !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

voilà le véritable deal.

Les clubs amateurs menacent LaBinocle si il ne leur fait pas dégouliner le fric.

 

Amateurs pourris.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Revenus qui retombe en partie dans les poches des clubs amateurs. 

Et dans les hausses des salaires des potes de Bernie. 

Et dans les indemnités aux prud'hommes.

Et dans les salaires des différents staffs de l'EdF.

Etc, etc...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

sans compter ces Présidents amateurs marrons qui ont des nouvelles télés à écrans plats de 2m de diagonale dans leurs salons.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et dans les hausses des salaires des potes de Bernie. 

Et dans les indemnités aux prud'hommes.

Et dans les salaires des différents staffs de l'EdF.

Etc, etc...

 

Mais que tu es prévisible ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Sortie du calendrier Top14 le jeudi 16/07...ça chauffe !

 

On remet les compteurs à 0 

 

J'aimerais bien que l'on rencontre en premier l'AB histoire d'oublier le faux pas du dernier match  et leur montrer qui est Raoul....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

Sortie du calendrier Top14 le jeudi 16/07...ça chauffe !

 

On remet les compteurs à 0 

 

J'aimerais bien que l'on rencontre en premier l'AB histoire d'oublier le faux pas du dernier match  et leur montrer qui est Raoul....

Moi je préférerais Bordeaux et Urios qu on recevrait au complet..... Et vu qu il y aura juste 2 matches avant le quart de ce autant que ce soit contre des équipes supposées de haut de tableau.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Moi je préférerais Bordeaux et Urios qu on recevrait au complet..... Et vu qu il y aura juste 2 matches avant le quart de ce autant que ce soit contre des équipes supposées de haut de tableau.. 

 

J'ai croisé Lamerat il y a une quinzaine et il a pris grave...il doit casser la croute avec son coach !

 

Surement que notre prépa est optimisée pour être au top de forme vers la fin septembre  pour le match contre les rouquins ...les 2 premiers matchs de Top14 risquent être difficiles suivant qui on rencontre. ..

 

Ils avaient parlé d'un petit séjour à Font Romeu je sais pas si c'est toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

leur montrer qui est Raoul....

C est pas un toubib marseillais ça ?

Mais si , celui  qui fait des émissions de téléréalité du genre Didier Raoul à Cancoun , ou didier Raoul à l Assemblée Nationale ? 

Celui qui a filé de la chlorochyne à Dominici et qui a déclaré " vous voyez ce n'est absolument pas dangereux "

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

 

Reservé aux abonnés :(

 

Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Ils avaient parlé d'un petit séjour à Font Romeu je sais pas si c'est toujours d'actualité...

 

C'est plus Luchon comme chaque année?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, Eppler a dit :

 

 

 

 

C'est plus Luchon comme chaque année?

 

 

A confirmer mais je crois me  souvenir qu'il a parlé d'un court stage à Font Romeu ...(d'après Lacroix )

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Pardine a dit :

 

 

A confirmer mais je crois me  souvenir qu'il a parlé d'un court stage à Font Romeu ...(d'après Lacroix )

Et pourquoi pas à Bordeaux ? ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cherubin a dit :

Il me semble que ces dernières années, le stage de pré-saison avait lieu en Andorre.(sponsor du club)

le ST sponsorisé par un paradis fiscal ? je n'ose y croire !

je crois que je vais garder mon baril de capri sun finalement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, rebop75 a dit :

le ST sponsorisé par un paradis fiscal ? je n'ose y croire !

je crois que je vais garder mon baril de capri sun finalement

 

Comment pourrait-on faire autrement ?

On est dans une région sinistrée économiquement, qui n'attire pas non plus les touristes.

La ville est très pauvre et perd des habitants chaque année.

Le club n'a pas d'histoire, ni de palmarès, très peu de notoriété et n'attire pas les sponsors locaux.

Peu de supporters pour acheter des places et des abonnements, etc, etc...

 

Heureusement que nos voisins andorrans nous arrosent de leur pétro dollars ! :happy_dance:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Heureusement que nos voisins andorrans nous arrosent de leur pétro dollars anisés !

rectifié.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 17 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

 

On va les destroncher...

 

à noter qu'on reçoit 3 fois après ce match...La Rochelle ensuite les Rouquins et Toulon  ..en éspérant que ce soit pas devant 5000 supporters !

 

 

et on va recevoir l'Union pour le dernier match de l'année !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, erixx1 a dit :

tout le debut de saison va piquer...

Et la fin .. on se tape le Racing et l asm .

Il faudra mieux avoir un peu d avance avant ces matchs .

 

Edit Mal lu le tableau.  

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Et la fin .. on se tape le Racing et l asm .

Il faudra mieux avoir un peu d avance avant ces matchs .

 

 

On aura surement 15pts d'avance sur le second et on fera tourner en vue des phases finales !

 

La bonne nouvelle c'est qu'on va débuter Top14 et HCup avec en 10 soit Romain soit Ramos....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

tout le debut de saison va piquer...

Je pense que le ST a demandé des grosses équipes dès le début pour préparer le quart de finale de la CE 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Avec les nouveaux horaires (d'après l'Equipe le match ASM/ST sera joué le dimanche soir à 21h...) il va se poser en plus le problême des jours de récup ...

 

On va terminer le match vers 23h30 , rentrer que le lendemain sur Toulouse ça fait une journée de récup en moins ..) si le match contre le SR a lieu le vendredi après on récupère quand ?

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 39 minutes, Pardine a dit :

Avec les nouveaux horaires (d'après l'Equipe le match ASM/ST sera joué le dimanche soir à 21h...) il va se poser en plus le problême des jours de récup ...

 

On va terminer le match vers 23h30 , rentrer que le lendemain sur Toulouse ça fait une journée de récup en moins ..) si le match contre le SR a lieu le vendredi après on récupère quand ?

EdC68nFXgAAArQS?format=jpg&name=small

EdC69QFX0AE2dOz?format=jpg&name=small

EdC69p2X0AELSH8?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pardine a dit :

Avec les nouveaux horaires (d'après l'Equipe le match ASM/ST sera joué le dimanche soir à 21h...) il va se poser en plus le problême des jours de récup ...

 

On va terminer le match vers 23h30 , rentrer que le lendemain sur Toulouse ça fait une journée de récup en moins ..) si le match contre le SR a lieu le vendredi après on récupère quand ?

 

Pareil pour les supporters.

Le match le dimanche à 21h, y'a pas plus con pour ceux, comme moi, qui vont au stade...

Je pense que cette année, l'abonnement ce sera sans moi.

J'ai décidé de ne rien demander pour l'abonnement de la saison dernière et donc faire "cadeau" des derniers matchs, mais pour la saison qui vient, entre les matchs le dimanche à 21h et les doublons à foison, je n'irais à EW ou au Stadium que pour les matchs qui m'intéressent. 

 

 

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pareil pour les supporters.

Le match le dimanche à 21h, y'a pas plus con pour ceux, comme moi, qui vont au stade...

Je pense que cette année, l'abonnement ce sera sans moi.

J'ai décidé de ne rien demander pour l'abonnement de la saison dernière et donc faire "cadeau" des derniers matchs, mais pour la saison qui vient, entre les matchs le dimanche à 21h et les doublons à foison, je n'irais à EW ou au Stadium que pour les matchs qui m'intéressent. 

 

 

 

Et le match contre le RCT sera aussi le dimanche soir ...soit 2 fois sur 3 matchs de Top14 !

En plus avec les xxx appels vidéo en plein hiver ceux qui bossent le lundi matin et sont à 1H du stade vont avoir des nuits courtes et vont finir par renoncer aux abo !

 

   comment casser la dynamique d'un club ...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et personne à la ligue n a imaginé commencé le top 14 commençant le 15 août pour éviter les doublons de novembre ??? 


Pas de public = banqueroute

Modifié par Joco
Merci Capitole! ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...