Jump to content
Adidi

Top 14 : Pré saison 2020-2021

Recommended Posts

kon-phi
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

On frise le ridicule, si on va en finale de la CE on jouera 11 matchs sans coupure,  et en plus pendant ce temps

se joueront les 5 (ou 6) doublons 😡😡

Je sais pas comment les présidents et les joueurs peuvent accepter

c'est pas 30 pros qu'il va falloir mais 50 

Si Galthié veut tester des joueurs autres que des toulousains pendant la tournée d’automne : qu’il n’hésite pas !!!

fred02
il y a 15 minutes, kon-phi a dit :

Si Galthié veut tester des joueurs autres que des toulousains pendant la tournée d’automne : qu’il n’hésite pas !!!

D'ailleurs quand est-ce qu'elle arrive la liste de Galthié ? 

Tropico

Ca fait combien de doublons tout ca ?

Gabi
il y a une heure, Tropico a dit :

Ca fait combien de doublons tout ca ?

Difficile à dire tant qu'on n'a pas le calendrier difficile mais une douzaine de dates posent probleme :

J5 (finale H Cup)
J6, J7, J8, J9, J10 (tournée d'automne)
J16, J19 (Tournoi)
J15, J17, J18 (faux doublons Tournoi)
J? (de 21 à 24) (finale ERCC)

Ca devrait finir autour de la dizaine. Bref, comme l'an dernier : 40% de la phase régulière en doublon.

rebop75
Posted (edited)

et la demande initiale de la FFR (12 octobre 5 décembre) concernait aussi J11 

Edited by rebop75

daqcxv

J'ai peur d'avoir compris de travers ! Si et seulement si , on arrive en finale de la C.E. c'est sans les internationaux ?

CocoDie

Super ambiance à LYON

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce jeudi après-midi.

De grosses tensions seraient apparues dans le club du LOU Rugby ces derniers jours au sujet de la baisse des salaires pour la saison 2020 / 2021.

Le LOU Rugby est l’un des derniers clubs du Top 14 à ne pas avoir trouvé d’accord avec les joueurs concernant cette baisse des salaires liée à la crise financière traversée par le rugby Français.

Les dirigeants Lyonnais auraient demandé aux joueurs d’accepter une baisse des salaires à hauteur de 20%. En parallèle, il leur a été précisé qu’ils pourraient récupérer une partie de leurs salaires en cas de qualification en quart de finale de la Champions Cup ou de victoire en Challenge européen, ou enfin de billets pour les demi-finales du championnat.

Selon une source proche du club, au total, les joueurs ne devraient perdre qu’entre 3% à 7% de revenus nets après impôts. Extrait:

« Personne ne devrait perdre plus de 3 à 7% de revenus nets après impôts. Le système proposé devrait permettre à tous  ceux qui restent au club de récupérer une partie des sommes abandonnées dès la saison suivante. »

Cependant, les joueurs ne seraient pas prêts à accepter un tel effort. La situation s’est tellement tendue entre joueurs et dirigeants Lyonnais que le président Yann Roubert aurait menacé de quitter le club en lançant un « Si c’est ça, je m’en vais !« .

RMC Sport rajoute que le manager Pierre Mignoni serait également très agacé par le comportement de ses joueurs en cette période de crise financière. Sous contrat avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, certains s’interrogeraient déjà sur son avenir.

Autre point de tension : le club a modifié le modèle des voitures fournies aux joueurs pour cette saison 2020 / 2021. Désormais, les joueurs Lyonnais bénéficient d’un modèle de voiture plus petit que la saison passée. Cela a également été mal vu par le groupe Lyonnais.

La tension était tellement extrêmes que l’entraînement de mardi a été tout simplement annulé. Depuis, les séances d’entraînement ont pu reprendre, mais en coulisse, les tensions seraient toujours présentes.

Les joueurs Lyonnais avaient rendez-vous avec le président Yann Roubert ce mercredi après-midi pour trouver un accord. Contacté par RMC Sport, le patron du LOU n’a pas souhaité communiquer sur cette réunion.

Il a simplement précisé qu’un accord sera très rapidement formalisé avec les joueurs. Extrait:

« On ne commente pas les discussions internes, mais les accords de solidarité vont être formalisés très vite pour qu’on puisse se tourner enfin vers les terrain et l’avenir. »

Affaire à suivre…

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 4

tire-bouchon
il y a 35 minutes, CocoDie a dit :

Autre point de tension : le club a modifié le modèle des voitures fournies aux joueurs pour cette saison 2020 / 2021. Désormais, les joueurs Lyonnais bénéficient d’un modèle de voiture plus petit que la saison passée. Cela a également été mal vu par le groupe Lyonnais.

A tous les coups, c' est Galan qui est à l' origine de cette révolte.

• Haha 1

Saint Thomas ST
Posted (edited)
il y a une heure, CocoDie a dit :

.

Quand on pense qu'il y a tout juste une génération, les mecs étaient déjà bien contents d'avoir une deudeuche et un poste d'emploi fictif chez les Pompiers du coin.. 

#Valeurs #CMA

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2

Pacino31

Cf l'analyse de la situation au MHR y'a 1 mois: Quand on est dans un club sac à fric , on fait pas de concessions sur le fric ...🤔

• Upvote 2

tire-bouchon

Et le LOU est un club à fric.

Quoique GL Events en ai pris un coup pendant le Covid et encore aujourd'hui.

• Upvote 1

GuyNess

Du fric certainement, mais ils font pas non plus de grosses folies

Je trouve pas leur recrutement si extraordinaire. En comparaison Marty, qui pourtant chouinait, est largement au dessus

puppets
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

Cf l'analyse de la situation au MHR y'a 1 mois: Quand on est dans un club sac à fric , on fait pas de concessions sur le fric ...🤔

De source très sûre, Je peux te dire que GL EVENTS n'est pas bien du tout après cette crise.

Ils cherchent des économies partout (comme beaucoup tu me diras), et ça parle même de trancher très violemment.

Plusieurs voix parlent d'un désengagement progressif, voir total, du LOU notamment.

Des partenaires majeurs comme 6ème sens par exemple sont aussi refroidis, même si eux sont plus ou moins tenus par les cou***** avec un projet immobilier énorme à Gerland (avec des terrains cédés par Collomb à 10% de leur valeur, mais c'est un autre débat...)

Bref, ça ne serait pas étonnant qu'une crise arrive au LOU assez rapidement

• Thanks 2

Pardine

J'ai rêvé ou nos joueurs ont une semaine de vacances avant de reprendre l'entrainement avec le ballon ?? 

Il me semble avoir vu ça sur les résosocio  mais je ne me souviens plus oû...

grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, daqcxv a dit :

J'ai peur d'avoir compris de travers ! Si et seulement si , on arrive en finale de la C.E. c'est sans les internationaux ?

Non.

Pour la finale 2020, ce sera un doublon avec le top 14 donc sans doute un match a rattrapper en semaine.

Pour celle de 2021, y'a des places prévues (sauf pour un éventuel quart de finale retour qui était annoncé)

Cherubin
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

J'ai rêvé ou nos joueurs ont une semaine de vacances avant de reprendre l'entrainement avec le ballon ?? 

Il me semble avoir vu ça sur les résosocio  mais je ne me souviens plus oû...

Ils étaient bien en vacance cette semaine.

• Thanks 1

Pardine
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Ils étaient bien en vacance cette semaine.

Ok merci !

Julien un petit commentaire ? J'ai cru comprendre que les gus du RCT avaient fait une bonne préparation et c'est pour ça qu'ils avaient une semaine de repos...

• Haha 1

rebop75
Posted (edited)

Ces nouvelles règles sur les rucks n'avantagent pas vraiment l'équipe attaquante au vu de ce match crusaders blues...

C'est même bien chiant... Ça enlève toute l'intensité avec plein de pénalités

Les premiers matchs de championnat risquent d'être un peu bordélique

Edited by rebop75
  • Upvote 1

tire-bouchon
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Ces nouvelles règles sur les rucks n'avantagent pas vraiment l'équipe attaquante

Je ne suis pas tout à fait d' accord. Après une période de réglage, qui risque d' être courte, on va voir de moins en moins de joueurs isolés aller péter dans la défense.

On se souciera plus du soutien. Genre Leinstern.

Julien81
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Je ne suis pas tout à fait d' accord. Après une période de réglage, qui risque d' être courte, on va voir de moins en moins de joueurs isolés aller péter dans la défense.

On se souciera plus du soutien. Genre Leinstern.

Ou tu n iras plus péter comme un sourd et cherchera à jouer debout le plus possible... 

Tropico
Le 09/07/2020 à 14:22, Gabi a dit :

Difficile à dire tant qu'on n'a pas le calendrier difficile mais une douzaine de dates posent probleme :

J5 (finale H Cup)
J6, J7, J8, J9, J10 (tournée d'automne)
J16, J19 (Tournoi)
J15, J17, J18 (faux doublons Tournoi)
J? (de 21 à 24) (finale ERCC)

Ca devrait finir autour de la dizaine. Bref, comme l'an dernier : 40% de la phase régulière en doublon.

En dehors du fait que jouer en gros la moitié de la saison avec 80% de l'équipe en moins c'est n'importe quoi et une grosse enkulade, ce qui fait vraiment chier c'est que c'est en partie pour une tournée d'automne inutile et dont tout le monde se branle completement.

Quand c'est pour le T6N ca fait chier mais bon, à la limite c'est pour des vrais matchs.

La on prend 5 dates dans le derche pour des matchs foireux qui ne servent à rien et dont tout le monde se fout, on aura meme pas un truc à mater à la tv, c'est completement con.

• Upvote 2

Cherubin

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que ce sera à l’issue de la tournée d’automne qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la CdM 2023. La tournée serait donc le dernier moyen pour grappiller des places au classement World Rugby afin de se retrouver dans un meilleur chapeau.

gronounours
Il y a 6 heures, Cherubin a dit :

Je dis peut-être une connerie mais il me semble que ce sera à l’issue de la tournée d’automne qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la CdM 2023. La tournée serait donc le dernier moyen pour grappiller des places au classement World Rugby afin de se retrouver dans un meilleur chapeau.

En tant que pays organisateur, la France n’est pas automatiquement dans le 1er chapeau ?

Cherubin
tropézien
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

En tant que pays organisateur, la France n’est pas automatiquement dans le 1er chapeau ?

C'est Max qui décide.

• Haha 3

GuyNess
Il y a 8 heures, Cherubin a dit :

Ya ka faire 3 matchs contre la Géorgie, l'Ecosse et L'Italie. Et en plus on peut faire tourner l'effectif 

Cherubin

Pour être sûr de gratter assez de points pour passer devant l’Irlande et faire partie du chapeau 1, soit dans les 4 premiers, il faudrait battre les rouckmouttes pour le dernier match du tournoi et gagner tous les autres. Je ne suis pas sûr que battre des adversaires derrière nous au classement rapporte assez de points, surtout si les irlandais ne perdent aucun match eux non plus lors de cette tournée.

• Upvote 1

brayaud's
Il y a 20 heures, Tropico a dit :

En dehors du fait que jouer en gros la moitié de la saison avec 80% de l'équipe en moins c'est n'importe quoi et une grosse enkulade, ce qui fait vraiment chier c'est que c'est en partie pour une tournée d'automne inutile et dont tout le monde se branle completement.

Quand c'est pour le T6N ca fait chier mais bon, à la limite c'est pour des vrais matchs.

La on prend 5 dates dans le derche pour des matchs foireux qui ne servent à rien et dont tout le monde se fout, on aura meme pas un truc à mater à la tv, c'est completement con.

La billetterie des matchs de l'EDF doit être la principale source de revenus pour la FFR. 

Revenus qui retombe en partie dans les poches des clubs amateurs. 

Ne pas oublier ça !

• Upvote 1

tire-bouchon

voilà le véritable deal.

Les clubs amateurs menacent LaBinocle si il ne leur fait pas dégouliner le fric.

Amateurs pourris.

Gabi
Posted (edited)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Revenus qui retombe en partie dans les poches des clubs amateurs. 

Et dans les hausses des salaires des potes de Bernie. 

Et dans les indemnités aux prud'hommes.

Et dans les salaires des différents staffs de l'EdF.

Etc, etc...

Edited by Gabi
  • Upvote 1

tire-bouchon

sans compter ces Présidents amateurs marrons qui ont des nouvelles télés à écrans plats de 2m de diagonale dans leurs salons.

brayaud's
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et dans les hausses des salaires des potes de Bernie. 

Et dans les indemnités aux prud'hommes.

Et dans les salaires des différents staffs de l'EdF.

Etc, etc...

Mais que tu es prévisible 😂

• Upvote 1

Pardine

Sortie du calendrier Top14 le jeudi 16/07...ça chauffe !

On remet les compteurs à 0 

J'aimerais bien que l'on rencontre en premier l'AB histoire d'oublier le faux pas du dernier match  et leur montrer qui est Raoul....

Julien81
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

Sortie du calendrier Top14 le jeudi 16/07...ça chauffe !

On remet les compteurs à 0 

J'aimerais bien que l'on rencontre en premier l'AB histoire d'oublier le faux pas du dernier match  et leur montrer qui est Raoul....

Moi je préférerais Bordeaux et Urios qu on recevrait au complet..... Et vu qu il y aura juste 2 matches avant le quart de ce autant que ce soit contre des équipes supposées de haut de tableau.. 

• Upvote 3

Pardine
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Moi je préférerais Bordeaux et Urios qu on recevrait au complet..... Et vu qu il y aura juste 2 matches avant le quart de ce autant que ce soit contre des équipes supposées de haut de tableau.. 

J'ai croisé Lamerat il y a une quinzaine et il a pris grave...il doit casser la croute avec son coach !

Surement que notre prépa est optimisée pour être au top de forme vers la fin septembre  pour le match contre les rouquins ...les 2 premiers matchs de Top14 risquent être difficiles suivant qui on rencontre. ..

Ils avaient parlé d'un petit séjour à Font Romeu je sais pas si c'est toujours d'actualité...

Bota
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

leur montrer qui est Raoul....

C est pas un toubib marseillais ça ?

Mais si , celui  qui fait des émissions de téléréalité du genre Didier Raoul à Cancoun , ou didier Raoul à l Assemblée Nationale ? 

Celui qui a filé de la chlorochyne à Dominici et qui a déclaré " vous voyez ce n'est absolument pas dangereux "

• Haha 6

Eppler
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Reservé aux abonnés :(

Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Ils avaient parlé d'un petit séjour à Font Romeu je sais pas si c'est toujours d'actualité...

C'est plus Luchon comme chaque année?

Pardine
il y a 10 minutes, Eppler a dit :

C'est plus Luchon comme chaque année?

A confirmer mais je crois me  souvenir qu'il a parlé d'un court stage à Font Romeu ...(d'après Lacroix )

occitania
il y a 56 minutes, Pardine a dit :

A confirmer mais je crois me  souvenir qu'il a parlé d'un court stage à Font Romeu ...(d'après Lacroix )

Et pourquoi pas à Bordeaux ? 😁

Cherubin

Il me semble que ces dernières années, le stage de pré-saison avait lieu en Andorre.(sponsor du club)

• Upvote 2

rebop75
Il y a 11 heures, Cherubin a dit :

Il me semble que ces dernières années, le stage de pré-saison avait lieu en Andorre.(sponsor du club)

le ST sponsorisé par un paradis fiscal ? je n'ose y croire !

je crois que je vais garder mon baril de capri sun finalement

• Haha 1

Zuzu31
il y a 15 minutes, rebop75 a dit :

le ST sponsorisé par un paradis fiscal ? je n'ose y croire !

je crois que je vais garder mon baril de capri sun finalement

Comment pourrait-on faire autrement ?

On est dans une région sinistrée économiquement, qui n'attire pas non plus les touristes.

La ville est très pauvre et perd des habitants chaque année.

Le club n'a pas d'histoire, ni de palmarès, très peu de notoriété et n'attire pas les sponsors locaux.

Peu de supporters pour acheter des places et des abonnements, etc, etc...

Heureusement que nos voisins andorrans nous arrosent de leur pétro dollars ! :happy_dance:

• Haha 1

tire-bouchon
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Heureusement que nos voisins andorrans nous arrosent de leur pétro dollars anisés !

rectifié.

• Upvote 2

Papalou
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

On est dans une région sinistrée économiquement, qui n'attire pas non plus les touristes.

Ça c'est vrai.

• Haha 1

erixx1

tout le debut de saison va piquer...

Julien81
il y a 4 minutes, erixx1 a dit :

tout le debut de saison va piquer...

Tant mieux avec des gros matches on sera prêt pour le quart