Jump to content

Top 14 : Pré saison 2020-2021

Recommended Posts

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

et aurait pu reprendre bien plus tôt, comme je l’ai toujours pensé.

la différence, c’est que le foot est moins dépendant des recettes du stade que le rugby et peut donc survivre au huis clos 

c' est vrai en France.

Neophyte
18 minutes ago, Gabi said:

Interview de Ntamack dans l'Équipe.

Comme à son habitude, interview cash, un mec qui balance.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-stade-toulousain-la-soif-de-jeu/1154169

Donc en vrac :

* lui et ses partenaires dont dégoûtés de la fin de saison car il savait qu'au complet,  sans doublon, ils étaient largement les meilleurs et le bouclier aurait été une formalité. 

* Il trouve ça bizarre de faire un triplé l'an prochain (ercc 2020, ercc 2021 et top14 2O21) mais se dit que ça permet aussi à ce groupe de rentrer un peu plus dans l'histoire. 

* Il est content d'avoir le meilleur ouvreur du Top14 en coéquipier (Ramos) car ça lui permet de le bousculer et de le faire progresser à ce poste.

* Au contraire,  il trouve la concurrence en EdF trop faible donc il doit trouver d'autres types de motivation. Il y travaille avec son père en se faisant des paris.

* S'il régale en EdF, c'est parce que le ryrhme international est plus lent et moins intense que lors des entraînements du ST. Ça explique aussi pourquoi ses coéquipiers toulousains sont si à l'aise en CdM ou Tournoi. 

* plusieurs mois après son départ, il n'a toujours pas compris les plans de jeu et sélections de Brunel. Il ne s'explique toujours pas pourquoi ses chouchous et cadres étaient justement les plus limités rugbystiquement. Il pense que Brunel était un pote du président de la fédération, c'est pas possible autrement.

(Bon, là, il abuse le Romain, il n'a pas de preuves pour balancer cette théorie).

* Il veut maintenant tourner la page et constate que maintenant, avec ces potes toulousains,  ça va bien mieux.

* il a déjà préparé son après-rugby en investissant dans un usine de sopalin à Toulouse. Car il pense que ça a un gros potentiel dans la région. 

(J'avoue que j'y connais rien dans ce secteur d'activité donc jaimerai bien voir sur quoi repose son business plan ...)

Bref, au final, quelques coups de sang au milieu de banalités. 

J'ai des doutes sur l'auteur de ces lignes. Vu le melon hypertrophié, je pencherais plutôt pour Gabi. 

rebop75
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

J'ai des doutes sur l'auteur de ces lignes. Vu le melon hypertrophié, je pencherais plutôt pour Gabi. 

Tu dis ça parce qu'il y a des fautes d'orthographe ?

• Haha 3
Les Minimes
il y a 58 minutes, rebop75 a dit :

Tu dis ça parce qu'il y a des fautes d'orthographe ?

Les fautes d'orthographe sont devenues une "signature" de beaucoup de médias. 

• Upvote 1
Adidi
Posted (edited)

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/christophe-urios-bordeaux-begles-si-je-ne-fais-pas-attaquer-jalibert-je-suis-le-roi-des-cons_35065903.html

Urios « Ça fait 20 ans que j’entraîne, je ne me suis jamais fait virer. Or, on dit que pour être un bon entraîneur, il faut s’être fait virer une fois (rires). »

Il ne ferait pas encore une fois référence à Mola (qui malgré son éviction de Castres en décembre 2007), fait aujourd’hui parti de ces bons entraîneurs ? 🤔

Edited by Adidi
Zuzu31
Il y a 8 heures, Adidi a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/christophe-urios-bordeaux-begles-si-je-ne-fais-pas-attaquer-jalibert-je-suis-le-roi-des-cons_35065903.html

Urios « Ça fait 20 ans que j’entraîne, je ne me suis jamais fait virer. Or, on dit que pour être un bon entraîneur, il faut s’être fait virer une fois (rires). »

Il ne ferait pas encore une fois référence à Mola (qui malgré son éviction de Castres en décembre 2007), fait aujourd’hui parti de ces bons entraîneurs ? 🤔

Vu comment ça c'est passé à la fin, Urios peut quand même attendre quelques années avant de remettre les pieds au CO... :rolleyes:

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Il y a peut être moyen de trouver des parades. Si les supporters ne vont pas au stade, canal va peut être augmenter le nombre de ses abonnés et les clubs la lnr pourrait demander une rallonge. Ou les clubs vendent les billets normalement et ça ouvre droit à rugby + pour ce match et la lnr reverse une partie à canal. En un mois et demi il y a du temps pour trouver des solutions économiques et techniques d'ici là. 

Julien81

Sinon comme l alcool tue les virus, une razade de prune à l entrée pour chaque spectateur et le tour est joué...!!!! 

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
grand schtroumpf 83
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il y a peut être moyen de trouver des parades. Si les supporters ne vont pas au stade, canal va peut être augmenter le nombre de ses abonnés et les clubs la lnr pourrait demander une rallonge. Ou les clubs vendent les billets normalement et ça ouvre droit à rugby + pour ce match et la lnr reverse une partie à canal. En un mois et demi il y a du temps pour trouver des solutions économiques et techniques d'ici là. 

Y'a aucune parade. L'abonnement à rugby+ est de quelques euros par mois.

Je ne sais pas combien dépensé en moyenne un supporter à chaque match mais ça doit commencer entre 15 et 20 euros pour les tribunes les moins chères.

Par contre, si le championnat ne reprends pas, qui payera les salaires des joueurs?

• Upvote 1
Tolhurst

On table sur une fenêtre internationale de Septembre 2020 à Mai 2021. Toutes les nations rugby de la planète se rencontrent en matches A/R. Je sais pas, ça pourrait faire une petite quarantaine de matches pour l'EDF. Jusqu'à plus soif. Jusqu'à en degueuler...

Bernard et Serge seront contents.

Les Fédés prennent en compte les salaires des inters et non inters, rémunérés sur la base des entrées stade. On blinde les capacités mais avec masque et vérification de la température à l'entrée.

Les championnats nationaux gelés sauf D2, fédérales et séries sans montées ni descentes une nouvelle fois, bien entendu.

Réglé.

le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Y'a aucune parade. L'abonnement à rugby+ est de quelques euros par mois.

Je ne sais pas combien dépensé en moyenne un supporter à chaque match mais ça doit commencer entre 15 et 20 euros pour les tribunes les moins chères.

Par contre, si le championnat ne reprends pas, qui payera les salaires des joueurs?

Tu peux avoir rugby+ sans canal? Car si ce n'est pas le cas il faut comparer le pack canal rugby + avec les places au stade.

grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu peux avoir rugby+ sans canal? Car si ce n'est pas le cas il faut comparer le pack canal rugby + avec les places au stade.

J'en sais rien mais sans doute pas.

Cependant, je suis pas persuadé que beaucoup de gens dépenseront 50 euros par mois pour voir deux matchs de leur club et de toutes facons, même si c'était le cas, Canal ne reverserait que quelques euros à la ligue.

le zèbre aux courges
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

J'en sais rien mais sans doute pas.

Cependant, je suis pas persuadé que beaucoup de gens dépenseront 50 euros par mois pour voir deux matchs de leur club et de toutes facons, même si c'était le cas, Canal ne reverserait que quelques euros à la ligue.

50€ c'est le prix de 2 places. En tout cas où je les prends à Brive (plutôt 44 d'ailleurs ).

Au cab, 4500 abonnements vendus. Avec ouverture uniquement aux abonnés de l'année dernière. Ça pue sévère pour m'abonner.

rebop75

Je mets ça là car ça impacterait le calendrier

D'après le guardian

Le tournoi 2020 serait fini lors des deux semaines d'octobre. Un seul match pour la France.

Puis une semaine de repos

Puis 4 tests matchs sur 4 semaines jusqu'au 5 decembre

Qu'avec des équipes du nord et une sélection du Pacific composée uniquement de joueurs évoluant en Europe.

World Rugby makes proposal for October finale to Six Nations

https://www.theguardian.com/sport/2020/jul/22/world-rugby-makes-proposal-for-october-finale-to-six-nations?CMP=Share_AndroidApp_Copier_dans_le_presse-papiers

Zuzu31
il y a une heure, Neophyte a dit :

Il est parti, le DeCro. 😢

https://www.asm-rugby.com/accueil

Ca, c'est moche.

Condoléances à ses proches et à l'ASM.

Il était toujours en fonction malgré tout ?

Neophyte
5 minutes ago, Zuzu31 said:

Ca, c'est moche.

Condoléances à ses proches et à l'ASM.

Il était toujours en fonction malgré tout ?

Oui, jusqu'au bout du bout. Il a négocié la baisse des salaires avec les joueurs, il était au front pour les histoires de calendrier...

• Sad 1
Zuzu31
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Oui, jusqu'au bout du bout. Il a négocié la baisse des salaires avec les joueurs, il était au front pour les histoires de calendrier...

:crying:

Il est donc parti 1 an après René Fontès, l'autre président qui avait amené le Bouclier en Auvergne...

• Sad 2
tire-bouchon

On est au Cimetière, on vous attend là-bas !

Pacino31
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Il est parti, le DeCro. 😢

https://www.asm-rugby.com/accueil

Putain , c’est brutal ...

il était malade ? 
condoléances à la famille asémiste .

j’aimais bien ce gars , posé , calme , ne cherchant jamais la polémique .

• Upvote 1
Neophyte
1 minute ago, Pacino31 said:

Putain , c’est brutal ...

il était malade ? 
condoléances à la famille asémiste .

Cancer depuis quelques mois, mais la situation s'est brutalement dégradée ces dernières semaines. 

Pacino31
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Cancer depuis quelques mois, mais la situation s'est brutalement dégradée ces dernières semaines. 

Saloperie de crabe ...

Vraiment désolé en tout cas .

• Thanks 1
  • Upvote 3
Julien81
il y a 32 minutes, Neophyte a dit :

Fumeur non ?? 

• Confused 1
Zuzu31
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9249/disparition-deric-de-cromieres-les-mots-de-notre-president?utm_source=facebook&fbclid=IwAR3BjrtOfS1VK9F3fsJqf7oWANy6APIVLe2BDZnFrhIx21YXs3mc70lj468

• Like 4
Neophyte
8 minutes ago, Julien81 said:

Fumeur non ?? 

Je crois. En tous cas, il s'agissait bien d'un cancer du poumon. 

capitole46
tire-bouchon

Un grand Président.

L' ASM perd beaucoup.

• Upvote 1
Gabi
il y a une heure, Pacino31 a dit :

T'es sûr que tu ne confonds pas ??

Au contraire, pour une fois, Clermont avait un président qui l'ouvrait et balancait.

Au début, il était maladroit et impulsif. Mais après, il a appris à mieux gérer sa comm' et savait distiller quelques tacles bien sentis (notamment contre Boudjellal).

Aprés, chapeau sur son attitude des derniers mois et semaines. Malgré la maladie, il a continué à défendre son club et préparer la saison prochaine comme si de rien n'était. Il est resté pro jusqu'au bout, dans la lignée de sa présidence.

• Upvote 3
Pacino31
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

T'es sûr que tu ne confonds pas ??

Au contraire, pour une fois, Clermont avait un président qui l'ouvrait et balancait.

Au début, il était maladroit et impulsif. Mais après, il a appris à mieux gérer sa comm' et savait distiller quelques tacles bien sentis (notamment contre Boudjellal).

Aprés, chapeau sur son attitude des derniers mois et semaines. Malgré la maladie, il a continué à défendre son club et préparer la saison prochaine comme si de rien n'était. Il est resté pro jusqu'au bout, dans la lignée de sa présidence.

Oui mais tu peux dire des  choses Sans vociférer ni invectiver ....

c’est en ça  que j’aimais bien l’écouter ou le lire ...

• Thanks 1
  • Upvote 3
gronounours
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Elle est longue cette intersaison non ? En attendant, parlons rugby, Goosen dans une histoire de trou de balle :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-montpellier-johan-goosen-implique-dans-une-affaire-judiciaire_sto7814896/story.shtml

C'est quand même beau l'amitié ... 

• Haha 1
chomelaregle

Il est sacrément parti en sucette lui aussi...

D'ici qu'on le retrouve à moitié à poil, en train de se crêper le chignon avec des nanas, pour un chapeau en dentelle... 

• Haha 2
chacal31

Bonjour 🙂 vous savez si y a des place en vente pour le match amical Béziers stade toulousain  le 14 août ? 

Pacino31
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

Bonjour 🙂 vous savez si y a des place en vente pour le match amical Béziers stade toulousain  le 14 août ? 

Faut voir avec Dominici quand il sera sorti de garde à vue ...

LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Faut voir avec Dominici quand il sera sorti de garde à vue ...

Tu crois vraiment qu'il va sortir des billets comme ça de son chapeau ? 

Pardine

J'avais pas rêvé et j'accepte vos excuses !

Toulouse

Stage : à Font-Romeu, du 9 au 14 août

Matchs amicaux : contre Béziers, le 15 août à Béziers, contre La Rochelle, le 22 août à Limoges, contre Montpellier, le 29 août à Toulouse.

source RR ce jour .

Edited by Pardine
  • Thanks 1
Pardine

ça pue du luc cette reprise de Top 14...    On risque avoir des stades moitié vides (ou moitié pleins c'est selon..)  jusqu'a la fin d'année  (j'espre me tromper ) !

Je trouve stupide de bloquer à 5000 personnes dans des grands stades..(surtout que dans les 5000 sont compris les ramasseurs de balle, journalistes , staff technique etc etc ).peut être qu'en laissant un fauteuil sur 2 serait une solution provisoire dans un premier temps !

La moins mauvaise des soluces ?

Edited by Pardine
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

ça pue du luc cette reprise de Top 14...    On risque avoir des stades moitié vides (ou moitié pleins c'est selon..)  jusqu'a la fin d'année  (j'espre me tromper ) !

Je trouve stupide de bloquer à 5000 personnes dans des grands stades..(surtout que dans les 5000 sont compris les ramasseurs de balle, journalistes , staff technique etc etc ).peut être qu'en laissant un fauteuil sur 2 serait une solution provisoire dans un premier temps !

La moins mauvaise des soluces ?

Le pire c'est que par exemple à Brive on peut accueillir 15000 spectateurs. Si on prend exemple sur le puy du Fou on peut respecter les consignes en ayant le stade avec 10 000 personnes vu que les 3 tribunes sont totalement séparées. 

Mais bon au lieu de se servir de cet exemple pour faire ce qu'ils voulaient le monde du sport a préféré pointer du doigt le puy du Fou résultat ils réduisent les spectateurs pour le prochain spectacle.

• Upvote 1
Pardine
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le pire c'est que par exemple à Brive on peut accueillir 15000 spectateurs. Si on prend exemple sur le puy du Fou on peut respecter les consignes en ayant le stade avec 10 000 personnes vu que les 3 tribunes sont totalement séparées. 

Mais bon au lieu de se servir de cet exemple pour faire ce qu'ils voulaient le monde du sport a préféré pointer du doigt le puy du Fou résultat ils réduisent les spectateurs pour le prochain spectacle.

Ce sont les média qui en ont parlé...j'ai pas vu (lu ) ou alors j'ai raté quelque chose que le monde du sport les a montré du doigt  !

D'autres grand spectacles (Bataille de Castillon , festival de Jazz (Marciac , Andernos ) Franco etc ont renoncé il aurait été injuste qu'on les laisse continuer a 15 000 personnes ! 

Bon d'ici 1 mois les choses aurons évolué en bien ou en mal et il faudra prendre en compte aussi les stades fermés comme le Hangar de Jackie .. 

le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

Ce sont les média qui en ont parlé...j'ai pas vu (lu ) ou alors j'ai raté quelque chose que le monde du sport les a montré du doigt  !

D'autres grand spectacles (Bataille de Castillon , festival de Jazz (Marciac , Andernos ) Franco etc ont renoncé il aurait été injuste qu'on les laisse continuer a 15 000 personnes ! 

Bon d'ici 1 mois les choses aurons évolué en bien ou en mal et il faudra prendre en compte aussi les stades fermés comme le Hangar de Jackie .. 

Dans le monde du sport je parle des média justement. Il y a un site qui a commencé à pleurnicher que ce n'était pas juste que le puy du Fou puisse accueillir 12000 personnes et que les clubs soient limités. Tout le monde aurait fermé sa gueule, les clubs auraient pu faire exactement la même chose. Mais là devant l'ampleur que ça a pris, ils ont décidé de réduire le nombre. Donc c'est mort pour les clubs. Après il suffirait juste que les clubs vendent les places. Que peut faire le gouvernement? Interdire les compétitions? Mettre des amendes aux clubs? 

• Upvote 1
jauzy19

Faut vendre les places aux enchères. Les 5000 meilleures pourront voir le match et les toutes meilleures auront les meilleures places.

tire-bouchon
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans le monde du sport je parle des média justement. Il y a un site qui a commencé à pleurnicher que ce n'était pas juste que le puy du Fou puisse accueillir 12000 personnes et que les clubs soient limités. Tout le monde aurait fermé sa gueule, les clubs auraient pu faire exactement la même chose. Mais là devant l'ampleur que ça a pris, ils ont décidé de réduire le nombre. Donc c'est mort pour les clubs. Après il suffirait juste que les clubs vendent les places. Que peut faire le gouvernement? Interdire les compétitions? Mettre des amendes aux clubs? 

Petit bémol.

La famille De Villiers s' estime au-dessus des lois depuis que Manu les a adoubé !

Eppler
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Petit bémol.

La famille De Villiers s' estime au-dessus des lois depuis que Manu les a adoubé !

Mais de quoi tu parles?

Personnes chez les De Villiers s'estiment au-dessus des lois, par contre ils ont un parc d'attraction (reconnu comme le meilleur en Europe) à faire tourner et des salariés à payer. Si ils estiment ok de remplir une tribune à l'extérieur, libre à eux et libre aux spectateurs tous venus masqués.

• Upvote 2
tire-bouchon

de quoi je parles.

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/philippe-de-villiers-publie-un-sms-demmanuel-macron-la-surprenante-reaction-du-president-2095792

de plus la ré-ouverture de ce genre de structure est limitée à 5000 personnes au total et non pas à plusieurs fois 5000.

Sinon on découpe en tranches toutes les tribunes de France et de Navarre.

"chaban-Delmas": 5000 x 6 = 30.000.

il y a 15 minutes, Eppler a dit :

à faire tourner et des salariés à payer.

c' est à dire la famille De Villiers et affidés et combien de bénévoles pour faire tourner la machine à cash ?

Petite histoire instructive de l' établissement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puy_du_Fou