Jump to content
jauzy19

Tournoi des 8 nations

Recommended Posts

Gabi
Le 28/07/2020 à 22:55, grand schtroumpf 83 a dit :

Bon, par contre, on peut espérer que Dupont et N'Tamack ne sortiront pas à la 75eme minutes comme au tournoi et qu'on verra Serin, Jalibert ou Carbonel.

Pas sûr car Galthié a dit que chaque sélection était une récompense pour le meilleur et qu'il ne mettrait que le no1 à l'instant T.

Tolhurst
Posted (edited)

Je pense que Bru (qui est Massilvain et que j'ai cotoyé minot) à débuté sa formation au FCA.

Et puis l'a terminée où l'on sait.

Merci Gabi pour ton dernier post : rien à ajouter.

Cela me réconforte à continuer de penser que le Stade, aprés les années Ferrasse, à plutôt et jusqu'à ce jour, pas si mal contribué aux succès de l'EDF. Et que DL dans sa quête à défendre son club, n'a des leçons à recevoir de personne. Et surtout pas des anciens Toulonnais. Parce qu'à moment donné quand tu files, faut aussi un peu recevoir il me semble.

GF83, la belle liste que tu dresse est effectivement non exhaustive. Tous ne sont pas nés à l'hôpital de la Grave, face à la Garonne loin s'en faut.

Me revenant à l'esprit, l'on pourrait y ajouter également Servat (St Gaudinois), les frères Marchand (formés à l'école de rugby de Montréjeau). Et sinon pour info Gabriel Lacroix et Mathis Lebel ont touchés leur premier ballon au Lombez-Samatan-Club...

Sur les deux dernières décennies à part Poitreneau et Médard, Garba (?), non, je vois pas qui est né à Toulouse et a fait toute sa carrière en rouge et noir.

International de surcroit.

Edited by Tolhurst

Julien81
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Je pense que Bru (qui est Massilvain et que j'ai cotoyé minot) à débuté sa formation au FCA.

Et puis la terminée où l'on sait.

Cela me réconforte à continuer de penser que le Stade, aprés les années Ferrasse, à plutôt et jusqu'à ce jour, pas si mal contribué aux succès de l'EDF. Et que DL dans sa quête à défendre son club, n'a des leçons à recevoir de personne. Et surtout pas des anciens Toulonnais. Parce qu'à moment donné quand tu files, faut aussi un peu recevoir il me semble.

GF83, la belle liste que tu dresse est effectivement non exhaustive. Tous ne sont pas nés à l'hôpital de la Grave, face à la Garonne loin s'en faut.

Me revenant à l'esprit, l'on pourrait y ajouter également Servat (St Gaudinois), les frères Marchand (formés à l'école de rugby de Montréjeau). Et sinon pour info Gabriel Lacroix et Mathis Lebel ont touchés leur premier ballon au Lombez-Samatan-Club...

Sur les deux dernières décennies à part Poitreneau et Médard, Garba (?), non, je vois pas qui est né à Toulouse et a fait toute sa carrière en rouge et noir.

Poitrenaud est né a Castres je crois

kon-phi
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-marti-je-comprends-galthie_sto7820235/story.shtml

Il n a pas tort.. Jouer l écosse et l Italie ne remplira pas le SdF.. Le dernier France Italie auquel j ai assisté, il y avait 20000 personnes dont a peu près 5000 enfants invités et les 2 derniers étages étaient fermés.. 

c’est un gros fayot 

RMP
il y a 27 minutes, Tolhurst a dit :

Et puis la terminée où l'on sait.

Je rejoins Julien81, Poitrenaud est né à Castres et Medard jouait à Blagnac avant de rejoindre le ST. 

Tolhurst
Posted (edited)
il y a 9 minutes, RMP a dit :

Je rejoins Julien81, Poitrenaud est né à Castres et Medard jouait à Blagnac avant de rejoindre le ST. 

CQFD.

Des purs Toulousains qui jouent/ont joué au ST, il n'y en a pas (allez, je relance avec Michalak).

On peut donc octroyer une certaine légitimité et reconnaitre une forme d'excellence aux méthodes de formation, aux éducateurs et entraineurs (merci Guy) Stadistes qui depuis des lustres façonnent de bons joueurs.

Et en font (un peu) profiter l'équipe nationale.

Edited by Tolhurst

Neophyte
1 hour ago, Gabi said:

Y  a à dire, quand on voit cette liste, on sent vraiment les connaisseurs et les bienfaiteurs du rugby français.

Quand on avait du pognon, on savait détecter et recruter du jeune à fort potentiel, du non ou peu capé qu'on faisait progresser pour qu'ils finissent joueur de classe mondiale. 

En ajoutant tous les internationaux qu'on formait directement, ça faisait un sacré vivier pour l'équipe de France.

Rien à voir avec les richards des années 2010, des gros bourrins qui y connaissaient que dalle dans ce sport donc enquillaient de la star mondiale hors de prix, de l'étranger à 60 sélections. Comme des gros beaufs qui gagnent au loto et achètent des chiottes en or.

Ça aurait été drôle si ça n'avait pas été dramatique pour l'équipe de France.

Mais bon, heureusement, le ST a repris la main et donc la France va mieux.

Et pour le COVID-19, c'est quoi le plan du ST pour sauver la France ? Des masques en sopalin ? 😁

• Haha 2

Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Et pour le COVID-19, c'est quoi le plan du ST pour sauver la France ? Des masques en sopalin ? 😁

Ils sont en rupture de stock

• Haha 1

Neophyte
3 hours ago, Julien81 said:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-marti-je-comprends-galthie_sto7820235/story.shtml

Il n a pas tort.. Jouer l écosse et l Italie ne remplira pas le SdF.. Le dernier France Italie auquel j ai assisté, il y avait 20000 personnes dont a peu près 5000 enfants invités et les 2 derniers étages étaient fermés.. 

Si tu ajustes les prix intelligemment, tu peux faire une recette correcte. Ce ne sera pas le Pérou, mais par les temps qui courent, la FFR a besoin de cash coûte que coûte. Et Galthié de faire jouer son groupe. 

• Upvote 1

Neophyte
Just now, Bertrand d'Aubais said:

Ils sont en rupture de stock

Alors nous sommes foutus. 

daqcxv
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

Ce ne sera pas le Pérou, mais par les temps qui courent, la FFR a besoin de cash coûte que coûte.

Pourquoi , le plafond salariale a été réajusté pour les administratifs ?

Gabi
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Tu rigoles mais il paraît que c'est la saison dernière du ST qui a fait fondre les stocks stratégiques.

Après la pénurie de sopalin,  les supporters de rugby se sont rabattus sur les masques chirurgicaux pour les matchs et les FFP2 pour fêter le titre. 

Bref, au lieu de critiquer Buzin, on devrait plutôt critiquer le ST.

• Haha 1

le corse
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

CQFD.

Des purs Toulousains qui jouent/ont joué au ST, il n'y en a pas (allez, je relance avec Michalak).

On peut donc octroyer une certaine légitimité et reconnaitre une forme d'excellence aux méthodes de formation, aux éducateurs et entraineurs (merci Guy) Stadistes qui depuis des lustres façonnent de bons joueurs.

Et en font (un peu) profiter l'équipe nationale.

Michalak hier effectivement.

Pour les joueurs actuels, Romain NTK, Arthur Bonneval et Maxime Marty ont tous commencé le rugby à l'école de rugby du Stade Toulousain.

Ils seront peut-être bientôt rejoints par Théo NTK et Josh Brennan.

Sinon, ils ne sont pas des purs "stadistes" masi pas loin : Sele Tolofua est arrivé à 10 ans, Aldegheri à 13 ; quand il est arrivé au ST à l'âge de 15 ans, Mauvaka n'avait qu'un an (à peine) de pratique du rugby en Kanaky. 

Julien81

World rugby a acte les 6 tests à l automne.. Ça finira devant les tribunaux cette histoire 

daqcxv
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

World rugby a acte les 6 tests à l automne.. Ça finira devant les tribunaux cette histoire 

La guerre est déclarée ! Envoyons le Clémenceau 😡

tire-bouchon

il est en panne..

Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

La guerre est déclarée ! Envoyons le Clémenceau 😡

euh ....... CdG sera plus efficace

daqcxv
il y a 54 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

euh ....... CdG sera plus efficace

Oui mais à Toulon ils n'ont plus délices hélas.