Aller au contenu

Tournoi des 8 nations


jauzy19

Messages recommandés

il y a une heure, Julien81 a dit :

Il faut un quota par joueur sélectionné sinon le club qui a un sélectionné et celui qui en a 10 serait au même niveau.. 

 

Ouais, 10 points par joueur sélectionné. 

Parce que si j’ai bien compris le principe le but de cette « règle » c’est que le ST gagne à la fin. Donc autant y aller franco, 10 points par joueur sélectionné comme ça le point-average est soigné. 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

 Je l'avais proposé sur ce site il y a 3 ou 4ans , en disant que noves devrait "selectioner" des joueurs dans l'équipe adverse qui ne rencontreraient pa le ST pendant les doublons .

 Je crois bien qu'on m'a pris pour un malade  . Et pourtant L'équité sportive passerait par là .....et ça permettrait sûrement de ne plus avoir de doublons !

 

Perso j'avais pensé à un système plus acceptable pour l'équipe adverse, je sais plus où j'avais posté ça mais ça consistait à pouvoir imposer un nombre de joueurs espoirs à l'équipe adverse en fonction du nombre de sélectionnés et du nombre d'espoirs qu'on fait monter pour palier à leur absence.

 

Exemple 1: Stade Toulousain (8 sélectionnés) / ASM (0 sélectionné)

Le Stade mets 5 espoirs sur la feuille, il en impose 5 à l'ASM. ( possibilité d'en imposer jusqu'à 8 )

 

Exemple 2: Stade Toulousain (8 sélectionnés) / Racing Metro (5 sélectionnés)

Le Stade mets 5 espoirs, mais il ne peut en imposer que 3 au Racing  (8-5)

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Si y a un bel homme sur ce forum (genre Dupichot ou Thomas) qui peut me faire profiter de l'article l'équipe sur Colombe et Klemenczak, ça m'arrangerait bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

Ouais, 10 points par joueur sélectionné. 

Parce que si j’ai bien compris le principe le but de cette « règle » c’est que le ST gagne à la fin. Donc autant y aller franco, 10 points par joueur sélectionné comme ça le point-average est soigné. 

Non le but c est l équité sportive.. Il y en a marre de jouer 3 ou 4 mois sans nos meilleurs joueurs... Il faut trouver une solution pour réduire cette inequite.. Si tu n utilises pas le quota de points, il faut obliger, comme écrit plus haut, obliger les équipes adverses à se mettre en configuration doublon.. On est censé recevoir Lyon en doublon, ils ont 2 sélectionnés, ils devraient quand on les affronte, ne pas faire jouer leurs 6 meilleurs joueurs.. 

Ou alors, vu la situation exceptionnelle, déclarer 3 cas positifs au virus pour chaque match de doublon.. Comme la ligue n a pas instauré le forfait, tous les doublons seraient reportés.. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

La formule n’est clairement pas juste mais je me réjouis de voir nos djeuns ! On va pouvoir les évaluer à balles réelles ! (Brenan, Hanonou, Idjellaine, Meafou, Verges, Cramont, Mallez)

Desole pour l’orthographe des noms car c’est du Jean Michel Apeupres

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Youpi, la moitié de l'équipe type en moins, comme d'hab !

Et encore une fois dans la merde au talon et en ouvreur/buteur. 

 

 

C'est sûr que si vous formiez plus de talons et d'ouvreurs vous n'en seriez pas là !!! ?

 

Ce 8 nations va réussir à couper la dynamique entrevue pro XV de France du dernier tournoi... pour des matchs sans public ni au stade ni je le crains devant sa TV pfuihhhh

Lien vers le commentaire

le squad des fidji source actu rugby

 

CAB 3

SFP, LOU, Pau, LR, UBB, ASM 1

 

BO, USAP 1

 

Voici le groupe des Fidji pour la Tournée d'Automne :

Avants : Eroni Mawi, Peni Ravai (Clermont), Haereti Hetet, Mesake Doge (Brive), Samu Tawake, Jone Koroi, Sam Matavesi, Tevita Ikanivere, Mesulame Dolokoto, Tevita Ratuva (Bordeaux-Bègles), Leone Nakarawa, Temo Mayanavanua, Chris Minimbi, Albert Tuisue, Mesu Kunavula, Kitione Kamikamica (Brive), Johnny Dyer (Biarritz), Manueli Ratuniyarawa, Viliame Mata.

Trois-quarts : Franck Lomani, Peni Matawalu, Simione Kuruvoli, Ben Volavola (Perpignan), Levani Botia (La Rochelle), Serupepeli Vularika, Jale Vatabua (Pau), Waisea Nayacalevu (Stade Français), Semi Radradra, Eroni Sau, Josua Tuisova (Lyon), Seta Tuicuvu (Brive).

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Bon, ben, c'est parti pour 2 mois de surplace, en regardant les non- impactés comme l'ASM ou l'UBB s'éloigner 

 

T'inquiète, d'après Urios, le ST avec ou sans ses inter...c'est pareil.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cherubin a dit :

Putain, c'est pas possible...

En 1ere ligne pendant les doublons, ça donne :

3 "titulaires" (Baille, Marchand, Mauvaka)

2 "réservistes" (Castets, Aldegheri)

Je rajoute 1 "suspendu" (j'anticipe) (Néti)

 

Soit 6 joueurs (dont 5.5 formés au club) absents ou sous la menace de l'être.

On devrait faire comme les autres clubs : acheter des nazes au lieu de former des bons.

 

 

Question : il y a déjà eu une telle concentration de joueurs de 1ere ligne d'un même club dans l'histoire de l'EdF ? Même à l'époque des gros packs historiques ?

Je sens que Néti et Tafili vont bientôt être internationaux aussi...

Servat, le plus grand formateur de 1ere ligne de l'histoire du monde et de l'univers.

Modifié par Gabi
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Putain, c'est pas possible...

En 1ere ligne pendant les doublons, ça donne :

3 "titulaires" (Baille, Marchand, Mauvaka)

2 "réservistes" (Castets, Aldegheri)

Je rajoute 1 "suspendu" (j'anticipe) (Néti)

 

Soit 6 joueurs (dont 5.5 formés au club) absents ou sous la menace de l'être.

On devrait faire comme les autres clubs : acheter des nazes au lieu de former des bons.

 

 

Question : il y a déjà eu une telle concentration de joueurs de 1ere ligne d'un même club dans l'histoire de l'EdF ? Même à l'époque des gros packs historiques ?

Je sens que Néti et Tafili vont bientôt être internationaux aussi...

Et pour faire encore plus mal:

je ne sais pas à quel moment nos espoirs sélectionnés avec les U20 vont jouer ou être rassemblés et donc s’ils seront dispos pour nous.

Et quid de Ainu’u: les US ont ils des matchs prévus?

Si lui se barre aussi, ce sera le désert à gauche.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Putain, c'est pas possible...

En 1ere ligne pendant les doublons, ça donne :

3 "titulaires" (Baille, Marchand, Mauvaka)

2 "réservistes" (Castets, Aldegheri)

Question : il y a déjà eu une telle concentration de joueurs de 1ere ligne d'un même club dans l'histoire de l'EdF ? Même à l'époque des gros packs historiques ?

Bonne question. A ma connaissance c'est du jamais vu!

Le bon côté, c'est qu'on peut être fier de notre formation notamment en 1er ligne.

Croisons les doigts pour que les piliers titulaires ne se blessent pas.

Lien vers le commentaire

Si on prend les 31 titulaires +  11 réservistes (soit 42 joueurs), il y a 11 premières lignes dont 5 toulousains formés au club.

En gros, en 1ere ligne, 1 international sur 2 a été formé par l’entraîneur des avants !! :o

 

Alors, 2 possibilités :

- Soit l’entraîneur des avants pistonne et ne sélectionne que ses ex-apprentis.

- Soit l’entraîneur des avants est un génie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A 10 jours du premier match, on sait toujours pas combien de matchs l'EDF va jouer et lesquels ??

Alors que le desaccord LNR/FFR date quand même de fin Juillet.

Vis à vis des autres nations on peut pas dire que le rugby français marque des points

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Gabi said:

Si on prend les 31 titulaires +  11 réservistes (soit 42 joueurs), il y a 11 premières lignes dont 5 toulousains formés au club.

En gros, en 1ere ligne, 1 international sur 2 a été formé par l’entraîneur des avants !! :o

 

Alors, 2 possibilités :

- Soit l’entraîneur des avants pistonne et ne sélectionne que ses ex-apprentis.

- Soit l’entraîneur des avants est un génie.

 

Soit il se facilite le travail en sélectionnant des joueurs auxquels il n'aura pas besoin d'expliquer ce qu'il attend. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bande de tocards, j'ai demandé l'article sur Colombe et Klemenczak, alors magnez vous le cul de me le trouver!

Les gars arrivent à trouver le moindre article sur n'importe quel bon à rien toulousain, mais quand il s'agit de donner des infos sur des vrais gars ! Y a plus personne ! 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

Bande de tocards, j'ai demandé l'article sur Colombe et Klemenczak, alors magnez vous le cul de me le trouver!

Les gars arrivent à trouver le moindre article sur n'importe quel bon à rien toulousain, mais quand il s'agit de donner des infos sur des vrais gars ! Y a plus personne ! 


Ici on parle rugby, Monsieur ... pas de piafs qui chient partout ni de plombiers Polonais qui viennent bouffer le pain des Français !

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

Bande de tocards, j'ai demandé l'article sur Colombe et Klemenczak, alors magnez vous le cul de me le trouver!

Les gars arrivent à trouver le moindre article sur n'importe quel bon à rien toulousain, mais quand il s'agit de donner des infos sur des vrais gars ! Y a plus personne ! 

 

Dans l’équipe c’est ça? Si oui j’essaie de te faire ça ce week end. 

 

Il y a 22 heures, Julien81 a dit :

Non le but c est l équité sportive.. Il y en a marre de jouer 3 ou 4 mois sans nos meilleurs joueurs... Il faut trouver une solution pour réduire cette inequite.. Si tu n utilises pas le quota de points, il faut obliger, comme écrit plus haut, obliger les équipes adverses à se mettre en configuration doublon.. On est censé recevoir Lyon en doublon, ils ont 2 sélectionnés, ils devraient quand on les affronte, ne pas faire jouer leurs 6 meilleurs joueurs.. 

Ou alors, vu la situation exceptionnelle, déclarer 3 cas positifs au virus pour chaque match de doublon.. Comme la ligue n a pas instauré le forfait, tous les doublons seraient reportés.. 

 

Ah c’est sûr que niveau équité sportive commencer un match avec le plancho qui indique déjà 24-0 on a pas fait mieux. 

Je sais pas si tu y crois vraiment ou si tu essaies juste de te convaincre mais un tel processus (points d’avance, choix des joueurs adverses...) n’existera jamais. Les doublons disparaitront avant que la ligue n’instaure un tel système. 

Le vrai problème c’est les doublons, mais j’ai pas souvenir d’un seul président de club qui s’en soient vraiment plaint. Donc c’est que ça ne doit pas vraiment les déranger, ou que les contre parties sont suffisantes. Si les 4-5 présidents qui fournissent le plus gros de l’EDF allaient voir la ligue pour lui dire qu’il fallait arrêter je pense que ce serait fait depuis 15 ans. Mais canal, la ligue et les clubs doivent y trouver leur compte. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 5 minutes, gronounours a dit :


Ici on parle rugby, Monsieur ... pas de piafs qui chient partout ni de plombiers Polonais qui viennent bouffer le pain des Français !

 

Pasque Aldegueri, Mauvaka, tolofua, N'tamack etc... Ça sent la baguette et le camembert peut être !? :P

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Dans l’équipe c’est ça? Si oui j’essaie de te faire ça ce week end. 

 

Enfin un bel homme ! Merci d'avance RMP. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Bande de tocards, j'ai demandé l'article sur Colombe et Klemenczak, alors magnez vous le cul de me le trouver!

Les gars arrivent à trouver le moindre article sur n'importe quel bon à rien toulousain, mais quand il s'agit de donner des infos sur des vrais gars ! Y a plus personne ! 

Ben, voilà,  quand c'est demandé si gentiment et poliment :

Klemenczak et Colombe, l'élan ciel et blanc en équipe de France

Le premier centre du Racing 92 et le pilier droit sont les deux seuls nouveaux appelés par l'encadrement du quinze de France. Olivier Klemenczak et George-Henri Colombe sont récompensés de leur bon début de saison en Top 14 et Coupe d'Europe. 

Georges-Henri Colombe (22 ans, pilier droit)

Une ascension éclair ou un parcours linéaire ? Eh bien un peu des deux. George-Henri Colombe gravit les marches les unes après les autres et le voilà maintenant appelé en équipe de France. À seulement 22 ans. Formé au Racing 92, prêté en Pro D2 à Nevers pour quelques matches en 2018, revenu ensuite chez les Ciel et Blanc pour poursuivre sa progression et propulsé titulaire depuis ce début de la saison. Le pilier droit a tapé dans l'oeil du sélectionneur Fabien Galthié : « C'est un jeune joueur, il va découvrir notre environnement et il est totalement en phase avec ce que l'on recherche comme profil. Il a fait ses preuves depuis le début de saison. Si Laurent Travers et son staff lui ont fait confiance, c'est tout sauf le hasard. Il était dans les radars depuis un certain temps. »

 

Comme tout bon pilier moderne, Colombe est loin de disputer l'intégralité des rencontres. « 35-40 minutes de performance, c'est déjà parfait », souffle Galthié. Son gabarit impressionnant (1,93 m, 135 kg) et son activité ballon en main en ont fait le numéro un des numéros 3 pour les deux échéances européennes à Clermont et face aux Saracens. « C'est un pilier très technique, explosif, fort. Malgré son gabarit, il est assez souple, arrive à descendre en mêlée, à travailler avec son bassin, expliquait récemment dans nos colonnes Dimitri Szarzewski, entraîneur des avants du Racing 92. Avec le ballon, il est très intéressant parce qu'il peut faire des passes sur un pas, des passes après contact. Il a tout pour devenir un grand joueur. »

« Notre flèche du temps nous amène à quatre ans et 35 sélections plus tard. Les entraînements et le vécu collectif lui permettront de se développer. À nous de l'accompagner »

Fabien Galthié, sélectionneur

 

Chez les Bleus, il semble partir avec un peu de retard sur Mohamaed Haouas (26 ans) et Demba Bamba (21 ans), plus aguerris à ce niveau et déjà dans le circuit quinze de France depuis l'entrée en fonction de Galthié. Mais Colombe, un vrai diamant qui ne demande qu'à être poli, va pouvoir passer un nouveau cap en découvrant un nouveau monde. « Dans le profil des joueurs que l'on a, ce ne sont pas que des joueurs qui sont passés par le parcours idéal, glisse également Galthié. C'est le cas de ce joueur qui logiquement rentre dans notre groupe et qui a bien sûr qui a la possibilité de se développer. Notre flèche du temps nous amène à quatre ans et 35 sélections plus tard. Les entraînements et le vécu collectif lui permettront de se développer. À nous de l'accompagner. »

Olivier Klemenczak (24 ans, premier centre)

« Olivier Klemenczak est bon et régulier au Racing, c'est ce qui nous plaît. » Le sélectionneur Fabien Galthié a fait précis et concis au moment de décrire les qualités du centre du Racing 92, appelé pour la première fois, comme son coéquipier George-Henri Colombe, dans le groupe des Bleus. « Même dans mon petit Sud-Ouest, je n'ai jamais été invité dans ce qui était les sélections de fin de saison », rigolait le centre, dans ces colonnes, en mai 2019. Il possède quand même sur sa carte de visite un passage chez les Bleuets, en 2016, avec la génération 1996 alors emmenée par Antoine Dupont, Anthony Belleau ou Damian Penaud. Il va maintenant connaître les joies de la plus belle des sélections.

« On l'avait dans notre liste depuis notre prise de fonction »

Fabien Galthié à propos de Klemenczak

 

Au Racing 92, aux côtés du génial Virimi Vakatawa, Olivier Klemenczak incarne la rigueur, le classicisme, au sens positif du terme, et l'assurance d'une partition sans fausse note. Sa trajectoire ressemble à plusieurs autres joueurs de l'ère Galthié (Bamba, Geraci, Ramos, Bouthier...), avec un passage en Pro D2, à Dax, son club formateur, avant de faire sa place dans un grand club du Top 14. « On l'avait dans notre liste depuis notre prise de fonction. On l'avait déjà rencontré. Il enchaîne les matches, confie Galthié. Il performe aujourd'hui, il est aussi porté par les performances collectives de son équipe. On voulait quatre centres, il y a des blessés, notamment Julien Hériteau. Il y avait une place à prendre à ce poste et c'est lui qui a l'honneur d'être retenui. »

 

L'ancien Dacquois a pris de l'épaisseur sans faire de bruit au sein de l'effectif francilien. 23 matches (dont 13 titularisations) lors de sa première saison de Top 14 en 2018-2019, 13 la suivante (dont 12 titularisations). En Coupe d'Europe, il a également su hisser son niveau pour enchaîner les prestations solides. L'étape internationale s'ouvre désormais devant lui. Avec le même succès ?

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Dans l’équipe c’est ça? Si oui j’essaie de te faire ça ce week end. 

 

 

Ah c’est sûr que niveau équité sportive commencer un match avec le plancho qui indique déjà 24-0 on a pas fait mieux. 

Je sais pas si tu y crois vraiment ou si tu essaies juste de te convaincre mais un tel processus (points d’avance, choix des joueurs adverses...) n’existera jamais. Les doublons disparaitront avant que la ligue n’instaure un tel système. 

Le vrai problème c’est les doublons, mais j’ai pas souvenir d’un seul président de club qui s’en soient vraiment plaint. Donc c’est que ça ne doit pas vraiment les déranger, ou que les contre parties sont suffisantes. Si les 4-5 présidents qui fournissent le plus gros de l’EDF allaient voir la ligue pour lui dire qu’il fallait arrêter je pense que ce serait fait depuis 15 ans. Mais canal, la ligue et les clubs doivent y trouver leur compte. 

Oui c est vrai que Noves n a jamais râle, que Mola ne peste pas, que d autres entraîneurs n ont jamais rien dit.. Et si on était moins gentil, cette saison au vu des circonstances exceptionnelles, il faudrait sur chaque match de doublon, déclarer des joueurs positifs au virus, reporter les matches sur des périodes ou on serait complet.. Mais comme on est trop gentil... Et il existe des sports ou, sur des matches de coupe entre des équipes de niveaux différents, l équipe jouant dans la division inférieure commence avec des points d avance pour compenser le handicap de niveau... 

Et bien sûr que les clubs y trouvent leur compte comme il y a quelques saisons ou le stade avant les doublons du t6n était premier et s est retrouvé 6ieme à la fin des doublons.. Donc oui certains clubs sont ravis des doublons.. Et les partenaires aussi qui continuent de balancer du pognon pour ne pas voir les meilleurs joueurs durant 3 mois.. Eux aussi sont ravis et y trouvent leur compte... 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CoeurST a dit :

Bonne question. A ma connaissance c'est du jamais vu!

Autre question : y'as t'il déjà eu, dans l'histoire du XV de France, une situation où un quart des internationaux proviennent d'un seul centre de formation ? :o

 

En fait, on s'habitue à l'exceptionnel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Et si on était moins gentil, cette saison au vu des circonstances exceptionnelles, il faudrait sur chaque match de doublon, déclarer des joueurs positifs au virus, reporter les matches sur des périodes ou on serait complet..

 

Outre le fait que tu mentirais à la ligue (tout finis par se savoir un jour), pas sûr que notre situation soit bien meilleure avec des matches reportées qu'on jouerait avec la totalité de notre effectif (s'il passe les compétitions internationales sans se blesser) peut-être en semaine ou à proximité d'échéance majeure (matches de CCup de poule ou éliminatoire par exemple).

 

il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Et les partenaires aussi qui continuent de balancer du pognon pour ne pas voir les meilleurs joueurs durant 3 mois.. Eux aussi sont ravis et y trouvent leur compte...

 

Lorsque nos partenaires s'engagent, ils le font en connaissance de cause, me semble t-il. Sur ce point là, on ne peut pas dire qu'il y a tromperie.

Lorsque la compétition ne va pas au bout comme la saison dernière, c'est différent, là, comme pour les abonnés, ils étaient en droit de demander une compensation. Ils ont pu aussi ne rien demandé pour soutenir le club.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CoeurST a dit :

 

Outre le fait que tu mentirais à la ligue (tout finis par se savoir un jour), pas sûr que notre situation soit bien meilleure avec des matches reportées qu'on jouerait avec la totalité de notre effectif (s'il passe les compétitions internationales sans se blesser) peut-être en semaine ou à proximité d'échéance majeure (matches de CCup de poule ou éliminatoire par exemple).

 

 

Lorsque nos partenaires s'engagent, ils le font en connaissance de cause, me semble t-il. Sur ce point là, on ne peut pas dire qu'il y a tromperie.

Lorsque la compétition ne va pas au bout comme la saison dernière, c'est différent, là, comme pour les abonnés, ils étaient en droit de demander une compensation. Ils ont pu aussi ne rien demandé pour soutenir le club.

Je serai partenaire, je donnerai 6/9ieme donc  2/3 de la somme prévue vu que pendant 3 mois sur 9 les meilleurs joueurs ne sont pas là.. Peut être que Lacroix dans ce cas aurait une position plus forte vis à vis des doublons.. 

De toute façon la solution pour qu il n y ait plus de doublons est simple: top 12 sans phase finale.. 7 dates gagnées... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Oui c est vrai que Noves n a jamais râle, que Mola ne peste pas, que d autres entraîneurs n ont jamais rien dit.. Et si on était moins gentil, cette saison au vu des circonstances exceptionnelles, il faudrait sur chaque match de doublon, déclarer des joueurs positifs au virus, reporter les matches sur des périodes ou on serait complet.. Mais comme on est trop gentil... Et il existe des sports ou, sur des matches de coupe entre des équipes de niveaux différents, l équipe jouant dans la division inférieure commence avec des points d avance pour compenser le handicap de niveau... 

Et bien sûr que les clubs y trouvent leur compte comme il y a quelques saisons ou le stade avant les doublons du t6n était premier et s est retrouvé 6ieme à la fin des doublons.. Donc oui certains clubs sont ravis des doublons.. Et les partenaires aussi qui continuent de balancer du pognon pour ne pas voir les meilleurs joueurs durant 3 mois.. Eux aussi sont ravis et y trouvent leur compte... 

 

 

Je parle des présidents et tu me parles de Noves et Mola. Les entraineurs s’occupent du sportif normal qu’ils chouinent s’il leur manque leur meilleurs joueurs. Mais ils ne tiennent pas les cordons de la bourse contrairement aux présidents qui eux se contentent des doublons. Il doit bien y avoir des raisons. 

Quant aux handicaps donnés à certaines équipes lors de coupe dans certain ms sports c’est anecdotique, tu ne verras jamais ça en top14. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, RMP a dit :

 

Je parle des présidents et tu me parles de Noves et Mola. Les entraineurs s’occupent du sportif normal qu’ils chouinent s’il leur manque leur meilleurs joueurs. Mais ils ne tiennent pas les cordons de la bourse contrairement aux présidents qui eux se contentent des doublons. Il doit bien y avoir des raisons. 

Quant aux handicaps donnés à certaines équipes lors de coupe dans certain ms sports c’est anecdotique, tu ne verras jamais ça en top14. 

Lacroix le sous entend régulièrement.. Et tous les présidents se sont élevés sur le nombre de doublons de cet automne... Donc je ne pense pas que les doublons ils s en contentent.. 

Et je sais bien que l avance de points au coup d envoi ne se fera jamais, pourtant il faut trouver une solution pour rendre l inequite sportive moins scandaleuse.. 

Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais c est comme si durant 3 mois il y avait x employés de ta boîte et parmi les meilleurs qui partent bosser ailleurs et cela sans contrepartie pour ta boîte et sans la possibilité d engager du personnel pour 3 mois.. Tu trouverais cela normal et ton patron ne dirait rien ? 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Il n'y a que moi que ça choque de voir que Bezy n'est même pas réserviste ?!

Ce n est pas l avenir, il aura 32 ans en 2023.. Je pense que Galthie veut des joueurs plus jeunes en prévision de la CDM... Je ne suis pas plus choqué que cela... Qu il y soit aurait été normal, qu il n y soit pas n est pas anormal.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ce n est pas l avenir, il aura 32 ans en 2023.. Je pense que Galthie veut des joueurs plus jeunes en prévision de la CDM... Je ne suis pas plus choqué que cela... Qu il y soit aurait été normal, qu il n y soit pas n est pas anormal.. 

 

Des joueurs plus jeunes ? D'une part 32 ans n'est pas vieux à ce que je saches, surtout pour un demi-de-mêlée. Qui plus est, Bézy est de fin 91 donc il n'aura pas encore ses 32. 

Et d'autre part, ça m'étonnerait que Galthié se projette au-delà de 2023, il est à fond dans son cycle de 4 ans donc à ce compte-là, tu peux tout à fait prendre des joueurs qui auront 32-33 voire 34 (comme Le Roux) au moment de la Coupe du Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le corse a dit :

 

Des joueurs plus jeunes ? D'une part 32 ans n'est pas vieux à ce que je saches, surtout pour un demi-de-mêlée. Qui plus est, Bézy est de fin 91 donc il n'aura pas encore ses 32. 

Et d'autre part, ça m'étonnerait que Galthié se projette au-delà de 2023, il est à fond dans son cycle de 4 ans donc à ce compte-là, tu peux tout à fait prendre des joueurs qui auront 32-33 voire 34 (comme Le Roux) au moment de la Coupe du Monde.

 

 

Regarde Parra et ses 32 ans comme il se traîne sur le terrain.. Et autant devant notamment en première et deuxième ligne, tu peux jouer jusqu'à un âge avancé, autant derrière, vers 32 ou 33 ans je trouve que t as plus les cannes en général.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Je serai partenaire, je donnerai 6/9ieme donc  2/3 de la somme prévue vu que pendant 3 mois sur 9 les meilleurs joueurs ne sont pas là.. Peut être que Lacroix dans ce cas aurait une position plus forte vis à vis des doublons.. 

De toute façon la solution pour qu il n y ait plus de doublons est simple: top 12 sans phase finale.. 7 dates gagnées... 

Non, la solution on va l'avoir cette année.

Il y a et il va y avoir des reports de matchs qui se joueront en semaine car le calendrier est déjà blindé.

 

Du coup je ne vous pas pourquoi, une fois revenu a une activité normale hors covid, on ne pourrait pas faire 4-5 matchs en semaine chaque saison et ainsi faire disparaitre les doublons.

 

C'est juste une question de logique, si les Présidents et qqs responsables le soulignent, ça coule de source.

 

Lien vers le commentaire

A priori, c'est plutôt une défaite pour la FFR car le Conseil d'Etat confirme que la FFR ne peut pas décider unilatéralement ce changement de calendrier et doit absolument trouver un accord avec la LNR.

 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Calendrier-de-l-automne-le-conseil-d-etat-rejette-la-requete-de-la-ligue-contre-la-federation/1181862

Calendrier de l'automne : le Conseil d'État renvoie Ligue et Fédération à la table des négociations

Appelée à statuer sur un conflit entre les deux instances concernant le calendrier de la tournée d'automne, la plus haute juridiction administrative a rejeté la requête de la LNR. Mais estime qu'il faut un accord entre la FFR et la Ligue pour modifier le nombre de matches des Bleus.

 
 

Saisi par la Ligue Nationale de Rugby, le juge des référés du Conseil d'Etat a tranché ce vendredi : il a rejeté la requête de la LNR, qui demandait la suspension de la décision de la Fédération d'étendre de trois à six matches la fenêtre internationale de la tournée d'automne.

 

La Ligue estimait que la FFR avait pris une décision unilatérale, le Conseil d'État estime que l'annonce de ce calendrier ne constitue pas une décision en soi mais une « intention » de la Fédération, raison pour laquelle la requête de la LNR est jugée comme « irrecevable et doit en conséquence être rejetée », dans le texte de l'ordonnance que nous nous sommes procuré.

Dans un communiqué, la FFR « se réjouit de cette décision dans l'intérêt du rugby français » et assure que « cette décision permettra à l'encadrement du XV de France de bénéficier des joueurs internationaux conformément à la période internationale du 19 octobre au 5 décembre, telle qu'elle a été définie par la règle 9 de World Rugby. »

« Une modification des dispositions pertinentes de la convention entre la Fédération et la Ligue est, contrairement à ce que soutient la Fédération [...], nécessaire »

Le Conseil d'État

 
 

Rien n'est moins sûr, tant pour la mise à disposition que pour le nombre de matches. Car dans son ordonnance, la plus haute juridiction administrative ne laisse pas les mains libres à la FFR. Au contraire, elle renvoie Fédération et Ligue à la convention qui les lie au sujet de la mise à disposition des internationaux et leur intime de reprendre leurs discussions.

Le juge des référés écrit : « Pour permettre l'élargissement de la période de disponibilité, comme le nombre de matches susceptibles d'être joués [...], une modification des dispositions pertinentes de la convention entre la Fédération et la Ligue est, contrairement à ce que soutient la Fédération [...], nécessaire. Ces modifications ne peuvent intervenir que par décision conjointe de la Fédération et de la Ligue. »

La réglementation de World Rugby non contraignante

Plusieurs réunions entre dirigeants des deux instances ont déjà eu lieu au sujet du calendrier de cette tournée d'automne, la dernière en date de mercredi. Mais malgré les propositions de la LNR (5 matches) et de la FFR (6 matches mais 5 feuilles par joueur), aucun accord n'a été trouvé.

L'ordonnance du Conseil d'État n'éclaire donc pas davantage le calendrier de l'équipe de France dans les semaines à venir.

La juridiction du Palais-Royal estime que la réglementation de World Rugby (qui a décidé de l'élargissement à sept semaines de la mise à disposition des internationaux) « ne produit pas d'effet direct en droit national » et qu'il revient aux décideurs français (la Ligue et la Fédération), au regard du code du sport, de se mettre d'accord.

Pour le Conseil d'État, la FFR ne peut imposer son propre calendrier

« L'intention de la Fédération (d'élargir la fenêtre internationale) ne peut en l'état être regardée comme une décision unilatérale qu'elle n'a compétences ni pour l'adopter ni, a fortiori, pour en assurer l'exécution. » Le Conseil d'État ne considère donc pas que la FFR peut imposer son propre calendrier.

Et maintenant ? Le calendrier prévu par la FFR pour l'équipe de France doit la voir affronter consécutivement le pays de Galles (24 octobre), l'Irlande (31 octobre), les Fidji (15 novembre), l'Écosse (22 novembre), l'Italie (28 novembre) et un adversaire à déterminer (5 décembre).

Sauf que, en l'état, la convention prévoyant quatre semaines de mise à disposition pour trois matches prévaut toujours. La LNR entend demander à la FFR de se réunir en urgence afin de modifier cette convention et de trouver, enfin, un accord. À deux semaines du premier match, le temps presse.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

En bref si la LNR décide de ne plus bouger ce sera 4 semaines et trois matchs, ce que je ferai à la place de Goze car il va virer de la présidence puisque Laporte est repassé.

Modifié par erilac
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Lacroix le sous entend régulièrement.. Et tous les présidents se sont élevés sur le nombre de doublons de cet automne... Donc je ne pense pas que les doublons ils s en contentent.. 

Et je sais bien que l avance de points au coup d envoi ne se fera jamais, pourtant il faut trouver une solution pour rendre l inequite sportive moins scandaleuse.. 

Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais c est comme si durant 3 mois il y avait x employés de ta boîte et parmi les meilleurs qui partent bosser ailleurs et cela sans contrepartie pour ta boîte et sans la possibilité d engager du personnel pour 3 mois.. Tu trouverais cela normal et ton patron ne dirait rien ? 

 

Les présidents se levent cette année car on leur change la règle en cours de jeu. Mais ils n’ont rien fait contre les doublons depuis 15 ans et ne feront rien l’année prochaine. 

Je pense qu’ils s’en contentent parce qu’il est plus rentable de faire un match sans internationaux que pas de match du tout. Les partenaires et canal continuent de payer et maintenant la fédé indemnisent les clubs, c’est gagant-gagnant, quitte à risquer de ne pas se qualifier en phase finale. 

  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, erilac a dit :

En bref si la LNR décide de ne plus bouger ce sera 4 semaines et trois matchs, ce que je ferai à la place de Goze car il va virer de la présidence puisque Laporte est repassé.

C'est effectivement l'une des lectures possibles XV de France : le Conseil d'Etat rejette la requête de la Ligue mais l'impasse se poursuit
XV de France : le Conseil d'Etat rejette la requête de la Ligue mais l'impasse se poursuit
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/xv-de-france-le-conseil-d-etat-rejette-la-requete-de-la-ligue-contre-la-federation-1017381

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tropico a dit :

La lnr de demander encore une 50e conciliation pour s’y faire fouetter c’est quand meme des gros soumis on dirait qu’iLs ailent se faire marcher dessus

suffit pourtant de dire bon ok on a propose 5 vous avez refuse ben on va suivre le conseil d’etat et ca sera 3 bisous on se revoit dans 2 mois et plus repondre au telephone

la ils se font humilier et insulter l’autre leur marche dessus et apres chaque fois ils redemandent un rdv ou ils vont encore se faire fouetter 

pourquoi negocier alors qu’ils sont pas obliges de le faire etque ca les emmerde qlors que juste rien faire est plus simple etmieux

depuis le depart fallait juste dire dsl on a signe une convention on la respecte faudra la renegocier ôannee prochaine si vous voulez la on a autre chose a foutre avec le covid crise sanitaire toussa


Ouais ... Laporte : enkulé !

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

La lnr de demander encore une 50e conciliation pour s’y faire fouetter c’est quand meme des gros soumis on dirait qu’iLs ailent se faire marcher dessus

suffit pourtant de dire bon ok on a propose 5 vous avez refuse ben on va suivre le conseil d’etat et ca sera 3 bisous on se revoit dans 2 mois et plus repondre au telephone

la ils se font humilier et insulter l’autre leur marche dessus et apres chaque fois ils redemandent un rdv ou ils vont encore se faire fouetter 

pourquoi negocier alors qu’ils sont pas obliges de le faire etque ca les emmerde qlors que juste rien faire est plus simple etmieux

depuis le depart fallait juste dire dsl on a signe une convention on la respecte faudra la renegocier ôannee prochaine si vous voulez la on a autre chose a foutre avec le covid crise sanitaire toussa

Ou plutôt ils font semblant de suivre les recommandations des conseil d'état avant de tout refuser et de garder les 3 matchs.

Lien vers le commentaire

Et les joueurs comme des gamins qui voient leurs deux parents de disputer lors de leur fête d'anniversaire devant tous leurs copains... Pas top cool

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Jacky "Bel Homme" Lorenzetti, président du Racing 92, au sujet de la discorde FFR-LNR : « On ne veut pas se laisser bouffer »

 

Le président du Racing 92 a réagi samedi à la décision du Conseil d'État, qui a intimé à la Fédération et à la Ligue de reprendre les négociations sur la mise à disposition des internationaux pour la tournée d'automne. Selon lui, les présidents du Top 14 restent solidaires sur la question.

 
 

Le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti a réagi samedi à la décision du Conseil d'État, la veille, qui a renvoyé la Ligue nationale de rugby et la Fédération française dos à dos, leur intimant de reprendre les négociations au sujet de la tournée d'automne pour trouver un accord, dans le cadre de la convention qui lie les deux instances, sur la mise à disposition des internationaux.

 

« Le Conseil d'État a été clair : ce qui s'applique, c'est la convention actuelle (signée en 2018), et rien d'autre. Il nous recommande de poursuivre le dialogue. Il y a encore une chance pour la négociation. Dans cette affaire, tout est pourri par les oukases successifs de la Fédération et l'agression dont nous, présidents de Top 14, nous sentons l'objet. »

 

« Les managers d'équipes de Top 14 sont encore plus vent debout que nous »

 

 

« Nous, on veut aider le XV de France et il me semble qu'on l'a déjà démontré puisqu'il n'y avait jamais eu autant d'efforts faits par les clubs que ces derniers temps. Mais on ne veut pas se laisser bouffer. Le front des présidents est uni. Il n'y a pas de failles. »

« Les managers d'équipes de Top 14 sont encore plus vent debout que nous. Ils suggèrent qu'on ne libère les joueurs que pour quatre matches seulement. »

 

La LNR a réitéré vendredi soir qu'elle était prête à libérer les internationaux pour cinq matches, contre trois prévus par la convention, quand la FFR, elle, souhaite que les Bleus disputent six rencontres (avec un maximum de cinq feuilles de match par joueur).

Le temps presse pour trouver un accord : le rassemblement des 31 Bleus retenus par le sélectionneur Fabien Galthié est prévu à Marcoussis le dimanche 18 octobre pour disputer un premier match contre le pays de Galles, le 24 octobre.

 
publié le 10 octobre 2020 à 17h00
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Même Fonteneau (mais on s'en fout) et Altrad ? 

Altrad fait partie de la FFR, ça ne compte pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...