Aller au contenu

Tournoi des 8 nations


jauzy19

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Woki et Pesanti prennent rdv pour la suite

Dulin confirme 

Adishatz les amis,

 

A notre post de mi temps, maman et moi rajoutons à Woki, Pesanti et Dulin: Jelonch, Jalibert et Moefana

 

Bravo à l'ensemble des bleus et Dieu que ces Anglais sont cons à nous rendre les ballons au lieu de joueur. S'ils jouent, ils nous passent 20 pions en seconde période.  

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

Non justement, en toute honnêteté, Ramos est indiscutable sur le banc, par sa polyvalence. donc c'est Bouthier ou Dulin  qui va sauter.

Non ça c est un mauvais plan pour lui et pour nous

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Bon ben j'ai vibré sur le scénario et l'engagement c'est déjà beaucoup...  bravo les petits bleus!

 

Après faut quand même dire que ce match était d'une tristesse abyssale, coups de tatane sur coups de tatane. Les Anglais ont été pathétiques dans leur utilisation du ballon et nous à part l'essai, ben y a rien. 

 

Par exemple Dulin fait un match super solide qui a permis à Lartot de s'extasier mais faut aussi savoir ce qu'on veut; si t'as besoin d'un arrière sûr sous les chandelles et qui tape tous les ballons qu'il récupère Dulin est parfait, comme l'était Brusque à l'époque d'ailleurs; si tu veux essayer de faire autre chose bof.

 

A part les blacks (et les Japonais au dernier mondial)le rugby international est devenu d'un ennui incroyable quand même avec des schémas stéréotypés et assez soporifiques. C'est pas avec le triptyque sudaf: conquête, combat, occupation qu'on va augmenter la popularité du rugby. 

Ah, tu trouves les Blacks version Foster intéressant ? Franchement, je les trouve tout aussi fragile que les Anglais avec une crise d'individualisme depuis le début. Quant on voit le début du mandat de Foster, c'est pas terrible. Malheureusement, les SudAf ont montré que gagner c'est facile : un pack de tueur, une grosse défense et un bon buteur. Rajouté à ça, ne pas être Français et c'est bon.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Par contre, faut être franc, un supporter ni anglais ni français à dû bien se faire chier cet après-midi.

 

Mola a raison : le rugby européen fait vraiment peur en ce moment.

Le top14, c'est de la daube  (hormis le ST au complet).

L'ERCC c'était de la daube.

Les matchs internationaux, c'est de la daube.

Le club champion d'Europe, c'est maul et pick and go pendant 80 minutes.

La sélection champion d'Europe,  c'est jeu au pied pendant 80 minutes.

 

J'espère que le jeu va s'améliorer et être plus ambitieux ces prochains mois.


Avec une clairvoyance pareille tu ne pourrais pas être présentateur France TV

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, etienne a dit :

Autant Dupont et NTK ont regardés les matchs en rigolant, autant je pense qu’Ollivon et Cros ils ont transpirés à grosses gouttes...

 

Woki et Jelonch viennent de redistribuer les cartes en 3e ligne.


ouais enfin... Ollivon et Cros, c’est bien plus complet pour le moment.

 

il y a 14 minutes, CoeurST a dit :

 

Enfin... si Dupont n'a pas de soucis à se faire... NTK n'a pas intérêt à baisser de niveau, j'ai trouvé que Jalibert a fait un très bon match.

 

Effectivement, le réservoir de joueurs français de niveau international est assez incroyable.


Jalibert, moyen honnêtement. Dans ce rugby « ping-pong-triste », il ne m’emballe pas du tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Non ça c est un mauvais plan pour lui et pour nous

 

Même si j'aimerai aussi égoistement que Dupont NTK et Ramos ne soient plus sélectionnés, il faut penser aux joueurs.

L'edf c'est un objectif pour tout joueur de rugby. S'ils ne sont plus appelés, ça peut devenir difficile psychologiquement. Autant qu'ils s'éclatent au niveau international, ça les fait progresser sur les matchs à enjeux qu'ils joueront ensuite au Stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ah, tu trouves les Blacks version Foster intéressant ? Franchement, je les trouve tout aussi fragile que les Anglais avec une crise d'individualisme depuis le début. Quant on voit le début du mandat de Foster, c'est pas terrible. Malheureusement, les SudAf ont montré que gagner c'est facile : un pack de tueur, une grosse défense et un bon buteur. Rajouté à ça, ne pas être Français et c'est bon.

Les Blacks de Foster sont une équipe en transition à mon avis, ce qui peut expliquer leur inconstance, il n'empêche qu'ils arrivent toujours, même si un peu par séquences dernièrement c'est vrai à produire des phases de jeu magnifiques avec une vitesse et des skills ahurissants. 

 

Après je te rejoins sur le fait que la victoire des sudafs a fait beaucoup de mal parce que beaucoup d'équipes se sont recentrés sur ce modèle, ce qui est à mon avis une erreur car personne ne pourra mieux faire que les Boks à ce jeu là j'en ai peur. Mais c'est plus facile à mettre en place qu'un jeu d'attaque ambitieux.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, blacksad a dit :

 

Même si j'aimerai aussi égoistement que Dupont NTK et Ramos ne soient plus sélectionnés, il faut penser aux joueurs.

L'edf c'est un objectif pour tout joueur de rugby. S'ils ne sont plus appelés, ça peut devenir difficile psychologiquement. Autant qu'ils s'éclatent au niveau international, ça les fait progresser sur les matchs à enjeux qu'ils joueront ensuite au Stade.


je suis bien évidemment conscient de cela et d accord avec toi

 

c est juste que quand je lis certains commentaires a leurs sujets je me dis qu ils sont mieux à la maison au moins on est derrière eux et conscient de leur talent

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :


ouais enfin... Ollivon et Cros, c’est bien plus complet pour le moment.

 


Jalibert, moyen honnêtement. Dans ce rugby « ping-pong-triste », il ne m’emballe pas du tout.

Surtout il me semble fragile pour le très haut niveau, comme Carbonnel d'ailleurs. Dans le système défensif de l'edf les deux sont planqués en bout de ligne pour ne pas avoir trop à défendre, à ce niveau là NTK me semble au dessus.

Lien vers le commentaire

Du côté de nos joueurs, Tolofua a du taff avant d'atteindre le top niveau international.

 

On ne verra plus Neti et Mauvaka en EDF je pense.

 

Mauvaka est en dessous des Bourgarits / Chat / Marchand 

Neti a encore beaucoup de travail.

 

Jelonch enormissime aujourdhui 

Je pense que cest une Ferrari conduit comme une C2 à Castres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Du côté de nos joueurs, Tolofua a du taff avant d'atteindre le top niveau international.

 

On ne verra plus Neti et Mauvaka en EDF je pense.

 

Mauvaka est en dessous des Bourgarits / Chat / Marchand 

Neti a encore beaucoup de travail.

 

Jelonch enormissime aujourdhui 

Je pense que cest une Ferrari conduit comme une C2 à Castres.

 

Neti certainement (il est quand même troisième dans la hiérarchie chez nous) Mauvaka je suis moins sûr, derrière Marchand et Chat personne ne se dégage trop.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :


Avec une clairvoyance pareille tu ne pourrais pas être présentateur France TV

J'avoue que Lartot m'a bien fait marrer avec son entousiasme (mais bon, c'est son boulot).

Dans les faits, tu regardes le match sans lunettes de supporter,  tu décroches vite. A moins que tu apprécies Roland-Garros et aime regarder une balle faire du ping-pong pendant 1h et demi.

 

Je pense que si Farrell avait fait du 100% aux buts (et donc une défaite assez sèche), on dirait "c'est quoi cette pauvreté et pourquoi nos jeunes n'ont rien tenté ??"

 

Grâce à Farrell, on peut au moins souligner le courage et la défense de nos bleus.

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Les Blacks de Foster sont une équipe en transition à mon avis, ce qui peut expliquer leur inconstance, il n'empêche qu'ils arrivent toujours, même si un peu par séquences dernièrement c'est vrai à produire des phases de jeu magnifiques avec une vitesse et des skills ahurissants. 

 

Après je te rejoins sur le fait que la victoire des sudafs a fait beaucoup de mal parce que beaucoup d'équipes se sont recentrés sur ce modèle, ce qui est à mon avis une erreur car personne ne pourra mieux faire que les Boks à ce jeu là j'en ai peur. Mais c'est plus facile à mettre en place qu'un jeu d'attaque ambitieux.

C'est plus une somme d'individualité qu'autre chose. Collectivement, c'est comme la fin d'Hansen il n'y a rien. Et une période de transition? Le seul titulaire qui a stop c'est Read remplacé par Savea qui était déjà bien présent dans le squad. Individuellement les Blacks sont au-dessus en skills mais pour moi leur manque de cohésion collective est déjà en soit un problème.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :

Jalibert, moyen honnêtement. Dans ce rugby « ping-pong-triste », il ne m’emballe pas du tout.

 Il fait ce qu'on lui demande , c'est le jeu prôné par Galthié .

Je l'ai trouvé plutôt bon avec un 1/2 de mêlée qui ne l' a pas favorisé , Je crois que c'est lui qui amène l'essai et c'est après sa sortie qu'on baisse pavillon .

 Vraiment je regrette de ne pas l'avoir vu associé à Bézy , j'ai constaté qu'il ne s'est jamais échappé en défense ....Bref pas grand chose a lui reprocher , sinon qu'il mérite d'être revu , avec un autre 9 et une mêlée conquérante .

Lien vers le commentaire

Je suis un peu d' accord avec toi Txuri.

Mais j' ai bien peur que la forme du rugby Anglais ou Irlandais (Leinstern ou Exeter et plus) n' est pas besoin de joueurs jeunes mais de vieux expérimentés avec du jeu au pied de précision.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

C'est plus une somme d'individualité qu'autre chose. Collectivement, c'est comme la fin d'Hansen il n'y a rien. Et une période de transition? Le seul titulaire qui a stop c'est Read remplacé par Savea qui était déjà bien présent dans le squad. Individuellement les Blacks sont au-dessus en skills mais pour moi leur manque de cohésion collective est déjà en soit un problème.

 

Je te trouve un peu dur. J'aimerais bien que beaucoup d'équipe soient nulles collectivement comme les Blacks. Et je disais en transition parce qu'ils ont changé de sélectionneur même si c'était l'adjoint et je pense qu'ils sont en train de repenser un peu leur jeu en fonction de leur échec au Japon.

Après je ne discute pas les goûts et les couleurs, moi personnellement les Blacks sont encore une équipe qui me motive à regarder des matchs à une heure improbable et c'est bien la seule à part le stade. Tout simplement parce que c'est la seule équipe internationale actuellement pour laquelle je pense encore que je vais peut être voir quelque chose de nouveau ou d'inventif pendant le match. ça n'enlève rien au fait qu'ils soient un peu en dent de scie actuellement.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Voilà 

 

https://uk.sports.yahoo.com/news/england-defeat-france-owen-farrell-161904899.html

 

The two sides simply did not stack up against one another on paper. The agreement between the French Rugby Federation and Top 14 clubs, plus Fabien Galthie’s preference to prioritise the Six Nations over the Autumn Nations Cup, saw France’s second-least experience side ever selected take to the field, with only 16 previous caps among the pack and 68 caps in total. In stark contrast, Ben Youngs, Farrell, Joe Launchbury and George Ford all had more than that number individually, which only made it more bemusing when the hosts opened the final using none of that experience to their advantage.

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire

Perso j'ai bien vibré !

Très belle EDF avec des mecs qui s'envoient face à la vilénie, je nous savais capable de tenir 40mn mais absolument pas 80. Alors jouer et tenir la dragée haute en prolong ct SPLENDIDE.

Bravo à tous et ma mention va à Couilloud que j'ai trouvé énormissme.

Serin ca suffit, place à la jeunesse.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pacino31 a dit :

Mouais

C'est certes épais, mais ca demande du rééquilibrage quand même .

Parce que mettre des tampons, on a compris qu'il sait faire ,on sait d'ou il vient .

Mais faudra en montrer davantage au ST 

 

Il a fait exactement le même match que peut faire Elstadt, on va pas lui demander de faire des sautées ou des Ofloads, enfin on le formera.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-ruck-pour-les-nuls/521162

"Le «ruck», terme anglais (en français «mêlée spontanée»), désigne une phase de jeu où au moins deux joueurs, un attaquant et un défenseur, luttent pour la possession du ballon dans la zone plaqueur-plaqué."

Itoje étant le premier, il peut disputer le ballon sans problème.

 

Ben non, c’est plus le cas depuis qu’un certain... Eddie Jones a chouiné après la stratégie des Italiens.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/C-est-la-fin-du-ruck-fantome/826068

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

Par contre, faut être franc, un supporter ni anglais ni français à dû bien se faire chier cet après-midi.

 

Mola a raison : le rugby européen fait vraiment peur en ce moment.

Le top14, c'est de la daube  (hormis le ST au complet).

L'ERCC c'était de la daube.

Les matchs internationaux, c'est de la daube.

Le club champion d'Europe, c'est maul et pick and go pendant 80 minutes. + avec l'arbitrage "forfait libre dans les tas d'hommes"

La sélection champion d'Europe,  c'est jeu au pied pendant 80 minutes.

 

J'espère que le jeu va s'améliorer et être plus ambitieux ces prochains mois.

Sinon bravo aux mecs qui se sont envoyés comme des chiens pendant 1 heure, consignes ou pas de Galthié.

Lien vers le commentaire

Bon, trois remarques :

 

Déjà, bravo à cette équipe qui a été héroïque. C'était pas simple, un gros match comme ça avec en grande partie des novices, pourtant ils se sont envoyés, notamment en défense et sur les phases arrêtées (beaucoup de prises de balle en touche). Grosse défense, Dulin impérial en l'air. Pas grand chose à redire là dessus. Plus déçu offensivement, puisqu'on ne tente qu'un seul vrai lancement de jeu, qui d'ailleurs va à dame, et le reste du temps on s'est contenté de se débarrasser du ballon ou aller péter sans les bousculer. L'un dans l'autre ça fait quand même plaisir de faire fermer la bouche aux observateurs british qui se croient toujours si au dessus.

 

En revanche, notre niveau est à relativiser par celui des anglais, très très mauvais vu leur rang. Bon déjà si Farrell ne loupe pas 5 coups de pied arrêtés c'est plus le même match. Pour moi le vrai problème vient de notre gestion du jeu au sortir de la mi-temps, on mène donc on renvoie le jeu dans leur camp par du ping-pong. Et à ce jeu là on s'est remis par deux fois sous pression. C'est une tactique petit bras qui me parait idiote quand il reste tant de temps, parce qu'on s'expose trop aux attaques adverses et que même si notre défense tient bien, à la moindre erreur on peut le payer. Et c'est ce qui s'est passé. Pour moi c'est le staff qui avait demandé ça.

 

Enfin, je trouve cette règle de la mort subite complètement nulle dans un sport où il est si facile de marquer. ça laisse beaucoup trop de pouvoir à l'arbitre pour tuer le match sur une décision litigieuse, d'ailleurs la première pénalité des prolongations qui est sifflée contre nous me semble dure, quand l'anglais ne relâchait pas la balle. Et en plus ce n'est pas un gage d'écourter la prolongation : ici on jouer 15 minutes sur 20, c'est juste que ça empêche le match de se dérouler puisque les deux équipes ont peur de se faire pénaliser : ça ne va plus dans les rucks, on attend juste l'erreur de l'autre. Je trouve que ça tue complètement l'esprit du jeu.

Modifié par cKei
  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Ben non, c’est plus le cas depuis qu’un certain... Eddie Jones a chouiné après la stratégie des Italiens.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/C-est-la-fin-du-ruck-fantome/826068

 

Non mais là tu me parles d'une situation où il n'y aurait aucun défenseur. Dans notre cas, ce serait donc un regroupement constitué uniquement de joueurs français. Or ce n'est pas le cas puisqu'Itoje est là.

Itoje, en venant contester, crée une ligne défensive. Comme il est le premier anglais dans la zone, il peut contester en toute légalité et ainsi l'arbitre peut annoncer la constitution d'un ruck. A partir de là aucun autre anglais ne peut disputer le ballon et le premier défenseur anglais, ici Itoje, doit enlever les mains s'il n'a pas réussi à attraper la balle. Mais Itoje a réussi à chopper le ballon, rien à dire selon moi.

Maintenant j'admets que je ne suis pas un expert de l'arbitrage donc si @brayaud'spasse dans le coin...

Lien vers le commentaire

La semaine dernière, Dulin s'était permis des relances (à ma grande surprise).

Visiblement, il s'est fait engueuler par Galthié car cette fois-ci, il a passé tout le match à taper (et bien d'ailleurs.

 

Bref, Bouthier, Ramos, Dulin, 3 arrières si différents mais qui se mettent à ne faire que taper une fois en bleu. Je vais commencer à croire que ce sont des consignes.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

 

Il a fait exactement le même match que peut faire Elstadt, on va pas lui demander de faire des sautées ou des Ofloads, enfin on le formera.

Ben oui mais le but c'est pas d'avoir 50 Elstadt non plus , aussi bons soient ils .

On va perdre Kaino, Madaule ,soit 2 joueurs avec une très bonne technique individuelle en plus de leur abattage, si c'est pour les remplacer par des profils différents , on risque d'avoir pléthore de joueurs du même profil .

Peut etre en sais tu plus sur Jelonch , mais moi  du peu que j'ai vu j'ai capté que c'était un gros combattant , un gros plaqueur mais je sais pas ce qu'il vaut dans un jeu délié, ouvert ou ca multiplie les passes et les séquences vu qu'on ne voit pas ça à castres et qu'on l'a vu contre l'Italie et dans un match à 0 passe contre l'Angleterre .

Sans parler de sautées ou de feintes de passe , sa capacité à se porter au soutien , à assurer la continuité du jeu , sa technique individuelle tu la connais ?

Moi pas ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Eppler a dit :

.

Bravo à tous et ma mention va à Couilloud que j'ai trouvé énormissme

  Pas moi !

Mes mentions vont à Geraci , Jelonch,Jalibert ,Dulin , Voki pour la touche 

l'ensemble du pack est bon malgré la faiblesse des piliers en mêlée et un huit qui n'a pas toute l'étoffe d'un huit .

Derrière sérieux en défense , mais peu d'imagination  collective , par un manque de combinaisons.

Enfin dans une fin de match " à la mort subite  "  au foot on essaie de mettre un buteur , au rugby il faut un droppeur  , on l'avait sûrement , mais on a été incapable de le mettre dans une situation très favorable .

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Ben oui mais le but c'est pas d'avoir 50 Elstadt non plus , aussi bons soient ils .

On va perdre Kaino, Madaule ,soit 2 joueurs avec une très bonne technique individuelle en plus de leur abattage, si c'est pour les remplacer par des profils différents , on risque d'avoir pléthore de joueurs du même profil .

Peut etre en sais tu plus sur Jelonch , mais moi  du peu que j'ai vu j'ai capté que c'était un gros combattant , un gros plaqueur mais je sais pas ce qu'il vaut dans un jeu délié, ouvert ou ca multiplie les passes et les séquences vu qu'on ne voit pas ça à castres et qu'on l'a vu contre l'Italie et dans un match à 0 passe contre l'Angleterre .

Sans parler de sautées ou de feintes de passe , sa capacité à se porter au soutien , à assurer la continuité du jeu , sa technique individuelle tu la connais ?

Moi pas ...

 

On a les 3ème ligne les plus joueurs en France, on a pas 50 Elstadt.

On attendra de le voir sous nos couleurs pour juger.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :


ouais enfin... Ollivon et Cros, c’est bien plus complet pour le moment.

 


Jalibert, moyen honnêtement. Dans ce rugby « ping-pong-triste », il ne m’emballe pas du tout.

 

Et sur l'essai de Dulin, il vous a emballé ?

Pas grand chose à redire sur le match de Jalibert. Son meilleur match, à Twickenham face aux anglais. Il est sur les talons de NTK, et c'est tres bien ainsi

 

Par contre, je n'ai pas vu un grand Couilloud. Très imprécis dans son jeu au pied; il n'a jamais mis les Anglais sous pression. J'ai meme trouvé bezy plus rassurant sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Serin est tranquille, il reste num 2 derrière Dupont.

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Eppler a dit :

Bravo à tous et ma mention va à Couilloud que j'ai trouvé énormissme.

Serin ca suffit, place à la jeunesse.

Pauvre Serin. Seulement 26 ans et déjà un vieil has-been. 

Moi, j'ai été déçu par Couilloud. Dommage que Bezy entre si tard.

Dupont est peinard.

Modifié par Gabi
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Et sur l'essai de Dulin, il vous a emballé ?

Pas grand chose à redire sur le match de Jalibert. Son meilleur match, à Twickenham face aux anglais. Il est sur les talons de NTK, et c'est tres bien ainsi

 

Par contre, je n'ai pas vu un grand Couilloud. Très imprécis dans son jeu au pied; il n'a jamais mis les Anglais sous pression. J'ai meme trouvé bezy plus rassurant sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Serin est tranquille, il reste num 2 derrière Dupont.

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V


Une action comme toujours suffit à mètre aux nues ou aux enfers un joueur

 

combiens d actions NTK a t il a réaliser pour être considérer? Après ce qu il a démontré déjà il est déjà critiqué.... attendons pour jalibert svp

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Et sur l'essai de Dulin, il vous a emballé ?


Il a joué 1 ballon... il feinte la passe et repique intérieur car la défense anglaise monte très en pointe (limite hors-jeu). 1 placage manqué (avec raffut bien venu, j’avoue), ce qui est rédhibitoire pour une défense inversée. Il assure ensuite la continuité.

C’est bien, c’est propre... ça ne me fait pas bondir et crier au génie non plus, hein. Sur le reste du match, ce n’est pas la folie dans l’animation (mal servi par Couilloud, il est vrai).

Il est très propre en buteur... on le savait déjà ça.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :


Il a joué 1 ballon... il feinte la passe et repique intérieur car la défense anglaise monte très en pointe (limite hors-jeu). 1 placage manqué (avec raffut bien venu, j’avoue), ce qui est rédhibitoire pour une défense inversée. Il assure ensuite la continuité.

C’est bien, c’est propre... ça ne me fait pas bondir et crier au génie non plus, hein. Sur le reste du match, ce n’est pas la folie dans l’animation (mal servi par Couilloud, il est vrai).

Il est très propre en buteur... on le savait déjà ça.

Sa 2ème initiative s’étant soldée par une splendide passe dans les chaussettes de Raka nous remettant sous pression.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Rugby
 Angleterre

« Peut-être qu'il faudrait que j'assiste aux entraînements de Fabien Galthié... »

 

Eddie Jones avec Fabien Galthié, en février, lors du match d'ouverture du Tournoi 2020. (F. Seguin/L'Équipe)

 
Eddie Jones avec Fabien Galthié, en février, lors du match d'ouverture du Tournoi 2020. (F. Seguin/L'Équipe)

Le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones, satisfait de l'attitude de ses joueurs qui se sont battus jusqu'au bout, a mis en avant le système de jeu de l'équipe de France.

06 décembre 2020 à 19h42
 

« Quel sentiment domine après cette difficile victoire ?
Je suis très heureux, même si nous n'étions pas au top aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi. On ne joue pas aussi bien qu'on voudrait mais, malgré cela, on a donné le meilleur de nous-mêmes jusqu'à la fin et c'est important. Je suis fier de l'effort des joueurs depuis près de deux mois ; il faut se rendre compte que c'est une période difficile actuellement, ils n'ont pas eu de présaison, ils ont joué une dizaine de matches avec leurs clubs...

 
 

Cela explique-t-il le style de jeu actuel, avec énormément de coups de pied ?
Une chose est sûre, pour plusieurs raisons - la pandémie, l'arbitrage, l'évolution du jeu -, c'est difficile de bien jouer au rugby en ce moment. Les joueurs font de leur mieux, ils aiment ce sport et pratiquent le rugby qui gagne actuellement. Les critiques permanentes sont irrespectueuses pour le rugby, je trouve cela très embêtant.

Comment avez-vous trouvé l'équipe de France ? Avez-vous été surpris ?
Non. Nous l'avions dit cette semaine, on savait que les joueurs alignés seraient à la hauteur, la France a quand même été deux fois championne du monde des moins de 20 ans ces dernières années (2018 et 2019). Ils étaient très bien placés sur le terrain, excellents dans les rucks et nous ont posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. Il y a d'excellents jeunes joueurs en France et il me semble que le même système tactique est appliqué, peu importe le groupe. Peut-être qu'il faudrait que j'assiste aux sessions d'entraînement de Fabien Galthié pour apprendre deux ou trois choses. »

publié le 6 décembre 2020 à 19h42
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

Ça promet encore des matchs déguelasses à regarder... :sleeping:

Moi perso j'ai arrêté au bout de 50 minutes d'une indigestion de ping-pong, après la seule tentative de loin de Jalibert et sa passe dégueulasse pour Raka, ben finalement ouais il valait mieux rester dans le ping-pong. Eddie Jones est lucide sur la qualité de jeu (lui au moins en parle) par contre les justifications ne sont pas acceptables. La CDM 2015 et son après avaient été une bouffée d'oxygène, la CDM 2019 et son après sont une catastrophe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ju69 a dit :


Une action comme toujours suffit à mètre aux nues ou aux enfers un joueur

 

combiens d actions NTK a t il a réaliser pour être considérer? Après ce qu il a démontré déjà il est déjà critiqué.... attendons pour jalibert svp

 

A la maison, on a pas l'habitude de s'enflammer pour rien. Mais rassurez moi, on a quand même le droit de dire qu'il a fait un bon match aujourd'hui (en réponse à un post où il est dit qu'il a été moyen) ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, jauzy19 said:

Moi perso j'ai arrêté au bout de 50 minutes d'une indigestion de ping-pong, après la seule tentative de loin de Jalibert et sa passe dégueulasse pour Raka, ben finalement ouais il valait mieux rester dans le ping-pong. Eddie Jones est lucide sur la qualité de jeu (lui au moins en parle) par contre les justifications ne sont pas acceptables. La CDM 2015 et son après avaient été une bouffée d'oxygène, la CDM 2019 et son après sont une catastrophe.

 

Seul le Japon m'a donné du plaisir. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

Bravo à tous et ma mention va à Couilloud que j'ai trouvé énormissme.

 

 

C'est du second degré ?? Je n'ai pas vu le même match.

Je l'ai trouvé aussi mauvais que je l'avais trouvé bon lors de sa rentrée contre l'Italie.

Je l'ai trouvé en difficulté derrière son pack, tergiversant, lent dans ses transmissions, nous mettant sous pression.

Il s'est filé en défense, un super contest... mais bon...

Peut-être que le fait d'être capitaine l'a bloqué ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...