Aller au contenu

[TOP14 - J01] Clermont - Stade Toulousain (Dimanche 6 septembre 21H au Bib Stadium)


Julien81

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

On ne va pas polluer ce topic, mais à Lyon, hier soir aux infos, ils ont dit qu'il y avait une forte hausse des admis en réa, et des jeunes entre 20 et 45 ans. 

On est en zone rouge. 

Donc oui c'est exponentiel et si on ne réagit pas maintenant, on va vers la cata.

Fin de la parenthèse.

 

Hier soir donc. Voici les chiffres du 31 août, suite au lien posté par Olivier :

 

Citation

Ainsi ce 31 août au matin en Auvergne-Rhône-Alpes :

  • 2 nouvelles hospitalisations durant les dernières 24 heures
  • une nouvelle admission en réanimation durant les dernières 24 heures
  • deux nouveaux décès en 24 heures

 

Donc, je ne sais pas d'où tu sors ta progression "exponentielle".

 

Pour une région de près de 8 millions d'habitants, 2 hospitalisations, 1 admission en réa et 2 décès, c'est même pas l'épaisseur d'un trait dans les statistiques de décès, qui doivent tourner à presque 200 décès par jour pour l'ensemble de la région, toutes causes confondues.

 

Je vais te signaler au Décodex comme propagatrice de fake news. :P

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, montségur a dit :

Pour en revenir à ASM-ST, la Dépêche de ce matin évoque un possible report de 48h.

A suivre...

 

Niquel ! 

Un mardi à 21h : pas besoin d'augmenter la jauge au Bibpark du coup... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, montségur a dit :

Pour en revenir à ASM-ST, la Dépêche de ce matin évoque un possible report de 48h.

A suivre...

On tombe dans le grand n’importe quoi. 
Il va y avoir des matchs tous les jours de la semaine cette année.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Je vais te signaler au Décodex comme propagatrice de fake news. :P

 

le Décodex c'est pas eux qui faisait l'éloge de la publi sur le Lancet, comme quoi enfin on avait une publi scientifique et sérieuse et blablabla?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Pour en revenir à ASM-ST, la Dépêche de ce matin évoque un possible report de 48h.

A suivre...

Bizarre, je vois pas trop la logique des 48h mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

On tombe dans le grand n’importe quoi. 
Il va y avoir des matchs tous les jours de la semaine cette année.

Très bien!

Comme ça on arrivera de temps en temps à 2 matchs par semaine, les équipes devront gérer leur effectif et enfin quand tout le monde aura intégré ça, ça pourra devenir plus courant et à la fin, terminé les doublons puisqu'on pourra faire 3 journée de top 14 en 2 semaines!

 

Merci le covid

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Bizarre, je vois pas trop la logique des 48h mais bon...

Oui aucune logique, si le mec peut pas jouer dimanche car à l isolement je ne vois pas pourquoi il pourrait jouer le mardi alors qu il ne s est pas entraine depuis 1 semaine minimum.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

 

le Décodex c'est pas eux qui faisait l'éloge de la publi sur le Lancet, comme quoi enfin on avait une publi scientifique et sérieuse et blablabla?

 

Le Décodex, c'est à géométrie très variable en fonction des intérêts du Monde, Cf l'affaire avec Doctissimo...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2020 à 20:13, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Ce n'est pas mon souhait premier mais je ne sais pas si on est à l'abri d'une titu de Holmes à l'ouverture avec Ntk en 12, où il excelle.

Et ce d'autant qu'on connaît l'appétence de Mola pour les schémas à "deux ouvreurs" (centre positionné en 5/8ème...).

  

 

Good job, jeune padawan des ouvertures de topic !  Manque juste la fameuse étiquette "rouge" pour atteindre le Graal?

Bon tu veux pas ouvrir le sujet sur les pronostics vu que tu es le chef des ouvertures ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Bon tu veux pas ouvrir le sujet sur les pronostics vu que tu es le chef des ouvertures ? ?

 

Ma science de l'ouverture se limite aux matches ? , et je ne pronostique pas ... un grand avenir à ce topic, hélas. 

 

Le Brennus au RC Covid...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Ma science de l'ouverture se limite aux matches ? , et je ne pronostique pas ... un grand avenir à ce topic, hélas. 

 

Le Brennus au RC Covid...

Tant qu il y a de la vie il y a de l espoir... Je pense que la saison ira au bout.. Marseille au foot pour la première journée avait 3 cas, match reporté, la 2ème journée, 3 cas aussi ils ont joué.. Les instances s adapteront quand elles verront que les reports sont une mauvaise idée.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On est le pays qui a tout arrêté quand les autres ont repris le foot avec succès et on est les premiers qui autorisons le public jusqu’à 10000 donc, quand les autres annoncent un huis clos général au moins jusqu’en 2021....

 

on est pitoyables 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Coronavirus : aucun autre cas positif pour Toulouse

 

Les résultats des tests passés mardi se sont tous révélés négatifs. Le club reste donc dans les clous pour disputer son premier match de Championnat, dimanche, à Clermont.
 

Confronté à plusieurs cas de joueurs testés positifs au Covid-19 depuis la semaine dernière, ce qui avait entraîné l'annulation du dernier match de préparation face à Montpellier et la mise à l'isolement d'au moins deux éléments, le Stade Toulousain attendait avec une certaine inquiétude les résultats des examens passés ce mardi sur le groupe de joueurs appelé à faire le déplacement à Clermont, dimanche, dans le cadre de la 1re journée du Top 14.


Prochaine batterie de tests vendredi

Reçus ce matin, les résultats des tests se sont tous avérés négatifs. Une bonne nouvelle qui s'ajoute à une autre, la participation officielle du club rouge et noir à la prochaine Coupe d'Europe. L'EPCR a en effet étendu la compétition à 24 équipes, soit aux huit premières des trois grands Championnats du continent (Toulouse était 7e au soir de l'interruption du Top 14, en mars dernier, après la 17e journée).

 

Comme l'exige le protocole mis en place par la LNR, les joueurs toulousains seront une nouvelle fois testés vendredi. Rappelons que si au moins trois d'entre eux étaient contrôlés positifs (pareil côté clermontois), le match vedette de cette ouverture de la saison serait alors reporté à une date ultérieure.

 

L'Equipe
 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2020 à 13:21, Julien81 a dit :

Oui aucune logique, si le mec peut pas jouer dimanche car à l isolement je ne vois pas pourquoi il pourrait jouer le mardi alors qu il ne s est pas entraine depuis 1 semaine minimum.. 

 

Si il y a une logique: le protocole mis en place !

 

Après un cas positif, les entraînements se font par petits groupes séparés 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gegelerugbyman a dit :

quelqu'un aurait-il l'info des joueurs mis de côté cause COVID et donc non dispo pour le match ?

Secret médical oblige il me semble normal que le Stade ne communique pas sur les joueurs positifs.

Mais quand ils annonceront le groupe on pourra se faire une idée 

Lien vers le commentaire

Voilà, c' est ça.

On diffusera l' info nous même, avec toutes les conneries qui l' accompagneront.

 

Au foute, les joueurs se branlent totalement des règles élémentaires de sécurité mais les clubs donnent leurs noms. Et même localisent les endroits où ils ont chopé la bestiole.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Secret médical oblige il me semble normal que le Stade ne communique pas sur les joueurs positifs.

Mais quand ils annonceront le groupe on pourra se faire une idée 

Ou pas car sur 40 pros, tu en auras juste 23 dans le groupe. Tu ne sauras pas si ceux hors du groupe le sont pour raison sportive ou médicale.. 

Lien vers le commentaire

Bezy va demander a revenir au ST a la fin du match.

Je suis sympa, je lui fait le trajet Clermont-Toulouse a un prix d'ami.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, kon-phi a dit :

Attention une petite pointe de bluff pour mettre l’adversaire en confiance ?

 

clair... à l'ASM a priori on est toujours hyper confiant à l'idée de jouer le ST. Alors là avec ces dernières infos, le staff doit se dire que ça va être de la rigolade ce match amical  de pré-saison  de reprise.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, l'exil a dit :

 

clair... à l'ASM a priori on est toujours hyper confiant à l'idée de jouer le ST. Alors là avec ces dernières infos, le staff doit se dire que ça va être de la rigolade ce match amical  de pré-saison  de reprise.

 

 

On enverra les valides s'il en reste ! 

 

  Un premier match qui verra les Jaunards largement favoris tant nous sommes décimés et affaiblis !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, l'exil a dit :

 

clair... à l'ASM a priori on est toujours hyper confiant à l'idée de jouer le ST. Alors là avec ces dernières infos, le staff doit se dire que ça va être de la rigolade ce match amical  de pré-saison  de reprise.

Je dis pas qu’on va leur mettre une rouste.

 

Déjà on ne connaît pas les noms des positifs ... 

Plusieurs joueurs majeurs ?

Des jeunes pas prévus sur la feuille ?

 

donc je me pose la question du bluff 

 

rien de plus / rien de moins

 

Et puis débuter contre un favori chez lui : où est la pression ?

Si tu es dans le coup à la 50eme, tout peut se passer ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

 

clair... à l'ASM a priori on est toujours hyper confiant à l'idée de jouer le ST

 

Même pour les finales ? :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Ton récepteur de second degré est défaillant. 

 

Effectivement... Vivement que les matchs reprennent, je débloque grave en ce moment... :shaun:

 

La dernière victoire, c'était en play-off en 2002... Ca remonte un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Bezy va demander a revenir au ST a la fin du match.

Je suis sympa, je lui fait le trajet Clermont-Toulouse a un prix d'ami.

 

Extrait de l'interview (complet) de Dupont 

 

Voir Sébastien Bézy avec un autre maillot que celui du Stade Toulousain, qu’est-ce ça fait ?

A.D. : « C’est vrai que les photos d’avant-saison, ça faisait bizarre. Surtout qu’en plus, il y a un maillot de l’ASM avec des couleurs particulières cette année

Vous avez-vous des nouvelles de lui durant cet été ?

A.D. : « Oui, il est en plus resté quelque temps sur un groupe de conservation de joueurs du Stade Toulousain. On a dû le sortir au bout d’un moment pour pas qu’il ait accès à nos combinaisons.

Modifié par GuyNess
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2020 à 20:13, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Ce n'est pas mon souhait premier mais je ne sais pas si on est à l'abri d'une titu de Holmes à l'ouverture avec Ntk en 12, où il excelle.

Et ce d'autant qu'on connaît l'appétence de Mola pour les schémas à "deux ouvreurs" (centre positionné en 5/8ème...).

  

Tu peux aussi mettre Ramos en 10 et faire glisser Kolbe en 15, le poste ou il est le plus impactant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

 

6 hours ago, GuyNess said:

 

Extrait de l'interview (complet) de Dupont 

 

Voir Sébastien Bézy avec un autre maillot que celui du Stade Toulousain, qu’est-ce ça fait ?

A.D. : « C’est vrai que les photos d’avant-saison, ça faisait bizarre. Surtout qu’en plus, il y a un maillot de l’ASM avec des couleurs particulières cette année

Vous avez-vous des nouvelles de lui durant cet été ?

A.D. : « Oui, il est en plus resté quelque temps sur un groupe de conservation de joueurs du Stade Toulousain. On a dû le sortir au bout d’un moment pour pas qu’il ait accès à nos combinaisons.

 

C'est sympa de la part d'Antoine Dupont de ne pas dire que notre maillot est VERT. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Ce qui est assez drôle, c'est que le Midol met des compos d'équipes, pour ce match comme pour les autres alors qu'on ne sait pas quels joueurs sont touchés et en quarantaine. 

Et qu'il y aura encore des tests aujourd'hui pour dimanche et des résultats qui arrivent pour les matchs d'aujourd'hui et demain.

Cette année plus que d'autres, on aura la compo au moment du match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Cette année plus que d'autres, on aura la compo au moment du match.

Ou à la fin du match, si ça se trouve

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bota a dit :

D après les cyberpimpims Penaud et Raka seraient forfaits .

 

Bof, ils étaient titulaires en finale 2019, c'était pas transcendant... :yes:

S'il faut, ils ont bien meilleurs !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...