Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Par contre bien joué de la part de Lombard d avoir refusé de reporter le match contre le presque champion à mardi dernier.. En commençant à l extérieur, il s enlevait de la pression:une défaite, ça aurait été logique, une victoire et c était un exploit vu qu'ils n ont plus joué depuis 6 mois, même pas en amical.. Ça lance idéalement leur saison... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

 

Tu parles du CO?

Ben le ventre mou... Niveau effectif devant je vois le racing, le sf, le SR, le rct, le MHR, l'ubb, le lou, l'asm et nous

9 clubs pour 6 places, je les vois plus entre 10 et 12 pour ma part...

Ouai enfin le MHR... sans Pollard, ça va être très compliqué. Le Lou et le RCT je ne sais pas trop quoi en penser. Des équipes qui tombent lentement mais surement dans le même moule que le MHR.

Et le ventre mou c'est entre la 9e et la 13e place.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Ouai enfin le MHR... sans Pollard, ça va être très compliqué. Le Lou et le RCT je ne sais pas trop quoi en penser. Des équipes qui tombent lentement mais surement dans le même moule que le MHR.

Et le ventre mou c'est entre la 9e et la 13e place.

 

C'est vrai mais regarde nous aussi ça va être compliqué, rien qu'en regardant le calendrier on le voit bien... Les doublons on connaît mais cette année on pourrait atteindre des sommets

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Ouai enfin le MHR... sans Pollard, ça va être très compliqué. Le Lou et le RCT je ne sais pas trop quoi en penser. Des équipes qui tombent lentement mais surement dans le même moule que le MHR.

Et le ventre mou c'est entre la 9e et la 13e place.

 

Je viens de le voir le ventre mou, il porte un maillot blanc et joue au LOU.

 

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Je viens de le voir le ventre mou, il porte un maillot blanc et joue au LOU.

 

 

Tu peux pas si bien dire.

 

Incroyable, il veut faire concurrence à Ben Tameifuna c'est pas possible

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

 

C'est vrai mais regarde nous aussi ça va être compliqué, rien qu'en regardant le calendrier on le voit bien... Les doublons on connaît mais cette année on pourrait atteindre des sommets

Nous on a un fond de jeu et des jeunes capable de le porter. Il faut arrêter de minimiser notre effectif et notre équipe et de voir les autres plus beau qu'ils ne le sont.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Tu peux pas si bien dire.

 

Incroyable, il veut faire concurrence à Ben Tameifuna c'est pas possible

désolé mais atonio gratte tout le monde 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Nous on a un fond de jeu et des jeunes capable de le porter. Il faut arrêter de minimiser notre effectif et notre équipe et de voir les autres plus beau qu'ils ne le sont.

Je ne pense pas minimiser notre effectif mais quand il te manque 10 de tes meilleurs joueurs ça complique un peu les choses, surtout dans un championnat très concurrentiel, on l'a bien vu l'année dernière. J'espère que ça passera, je pense que ça passera mais ça ne sera pas simple à mon avis.

 

Bon je passe sur le match du rct

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sauce a dit :

celui de W est sévère. Mais les 2 autres ils y sont...

Non mais le dernier il n'est pas obligé de le mettre. Il met l'essai de pénalité et c'est bon. La c'est de la débilité. 3 jaunes en même pas 10 min c'est juste n'importe quoi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

désolé mais atonio gratte tout le monde 

 

Tameifuna fait 15 cm de moins que Atonio, et cet hiver il était à 160 ... lui il est perdu pour le rugby ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sauce a dit :

celui de W est sévère. Mais les 2 autres ils y sont...

Tu mets pas un troisième jaune quand tu mets un essai de pénalité et l'équipe joue déjà à 13.

La faute existe mais elle est autant causée par le nombre que l'indiscipline. Faut avoir un peu de psychologie. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Non mais le dernier il n'est pas obligé de le mettre. Il met l'essai de pénalité et c'est bon. La c'est de la débilité. 3 jaunes en même pas 10 min c'est juste n'importe quoi.

Exactement, aucune intelligence situationnelle...

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Beorb71 said:

Non mais le dernier il n'est pas obligé de le mettre. Il met l'essai de pénalité et c'est bon. La c'est de la débilité. 3 jaunes en même pas 10 min c'est juste n'importe quoi.

Pas obligé mais pas déconnant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Je ne pense pas minimiser notre effectif mais quand il te manque 10 de tes meilleurs joueurs ça complique un peu les choses, surtout dans un championnat très concurrentiel, on l'a bien vu l'année dernière. J'espère que ça passera, je pense que ça passera mais ça ne sera pas simple à mon avis.

 

Bon je passe sur le match du rct

 

 

Les 10 ne seront pas forcément pris, un mec comme Ramos, je ne suis pas convaincu qu'il joue beaucoup en Edf. Tu as des joueurs qui sont à la limite comme Mauvaka et des inconnus. Donc vous donnez un chiffre qui est souvent grossi. Les joueurs sur et probablement sur le feuille de match de l'edf : Dupont, Ntk, Cros, Baille, Marchand, Aldé (vu le faible réservoir de droitier). Les potentiels : Mauvaka, Castets, Tolofua voir Ramos. 

Lien vers le commentaire

C'est une bonne chose de pénaliser ces deblayages trop éloignés du vrai ruck.

 

Mais la Ccup sera arbitree comme ça aussi?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

C'est une bonne chose de pénaliser ces deblayages trop éloignés du vrai ruck.

 

Mais la Ccup sera arbitree comme ça aussi?

 

C'est la fin des irlandais si c'est le cas!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sauce a dit :

Pas obligé mais pas déconnant. 

Dans la situation il est déconnant. Ne dis pas le contraire. Il sort Wies pour "fautes répétés" tu ne remets pas un jaune juste derrière sauf si tu n'as pas de cerveau. Déjà celui du 7 il est limite, la faute oui mais le jaune franchement... Mais la c'est n'importe quoi. De toute façon, il fait parti des arbitres que je qualifie de " petits"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

0 point marqué à 3 de plus.. 

Normal avec la ´nouvelle regle  il suffit de défendre .

si cela continue pas besoin de chercher bien loin le champion de France cela sera le meilleur en défense .

le contraire du rugby que je veux voir.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BEHEREGARAY a dit :

Normal avec la ´nouvelle regle  il suffit de défendre .

si cela continue pas besoin de chercher bien loin le champion de France cela sera le meilleur en défense .

le contraire du rugby que je veux voir.

Le Racing me paraît très très compact 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, etienne a dit :

Quelqu'un aurait un lien svp ?

J ai pas le choix 
• oui 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BEHEREGARAY a dit :

Il est vraiment très bon ce Barlot , il sort d’ou ? 

 

il y a une heure, Beorb71 a dit :

De Pro D2, il me semble que c'est  Colomiers

 

il y a 46 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Exact, arrivé de Clermont à ses 18 ans, le mec était excellent et largement au-dessus du lot en pro-d2, il n'a que 23 ans.

 

Il a la tête sur les épaules, franchement sa place en Top14 est assurée pour lui sans problème.

Oui, ce Gaëtan Barlot a signé une saison dernière de très haute volée avec la colombe. Il a été phénoménal et Il est logique de le retrouver en top14. 

Je n'ai pas compris pourquoi Clermont l'a laissé filer, surtout qu'il s'agit d'un poste que Je considère un peu faible pour les jaunards depuis plusieurs saisons. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Félicitations au SF pour sa victoire en Aveyron. Il en faut pour y gagner et c'est un sacré révélateur de l'état d'esprit d'un groupe ?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Breaking news !!! 

Scoop canal !!

 

Bouthier aurait été Maçon !!!

 

Et dire que cette info était passée inaperçue. 

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Merci Estabousi.

Donc une erreur de plus de Azema .

Difficile de dire qu'il s'agit d'une erreur,  il s'est peut-être passé quelque chose ou bien il s'est révélé sur le tard, ça arrive.

Encore plus difficile d'imputer ça à Azema, on ne sait pas comment il a quitté l'ASM.

Par contre,  j'aimerais bien avoir l'avis des forumeurs auvergnats si certains en savent plus.

Lien vers le commentaire

Toulon n'a pas les moyens de s'acheter une pelouse hybride comme tout le monde ? il ne pleut pas et c'est quand même une bauge à cochons...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Non mais le dernier il n'est pas obligé de le mettre. Il met l'essai de pénalité et c'est bon. La c'est de la débilité. 3 jaunes en même pas 10 min c'est juste n'importe quoi.

 

il y a 49 minutes, Beorb71 a dit :

Dans la situation il est déconnant. Ne dis pas le contraire. Il sort Wies pour "fautes répétés" tu ne remets pas un jaune juste derrière sauf si tu n'as pas de cerveau. Déjà celui du 7 il est limite, la faute oui mais le jaune franchement... Mais la c'est n'importe quoi. De toute façon, il fait parti des arbitres que je qualifie de " petits"

 

Les arbitres appliquent les consignes.

 

Je ne connais pas celles adressées aux arbitres professionnels. Mais ce point a été rappelé avec force aux arbitres qui faisaient leurs stages de rentrée ces derniers week-ends en Ile-de-France : l'essai de pénalité doit s'accompagner d'un carton jaune pour le joueur fautif ; ce n'est pas une option. Même s'il y a déjà eu un carton pour une autre faute sur l'action précédente.

Modifié par Jacques-Yves
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

 

Les arbitres appliquent les consignes.

 

Je ne connais pas celles adressées aux arbitres professionnels. Mais ce point a été rappelé avec force aux arbitres qui faisaient leurs stages de rentrée ces derniers week-ends en Ile-de-France : l'essai de pénalité doit s'accompagner d'un carton jaune pour le joueur fautif ; ce n'est pas une option. Même s'il y a déjà eu un carton pour une autre faute sur l'action précédente.

Oui enfin la DTN de l’arbitrage on sait ce qu’elle vaut en France. Il y a quand même un écart entre le France et le reste du monde dans l’arbitrage et c’est même choquant. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est sympa ces nouvelles règles, ça replace un peu l’arbitre au centre des débats.

 

Il peut faire encore plus la pluie et le beau temps, ça serait dommage que le sort du match dépende trop du niveau des équipes...

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...