Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

On apprend quand-même hier soir pendant le match, que le président de la section a ni plus ni moins contacté pour la saison prochaine,Scott Robertson..

Ce dernier a poliment décliné l'offre.

Il est vrai que de passer de Mo'Unga, Ennor, Bridge, Barrett, Moody et j'en passe à Metz,Günter, Vatubua et consort, il a dû trouver l'idée effrayante ??.

Néanmoins d'après Canal, l'actuel entraîneur des U 20 de l'équipe de France Sébastien Piqueronies doit donner une réponse sous 15 jours pour prendre la tête de la section la saison prochaine..

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Hugogo a dit :

Collazo , Urios . Même poids , même gueules de cons , même bulle à la place du cerveau . 

Urios est répugnant, il insulte le banc adverse, hier c'était Bes (on se souvient de la gifle à Galthier...), il se défoule en conférence de presse sur ses joueurs apres une contre performance.... Et après il fait le beau dans les médias pour faire la promo de son livre sur le management... Il me tarde qu'il disparaisse du paysage rugbystique, comme l'ancien président de Toulon. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Domingo reviendra a la maison un jour ou l'autre , il a trop l'ASM dans son cœur.

Le problème est que des anciens joueurs dans le staff, c'est pas trop leur truc du côté de l'ASM.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 44 minutes, gael a dit :

Urios est répugnant, il insulte le banc adverse, hier c'était Bes (on se souvient de la gifle à Galthier...), il se défoule en conférence de presse sur ses joueurs apres une contre performance.... Et après il fait le beau dans les médias pour faire la promo de son livre sur le management... Il me tarde qu'il disparaisse du paysage rugbystique, comme l'ancien président de Toulon. 

Urios est encore là pour un moment, Marty a réussi à le faire venir en lui faisant croire que UBB ça voulait dire Urios Bordeaux Bègles !  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, gael a dit :

Urios est répugnant, il insulte le banc adverse, hier c'était Bes (on se souvient de la gifle à Galthier...), il se défoule en conférence de presse sur ses joueurs apres une contre performance.... Et après il fait le beau dans les médias pour faire la promo de son livre sur le management... Il me tarde qu'il disparaisse du paysage rugbystique, comme l'ancien président de Toulon. 

Urios a besoin de conflit. Et s'il y en a pas, il s'en créé. 

 

Durant le 1er confinement, les entraîneurs du top14 s'étaient fait des réunions virtuelles pour dicuter, échanger entre eux, voir comment ils vivaient le truc, eux et les joueurs,...

Apparemment, c'était bonne ambiance et des entraîneurs ont appris à se connaître et s'apprécier. 

Urios, lui, a refusé d'y participer...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Urios a besoin de conflit. Et s'il y en a pas, il s'en créé. 

 

Durant le 1er confinement, les entraîneurs du top14 s'étaient fait des réunions virtuelles pour dicuter, échanger entre eux, voir comment ils vivaient le truc, eux et les joueurs,...

Apparemment, c'était bonne ambiance et des entraîneurs ont appris à se connaître et s'apprécier. 

Urios, lui, a refusé d'y participer...

 

Oui c'est vraiment son état d'esprit.

Hier, on l'entend dire à son pilier "il va s'écrouler" ou un truc du genre pour la dernière mêlée du match en parlant du pilier adverse.

Il est sûr en disant ça que ça va réagir sur le banc d'en-face.

C'est sûrement Bès qui a réagi, et après Urios lui dit "Fais pas le malin...Fermes ta gueule".

C'est curieux, j'aurais plutôt imaginé cette phrase dite par Bès puisque le 1er à l'avoir ouvert était Urios...

 

Il avait raison quand il avait déclaré qu'entre le ST et lui (alors au CO), "tout nous sépare".

Effectivement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gael a dit :

Urios est répugnant, il insulte le banc adverse, hier c'était Bes (on se souvient de la gifle à Galthier...), il se défoule en conférence de presse sur ses joueurs apres une contre performance.... Et après il fait le beau dans les médias pour faire la promo de son livre sur le management... Il me tarde qu'il disparaisse du paysage rugbystique, comme l'ancien président de Toulon. 

 

Répugnant ? Ce qui'l faut pas lire ici... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Et alors?

Ah oui c'est pas Dupont mais Parra.

Si là pas au moins un jaune , le gars est en retard et a l'épaule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Beorb71 a dit :

Donc qd tu fais tomber le ballon derrière toi il y a en-avant... c’est un nouveau concept 

 

C'est la ligne de ballon mort adverse qui fait foi.

Si le ballon tombe en direction de la ligne de ballon mort adverse, il yva en avant. Si le joueur est en mouvement, ça donne l'impression que le ballon tombe derrière lui mais il va bien en direction de la ligne de ballon mort adverse. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, BOURRIN a dit :

Ah oui c'est pas Dupont mais Parra.

Si là pas au moins un jaune , le gars est en retard et a l'épaule.

 

Pas de retard pour moi. Ok à la limite pour l'épaule. Moi ce qui m'énerve le plus c'est Parra qui reste au sol pour provoquer une pénalité et voyant que ça ne prend pas finit par se relever comme si de rien n'était. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Pas de retard pour moi. Ok à la limite pour l'épaule. Moi ce qui m'énerve le plus c'est Parra qui reste au sol pour provoquer une pénalité et voyant que ça ne prend pas finit par se relever comme si de rien n'était. 

Si c est légèrement en retard et placage sans les bras.. Même si on n apprecie pas Parra pour son côté actor studios, ça vaut largement jaune... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, BOURRIN a dit :

Ah oui c'est pas Dupont mais Parra.

Si là pas au moins un jaune , le gars est en retard et a l'épaule.

exact et en plus l' arbitre le voit et regarde le joueur de l' Ubb.

Mais c' est limite, à 2 ou 3 seconde prés.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

Pas de retard pour moi. Ok à la limite pour l'épaule. Moi ce qui m'énerve le plus c'est Parra qui reste au sol pour provoquer une pénalité et voyant que ça ne prend pas finit par se relever comme si de rien n'était. 

Tu as vu l'action pour dire qu'il fait du cinéma en restant au sol ?

Moi je veux bien mais faut y arrêter d'être de mauvaise fois comme cela dés que c'est Parra, dirais tu la même chose avec Dupont qui c'est vrai lui est un surhomme il se serais relevé de suite d'ailleurs il serait même pas tomber par terre.

Lien vers le commentaire

Kokott, Parra et Serin en avançant en âge, font dans la simulation.

Un jour il vont en prendre une belle et l' arbitre laissera faire.

Ou alors, viendra le temps des pénalités pour simulation avec encore la vidéo en action...:(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Tu as vu l'action pour dire qu'il fait du cinéma en restant au sol ?

Moi je veux bien mais faut y arrêter d'être de mauvaise fois comme cela dés que c'est Parra, dirais tu la même chose avec Dupont qui c'est vrai lui est un surhomme il se serais relevé de suite d'ailleurs il serait même pas tomber par terre.

 

Oui il y a faute.

 

C'est dans le jeu de Parra de faire dégoupiller l'adversaire, un peu comme Kockott. Dans ce contexte faut s'attendre à prendre des bouchons.

 

Je n'ai jamais apprécié ce genre de joueurs mais il en faut.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Tu as vu l'action pour dire qu'il fait du cinéma en restant au sol ?

Moi je veux bien mais faut y arrêter d'être de mauvaise fois comme cela dés que c'est Parra, dirais tu la même chose avec Dupont qui c'est vrai lui est un surhomme il se serais relevé de suite d'ailleurs il serait même pas tomber par terre.

 

Oui je l'ai vu. Honnêtement je pense que Dupont se serait plaint mais relevé. Pour moi il y a pénalité pas plus c'est du rugby...

Ce qui me gonfle c'est les joueurs qui font du cinéma pour avoir des pénalités. Après je ne suis pas naïf: il y a un joueur au ST qui sait très bien faire ça...

Bref, si on continue comme ça il y aura appel à la vidéo sur chaque action et on va tuer ce sport.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, BOURRIN a dit :

Ah oui c'est pas Dupont mais Parra.

Si là pas au moins un jaune , le gars est en retard et a l'épaule.

Non mais en fait je ne comprenais pas ce que tu voulais montrer, désolé.:Neutral:

 

Sinon, on peut siffler faute, oui, le défenseur y va de bon cœur.

Cj, je ne pense pas.

Après si on sort la vidéo, ralenti, point d'impact, etc. oui il y aura cj car tout est grossi.

 

 

 

 

Modifié par capitole46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, BOURRIN a dit :

Tu as vu l'action pour dire qu'il fait du cinéma en restant au sol ?

Moi je veux bien mais faut y arrêter d'être de mauvaise fois comme cela dés que c'est Parra, dirais tu la même chose avec Dupont qui c'est vrai lui est un surhomme il se serais relevé de suite d'ailleurs il serait même pas tomber par terre.

Dupont, je ne l’ai jamais vu balancer volontairement la balle sur un joueur hors jeu en sortie de ruck ... Parra joue souvent au petit 9 vicieux ... faut pas s’étonner après si nous ne sommes pas très émus lorsqu’il prend un voyage de temps en temps ....

Modifié par BenBenBen
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Oui je l'ai vu. Honnêtement je pense que Dupont se serait plaint mais relevé. Pour moi il y a pénalité pas plus c'est du rugby...

Ce qui me gonfle c'est les joueurs qui font du cinéma pour avoir des pénalités. Après je ne suis pas naïf: il y a un joueur au ST qui sait très bien faire ça...

Bref, si on continue comme ça il y aura appel à la vidéo sur chaque action et on va tuer ce sport.

j'ai enregistré le match et viens de revoir l'action , oui j'ai un magnétoscope avec avance rapide, et ben le Parra reste un petit moment au sol d'ailleurs il gène même la continuité de l'action car il y a les soigneurs sur lui, après en effet il revient mais on le sent bien fatigué et quand l'action se termine il remet un genou a terre, d'ailleurs les soigneurs reviennent vers lui .

Mais bon c'est pas grave on a fait nul a Bordeaux en étant nul .

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour moi effectivement c'est pénalité + CJ.

Après je n'ai pas le contexte, mais il est évident que Parra est juste éjecteur sur l'action et le 2eme ligne le sait. Il y va donc pour faire mal (et il n'est pas discret...).

Ce qui me dérange, c'est que c'est devant l'arbitre (c'était qui?), qu'il voit l'action, et ne bronche pas.

 

En parlant de Dupont, ça me rappelle le bouchon qu'il prend à retardement en 1/4 de CDM sur l'essai d'Olivon. Le genre de geste qui peut faire très mal...

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, BOURRIN a dit :

Tu as vu l'action pour dire qu'il fait du cinéma en restant au sol ?

Moi je veux bien mais faut y arrêter d'être de mauvaise fois comme cela dés que c'est Parra, dirais tu la même chose avec Dupont qui c'est vrai lui est un surhomme il se serais relevé de suite d'ailleurs il serait même pas tomber par terre.

 

Surtout la tête.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Si c est légèrement en retard et placage sans les bras.. Même si on n apprecie pas Parra pour son côté actor studios, ça vaut largement jaune... 

Il y a faute et au moins jaune.

 

Le vrai souci aujourd'hui c'est que les sanctions tombent de manière aléatoire: arbitre de champ, video et pire le diffuseur ... certaines actions vont passer a la loupe de la vidéo quand des dizaines d'autres passent sans que personne ne bronche. D'ou ce sentiment d'inéquité pour le spectateur qui ne voit pas la même sévérité au gré des matchs, journées ... quand ce n'est pas au sein d'un même match.

 

Sur le match UBB-ASM Clermont reste pour moi un sacré client au sens que beaucoup de leurs soucis relèvent de réglages collectifs (comme nous aussi!) et de confiance. Attendons si la saison permet d'aller au bout la fin de saison pour voir quelles mayonnaises les différentes équipes seront capable ou non de faire prendre.

 

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, BOURRIN a dit :

j'ai enregistré le match et viens de revoir l'action , oui j'ai un magnétoscope avec avance rapide, et ben le Parra reste un petit moment au sol d'ailleurs il gène même la continuité de l'action car il y a les soigneurs sur lui, après en effet il revient mais on le sent bien fatigué et quand l'action se termine il remet un genou a terre, d'ailleurs les soigneurs reviennent vers lui .

Mais bon c'est pas grave on a fait nul a Bordeaux en étant nul .

Oui il reste longtemps au sol et récolte tout de même une pénalité à la fin de cette action (sur la même ligne d'avantage d'ailleurs) quand il percute/se fait percuter par un défenseur qui se replie au bord du ruck.

Il signifie à l'arbitre l'agression qui lui dit que si il y avait qq chose, la vidéo lui dirait. Si le gars dans son cagibi n'a que la vitesse réelle, ça peut passer.

Là, on voit, on revoit 

 

Pour le ch'ti coup de **** d'envoyer le ballon sur un joueur hors jeu, il me semble que N. Bézy l'ait fait à La Rochelle il y a qqs années et qu'il passe la pénalité de la gange des 45 mètres environ.

 

Mais ce genre de geste ne se fait guère plus et est plutôt sanctionné.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Sur cette action Parra simule même 3 fois, une première fois après la touche, sur la vidéo de Bourrin et une dernière fois sur la pénalité au centre du terrain, le tout en 1 minute. Pas étonnant que les arbitres en aient ras-le-bol, et encore je les trouve plutôt tolérants comme à Pau où il fait encore sa spéciale je balance le ballon sur le joueur qui se replie, avec Owens ça n'aurait pas marché.

Lien vers le commentaire

Par contre en recrutant Barraque , les Clermontois ont fait une bonne pioche.

Non seulement ce garçon ne se cache pas et a un bel esprit mais en plus il se révèle être un bon buteur, longue portée kipluzé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

Sur cette action Parra simule même 3 fois, une première fois après la touche, sur la vidéo de Bourrin et une dernière fois sur la pénalité au centre du terrain, le tout en 1 minute. Pas étonnant que les arbitres en aient ras-le-bol

Je pense que ça ne marche qu'un temps. Si tu en abuses, tu es grillé. 

 

Par exemple, Kockott (et ses provoc) est maintenant dans le viseur. Ou les arbitres ne font plus gaffe à Parra allongé en croix, etc....

Par contre, le jour où Dupont ne se relève pas, le match s'arrête et le soigneurs sont directement appelés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Par contre en recrutant Barraque , les Clermontois ont fait une bonne pioche.

Non seulement ce garçon ne se cache pas et a un bel esprit mais en plus il se révèle être un bon buteur, longue portée kipluzé.

Oui, vraiment une super pioche, ce Barraque.

 

Hier, j'ai redécouvert un 13 qui savait jouer au pied. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Et c'est quand même drôlement utile.

C'est pour ça que j'aimerai bien que le ST essaie d'y recaser Holmes.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Je pense que ça ne marche qu'un temps. Si tu en abuses, tu es grillé. 

 

Par exemple, Kockott (et ses provoc) est maintenant dans le viseur. Ou les arbitres ne font plus gaffe à Parra allongé en croix, etc....

Par contre, le jour où Dupont ne se relève pas, le match s'arrête et le soigneurs sont directement appelés.

 

A trop crier au loup...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

j'ai enregistré le match et viens de revoir l'action , oui j'ai un magnétoscope avec avance rapide, et ben le Parra reste un petit moment au sol d'ailleurs il gène même la continuité de l'action car il y a les soigneurs sur lui, après en effet il revient mais on le sent bien fatigué et quand l'action se termine il remet un genou a terre, d'ailleurs les soigneurs reviennent vers lui .

Mais bon c'est pas grave on a fait nul a Bordeaux en étant nul .


Put1 Bourrin : t’es au courant qu’on est en 2021 ? :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Beorb71 a dit :

Castres a reussi l’exploit de ne pas prendre un rouge dans les 5 premières minutes mdr

 

Du coup, ça peut leur couter la victoire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...